Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40559159
clockover
That's the life
Posté le 04-01-2015 à 14:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais on est Hache et Fer bordayl ! L'élite!
C'est 113% des voix mini :)!

Message édité par clockover le 04-01-2015 à 14:08:26
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 14:08:06  profilanswer

n°40559172
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 14:10:16  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Deux réponses:  

UMP. Qui a tout siphonné, y compris le "Démocratie libérale" d'Alain Madelin.  

Et également, le profil socio-professionnel des élus.

Pourtant y a des partis de gauche... donc ça tient pas vraiment ^^

n°40559178
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 14:10:46  profilanswer

clockover a écrit :

Bon allé, on monte un vrai partie bien libéral à la anglo-saxonne ? :D

je suis pas sur que ça soit la solution avec les contrats 0h   :o

n°40559192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 14:12:34  profilanswer

Ce mouvement n'est pas vraiment soluble dans les solutions libérales à la française : pour rappel moi je vois pleins de gens se barrer à l'étranger. Peut-être que les libéraux à l'étranger ils sont pas libéraux à géométrie variable.

n°40559248
spurina
Posté le 04-01-2015 à 14:17:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40559265
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 14:19:34  profilanswer

Politiques qui sont ? Ou qui faisait/font de l’électoralisme pour qui ? :o

Je crois quand même que ce topic est assez conscient du fait que le système politique actuel est aussi une des principales raisons des soucis.

Message édité par Quich le 04-01-2015 à 14:20:41
n°40559396
t-w
HDBNG club
Posté le 04-01-2015 à 14:34:40  profilanswer

spurina a écrit :

Le pb c'est que vous accusez les BB alors que c'est la faute des politiques. Et l'accès aux étude sup, c'est à dire aux études tout court est l'idéal de toute société. C'est un fondement des lumières.

Blâmer le berger au lieu du troupeau...

Politiques...corps constitué d'une très large majorité de BB. Qui bien entendu font ce qui est bon
- pour eux
- pour le corps électoral majoritaire: les autres BB. Ceux la même qui detiennent le patrimoine, l'épargne, l'immobilier...

petit arrangement entre amis sur le dos des générations suivantes, en quelque sorte.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°40559436
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 14:39:03  profilanswer

Toute la comm politique se fait en direction des BB selon moi.

n°40559511
r06
Posté le 04-01-2015 à 14:50:38  profilanswer

Quich a écrit :

Oui sauf qu'en pourcentage de la population active, ou même seulement des jeunes générations, ce sont vraiment des niches minuscules finalement.
L'expatriation est hors de propos évidemment, on parle de la France.

Comme avant en fait...

Quich a écrit :

Tu vis mieux parce que les conditions de vie de tout le monde ont augmenté par rapport à avant ?
Je suis ingé lambda aussi, et j'ai franchement pas l'impression de vivre mieux qu'un ouvrier qualifié des années 60. Niveau perspectives ça semble beaucoup moins bon (le logement [:gustav hansen] ), tout en faisant pas l'impression de faire moins d'efforts.

Le logement est effectivement le gros point noir mais avec la bulle qui se dégonfle lentement, la situation devrait se "normaliser", de plus c'est une problématique des 10 dernières années " seulement "...

Pour ce qui est de mieux vivre qu'un ouvrier qualifié, je vois pas trop sur quels aspects tu veux comparer...
Mais personnellement, j'ai un job relativement tranquille ( horaires raisonnables, bonnes conditions) qui me permet de subvenir a tous mes besoins y compris un certains nombre non indispensables (vacances, restos) sans trop regarder a la dépense tout en épargnant assez significativement (ma femme bosse aussi et gagne très bien sa vie aussi mais fondamentalement on a vécu un temps sur mon salaire et on pourrait le refaire)...

n°40559552
pik3
Posté le 04-01-2015 à 14:54:54  profilanswer

r06 a écrit :

Comme avant en fait...

r06 a écrit :

Le logement est effectivement le gros point noir mais avec la bulle qui se dégonfle lentement, la situation devrait se "normaliser", de plus c'est une problématique des 10 dernières années " seulement "...

Pour ce qui est de mieux vivre qu'un ouvrier qualifié, je vois pas trop sur quels aspects tu veux comparer...
Mais personnellement, j'ai un job relativement tranquille ( horaires raisonnables, bonnes conditions) qui me permet de subvenir a tous mes besoins y compris un certains nombre non indispensables (vacances, restos) sans trop regarder a la dépense tout en épargnant assez significativement (ma femme bosse aussi et gagne très bien sa vie aussi mais fondamentalement on a vécu un temps sur mon salaire et on pourrait le refaire)...

Et dans combien temps on aura un immo à un niveau correct ? 10 ans ?
On aura juste sacrifier une génération au passage.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 14:54:54  profilanswer

n°40559573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 14:57:03  profilanswer

Si ça se fait sur trop longtemps on aura pas la correction mais simplement une normalisation de prix trop hauts.
Il faut bel et bien un krach et pas que pour notre génération.

n°40559574
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 14:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

Comme avant en fait...

Pas tout à fait si le point d'en dessous n'est pas vérifié.

r06 a écrit :

n°40559589
kida
Posté le 04-01-2015 à 14:59:11  profilanswer

t-w a écrit :

Politiques...corps constitué d'une très large majorité de BB. Qui bien entendu font ce qui est bon
- pour eux
- pour le corps électoral majoritaire: les autres BB. Ceux la même qui detiennent le patrimoine, l'épargne, l'immobilier...

petit arrangement entre amis sur le dos des générations suivantes, en quelque sorte.

Moyenne d'age des députés 60 ans, avec une écrasante majorité des 50 à 70 ans, ~les 3/4 des députés.  [:hollande_heureux]  
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] slature=13

Pour en rajouter une couche :

Nombre de représentants de plus de 60 ans pour un représentant de moins de 40 ans. Chambres basses de différents pays.

pays nombre de représentants
Suède 0,44
Australie 0,44
Lettonie 0,59
Allemagne 0,78
Italie 2,66
Royaume-Uni 3,00
France 9,00

Citation :

A plus d’un titre, l’Assemblée nationale et ses coulisses fournissent comme une caricature des caractéristiques de la société française et de ses rapports générationnels : la crispation des seniors, qui ne veulent pas songer à une succession après trente ans de carrière au plus haut niveau, et la frustration de jeunes plus si jeunes, travaillant avec abnégation et discrétion, mais sans promotion, pour un système qui ne les rétribue guère. S’ils ne sont pas contents, qu’ils s’en aillent. Un trou générationnel s’est creusé, d’autant plus préoccupant qu’il ne se réduit pas à la sphère politique, mais se rencontre aussi dans la pyramide des âges des chercheurs, des enseignants, des médecins, des journalistes, etc.

http://www.laviedesidees.fr/L-age- [...] 07,81.html

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-01-2015 à 15:00:47

---------------
.::| Feedback |::.
n°40559611
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 15:01:25  profilanswer

et parmi ces députés la majorité est avocat  [:blair witch]  
bonjour la représentation  [:croco385:5]

n°40559623
rafioul2
Posté le 04-01-2015 à 15:02:37  profilanswer

cacatomique a écrit :

Médecins plutôt non?

n°40559626
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:02:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Et dans combien temps on aura un immo à un niveau correct ? 10 ans ?
On aura juste sacrifier une génération au passage.

fiscalisator a écrit :

Si ça se fait sur trop longtemps on aura pas la correction mais simplement une normalisation de prix trop hauts.
Il faut bel et bien un krach et pas que pour notre génération.

Quich a écrit :

Pas tout à fait si le point d'en dessous n'est pas vérifié.

Au pire vous pouvez louer, et la baisse est déjà bien là hors des grandes villes... :o

n°40559631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 15:03:25  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Justement, que reste-t-il comme postes prestigieux et bien remuneres?  
Pour prendre un exemple que je connais: avocat, ca sonne bien... sauf qu'effectivement, la democratisation des etudes superieures a fait exploser le nombre de diplomes bidons en Droit - entre 20,000 et 25,000 Master 2 en Droit delivres chaque annee, si ma memoire est bonne.  Resultat: beaucoup trop de juristes pour le nombre de postes, et, cote avocat, des jeunes qui sont au SMIC (ou moins), et pas forcement que les premieres annees.  Et, a cote de ca, Josiane, jeune retraitee EDF, rentree dans la boite grace a Papa qui y bossait et partie a 57 ans, palpe pres de 3000 euros par mois de retraite...

FYP.
LEs bonnes formations n'ont pas de souci il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40559634
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:03:47  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ça semble logique avocat ça ne paye plus donc ils cherchent une niche pour arrondir les fin de mois => député... :D

n°40559639
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:04:26  profilanswer

radioactif a écrit :

FYP.
LEs bonnes formations n'ont pas de souci il me semble.

:jap:  c'est aussi mon impression... :o

n°40559643
kida
Posté le 04-01-2015 à 15:04:48  profilanswer

La preuve que les députés BB s'accrochent à leurs postes :
http://www.laviedesidees.fr/local/cache-vignettes/L448xH258/chauvel_3_bis-2-4e096.jpg
Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans

Message cité 6 fois
Message édité par kida le 04-01-2015 à 15:05:11

---------------
n°40559655
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 15:06:18  profilanswer

Ouch...

n°40559659
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:07:00  profilanswer

kida a écrit :

http://www.laviedesidees.fr/local/ [...] -4e096.jpg

Libre à vous de vous présenter ou de voter pour des jeunes... :o  
Mais je suis d'accord qu'il y a un problème de représentativité de la classe politique (tout en étant pas convaincu que c'était bien mieux avant sauf que le biais n'était pas lié à l'age)  :D

n°40559670
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2015 à 15:08:41  profilanswer

kida a écrit :

Moyenne d'age des députés 60 ans, avec une écrasante majorité des 50 à 70 ans, ~les 3/4 des députés.  [:hollande_heureux]

Ce qui explique bien des problèmes de ce pays.  

Les lois concernant le numérique et Internet sont écrites par des sexagénaires ayant une formation d'avocat. Qui s'étonne encore que ça ne fonctionne pas ? :o

n°40559684
kida
Posté le 04-01-2015 à 15:10:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ça semble logique avocat ça ne paye plus donc ils cherchent une niche pour arrondir les fin de mois => député... :D

De mon humble avis c'est l'inverse. Ils font des notes d'honoraires pour "conseils" à des sociétés/groupes avec qui ils auront copiné en échange de faveurs.

Message édité par kida le 04-01-2015 à 15:18:46

---------------
n°40559691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 15:12:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ben voila tu viens de le dire toi-même, inge groupe A, les perspectives sont encore souvent correctes surtout si tu choisis un métier qui "paye".
Même comme ingé lambda il y a des niches qui payent encore bien voir très bien (j'ai des exemples a plus de 75k de fixes avec 4 ans d'expérience) par contre souvent elles demandent un investissement particulier par rapport au "simple" ingé lambda (diplôme en plus, expatriation...).
Pour les études de droit, il y a un intervenant sur le topic "convenablement" (macnigore) qui semble très bien s'en sortir donc c'est possible... :o  
Je ne prétends pas connaitre tous les bons plans, mais j'ai l'impression qu'il y en a encore par contre c'est pas forcément les même que ceux d'hier et pour les "trouver" il faut souvent chercher ou avoir de la chance...

Pour ce qui est en gras je suis un ingé lambda avec rien d'extraordinaire dans mon CV et franchement je vis largement mieux qu'un ouvrier qualifié d'hier... :o

+1. La multiplication des formations et le saccage de l'université ont rendu le marché des études illisible hors élite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40559695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2015 à 15:13:28  profilanswer

On a libéralisé [:campi:1]

n°40559700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 15:13:52  profilanswer

spurina a écrit :

Le pb c'est que vous accusez les BB alors que c'est la faute des politiques. Et l'accès aux étude sup, c'est à dire aux études tout court est l'idéal de toute société. C'est un fondement des lumières.

Blâmer le berger au lieu du troupeau...

Non, c'est dû à tous les vieux qui ont défendu leur pré carré afin de se gaver, n'ayant cure des jeunes.
Quel que soit le domaine c'est du siphonnage par les vieux, t'auras des exemples à la pelle.

---------------
n°40559711
rafioul2
Posté le 04-01-2015 à 15:15:16  profilanswer

kida a écrit :

http://www.laviedesidees.fr/local/ [...] -4e096.jpg

Cte putain d'augmentation ces dernières années. Impressionnant.  [:terrylaire:1]

n°40559723
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 15:17:28  profilanswer

heureusement qu'il y a la p'tite le pen pour faire baisser la moyenne  [:toto408:3]

n°40559728
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:18:39  answer

Quich a écrit :

Oui sauf qu'en pourcentage de la population active, ou même seulement des jeunes générations, ce sont vraiment des niches minuscules finalement.
L'expatriation est hors de propos évidemment, on parle de la France.

Tu vis mieux parce que les conditions de vie de tout le monde ont augmenté par rapport à avant ?
Je suis ingé lambda aussi, et j'ai franchement pas l'impression de vivre mieux qu'un ouvrier qualifié des années 60. Niveau perspectives ça semble beaucoup moins bon (le logement [:gustav hansen] ), tout en faisant pas l'impression de faire moins d'efforts.

[:4lkaline:2]

n°40559740
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 15:20:08  profilanswer

J'ai mis qualifié quand même.
Niveau logement et perspectives à moyen/long terme, c'est même plutôt pourri, vu que le système actuel est pas loin de la faillite.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 04-01-2015 à 15:21:30
n°40559746
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:21:21  answer

Quich a écrit :

J'ai mis qualifié quand même.
Niveau logement et perspectives, c'est même plutôt pourri, vu que le système actuel est pas loin de la faillite.

Non mais je crois simplement que tu ne sais pas comment vivait un ouvrier dans les annees 60.

n°40559757
Titefleur1​23
Posté le 04-01-2015 à 15:23:33  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ce qui est en gras je suis un ingé lambda avec rien d'extraordinaire dans mon CV et franchement je vis largement mieux qu'un ouvrier qualifié d'hier... :o

Voyons voir... tu peux te payer une villa familiale de 4 chambres avec garage et petit jardin dans une zone cotee de France + 1 semaine de vacances au ski en hiver + 3 semaines en montagne l'ete + 2 voitures (simples, mais payees comptant) + elever 2 ou 3 enfants + permettre a ta femme de ne bosser qu'a mi-temps sans avoir a compter les sous a la fin du mois?  Alors dans ce cas, tu vis, non pas largement mieux, mais comme un ouvrier qualifie d'hier.  

n°40559776
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-01-2015 à 15:26:14  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Médecins plutôt non?

Aussi oui. Globalement des professions pour qui N années passées à l'AN ne changeront pas grand chose à la carrière. :D  

r06 a écrit :

Libre à vous de vous présenter ou de voter pour des jeunes... :o  
Mais je suis d'accord qu'il y a un problème de représentativité de la classe politique (tout en étant pas convaincu que c'était bien mieux avant sauf que le biais n'était pas lié à l'age)  :D

Sans parti politique derrière, c'est compliqué. Il faut instaurer des limites en nombre de mandat/ age pour qu'un jeune puisse obtenir une circonscription

n°40559783
Titefleur1​23
Posté le 04-01-2015 à 15:26:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personne pour s'interroger sur le pourquoi de cette absence de parti libéral en France?

Peut-etre parceque:  

1. ce n'est absolument pas dans l'interet des BBs, qui profitent pleinement du systeme de redistribution sociale.

2. on a rabache (a l'ecole, notamment) aux jeunes que le Liberalisme c'est le mal, l'injustice et l'abandon des plus pauvres.  

n°40559790
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 15:27:15  profilanswer

Ils sont probablement morts aujourd'hui :o

Décale de dix ans si tu veux. Prends un ouvrier qualifié de 20 ans en 65-70.

n°40559799
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:28:57  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Voyons voir... tu peux te payer une villa familiale de 4 chambres avec garage et petit jardin dans une zone cotee de France + 1 semaine de vacances au ski en hiver + 3 semaines en montagne l'ete + 2 voitures (simples, mais payees comptant) + elever 2 ou 3 enfants + permettre a ta femme de ne bosser qu'a mi-temps sans avoir a compter les sous a la fin du mois?  Alors dans ce cas, tu vis, non pas largement mieux, mais comme un ouvrier qualifie d'hier.  

:lol:  c'est sur que si c'est votre base pour un ouvrier qualifié on va avoir du mal à se comprendre.... :o  
Mes parents sont babyboomers (père né en 47 mère en 55), bossaient tous les 2 a temps plein et gagnaient largement plus qu'un ouvrier qualifié (en euros constant entre 5 et 5.5k a 2) et on avait à peu près la vie que tu décris sauf qu'on allait en vacances dans la famille l'été, que les voitures étaient achetés à crédit et qu'on allait au ski parce que le CE de ma père proposait un appart pas cher... :D  
Le train de vie que tu décris n'était pas du tout accessible à un ouvrier qualifié avec sa femme à mi temps... :D

n°40559877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 15:41:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On a libéralisé [:campi:1]

Faudrait veiller à ne pas trop troller :o

---------------
n°40559886
Titefleur1​23
Posté le 04-01-2015 à 15:42:49  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  c'est sur que si c'est votre base pour un ouvrier qualifié on va avoir du mal à se comprendre.... :o  
Mes parents sont babyboomers (père né en 47 mère en 55), bossaient tous les 2 a temps plein et gagnaient largement plus qu'un ouvrier qualifié (en euros constant entre 5 et 5.5k a 2) et on avait à peu près la vie que tu décris sauf qu'on allait en vacances dans la famille l'été, que les voitures étaient achetés à crédit et qu'on allait au ski parce que le CE de ma père proposait un appart pas cher... :D  
Le train de vie que tu décris n'était pas du tout accessible à un ouvrier qualifié avec sa femme à mi temps... :D

C'est pourtant le cas de mes parents - nes en 1947 tous les 2.  C'est aussi le cas de la plupart des oncles et tantes, tous classe moyenne ou classe moyenne basse.  Apres, c'est sur que dans la famille nous ne sommes pas des gros depensiers niveau fringues ou restos, par exemple.  Un des oncles, artisan pour qui ca marchait bien, est lui proprio de sa residence principale (1 jolie villa pres d'une capitale regionale) et de 2 residences secondaires, qu'il a mises en location.

Message cité 1 fois
Message édité par Titefleur123 le 04-01-2015 à 15:44:01
n°40559910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 15:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

Si je voulais une bagnole ce serait aussi à crédit et j'ai rien d'intéressant par le CE. J'ai pas de famille "vacançable".

Super progrès :o

---------------
n°40559917
r06
Posté le 04-01-2015 à 15:47:14  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

C'est pourtant le cas de mes parents - nes en 1947 tous les 2.  C'est aussi le cas de la plupart des oncles et tantes, tous classe moyenne ou classe moyenne basse.  Apres, c'est sur que dans la famille nous ne sommes pas des gros depensiers niveau fringues ou restos, par exemple.  Un des oncles, artisan pour qui ca marchait bien, est lui proprio de sa residence principale (1 jolie villa pres d'une capitale regionale) et de 2 residences secondaires, qu'il a mises en location.

Que faisaient-il dans la vie? Quels étaient leurs revenus?

Pour ton oncle artisan, de nos jours aussi un artisan a son compte dont les affaires marchent va avoir des revenus très conséquents et un très bon train de vie... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)