Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49157891
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 14:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai eu une discussion suréaliste avec un BB pas plus tard qu'hier.

Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...

et il ne fait pas le lien entre lui surpayé et son fils exploité ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:34:43  profilanswer

n°49157902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2017 à 14:35:43  profilanswer

je sais bien.

Mais quand je parle de ça sur mon topic, ils font comme si ça n'existait pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49157918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2017 à 14:36:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et il ne fait pas le lien entre lui surpayé et son fils exploité ?

Non. De la même manière que les possédants ne font pas le lien entre leurs salariés jeunes qu'ils exploitent et le fait que les jeunes ont des ressources trop faibles pour louer les bien immos qu'ils louent par ailleurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49157919
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-03-2017 à 14:36:55  profilanswer

ça permet de défiscaliser en déclarant une pension alimentaire  [:babyboomeuse:1]

---------------
c'est nous lesamericains
n°49157944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:39:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas spécialement remarqué ça.

Ah ben ça me parait assez évident pourtant. :o

Theomede a écrit :

C'est parfaitement exact, mais je n'aurais de toutes façons jamais fait parti des quelques décideurs, de même que les BB ne l'ont jamais été dans leur immense majorité.  

Mes collègues à 6-7k/mois, ils n'ont jamais eu la moindre responsabilité.  

Non, mais un monde bancaire non contraint a toutes les chances de s'auto-octroyer des bonnes rémunérations : rien ne les en empeches, certainement pas les mécanismes de la concurrence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49158009
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 14:44:21  profilanswer

Pas le moins du monde.
Je crois simplement que c'est le fonctionnement sain et équitable qui devrait prévaloir, si nous souhaitons vivre dans une société méritocratique.
Et que l'économie sur ces salaires constituant un enrichissement sans cause au profit d'une seule classe d'âge permettrait aux COGIP fr d'améliorer leurs marges, donc leur compétitivité.
Évidemment, si on préfère l'Ancien Régime comme modèle de société, il vaut mieux éviter mes posts pour limiter les risques d'ulcères.
;)

Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 14:47:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49158027
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 14:45:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. De la même manière que les possédants ne font pas le lien entre leurs salariés jeunes qu'ils exploitent et le fait que les jeunes ont des ressources trop faibles pour louer les bien immos qu'ils louent par ailleurs...

[:neernitt:1]

---------------
n°49158036
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 14:46:45  profilanswer

baisse du salaire de certains => baisse des prix => hausse du salaire réel des autres  [:salade tomate oignon:1]  

---------------
n°49158045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2017 à 14:47:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben ça me parait assez évident pourtant. :o

Mwais, à part moi et Lehman, j'vois pas trop :o

The NBoc a écrit :

Non, mais un monde bancaire non contraint a toutes les chances de s'auto-octroyer des bonnes rémunérations : rien ne les en empeches, certainement pas les mécanismes de la concurrence. :o

Nan mais ok, sauf que ce phénomène, tu le vois dans toutes les grandes structures, pas juste les banques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49158056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:48:14  profilanswer

Non mais si le monde était "méritocratique" on aurait pas le genre de répartition dans les chaines de valeur ajoutée qu'on a en ce moment...

C'est une considérable blague la méritocratie via les ajustements "naturels" non-contraints.

Enfin tout ça fait partie de la religion stupide nommée libéralisme, je n'ai aucun espoir de vous faire changer d'avis sur ce sujet, j'ai jamais réussir à convaincre un catho que leur Dieu était une idée peu originale et faiblarde, donc bon. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:48:14  profilanswer

n°49158083
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 14:50:09  profilanswer

Je ne te demande pas s'il l'est. Je te demande si tu souhaites qu'il le devienne davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 14:51:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49158084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:50:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ok, sauf que ce phénomène, tu le vois dans toutes les grandes structures, pas juste les banques.

Ben à mon avis moins.

Dans mon environnement pro ouais y a de vieux labradors qui servent strictement à rien. Mais certainement pas que ça et tout le monde est conscient, notamment les vieux qui restent productifs, que certains vieux ont totalement tourné au vinaigre...

---------------
n°49158099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:51:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne te demande pas s'il l'est. Je te demande si tu souhaites qu'il le devienne d'avantage.

Ben ce que je dis c'est que c'est pas avec des ajustements générationnels à la baisse que ça va marcher. Le problème est plus fondamental que ça.

---------------
n°49158121
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 14:53:04  profilanswer

Rebooster la compétitivité de nos structures en dégageant les postes de coût improductifs va dans le sens de sauvegarder les entreprises pour les nouvelles générations pourtant. :)
Je ne dis pas que ça résoudra tout. Je dis que ça colmatera une fuite.
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-03-2017 à 14:57:39

---------------
n°49158129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:53:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Rebooster la compétitivité de nos structures en dégageant les postes de coût improductifs va dans le sens de sauvegarder les entreprises pour les nouvelles générations pourtant. :)

Je parle pas de ça.

---------------
n°49158160
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 14:56:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle pas de ça.

Moi si :

360no2 a écrit :

FYP [:spamafote]
Pour sauver l'économie française : redistribuons les pions (y.c. ceux en gras) (avec baisse alignement de salaire lors du transfert, pour ceux qui seront transférés ;))

[:elessar53]

---------------
n°49158185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 14:58:54  profilanswer

Et juste après tu connectes tout ça à la méritocratie qui si elle était mise en avant aidera, lien que je conteste. :o

---------------
n°49158520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2017 à 15:24:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben à mon avis moins.

Dans mon environnement pro ouais y a de vieux labradors qui servent strictement à rien. Mais certainement pas que ça et tout le monde est conscient, notamment les vieux qui restent productifs, que certains vieux ont totalement tourné au vinaigre...

Quelle taille de boîte?

Nan parce que j'ai bossé chez Alcatel, et c'était exactement la même hein :d

---------------
n°49158577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 15:28:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle taille de boîte?

Nan parce que j'ai bossé chez Alcatel, et c'était exactement la même hein :d

Plus de 400k employés.

---------------
n°49158608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2017 à 15:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus de 400k employés.

(En France j'voulais dire, si vous êtes une petite filiale d'un groupe US, ça compte pas :o)

Kaboom, fais l'arbitre, toi qui bosse ni dans l'financier, ni dans le techos, les vieux chez toi, ils ressemblent à quoi?

---------------
n°49158619
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:32:27  profilanswer

Theomede a écrit :

(En France j'voulais dire, si vous êtes une petite filiale d'un groupe US, ça compte pas :o)

Kaboom, fais l'arbitre, toi qui bosse ni dans l'financier, ni dans le techos, les vieux chez toi, ils ressemblent à quoi?

Chez moi c'est un béké qui roule en SUV en Martinique :o

n°49158635
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:33:50  answer

Theomede a écrit :

J'aurais bien des exemples mais vous les connaissez surement.  [:gzk:2]

n°49158695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 15:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'crois qu'il y a 6k mecs dans la partie France de la boite, là.

Mais nous on est une petite structure débauchée d'une ancienne boite avec beaucoup plus de vieux inopérants, mais pas que ça, et surtout, les gens étaient globalement conscients de l'état des choses.

Après, moi, sincèrement, je ne vis pas mal du tout l'existence de gens bien payés et qui glandouillent. Je vois pas comment, à part à être un endoctriné radical, on ne peut pas voir le côté positif de cette réalité. :o

---------------
n°49158720
kaboom85
Posté le 28-03-2017 à 15:41:17  profilanswer

Theomede a écrit :

chez moi les X managent et font bosser les Y techos
tout ce qui a plus de 50 est soit grand manitou (donc pas très utile et sans compréhension pratique des domaines) soit un techos obsolète et donc lent et inefficace

---------------
n°49158741
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:42:42  answer

kaboom85 a écrit :

chez moi les X managent et font bosser les Y techos
tout ce qui a plus de 50 est soit grand manitou (donc pas très utile et sans compréhension pratique des domaines) soit un techos obsolète et donc lent et inefficace

Même fonctionnement dans l'EN au final, sauf que tu remplaces techos par prof. :o  
En caricaturant bien entendu, y a des bons vieux. Mais ils sont rares. :o

n°49158746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2017 à 15:43:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'crois qu'il y a 6k mecs dans la partie France de la boite, là.

Mais nous on est une petite structure débauchée d'une ancienne boite avec beaucoup plus de vieux inopérants, mais pas que ça, et surtout, les gens étaient globalement conscients de l'état des choses.

Après, moi, sincèrement, je ne vis pas mal du tout l'existence de gens bien payés et qui glandouillent. Je vois pas comment, à part à être un endoctriné radical, on ne peut pas voir le côté positif de cette réalité. :o

Simple : estimes-tu que la situation des autres doit intervenir pour évaluer sa propre situation?

Dis autrement, estimes-tu qu'un rmiste en France doit pouvoir se plaindre, sachant qu'il est nourri, logé, soigné, éduqué et ce sans bosser?

---------------
n°49158747
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:43:15  profilanswer

ça gagne bien proviseur :??:

n°49158765
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:45:00  answer

alpachinois a écrit :

Ouaip. Je sais plus combien, mais ça doit se trouver facilement sur le ternet mondial.

n°49158775
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Simple : estimes-tu que la situation des autres doit intervenir pour évaluer sa propre situation?

Dis autrement, estimes-tu qu'un rmiste en France doit pouvoir se plaindre, sachant qu'il est nourri, logé, soigné, éduqué et ce sans bosser?

C'est pas le RSAiste qui pose vraiment problème je trouve, après tout, si jamais je devais me niquer le dos pour 800€/mois, je préférais être au RSA [:alpachinois:1] . C'est surtout la part des prélèvement WFT qui te nique ton salaire. Putain si on avait pas toutes les cotisations de merde avant notre brut, un mec qui n'a pas hérité s'en sortirait bien mieux [:alpachinois:1]

n°49158777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2017 à 15:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est "normal" selon lui qu'il gagne beaucoup car il doit donner 1200€/mois à son fils de 25 ans qui n'est pas assez payé pour pouvoir vivre correctement...

[:oh shi-]

---------------
Horse_man
n°49158784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 15:46:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas la question, reformule. :o

Theomede a écrit :

Bien sur !

En fait la bonne question va dans l'autre sens : en quoi le fait que quelqu'un ne soit pas laissé totalement à l'abandon devrait lui interdire d'avoir une opinion critique ?

Message édité par The NBoc le 28-03-2017 à 15:47:29

---------------
n°49158790
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2017 à 15:47:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:ca m'gaaave:2]

---------------
n°49158799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2017 à 15:47:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas tant que ça pour les emmerdes me semble. Tu dois taper dans les 3k nets avec un peu d'xp.

---------------
n°49158820
alpachinoi​s
Posté le 28-03-2017 à 15:49:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas tant que ça pour les emmerdes me semble. Tu dois taper dans les 3k nets avec un peu d'xp.

4000 appremment

https://www.salairemoyen.com/salair [...] seur_.html

Blaska tu sais ce qu'il te reste à faire [:alpachinois:1]

n°49158826
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:49:29  answer

Theomede a écrit :

Ah non mais après si tu commences à vouloir être payer selon ton boulot dans l'EN hein. :o

n°49158831
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:50:00  answer

alpachinois a écrit :

4000 appremment

https://www.salairemoyen.com/salair [...] seur_.html

Blaska tu sais ce qu'il te reste à faire [:alpachinois:1]

Non merci, je préfère rester à enseigner mais avec des plus grands. Je vise les lycées et les classes prépa pour l'an prochain, on verra la suite.

n°49158840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 15:50:36  profilanswer

T'es prof de quoi en fait Blaska ? :o

---------------
n°49158898
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:55:10  answer

The NBoc a écrit :

La valeur ajoutée d'un conseillé bancaire pour happy few, par exemple, est hautement négative pour la société dans son ensemble, quel genre de métrique économique pourrait rendre compte de cette réalité ?

Pour commencer, il faudrait arrêter de croire que la captation de richesse effectuée par la main d'œuvre indirecte est de la valeur ajoutée.....

Aussi bien, il n'y en a pas un sur ce topic qui produise le moindre euro de valeur ajoutée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2017 à 15:56:10
n°49158906
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:56:05  answer

The NBoc a écrit :

T'es prof de quoi en fait Blaska ? :o

De CDI.  
Mais comme un con je me rajoute du boulot à enseigner l'info-com à des collégiens et lycéens. C'est dans nos missions mais on est pas beaucoup à se bouger le cul pour le faire.

n°49158915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2017 à 15:56:52  profilanswer

Ben ce que tu dis là est presque synonyme avec ce que je dis, sauf que j'envisage même une valeur négative. :o

---------------
n°49158946
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2017 à 15:58:49  profilanswer

tu es Dame du CDI ? :o :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)