Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48234091
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 14:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
Le fait d'avoir des normes d'électricité évite les incendies et permet d'avoir des appareils électriques standard, les impôts doivent être collectés, la justice est nécessaire pour maintenir l'ordre public, c'est bien d'avoir des statistiques publiques pour prendre de meilleures décisions pour l'état et dans les entreprises, ...
 
Je continue ?


 
les normes sur les tailles des bananes tu les range ou ?  :D  
 
fais pas semblant de pas comprendre.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:01:35  profilanswer
 

n°48234173
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
les normes sur les tailles des bananes tu les range ou ?  :D  
 
fais pas semblant de pas comprendre.


 
La sécurité alimentaire !! J'oubliais  
 
Le truc c'est que tes réglementations vraiment inutiles essaie de les lister et de lister les gens que ça occupe tu verras que c'est pas bezef ...


---------------
https://elan.school/
n°48234192
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 14:08:05  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

La sécurité alimentaire !! J'oubliais

 

Le truc c'est que tes réglementations vraiment inutiles essaie de les lister et de lister les gens que ça occupe tu verras que c'est pas bezef ...

  


heureusement que tous ces gentils travailleurs sont là pour créer de la vraie VA vraie  :o

 
Citation :

La Commission de Bruxelles n’a pas accru sa popularité Outre-Manche en novembre 2013 lorsque, après un débat sur la teneur minimale en sucre dans les confitures réduite de 60 à 50 %, elle a recommandé, à la suite de trois années d’études et d’un rapport de 122 pages qui avait coûté près de 90.000 €, des règles de standardisation des toilettes en Europe : l’évacuation normale de la chasse d’eau devrait être de 6 litres et l’évacuation économique de 3 litres… alors que les Anglais utilisent traditionnellement 4 litres d’eau pour leur demi-chasse !

 
Citation :

En 1997, un rapport du Sénat sur l’application du principe de subsidiarité avait cité quelques perles de la règlementation communautaire. Il se référait à la directive relative aux essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues selon laquelle

 

« si le tracteur est muni d’un pare-brise, il doit également être équipé d’un ou plusieurs essuie-glaces actionnés par un moteur. Leur champ d’action doit assurer une vision nette vers l’avant correspondant à une corde de l’hémicycle d’au moins 8 mètres à l’intérieur du secteur de vision », la vitesse de fonctionnement des essuie-glaces devant être d’au moins vingt cycles par minutes

 
Citation :

Du gravier européen pour la Guyane

 

En Guyane comme ailleurs en Outre-Mer, ce sont les normes communautaires qui doivent être appliquées. Il a ainsi fallu faire traverser l’atlantique à des tonnes de graviers aux normes UE pour terrasser une piste d’atterrissage du fait que le gravier utilisé localement, fabriqué au Brésil, ne répond pas aux règles européennes.

 


effectivement qu'est ce qu'on deviendrait sans ces grands penseurs :o

 

et ça coute pas cher :o

 
Citation :

Le coût de la complexité normative en France est estimé à 60 milliards d’euros

 

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-01-2017 à 14:19:50

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48234250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2017 à 14:13:44  profilanswer
 


 
If you pay peanuts, you get monkeys.
 
C'est pas parce qu'il y a des candidats qu'ils ont les capacités pour faire le job correctement.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48234427
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 14:26:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Fatiguant mentalement et physiquement. Par contre pour avoir un corps de titan, ça rox :o


 
Dans tous les cas, ça n'aidera jamais à faire pousser ce qui reste petit chez les asiatiques...  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48234430
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 05-01-2017 à 14:27:01  profilanswer
 

Citation :

La fiscalité sur les héritages accusée de favoriser les inégalités


http://www.lefigaro.fr/impots/2017 [...] alites.php

 

Attention , le Figaro [:garath_]

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 05-01-2017 à 14:27:18

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°48234687
Loup23
Posté le 05-01-2017 à 14:49:10  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Citation :

La fiscalité sur les héritages accusée de favoriser les inégalités


http://www.lefigaro.fr/impots/2017 [...] alites.php
 
Attention , le Figaro [:garath_]


 
 
J'aime bien celui là :
 

Citation :

Encore cette volonté de raboter les successions au motif de l'égalité. En général les patrimoines créés par les générations passées l'ont été par les sacrifices et une bonne gestion. Quelle est cette politique qui veut systématiquement taper sur les acquis privés ? Les français du baby boom ont tous travaille pour se constituer un petit patrimoine. Ils n'ont rien volé à personne.


 
Dans un pays qui a 2000 milliards de dette , il y en a qui ont honte de rien  :o

n°48234960
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 15:07:16  answer
 

Youmoussa a écrit :


 
If you pay peanuts, you get monkeys.
 
C'est pas parce qu'il y a des candidats qu'ils ont les capacités pour faire le job correctement.


 
La sécurité de l'emploi, la promotion automatique et un système de retraite ultra favorable, c'est tout sauf peanuts. C'est ca que vont chercher les candidats, pas du POGNON.

n°48235246
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 15:25:58  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
 
 
heureusement que tous ces gentils travailleurs sont là pour créer de la vraie VA vraie  :o  
 

Citation :

La Commission de Bruxelles n’a pas accru sa popularité Outre-Manche en novembre 2013 lorsque, après un débat sur la teneur minimale en sucre dans les confitures réduite de 60 à 50 %, elle a recommandé, à la suite de trois années d’études et d’un rapport de 122 pages qui avait coûté près de 90.000 €, des règles de standardisation des toilettes en Europe : l’évacuation normale de la chasse d’eau devrait être de 6 litres et l’évacuation économique de 3 litres… alors que les Anglais utilisent traditionnellement 4 litres d’eau pour leur demi-chasse !


 

Citation :

En 1997, un rapport du Sénat sur l’application du principe de subsidiarité avait cité quelques perles de la règlementation communautaire. Il se référait à la directive relative aux essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues selon laquelle
 
« si le tracteur est muni d’un pare-brise, il doit également être équipé d’un ou plusieurs essuie-glaces actionnés par un moteur. Leur champ d’action doit assurer une vision nette vers l’avant correspondant à une corde de l’hémicycle d’au moins 8 mètres à l’intérieur du secteur de vision », la vitesse de fonctionnement des essuie-glaces devant être d’au moins vingt cycles par minutes


 

Citation :

Du gravier européen pour la Guyane
 
En Guyane comme ailleurs en Outre-Mer, ce sont les normes communautaires qui doivent être appliquées. Il a ainsi fallu faire traverser l’atlantique à des tonnes de graviers aux normes UE pour terrasser une piste d’atterrissage du fait que le gravier utilisé localement, fabriqué au Brésil, ne répond pas aux règles européennes.


 
 
effectivement qu'est ce qu'on deviendrait sans ces grands penseurs :o
 
et ça coute pas cher :o
 

Citation :

Le coût de la complexité normative en France est estimé à 60 milliards d’euros


 


 
Et donc ça fait combien de fonctionnaires tout ça ?
 
Tu prends le problème à l'envers. Le fait qu'il y ait des abus ne remet pas en cause le système en lui-même : la norme n'est pas abusive en soi, et la majorité des normes sont utiles.


---------------
https://elan.school/
n°48235413
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 15:37:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Et donc ça fait combien de fonctionnaires tout ça ?
 
Tu prends le problème à l'envers. Le fait qu'il y ait des abus ne remet pas en cause le système en lui-même : la norme n'est pas abusive en soi, et la majorité des normes sont utiles.


 
tapa du bien lire la fin. et le cout va au delà du simple salaire des fonc' qui pondent les textes.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:37:02  profilanswer
 

n°48235645
Rui_
Posté le 05-01-2017 à 15:52:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tapa du bien lire la fin. et le cout va au delà du simple salaire des fonc' qui pondent les textes.


 
P'être aussi qu'avec la source ça serait mieux?  :o

n°48236097
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2017 à 16:26:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Dans tous les cas, ça n'aidera jamais à faire pousser ce qui reste petit chez les asiatiques...  :o


 
J'ai plus qu'à me transexualiser [:alphus]

n°48238553
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 19:42:44  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tapa du bien lire la fin. et le cout va au delà du simple salaire des fonc' qui pondent les textes.


 
Ah si j'ai bien lu la fin, justement  
 
Les estimations à 2 balles ça va bien, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une fraude fiscale estimée en fourchette haute à 20% du PIB au calme :D  
 
D'ailleurs si on estime combien les "normes" font perdre d'argent on pourrait aussi bien estimer combien elles en font gagner ... et quel est le net.
 
Après oui, bien sur on surreglemente, et on a peur de tout, ça s'est vu avec le principe de précaution. C'est le résultat d'une société de vieux, qui a peur de tout.  
 
Il faut trouver le juste milieu dans le domaine normatif, mais on n'est pas en présence d'une catastrophe économique pour autant.


---------------
https://elan.school/
n°48238805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 20:08:50  profilanswer
 

On vous que t'as pas la BCE sur le dos pour dire ça  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48238928
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 20:19:39  answer
 

Theomede a écrit :

On vous que t'as pas la BCE sur le dos pour dire ça  [:hish:4]


Bôf, la BCE c'est des gentils. Le vrai méchant c'est la FED, ou la PRA :o

n°48238964
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 20:23:18  answer
 

Les champions de l'éco là. Vu que j'y connait rien je suis allé voir du coté des vulgarisateurs. Et j'ai lu la bédé Economix. Quelqu'un l'a lu ?

n°48239065
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2017 à 20:33:12  profilanswer
 

Article qui mérite un cross-topic "conflit intergénérationnel" :
 
http://www.lepoint.fr/economie/com [...] or=CS3-192
 
Comment éviter une société d'héritiers ?
 
France Stratégie souligne la captation grandissante du patrimoine par les seniors. Et plaide pour une réforme de la fiscalité des transmissions.
 
 
Avec l'allongement de la durée de la vie, les successions sont de plus en plus tardives, ce qui contribue à un appauvrissement des ménages plus jeunes. Et cette tendance devrait encore s'amplifier. L'âge moyen des enfants au décès des parents pourrait ainsi passer de 50 ans aujourd'hui à 55 ans en 2035, puis à 60 ans en 2050 ! « Un déséquilibre s'est creusé entre générations, ce qui met la France dans une situation singulière », souligne Jean-Pisani Ferry.
 
La conclusion de France Stratégie n'est pas rassurante. « Tout se met en place pour que la part de patrimoine détenue par les seniors s'auto-alimente et pour que la richesse des individus soit plus qu'auparavant déterminée par celle de leurs ascendants, plutôt que par leur propre trajectoire de revenus. » Surtout quand on sait qu'une personne ne bénéficiera pas de transmission du tout, car sa famille possède peu de patrimoine, voire pas du tout.
 
...
 
Le taux moyen d'imposition effectif sur l'ensemble des sommes transmises n'est en réalité que de… 5 % en 2015. Un chiffre qui tombe à 3 % en ligne directe.

 
 
 
Et oui, la France du m'hérite  [:clooney16]  
 
Ce qui compte avant tout et de plus en plus, pour construire un patrimoine, c'est d'être bien né. Le travail est de plus en plus accessoire.  
 
Article à mettre en FP ?  [:porc1net]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48239186
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-01-2017 à 20:41:01  profilanswer
 

Après avoir craché sur Chauvel, voilà FS qui commence à le rejoindre sur ses conclusions…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48239334
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-01-2017 à 20:51:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
 
 
heureusement que tous ces gentils travailleurs sont là pour créer de la vraie VA vraie  :o  
 

Citation :

La Commission de Bruxelles n’a pas accru sa popularité Outre-Manche en novembre 2013 lorsque, après un débat sur la teneur minimale en sucre dans les confitures réduite de 60 à 50 %, elle a recommandé, à la suite de trois années d’études et d’un rapport de 122 pages qui avait coûté près de 90.000 €, des règles de standardisation des toilettes en Europe : l’évacuation normale de la chasse d’eau devrait être de 6 litres et l’évacuation économique de 3 litres… alors que les Anglais utilisent traditionnellement 4 litres d’eau pour leur demi-chasse !


 

Citation :

En 1997, un rapport du Sénat sur l’application du principe de subsidiarité avait cité quelques perles de la règlementation communautaire. Il se référait à la directive relative aux essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues selon laquelle
 
« si le tracteur est muni d’un pare-brise, il doit également être équipé d’un ou plusieurs essuie-glaces actionnés par un moteur. Leur champ d’action doit assurer une vision nette vers l’avant correspondant à une corde de l’hémicycle d’au moins 8 mètres à l’intérieur du secteur de vision », la vitesse de fonctionnement des essuie-glaces devant être d’au moins vingt cycles par minutes


 

Citation :

Du gravier européen pour la Guyane
 
En Guyane comme ailleurs en Outre-Mer, ce sont les normes communautaires qui doivent être appliquées. Il a ainsi fallu faire traverser l’atlantique à des tonnes de graviers aux normes UE pour terrasser une piste d’atterrissage du fait que le gravier utilisé localement, fabriqué au Brésil, ne répond pas aux règles européennes.


 
 
effectivement qu'est ce qu'on deviendrait sans ces grands penseurs :o
 
et ça coute pas cher :o
 

Citation :

Le coût de la complexité normative en France est estimé à 60 milliards d’euros


 


 
 
Faut arrêter avec les pseudo "normes imbéciles". Il y en a, sans doute, mais elles sont de l'ordre de l'anecdote. Durant la campagne du Brexit, les exemples utilisés pour dénoncer les normes européennes se sont révélés d'une interpretation très orientés, voir honteusement mensongers.
 
Le principe de la norme, c'est de rationaliser dans l'intérêt de simplifier les échanges, de clarifier la consommation, et de protéger le consommateur. A cela s'est rajouté depuis quelques décennies les intérêts écologiques.
 
Il y a des normes de chasse d'eau. Pourquoi ? Parce que dans une optique d'économies d'énergie, il s'agit de ne pas se retrouver avec des chiottes prétendues "éco" qui balancent 8 litres.
Personne ne veut obliger les anglais à changer leurs chiottes, simplement les nouvelles chiottes ne feront plus 4 litres mais 3, et ca sera largement suffisant.
 
Pour les tracteurs, ca n'est ni plus ni moins qu'une question de sécurité, je ne vois absolument pas ce qui y est criticable. Un manque de précision à ce niveau ne serait ni plus ni moins qu'une faille pour permettre à un fabricant peu scrupuleux de faire de la merde dangereuse.
Une nouvelle fois, nouvelle norme n'implique pas forcément remplacement des équipements précédents.
En matière automobile, il y a toute une tripotée de chiée de normes à respecter, et grâce à elles, les voiture n'ont jamais été aussi peu polluantes, peu gourmandes, et aussi sûres qu'aujourd'hui. Une nouvelle fois, aucune obligation de modifier les véhicules précédents aux nouvelles normes.
A vrai dire, il n'y a que pour les poids-lourds que les nouvelles normes impliquent une obligation sur les matériels précédents : les tachys, limiteurs, freins d'essieux, etc... et tout cela est souvent basé sur le fait que l'homologation de certains équipements est toujours limitée dans le temps et donc doivent régulièrement être controlés et remis à niveau si nécessaire.
Mais libre à toi si tu préfères retourner à l'époque des PL qui foncaient comme des tarés sur les routes à plus de 120 à l'heure avec des chauffeurs qui avaient déjà 10 heures de conduite non-stop sous les paupières.
Suffit de regarder comment roulent les camionettes de livraison de nos jours, et de s'imaginer qu'autrefois c'était la même chose avec des PL. Sauf qu'il y avait 10 fois moins de PL sur nos routes que de nos jours.
 
Et le raisonnement est le même pour le gravier guyannais. Tu as des règles de construction pour les pistes atterrissage, car elles supportent d'énormes contraintes et doivent garantir un décollage et atterrissage avec une sécurité optimale.
Si le gravier brésilien n'est pas de qualité suffisante, parce qu'instable, parce que friable, parce que drainant mal l'eau de pluie, il est normal qu'il ne soit pas utilisé.
Mais en définitive, ces normes ne s'appliquent que pour pouvoir homologuer une piste pour un certain type d'exploitation (passagers et fret par ex) et surtout en fonction des appareils que tu veux y faire atterir.
Ne t'inquietes pas, il y a plein de pistes en terre battue en Guyane, sauf que jamais un airbus n'y atterrira, parce qu'il faudrait être fou, et parce que ces normes l'interdisent.

n°48239576
yanyokh
Posté le 05-01-2017 à 21:11:51  profilanswer
 

Bribe de conversation choppé au vol hier au resto d'entreprise entre  [:master-trav:3] et  [:hado papi:2]  
 
- et alors finallement tu l'as vendu ton terrain
- ah oui j'ai trouvé preneur
- au prix que tu voulais
- ah j'ai du baisser de 20 000 euros
- comme quoi tous les matins y'a un pigeon qui se lève
(...)
- et au niveau du fisc ca se passe comment, tu paie des taxes sur la plus value ou autre chose ?  
- non rien du tout, il était déjà en zone constructible quand je l'ai eu, et ca fait longtemps que j'en suis propriétaire.
(...)
- et sinon tu l'as vendu combien au final
- 180 000€, avec ça si j'en ai marre d'attendre la retraite je pense que je pourrais prendre un mois de congé sabbatique.
- et tu l'a eu comment ce terrain.
- ben je l'avais acheté à ma grand mère. A l'époque c'était en francs, mais j'ai fait la conversion, je l'ai acheté l'équivalent de 3000 €
 
moi :  [:docteur g]  
 

n°48239882
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-01-2017 à 21:43:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Article qui mérite un cross-topic "conflit intergénérationnel" :
 
http://www.lepoint.fr/economie/com [...] or=CS3-192
 
Comment éviter une société d'héritiers ?
 


La même chose sur lemonde.fr:
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208
 
J'le sens bien ce dredi. [:alain doux-lilas:2]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48239903
duck69
Posté le 05-01-2017 à 21:45:36  profilanswer
 

yanyokh a écrit :

Bribe de conversation choppé au vol hier au resto d'entreprise entre  [:master-trav:3] et  [:hado papi:2]  
 
- et alors finallement tu l'as vendu ton terrain
- ah oui j'ai trouvé preneur
- au prix que tu voulais
- ah j'ai du baisser de 20 000 euros
- comme quoi tous les matins y'a un pigeon qui se lève
(...)
- et au niveau du fisc ca se passe comment, tu paie des taxes sur la plus value ou autre chose ?  
- non rien du tout, il était déjà en zone constructible quand je l'ai eu, et ca fait longtemps que j'en suis propriétaire.
(...)
- et sinon tu l'as vendu combien au final
- 180 000€, avec ça si j'en ai marre d'attendre la retraite je pense que je pourrais prendre un mois de congé sabbatique.
- et tu l'a eu comment ce terrain.
- ben je l'avais acheté à ma grand mère. A l'époque c'était en francs, mais j'ai fait la conversion, je l'ai acheté l'équivalent de 3000 €
 
moi :  [:docteur g]  
 


 
 [:duck69:2]  [:duck69:2]  


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48240001
mikamika
Posté le 05-01-2017 à 21:55:54  profilanswer
 

yanyokh a écrit :

Bribe de conversation choppé au vol hier au resto d'entreprise entre  [:master-trav:3] et  [:hado papi:2]  
 
- et alors finallement tu l'as vendu ton terrain
- ah oui j'ai trouvé preneur
- au prix que tu voulais
- ah j'ai du baisser de 20 000 euros
- comme quoi tous les matins y'a un pigeon qui se lève
(...)
- et au niveau du fisc ca se passe comment, tu paie des taxes sur la plus value ou autre chose ?  
- non rien du tout, il était déjà en zone constructible quand je l'ai eu, et ca fait longtemps que j'en suis propriétaire.
(...)
- et sinon tu l'as vendu combien au final
- 180 000€, avec ça si j'en ai marre d'attendre la retraite je pense que je pourrais prendre un mois de congé sabbatique.
- et tu l'a eu comment ce terrain.
- ben je l'avais acheté à ma grand mère. A l'époque c'était en francs, mais j'ai fait la conversion, je l'ai acheté l'équivalent de 3000 €
 
moi :  [:docteur g]  
 


J'ai beau être matinal, j'ai mal  [:zorro561] .

n°48240668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2017 à 22:51:01  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Après avoir craché sur Chauvel, voilà FS qui commence à le rejoindre sur ses conclusions…


C'est peut-être pas les mêmes auteurs mais c'est curieux oui...


---------------
Horse_man
n°48240716
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2017 à 22:55:23  profilanswer
 

J'avais posté les échanges FS / Chauvel. C'était assez pitoyable quand même. ça me rassure de les voir évoluer, c'est pas le cas de toutes les agences d'état.

n°48240754
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 22:59:04  profilanswer
 

yanyokh a écrit :

Bribe de conversation choppé au vol hier au resto d'entreprise entre  [:master-trav:3] et  [:hado papi:2]  
 
- et alors finallement tu l'as vendu ton terrain
- ah oui j'ai trouvé preneur
- au prix que tu voulais
- ah j'ai du baisser de 20 000 euros
- comme quoi tous les matins y'a un pigeon qui se lève
(...)
- et au niveau du fisc ca se passe comment, tu paie des taxes sur la plus value ou autre chose ?  
- non rien du tout, il était déjà en zone constructible quand je l'ai eu, et ca fait longtemps que j'en suis propriétaire.
(...)
- et sinon tu l'as vendu combien au final
- 180 000€, avec ça si j'en ai marre d'attendre la retraite je pense que je pourrais prendre un mois de congé sabbatique.
- et tu l'a eu comment ce terrain.
- ben je l'avais acheté à ma grand mère. A l'époque c'était en francs, mais j'ai fait la conversion, je l'ai acheté l'équivalent de 3000 €
 
moi :  [:docteur g]  
 


 
 [:somberlain_12:2]  
 
Tuons-nous. Façon temple solaire. Toute une génération qui s'empoisonnerait, ou qui se jetterait d'une falaise. C'est le seul pouvoir qu'il nous reste face aux BB.
 
Je suis sûr, cependant, qu'ils se rueraient sur nos corps morts pour fouiller nos poches de jean's et récupérer les quelques piécettes en notre possession.
 [:somberlain_12:2]  
 


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48240777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 23:01:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
 [:somberlain_12:2]  
 
Tuons-nous. Façon temple solaire. Toute une génération qui s'empoisonnerait, ou qui se jetterait d'une falaise. C'est le seul pouvoir qu'il nous reste face aux BB.
 
Je suis sûr, cependant, qu'ils se rueraient sur nos corps morts pour fouiller nos poches de jean's et récupérer les quelques piécettes en notre possession.
 [:somberlain_12:2]  
 


Non. Achetons tous des armes, et nettoyons les BB  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48240833
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 23:06:34  answer
 

En attendant...

 
Citation :

Les pensions de certains retraités modestes vont augmenter en janvier

n°48240940
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-01-2017 à 23:17:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non. Achetons tous des armes, et nettoyons les BB  [:somberlain4:4]


 
- Jettons nos mouchoirs sales n'importe où, surtout au rayon "Presse loisirs seniors"
- Ne nous lavons pas les mains
- Ne nous vaccinons pas contre la grippe
- Et détruisons les relais TV dans le pays
 
Privés de leur capacité intellectuelles, les BBs verront leurs corps affaiblis et balayés par la grippe saisonnière.

n°48241039
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 23:28:08  profilanswer
 

Dans la rue, lorsque nous mangeons une banane, jetons nonchalamment la peau que nous mondons devant les pas du vieux qui nous précède.  :love:


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48242023
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-01-2017 à 08:31:50  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ah si j'ai bien lu la fin, justement  
 
Les estimations à 2 balles ça va bien, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une fraude fiscale estimée en fourchette haute à 20% du PIB au calme :D  
 
D'ailleurs si on estime combien les "normes" font perdre d'argent on pourrait aussi bien estimer combien elles en font gagner ... et quel est le net.
 
Après oui, bien sur on surreglemente, et on a peur de tout, ça s'est vu avec le principe de précaution. C'est le résultat d'une société de vieux, qui a peur de tout.  
 
Il faut trouver le juste milieu dans le domaine normatif, mais on n'est pas en présence d'une catastrophe économique pour autant.


 
les chiffres c'est de la merde quand ça va pas dans mon sens en somme :o ok :o
 
 

Orthopedux a écrit :


 
 
Faut arrêter avec les pseudo "normes imbéciles". Il y en a, sans doute, mais elles sont de l'ordre de l'anecdote.  blablabla


 
sans 400 000 normes qui vont jusqu'a reglementer la taille d'une feuille de PQ on va tous mourir :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48242056
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-01-2017 à 08:36:17  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est peut-être pas les mêmes auteurs mais c'est curieux oui...


 
spa le meme objectif, surtout.
 
Une fois qu'on aura bien fait comprendre a tout le monde que certains retraités se gavent, il y'aura un boulevard pour coller une taxation a 2 chiffres que chaque euro qui descend d'une génération, pour alimenter le tonneau des Danaïdes :jap:
 
 
et dans 20 ans, les BB seront partis, leur patrimoine sera reparti dans les poches de l'etat, qui aura tout cramé en réception petits fours, cop 48 et logement social dans le 93  :o et les X/Y/Z seront a peu pres dans la meme situation :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48242132
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 08:50:30  answer
 

nico6259 a écrit :

Article qui mérite un cross-topic "conflit intergénérationnel" :
 
http://www.lepoint.fr/economie/com [...] or=CS3-192
 
Comment éviter une société d'héritiers ?
 
France Stratégie souligne la captation grandissante du patrimoine par les seniors. Et plaide pour une réforme de la fiscalité des transmissions.
 
 
Avec l'allongement de la durée de la vie, les successions sont de plus en plus tardives, ce qui contribue à un appauvrissement des ménages plus jeunes. Et cette tendance devrait encore s'amplifier. L'âge moyen des enfants au décès des parents pourrait ainsi passer de 50 ans aujourd'hui à 55 ans en 2035, puis à 60 ans en 2050 ! « Un déséquilibre s'est creusé entre générations, ce qui met la France dans une situation singulière », souligne Jean-Pisani Ferry.
 
La conclusion de France Stratégie n'est pas rassurante. « Tout se met en place pour que la part de patrimoine détenue par les seniors s'auto-alimente et pour que la richesse des individus soit plus qu'auparavant déterminée par celle de leurs ascendants, plutôt que par leur propre trajectoire de revenus. » Surtout quand on sait qu'une personne ne bénéficiera pas de transmission du tout, car sa famille possède peu de patrimoine, voire pas du tout.
 
...
 
Le taux moyen d'imposition effectif sur l'ensemble des sommes transmises n'est en réalité que de… 5 % en 2015. Un chiffre qui tombe à 3 % en ligne directe.

 
 
 
Et oui, la France du m'hérite  [:clooney16]  
 
Ce qui compte avant tout et de plus en plus, pour construire un patrimoine, c'est d'être bien né. Le travail est de plus en plus accessoire.  
 
Article à mettre en FP ?  [:porc1net]


J'essaie de troller un peu. Mais le niveau sur le figaro...

n°48242293
Loup23
Posté le 06-01-2017 à 09:09:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non. Achetons tous des armes, et nettoyons les BB  [:somberlain4:4]


 
 
Soleil vert et on nourrit le bétail pas de gâchis comme cela  :o  :o

n°48242308
Loup23
Posté le 06-01-2017 à 09:10:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Dans la rue, lorsque nous mangeons une banane, jetons nonchalamment la peau que nous mondons devant les pas du vieux qui nous précède.  :love:


 
 
Ca géle dur en ce moment il y a plus efficace, opération nocturne pour balancer de l'eau devant chez les vieux  :o

n°48245339
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2017 à 12:44:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
les chiffres c'est de la merde quand ça va pas dans mon sens en somme :o ok :o
 
 


 
Un chiffre que tu cites sans méthodo c'est de la merde  
 
Pourquoi 60 milliards et pas 600 tiens ?
 

thun_on_the_r a écrit :


 
sans 400 000 normes qui vont jusqu'a reglementer la taille d'une feuille de PQ on va tous mourir :o


 
Super, on va économiser les salaires des 3 connards qui les produisent  


---------------
https://elan.school/
n°48245358
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2017 à 12:45:44  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Ca géle dur en ce moment il y a plus efficace, opération nocturne pour balancer de l'eau devant chez les vieux  :o


 
Ou couper l'électricité en fait :o  
 
Hypothermie garantie :o


---------------
https://elan.school/
n°48245928
t-w
HDBNG club
Posté le 06-01-2017 à 13:37:53  profilanswer
 

ce midi, sur une voie de circulation d un centre commercial. voie a sens unique, a 15m d un rond point. le mec devant moi pile sa race comme rarement je l ai vu. je pile a mon tour- ouf, distance de sécurité suffiante pour eviter le crash...
 
c est une voiture qui s est engoufré a contre sens (sortie du rond point par l entrée), a fond les ballons, il faut vraiment le vouloir car les deux voies de circulation sont séparées par un large trottoir...
 
la voiture insiste. devant les protestation des gens bloqués, elle accepte finalement de reculer...au bout de quasi une minute.
 
j arrive a son niveau...
 
 [:hado papi:2]  au volant avec [:tatie jackdaniel's]  sur le siege passager, les deux trouvant la perspective d un choc frontal visiblement tres drole...


Message édité par t-w le 06-01-2017 à 13:38:10
n°48248214
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2017 à 16:02:59  profilanswer
 

Mélenchon propose la retraite à 60 ans, et sécu intégrale ...
 
Donc si on avait un doute, on sait pour qui il roule  [:hado papi:2]


---------------
https://elan.school/
n°48248226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2017 à 16:03:47  profilanswer
 

Moi je n'ai aucun doute, et ce pour tous ces fzdp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)