Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49351660
Ciler
Posté le 13-04-2017 à 21:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Alors, tu commences par vendre ton matos non essentiel (électronique, loisir, etc.).
Tu n'en as déjà plus ?
Alors vends ta voiture.
Tu l'as déjà vendue / tu n'en as pas ?
Alors vends ta baraque.
Tu es locataire / tu l'as déjà vendue et ça ne couvre pas ton endettement ?
Eh bien, à ce niveau-là, il faut déposer un dossier devant la commission de surendettement.

Dire qu'on est en 2017 et qu'il y a encore des gens qui ont pas retenu les leçons de la famine irlandaise des années 1850...

Vendre le non essentiel, oui, bien sur. Mais vendre la voiture, c'est juste une connerie sans nom. Comment tu fais ensuite pour aller au boulot ? Vendre la baraque, quel intérêt, sauf opportunité de mobilité. Mais ça; ça veut dire un job mieux payé que l'actuel...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 21:48:37  profilanswer

n°49351698
sixturus
Posté le 13-04-2017 à 21:51:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Du "trop perçu", par définition tu n'y avais pas droit, qu'on te le fasse rendre, ça ne te plait pas, mais c'est justifié.

Non parce qu'on lui avait donné ce droit. Ce n'est pas à lui de subir des corrections rétroactives mais à la CAF à se démerder pour faire un calcul juste du premier coup.

n°49351802
sixturus
Posté le 13-04-2017 à 21:59:10  profilanswer

Non tu dois rembourser. C'est fait comme un crédit sans intérêt sur tes futures prestations et tu dois payer si tu n'y as plus droit. Et oui, la CAF fait des erreurs: la seule garantie que tu peux avoir contre une dette de la CAF c'est de ne plus faire partie des allocataires depuis assez longtemps pour qu'il y ait prescription.

Message édité par sixturus le 13-04-2017 à 22:16:30
n°49351835
sixturus
Posté le 13-04-2017 à 22:01:15  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ben vas y. Paye à notre place. T'es un BB tu débordes de fric. Nous on galère pour payer les BBs de ton espèce qui essorent notre loyer.

C'est facile de dire "on y a pas droit", quand initialement on te dit "on y a droit". Facile de revenir 2 ans plus tard pour dire "ah mais lol on s'est trompé, c'est notre faute mais on s'en fout, c'est à vous de tout payer, vous avez qu'a être expert en droit social"

Note que tu dois être expert en droit social mais n'a pas le droit de connaitre leur méthode de calcul.  [:paul frogba:3]

n°49351975
sixturus
Posté le 13-04-2017 à 22:08:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Dura lex, sed lex.

Et la loi, nul n'est censé l'ignorer.  [:spamafote]

Tu as trop perçu, tu rembourses, c'est normal. Après, si tu as des difficultés, je pense que tu dois avoir moyen d'échelonner les remboursements.

Une chose est sûre : ils ne te volent rien.  [:spamafote]

Ce n'est pas à lui qu'il faut le dire mais à la CAF qui ne fait pas son travail et l'a désinformé sur la loi en question.

flash23 a écrit :

Alors, tu commences par vendre ton matos non essentiel (électronique, loisir, etc.).
Tu n'en as déjà plus ?
Alors vends ta voiture.
Tu l'as déjà vendue / tu n'en as pas ?
Alors vends ta baraque.
Tu es locataire / tu l'as déjà vendue et ça ne couvre pas ton endettement ?
Eh bien, à ce niveau-là, il faut déposer un dossier devant la commission de surendettement.

Mais en fait c'est quoi l'objectif de la CAF? Avoir le dernier mot ou aider les gens?

Message édité par sixturus le 13-04-2017 à 22:16:47
n°49352554
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 22:56:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Dire qu'on est en 2017 et qu'il y a encore des gens qui ont pas retenu les leçons de la famine irlandaise des années 1850...

Vendre le non essentiel, oui, bien sur. Mais vendre la voiture, c'est juste une connerie sans nom. Comment tu fais ensuite pour aller au boulot ? Vendre la baraque, quel intérêt, sauf opportunité de mobilité. Mais ça; ça veut dire un job mieux payé que l'actuel...

Ok, alors qu'il garde sa voiture pour chercher un job. Mais être propriétaire de sa maison n'est pas un droit inaliénable : être locataire n'empêche pas de vivre correctement (et c'est parfois le contraire, justement, puisque avoir un prêt-boulet aux pieds est une grosse contrainte). Ce topic est plein de locataires qui vivent bien.
Mieux vaut être locataire non endetté que proprio surendetté.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49352601
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2017 à 23:00:10  profilanswer

Molo flash de la Creuse. C'est délicat là.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49352633
clockover
That's the life
Posté le 13-04-2017 à 23:02:54  profilanswer

Tous ces organismes sociaux c'est de la merde en barre quel que soit le pays.

Ca fait un 13 mois qu'on a pas touché d'alloc familiale parce qu'ils n'arrivent pas à clôturer le dossier...
Ca représente environ 6000 € aujourd'hui.

Une fois, j'étais sans emploi après démission, dans cette situation vous ne touchez rien pendant 3 ou 4 mois (je ne sais plus).  
Et ensuite vous pouvez faire étudier votre dossier pour toucher.
Par contre si on a postulé et commencé un job puis viré (cause hospitalisation en plus... non j'attaque pas aux prudhommes, je bosse pas en France) en moins de 3 mois. Paf re-délai de 3-4 mois pour étude du dossier.  
Bref il aurait mieux fallu que j'attende la fin du délai pour faire étudier mon dossier et après seulement commencer le nouveau job (ou ne rien chercher)... C'est stupide...
J'ai vécu un sérieux creux à ce moment-là, la sécu m'avait radiée sans m'avertir... J'en avait pour plusieurs milliers d'euro de frais médicaux vital par mois.  
C'est cette année que j'ai compris qu'on est là que pour payer, il n'y a aucun "coussin" social.

Ou bien encore arrêts de paiement d'allocation chômage comme ça sans explication.
Pendant une création d'entreprise (dont personne de Pôle Emploi ne sait répondre ce que je dois déclarer ou dans quel pays je dois payer les cotisations...).  
Finalement j'ai rien communiqué vu que je touche plus rien...

Honnêtement aujourd'hui toutes mes "projections", je les fais sans compter les aides et droits.
A la mercenaire   [:roger21:1]  
Et je chie sur l'administration. Je ne suis pas sensé passé des heures aux téléphone, ou me rendre sur place le seul jour ouvert mercredi 14h30-16h.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 13-04-2017 à 23:12:43
n°49352701
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 23:06:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Molo flash de la Creuse. C'est délicat là.

J'essaie de lui donner des pistes de solution, là, hein.  [:somberlain111:5]

---------------
n°49353429
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 23:55:44  profilanswer

Merci. :jap:

henoutsen a écrit :

Ca a toujours existé et ça s'est toujours fait. Dans quelle proportion, j'en sais rien.
Après, faut voir aussi que c'est "culturel", si tu n'as jamais vécu ça dans ta famille, ça peut te sembler anormal.

Si je prends mon exemple (qui n'est pas à suivre [:max evans] ), il y a 50 ans (non je n'étais pas né :d) mon grand père paternel (originaire d'un bled paumé en savoie) bossait à l'étranger. Ma grand mère maternel (grenobloise), bossait également à l'étranger. (génération silencieuse)
Mes parents (avec des profils de compétences moins spécifiques que les grands parents), on passait leur vie à déménager en France pour le taf (Grenoble, Nice, Paris, Aix en provence, Toulon etc...). Mes oncles ont fait pareil, la France dans un sens, dans l'autre etc... (les BBs)

Du coup, "culturellement" parlant, nous on a toujours connu ça, donc forcément, se dire qu'on va bouger pour suivre un taf qui semble être une bonne opportunité, c'est pas vraiment choquant.

Si tu as toujours eu toute ta famille à 500m et que personne n'a jamais bougé parce que le dimanche matin il y a l'apéro chez pépé Nestor, certes, ça doit paraitre [:hide]

Étrangement, ma famille cumule les 2 descriptions (branche maternelle vs paternelle) :D
Et ceux qui ont bougé ont attendu que les mouvements politiques du XXe siècle leur donnent à craindre pour leur vie pour rentrer au pays. /mylife

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 23:55:44  profilanswer

n°49353458
sixturus
Posté le 14-04-2017 à 00:00:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, alors qu'il garde sa voiture pour chercher un job. Mais être propriétaire de sa maison n'est pas un droit inaliénable : être locataire n'empêche pas de vivre correctement (et c'est parfois le contraire, justement, puisque avoir un prêt-boulet aux pieds est une grosse contrainte). Ce topic est plein de locataires qui vivent bien.
Mieux vaut être locataire non endetté que proprio surendetté.

Sauf que si la CAF n'avait pas fait d'erreur il ne serait pas endetté puisqu'il aurait fait des choix financiers basés sur son budget réel.

Le problème n'est pas qu'on lui demande de rembourser une somme indûment perçue mais que ce soit fait trop tardivement pour être réversible sans y être perdant.

n°49353549
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-04-2017 à 00:10:48  profilanswer

flash23 a écrit :

J'essaie de lui donner des pistes de solution, là, hein.  [:somberlain111:5]

T'as vu où que j'étais proprio ? Non, je suis locataire
Vendre ma bagnole ? C'est ce que j'essaie de faire figure toi, en espérant que cette situation délicate ne dilapide pas ce petit capital que j'ai pu accumuler pendant cette dernière décennie et que j'aurais pu solutionner cela avant.
Mais sans bagnole, point de travail, c'est comme ca que ca marche.
Ma vieille TV, je peux bien la brader pour 50 balles sur le bon coin.
Mon PC vaut pas beaucoup plus, mais me permet aussi de réaliser mes démarches administratives (nombreuses dans le cas présent, notamment PE), de consulter les offres d'emplois et d'envoyer des candidatures.
Et mon téléphone ? Un vieux clou qui vaut même plus 100 balles, mais sans ca, pas de boulot.

On est plus au 20e siècle, où on peut aller au Pole Emploi (comment ? carbu gratos ?) pour lire des annonces, et faire des CV et lettres manuscrites envoyées par la Poste (lol, on sait même plus où on postule de nos jours)

Bref, t'es à côté de la plaque. Grosso merdo tu veux juste me faire passer d'une situation précaire qui allait en s'améliorant, lentement, grâce à de gros efforts permanents, à la rue...ni plus ni moins.

T'es une ordure.

Message cité 3 fois
Message édité par Orthopedux le 14-04-2017 à 00:12:03
n°49353566
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 00:12:06  profilanswer

sixturus a écrit :

Sauf que si la CAF n'avait pas fait d'erreur il ne serait pas endetté puisqu'il aurait fait des choix financiers basés sur son budget réel.

Le problème n'est pas qu'on lui demande de rembourser une somme indûment perçue mais que ce soit fait trop tardivement pour être réversible sans y être perdant.

Et donc, tu proposes quoi ?

Car même si on lui fait une petite ristourne de 10% sur ce qu'il doit payer, pour compenser le préjudice, il lui restera toujours à rembourser ce qu'il doit.
On ne va quand même pas lui faire un cadeau de 2000 boules de trop-perçu de la CAF et 3000 boules de trop-perçu de PE.
Ce sont nos impôts, là, c'est pas des pochettes surprises gagnées à la kermesse.
Stop à la gabegie, c'est déjà suffisamment la merde dans ce pays.

Message cité 7 fois
Message édité par flash23 le 14-04-2017 à 00:12:21

---------------
n°49353588
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2017 à 00:14:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Car même si on lui fait une petite ristourne de 10% sur ce qu'il doit payer, pour compenser le préjudice, il lui restera toujours à rembourser ce qu'il doit.
On ne va quand même pas lui faire un cadeau de 2000 boules de trop-perçu de la CAF et 3000 boules de trop-perçu de PE.
Ce sont nos impôts, là, c'est pas des pochettes surprises gagnées à la kermesse.

Un étalement des remboursements tout simplement.
C'est eux qui merde c'est à eux d'être conciliants.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 14-04-2017 à 00:15:01
n°49353589
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 00:14:50  answer

flash23 a écrit :

Un échelonnement de la somme a rembourser serait la moindre des choses, au moins le temps qu'il sorte la tete de l'eau.

n°49353596
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 00:15:34  profilanswer

Orthopedux a écrit :

(...)

T'es une ordure.

Non, je te propose de passer devant une commission de surendettement, qui est un moyen très efficace de solutionner ses problèmes financiers extrêmes.

Il n'y a aucune honte à cela. Ça peut arriver à n'importe qui (plus souvent à ceux qui gèrent mal, c'est vrai).

---------------
n°49353616
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-04-2017 à 00:17:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Je te jetterais bien une pièce de 10cts à la gueule pour te "rembourser" de ta part d'impots me concernant. Si ca peut te permettre de dormir.
Mais bizarre que jeter dans la merde mon coloc qui n'y est pour rien, et par extension de son défaut, moi, qui ne pourra pas assumer le logement seul, et par extension son frère, qui s'est porté garant pour l'appart, en pleine séparation avec 2 gosses.

Une erreur de la CAF, 1 victime, 4 dommages collatéraux.

Mais t'en as juste rien à foutre.

n°49353619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 00:17:42  profilanswer

clockover a écrit :

Un étalement des remboursements tout simplement.
C'est eux qui merde c'est à eux d'être conciliants.

Bordel, mais vous êtes fous, c'est exactement ce que j'ai proposé là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49350407
et là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49350811

mais évidemment, si on ne lit pas les messages jusqu'au bout... :/

---------------
n°49353628
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 00:19:26  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je te jetterais bien une pièce de 10cts à la gueule pour te "rembourser" de ta part d'impots me concernant. Si ca peut te permettre de dormir.
Mais bizarre que jeter dans la merde mon coloc qui n'y est pour rien, et par extension de son défaut, moi, qui ne pourra pas assumer le logement seul, et par extension son frère, qui s'est porté garant pour l'appart, en pleine séparation avec 2 gosses.

Une erreur de la CAF, 1 victime, 4 dommages collatéraux.

Mais t'en as juste rien à foutre.

C'est faux, puisque j'ai proposé :
- l'étalement du remboursement
- ou la vente de ce que tu possèdes de non indispensable (le cas échéant)
- ou le surendettement

Alors arrête de faire ta victime.

Tu ne veux simplement pas payer, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 14-04-2017 à 00:19:46

---------------
n°49353630
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-04-2017 à 00:19:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, je te propose de passer devant une commission de surendettement, qui est un moyen très efficace de solutionner ses problèmes financiers extrêmes.

Il n'y a aucune honte à cela. Ça peut arriver à n'importe qui (plus souvent à ceux qui gèrent mal, c'est vrai).

Ca, c'est si la procédure n'aboutit pas, et il sera déjà trop tard.

Tu peux te rattraper aux branches comme tu veux, c'est la solution que t'as sorti sous le feu pour sauver la face. La seule chose qui t'intéresse, c'est qu'on ne "gaspille" pas TES impôts.

n°49353661
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 00:23:56  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tu peux te rattraper aux branches comme tu veux, c'est la solution que t'as sorti sous le feu pour sauver la face. La seule chose qui t'intéresse, c'est qu'on ne "gaspille" pas TES impôts.

Faux encore une fois puisque c'est la deuxième solution que je proposais, après celle de l'échelonnement des remboursements.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49351456

Tu as les cartes en main pour te sortir de cette situation, mais tu veux à la place passer pour le pauvre type sur qui le système s'acharne.

---------------
n°49353673
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 00:26:01  answer

flash23 a écrit :

Faux encore une fois puisque c'est la deuxième solution que je proposais, après celle de l'échelonnement des remboursements.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49351456

Tu as les cartes en main pour te sortir de cette situation, mais tu veux à la place passer pour le pauvre type sur qui le système s'acharne.

Je t'aime bien Flash23, mais s'il te plait, va te coucher et revient frais et dispo demain, on dirait du Patx3 ou richard69870. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 00:26:44
n°49353691
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-04-2017 à 00:29:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Si t'as des passe-droit pour monter et faire passer un dossier de surendettement en 1 mois sans avoir épuisé tous les recours préalables auprès des créanciers, fais tourner !

Sinon écrases toi. Tu t'enfonces dans le pathétique.

Mais fait pas genre t'accordes de l'importance à l'humain. T'es bien plus conciliant envers l'erreur d'une administration que tu conchies par ailleurs tout le reste du temps, que par les conséquences dramatiques que cette erreur peut avoir sur la vie des gens. Pourquoi ? Parce que "MEEEHHH TAXMONEYHHH"

Message édité par Orthopedux le 14-04-2017 à 00:29:37
n°49353719
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 00:33:59  answer

T'as bien étudié ça, Ortho?
http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=61594

Et le CCAS de ta commune?

n°49353734
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-04-2017 à 00:37:53  profilanswer

Oui j'ai déjà étudié ca, je suis également allé à une permanence juridique pour prendre quelques conseils.

Le CCAS, je n'ai pas encore enclenché pour l'instant. A priori ils sont compétent pour aider aux formalités, mais pas tellement dans le cas des litiges. Je les garde sous le coude.

n°49353792
sixturus
Posté le 14-04-2017 à 00:48:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Justement, si je paye des impôts c'est pour que cet argent soit redistribué intelligemment. Si c'est pour le donner à quelqu'un en disant "voici 100€ mais peut être qu'on viendra les récupérer dans trois semaines ou dans trois ans  [:raph0ux] ", je ne vois pas l'intérêt. L'argent je veux bien en donner pour qu'il soit dépensé, si c'est pour qu'il reste bloqué sur un compte au cas où il faille le rembourser, je préfère le garder.

Alors oui, je propose qu'on le lui laisse car c'est trop tard pour faire demi tour sans lui causer des torts qui le rendront encore plus dépendants de la société. Le problème ne vient pas de lui mais du personnel de la CAF qui n'a pas fait son travail et qui coûte largement plus que les sommes que tu tiens à reprendre en dépit du bon sens. C'est à eux que tu dois demander des comptes, car c'est leur responsabilité de distribuer correctement l'argent de nos impôts et je ne vois aucune raison de faire preuve d'indulgence alors que la faute leur revient. Qu'ils virent leur personnel incompétent et qu'ils remboursent via cette économie l'argent qu'ils ont injustement distribué au lieu de faire porter le chapeau au type à qui ils ont menti.

Message édité par sixturus le 14-04-2017 à 00:55:18
n°49353808
sixturus
Posté le 14-04-2017 à 00:51:58  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est faux, puisque j'ai proposé :
- l'étalement du remboursement
- ou la vente de ce que tu possèdes de non indispensable (le cas échéant)
- ou le surendettement

Alors arrête de faire ta victime.

Tu ne veux simplement pas payer, c'est tout.

Les solutions que tu proposes sont celles de quelqu'un qui est responsable de son endettement. Ce n'est pas le sujet.

n°49354270
zad38
Posté le 14-04-2017 à 07:33:19  profilanswer

Arrête de lui dire que c'est à la CAF de résoudre le problème, ça n'arrivera pas et tu le sais très bien. C'est irresponsable comme comportement, tu serais pas BB en fait ?

n°49354282
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 07:38:29  answer

sixturus a écrit :

Les solutions que tu proposes sont celles de quelqu'un qui est responsable de son endettement. Ce n'est pas le sujet.

Quand on est aussi fragile financièrement on ne roule pas en jaguar xk8...
Même si le véhicule en lui même ne vaut pas grand chose ce n'est pas raisonnable dans sa situation

[:turbocat:1]

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 16:48:01
n°49354429
zad38
Posté le 14-04-2017 à 08:21:15  profilanswer

En solution pas glop si tu ne parviens pas à étaler le paiement il y a le crédit à la consommation sinon.
Tu vas te faire enculer proprement et sans bavure sur les taux, mais vu que c'est (j'espère !) une dépense ponctuelle et exceptionnelle, tu devrais éviter la spirale infernale...

n°49354469
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2017 à 08:31:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Dura lex, sed lex.

Et la loi, nul n'est censé l'ignorer.  [:spamafote]  

Tu as trop perçu, tu rembourses, c'est normal. Après, si tu as des difficultés, je pense que tu dois avoir moyen d'échelonner les remboursements.

Une chose est sûre : ils ne te volent rien.  [:spamafote]  

Ils font des remises de peine parfois. Faut déposer un dossier. :o

n°49354478
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 08:33:17  answer

clockover a écrit :

Tous ces organismes sociaux c'est de la merde en barre quel que soit le pays.
Honnêtement aujourd'hui toutes mes "projections", je les fais sans compter les aides et droits.
A la mercenaire   [:roger21:1]  
Et je chie sur l'administration. Je ne suis pas sensé passé des heures aux téléphone, ou me rendre sur place le seul jour ouvert mercredi 14h30-16h.

Fait vraiment rien avoir connu d'autre pour penser que l'administration Française est merdique :/

n°49354486
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 08:35:06  answer

Orthopedux a écrit :

Vendre ma bagnole ? C'est ce que j'essaie de faire figure toi, en espérant que cette situation délicate ne dilapide pas ce petit capital que j'ai pu accumuler pendant cette dernière décennie et que j'aurais pu solutionner cela avant.
Mais sans bagnole, point de travail, c'est comme ca que ca marche.
Ma vieille TV, je peux bien la brader pour 50 balles sur le bon coin.
Mon PC vaut pas beaucoup plus, mais me permet aussi de réaliser mes démarches administratives (nombreuses dans le cas présent, notamment PE), de consulter les offres d'emplois et d'envoyer des candidatures.
Et mon téléphone ? Un vieux clou qui vaut même plus 100 balles, mais sans ca, pas de boulot.

On est plus au 20e siècle, où on peut aller au Pole Emploi (comment ? carbu gratos ?) pour lire des annonces, et faire des CV et lettres manuscrites envoyées par la Poste (lol, on sait même plus où on postule de nos jours)

Bref, t'es à côté de la plaque. Grosso merdo tu veux juste me faire passer d'une situation précaire qui allait en s'améliorant, lentement, grâce à de gros efforts permanents, à la rue...ni plus ni moins.

T'es une ordure.

Et sinon, t'as monté ton dossier de chomage comme je m'étais permis de te le conseiller  :??:

n°49354620
Ashkaran
Posté le 14-04-2017 à 08:55:30  profilanswer

Soirée agitée ici  [:acachou:1]  

---------------
n°49354788
henoutsen
Posté le 14-04-2017 à 09:18:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Et que des employés de l'administration (payés avec nos impôts) aient fait des conneries sans nom sur son dossier (mais qu'ils ne seront jamais inquiété pour ça) , ça ne te gène pas?
Il nous est arrivé le même genre de mésaventure avec la CAF.
Pourtant, nous avions fait l'ensemble des déclarations en temps et en heure, nous avions passé des heures aux téléphones et au guichet, nous avions des couriers AR pour prouver notre bonne fois etc..., tout notre dossier était correct.
Sauf qu'à un moment on te demande X milles euros de trop perçu cash parce qu'une série de blaireau n'a pas fait son taf. C'est normal?
Et en plus on te traite comme un voleur, c'est normal?

n°49354792
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2017 à 09:18:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Soirée agitée ici  [:acachou:1]  

Ouai, en plus c'est pas cool. :/

Courage Orthopedux.

n°49354922
axklaus
Posté le 14-04-2017 à 09:32:59  profilanswer

perso l'argent de l'état je le thésaurise je dépense pas tout, mais bon ...

n°49354946
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-04-2017 à 09:36:40  profilanswer

Oui. Et ça a toujours été.

Après je vais me répéter encore une fois : les salaires de 36k n'ont absolument rien de merdique, c'est plus que 80% des salariés.

---------------
https://elan.school/
n°49354992
Ashkaran
Posté le 14-04-2017 à 09:41:48  profilanswer

le salaire médian c est 28000€bruts annuel :jap:

---------------
n°49355001
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-04-2017 à 09:42:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais dans ce cas, l’appellation et le statut cadre n'ont plus aucun sens.  

Autant faire la distinction entre un manager et un décisionnaire à tout niveau. ET surtout, il est absurde de leur fixer un statut commun.

C'est surtout le "statut" du salarié qui n'a aucun sens : le statut devrait être au contraire le même pour tout le monde.

Certaines règles ont du sens pour certains métiers, comme le fait d'avoir le forfait plutôt que les horaires, mais ça, c'est déjà décorrélé du statut de cadre de toutes façons.  

Mais concrètement, être cadre, agent de maitrise, ouvrier ou autre, ça n'a de sens que du point de vue de ce qui a été négocié dans la convention collective et des caisses auxquelles on cotise, et c'est à peu près tout ...

---------------
https://elan.school/
n°49355007
Kerjou
Posté le 14-04-2017 à 09:42:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et que des employés de l'administration (payés avec nos impôts) aient fait des conneries sans nom sur son dossier (mais qu'ils ne seront jamais inquiété pour ça) , ça ne te gène pas?
Il nous est arrivé le même genre de mésaventure avec la CAF.
Pourtant, nous avions fait l'ensemble des déclarations en temps et en heure, nous avions passé des heures aux téléphones et au guichet, nous avions des couriers AR pour prouver notre bonne fois etc..., tout notre dossier était correct.
Sauf qu'à un moment on te demande X milles euros de trop perçu cash parce qu'une série de blaireau n'a pas fait son taf. C'est normal?
Et en plus on te traite comme un voleur, c'est normal?

https://www.caf.fr/qui-sommes-nous/ [...] ouvernance

Citation :

Les caisses d’Allocations familiales, organismes de droit privé, assurent une mission de service public régie par le code de la Sécurité sociale. Au nombre de 123 jusqu’à fin 2011, les Caf sont passées à 103 en janvier 2015. (Dans certains départements – Lozère, Mayotte – une caisse commune de sécurité sociale – CCSS - regroupe l’ensemble des caisses, y compris la Caf).

[:aloy]  

Et les gens qui taf à la CAF sont des salariés de droit privé, ça coute moins cher qu'un fonctionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 14-04-2017 à 09:44:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)