Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48863651
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 14:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Voilà.
 
Bon après, y'a que les faqueux qui sont payés 500 balles chez nous, après y'a une grille par école qui va jusqu'à 2k5 pour les X :o


 
faqueux lettres et sciences humaines alors non :??: :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 14:47:57  profilanswer
 

n°48863666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 14:49:16  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
faqueux lettres et sciences humaines alors non :??: :o


Eco, ça doit effectivement être plus élevé pour les informaticiens.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48863669
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 14:49:24  profilanswer
 


 
Ouais dans mon ancienne boite de presta, les souchiens étaient embauchés en JD 34k et la renoi et rebeu 29k [:tinostar]

n°48863680
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 14:50:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Eco, ça doit effectivement être plus élevé pour les informaticiens.


 
J'ai jamais vu un informaticien sous le SMIC pour un stage de master 2 en COGIP [:jean-michel platini:1]


Message édité par alpachinois le 02-03-2017 à 14:50:21
n°48863696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2017 à 14:50:37  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Ouais dans mon ancienne boite de presta, les souchiens étaient embauchés en JD 34k et la renoi et rebeu 29k [:tinostar]


 :pfff:  
 
Ici y'a pas ce problème, y'a que des blancs en CDI  [:somberlain24:1]  
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48863733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2017 à 14:52:17  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ouais dans mon ancienne boite de presta, les souchiens devs java et C++ étaient embauchés en JD 34k et la renoi et rebeules devs php 29k [:tinostar]


 
 [:musacorp]

n°48863769
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 14:54:21  profilanswer
 


 
Sauf que c'était pour faire consultant SAP donc pas de dév [:jean-michel platini:1] . En faisant du dev, j'ai même été embauché à 36k car je faisais les 2 :o (après les autres étaient issus de formations en intiale alors que j'avais fait ma formation en alternance donc petit bonus j'imagine :o ). Bref, heureusement que j'ai un vrai poste maintenant même si pas de COGIP [:alphus] .

n°48864457
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 15:35:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Sauf que c'était pour faire consultant SAP donc pas de dév [:jean-michel platini:1] . En faisant du dev, j'ai même été embauché à 36k car je faisais les 2 :o (après les autres étaient issus de formations en intiale alors que j'avais fait ma formation en alternance donc petit bonus j'imagine :o ). Bref, heureusement que j'ai un vrai poste maintenant même si pas de COGIP [:alphus] .


T'es pas genre à 45k à Lyon avec 6 ans xp ? Ca va quand même, pas sur qu'en cogip t'aies autant :o

n°48864506
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 15:39:07  answer
 

poutrella a écrit :


 
À condition de travail identiques... mais bien sûr
C'est pas toi qui veux que tes gosses fassent des études d'ailleurs ?


 
Ah ben je suis pas meilleur que les autres, et effectivement, je pousse mes gosses a faire des études bac+5 mini, en cadrant tout de même les choses, c'est a dire des études qui garantissent peu ou prou une employabilité.
 
C'est pas pour ça que j'ai pas conscience que c'est une course à l'échalote, et si un de mes gosses venait à avoir des difficultés scolaires, je ne m'entêterai pas indéfiniment dans cette voie.

n°48864523
fugacef
Posté le 02-03-2017 à 15:40:18  profilanswer
 


Ils ont quel âge tes enfants d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 15:40:18  profilanswer
 

n°48864552
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 15:41:49  answer
 

fugacef a écrit :


Ils ont quel âge tes enfants d'ailleurs ?


 
19, 12 et 12.

n°48864656
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

fugacef a écrit :


T'es pas genre à 45k à Lyon avec 6 ans xp ? Ca va quand même, pas sur qu'en cogip t'aies autant :o


 
si mais j'ai été alternant donc faut rajouter + d'expérience :o. Et je parle de COGIP bancaire style Théomède :o . Par exemple un pote bac+4 vient d'être internalisé à Natixis, 52k fixe + 6k de bonus [:alpachinois:1]
 
Edit : faut aussi rajouter tous les avantages à côté quand t'es en COGIP. Genre j'ai pas de resto d'entreprise, PEE, etc.
 
J'ai juste une réduction d'impôt de 25%, ticket resto et normalement prime d'intéressement qui fait un salaire net. C'est déjà pas si mal pour de l'IT en bousie lyonnaise [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-03-2017 à 15:51:15
n°48864689
Loup23
Posté le 02-03-2017 à 15:51:47  profilanswer
 


 
 
Même longueur d'onde que toi , bon mes gamins sont beaucoup plus jeunes. Le plus vieux a 8 ans, et ne montre pas une grande appétence pour l'école ou les activités intellectuelles  donc je m'acharne pour qu'il est des bases solides mais si à la moitié du collège. Ça ne va pas mieux, on discutera très sérieusement de la voie technique qu'il lui plairait le plus.


Message édité par Loup23 le 02-03-2017 à 15:52:44
n°48864840
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2017 à 16:03:11  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ça peut aussi s'écrire « ratatouille » :o

Tu veux dire que л=λ ??  :ouch: J'imagine à peine la façon dont les soudeurs "officiels" lui ont tiré dans les pattes, craignant pour leur taf/salaire...
[:clooney24]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48864890
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2017 à 16:07:51  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu veux dire que л=λ ??  :ouch:


 
Cyrillique != grec


---------------
https://elan.school/
n°48864907
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-03-2017 à 16:09:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

moi j'ai vu mes chefs de groupes sur mes anciennes cogip dire "on arrive pas à recruter"  
 
oui ils n'arrivaient pas à recruter des profils de 45k€ payés 33k€, qui seraient déjà formés sur le truc propriétaire de la maison "par magie"
 
ce discours de "on arrive pas à recruter" s'efface largement dans l'it avec la prise en compte croissante des concepts de dette technique.


Dans ma COGIP aussi ils ont du mal à embaucher des devs java expérimentés à moins de 40k€ sur Paris...bizarre ?  :o

n°48865353
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 16:39:49  answer
 


360no2 a écrit :

J'imagine à peine la façon dont les soudeurs "officiels" lui ont tiré dans les pattes, craignant pour leur taf/salaire...
[:clooney24]


Je suis juste resté trois mois dans la boite mais je pense pas que ce soit courant. Et puis le gars était plutôt bon donc c'était un moyen de le garder en interne/de lui donner une promotion. Et si il est pas con il va surement se revendre plus cher.

n°48866847
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-03-2017 à 18:19:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Cyrillique != grec


De toute façon ça s'écrit "рататуй"  [:mzitraya:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48866916
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 18:23:46  answer
 

Theomede a écrit :


Et?
Tu fais des études de plombier, pas de plombier à son compte.


Si tu peux le faire pour tout un tas de métiers manuels par le biais du brevet de maitrise mais c'est pas facile et long

n°48866951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-03-2017 à 18:25:55  profilanswer
 

le retour de richard alors qu'on vient à peine de titiller The NBoc sur le fil macron en lui disant que c'était bien qu'il ait deserté ici...;
 
coïncidence ?  
je ne crois pas.

n°48867324
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 18:56:51  answer
 

360no2 a écrit :

Tu veux dire que л=λ ??  :ouch:


 

360no2 a écrit :

J'imagine à peine la façon dont les soudeurs "officiels" lui ont tiré dans les pattes, craignant pour leur taf/salaire...
[:clooney24]


 
non, mais là c'est un très gros raccourci sur le métier de soudeur. Et c'est pas possible techniquement non plus
 
Son "soudeur" on lui à fait faire des points avec un semi sur des supports de tuyauteries et ilvoudrait nous faire croire que
 
c'est fait il est capable de souder un appareil à pression soumis au codap :lol:  

n°48867361
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 19:00:23  answer
 

fiscalisator a écrit :

le retour de richard alors qu'on vient à peine de titiller The NBoc sur le fil macron en lui disant que c'était bien qu'il ait deserté ici...;
 
coïncidence ?  
je ne crois pas.


 
et bien si c'est pure coincidence je ne vais pas sur macron

n°48867913
_synapse_
Posté le 02-03-2017 à 19:44:13  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

si mais j'ai été alternant donc faut rajouter + d'expérience :o. Et je parle de COGIP bancaire style Théomède :o . Par exemple un pote bac+4 vient d'être internalisé à Natixis, 52k fixe + 6k de bonus [:alpachinois:1]

 

Edit : faut aussi rajouter tous les avantages à côté quand t'es en COGIP. Genre j'ai pas de resto d'entreprise, PEE, etc.

 

J'ai juste une réduction d'impôt de 25%, ticket resto et normalement prime d'intéressement qui fait un salaire net. C'est déjà pas si mal pour de l'IT en bousie lyonnaise [:alpachinois:1]

 

Ouais te plains pas, j'ai +/- le même salaire que toi mais sur Paris pour le double d'XP dans une PME :o  :sweat:

 

Quand aux avantages, je peux me les garer ou je pense :o


Message édité par _synapse_ le 02-03-2017 à 19:45:37
n°48868763
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-03-2017 à 20:44:09  profilanswer
 

Bac+5 MIAGE, 9ans d'exp, 44k + 6k pour un nouveau poste de RSI à Grenoble, s'pas ouf.. La super augmentation de 8% 5% (puisque l'année fiscale est presque finie, y a l'augmentation du poste actuel, c'est un peu foutage de gueule), waouh.
Visiblement c'est un peu partout pareil, les augmentation de 10-20% ça n'a pas l'air très courant.

 

Je vais en mettre du temps pour atteindre les 50k..
Ou alors faut que je justifie un recrutement pour faire du management.
Visiblement, en France on aime bien se toucher la nouille avec le management. Parce que si tu manages pas, t'es juste un moins que rien.

n°48868796
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:47:35  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Bac+5 MIAGE, 9ans d'exp, 44k + 6k pour un nouveau poste de RSI à Grenoble, s'pas ouf.. La super augmentation de 8% 5% (puisque l'année fiscale est presque finie, y a l'augmentation du poste actuel, c'est un peu foutage de gueule), waouh.
Visiblement c'est un peu partout pareil, les augmentation de 10-20% ça n'a pas l'air très courant.

 

Je vais en mettre du temps pour atteindre les 50k..
Ou alors faut que je justifie un recrutement pour faire du management.
Visiblement, en France on aime bien se toucher la nouille avec le management. Parce que si tu manages pas, t'es juste un moins que rien.

 

Si dejà t'est cadre, te plains pas, parce qu'un cadre qui n'encadre personne, c'est un concept assez burlesque :o

n°48868802
_synapse_
Posté le 02-03-2017 à 20:48:06  profilanswer
 

Moi je "manage" (enfin j'ai 1.5 grouillot sous moi quoi :o) si on veut, et pourtant çà paye pas et en plus je déteste faire çà... :(  
 
Mais comme tu le dis, faut se limiter à dispatcher le boulot sur le dos des autres si tu veux être bien payé en France, alors qu'au final tu ne sais objectivement pas faire grand chose comparé à un expert dans tel ou tel domaine, mais c'est pas grave :o

n°48868814
_synapse_
Posté le 02-03-2017 à 20:48:51  profilanswer
 


 
C'est un grand classique désormais avec n'importe quel bac+5 qui est direct "cadre" :o

n°48868825
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 20:49:49  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Bac+5 MIAGE, 9ans d'exp, 44k + 6k pour un nouveau poste de RSI à Grenoble, s'pas ouf.. La super augmentation de 8% 5% (puisque l'année fiscale est presque finie, y a l'augmentation du poste actuel, c'est un peu foutage de gueule), waouh.  
Visiblement c'est un peu partout pareil, les augmentation de 10-20% ça n'a pas l'air très courant.  
 
Je vais en mettre du temps pour atteindre les 50k..
Ou alors faut que je justifie un recrutement pour faire du management.  
Visiblement, en France on aime bien se toucher la nouille avec le management. Parce que si tu manages pas, t'es juste un moins que rien.


Je te rassure. Une fois que tu "managera" on te dira que une personne c'est pas vraiment une équipe. Par contre si la personne merde ce sera ta faute.  
 
 [:fredmoul:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48868829
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:50:03  answer
 

_synapse_ a écrit :

Moi je "manage" (enfin j'ai 1.5 grouillot sous moi quoi :o) si on veut, et pourtant çà paye pas et en plus je déteste faire çà... :(

 

Mais comme tu le dis, faut se limiter à dispatcher le boulot sur le dos des autres si tu veux être bien payé en France, alors qu'au final tu ne sais objectivement pas faire grand chose comparé à un expert dans tel ou tel domaine, mais c'est pas grave :o

 

Généralement il faut aussi assumer leurs conneries ou manque de performance.

 

C'est ca qui a de la valeur.

n°48868851
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:51:38  answer
 

_synapse_ a écrit :


C'est un grand classique désormais avec n'importe quel bac+5 qui est direct "cadre" :o

 

Ce qui est anormal, et un total devoiement du status [:spamafote]

 

Ca va bien qu'il faut des grouillots pour cotiser a l'agirc, et payer la retraite des vrai cadres, mais sinon...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 20:53:57
n°48868855
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 20:51:56  profilanswer
 


C'est bien cadre. Tu peux vendre ça au mec pendant l'entretien, mais sans lui donner les bonus qui vont avec, et comme ça ça justifie de le mettre au forfait jour et sous  convention syntec.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 03-03-2017 à 13:10:41

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48868857
_synapse_
Posté le 02-03-2017 à 20:52:08  profilanswer
 


 
Si on veut, c'est pas vraiment de la valeur, tu sers de fusible pour que la direction puisse se dédouaner de tout ouais :o

n°48868865
_synapse_
Posté le 02-03-2017 à 20:53:00  profilanswer
 


 
Je suis bien d'accord  ;)  
 
J'ai moi-même le status cadre, status que j'ai eu en "récompense de ma bonne conduite" on va dire, surtout que je n'ai rien demandé perso  :lol:

n°48868868
Ciler
Posté le 02-03-2017 à 20:53:22  profilanswer
 


Welcome to the real world Neo.  [:cyberad]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48868877
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-03-2017 à 20:54:33  profilanswer
 


C'est marrant, mais chez nous, ces gens là sont encore là, donc niveau assumer connerie/perf, ça se pose bien.
 
Je veux bien la même chose :o

n°48868880
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:54:50  answer
 

_synapse_ a écrit :

 

Si on veut, c'est pas vraiment de la valeur, tu sers de fusible pour que la direction puisse se dédouaner de tout ouais :o

 

Libre a toi d'etre la direction  [:cosmoschtroumpf]

n°48868889
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-03-2017 à 20:55:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est bien cadre. Tu peux vendre ça au mec pendant l'entretien, mais sans lui donner les bonus qui vont avec, et comme ça ça justifie de le mettre sous  convention syntec.


Limite j'ai flippé quand on m'a dit que je passerai en classification 3 de la convention Syntec.
 
J'étais là, putain vais me faire enculer à sec, déjà que l'augmentation est ridicule  [:frogaski62:5]

n°48868903
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:56:54  answer
 

Ciler a écrit :


C'est bien cadre. Tu peux vendre ça au mec pendant l'entretien, mais sans lui donner les bonus qui vont avec, et comme ça ça justifie de le mettre sous convention syntec.

 

Comme dit dans mon edit, c'est surtout utile pour payer la complementaire des vrais cadres, sans quoi la caisse aurait périclitée depuis longtemps.

 

Le forfait jour a aussi son utilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 20:58:32
n°48868911
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-03-2017 à 20:58:06  profilanswer
 


Ce qui est tout à fait dans le contexte du topic, faut pas s'étonner d'où ça vient !
 
 [:mickay:1]

n°48868928
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:59:15  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ce qui est tout à fait dans le contexte du topic, faut pas s'étonner d'où ça vient !

 

[:mickay:1]

 

Un peu de respect, je ne suis pas cadre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)