Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48819155
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2017 à 09:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce pays ne cessera jamais de m'étonner depuis que j'y suis arrivé :o

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien sur qu'il faut financer cette non entrée d'argent. Soit de la dette, soit un prélèvement, soit une réallocation de dépenses ou une baisse nette.

Mais là on est bien loin du sujet des baby boomeurs qui ont cassé le pays.

On ne finance pas une non entrée d'argent. On diminue une dépense pour la compenser. Ce qui n'est pas du tout la même chose !

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 09:10:59  profilanswer

n°48819279
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 09:25:31  answer

lehman brothers a écrit :

C'est pareil pour les autres pays européens :D

n°48819976
neocid59
Posté le 27-02-2017 à 10:27:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Hier au boulot une collègue (autour de 30 ans !!) qui me ressort le coup des retraités qui sont bons pour l'économie car ils consomment et créent des emplois genre assistance à la personne [:neernitt:1]  
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'ils consomment avec l'argent des actifs, qui pourraient très bien consommer et créer des emplois aussi, mais je sais pas si ça a fait tilt.
L'inculture économique des français me gonfle tellement putain, pas étonnant que certains puissent prendre au sérieux les programmes de Mélenchon ou le Pen.

En même temps, Mélenchon est le seul à avoir chiffré son programme et l'avoir confronté publiquement.

n°48820063
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 10:35:39  answer

Ah putain les BB en entreprise... Ces tocards qui impriment tous les mails qu'ils reçoivent pour les balancer aussitôt une fois lu...

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 10:36:22
n°48821877
sixturus
Posté le 27-02-2017 à 12:37:54  profilanswer

On ne finance pas une non entrée d'argent. On diminue une dépense pour la compenser. Ce qui n'est pas du tout la même chose !

Non, toi tu dois faire ça, le gouvernement s'en branle car s'il faut emprunter, c'est à toi que l'on fera payer les intérêts.

n°48825479
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2017 à 16:59:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

putain, brûlez tout :fou:, dans la boite ou je suis intérimaire : tous les jeunes sont intérimaire, tous les vieux en CDI pepere avec masse avantages CE/I/P/Parking :fou:
et les cdi dispo ouverts sont "pour les habitués ( ceux en cdi )", ce n'est plus la lutte des classes mais la lutte des âges !
et ILS RALENT CAR LA RETRAITE SERA DURE §§§§§§

pareil dans une boite que j'ai quitté il y a pas longtemps...embauche en masse dans les 80/90s, aujourd'hui la boite s'écroule sous le poids de CDI payés à prix d'or pour toute une génération de BB qui pour beaucoup ne foutent pas grand choses (même si il y a des exceptions à la règle) en attendant doucement la retraite qui approche.

Il n'y a plus d'espace dans la masse salariale, donc tout les moins de 50 ans sont en intérim, bossent 6 mois, partent, reviennent pour quelques mois de temps en temps...

Le CE y est somptueux: repas, voyages partout à travers le monde pour peanuts, mais bien sur, seuls les titulaires d'un CDI y ont droit  [:_apache_]

n°48825662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2017 à 17:10:30  profilanswer

t-w a écrit :

pareil dans une boite que j'ai quitté il y a pas longtemps...embauche en masse dans les 80/90s, aujourd'hui la boite s'écroule sous le poids de CDI payés à prix d'or pour toute une génération de BB qui pour beaucoup ne foutent pas grand choses (même si il y a des exceptions à la règle) en attendant doucement la retraite qui approche.

Il n'y a plus d'espace dans la masse salariale, donc tout les moins de 50 ans sont en intérim, bossent 6 mois, partent, reviennent pour quelques mois de temps en temps...

Le CE y est somptueux: repas, voyages partout à travers le monde pour peanuts, mais bien sur, seuls les titulaires d'un CDI y ont droit  [:_apache_]

[:kebab_frite:1] de rigueur

---------------
Horse_man
n°48826246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2017 à 17:59:15  profilanswer

t-w a écrit :

[:somberlain_12:2]  

La Fronce.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48826374
Ciler
Posté le 27-02-2017 à 18:10:55  profilanswer

t-w a écrit :

De deux choses l'une, si la retraite approche le mec a été embauché au plus tard en 1980, pas dans les années 90, s'il a été embauché dans les années 90 alors c'est pas un BB, mais un X.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48826593
t-w
HDBNG club
Posté le 27-02-2017 à 18:26:56  profilanswer

Ciler a écrit :

De deux choses l'une, si la retraite approche le mec a été embauché au plus tard en 1980, pas dans les années 90, s'il a été embauché dans les années 90 alors c'est pas un BB, mais un X.

On peut remettre la machine à pinailler sur la définition de BB en marche, reste que ce sont des gens qui ont aujourd'hui 55 balais, 30 ans de carrière derrière eux, rentrés dans la cogip à 25 balais (donc des les 80's), et donc nés dans les 60's.
Pour moi le vrai tournant à été le début des années 90, quand la fête au fric s'est brutalement terminée, que la sinistrose s'est installée et que le volet sombre de la mondialisation a commencer à nous revenir en pleine gueule.
La fête est finie, maintenant qu'on a mangé tout ce qu'il y avait sur le buffet  [:_apache_]   [:hust_]  [:wumalpy:2]  [:croco385:5]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 18:26:56  profilanswer

n°48826631
zad38
Posté le 27-02-2017 à 18:30:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou alors c'est juste pas leur première boite.

n°48826934
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-02-2017 à 18:53:05  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, toi tu dois faire ça, le gouvernement s'en branle car s'il faut emprunter, c'est à toi que l'on fera payer les intérêts.

Ho ho ho ho

Naïf enfant  

Le gouvernement emprunte de toutes façons, car s'il y a baisse d'impôts il n'y a jamais de baisses de dépenses ; et si excédent il y a, on se demande quoi faire de la CAGNOTTE !!!

---------------
https://elan.school/
n°48826958
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 18:55:48  answer

t-w a écrit :

On peut remettre la machine à pinailler sur la définition de BB en marche, reste que ce sont des gens qui ont aujourd'hui 55 balais, 30 ans de carrière derrière eux, rentrés dans la cogip à 25 balais (donc des les 80's), et donc nés dans les 60's.
Pour moi le vrai tournant à été le début des années 90, quand la fête au fric s'est brutalement terminée, que la sinistrose s'est installée et que le volet sombre de la mondialisation a commencer à nous revenir en pleine gueule.
La fête est finie, maintenant qu'on a mangé tout ce qu'il y avait sur le buffet  [:_apache_]   [:hust_]  [:wumalpy:2]  [:croco385:5]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]

Je suis d'accord avec ca. Et c'était exactement le moment de l'arrivée des X, la seule et vraie génération sacrifiée, sur le marché du travail.

n°48827549
Ciler
Posté le 27-02-2017 à 19:44:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Ou alors c'est juste pas leur première boite.

Merde alors, la légende urbaine qui veut que les BB aient fait toute leur carrière dans la même boite s'effondre [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48827633
sixturus
Posté le 27-02-2017 à 19:50:39  profilanswer

Ho ho ho ho

Naïf enfant  

Le gouvernement emprunte de toutes façons, car s'il y a baisse d'impôts il n'y a jamais de baisses de dépenses ; et si excédent il y a, on se demande quoi faire de la CAGNOTTE !!!

Oui c'est ce que je dis sauf que là où tu dis qu'il ne faut pas faire ça, je te réponds que le gouvernement s'en branle car ce n'est pas son propre argent qui est gaspillé.

n°48827765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2017 à 20:00:35  profilanswer

hecube a écrit :

Le CDD, les boites a viande, les VIE...
Un paquet de contrats de merde qui assouplissent le droit du travail pour le bien des entreprises uniquement.
Sur le papier c'est beau, en revanche quand tu es au plus proche des excès et détournements que cela produit...
Pour ne pas les citer: des VIE qui taffent plus de 12h par jours a des postes qui requiert largement un vrai contrat.
des CDD renouvelés a balle pour passer ensuite sur des contrats boite a viande
des presta qui taffent depuis 15 ans chez le meme client oklm avec bien entendu un salaire quasi équivalent que les staffs et sans CE

Comme la convention Syntec bien merdique que certaines boites d'industrie utilisent au lieu des conventions BTP, pétrole...  [:stardrawer:1]  
Histoire de gonfler le salaire en prime pour ne pas payer les cotisations patronales  [:dbbg:2]  
Histoire aussi de bien zouker le mec pour les prets immo, les retraites, parce ses primes elles compte que dalle en cotiz  [:dbbg:2]  

Une bien belle sodoculerie, que nos ainés (qui bien entendu n'ont pas ou peu connu) viennent aduler sur l'autel de la compétitivité.
Pis quand leurs proches sont concernés c'est vite la douche froide  [:ass-paka]  

Des insiders en général, capitalistes ou prolétaires :o
La convention syntec c'est une non-convention, ça n'empêche pas des accords d'entreprise acceptables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48827772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2017 à 20:01:13  profilanswer

neocid59 a écrit :

En même temps, Mélenchon est le seul à avoir chiffré son programme et l'avoir confronté publiquement.

En quoi ça l'empêche de dire de la grosse merde ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48827798
Ciler
Posté le 27-02-2017 à 20:02:52  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi ça l'empêche de dire de la grosse merde ?

En rien, mais au moins il fait ça proprement.  

On peut être en désaccord avec les chiffres, contester les hypothèses de croissance, bien sur, mais au moins il y a une base de discussion contrairement à d'autres.

---------------
n°48828578
clockover
That's the life
Posté le 27-02-2017 à 21:13:05  profilanswer

n°48830453
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-02-2017 à 05:21:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Des insiders en général, capitalistes ou prolétaires :o
La convention syntec c'est une non-convention, ça n'empêche pas des accords d'entreprise acceptables.

Dans des boites a viandes qui fournissent l'industrie ?  [:cyber-solaris:1]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48830555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 07:17:48  profilanswer

Mouai. J échange ton arrivé sur le marché du travail au début des 90's contre la mienne au début des 2000's quand tu veux hein.

Et je suis sur qu'un jeune d aujourd'hui échangerai la sienne contre la mienne.

Le fait est que ça chute continuellement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2017 à 07:20:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai. J échange ton arrivé sur le marché du travail au début des 90's contre la mienne au début des 2000's quand tu veux hein.  

A partir de 92-93 c'était très merdique, je te conseille pas d'échanger :D .  

J'ai commencé en 96, et mon salaire de débutant n'était vraiment pas HFR compliant .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48830567
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2017 à 07:22:37  profilanswer

Arrivée fin 2008 ici ; en ayant réalisé tois mes stages dans le secteur automobile... Qui veut ma place ? (Même les suivants la conchient : c'est dire... :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48830585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 07:28:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

A partir de 92-93 c'était très merdique, je te conseille pas d'échanger :D .

J'ai commencé en 96, et mon salaire de débutant n'était vraiment pas HFR compliant .

Je le redis, 2002 était pire.

J ai mis 6 mois à trouver un job au smic (et au vrai smic, 857€ net par mois) dans une pme de merde pour faire 60h semaines.

Et encore j étais content, je faisais partie des 3 de ma promo de 24 qui avait trouvé un job en informatique. Les autres ont fini ambulanciers, conseiller clientèle en banque, etc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830588
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2017 à 07:30:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai mis 6 mois à trouver un job au smic (et au vrai smic, 857€ net par mois) dans une pme de merde pour faire 60h semaines.

Et encore j étais content, je faisais partie des 3 de ma promo de 24 qui avait trouvé un job en informatique. Les autres ont fini ambulanciers, conseiller clientèle en banque, etc...

2002 c'était un accident, la bulle internet qui a fait plop mais ça n'a rien à voir avec une histoire de génération X ou Y

Car ce que tu oublies de dire, c'est que de 1999 à 2001 c'était la fête du slip avec des débutants qui décrochaient de très bons salaires .

Message édité par [Toine] le 28-02-2017 à 07:30:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48830819
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 08:31:07  answer

dante2002 a écrit :

Absolument pas.

Je te rappelle qu'avec le même diplôme que moi, tu as trouvé du boulot. Moi, j'ai du me réorienter car en 1992, il n'y avait strictement rien en info, même après avoir déménagé en ville pour augmenter mes chances de recrutement. Accessoirement, à cette période, le taux de chômage était supérieur à aujourd'hui, et nettement supérieur a ce qu'il était en 2002.

n°48830836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2017 à 08:34:47  profilanswer

hecube a écrit :

Dans des boites a viandes qui fournissent l'industrie ?  [:cyber-solaris:1]

Ca existe donc ça n'empêche pas.

---------------
n°48831347
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2017 à 09:38:04  profilanswer

Cette déprime.

n°48831353
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2017 à 09:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca existe donc ça n'empêche pas.

Il existe aussi des poissons volants ; mais ils ne constituent pas la majorité du genre... [:carbon copy:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48831860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 10:16:45  profilanswer

Au sujet de la reproduction sociale.

En mettant en parrallèle nos discussions et nos lectures, je vous conseille le bouquin suivant  

http://www.amazon.fr/La-fabrique-c [...] 2350130355

L'idée c'est de dire que, comme les "bon postes" sont de plus en plus rare, tout est fait pour qu'ils soient réservés aux enfants des insiders. Ainsi, on a fait croire, par une collusion d'interêt entre les bobo gauchos qui ont fait les IUFM, et les milieux bourgeois/patronnaux qui ont toujours eu un interêt à l'entre soi, que toutes les "cultures" se valaient.

Alors que précisément, les filtres sont encore grandement centrés sur les cultures "classiques".

L'homogamie sociale fait que, dans un milieu social ou professionnel donné, tout le monde a interêt à se dire (par facilité) "j'ai mérité ce que j'ai".

Alors que tout est biaisé dès la naissance, et de manière de plus en plus forte depuis les 80's.

Dans un microcosme comme une COGIP française, c'est à mon avis assez représentatif de l'état de la société.

Autant chez les vieux, on voit des fils d'ouvrier/employé (rien que dans mon bureau, le quinca avait son père était employé boucher chez Auchan).

Chez les moins de 45 ans, les fils/filles d'employé/ouvrier sont une anomalie statistique (en caricaturant à peine : moi).

Il n'y a pas qu'une autocensure chez les "gosses de pauvre", il y a un vrai système qui est mis en place pour qu'ils trouvent complètement irréaliste et impossible de dépasser leur condition d'origine.

Cela passe par:
- leurs professeurs, qui, consciemment ou non, prédestinent les élèves selon leurs origines sociales
- leurs parents, chez qui ils ne voient que galère, chômage, fin de mois difficile ==> Ils considèrent cela comme "normal"
- l'homogenéité sociale dans laquelle ils grandissent : les classes sociales ne se mélangent plus. Les filles de bourgeois qui dans les 70's partaient avec un hyppie en mobylette ça n'existe plus. Aujourd'hui on cherche à ne pas perdre en niveau de vie et en perspective d'avenir, alors on fait tous des choix "raisonnables".

Au final, on a une société beaucoup plus divisée, hiérarchisée, et traumatisée, que dans les 70's.

L'ascenseur social est détruit, il ne reste qu'une échelle de corde branlante (je ne parle même plus d'escalier).

Pour réussir, il faut avoir:
- soit des parents avec un capital culturel important (professeurs, fonctionnaire catégorie A)
- soit des parents avec un capital économique important (commerçant)
- soit, le mieux, des parents avec les deux (médecins, cadre dirigeant dans une grosse boite, avocat, politique, "rentiers de l'état" genre notaire, etc etc).

Et ce phénomène de "piston/héritage" est valable dans tous les domaines:
- show bizz (dutron, cabrel,halliday, etc)
- politique (delors/aubry, lepen/lepen/lepen/, sarkozy/sarkozy)
- économique (dassautl, lagardère, gattaz).

Et même à des plus petits niveaux, qui ne font pas la une des médias.

Une telle société, qui finalement revient à ce qu'elle a toujours été, hormis lors de la "parenthèse enchantée (45-75)".

Sauf qu'on continue à faire croire, via le message dominant par les médias, que "chacun a sa chance" et que "quand on veut on peut".

Et ça génère frustration, énervement, et potentiel éclatement de la société.

---------------
n°48831910
alpachinoi​s
Posté le 28-02-2017 à 10:21:00  profilanswer

Cross topic immo :o

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] nbcomments

Citation :

Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

INFOGRAPHIE - Selon une étude internationale, les jeunes Français seraient les moins enclins à se serrer la ceinture pour s’offrir un toit. C’est peut-être aussi parce qu’ils se montrent plus économes et organisés que dans les autres pays.

Les commentaires du figaro toujours aussi savoureux de bon matin [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-02-2017 à 10:21:56
n°48831980
kaboom85
Posté le 28-02-2017 à 10:26:50  profilanswer

pour le coup je les trouve plutot corrects les commentaires

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48832039
alpachinoi​s
Posté le 28-02-2017 à 10:31:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour le coup je les trouve plutot corrects les commentaires

Citation :

des fainéants qui feraient mieux de travailler plus pour se payer un appartement !

Citation :

La trop grande longueur de la scolarité et l'assistanat, fragilise les 18-35 ans en les dégoutant de se lancer dans la vie active.
La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Citation :

Et l'on préfère s'acheter un Apple à 800€, tout cela par addiction. Notre nouvelle civilisation va produire beaucoup de gens victimes de la maladie "bipolaire" avec un coût pour le traitement de se symptôme. Le goût de l'effort à long terme se raréfie avec des médias qui conditionnent l'information à la minute à leur façon et toujours à la recherche du scoop (maintenant on dit buzz) où tout change (soi disant) alors qu'en fait rien de change (pas de réformes) on entretien le stress chaque seconde. Une vie pas marrante du tout quand on la vie depuis un certain nombre d'années, tient 5 ans notamment.

n°48832044
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-02-2017 à 10:31:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Cross topic immo :o

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] nbcomments

Citation :

Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

INFOGRAPHIE - Selon une étude internationale, les jeunes Français seraient les moins enclins à se serrer la ceinture pour s’offrir un toit. C’est peut-être aussi parce qu’ils se montrent plus économes et organisés que dans les autres pays.

Les commentaires du figaro toujours aussi savoureux de bon matin [:lafroussedanstonfrog:2]

je comprend rien au sondage :

Réponse à la question: le coût total de votre logement était-il supérieur ou inférieur au budget prévu ?
les Emirats Arabes unis ont répondu : 70%

[:la chancla:5]

---------------
c'est nous lesamericains
n°48832064
kaboom85
Posté le 28-02-2017 à 10:32:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

des fainéants qui feraient mieux de travailler plus pour se payer un appartement !

Citation :

La trop grande longueur de la scolarité et l'assistanat, fragilise les 18-35 ans en les dégoutant de se lancer dans la vie active.
La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Citation :

Et l'on préfère s'acheter un Apple à 800€, tout cela par addiction. Notre nouvelle civilisation va produire beaucoup de gens victimes de la maladie "bipolaire" avec un coût pour le traitement de se symptôme. Le goût de l'effort à long terme se raréfie avec des médias qui conditionnent l'information à la minute à leur façon et toujours à la recherche du scoop (maintenant on dit buzz) où tout change (soi disant) alors qu'en fait rien de change (pas de réformes) on entretien le stress chaque seconde. Une vie pas marrante du tout quand on la vie depuis un certain nombre d'années, tient 5 ans notamment.

dans l'ensemble  [:kyjja:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48832128
patx3
Posté le 28-02-2017 à 10:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Va vérifier le taux de chômage des jeunes au début des années 90. :/

n°48832323
Ciler
Posté le 28-02-2017 à 10:52:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

- leurs professeurs, qui, consciemment ou non, prédestinent les élèves selon leurs origines sociales

C'est pour ça qu'on nous remet en début d'année un dossier détaillé sur chaque élève, avec profession et revenus des parents, comme ça on peut connaître son origine sociale pour être sur de bien favoriser les riches  [:clooney16]

---------------
n°48832363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2017 à 10:54:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Les filles de bourgeois qui dans les 70's partaient avec un hyppie en mobylette ça n'existe plus.  

Mais qu'est-ce que tu racontes bordel.

Message édité par Theomede le 28-02-2017 à 10:56:51

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48832388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2017 à 10:56:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les filles de bourgeois qui dans les 70's partaient avec un hyppie en mobylette ça n'existe plus.  

Ben le hippie il était certainement pas des classes populaires tu vois...

---------------
Horse_man
n°48832420
epsiloneri​dani
Posté le 28-02-2017 à 10:57:44  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pour ça qu'on nous remet en début d'année un dossier détaillé sur chaque élève, avec profession et revenus des parents, comme ça on peut connaître son origine sociale pour être sur de bien favoriser les riches  [:clooney16]

De toute façon c'est inutile, on sait très bien que comme tous tes collègues tu as une application qui retranche automatiquement 3 points sur les copies de Cindy et Bryan et qui rajoute trois points à Diane et Augustin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)