Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40464763
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-12-2014 à 19:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne n'a regardé le reportage il y qq minutes dans 7à8 sur TF1 consacré au BB qui vivent au maroc dans leur chalet  :ange:  

à voir en replay  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 19:52:28  profilanswer

n°40464807
cacatomiqu​e
Posté le 21-12-2014 à 19:58:31  profilanswer

j'ai vite zappé et je suis tombé sur le couple de retraité qui s'est acheté un appart pour les vacances, j'ai éteint la télé  
 [:kaz ander:1]

n°40464834
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-12-2014 à 20:01:44  profilanswer

Le ton du "publi"reportage était excellent pour faire friser la moustache de ceux qui fréquente ce topic :D

Pas le genre de reportage qui pourrait instiller le doute chez les BB sur le fait qu'ils sont gâtés, les enfants sont d'accord ....

Message édité par mattgiver le 21-12-2014 à 20:02:47
n°40465522
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2014 à 21:31:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On paie donc des charges cotisations de malade pour un truc dont on est sûr de ne pas toucher la moitié arrivé au même âge, nous empêchant d'économiser, mais profitant à la classe d'âge la plus nombreuse.

Bienvenue dans le monde réel. [:cyberad] La révolution, tu sais... un peuple bien nourri ne la fait pas : c'est uniquement par le ventre qu'on bouge les masses...

paco fpg a écrit :

les français sont trop cons pour mériter la démocratie
ce qu'il nous faudrait c'est un vrai leader totalitaire :jap:

nico6259 a écrit :

+1
Car notre démocratie avec un peuple idiot, c'est juste une dictature de la bêtise.

Certes, mais il faut un leader totalitaire philanthrope. Et ça c'est BEAUCOUP plus dur à trouver.
Toutes les puissances européennes qui ont fait l'expérience du totalitarisme au XXème siècle l'ont amèrement regretté.
Quitter une impasse pour se jeter dans une pire n'est pas une solution.
Malheureusement, la solution, aujourd'hui n'existe pas...
 [:frogaski62:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 21-12-2014 à 21:38:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40465892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2014 à 22:10:28  profilanswer

360no2 a écrit :

La révolution, tu sais... un peuple bien nourri ne la fait pas : c'est uniquement par le ventre qu'on bouge les masses...

Bof. La révolution américaine n'avait pas spécialement pour racine la faim il me semble. On doit en trouver d'autres comme ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40467100
markesz
Destination danger
Posté le 22-12-2014 à 00:51:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ne nous leurrons pas : ce pays n'arrive pas à régler un simple problème de marché concernant les licences de taxis... notre personnel politique est plus corrompu qu'il est incompétent. On n'est pas sorti de la merde teh

Tous les gouvernements depuis des décennies n'ont jamais pu faire de vraies réformes car ils sont incapables d'affronter les manifestations et les blocages de certains secteurs, transports notamment. On a tous vu le bordel monstres lorsque fut voter la réforme des retraites sous Sarkozy, ce sera toujours pareil. Tout le monde comprends que l'état et pris à la gorge par le poids financiers et qu'il va bientôt s'étrangler mais absolument personne ne veut céder quoi que ce soit qui puisse impacter son emploi ou son statut et plus ce statut est "payant" plus ils sont généralement puissant.

Message édité par markesz le 22-12-2014 à 10:34:27

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40467186
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2014 à 01:12:24  profilanswer

les babyboomer qui viennent passer l'hiver au maroc "à petit prix"  [:woody-wood:1]  
on est en plein dans le sujet du topic là  
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419207122-bvbvbv.gif
la petite vieille qui parle comme une merde au vendeur de légumes  [:johnjohn7]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 22-12-2014 à 01:24:57
n°40467570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 07:39:04  profilanswer

Cette gifance [:t_faz:2]

---------------
Horse_man
n°40467690
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 08:34:20  answer

J'ai vu ce "reportage" en replay. Le néo-colonialisme a son apogée. Les mecs ont honte de rien.

n°40467710
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2014 à 08:37:37  profilanswer

Ils ont travaillé toute leur vie!
Ca leur donne le droit de mepriser les autres, c'est naturel :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 08:37:37  profilanswer

n°40467767
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 08:49:58  answer

Ils sont bien contents qu'on vienne dépenser dans leur pays, pour eux ça fait beaucoup d'argent ! [:wumalpy:2]

n°40467875
kida
Posté le 22-12-2014 à 09:13:48  profilanswer

[:lardoncru:5]  

J'en profite pour délivrer une info entendu l'autre jour sur BFM, les 3/4 des retraites des fonctionnaires sont payées par l'impôt. Concrètement pendant des décennies nos ainés ont eu des services (soins, sécurités, Éducation...) sans en payer le vrai prix : Salaire des fonctionnaires + Provision de leurs retraites.

La conséquence de cette politique aujourd'hui, c'est d'une part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux engendrant la déliquescence du service publique (hôpitaux, écoles, police) et d'autre part une pression fiscale exacerbée sur les ménages et le recours à un endettement massif pour combler les trous.

---------------
.::| Feedback |::.
n°40467965
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 09:28:14  answer

nico6259 a écrit :

Ils ont travaillé toute leur vie!
Ca leur donne le droit de mepriser les autres, c'est naturel :o

Mention spéciale au moment où le vieux beauf de 80 ans fait laver son camping car par les employés marocains. "Mais je les invite au restau, je sais vivre hein"

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 09:29:42
n°40468086
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 09:45:40  profilanswer

kida a écrit :

J'en profite pour délivrer une info entendu l'autre jour sur BFM, les 3/4 des retraites des fonctionnaires sont payées par l'impôt. Concrètement pendant des décennies nos ainés ont eu des services (soins, sécurités, Éducation...) sans en payer le vrai prix : Salaire des fonctionnaires + Provision de leurs retraites.

Grosso modo le pays a eu la folie des grandeurs et s'est cru plus riche qu'il ne l'était réellement, merci aux promesses des politiciens depuis Giscard (je veux pas dire cé la fote à mitran, on va me tomber dessus, pourtant, je pense, de manière réfléchie, et ce sans pilierdecomptoirisme obélixien stigmatisant sur hfr, que c'est vraiment à partir de lui que le pays devient cigale, mais ça a un peu commencé sous Giscard, since 1974, les déficits primaires toujours négatifs).

Message édité par Black_Jack le 22-12-2014 à 09:46:42

---------------
Horse_man
n°40468177
Badcow
Posté le 22-12-2014 à 09:56:51  profilanswer

kida a écrit :

La conséquence de cette politique aujourd'hui, c'est d'une part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux engendrant la déliquescence du service publique (hôpitaux, écoles, police) et d'autre part une pression fiscale exacerbée sur les ménages et le recours à un endettement massif pour combler les trous.

L'absence quasi totale de provisions des retraites des fonctionnaires n'est pas un secret. Au MINDEF, la suppression de 54000 postes en 5 ans permettra tout juste de conserver une masse salariale constante.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40468205
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 09:59:51  answer

Badcow a écrit :

L'absence quasi totale de provisions des retraites des fonctionnaires n'est pas un secret. Au MINDEF, la suppression de 54000 postes en 5 ans permettra tout juste de conserver une masse salariale constante.

Ça va leur faire drôle aux vieux pas encore à la retraite quand y aura plus personne pour faire le boulot :o

n°40468267
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2014 à 10:06:59  profilanswer

kida a écrit :

La conséquence de cette politique aujourd'hui, c'est d'une part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux engendrant la déliquescence du service publique (hôpitaux, écoles, police)

Déconnes pas, on en embauche à tour de bras des fonctionnaires depuis plus de deux ans. On en est à 5.600.000 fonctionnaires.

C'est pas Copé qui le dit, c'est l'INSEE. :o  

Bon sinon, vendredi soir j'arrive à un petit péage dans le Var, je vois une trentaine de vieillards en dossard qui distribuaient des tracts aux automobilistes. De loin, et à voir l'âge des gars je pensais que c'était le Rotary club du coin qui collectait des étrennes pour changer l'écran plasma de la buvette du boulodrome, mais non en fait.

Les mecs, entre 60 et 70 berges, avec des autocollants PCF. Je savais même pas que ça existait encore, le PCF. :D  
(Je pensais que Hue l'avait eu. :o)

Ils distribuaient des tracts avec écrit en gros "Halte au racket". [:sovxx]

Bigre, des communistes qui crient halte au racket, c'est aussi probable que des wesh scandant "stop à la violence urbaine"...

...et c'est ça qui m'a convaincu de lire les quatre premières phrases. Au-delà j'ai pas pu, faut quand même pas exagérer.

Ça disait grosso merdo "On en a marre de se faire fister par les gros capitalistes de Vinci et d'Eiffage, alors renationalisons les autoroutes françaises, parce que se faire fister par l'état plutôt que par les riches actionnaires du privé, c'est exactement pareil pour le gogo en bagnole, mais la pilule passera bien mieux pour nous." Un arbre à donc été abattu quelque part en Amazonie pour permettre d'imprimer ce savoureux bouillon aux pépites de caca, me dis-je.

Puis la gueule des mecs quoi...le casting idéal pour Germinal 2.

Vite, une canicule. :love:  

n°40468298
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 10:09:30  profilanswer

Vinci et Eiffage ont pu grossir grâce à l'Etat et a des marchés publics un peu...euh...

---------------
Horse_man
n°40468306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 10:10:46  profilanswer

nakata essaie de faire émerger du trololo libéral sur ce topic pour se prouver que les intervenants sont tous réac no brain

le truc c'est qu'après plusieurs tentatives, il pourrait passer à autre chose ^^

n°40468327
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 10:12:30  profilanswer

Nakata ?

---------------
Horse_man
n°40468333
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-12-2014 à 10:13:00  profilanswer

drapo

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°40468347
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 10:13:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

je veux bien  :hello:  
en plus je passe bien à la tv je suis assez beaugosse

http://reho.st/http://rachat-credi [...] iors00.jpg

tu avais déjà drapalisé en fait.

---------------
Horse_man
n°40468385
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2014 à 10:16:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vinci et Eiffage ont pu grossir grâce à l'Etat et a des marchés publics un peu...euh...

Oui mais ce sont des entreprises privées qui font du bénéfice, alors c'est le Mâââl. [:maestro fantastico:2]

n°40468411
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 10:19:11  answer

Baggers a écrit :

Le statut de retraité va donc être réformé pour plus de solidarité inter-générationnelle:
1 - Interdiction de propriété: un retraité doit vendre son logement arrivé à la retraite, et en louer un.
2 - Médecin du travail des vieux: tout comme il y a un médecin du travail des jeunes, celui-ci indique donc si le vieux est encore apte, et a quoi
3 - Ministère du travail des vieux: fixe les règles, genre, 20 heures de travail hebdomadaire pour les "encore valides", obligatoires pour toucher la retraite.
4 - Le travail en question doit être utile: constructions et aménagements de homes, de cimeterre...  

Heu....

on peut faire la même chose pour les bénéficiaires du chômage et RSA steuplé :??:

n°40468417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 10:19:45  profilanswer

ça a été proposé très sérieusement en France par un ministre à l'époque pour rappel

n°40468442
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 10:21:00  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Une petite canicule cet été et hop. :o  

Une bactérie bien merdique dans les huître serait plus porteuse à mon avis :o

n°40468458
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 10:21:48  answer

nico6259 a écrit :

+1
Car notre démocratie avec un peuple idiot, c'est juste une dictature de la bêtise.

C'est un peu le principe base de la démocratie en fait, ou plus exactement la dictature de la démagogie.

n°40468461
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2014 à 10:21:50  profilanswer

Il y a des jeunes qui mangent des huitres, alors que la chaleur ne consomme que les vieux. :D  

n°40468462
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 10:21:51  profilanswer

ça c'est vrai tiens

n°40468484
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2014 à 10:23:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

les babyboomer qui viennent passer l'hiver au maroc "à petit prix"  [:woody-wood:1]  
on est en plein dans le sujet du topic là  
http://image.noelshack.com/fichier [...] bvbvbv.gif
la petite vieille qui parle comme une merde au vendeur de légumes  [:johnjohn7]

Ce gif  [:jean-pierre defrog:3]  

Ali

n°40468486
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 10:23:58  answer

kida a écrit :

Si on pouvait commencer par les miloufs qui partent avant 40 ans, sans avoir vu un front ailleurs qu'au journal de TF1 ou dans leur miroir le matin, ca serait sympas.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 10:25:25
n°40468504
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 10:25:05  answer

fiscalisator a écrit :

ça a été proposé très sérieusement en France par un ministre à l'époque pour rappel

Autant pour les chomeurs on peut arguer qu'ils ont besoin de leur temps pour chercher du taf, autant pour les bénéficiaires des minima sociaux à long terme, il n'y a aucune excuse a ne pas le faire.

n°40468529
pik3
Posté le 22-12-2014 à 10:27:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. La révolution américaine n'avait pas spécialement pour racine la faim il me semble. On doit en trouver d'autres comme ça.

Je veux bien des exemples.
Et à part en tunisie on peut pas dire que les révolutions du printemps soient une réussite (pour autant que c'en soit une en tunisie).

n°40468545
markesz
Destination danger
Posté le 22-12-2014 à 10:29:29  profilanswer

Ils devront simplement travailler au lieu de simplement faire acte de présence. Les futurs fonctionnaires auront vraiment du boulot du matin au soir, ça n'aura plus rien à voir avec les décennies précédentes où la plupart s'endormaient au bureau et que seule la pause café réveillait leurs neurones.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40468574
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 10:32:45  profilanswer

Faut s'entendre sur le mot révolution.

La révolution FR en est vraiment un : Reboot de toutes les instances gouvernementales + réécriture du droit + jugements politiques.

En MURICA ça a été fondation du pays + nouvelle constitution, mais ça a été plus diffus comme mouvement, et beaucoup des élites sont restées après la défaite de l'Angleterre.

n°40468592
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2014 à 10:33:49  profilanswer

markesz a écrit :

Ils devront simplement travailler au lieu de simplement faire acte de présence. Les futurs fonctionnaires auront vraiment du boulot du matin au soir, ça n'aura plus rien à voir avec les décennies précédentes où la plupart s'endormaient au bureau et que seule la pause café réveillait leurs neurones.

Pas seulement chez les fonctionnaires, partout.  

Tout le monde devra bosser comme 8 avec pour seule perspective l'appauvrissement et l'austérité, le démantèlement général du droit du travail, la précarisation de l'emploi, le renoncement à la propriété immobilière, à la retraite, à la santé, à la sécurité, etc...

Paie ta chance d'être né après 1970. :o  

n°40468808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2014 à 10:50:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Concernant les autoroutes, ce sont certes de machines à cash, mais si rentables que ca une fois intégré le prix d'acquisition de la concession et la valeur résiduelle nulle à la fin de la concession ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40468917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 10:57:49  profilanswer

Je reposte ceci du topic PS :

Henri Jibrayel, député PS des Bouches-du Rhône, mis en examen

Citation :

L'élu a été mis en examen pour prise illégale d'intérêt et abus de confiance. Le juge d’instruction voulait connaître les conditions de financement de 4 mini croisières organisées à l’initiative du député et payées par des associations présidées par des proches de l’élu.

Citation :

Ces sorties en mer, destinées aux personnes âgées habitant la circonscription du député, des quartiers nord de Marseille, ont eu lieu à bord du Ferry de la Sncm, le Danielle Casanova, les 16 et 17 mai 2011 soit un peu plus d’un an avant le premier tour des élections législatives.

Citation :

Henri Jibrayel a fait savoir « qu’il a été mis en examen dans le seul but de déterminer son rôle dans l'octroi d'une subvention de 30 000 euros dont il est démontré qu'elle n'a servi qu'à l'organisation d'une sortie en mer dans la rade de Marseille au bénéfice exclusif de personnes du 3ème âge pour un montant dérisoire. Une mise en examen quasi automatique du fait du statut de parlementaire. »

l'article en entier est interessant

n°40468979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 11:01:48  profilanswer

Je pensais aux parking surtout.

---------------
Horse_man
n°40469060
kida
Posté le 22-12-2014 à 11:08:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pensais aux parking surtout.

Surtout quand la dite commune (au hasard Paris), supprime des places de stationnements en surface pour te faire payer H24 dans le parking sous terrain à 3.5 € de l'heure ?

J'ai vécu ça il y a quelques temps, je me suis garé à 21h sur une place "effacée" dans une ruelle de Panam comme une vingtaine de véhicules pour éviter pour de payer 15 € de parking pour une soirée, stationnement absolument pas gênant, mais voila le parking vinci située à 80m de là à besoin de clients. Au retour de la soirée je constate un PV à 22h30 pour stationnement gênant...

Et la police n'a rien de mieux à faire un samedi soir.  [:tim_coucou]

---------------
.::| Feedback |::.
n°40469201
Baggers
Posté le 22-12-2014 à 11:19:26  profilanswer

Très fin. J'aime  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)