Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48940883
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 21:59:03  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Balancer ça comme ça tranquille aujourd'hui, c'est couillu, t'as intérêt à ce que ni sylphide ni La Monne ne tombent sur ton message :whistle:

La monne est une femelle :??:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 21:59:03  profilanswer

n°48940939
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 22:00:41  profilanswer

Faut tenir ses fiches à jour mon brave  [:lumbahaab:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48940989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2017 à 22:02:51  profilanswer

kley a écrit :

Apprendre à se servir d'un ordi en cours de techno ? C'est pas fait pour ça, je trouve, c'est plus simple de faire un cours d'informatique.
Quand j'étais au collège, en cours de techno, on avait fabriqué un circuit imprimé pour un teste-piles (ou un truc dans le genre avec un peu d'électronique), une perforatrice et un range-K7 (c'était juste avant l'arrivée massive des CD :o). Ca permettait de bosser sur des machines, de comprendre l'usinage des pièces, comment fonctionnent les circuits imprimés avec les lignes et les résistances, tout ça, je trouvais ça cool (et je suis une fille :o).

Je ne sais pas si ça se fait encore, mais si ce n'est plus le cas, ce serait vraiment dommage.

Un porte (trois) stylos, et l'année suivante une attente téléphonique avec Love me Tender de Presley façon 8 bits pour que le combiné repose dessus  [:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°48941029
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 22:04:13  answer

mantel a écrit :

Ouais enfin quand je vois l'utilité des cours de techno ...
C'est un avatar moderne en mode : on change, et en plus ça sert à rien derrière...

Nan le seul truc "bien" dans les cours de techno, c 'est que cela devrai apprendre à ce servir d'un ordinateur ... un peu mieux que le simple "utilisateur". Mais même ça, je suis pas sure que ça serve de nos jour.

C'est quoi ton probleme avec les profs de techno exactement ?

n°48941039
FLeFou
Posté le 08-03-2017 à 22:04:37  profilanswer

kley a écrit :

Apprendre à se servir d'un ordi en cours de techno ? C'est pas fait pour ça, je trouve, c'est plus simple de faire un cours d'informatique.
Quand j'étais au collège, en cours de techno, on avait fabriqué un circuit imprimé pour un teste-piles (ou un truc dans le genre avec un peu d'électronique), une perforatrice et un range-K7 (c'était juste avant l'arrivée massive des CD :o). Ca permettait de bosser sur des machines, de comprendre l'usinage des pièces, comment fonctionnent les circuits imprimés avec les lignes et les résistances, tout ça, je trouvais ça cool (et je suis une fille :o).

Je ne sais pas si ça se fait encore, mais si ce n'est plus le cas, ce serait vraiment dommage.

C'est plus très très utile d'apprendre ça. Franchement la cuisine est bien plus utile que tout ça

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48941053
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2017 à 22:05:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais quel intérêt à faire fabriquer un range cassette, ou un teste pile... EN 1980 peut-être mais on est en 2017

Dérespecte pas les cassettes toute ma jeunesse musicale  [:hish:4]

---------------
Horse_man
n°48941067
briseparpa​ing
Posté le 08-03-2017 à 22:05:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un porte (trois) stylos, et l'année suivante une attente téléphonique avec Love me Tender de Presley façon 8 bits pour que le combiné repose dessus  [:kebab_frite:1]

De quoi tu te plains ? L'équivalent de la techno à mon époque, c'était l'EMT et je faisais de la couture et du cartonnage. :o
Je suis super fort en couture (c'est génétique) mais nul en cartonnage
Ce sont des choses qui doivent disparaitre des programmes, comme le dessin, la musique ou l'EPS.

n°48941080
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 22:06:36  profilanswer

Ok, donc bon, les mecs, y a eu 3 réformes des programmes de techno au collège depuis, là... 98/2001 (Royal, Lang), 2005 (Fillon) et 2016 (NVB)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48941102
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 22:07:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De quoi tu te plains ? L'équivalent de la techno à mon époque, c'était l'EMT et je faisais de la couture et du cartonnage. :o
Ce sont des choses qui doivent disparaitre des programmes, comme le dessin, la musique ou l'EPS.

Voila, merci, l'EMT je retrouvais plus le nom :jap:

---------------
n°48941119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 22:08:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Sulfate de cuivre, blanc, devient bleu au contact de l'eau, en 5eme - sous réserve de le manipuler avec des gants. L'année dernière j'ai un élève qui en a bouffé une spatule entière, pour savoir si ça avait le même goût que les dragibus bleu  [:zeprince:2]

Et donc, verdict, ça a le goût des haribo?

Ciler a écrit :

Faut tenir ses fiches à jour mon brave  [:lumbahaab:1]

La Monne est un mec

Black_Jack a écrit :

Dérespecte pas les cassettes toute ma jeunesse musicale  [:hish:4]

T'as connu les cassettes? Le topic vieux c'est à coté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 22:08:20  profilanswer

n°48941122
FLeFou
Posté le 08-03-2017 à 22:08:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non l'EPS faut que ça reste. C'est peut-être le seul moment où les gamins font un peu de sport.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48941145
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 22:09:23  answer

Ciler a écrit :

[:fegafobobos:2]

Mais quel intérêt à faire fabriquer un range cassette, ou un teste pile... EN 1980 peut-être mais on est en 2017, les circuits imprimés ne se font plus du tout à ma main. T'as ouvert ton téléphone pour voir la dimension des soudures un jour ?

Moi avec mes élèves, je fabriquais une enceinte amplifiée dans un tube de plexiglass. Fabrication du CI, soudure et utilisation des machines outils.

L'intérêt etait surtout de valoriser des élèves en rupture avec la chianterie ambiante de l'enseignement général et d'éviter qu'ils ne se croient des sous merdes dès le plus jeune âge.

Des remarques ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 22:16:11
n°48941223
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 22:10:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc, verdict, ça a le goût des haribo?

Non mais ça file la chiasse [:rofl]

Theomede a écrit :

La Monne est un mec

Did you just assume his gender [:ciler:1]  

---------------
n°48941287
Ciler
Posté le 08-03-2017 à 22:12:34  profilanswer

Oui, c'est inacceptable de nos jours. Aucun élève n'est une sous-merde, et donc ils vont tous aller dans le général jusqu'à 16 ans, que ça leur plaise ou non.

---------------
n°48941331
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2017 à 22:14:26  profilanswer

Ciler a écrit :

[:fegafobobos:2] Mais quel intérêt à faire fabriquer un range cassette, ou un teste pile... EN 1980 peut-être mais on est en 2017, les circuits imprimés ne se font plus du tout à ma main. T'as ouvert ton téléphone pour voir la dimension des soudures un jour ?

Ouvre un malinphone, et tu verras que les 2 contacts au bout de l'écran tactile sont soudés à l'étain sur la carte principale ;) (et oui : ça se dessoude/soude à la main : je l'ai fait comme job d'été)
C'est également la seule façon de démonter/remonter mon appareil photo (bridge Panasonic de 2011) pour en nettoyer les optiques...
Bref : ça peut servir. Pas tous les jours, mais ça peut ! :jap:

Message édité par 360no2 le 08-03-2017 à 22:15:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48941446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 22:19:29  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]  

Ciler a écrit :

Did you just assume his gender [:ciler:1]  

J'ai quand même faillit me faire TT quand j'ai posé la question, j'veux éviter un drame :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48942636
mikamika
Posté le 08-03-2017 à 22:57:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non l'EPS faut que ça reste. C'est peut-être le seul moment où les gamins font un peu de sport.

L'EPS, se mon temps on attendait ça avec impatience et on se défoulait bien dans tous les sports.

Je fais du tennis de table et le complexe sportif est utilisé par les collégiens, les élèves font n'importe quoi et détruisent le matériel, le prof n'a plus le contrôle ni d'autorité, enculaÿs de gamins...

n°48942771
Poly
Posté le 08-03-2017 à 23:03:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Retire les listes de passage au self et distribue des gants de boxe à la place. Les élèves feront du sport d'eux-mêmes.

n°48943126
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-03-2017 à 23:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'instinct j'aurai dit l inverse. Demandes aux possesseurs de nouvel espace :p

J'en ai eu 4 au taf. Excellents véhicules, mais ils ont eu une grosse mise à jour en campagne de rappel il est vrai :jap:

Mais en soit, c'est plutot bon signe, plutot que VW qui m'explique qu'un étrier de frein qui explose sur une Golf 7 à 60000 kms, c'est impossible, et que donc si ca arrive c'est pas leur faute, donc pas de garantie.

n°48943263
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2017 à 23:47:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui oui et oui

L'industrie allemande est plus "itérative" que la française. C'est aussi pour ça que leurs fleurons de l'industrie fabriquent des véhicules et de la machinerie, tandis que les français fabriquent des trucs un peu plus olé olé, du genre avions, fusées, ou appareils médicaux. A mentionner côté français aussi, l'industrie du luxe.

Quelques mots :
Total
Vinci
Bouygues
Eiffage
Schlumberger
Lafarge
Carrefour
Essilor
Sanofi
Michelin
EDF
...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-03-2017 à 23:56:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48943334
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2017 à 23:54:43  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Mais en soit, c'est plutot bon signe, plutot que VW qui m'explique qu'un étrier de frein qui explose sur une Golf 7 à 60000 kms, c'est impossible, et que donc si ca arrive c'est pas leur faute, donc pas de garantie.

Et ça se prétend d'exceller techniquement ? [:warkcolor:1]

Message édité par 360no2 le 08-03-2017 à 23:55:06

---------------
n°48943348
duck69
Posté le 08-03-2017 à 23:55:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

les plus belles sont les françaises  :o  

http://images.caradisiac.com/image [...] 397121.jpg

Anglaise :

https://www.google.fr/search?q=mcla [...] 8&bih=1004

https://img.autoplus.fr/picture/mclaren/720s/1514121/McLaren_720S_2017_1efd7-540-360.jpg

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48943526
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 00:11:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais quel intérêt à faire fabriquer un range cassette, ou un teste pile... EN 1980 peut-être mais on est en 2017, les circuits imprimés ne se font plus du tout à ma main. T'as ouvert ton téléphone pour voir la dimension des soudures un jour ?

Effectivement, ça ne sert à rien de concevoir ton circuit à la main* mais il y a encore beaucoup d'appareils quotidiens utilisant de grosses soudures faciles à réparer: dans la liste des trucs que j'ai fait ou vu faire, un ampli hifi, une alim d'ordi portable, un transfo, un relais dans une voiture et d’innombrables prises jack et co chez les musiciens. Quand tu es ado et futur étudiant, c'est quand même bien utile de savoir faire ça et savoir utiliser un multimètre afin de trouver un faux contact à ressouder s'apprend en deux heures.

En techno vous ne faites pas d'arduino ou raspberry pi? Le ratio accessibilité, utilité et potentiel ludique est idéal pour les jeunes.

* Je viens de me souvenir d'il y a vingt ans au collège que l'on dessinait le circuit avec des autocolants opaques avant de le passer aux UV.  [:haha caverne]

n°48943605
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 00:21:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

En tant qu'adulte j'ai bien plus besoin de cuisiner que de faire du sport.  [:cosmoschtroumpf]  Sans supprimer totalement les cours d'EPS, en mettre une partie en option pour que ceux qui s'y ennuient et seraient intéressés par autre chose, comme la cuisine, serait bien plus constructif que de s'obstiner à faire jouer au basket des gens qui en feront aussi souvent que du curling. et qu'on ne me dise pas que j'avais vraiment besoin de 4h de sport alors que je portais tous les jours un sac de 10kg.

n°48944034
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 01:31:49  profilanswer

Et c'est pour ça que j'ai précisé "sans supprimer totalement les cours d'EPS". On peut être à 2h par semaine + 2h en option pour ceux qui sont bons ou intéressés. C'est largement suffisant pour couvrir l'indispensable comme apprendre à nager.

Quand à tes arguments sur les JO, soyons un peu sérieux. Je connais plus de gens qui gagnent de l'argent avec la musique qu'avec le sport, et c'est une vocation parmi tant d'autres qui ont un potentiel utile et rémunérateur. ce serait bien plus intéressant de leur proposer ces autres activités que de leur imposer du sport pour que peut être un élève du collège fasse un passage éclair à la télé.

n°48944220
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2017 à 04:17:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Bordel, prof c'est pas forcément le mieux payé ni le plus facile, mais le potentiel comique a l'air assez haut, même si ça doit dépendre de la matière  [:kabouik:5]

Message édité par Guignolo le 09-03-2017 à 04:17:42
n°48944237
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 05:10:07  answer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Si y a bien un truc qu'il faudrait developper au contraire, c'est l'EPS.
Les jeunes ont besoin:
- de se defouler (ils passent deja des heures assis en cours et les pauses de recreation sont de plus en plus consacrees aux portables plutot qu'a une activite physique)
- d'apprendre la discipline (et dans le sport, faut etre discipliner si l'on ne veut pas finir avec le javelot dans la cuisse du copain)
- d'apprendre la cooperation (et les sports co, pour ca, y a rien de mieux)
- d'apprendre la notion d'effort (oui, tous les gosses, mais les gros lards, peuvent reussir a courir 1 heure sans s'arreter)

Pour le dessin et la musique, je pense qu'un cours d'art global pourrait suffire. Pour ce qu'ils y font de toutes facons...
Mais bon, y a des gamins qui n'ont aucun acces a l'art chez eux. Cela me parait important de les initier a quelque chose de radicalement different de l'univers dans lequel ils evoluent.

Sinon, en EMT, je faisais de l'electricite et du cartonnage, moa :o

n°48944252
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2017 à 05:54:20  profilanswer

Le sport est un anachronisme évolutif.

n°48944259
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 06:01:04  answer

briseparpaing a écrit :

Le sport est un anachronisme évolutif.

Mens sana in corpore sano
 [:aloy]  

Enfin, c'est ma vision personnelle des choses :)

n°48944263
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2017 à 06:07:33  profilanswer

Ce n'est pas la mienne :d

n°48944282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 06:31:56  profilanswer

Ciler a écrit :

J'adore toujours autant lire les conseils sur l'éducation de gens qui n'ont pas vu l'intérieur d'un collège depuis leur propre scolarité il y a 15 ans ou plus... [:rofl]

Le fer à souder, les becs bunsen (à gaz), les dissections (de vertébrés type souris), tout cela est interdit...

Faudrait pas que les pauvres petits se blessent tu comprends.

Sérieux ? Plus de fer à souder ? Plus de bec bunsen ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48944298
mikamika
Posté le 09-03-2017 à 06:50:14  profilanswer

EMT ça m'a fait penser à ma 930st :o

n°48944303
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 06:54:19  answer

dante2002 a écrit :

Le feu, ca brule :o

n°48944321
DP59
Posté le 09-03-2017 à 07:06:41  profilanswer

En EMT on fourrait des dattes :O

n°48944346
Ciler
Posté le 09-03-2017 à 07:18:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait au moins dix ans... Le bec bunsen n'est pas strictement interdit (comme certaines LU le suggèrent), mais sachant que le chef d'établissement est directement responsable en cas d'accident, beaucoup ont opté pour simplement les enlever des classes et supprimer le réseau gaz ailleurs qu'en cuisine/chaufferie.

---------------
n°48944399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2017 à 07:40:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors là, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :D
Pour un mec entraîné, le CMS se soude à la main sans problème. C'est d'ailleurs pour çà que certains de mes collègues se font des ateliers soudures 15' par semaine, histoire de progresser :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48944402
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-03-2017 à 07:41:30  profilanswer

même a l’époque ou les constructeurs français sortaient encore des voitures qui n’étaient pas des merdes en plastique sous motorisées, ils se faisaient mettre une mine par les allemands question finition et qualité sur le long terme.

le seul point que je t'accorde, c'est qu'en général un véhicule allemand de gabarit/gamme équivalent coute plus cher que son "homologue" français.

après, si on considère les usines a gaz actuelles, les regles ont peut etre changé, mais résumer l'histoire automobile a ces 10 dernières années est un poil réducteur.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48944471
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 07:58:42  answer

Ciler a écrit :

Ah....

Je me demande a quoi servaient la centaine de filles qui passaient la journée fer a souder à la main dans mon usine au Maroc du coup [:klemton]

Et si j'etais encore prof de techno aujourd'hui, je ferais sans doute du webdev, du vba et du rapsbery.

C'est quand meme incongru venant d'un prof de se demander a quoi ca sert....

80% de ce qu'un gosse apprend a l'ecole ne lui servira probablement jamais dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 08:04:21
n°48944480
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2017 à 08:00:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Du sport oui mais sans notes. Et du vrai pas 30 minutes de Gand en marchant ou des tours de pistes useless ou t'apprends rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)