Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40460870
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 01:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

:non: sauf à considérer que tu ne seras jamais au chômage, jamais vieux, jamais...
Les cotisations c'est le financement de droits sociaux, acquis de plus ou moins haute lutte.
Participer au financement de ces droits te donne ceux :
- d'en bénéficier lorsque tu y es éligible,
- de critiquer l'usage des fonds qui est fait et les conditions d'éligibilité.

En ce qui concerne le fait d'être vieux, on a bien vu ici que les caisses de cotisation sont vides. Et que donc, toi, le jeune, ne toucheras jamais ce qu'on pu toucher les anciens, et ceux qui sont actuellement en retraite. Ce, en plus d'être ponctionné outrageusement de façon a payer les retraites actuelles.

Concernant le chomage, je sais pas, j'ai jamais touché.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 01:32:25  profilanswer

n°40461346
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2014 à 10:12:37  profilanswer

[:lardoncru]  

Ali

n°40461391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2014 à 10:23:46  profilanswer

Heureusement que nous vieux on touchera jamais autant ... ça me semble logique que quelqu'un qui travaille (avec les frais induits), rembourse l'emprunt de sa RP et élève des gosses ... ait des revenus supérieur à un vieux.

n°40461614
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2014 à 11:25:53  profilanswer

Les vieux qui ont le stricte minimum ne devrait pas être inquiété. Mais ceux qui reçoivent sous une forme ou une autre plus de 100,000€ par année pourrait se voir imposer au maximum, et davantage à ceux qui touchent 200,000 et plus mais ils sont peu nombreux ce qui ne changerait pas grand chose au ralentissement vers le mur qui s'approche de plus en plus vite.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40461631
pik3
Posté le 21-12-2014 à 11:29:14  profilanswer

markesz a écrit :

Les vieux qui ont le stricte minimum ne devrait pas être inquiété. Mais ceux qui reçoivent sous une forme ou une autre plus de 100,000€ par année pourrait se voir imposer au maximum, et davantage à ceux qui touchent 200,000 et plus mais ils sont peu nombreux ce qui ne changerait pas grand chose au ralentissement vers le mur qui s'approche de plus en plus vite.

pour le régime général c'est plafonné à 1500€/mois.
Par contre on pourrait déjà supprimer la déductibilité des 10% du revenu imposable pour frais pro.  :o

n°40461638
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 11:30:40  profilanswer

Ce sont les complémentaires qui devraient être aussi plafonnées, quand on voit l'agirc qui peine...pas foutu de faire des prévisions correctes.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 21-12-2014 à 11:38:17

---------------
Horse_man
n°40461669
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-12-2014 à 11:37:32  profilanswer

personnellement je suis ok avec toi, le niveau médian des pensions actuelles est bien trop élevé, une partie des actifs des générations  X/Y ont bien compris le problème et s'attendent effectivement à une chute conséquente de leurs revenus lors du passage à la retraite ce qui n'est pas véritablement le cas des neo retraités fin 90/2000 .

Dans un sens c'est un retour à la normale des choses, nous aurons une retraite équivalente aux parents des BB pas plus pas moins . Un gel des pensions plutôt qu'une hausse des cotisations qui osera le faire en France ? Macron ?

n°40461677
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2014 à 11:38:19  profilanswer

Baggers a écrit :

En ce qui concerne le fait d'être vieux, on a bien vu ici que les caisses de cotisation sont vides. Et que donc, toi, le jeune, ne toucheras jamais ce qu'on pu toucher les anciens, et ceux qui sont actuellement en retraite. Ce, en plus d'être ponctionné outrageusement de façon a payer les retraites actuelles.

Le régime général est déficitaire et certaines caisses complémentaires sont vides.
Il y a bien des réformes à faire et celles qui sont faites sont à sens unique, ce qui est regrettable.
Mais c'est bien parce qu'on y cotise qu'on le critique.
Quant à avoir si on touchera ou pas ce qu'on touché nos anciens... Ma boule de cristal ne me dit pas si de nouvelles canicules ne vont pas aider à rééquilibrer les système par exemple.

Baggers a écrit :

Concernant le chomage, je sais pas, j'ai jamais touché.

Est-ce que ça veut dire que tu ne le toucheras jamais pour autant ?
Et ce n'étaient que deux exemples tu as aussi :
- l'assurance maladie maternité invalidité décès : tu vas me dire que tu n'es jamais mort, mais n'as tu jamais été malade ?
- CSG, CRDS et CET... bon... OK, ce sont des aveux de nullité budgétaire de nos politiques.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40461684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 11:39:34  profilanswer

On paie donc des charges cotisations de malade pour un truc dont on est sûr de ne pas toucher la moitié arrivé au même âge, nous empêchant d'économiser, mais profitant à la classe d'âge la plus nombreuse.

---------------
Horse_man
n°40461702
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-12-2014 à 11:43:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce sont les complémentaires qui devraient être aussi plafonnées, quand on voit l'agirc qui peine...pas foutu de faire des prévisions correctes.

Le rendement des complémentaires retraite est complétement pété aussi, elles ont un taux de redistribution ( entre 5 et plus de 6 % selon les cas) bien trop haut vu le contexte  :

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] raite.html

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:43:26  profilanswer

n°40461705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2014 à 11:44:39  profilanswer

Sinon : savez-vous qu'en Australie depuis une dizaine de jour l'objet du topic occupe un grande place dans le débat public ?

Tout a commencé par un rapport de l'Institut Grattan, un think tank australien  

Il a donné lieu à de multiples rebonds dans la presse d'abord sur le constat :
https://au.finance.yahoo.com/news/o [...] 14696.html
http://www.news.com.au/finance/is- [...] 7153878535
http://www.heraldsun.com.au/news/g [...] 6f64b293df

Les mises en perspectives sont peu ou prou les mêmes qu'ici.

Le 11 /12 le guardian enfonce le clou, par le biais de Greg Jericho, et le débat a commencé à s'enferrer sur l'oppostion probable entre générations  

Generation Y have every right to be angry at baby boomers' share of wealth
(son article cite abondemment les données du rapport Grattan sous forme de graphiques)

Citation :

But it is not just in the share of the pie that the younger generations lost out, their wealth has also gone down in real terms.

The Grattan Institute found that households across all age groups are wealthier now than their comparative aged households were in 2003-04. All that is except for those aged 25-34 years.

ET :  

Citation :

Younger households generally will hold less wealth in housing because, as a general rule, your first home purchase is smaller than is the case when you age, gain more income and then “upscale” to a bigger home when you start a family.

The problem is that is not what is happening now.

Since 1981, roughly 70% of all Australian households have been homeowners. There has been a slight fall since the GFC and now the rate is around 68%. However, the big change has occurred in the age of homeowners.

In 1981, 61% of 24-34 year olds owned a home, now it is just 48%. For 35 to 44-year-olds the drop is from 75% to 65%. By contrast in 1981, of those aged over 65, 78% owned a home – now it is 82%:

=>

Citation :

Rather than a rising tide lifting all boats, the baby boomer generation massively improved its own wealth position while the younger generation have found themselves less wealthy than were their forebears, both in the share of the wealth pie, and in real dollar terms.

Little wonder that they get a bit tetchy when they’re told their generation is too lazy and just needs to save up and work hard like their parents did.

Message édité par fiscalisator le 21-12-2014 à 11:45:04
n°40461736
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 11:51:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On paie donc des charges cotisations de malade pour un truc dont on est sûr de ne pas toucher la moitié arrivé au même âge, nous empêchant d'économiser, mais profitant à la classe d'âge la plus nombreuse.

Solidarité: normal d'aider les p'tit vieux!

J'pense qu'il manque clairement un "retour de solidarité" de la part desdits vieux. En particulier ceux qui sont encore en forme.  

En fait, le retraite a toujours été considéré comme "j'économise pour ne plus rien avoir a faire pendant mes vieux jours", hors, ça n'a rien a voir: c'est bel et bien un revenu de solidarité versé par les jeunes, aux vieux.

Il faut donc un retour de solidarité de la part desdits vieux: On va certes pas leur demander de faire 35 heures, ni d'aller sous le cagnard casser des cailloux ou construire des trucs, mais il va falloir les employer à quelque chose... (non, pas soleil vert, vous êtes ignobles!)

Le statut de retraité va donc être réformé pour plus de solidarité inter-générationnelle:
1 - Interdiction de propriété: un retraité doit vendre son logement arrivé à la retraite, et en louer un.
2 - Médecin du travail des vieux: tout comme il y a un médecin du travail des jeunes, celui-ci indique donc si le vieux est encore apte, et a quoi
3 - Ministère du travail des vieux: fixe les règles, genre, 20 heures de travail hebdomadaire pour les "encore valides", obligatoires pour toucher la retraite.
4 - Le travail en question doit être utile: constructions et aménagements de homes, de cimeterre...  

---------------
n°40461756
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 11:54:42  profilanswer

Baggers a écrit :

J'pense qu'il manque clairement un "retour de solidarité" de la part desdits vieux. En particulier ceux qui sont encore en forme.  

En fait, le retraite a toujours été considéré comme "j'économise pour ne plus rien avoir a faire pendant mes vieux jours", hors, ça n'a rien a voir: c'est bel et bien un revenu de solidarité versé par les jeunes, aux vieux.

Il faut donc un retour de solidarité de la part desdits vieux: On va certes pas leur demander de faire 35 heures, ni d'aller sous le cagnard casser des cailloux ou construire des trucs, mais il va falloir les employer à quelque chose... (non, pas soleil vert, vous êtes ignobles!)

Le statut de retraité va donc être réformé pour plus de solidarité inter-générationnelle:
1 - Interdiction de propriété: un retraité doit vendre son logement arrivé à la retraite, et en louer un.
2 - Médecin du travail des vieux: tout comme il y a un médecin du travail des jeunes, celui-ci indique donc si le vieux est encore apte, et a quoi
3 - Ministère du travail des vieux: fixe les règles, genre, 20 heures de travail hebdomadaire pour les "encore valides", obligatoires pour toucher la retraite.
4 - Le travail en question doit être utile: constructions et aménagements de homes, de cimeterre...  

Ah, et entre nous: non, ce n'est pas une blague: c'est exactement ce qui - nous! - attends arrivé à l'âge avancé...

---------------
n°40461775
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 11:57:42  answer

Baggers a écrit :

Travaillez aujourd'hui, pour vous loger demain !  [:jean-pierre defrog:2]

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 11:58:06
n°40461788
paco fpg
Posté le 21-12-2014 à 11:59:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.
Mais il nous faut quelqu'un, un leader, pour porter nos idées.
Moi je veux bien être la plume de ce leader.

je veux bien  :hello:
en plus je passe bien à la tv je suis assez beaugosse

http://reho.st/rachat-credit.finadea.fr/media/images/seniors/img-seniors00.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 21-12-2014 à 12:02:37
n°40461790
pik3
Posté le 21-12-2014 à 12:00:09  profilanswer

Baggers a écrit :

Mettre en place les loyers fictifs serait moins débile.  :o

n°40461801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 12:02:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Déjà qu'on est puni par un logement cher, renchérir par une taxe supplémentaire est débile.

---------------
Horse_man
n°40461805
paco fpg
Posté le 21-12-2014 à 12:03:46  profilanswer

pik3 a écrit :

euthanasie des vieux à 80 ans

n°40461822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2014 à 12:07:25  profilanswer

Encadrer les prix de l'immo et nationaliser disons 30% du secteur de la construction me semble plus accessible politiquement que la mise en oeuvre des loyers fictifs (pour donner un point de comparaison)

n°40461827
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 12:08:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

euthanasie des vieux à 80 ans

Plus subtil: arrêt de "l'acharnement thérapeutique" passé 75 ans: plus de consultations de médecin, plus de délivrance de médicaments, plus d'admissions en hôpitaux ni aux urgences.

---------------
n°40461830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2014 à 12:08:34  profilanswer

Ne nous leurrons pas : ce pays n'arrive pas à régler un simple problème de marché concernant les licences de taxis... notre personnel politique est plus corrompu qu'il est incompétent. On n'est pas sorti de la merde teh

n°40461846
paco fpg
Posté le 21-12-2014 à 12:12:41  profilanswer

les français sont trop cons pour mériter la démocratie
ce qu'il nous faudrait c'est un vrai leader totalitaire :jap:

n°40461847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2014 à 12:12:44  profilanswer

Baggers a écrit :

Plus subtil: arrêt de "l'acharnement thérapeutique" passé 75 ans: plus de consultations de médecin, plus de délivrance de médicaments, plus d'admissions en hôpitaux ni aux urgences.

On en plaisante mais on va avoir un vrai problème dans très peu de temps à ce sujet (2015 ou 2016)  financièrement l'offre de soin se raréfie et il va falloir faire des choix entre les typologies des structures.
On le voit nettement quand on est de la partie notemment sur les chimiothérapies à domicile : les généralistes et libéraux refusent de passer au forfait et veulent garder la rem à l'acte... et les hopitaux qui continuent à suivre ces patients chez eux vont bientôt arrêter parce qu'avant c'était 10/15 patients par service et roule.  

Maintenant il va vraiment falloir choisir de ne rembourser que certains actes pour des vieux ou non, sur un critères d 'age, ou de passer au forfait pour tout le monde. Un choix qui devra être fait sous 2 ans MAX.

n°40462003
t-w
HDBNG club
Posté le 21-12-2014 à 12:42:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On en plaisante mais on va avoir un vrai problème dans très peu de temps à ce sujet (2015 ou 2016)  financièrement l'offre de soin se raréfie et il va falloir faire des choix entre les typologies des structures.
On le voit nettement quand on est de la partie notemment sur les chimiothérapies à domicile : les généralistes et libéraux refusent de passer au forfait et veulent garder la rem à l'acte... et les hopitaux qui continuent à suivre ces patients chez eux vont bientôt arrêter parce qu'avant c'était 10/15 patients par service et roule.  

Maintenant il va vraiment falloir choisir de ne rembourser que certains actes pour des vieux ou non, sur un critères d 'age, ou de passer au forfait pour tout le monde. Un choix qui devra être fait sous 2 ans MAX.

Dans mon coin, peuplé de vieux, les médecins se font de plus en plus rares et n'acceptent plus de nouveaux "clients", tout surbookés qu'ils sont par les déplacements chez Papy qu'a mal à ses jambes et les consultations avec Mamy qui n'arrive pas à dormir si elle n'a pas 30 boites de dafalgan codeinés d'avance dans le placard des chiottes (elle n'en a pas besoin, c'est juste au cas ou  [:hado papi:2] ).
Du coup, c'est la croix et la bannière pour se faire soigner, même pour enfant en bas age.
Mais bon, on peut rien leur refuser à ces petits vieux, ils sont fragiles et ont bossés toute leur vie  [:wumalpy:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°40462038
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 12:47:31  profilanswer

le numerus clausus c'est pour s'assurer qu'ils auraient les médecins rien que pour eux :D²

---------------
Horse_man
n°40462076
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 12:56:03  profilanswer

En combinant, ça donnerais "plus de soins/médoc pour les retraités qui ne travaillent pas!"

Un bon slogan. Ya tout.

---------------
n°40462116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 13:03:09  profilanswer

N'empêche, quand les CG, les Régions parlent de dépendance à tout va, c'est pour mieux nous préparer à payer et que les soins soient détournés pour eux.

---------------
Horse_man
n°40462160
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-12-2014 à 13:11:20  profilanswer

t-w a écrit :

Dans mon coin, peuplé de vieux, les médecins se font de plus en plus rares et n'acceptent plus de nouveaux "clients", tout surbookés qu'ils sont par les déplacements chez Papy qu'a mal à ses jambes et les consultations avec Mamy qui n'arrive pas à dormir si elle n'a pas 30 boites de dafalgan codeinés d'avance dans le placard des chiottes (elle n'en a pas besoin, c'est juste au cas ou  [:hado papi:2] ).

Une petite canicule cet été et hop. :o  

n°40462257
paco fpg
Posté le 21-12-2014 à 13:30:28  profilanswer

vous vous plaignez vous vous plaignez des vieux mais bon y'a grave de buiseness à faire sur leur dos
suffit de prendre l'argent là où il est hein!

n°40462301
Baggers
Posté le 21-12-2014 à 13:38:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

vous vous plaignez vous vous plaignez des vieux mais bon y'a grave de buiseness à faire sur leur dos

Remarque que les propositions faites ici reviennent exactement a ce que tu proposes.

Seule la manière diffère. Plus collective qu'individuelle.

---------------
n°40462721
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2014 à 14:42:11  profilanswer

paco fpg a écrit :

je veux bien  :hello:  
en plus je passe bien à la tv je suis assez beaugosse

http://reho.st/http://rachat-credi [...] iors00.jpg

OK on fait ça  [:clooney7]  

On lance un groupe Facebook pour appeler à une manif des jeunes avec des pancartes "raz le cul de se saigner pour les vieux, on demande une + juste répartition des efforts entre génération"  [:guilletit:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40462726
cacatomiqu​e
Posté le 21-12-2014 à 14:43:19  profilanswer

paco fpg a écrit :

je veux bien croire que certains s'en mettent plein les poches avec les vieux (maisons de retraites, kinés, ... ) mais qui paie au final?  

n°40462728
nico6259
Posté le 21-12-2014 à 14:43:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

les français sont trop cons pour mériter la démocratie
ce qu'il nous faudrait c'est un vrai leader totalitaire :jap:

+1
Car notre démocratie avec un peuple idiot, c'est juste une dictature de la bêtise.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40462747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 14:46:23  profilanswer

Les français sont des veaux [:bakamonotheodory:1]

---------------
Horse_man
n°40462749
nico6259
Posté le 21-12-2014 à 14:46:52  profilanswer

t-w a écrit :

Du coup, c'est la croix et la bannière pour se faire soigner, même pour enfant en bas age.
Mais bon, on peut rien leur refuser à ces petits vieux, ils sont fragiles et ont bossés toute leur vie  [:wumalpy:2]

Encore un exemple d'insiders qui s'accaparent tout et pourrissent la vie des nouveaux entrants  :pfff:  
C'est idem que le marché immo et le marché de l'emploi  :fou:  

---------------
n°40462787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2014 à 14:51:38  profilanswer

En fait la France s'est ponzifiée.

---------------
Horse_man
n°40463025
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-12-2014 à 15:25:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

On lance un groupe Facebook pour appeler à une manif des jeunes avec des pancartes "raz le cul de se saigner pour les vieux[:guilletit:4]  

"La canicule pour tous". [:zoreil974:5]

n°40463668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2014 à 17:05:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand le pouvoir en place avance l'âge de la retraite sans te demander ton avis, ça peut finir comme ca en effet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40464446
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-12-2014 à 19:04:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ainsi notre génération serait condamnée à devoir torcher le cul de ses vieux pour subsister ?

Tu parles d'un avenir...

+1 pour le totalitarisme. La démocratie, c'est la soumission d'une majorité désorganisée à une minorité organisée.

A défaut, un système législatif basé sur un éléctorat aléatoire plutôt qu'une assemblée élue.

n°40464574
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-12-2014 à 19:23:40  profilanswer

La démocratie en fait, c'est un totalitarisme très élaboré, très finement pensé. [:fabien27]  

Au lieu de cogner sur les gens, on les contraint de la même façon mais par des procédés sociaux et culturels particulièrement redoutables.

n°40464763
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-12-2014 à 19:52:28  profilanswer

personne n'a regardé le reportage il y qq minutes dans 7à8 sur TF1 consacré au BB qui vivent au maroc dans leur chalet  :ange:  

à voir en replay  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)