Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48894186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 12:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En même temps, as tu déjà bossé en tant que prof ? :D

Non, mais en connaissance de cause :o

Et accessoirement, j ai toujours été dans des milieux remplis de prof (25 ans de ping pong, donc 3 en tant que président de club, avec un comité composé de moi et de pleins de profs / instits)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 12:42:05  profilanswer

n°48894194
_synapse_
Posté le 05-03-2017 à 12:42:57  profilanswer

Impossible, les places sont trustées par les BB comme partout, ils vont quand même pas élire un "jeune con" alors qu'ils sont 3x plus nombreux et bien au chaud :o

n°48894246
Ciler
Posté le 05-03-2017 à 12:49:06  profilanswer

On en a déjà parlé, tu comptes pas comme un prof, est-ce qu'il faut réellement un CAPES pour couvrir des livres et expliquer aux 6e que c’est pas bien de mettre des photos de leur bite sur facebook en mode public :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48894479
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 13:20:22  answer

Ciler a écrit :

On en a déjà parlé, tu comptes pas comme un prof, est-ce qu'il faut réellement un CAPES pour couvrir des livres et expliquer aux 6e que c’est pas bien de mettre des photos de leur bite sur facebook en mode public :o

Ca reste un des plus dur avec celui d'EPS et d'histoire géo.  
Après ouais vu nos missions et ce qu'on fait réellement on se demande ce qu'on fout là.

n°48894740
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-03-2017 à 13:48:28  profilanswer

T'es prof de quoi, si je puis me permettre ?

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48894774
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 13:51:48  answer

DREAListe a écrit :

Pas de français je te rassure. Et oui les terminaison en é/er/ai c'est ma bête noire. :o

n°48894835
kaboom85
Posté le 05-03-2017 à 13:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c'est que les profs qui s'estiment mal payés sonr ceux qui n'ont jamais bossé dans le privé. Et qui imaginent le privé comme étant celui dont ils ont entendus parler à l école.

Et ce privé là n existe plus que dans les cogip (gros salaires sans trop de travail)

l'autre truc c'est ceux qui ont bossé ailleurs et qui se rendent compte de la misere que c'est s'ils veulent devenir prof
du coup ça dépend des matières en fait
les profs de lettres sont peut etre bien lotis mais les profs de maths pas vraiment  [:spamafote]

Message édité par kaboom85 le 05-03-2017 à 14:00:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48894848
kaboom85
Posté le 05-03-2017 à 13:59:27  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est plutôt vrai, les finances publiques sont efficaces et sont en train de parfaitement réussir leur modernisation. Il y a eu la déclaration pré-remplie il y a une dizaine d'années, maintenant les déclarations par internet sont en passe de devenir majoritaires : pour l'imposable moyen, les impôts sont passés d'une corvée paperassière à 3 clics sur le net. Les mecs sont également assez réactifs quand il y a un problème, que ce soit au tel où par email.

Les mecs ont dans le même temps réussi à sabrer presque 1 quart de leurs effectifs en 15 ans, et ça c'est aussi un succès.

Nan franchement s'il y a bien une administration qui va dans le bon sens c'est celle-là :jap:

tu vois pas "l'enfer" du decor :D
y a de ces trucs archaiques c'est assez incroyable :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48895275
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2017 à 14:44:05  profilanswer

DREAListe a écrit :

Soit dame du CDI, soit conseiller d'orientation, j'imagine. [:adagio_for_strings:4]

n°48895289
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-03-2017 à 14:45:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Soit dame du CDI, soit conseiller d'orientation, j'imagine. [:adagio_for_strings:4]

Ah ouais, un sous-prof quoi.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 14:45:16  profilanswer

n°48895299
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 14:46:09  answer

LardonCru a écrit :

DREAListe a écrit :

Ah ouais, un sous-prof quoi.

[:offal:4]

n°48895366
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2017 à 14:50:30  profilanswer

Ou Chef des Pions-Educateurs. [:adagio_for_strings:4]

n°48895401
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-03-2017 à 14:52:42  profilanswer

Ça tacle fort ici  [:moonboots]

n°48895425
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 14:54:41  answer

Je ne répondrais rien. :o

n°48895587
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2017 à 15:06:49  profilanswer

lastracah a écrit :

Etrange, Theomede ne poste plus...  
Il est probablement dans son camion 33 tones loué pour la journée. Le GPS est allumé, destination place du Trocadéro avec les grosses têtes en fond sonore.

[:roxelay]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48895603
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2017 à 15:07:59  profilanswer

sligor a écrit :

en face de chez moi il y a un vieux de plus de 80 balais qui monte sur le toit de sa maison pour réparer les tuiles qui se sont en barrées à cause du vent violent d'avant-hier  [:tibo2002]  
il pourrait donner du travail à un jeune, ça coûtera beaucoup moins cher que les frais d’hospitalisation s'il se fait mal :/

Avec un peu de chance, il ne coûtera plus rien à la société.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°48895665
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2017 à 15:12:04  profilanswer

Les 80+, j'arrive encore à avoir un minimum de respect pour eux.

Mais les 70, et surtout les 60, y'a décidément rien à en tirer, à part du Soleil Vert... :/

n°48895698
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2017 à 15:14:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah d'accord. Pour le coup, il est plutôt très bien payé alors.

---------------
n°48895737
duck69
Posté le 05-03-2017 à 15:16:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais les 70, et surtout les 60, y'a décidément rien à en tirer, à part du Soleil Vert... :/

+1

ils sont généralement assez conscient de leur chance , surtout face au moins de 30 ans.

par contre de 50 @ 70ans , c'est bien à être passer au lance flamme   [:neernitt]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48895864
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 15:23:18  answer

flash23 a écrit :

Ah d'accord. Pour le coup, il est plutôt très bien payé alors.

Le concours est ouvert. Si c'est si simple et bien payé pourquoi ne pas nous rejoindre ?

n°48896045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 15:34:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pareil
Les plus de 80 ont eu la jeunesse que les 60  s inventent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48896915
BenFromLA
Posté le 05-03-2017 à 16:05:18  profilanswer

Je mate BFM là, il est où le camion ?

n°48898119
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2017 à 17:43:46  profilanswer

J'y pense sérieusement. Peut-être dans quelques années, quand le privé m'aura bien lessivé et pressurisé.

---------------
n°48898165
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 17:49:24  answer

flash23 a écrit :

J'y pense sérieusement. Peut-être dans quelques années, quand le privé m'aura bien lessivé et pressurisé.

T'attends pas à des miracles par contre hein. Demande à gimly ce qu'il en pense d'ailleurs. :o

n°48898711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 18:39:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Pareil ici. Une fois la baraque payé je me vois très bien finir par carrière prof, pour avoir le temps et l énergie  pour les loisirs.

---------------
n°48898758
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:42:35  answer

dante2002 a écrit :

Pareil ici. Une fois la baraque payé je me vois très bien finir par carrière prof, pour avoir le temps et l énergie  pour les loisirs.

Sinon vous pouvez aussi mettre de coté pour vous faire une vraie préretraite au lieu de vouloir aller pantoufler en en branlant pas une pendant que des jeunes veulent vraiment faire ce genre de boulot et peuvent pas à cause de vieux qui leurs passent devant.  
La franchement c'est c'est assez ridicule voire insultant pour le boulot les gars.

n°48898775
valentinvt​l
Posté le 05-03-2017 à 18:43:51  profilanswer

:jap:

---------------
Carpe Diem.
n°48898790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 18:45:06  profilanswer

Qu on ne se méprenne pas, j ai ÉNORMÉMENT DE Respect pour la fonction d'enseignant. Au sens noble du terme (transmettre).

C'est précisément par rapport à ce respect que j en ai marre de lire des profs qui chouinent, on dirait des informaticiens...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 05-03-2017 à 18:46:38

---------------
n°48898813
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:47:27  answer

dante2002 a écrit :

Qu on ne se méprenne pas, j ai ÉNORMÉMENT DE Respect pour la fonction d'enseignant. Au sens noble du terme (transmettre).  

C'est précisément par rapport à ce respect que j en ai marre de lire des profs qui chouinent...

Je vois pas tellement le rapport.  
On chouine peut être, mais il me semble à juste titre, et tu l'as rappelé avec ton histoire d'ATSEM dans ta ville.

n°48898817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2017 à 18:47:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu n'as jamais vu de reportages sur le gâchis de l'argent public sur les aéroports ??
http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 47061.html

Soit c'est privé et c'est forcément rentable ou ça ferme, soit c'est public est c'est un peu comme le TGV, un aberration économique la plupart du temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48898822
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-03-2017 à 18:48:13  profilanswer

Il a dit qu'il voulait être prof. Pas documentaliste. [:adagio_for_strings:4]

n°48898835
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:49:15  answer

LardonCru a écrit :

Il a dit qu'il voulait être prof. Pas documentaliste. [:adagio_for_strings:4]

Professeur-documentaliste stp. J'ai deux casquettes. Merci. :o

n°48898892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 18:53:04  profilanswer

Je sais bien :).

Je distingue deux catégories de chouinages : celles ou on déplore l impossibilité d exercer son métier. Celles ci sont légitimes.

Les autres par contre ressemblent fortement à celles des jeunes médecins quand on leur parle d imposer les lieux d installation : on sent que dans ces métiers "à vocation" certains y sont sans avoir la foi. Juste pour le pognon pour les médecins. Juste pour le rythme de vie pépère pour les profs...

---------------
n°48898925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2017 à 18:55:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je distingue deux catégories de chouinages : celles ou on déplore l impossibilité d exercer son métier. Celles ci sont légitimes.  

Les autres par contre ressemblent fortement à celles des jeunes médecins quand on leur parle d imposer les lieux d installation : on sent que dans ces métiers "à vocation" certains y sont sans avoir la foi. Juste pour le pognon pour les médecins. Juste pour le rythme de vie pépère pour les profs...

Tu te méprends pas mal.
Si demain on te dit d'aller faire de l'info dans un bled en Creuse, t'y vas sans souci ? C'est à peu près la même chose pour les médecins et assimilés, c'était et ça n'a jamais été dans le contrat de base. D'autant que les territoires désertés le sont par à peu près tout le monde.
En revanche, pour ta gouverne, il existe maintenant une bourse d'études conditionnée à l'installation en zone sous-dotée autant de temps que la bourse est perçue (jusque 10 ans).
Enfin, je note la dissonance : ce serait cool de faire ça aux jeunes médecins, mais tu passes les BB sous silence !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48898933
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:56:42  answer

dante2002 a écrit :

Sur le fait de pouvoir choisir plus facilement son lieu d'enseignement j'ai l'impression d'entendre le recteur de mon ancienne académie qui pensait qu'on voulait tous aller dans le sud ouest ou en bretagne pour aller à la plage.  
Si j'aimerais être dans ces deux régions c'est surtout parce que je les connais, je connais le public, je sais leur parler, j'ai des contacts là bas dans beaucoup d'organismes qui me permettraient de faire mieux mon boulot tout en étant plus proche de ma famille.  
Après si tu penses que c'est pour la galette ou le foie gras libre à toi de le penser.  

Mais le mec qui fait prof pour le rythme de vie pépère il se trompe lourdement quand même.

n°48899058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2017 à 19:07:47  profilanswer

Sauf prof de sport :o

Message édité par radioactif le 05-03-2017 à 19:07:53

---------------
n°48899091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 19:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te méprends pas mal.
Si demain on te dit d'aller faire de l'info dans un bled en Creuse, t'y vas sans souci ? C'est à peu près la même chose pour les médecins et assimilés, c'était et ça n'a jamais été dans le contrat de base. D'autant que les territoires désertés le sont par à peu près tout le monde.
En revanche, pour ta gouverne, il existe maintenant une bourse d'études conditionnée à l'installation en zone sous-dotée autant de temps que la bourse est perçue (jusque 10 ans).
Enfin, je note la dissonance : ce serait cool de faire ça aux jeunes médecins, mais tu passes les BB sous silence !

Radio qui défends une caste parce que madame en est :D

La liberté d'installation des médecins est un scandale absolu, même si les médecins aiment bien se dire que leur internat rembourse leur dette à la nation...

---------------
n°48899121
Ciler
Posté le 05-03-2017 à 19:13:58  profilanswer

Et puis surtout s'il y a un métier où les BBs sont accrochés à leur job géographiquement comme autant de moules à leurs rochers, c'est prof...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48899141
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 19:16:21  answer

Ciler a écrit :

Et puis surtout s'il y a un métier où les BBs sont accrochés à leur job géographiquement comme autant de moules à leurs rochers, c'est prof...

Ah ben ça. :/  
Et pas mal s'enorgueillissent de ne pas être en pahse avec les élèves. Bref y a des trucs à dire sur les profs. Mais le mec qui veut y aller pour être tranquille je lui conseille juste d'aller faire une vacation d'un an ou de quelques mois dans une établissement lambda.

n°48899146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2017 à 19:17:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

La liberté d'installation des médecins est un scandale absolu, même si les médecins aiment bien se dire que leur internat rembourse leur dette à la nation...

Non pas spécialement, j'essaie justement d'être objectif contrairement à toi :jap:
La plupart des filières de formation en France ont un coût comparable à celui des études de médecine. J'aimerais que tu me trouves en vertu de quoi on forcerait un médecin (ou un informaticien, ou autre) à s'installer dans un endroit précis sans être fonctionnarisé. Simplement.
Car là tu fais ce que tu adores : tu choisis une partie qui t'arrange et taper dessus jusqu'à en rendre ton argumentation caduque par incohérence. En hôpital public, pas trop de souci à recruter, même en bled. Ce qui te pose souci est la médecine libérale, et tu devrais le préciser. Mais si tu veux imposer l'installation à un libéral, comment tu fais s'il ne peut pas vivre de son taf et que tu veux lui imposer une mission de service public ? Tu le fonctionnarises, sinon le mec se barre simplement et fait autre chose.
J'ai rien contre, mais après si t'as une armée de médecins fonctionnaires faudra pas venir pleurer quand la liste d'attente s'allongera ou quand ils se barreront à 17h parce qu'ils auront fait leurs heures :D

---------------
n°48899147
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 19:17:05  answer

dante2002 a écrit :

Quelle dette au juste ?
L'écrémage se fait principalement au début des études. Or, le coût des formations en amphi est ridiculement bas, plus bas qu'au kindergarten. Donc les élèves de 3ème année n'auraient aucun souci à trouver un financement.
Capitaliser sur cette "dette" ne serait qu'un esclavage via assèchement du marché libre de la formation, une astuce classique des étatistes acharnés.
Ca vaut autant pour les ingés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)