Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49359882
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-04-2017 à 15:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

Y'a des gens pour avoir autre chose que le forfait en temps que cadre de nos jours ? :o

En SSII ESN, tous les cadres ne sont pas au forfait, loin de là. Le forfait serait même l'exception parmi les pisseurs de code consultants.

Parce qu'en convention Syntec :
Forfait heures = modalité 2 = salaire au dessus du plafond sécu (39+k€)
Forfait jour = modalité 3 = cadre cat III (très large autonomie, salaire coeff 170+, donc 41+k€) ou double du plafond sécu (donc 78+k€)

Outre le fait d'être à 39k€ annuels, le plafond sécu a la très fâcheuse habitude de grimper tous les ans. Entre 2011 et 2016, il a pris quasiment 10%.

A 38k€ et au dessous, c'est *forcément* 35h + heures sup'. 38k auxquels s'ajoutent des trucs comme la moitié du forfait transport (mais pas les tickets resto).
On comprend assez vite l'intérêt pour un viandard de faire un "package" et de faire croire à ses consultants qu'ils sont cadres au forfait, sans qu'ils ne le soient réellement...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 15:44:24  profilanswer

n°49362371
Ciler
Posté le 14-04-2017 à 19:06:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, alors qu'il garde sa voiture pour chercher un job. Mais être propriétaire de sa maison n'est pas un droit inaliénable : être locataire n'empêche pas de vivre correctement (et c'est parfois le contraire, justement, puisque avoir un prêt-boulet aux pieds est une grosse contrainte). Ce topic est plein de locataires qui vivent bien.
Mieux vaut être locataire non endetté que proprio surendetté.

C'est pas une question d'être locataire ou propriétaire, le changement de statut ne résout pas ton problème de dette, il ne fait que le déplacer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49366031
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2017 à 23:58:49  profilanswer

Ba justement si...
Mais bon si tu compares au Maroc ou l'Algérie ou je ne sais plus ou tu es au Maghreb forcément...

n°49366215
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-04-2017 à 00:45:41  profilanswer

Au Mahgreb, la mécanique peut être très performante, il suffit de prendre ta petite burette de backchich et d'en verser sur le bon engrenage. :o

n°49366759
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-04-2017 à 09:18:50  profilanswer

kley a écrit :

Faut aller voir au moins une assistante sociale pour ça... ils vous ont proposé une remise de dette ? Normalement là on fait un rapport détaillé de ses revenus et de ses dépenses, et quand ils voient bien que ça va pas être possible de rembourser le trop perçu, en général ils accordent la remise de dette.

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

T'a déjà fais une demande de remise de dette a la CAF ? Si non tien toi bien car les 3/4 du temps c'est refusé et même quand ils sont en tort [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 15-04-2017 à 09:19:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49368218
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-04-2017 à 13:23:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Au Mahgreb, la mécanique peut être très performante, il suffit de prendre ta petite burette de backchich et d'en verser sur le bon engrenage. :o

Ça m'arrangerait bien pour le coup

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49369525
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2017 à 16:18:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  

T'a déjà fais une demande de remise de dette a la CAF ? Si non tien toi bien car les 3/4 du temps c'est refusé et même quand ils sont en tort [:hahaguy]

J'ai déjà dû faire 2 fois une demande de remise de dette (la 1ère fois, je ne me souviens plus pourquoi, mais la 2e fois, c'était suite à une erreur de leur part), elle a été accordée à chaque fois.

n°49371109
shamatoo
Posté le 15-04-2017 à 19:40:54  profilanswer

pour m'être un temps occupé de recours contre des sans le sou, je peux dire que des remises, c'était monnaie courante ,en vertu du principe qu'on "ne peut pas tondre un œuf".
Donc ne pas se priver de demander en expliquant la situation.

n°49371133
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 19:44:37  answer

Sa y est les BB passent à l'offensive, du moins au USA. Bientôt en France ? [:alph-one]  
http://i.imgur.com/iXS0q2Q.gif

:o

n°49371159
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2017 à 19:47:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 19:47:40  profilanswer

n°49385376
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-04-2017 à 15:54:57  profilanswer

En écoutant « Entretien d'embauche » de Bourdin avec Macron : https://youtu.be/ldzS0D3vcCU?t=25275

Transcription de l'extrait :
« Puisqu'on parle de pouvoir d'achat, Gisèle m'a appelé tout à l'heure. Elle m'a fendu le coeur, je le dis sincèrement. 780 euros de retraite par mois. Elle touche une allocation logement c'est vrai, de 260 euros. Il lui reste pratiquement rien pour vivre. Elle me dit simplement, j'aurais envie de voter pour Emmanuel Macron, mais qu'est-ce qu'il me propose pour ma petite retraite. Est-ce qu'il va me l'augmenter ma petite retraite. »

Bah oui, l'investissement, la recherche, l'avenir, les actifs on s'en branle, le sujet important pour l'avenir de la France, c'est la petite retraite de Gisèle  [:morandini adict:4]
 [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Guignolo le 17-04-2017 à 15:55:44
n°49385417
Ciler
Posté le 17-04-2017 à 16:00:30  profilanswer

Guignolo a écrit :

En écoutant « Entretien d'embauche » de Bourdin avec Macron : https://youtu.be/ldzS0D3vcCU?t=25275

« Puisqu'on parle de pouvoir d'achat, Gisèle m'a appelé tout à l'heure. Elle m'a fendu le coeur, je le dis sincèrement. 780 euros de retraite par mois. Elle touche une allocation logement c'est vrai, de 260 euros. Il lui reste pratiquement rien pour vivre. Elle me dit simplement, j'aurais envie de voter pour Emmanuel Macron, mais qu'est-ce qu'il me propose pour ma petite retraite. Est-ce qu'il va me l'augmenter ma petite retraite. »

Bah oui, l'investissement, la recherche, l'avenir, les actifs on s'en branle, le sujet important pour l'avenir de la France, c'est la petite retraite de Gisèle  [:morandini adict:4]

Les choix de société ça se paye. La france aime ses agriculteurs, du coup on leur passe tout, y compris un droit massif à polluer... Elle aime aussi ses petits vieux, du coup on leur assure un revenu moyen supérieur à celui des actifs...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49385536
shamatoo
Posté le 17-04-2017 à 16:20:52  profilanswer

Elle aime aussi les patrons, ce sont eux (et pas les vieux) qui viennent de s'empocher 45 milliards, contre la promesse (mensongère, bien sûr) de créer un million d'emplois.
En fait ils ont planqué le fric au Luxembourg ou aux Bahamas, mais le million d'emplois, on l'attend toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 17-04-2017 à 16:21:29
n°49385729
Ciler
Posté le 17-04-2017 à 16:42:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Elle aime aussi les patrons, ce sont eux (et pas les vieux) qui viennent de s'empocher 45 milliards, contre la promesse (mensongère, bien sûr) de créer un million d'emplois.
En fait ils ont planqué le fric au Luxembourg ou aux Bahamas, mais le million d'emplois, on l'attend toujours.

Et oui.  

Note que ça existe à tous les niveaux de la société. Cette année on a eu des problèmes au collège avec un Kévin, quand on a fait venir la maman elle nous a expliqué son désarroi, il avait promis d'être sage si elle lui achetait la PS4 et l'iphone 6, il les a donc eu à noël (et je pense qu'elle y a foutu tout ce qu'elle avait de blé, vu ce qu'on sait de la situation familiale).  

Et là je t'avoue que j'ai difficilement réussi à ne pas éclater de rire devant la pauvre femme...

---------------
n°49385744
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-04-2017 à 16:43:24  profilanswer

Oui, c'était sans doute la grande naiveté des gouvernements de regarder vers les grosses boites pour créer de l'emploi et de la croissance, alors que ce sont des boites qui sont en régime de croisière, elles peuvent pas tellement grossir plus et elles aiment moins le risque.

L'emploi futur il est dans les petites boites, celles qui prennent des risques, qui font de la R&D et qui s'attaquent à des nouveaux marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 17-04-2017 à 16:43:34
n°49385762
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 16:44:59  answer

Ciler a écrit :

Et oui.  

Note que ça existe à tous les niveaux de la société. Cette année on a eu des problèmes au collège avec un Kévin, quand on a fait venir la maman elle nous a expliqué son désarroi, il avait promis d'être sage si elle lui achetait la PS4 et l'iphone 6, il les a donc eu à noël (et je pense qu'elle y a foutu tout ce qu'elle avait de blé, vu ce qu'on sait de la situation familiale).  

Et là je t'avoue que j'ai difficilement réussi à ne pas éclater de rire devant la pauvre femme...

J'ai de plus en plus envie d'aller intégrer un collectif autonome en entendant tout ça. Vivement la fin de la campagne.

n°49385789
Ciler
Posté le 17-04-2017 à 16:47:44  profilanswer

Ou alors plus simplement on se remet à autoriser les sanctions bêtes et méchantes. Ca mangera pas trop de pain niveau ressources (vu le taux horaire auquel sont payés les surveillants), et je pense que la majorité des enfants se remettront de l'éventuel traumatisme occasionné par une sanction non méritée.  

En bref :  [:somberlain4:4]

---------------
n°49385807
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 16:49:45  answer

Ciler a écrit :

Ou alors plus simplement on se remet à autoriser les sanctions bêtes et méchantes. Ca mangera pas trop de pain niveau ressources (vu le taux horaire auquel sont payés les surveillants), et je pense que la majorité des enfants se remettront de l'éventuel traumatisme occasionné par une sanction non méritée.  

En bref :  [:somberlain4:4]

J'ai un collègue qui fait ça. Et ça marche pas mal apparemment. Mais c'est illégal, il ne respecte même pas les conventions de genève.  
Et pourquoi tu parles du taux horaires des surveillants (assistants d'éducation d'ailleurs) ? Ils sont payés cher ou pas cher ? J'avoue j'y connais rien à cette partie du boulot. :o

n°49385825
sligor
Posté le 17-04-2017 à 16:51:53  profilanswer

Guignolo a écrit :

Oui, c'était sans doute la grande naiveté des gouvernements de regarder vers les grosses boites pour créer de l'emploi et de la croissance, alors que ce sont des boites qui sont en régime de croisière, elles peuvent pas tellement grossir plus et elles aiment moins le risque.

L'emploi futur il est dans les petites boites, celles qui prennent des risques, qui font de la R&D et qui s'attaquent à des nouveaux marchés.

le Mittelstand  [:grozibouille:5]

n°49385840
Ciler
Posté le 17-04-2017 à 16:53:42  profilanswer

Pour pouvoir mettre un lascar en colle 3h un mercredi après-midi (à la place du foot, là où ça fait bien chier), il faut quelqu'un pour le surveiller. Donc il faut payer un surveillant.  

Dans mes bahuts des 3 dernières années on préfère coller les élèves 45 min le midi, vu que le soir on peut pas ils ont le bus... DU coup, les élèves sont pas terrorisés à la perspective de se prendre une "heure" de colle.  

Et dans UN de mes bahuts, j'ai proposé d'encadrer le délinquant moi-même, mais le principal a refusé parce-qu'on ne peut pas laisser un élève seul avec un enseignant, au cas où il ferait ensuite des accusations...

---------------
n°49385859
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 16:56:03  answer

Ciler a écrit :

Pour pouvoir mettre un lascar en colle 3h un mercredi après-midi (à la place du foot, là où ça fait bien chier), il faut quelqu'un pour le surveiller. Donc il faut payer un surveillant.  

Dans mes bahuts des 3 dernières années on préfère coller les élèves 45 min le midi, vu que le soir on peut pas ils ont le bus... DU coup, les élèves sont pas terrorisés à la perspective de se prendre une "heure" de colle.  

Et dans UN de mes bahuts, j'ai proposé d'encadrer le délinquant moi-même, mais le principal a refusé parce-qu'on ne peut pas laisser un élève seul avec un enseignant, au cas où il ferait ensuite des accusations...

Ah oui ok donc c'est bien ce que je pensais et que j'avais révisé pour le concours. :o  
Le collectif est de plus en plus tentant. :o

n°49387173
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2017 à 19:01:08  profilanswer

Guignolo a écrit :

Sincèrement, il mange à tous les rateliers.

Perso, ça me fait braire d'entendre qu'on supprime la taxe d'habitation mais uniquement pour les taxes populaires à moyennes.  :fou: Que des mesurettes clientèlistes.

n°49387575
Kan3
Posté le 17-04-2017 à 19:38:25  profilanswer

Le délire sur la taxe d'habitation a achevé de me faire perdre toute envie de voter Macron :o

n°49387694
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 19:48:39  answer

Ciler a écrit :

Déjà la même chose à l'époque où j'étais au collège, il y a 25 ans. [:clooney18]

n°49387713
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-04-2017 à 19:50:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso, ça me fait braire d'entendre qu'on supprime la taxe d'habitation mais uniquement pour les taxes populaires à moyennes.  :fou: Que des mesurettes clientèlistes.

C'est pas idiot de la dégager si on part du principe que le logement est un poids pour les ménages, mais je suis d'accord, si on la vire, on le fait pour tout le monde et au passage on y gagne une simplification au niveau administratif. Tout bénef.

J'ai beau fouiller, et malgré d'autres trucs comme le service militaire d'un mois que je trouve assez con, je vois pas de candidat plus proche de mes idées pour l'instant, alors je fais avec en espérant que les mesures qui me déplaisent seront ajustées en passant au parlement...

n°49387728
Ciler
Posté le 17-04-2017 à 19:51:29  profilanswer

Vraiment ? :sweat:  

---------------
n°49388021
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 20:23:22  answer

Ciler a écrit :

Voilà; le statut cadre, c'est pour pouvoir enculer les salariés en toute légalité...

Si tu t'estimes mal loti libre à toi d'aller voir ailleurs ;)

n°49388022
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 20:23:24  answer

Ciler a écrit :

Vraiment ? :sweat:

Ben ouais.
Les colles, c'était le midi car ça posait des problèmes de transport le mercredi après midi (zone rurale, bus scolaires et rien d'autres. Ils n'allaient pas faire un service supplémentaire pour les 2/3 max punis).

Et la prof de science nat' (les meilleurs bouquins avant internet) nous avait dit qu'elle ne pouvait pas être seule avec un élève, fallait toujours au moins un témoin en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2017 à 20:23:45
n°49388197
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 20:41:01  answer

Justement si le gosse doit faire 20km a pied pour rentrer ou mettre tout son argent de poche en taxi il va comprendre  [:henry-death]

n°49388207
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 20:42:27  answer

Bah, c'est surtout un coup à ne plus le revoir à l'école. :/

n°49388280
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-04-2017 à 20:49:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Punition collective, tu colle toute la classe.  
Avec un peu de chance, ils lui péteront les genoux avant qu'il ne recommence :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49388793
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 21:26:31  answer

Oui je pense qu'il ne faut pas me donner un poste avec de l'autorité, je suis sans trop dur avec les gens qui ne respectent pas les règles, on me l'a déjà dit.

n°49389163
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-04-2017 à 21:50:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Après tout, dans Foule Métal Jaquette, c'est comme ça qu'ils ont transformé l'engagé Baleine en as de la gâchette. [:prodigy]

n°49389224
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-04-2017 à 21:54:47  profilanswer

Ciler a écrit :

C'était également le cas dans mon bahut y a 25 ans (bis). Fallait obligatoirement deux adultes pour encadrer un môme, seul dans une pièce.

Spoiler :

Un qui le tient, l'autre qui le... [:vashkitash:1]  

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49389226
mantel
Posté le 17-04-2017 à 21:54:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Après tout, dans Foule Métal Jaquette, c'est comme ça qu'ils ont transformé l'engagé Baleine en as de la gâchette. [:prodigy]

Ouais mais si c'est pour faire du friendly fire pas sur que ce soit le but de la formation ...
Mais soudé la classe contre le prof peux être un bon moyen de faire un esprit de classe  :o  

n°49391589
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 08:57:18  answer

newbie_master a écrit :

C'est là qu'on voit que la société se ramollie....

De mon temps, c'était debout dans la salle d'étude de 18:00 a jusqu'à ce que le coupable se dénonce ou soit dénoncé. Ca pouvait durer des heures et des heures :o

n°49391623
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 09:01:57  answer

Je te rappelle que l'on parle d'une societe ou il ne faut pas qu'un professeur reste seul avec un eleve, au cas ou celui-ci profere ensuite des accusations.
Ce monde de merde :lol:

n°49391735
Ciler
Posté le 18-04-2017 à 09:16:25  profilanswer

OK :jap:

---------------
n°49391743
Ciler
Posté le 18-04-2017 à 09:16:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a plus le droit :o

---------------
n°49391851
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 09:28:40  answer

[:evr]
Et qui fait la société ? c'est nous, donc c'est à nous de nous en prendre, pas aux autres, même si c'est les autres qui génèrent ces dérives et qui mériterais le peloton d'exécution. C'est à nous de faire le changement et pas croire en un hypothétique sauveur.  [:luckynick]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 09:29:50
n°49391903
FLeFou
Posté le 18-04-2017 à 09:33:27  profilanswer

Moins d'agitateur en cours, tout le monde y gagnerai.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)