Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48812159
valentinvt​l
Posté le 26-02-2017 à 14:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ca dépend lesquelles. Dans le scolaire, elles le sont, mais FPT.

:??: Je ne vois pas l'intérêt.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 14:03:39  profilanswer

n°48812169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2017 à 14:05:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca dépend lesquelles. Dans le scolaire, elles le sont, mais FPT.

Depuis peu, tout comme le personnel de cantine par exemple.

Je le sais bien, la mère de mon ex était femme de ménage en collège, et je l ai assez entendu râler lors de la réforme, en argumentant qu'en étant transféré à une région "pauvre" ils ne gagneraient rien au passage alors que les collègues transférés a la région Alsace récoltaient en partie une augmentation de prime substantielle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48812246
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2017 à 14:16:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. On choisir de ne plus payer les fonctionnaires parce que avec mes impôts on paie des cice ;)

Heureusement que tu t’embarrasses ni de principes, ni de logique :d

n°48812268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2017 à 14:19:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Heureusement que tu t’embarrasses ni de principes, ni de logique :d

Renseignes toi sur l impot ayant été augmenté pour financer le cice :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48812374
Ciler
Posté le 26-02-2017 à 14:40:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:??: Je ne vois pas l'intérêt.

La décentralisation  [:zedlefou:1]  

Et puis à l'époque, un mec a du dire "on a supprimé whatmilles emplois de fonctionnaires"...  

Et puis avoir 40% du staff d'un collège qui est payé par l'état (les prof et administratifs), 40% par le département (les agents), et 20% par le collège lui-même (les pions) c'est tellement plus simple. [:kordellio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48813021
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2017 à 16:17:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. On choisir de ne plus payer les fonctionnaires parce que avec mes impôts on paie des cice ;)

par definition un credit d'impot est quelque chose qu'on n'a pas besoin de payer :D

---------------
https://elan.school/
n°48813186
patx3
Posté le 26-02-2017 à 16:36:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Précisément. Patx c'est le prototype du gus qui est monté quand c'était encore relativement facile, et qui maintenant fait la leçon aux mecs du dessous comme si rien n'avait changé.  

Typiquement, et comme stephane1989, c'est aussi le genre de mec qui se met à geindre dès qu'il rencontre un obstacle d'une difficulté modeste ou supérieure.

Quand les chiffres ne plaisent pas, s'attaquer à homme.

85% de cdi, chiffre stable dans le temps.

n°48813195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 16:37:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne dit rien du taux de conversion, si les 3/4 de ces CDI sont des BBs par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48813223
Ciler
Posté le 26-02-2017 à 16:39:41  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai aucun problème avec les chiffres. Si le volume de CDI est stable, comment tu expliques l'augmentation - que tu admets toi-même - du nombre de CDDs à l'embauche ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48813227
[toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2017 à 16:39:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

par definition un credit d'impot est quelque chose qu'on n'a pas besoin de payer :D

Gné ? Un crédit d'impôt c'est un chèque émis par le trésor public .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 16:39:47  profilanswer

n°48813252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 16:41:58  profilanswer

Citation :

Alors que, chez les 50 ans et plus, la part des CDI dans l'emploi a
augmenté (63,4% en 1982, 78,9% en 2013) celle des 15-24 ans a
chuté (77,4% en 1982, 45,2% en 2013). Dans le même temps, le
nombre de CDI occupés par des jeunes de 15-24 ans est passé de
2 979 000 en 1982 à 940 000 en 2013 (soit une chute de 68,5%).

http://www.sudmondor.org/fichiers/ [...] 016025.pdf

Certes, c'est SUD. J4ai du mal à trouver des chiffres faisant l'analyse avec l'âge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48813272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 16:43:44  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] eau-Donnes

Dommage qu'on n'ait pas une segmentation plus fine :/

Message édité par radioactif le 26-02-2017 à 16:44:10

---------------
n°48813291
patx3
Posté le 26-02-2017 à 16:45:45  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai aucun problème avec les chiffres. Si le volume de CDI est stable, comment tu expliques l'augmentation - que tu admets toi-même - du nombre de CDDs à l'embauche ?

Le CDD est devenu une première période d'essai, c'est devenu pratique courante. Mais les boites gardent les bons candidats avec des cdi. Je le constate chez moi et ailleurs.

Après, c'est vous qui voyez le côté négatif d'un CDD. Aux us, CDD ou cdi n'existent pas. Tu dégages si tu ne fais pas l'affaire. En France, c'est l'occasion de montrer ce que l'on vaut pour etre gardé.

Message cité 6 fois
Message édité par patx3 le 26-02-2017 à 16:47:25
n°48813309
Ciler
Posté le 26-02-2017 à 16:47:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Le CDD est devenu une première période d'essai, c'est devenu pratique courante. Mais les boites gardent les bons candidats avec des cdi. Je le constate chez moi et ailleurs.

Au fait, quand tu dis que le nombre de CDIs est stable à 85%, c'est sur quelle période ?  :D

---------------
n°48814734
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 19:05:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Le retour des pleurnicheuses.

http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 73627.html

85% des jobs en cdi et une stabilité de ce ratio dans le temps.

C'est une moyenne. Ça ne veut pas dire que c'est le cas dans tous les métiers et tranches d'ages. Et avoir un CDI ne veut pas dire que tu seras payé à ta juste valeur, au contraire, si tu es dans un secteur où le CDI est difficile à obtenir tout en étant nécessaire pour se loger, tu ne seras pas payé à ta juste valeur parce que "oui mais c'est un CDI".

n°48814802
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 19:11:26  profilanswer

Poly a écrit :

Si le proprio veut pas de période d'essai, t'auras pas de logement en début de contrat, que la "période d'essai" soit l'officielle du CDI ou un CDD, et quelle que soit sa durée.
Le problème est le proprio, pas la durée ou la forme de la période d'essai.

Si on parlait d'immobilier tu aurais fait la remarque inverse en disant que le problème ne vient pas des bailleurs mais des employeurs qui utilisent le CDI comme une carotte.

Donc arrêtons de tourner autour du pot, le problème n'est pas là mais que la situation existe et persiste car on ne fait rien malgré que ça appauvrisse le pays en généralisant des situations précaires.

n°48815020
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 19:30:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Après, c'est vous qui voyez le côté négatif d'un CDD. Aux us, CDD ou cdi n'existent pas. Tu dégages si tu ne fais pas l'affaire. En France, c'est l'occasion de montrer ce que l'on vaut pour etre gardé.

En France aussi tu dégages si tu ne fais pas l'affaire, par contre tu peux faire l'affaire, cumuler deux CDD en espérant un CDI et te voir remplacer par un autre qui fait l'affaire en CDD.

n°48815310
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 20:03:38  answer

patx3 a écrit :

Les bb seraient les premieres victimes d'un systeme comme aux US.

n°48815371
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2017 à 20:10:29  profilanswer

Ca couperait très sec, plus de courses de chaises ou de pinard à 15h. :/

n°48815586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2017 à 20:32:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca couperait très sec, plus de courses de chaises ou de pinard à 15h. :/

Insoutenable [:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°48815655
Ciler
Posté le 26-02-2017 à 20:39:25  profilanswer

Genre les BBs planqués en COGIP aux US ça n'existe pas... [:ddr555]

---------------
n°48815670
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2017 à 20:40:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Genre les BBs planqués en COGIP aux US ça n'existe pas... [:ddr555]

Il faut d'abord nettoyer devant sa porte.

n°48815682
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2017 à 20:42:35  profilanswer

patx3 a écrit :

[:clooney8]  

Y a que toi pour croire ça.

n°48816260
patx3
Posté le 26-02-2017 à 21:23:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:clooney8]  

Y a que toi pour croire ça.

Un miracle doit donc se produire. Les fameux CDD qui ne trouvent plus jamais de CDI, disparaissent des stats comme par magie à partir de 25 ans. :love:

n°48816364
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 21:29:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Justement, le problème ce n'est pas d'être dégagé si tu ne fais pas l'affaire, c'est que même si tu es très bon et préfères être en CDD car c'est à ton aventage de pouvoir changer de boites afin de faire marcher la concurrence, tu seras quand même considéré comme un travailleur précaire par les bailleurs et ta banque si tu n'as pas assez de vécu chez eux.

Si le gouvernement proposait le système américain, ce ne sont pas les jeunes que tu verrais manifester dans la rue. Eux ils s'en branlent du CDI, ils savent qu'ils ne vont pas rester 15 ans ou plus dans la même boite et cherchent au contraire à en changer le plus souvent. La seule raison pour laquelle ils veulent un CDI, c'est obtenir leur logement, mais une fois le crédit obtenu ils s'en tapent. Au contraire, ils sont les premiers à vouloir voir ces contrats supprimés afin de se débarrasser de tous les Jean-Louis et Josiane qui ne sont là que grace à leur sacro sainte ancienneté.

n°48816403
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 21:31:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Un miracle doit donc se produire. Les fameux CDD qui ne trouvent plus jamais de CDI, disparaissent des stats comme par magie à partir de 25 ans. :love:

25 ans c'est très tard. Ça signifie plus de trois durant lesquels tu seras mal logé et resteras un citoyen de seconde zone.

Rien ne justifie ces différences de traitement qui devraient être illégales.

n°48816791
patx3
Posté le 26-02-2017 à 22:03:07  profilanswer

sixturus a écrit :

Justement, le problème ce n'est pas d'être dégagé si tu ne fais pas l'affaire, c'est que même si tu es très bon et préfères être en CDD car c'est à ton aventage de pouvoir changer de boites afin de faire marcher la concurrence, tu seras quand même considéré comme un travailleur précaire par les bailleurs et ta banque si tu n'as pas assez de vécu chez eux.

Si le gouvernement proposait le système américain, ce ne sont pas les jeunes que tu verrais manifester dans la rue. Eux ils s'en branlent du CDI, ils savent qu'ils ne vont pas rester 15 ans ou plus dans la même boite et cherchent au contraire à en changer le plus souvent. La seule raison pour laquelle ils veulent un CDI, c'est obtenir leur logement, mais une fois le crédit obtenu ils s'en tapent. Au contraire, ils sont les premiers à vouloir voir ces contrats supprimés afin de se débarrasser de tous les Jean-Louis et Josiane qui ne sont là que grace à leur sacro sainte ancienneté.

Ce n'est donc pas un problème de contrat de travail mais un problème de droit lié au logement.

J'ai déjà dit maintes fois sur HFR : Je serai le premier à ne prendre aucune sécurisation pour le choix de mes locataires si je peux les virer au premier loyer impayé.

Mais des lois protègent ces pauvres locataires contre ces salauds de capitalistes bailleurs et si on se retrouve en impayé, il faut accepter d'en prendre pour sa gueule pour 2 ans de procédures et retards, à fonds perdu. Du coup, beaucoup de barrières à l'entrée. C'est moche, mais c'est la conséquence d'une réglementation débile. :spamafote:

n°48817155
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2017 à 22:24:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Si t'as besoin de plus de deux mois pour reconnaître les qualités de tes employés et transformer éventuellement leurs CDD en CDI, plusieurs explications possibles :

• Tu es un bien mauvais patron qui néglige le suivi de ses employés
  • Tu es un bien mauvais patron qui n'a aucune vision de son projet à moyen terme

Il y en a sûrement plein d'autres, mais tout ce que je vois, c'est juste quelqu'un qui veut prendre zéro risque à l'embauche tout en les transférant sur ses employés.

Dans ce cas... Pourquoi tu as monté ta boîte si tu veux pas les emmerdements qui vont avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-02-2017 à 22:27:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48817312
patx3
Posté le 26-02-2017 à 22:33:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Si t'as besoin de plus de deux mois pour reconnaître les qualités de tes employés et transformer éventuellement leurs CDD en CDI, plusieurs explications possibles :

• Tu es un bien mauvais patron qui néglige le suivi de ses employés  
  • Tu es un bien mauvais patron qui n'a aucune vision de son projet à moyen terme

Il y en a sûrement plein d'autres, mais tout ce que je vois, c'est juste quelqu'un qui veut prendre zéro risque à l'embauche tout en les transférant sur ses employés.

Dans ce cas... Pourquoi tu as monté ta boîte si tu veux pas les emmerdements qui vont avec ?

Une entreprise a besoin de flexibilité, de gérer des pics d'activité. Le CDD permet donc de répondre à ce besoin.  

Mais si le mec est bon et qu'il y a de la place pour un cdi, pourquoi le laisser partir ?

Ça arrive de laisser partir des bons aussi, s'il n'y a pas de place.

n°48817400
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2017 à 22:39:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Une entreprise a besoin de flexibilité, de gérer des pics d'activité. Le CDD permet donc de répondre à ce besoin.

Mais si le mec est bon et qu'il y a de la place pour un cdi, pourquoi le laisser partir ?

OK. Mais tu as laissé de côté le premier cas de figure, quand tout se passe bien et que l'activité nécessite des ressources supplémentaires pérennes. Pourquoi tu as besoin de plus de deux mois pour te décider si tu veux garder une recrue ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48817685
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 23:12:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est donc pas un problème de contrat de travail mais un problème de droit lié au logement.

J'ai déjà dit maintes fois sur HFR : Je serai le premier à ne prendre aucune sécurisation pour le choix de mes locataires si je peux les virer au premier loyer impayé.

Mais des lois protègent ces pauvres locataires contre ces salauds de capitalistes bailleurs et si on se retrouve en impayé, il faut accepter d'en prendre pour sa gueule pour 2 ans de procédures et retards, à fonds perdu. Du coup, beaucoup de barrières à l'entrée. C'est moche, mais c'est la conséquence d'une réglementation débile. :spamafote:

Non, c'est un problème plus global que ça. Si tu vas voir les agences immo avec un CDD, elles te renverront à ton propre discours en te disant que si tu étais bon, tu aurais un CDI. Les employeurs et le marché de l'immobilier se reveront la balle mais les deux vont tirer avantage de la situation sois disant causée par l'autre camp.

Les employeurs te payeront moins car le CDI t'ouvre des portes, les agences te feront payer plus cher en assurance impayés à cause de la soit disant précarité.

Donc tes remarques comme quoi les jeunes sont des pleurnicheuses...

n°48817708
sixturus
Posté le 26-02-2017 à 23:16:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Le CDD n'est pas du tout utilisé pour les pics. Il y a l'intérim pour ça ou les freelances.

Si tu avais raison, seules les PME proposeraient des CDD, sauf qu'en pratique, j'ai vu des boites assez grosses pour être installées sur 4 immeubles de locaux utiliser les CDD comme période d'essai.

n°48818064
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2017 à 00:11:39  profilanswer

[toine] a écrit :

Gné ? Un crédit d'impôt c'est un chèque émis par le trésor public .

Par definition un credit d'impot est un impot negatif qui se nette avec les impots, et qui est regle au meme moment.

Du point de vue de l'Etat, emettre des credits d'impots de signifie pas payer, mais recevoir moins.

Un manque a gagner ne se finance pas ...

---------------
n°48818117
clockover
That's the life
Posté le 27-02-2017 à 00:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déviances du système et abus patronal. Il y a des cas où un salarié ne peut pas accepter de CDD (typiquement, car sa nounou demande un CDI)

Au passage déviances ou pas, cette règle est stupide.

n°48818134
clockover
That's the life
Posté le 27-02-2017 à 00:40:43  profilanswer

240-185 a écrit :

OK. Mais tu as laissé de côté le premier cas de figure, quand tout se passe bien et que l'activité nécessite des ressources supplémentaires pérennes. Pourquoi tu as besoin de plus de deux mois pour te décider si tu veux garder une recrue ?

Parce que sur certains métiers c'est pas forcément facile d'évaluer es compétences réels d'un mec ainsi que des qualités/défaut sur 2 mois alors que tu as toi même du boulot ?  :??:  
Et puis, il y aussi les mecs aux taquets en CDD puis quand vient le CDI.. relâchement total.

n°48818259
360no2
I am a free man!
Posté le 27-02-2017 à 01:32:40  profilanswer

n°48818504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2017 à 05:35:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Une entreprise a besoin de flexibilité, de gérer des pics d'activité. Le CDD permet donc de répondre à ce besoin
.

C'est un détournement d'usage.
Les CDD sont à utiliser dans des cas bien particuliers.

Pour les pics d activités tu as des contrats commerciaux comme l intérim.

---------------
n°48818678
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 07:26:48  answer

lehman brothers a écrit :

Par definition un credit d'impot est un impot negatif qui se nette avec les impots, et qui est regle au meme moment.

Du point de vue de l'Etat, emettre des credits d'impots de signifie pas payer, mais recevoir moins.

Un manque a gagner ne se finance pas ...

Du point de vue de la comptabilité nationale les crédits d'impôts rentrent au compte des dépenses publiques.

n°48818838
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2017 à 08:11:50  profilanswer

Bien sur qu'il faut financer cette non entrée d'argent. Soit de la dette, soit un prélèvement, soit une réallocation de dépenses ou une baisse nette.

Mais là on est bien loin du sujet des baby boomeurs qui ont cassé le pays.

n°48819027
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2017 à 08:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un détournement d'usage.  
Les CDD sont à utiliser dans des cas bien particuliers.  

Pour les pics d activités tu as des contrats commerciaux comme l intérim.  

Le CDD, les boites a viande, les VIE...
Un paquet de contrats de merde qui assouplissent le droit du travail pour le bien des entreprises uniquement.
Sur le papier c'est beau, en revanche quand tu es au plus proche des excès et détournements que cela produit...
Pour ne pas les citer: des VIE qui taffent plus de 12h par jours a des postes qui requiert largement un vrai contrat.
des CDD renouvelés a balle pour passer ensuite sur des contrats boite a viande
des presta qui taffent depuis 15 ans chez le meme client oklm avec bien entendu un salaire quasi équivalent que les staffs et sans CE

Comme la convention Syntec bien merdique que certaines boites d'industrie utilisent au lieu des conventions BTP, pétrole...  [:stardrawer:1]  
Histoire de gonfler le salaire en prime pour ne pas payer les cotisations patronales  [:dbbg:2]  
Histoire aussi de bien zouker le mec pour les prets immo, les retraites, parce ses primes elles compte que dalle en cotiz  [:dbbg:2]  

Une bien belle sodoculerie, que nos ainés (qui bien entendu n'ont pas ou peu connu) viennent aduler sur l'autel de la compétitivité.
Pis quand leurs proches sont concernés c'est vite la douche froide  [:ass-paka]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48819155
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2017 à 09:10:59  profilanswer

Ce pays ne cessera jamais de m'étonner depuis que j'y suis arrivé :o

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien sur qu'il faut financer cette non entrée d'argent. Soit de la dette, soit un prélèvement, soit une réallocation de dépenses ou une baisse nette.

Mais là on est bien loin du sujet des baby boomeurs qui ont cassé le pays.

On ne finance pas une non entrée d'argent. On diminue une dépense pour la compenser. Ce qui n'est pas du tout la même chose !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)