Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48232374
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:37:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Précepte en cours d'invalidation par la robotisation.


 
Bon, je veux pas casser ton délire, mais la fin du travail, c'est comme les délires malthusiens, ca fait plus de 100 ans qu'on le prophétise, mais ca n'arrivera jamais.  
 
De mémoire, déjà Keynes prophétisait la fin du travail à court terme :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 11:37:28  profilanswer
 

n°48232521
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 11:47:37  profilanswer
 

on pourrait supprimer 50% des emplois de ce pays et vivre tout aussi bien (enfin sauf pour les licenciés qui se retrouveraient au chomedu)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48232573
Rui_
Posté le 05-01-2017 à 11:50:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

on pourrait supprimer 50% des emplois de ce pays et vivre tout aussi bien (enfin sauf pour les licenciés qui se retrouveraient au chomedu)


 
J'veux bien voir tourner notre pays avec
50% de profs en moins
50% de gardien de la paix en moins
50% de personnel médical en moins
50% d'éboueur en moins
etc...
 
ça serait la belle merde pour tout le monde pas seulement les mecs au chômage

n°48232651
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 11:56:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
J'veux bien voir tourner notre pays avec
50% de profs en moins
50% de gardien de la paix en moins
50% de personnel médical en moins
50% d'éboueur en moins
etc...
 
ça serait la belle merde pour tout le monde pas seulement les mecs au chômage


 
le point godwin ultime dès qu'on parle de réduire le nombre d'inutiles: moins de profs/flics/personnel hospitalier  :D  
 
par contre simplifier (mais vraiment hein) toute la législation pour faire tourner le pays avec 10 fois moins d'administratifs dont le travail est de vérifier que tu as bien rempli les 18 cerfas pour changer une fenêtre, ça doit pas t’effleurer :o
 
virer tous les intermédiaires entre production et consommateur final non plus, le secteur de la pub qui est un parasitage par excellence, etc etc et plus généralement tous les gens dont le "travail" ne produit RIEN si ce n’est de la paperasse, du temps perdu pour tout le monde, et de la gesticulation stérile :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48232890
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca m'a surtout l'air fatiguant :o


 
Fatiguant mentalement et physiquement. Par contre pour avoir un corps de titan, ça rox :o

n°48232995
Rui_
Posté le 05-01-2017 à 12:23:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

le point godwin ultime dès qu'on parle de réduire le nombre d'inutiles: moins de profs/flics/personnel hospitalier  :D


 :heink: le point godwin c'est de dire qu'on peut réduire de 50% les emploies en France et qu'on vivrait aussi bien.
 
C'est donc bien que, pour toi, il y a une échelle de valeur dans les boulots et qu'en fait reduire de 50% des boulots c'est virer les boulots qui, selon toi, sont inutile pour la société.
 

Citation :


par contre simplifier (mais vraiment hein) toute la législation pour faire tourner le pays avec 10 fois moins d'administratifs dont le travail est de vérifier que tu as bien rempli les 18 cerfas pour changer une fenêtre, ça doit pas t’effleurer :o


Biensur que si et si tu suivais les discussions tu verais que je fais partie de ceux qui disent qu'on doit pouvoir optimiser les administrations Française. Mais je sort pas une connerie du genre il y a 50% de job inutile.  
 
Mais comme je vais à l'encontre de ton argument c'est plus facile de faire un procès d'intention. Ca dédouane  
 

Citation :


virer tous les intermédiaires entre production et consommateur final non plus, le secteur de la pub qui est un parasitage par excellence, etc etc et plus généralement tous les gens dont le "travail" ne produit RIEN si ce n’est de la paperasse, du temps perdu pour tout le monde, et de la gesticulation stérile :jap:


Mais ouais c'est vrai ça. C'est des boulots inutiles, je me demande vraiment pourquoi ces intermédiaire sont payés s'ils sont si inutiles que ça.
T'inquiète pas que quand un maillon de la chaine est vraiment inutile il disparait a très court terme. S'il est toujours là c'est qu'il n'est pas si inutile que ça.

n°48233044
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2017 à 12:28:07  profilanswer
 

:jap: Notre appétance pour le confort et la nouveauté ne trouvera vraisemblablement jamais de limite.
 
En revanche, l'industrialisation permet de changer la nature du travail en tertiarisant l'activité humaine à un point tel qu'on va pouvoir fusionner (voire négliger) rapidement les secteurs primaires et secondaires (ces tarés qui produisent des "objets" de leurs mains :ouch: ) et redécouper le secteur tertiaire selon des critères qui restent à définir (je pense que la distinction "crée de la valeur ajoutée" vs "vampirise la valeur ajoutée des autres" ne fera pas consensus immédiatement :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48233067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 12:29:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Fatiguant mentalement et physiquement. Par contre pour avoir un corps de titan, ça rox :o


Ca t'as aidé pour chopper toutes ces nanas? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48233079
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 12:30:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 :heink: le point godwin c'est de dire qu'on peut réduire de 50% les emploies en France et qu'on vivrait aussi bien.
 
C'est donc bien que, pour toi, il y a une échelle de valeur dans les boulots et qu'en fait reduire de 50% des boulots c'est virer les boulots qui, selon toi, sont inutile pour la société.
 

Citation :


par contre simplifier (mais vraiment hein) toute la législation pour faire tourner le pays avec 10 fois moins d'administratifs dont le travail est de vérifier que tu as bien rempli les 18 cerfas pour changer une fenêtre, ça doit pas t’effleurer :o


Biensur que si et si tu suivais les discussions tu verais que je fais partie de ceux qui disent qu'on doit pouvoir optimiser les administrations Française. Mais je sort pas une connerie du genre il y a 50% de job inutile.  
 
Mais comme je vais à l'encontre de ton argument c'est plus facile de faire un procès d'intention. Ca dédouane  
 

Citation :


virer tous les intermédiaires entre production et consommateur final non plus, le secteur de la pub qui est un parasitage par excellence, etc etc et plus généralement tous les gens dont le "travail" ne produit RIEN si ce n’est de la paperasse, du temps perdu pour tout le monde, et de la gesticulation stérile :jap:


Mais ouais c'est vrai ça. C'est des boulots inutiles, je me demande vraiment pourquoi ces intermédiaire sont payés s'ils sont si inutiles que ça.
T'inquiète pas que quand un maillon de la chaine est vraiment inutile il disparait a très court terme. S'il est toujours là c'est qu'il n'est pas si inutile que ça.


 
ah non, ça c'est dans le monde parfait ou les gens seraient collectivement responsables et décideurs, par la somme de leurs actions individuelles. en france tu donne les clés tous les 5 ans a une équipe de bras cassés qui décide a ta place de ce qui est bon pour toi. Du coup des bullshit jobs, il y'en a a la tonne, a tous les étages (des collectivités locales aux plus hautes sphères). Je ne vois pas comment on peut oser prétendre qu'on est a la pointe de l’efficience dans ce pays.
 
mon post initial réagissait a l'argument robotisation->bientôt plus de travail. C'est faux, d'une part, et de deux, si il y'a des boulots qu'on pourrait supprimer, je commencerais pas par les usines, personnellement.  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48233098
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:32:33  answer
 

Pourquoi vouloir supprimer des fonctionnaires, et créer du chomage alors qu'il suffirait de baisser leur salaire ?

 

Le deséquilibre qui existe entre le nombre de postes offerts et le nombre de candidats demontre a lui seul que les conditions du fonctionnariat sont beaucoup trop avantageuses.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 12:32:33  profilanswer
 

n°48233183
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2017 à 12:42:20  profilanswer
 


 
Le nombre de candidats c'est une chose, leur niveau en est une autre. Au moins dans l'enseignement il y a des disciplines dans lesquelles il faudrait éviter de recruter encore plus bas, même si il y a beaucoup de candidats.

n°48233259
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:52:07  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le nombre de candidats c'est une chose, leur niveau en est une autre. Au moins dans l'enseignement il y a des disciplines dans lesquelles il faudrait éviter de recruter encore plus bas, même si il y a beaucoup de candidats.

 

La connaissance brute ne prejuge en aucun cas de la capacité a transmettre.

 

Or les concours de l'educ nat sont principalement axés sur le savoir, et non sur les aptitudes pedagogiques, la patience ou la capacité a gérer les cons de parents.

 

Etre major de promo M2 mathematique ne me semble pas un bon indicateur pour qui va passer sa vie a enseigner les fractions et pythagore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 12:52:49
n°48233274
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-01-2017 à 12:53:26  profilanswer
 


 
C'est plutôt le problème de la repartition des charges liées à la création de la VA.
 
Si c'est un humain qui créée ta VA, t'es chargé un max. Si c'est une machine, beaucoup moins.
 
Bref, réduire les charges sur l'emploi et le compenser par une augmentation des charges sur la VA.
Ainsi pour une même valeur de VA, l'écart de coût entre l'humain et la machine sera réduit. Et surtout des activités où l'humain coûte aujourd'hui trop cher (même si non-mécanisable) pourront redevenir rentables.

n°48233292
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:54:51  answer
 

Orthopedux a écrit :

 

C'est plutôt le problème de la repartition des charges liées à la création de la VA.

 

Si c'est un humain qui créée ta VA, t'es chargé un max. Si c'est une machine, beaucoup moins.

 

Bref, réduire les charges sur l'emploi et le compenser par une augmentation des charges sur la VA.
Ainsi pour une même valeur de VA, l'écart de coût entre l'humain et la machine sera réduit. Et surtout des activités où l'humain coûte aujourd'hui trop cher (même si non-mécanisable) pourront redevenir rentables.

 

Absolument  [:macronite]

n°48233299
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:55:21  answer
 


La pédago on la fait sur le terrain surtout. :o

n°48233303
Quich
Pouet ?
Posté le 05-01-2017 à 12:55:51  profilanswer
 

Le major de promo en M2 mathématiques je doute fort qu'il finisse prof au collège, à moins d'avoir vraiment vraiment envie de faire ça :o


---------------
Feedback
n°48233320
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:57:29  answer
 

 

Je sais bien, j'ai été laché a tout juste 21 ans dans des classes de 3eme en Zep sans strictement aucune formation.

 

Je vous laisse imaginer le resultat  [:mooonblood:1]

n°48233370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 13:03:15  profilanswer
 


Fragile. Ma copine l'a fait au même âge à Sarcelle, c'est passé :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48233381
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:04:36  answer
 

Theomede a écrit :


Fragile. Ma copine l'a fait au même âge à Sarcelle, c'est passé :o

 

Ah mais moi aussi c'est passé  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais je n'irai pas jusqu'a vanter la qualité de l'enseignement alors dispensé :o

n°48233394
t-w
HDBNG club
Posté le 05-01-2017 à 13:05:34  profilanswer
 


 
t'as ptetre été mon prof  [:iansolo]

n°48233407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2017 à 13:06:51  profilanswer
 


C'est ça que les profs n'ont pas compris, leur tâche n'est pas d'enseigner, mais de surveiller le troupeau en limitant les dégradations du matériel. Forcément, ça génère des frustration derrière :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48233410
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 13:07:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

on pourrait supprimer 50% des emplois de ce pays et vivre tout aussi bien (enfin sauf pour les licenciés qui se retrouveraient au chomedu)


 
Bah du coup si 50% des gens en poste et leurs familles vivent moins bien on ne vivrait pas tout aussi bien ...


---------------
https://elan.school/
n°48233462
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 13:11:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le point godwin ultime dès qu'on parle de réduire le nombre d'inutiles: moins de profs/flics/personnel hospitalier  :D  
 
par contre simplifier (mais vraiment hein) toute la législation pour faire tourner le pays avec 10 fois moins d'administratifs dont le travail est de vérifier que tu as bien rempli les 18 cerfas pour changer une fenêtre, ça doit pas t’effleurer :o
 
virer tous les intermédiaires entre production et consommateur final non plus, le secteur de la pub qui est un parasitage par excellence, etc etc et plus généralement tous les gens dont le "travail" ne produit RIEN si ce n’est de la paperasse, du temps perdu pour tout le monde, et de la gesticulation stérile :jap:


 
La paperasse et l'administratif ont de la valeur ajoutée, tout comme l'informatique par exemple.
 
La question c'est de savoir si on ne peut pas rationaliser ces dépenses ou simplifier les règles pour les rentre plus efficaces, mais elle ne remet pas en cause leur utilité.
 
Ton raisonnement revient à dire "je dépense tellement de temps et d'argent à cause de mon PC de travail que je pourrais m'en passer". Ça ne serait pas une décision très intelligente ...


---------------
https://elan.school/
n°48233487
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 13:14:30  profilanswer
 


 
C'est marrant je ferais exactement l'inverse : moins de fonctionnaires, mais mieux payés, et en particulier dans les administrations. 2 mecs  à 50 heures seront bien plus efficaces que 4 mecs à 25h.


---------------
https://elan.school/
n°48233845
Loup23
Posté le 05-01-2017 à 13:45:31  profilanswer
 


 
J'ai de plus en plus tendance à penser la même chose....

n°48233881
ypolem
Posté le 05-01-2017 à 13:48:36  profilanswer
 

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]
 
Il y a clairement des possibilités d'amélioration/optimisation dans la fonction publique etat ou collectivité.
Un seul exemple :
tu vas à l'hopital, tu passes à l'acceuil, on te file le rdv, tu vas à la consultation, tu paies rien.
 
3 semaines après, tu reçois un avis de la TP pourpayer la consultation.
Et voilà de la belle usine: secrétariat -> direction financière hopital -> TP -toi -> tu paies 6> TP -> hopital
 
Alors que n'importe qui ferait payer en CB sur place avant la consultation et c'est fini.
 
Et cet exemple est répété encore et encore dans l'administration.
 
Une copine qui bosse dans une collectivité m'expliquait que pour payer un fournisseur, il fallait faire un dossier à envoyer à la TP avec le RIB du fournisseur (systématiquement même si inchangé), 3 photocopies de la facture, le bon d'engagement, etc..
Le tout en papier bien sur.
Toussa parce que la TP / collectivité ne veut pas informatiser le process..
 
.

n°48233898
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 13:49:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah du coup si 50% des gens en poste et leurs familles vivent moins bien on ne vivrait pas tout aussi bien ...


 
d'ou la parenthèse.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48233904
Loup23
Posté le 05-01-2017 à 13:49:28  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant je ferais exactement l'inverse : moins de fonctionnaires, mais mieux payés, et en particulier dans les administrations. 2 mecs  à 50 heures seront bien plus efficaces que 4 mecs à 25h.


 
 
Tout à fait et cela couterait moins cher en terme de logistique à mettre à disposition : moins de surface de bureau/locaux à fournir, moins de fluides, moins de matériel , moins de fonction support.
 
Après je ne suis pas certain que cela puisse s'appliquer à toutes les branches de l'administration.

n°48233931
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:51:47  answer
 

Loup23 a écrit :


 
J'ai de plus en plus tendance à penser la même chose....


 
Non mais ca c'est pas la peine de lutter contre. Tant que des gens auront plus de POGNON que d'autres, ils feront le nécessaire pour que leurs gosses s'en sortent mieux que les autres. Et oui, la vie est injuste :o

n°48233946
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:52:42  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant je ferais exactement l'inverse : moins de fonctionnaires, mais mieux payés, et en particulier dans les administrations. 2 mecs  à 50 heures seront bien plus efficaces que 4 mecs à 25h.


 
Si on supprime au passage l'emploi a vie, je suis pour :o

n°48233951
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 13:53:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La paperasse et l'administratif ont de la valeur ajoutée, tout comme l'informatique par exemple.
 
La question c'est de savoir si on ne peut pas rationaliser ces dépenses ou simplifier les règles pour les rentre plus efficaces, mais elle ne remet pas en cause leur utilité.
 
Ton raisonnement revient à dire "je dépense tellement de temps et d'argent à cause de mon PC de travail que je pourrais m'en passer". Ça ne serait pas une décision très intelligente ...


 
nan mais lol.
 
les 450 000 règlements et normes divers qui nécessitent une armée de gratte papiers dès que tu bouges une oreille, c'est pas de la VA, c'est de la merde brute. comparer ça a l'info n'a aucun sens.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48233988
fugacef
Posté le 05-01-2017 à 13:55:15  profilanswer
 

Ben déjà créer 2 types de fonctionnaires, les régaliens avec le statut de fonc actuel, et les autres qui seraient alignés sur le privé :o

n°48234002
Loup23
Posté le 05-01-2017 à 13:56:04  profilanswer
 

ypolem a écrit :

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]
 
Il y a clairement des possibilités d'amélioration/optimisation dans la fonction publique etat ou collectivité.
Un seul exemple :
tu vas à l'hopital, tu passes à l'acceuil, on te file le rdv, tu vas à la consultation, tu paies rien.
 
3 semaines après, tu reçois un avis de la TP pourpayer la consultation.
Et voilà de la belle usine: secrétariat -> direction financière hopital -> TP -toi -> tu paies 6> TP -> hopital
 
Alors que n'importe qui ferait payer en CB sur place avant la consultation et c'est fini.
 
Et cet exemple est répété encore et encore dans l'administration.
 
Une copine qui bosse dans une collectivité m'expliquait que pour payer un fournisseur, il fallait faire un dossier à envoyer à la TP avec le RIB du fournisseur (systématiquement même si inchangé), 3 photocopies de la facture, le bon d'engagement, etc..
Le tout en papier bien sur.
Toussa parce que la TP / collectivité ne veut pas informatiser le process..
 
.


 
Déjà je n'a pas souvenir de la dernière fois où j'ai été dans un hosto et où j'ai du sortir la CB  :o  
 
Pour le reste, c'est en cours de changement avec la dématérialisation des factures. Ce qui devrait permettre à la DGFIP de tailler à la hache dans son réseau pour fournir son quota de suppression de poste. On verra si les collectivités suivent le mouvement , j'ai 10 ans de bouteilles à la DGFIP, la plupart des postes où je suis passé ont vu leur effectif réduit de 40 à 50 % au fil du temps mais en face j'ai pas l'impression que les collectivités territoriales suivent le même chemin  :o  
 
Et pour l'anecdote pour un RIB qui ne change pas tu peux en avoir deux qui eux ont changé  :o  

n°48234010
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:56:36  answer
 

fugacef a écrit :

Ben déjà créer 2 types de fonctionnaires, les régaliens avec le statut de fonc actuel, et les autres qui seraient alignés sur le privé :o


 
Ben ca c'est facile, il suffit de passer aux conditions du privé toute la horde de la FPT

n°48234019
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 13:57:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
nan mais lol.
 
les 450 000 règlements et normes divers qui nécessitent une armée de gratte papiers dès que tu bouges une oreille, c'est pas de la VA, c'est de la merde brute. comparer ça a l'info n'a aucun sens.


 
Le fait d'avoir des normes d'électricité évite les incendies et permet d'avoir des appareils électriques standard, les impôts doivent être collectés, la justice est nécessaire pour maintenir l'ordre public, c'est bien d'avoir des statistiques publiques pour prendre de meilleures décisions pour l'état et dans les entreprises, ...
 
Je continue ?


---------------
https://elan.school/
n°48234030
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2017 à 13:57:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca t'as aidé pour chopper toutes ces nanas? :o


 
Je suis pas resté assez longtemps et j'avais un corps de lâche à l'époque. Je voyais déjà un la diff après 2 semaines (bon air de campagne, bouffe de terroir (la confiture et le pain saucisson [:alphus] ) sans parler de gagner 1600 net le tout en payant aucun frais. A l'époque quand t'étais pauvre j'étais content :o

n°48234035
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2017 à 13:57:54  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Ben déjà créer 2 types de fonctionnaires, les régaliens avec le statut de fonc actuel, et les autres qui seraient alignés sur le privé :o


 
S'attaquer aux profs est long et difficile ...


---------------
https://elan.school/
n°48234082
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 14:01:03  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
S'attaquer aux profs est long et difficile ...


 
Pas vraiment.
 
En revanche, ca demande des couilles, un sacrifice politique, et d'accepter 3 mois sans école, sachant que si on passe la réforme le 30/06 ca ne ferait qu'un mois et un peu de shitstorm dans les rues.
 
Les profs sont pas plus malin que les autres, au bout de 3 mois sans salaire, ils retourneront au boulot la queue entre les jambes :o


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 14:01:25
n°48234087
Loup23
Posté le 05-01-2017 à 14:01:21  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Ben déjà créer 2 types de fonctionnaires, les régaliens avec le statut de fonc actuel, et les autres qui seraient alignés sur le privé :o


 
 
Le problème c'est qu'on peut pas mal débattre du périmètre du régalien :
 
En théorie : maintien de l'ordre, armée , justice, diplomatie , la démocratie parlementaire y a joint les finances.
 
Dans les faits le maintien de l'ordre et l'armée ont pu être historiquement sous traités, la levée de l'impôt aussi , la justice on peut en discuter également, ne reste au final que la diplomatie de purement régalien  :o

n°48234091
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2017 à 14:01:35  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le fait d'avoir des normes d'électricité évite les incendies et permet d'avoir des appareils électriques standard, les impôts doivent être collectés, la justice est nécessaire pour maintenir l'ordre public, c'est bien d'avoir des statistiques publiques pour prendre de meilleures décisions pour l'état et dans les entreprises, ...
 
Je continue ?


 
les normes sur les tailles des bananes tu les range ou ?  :D  
 
fais pas semblant de pas comprendre.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)