Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48130739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 14:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas précisé, c'était en effet équivoque :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 14:25:54  profilanswer

n°48130801
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-12-2016 à 14:31:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont mauvais gestionnaires, donc, il n'existeront pas longtemps. [:spamafote]

Peut etre, ou alors peut être que la conjoncture va changer (aujourd'hui sans risque veut dire zéro rendement), ou alors peut être que les clients vont accepter de prendre du risque.  

Sur les assurances vie (les fonds de pension français), on observe un mouvement des fonds en euros vers des fonds en UC (avec risque), mouvement poussé par l'état, les gestionnaire, et qui est progressivement accepté par le grand public.

---------------
https://elan.school/
n°48130815
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-12-2016 à 14:32:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'est normal, ils savent rien faire (d'autant plus qu'avant c'était pour ceux qui ne voulaient pas faire d'internat - D.ieu merci maintenant ils en font un), ils ont une clientèle, ce sont eux qui ont à perdre. Un peu comme les pharmaciens. Les grosses cliniques et les hôpitaux s'en foutent, ce sont les libéraux sans spé qui ont quelque chose à perdre.

Tu discutes avec des généralistes impliqués ou des lambda ? :o

Des lambda

Potes de lycée (surtout des femmes) qui exercent en cabinet libéral

---------------
https://elan.school/
n°48130865
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 14:38:10  answer

lehman brothers a écrit :

Peut etre, ou alors peut être que la conjoncture va changer (aujourd'hui sans risque veut dire zéro rendement), ou alors peut être que les clients vont accepter de prendre du risque.  

Sur les assurances vie (les fonds de pension français), on observe un mouvement des fonds en euros vers des fonds en UC (avec risque), mouvement poussé par l'état, les gestionnaire, et qui est progressivement accepté par le grand public.

Je dirais même mouvement imposé par les assureurs puisque pour de plus en plus de fonds, une part en UC est obligatoire à chaque versement. Note que comme on vient de passer 6 ou 7 ans de hausse, les gens arrivent à se faire croire que les UC sont globalement sans risque. Même sur le topic épargne certains t'expliquent que la perte en capital sur les UC est extrêmement peu probable.  

Je pense qu'on va se taper un bonne tranche de rigolade au prochain dévisage de la bourse de 30+ % que j'entrevoie en 2018.  
J'entends déjà  les associations d'usager aller pleurnicher à l'état pour qu'il compense leurs pertes, comme j'ai vu les textiliens Marocains aller demander que leurs pertes de changes soient compensées en 2008  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 14:39:02
n°48130876
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 14:38:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Des lambda

Potes de lycée (surtout des femmes) qui exercent en cabinet libéral

coupe les ponts  [:moonbloood:3]

n°48130989
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-12-2016 à 14:50:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'est normal, ils savent rien faire (d'autant plus qu'avant c'était pour ceux qui ne voulaient pas faire d'internat - D.ieu merci maintenant ils en font un), ils ont une clientèle, ce sont eux qui ont à perdre. Un peu comme les pharmaciens. Les grosses cliniques et les hôpitaux s'en foutent, ce sont les libéraux sans spé qui ont quelque chose à perdre.

Tu discutes avec des généralistes impliqués ou des lambda ? :o

La situation est très différente selon l'endroit où on regarde. Là où on peut vraiment parler de médecine de campagne les médecins assistent au départ en retraite de ceux qui font 50 actes / jour depuis des années, voient beaucoup moins l'arrivée de médecins fraîchement diplômés qui sont majoritairement des femmes plus susceptibles de bosser à temps partiel ... bilan: le plus souvent ils en sont à refuser des patients. Pas sur qu'ils voient encore le numerus clausus d'un bon oeil.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48131112
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2016 à 15:04:38  profilanswer

kley a écrit :

J'ai fait ça y a 10 ans pour ma myopie (technique PKR car plus de recul que le lasik, même si c'est un peu douloureux les premiers jours).
1400€ dont 700€ remboursés par la mutuelle.
Toujours aussi contente 10 ans après.
Franchement, pour un truc aussi utile, faut pas attendre que ça soit pris en charge... comme disent les autres, vu le prix, c'est vite amorti en terme de qualité de vie.

Qualité de vie ?
Ca ne m'a jamais gêné les lunettes.
Et je ne prendrai pas un risque chirurgical juste pour une histoire de confort ...

n°48131122
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:05:40  answer

briseparpaing a écrit :

Qualité de vie ?
Et je ne prendrai pas un risque chirurgical juste pour une histoire de confort ...

Bah moi je vis ca comme un handicap. Et ca m'a toujours gêné les lunettes ou les lentilles.

n°48131139
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:08:46  profilanswer

Pourquoi tu pense que la bourse va partir sur un cycle de baisse d'une trentaine d'année ?  :o  

UC comme action se regardent sur le long terme, la performance sur une année ne sert au final qu'à alimenter le concours de mythe sur hfr  :o

n°48131156
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:10:54  answer

Loup23 a écrit :

Pourquoi tu pense que la bourse va partir sur un cycle de baisse d'une trentaine d'année ?  :o  

UC comme action se regardent sur le long terme, la performance sur une année ne sert au final qu'à alimenter le concours de mythe sur hfr  :o

Long terme ou pas, si tu rentres au plus haut, les actions c'est de la merde.  
Et comme par hasard, l'obligation de %UC sur les fonds ne se produit pas avec un CAC à 2400 :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 15:10:54  profilanswer

n°48131160
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:11:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qualité de vie ?

+1 les lunettes ne m'ont jamais géné

Bon j'ai pas spécialement peur du risque chirurgical, mais comme les lunettes ne me gênent pas, je n'a jamais pris le temps de réfléchir à une solution permettant de m'en passer.

n°48131184
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:13:54  answer

C'en, est un  [:cosmoschtroumpf]  

Et pas des moindre, le genre de handicap qui t'aurait fait crever de faim ou bouffer par un tigre si tu étais né 20.000 ans plus tôt :o

n°48131190
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 15:14:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qualité de vie ?

On vois bien que t'as pas 12 ans. Combien de stars de la télé réalité ont des lunettes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48131208
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:16:37  profilanswer

Le CAC sera peut être à 10000 dans 10 ans... le plus haut est relatif.

Après l'obligation d'un pourcentage d'UC est très probablement plus fortement corrélé au plus bas des taux d’intérêts qu'au plus haut du marché  :D  

n°48131209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 15:16:54  profilanswer

Ciler a écrit :

On vois bien que t'as pas 12 ans. Combien de stars de la télé réalité ont des lunettes ?

ava taylor en porte

n°48131224
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2016 à 15:18:41  profilanswer

En quoi ça limiterait les frais de supprimer le tiers payant ? Car l'argent met plus de temps à sortir de chez la secu ?
(enfin, quand je prend mon cas, je me dis que ça veut juste dire que j'avance les frais et que je récupère l'argent 4-5 jours après, au lieu de juste pas payer. J'ai pas l'impression que ça changerait beaucoup de choses)

n°48131247
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:20:34  profilanswer

Porter des lunettes, ce n'est pas être aveugle  :o A pieds, je me délace tout aussi bien sans lunette qu'avec et l'absence de lunette ne m’empêcherai pas d'avoir une activité de cueilleur et de piégeur. La chasse  impliquant un tir sans lunette j'avoue que j'aurai du mal  :o

n°48131253
patx3
Posté le 23-12-2016 à 15:21:07  profilanswer

Ciler a écrit :

T'es dur avec Blaska ! :o

n°48131272
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:22:46  profilanswer

unknown_person a écrit :

En quoi ça limiterait les frais de supprimer le tiers payant ? Car l'argent met plus de temps à sortir de chez la secu ?  
(enfin, quand je prend mon cas, je me dis que ça veut juste dire que j'avance les frais et que je récupère l'argent 4-5 jours après, au lieu de juste pas payer. J'ai pas l'impression que ça changerait beaucoup de choses)

Le tiers payant annihile le rapport au prix/cout et risque d'engendrer une déresponsabilisation en terme de comportement médical.

En outre, le toubib risque d'impacter à un moment ou un autre d'une facon ou d'une le coût que cela va lui générer....

n°48131314
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:26:55  answer

Loup23 a écrit :

Porter des lunettes, ce n'est pas être aveugle  :o A pieds, je me délace tout aussi bien sans lunette qu'avec et l'absence de lunette ne m’empêcherai pas d'avoir une activité de cueilleur et de piégeur. La chasse  impliquant un tir sans lunette j'avoue que j'aurai du mal  :o

Bah t'as de la chance. Moi sans lunettes je suis mort. J'y vois à 5-6cm devant mes yeux en net. Le reste est flou. Donc j'estime que c'est un putzin de handicap. :o

n°48131469
Loup23
Posté le 23-12-2016 à 15:42:14  profilanswer

Moi aussi c'est flou mais une bagnole, une voiture, un vélo, un mur ,un lion , un arbre même flou ça reste identifiable . Tu ne vois pas les détails ( marque de la bagnole, race du chien ou lion  :o ) mais tu as le contexte et ca permet d'agir sans être prétifié.  

Quand il pleut un peu fort ou qu'il y a du brouillard, je courre le plus souvent sans lunette je n'a jamais trébuché et encore moins perdu  :o

n°48131711
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2016 à 16:08:12  profilanswer

Se lever le matin sans avoir à chercher ses lunettes, ça n'a pas de prix :o

L'intérêt de l'opération c'est de ne plus avoir à dépendre de lunettes avec leurs aléas (casse, buée, pluie... entre autres) ou de s'inquiéter de l'hygiène et du renouvellement des lentilles, entre autres. C'est surtout de ça que je parle en terme de qualité de vie.

n°48132094
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2016 à 17:07:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moi aussi c'est flou mais une bagnole, une voiture, un vélo, un mur ,un lion , un arbre même flou ça reste identifiable . Tu ne vois pas les détails ( marque de la bagnole, race du chien ou lion :o ) mais tu as le contexte et ca permet d'agir sans être prétifié.

Quand il pleut un peu fort ou qu'il y a du brouillard, je courre le plus souvent sans lunette je n'a jamais trébuché et encore moins perdu :o

Je suis d'accord avec la première partie (et je suis complètement incapable de lire mon pc portable sans lunettes) mais perso, je supporte pas de pas bien voir autour de moi quand même, de pas pouvoir reconnaître les gens, lire un nom de rue ou les stations du métro. A part quand je dors et quand je me lave, j'ai mes lunettes (ou lentilles :o) 100% du temps. Mais bon, vu que je supporte bien les lentilles, je trouve pas que ce soit un gros problème :D

kley a écrit :

Se lever le matin sans avoir à chercher ses lunettes, ça n'a pas de prix :o

L'intérêt de l'opération c'est de ne plus avoir à dépendre de lunettes avec leurs aléas (casse, buée, pluie... entre autres) ou de s'inquiéter de l'hygiène et du renouvellement des lentilles, entre autres. C'est surtout de ça que je parle en terme de qualité de vie.

Mes lunettes sont toujours au même endroit, pas besoin de les chercher :o et au final ça reste un réflexe du matin. Jamais eu de soucis de casse avec mes lunettes non plus (et pourtant, j'en prend pas du tout soin :D). La buée, la pluie, je m'en fiche complètement :D L'hygiène des lentilles, c'est facile, et ne renouvelle ça une fois par an (et même moins car j'ai souvent des longues périodes 100% lunettes du coup j'en ai pour plus longtemps :o)
Enfin, je le ressens vraiment pas comme un problème (mais je comprend complètement ce que tu dis, juste que ce n'est pas ressenti de la même façon par tout le monde)
Mais malgré tout, l'opération des yeux, j'y ai pensé, mais sur la fp hfr du Topic idoine, ils disent que ce sera jamais aussi bien qu'avec la correction des lunettes, et ça parle de sensibilité, d'être ébloui, ce genre de chose. Du coup, ça me gêne pas du tout assez par rapport à ces inconvénients :D

n°48132116
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 17:10:43  profilanswer

Ce topic de supposés "jeunes" qui sont tous bigleux [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48132335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2016 à 17:46:59  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai alerté. Tu prendras perpet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48132477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 18:09:00  profilanswer

Ciler a écrit :

+1

Ca se trouve mettre des lunettes aggrave le handicap à long terme en plus :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48132575
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 18:23:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai alerté. Tu prendras perpet.

Toi c'est encore pire, t'es jeune dans ton corps mais dans ta tête t'es déjà encore plus vieux et con que moi, ce qui il faut le dire se pose là.

---------------
n°48132714
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 18:46:40  answer

Bonjour,

Que pensez-vous de ce texte d'Attali :
"Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en termes de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement. L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures."
?

n°48132734
duck69
Posté le 23-12-2016 à 18:51:21  profilanswer

Une DLC sur les vieux  [:cerveau lent]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48132743
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2016 à 18:53:21  profilanswer

Bah moi aussi. Je suis myope au dernier degré.
Mais les lunettes ne me gênent absolument pas

n°48132802
epsiloneri​dani
Posté le 23-12-2016 à 19:07:57  profilanswer

Il est évident que notre contrat social en France comme n'importe où ailleurs a été conçu dans un cadre où peu de gens dépassaient 60 ans et que plus l'espérance de vie va s'allonger, plus les systèmes sociaux vont être fragilisés. En partant du principe que l'allongement de la durée de vie va se poursuivre (je n'ai pas trop de doute que la tendance à long terme sera à l'allongement et peut-être même un allongement de plus en plus rapide), il va donc falloir réinventer notre système social et il s'agira sans doute de réformes encore plus lourdes que celles qui ont conduit à la création des systèmes de retraite.

Je ne crois pas que l'euthanasie sera un élément majeur de la réponse. L'euthanasie sera utilisée essentiellement pour se soustraire à une maladie lourde et sans espoir ce qui raccourcira la vie de quelques jours à quelques semaines dans la plupart des cas. Eventuellement un ou deux ans pour se soustraire à un AVC avec séquelles lourdes ou autre maladie dégénérative lente. Cependant même en comptant qu'on supprime 3 ans de vie en très mauvaise santé, 3 ans de vie c'est l'espérance de vie qu'on gagne en à peine 10 à 15 ans. Une généralisation de l'euthanasie aura un impact majeur pour le secteur de la santé puisque les ressources seront réaffectées mais un impact seulement temporaire pour ce qui est du financement des retraites. Ca ne résoudra pas la question démographique, de même que celle du partage du travail et de ses fruits.

Je pense que les problématiques soulevées sur ce topic ne sont qu'une petite partie des problèmes qui se poseront dans 50 ans, quand nous mêmes seront devenus des cons de vieux.

n°48132929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2016 à 19:31:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Toi c'est encore pire, t'es jeune dans ton corps mais dans ta tête t'es déjà encore plus vieux et con que moi, ce qui il faut le dire se pose là.

20h, nation. Ce sacrilège ne restera pas impuni.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48132962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2016 à 19:39:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Adriana Karembeu est 10 fois plus bombasse avec des lunettes que sans [:cerveau lent]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48132976
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2016 à 19:41:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas bigleux, myopes, génération qui a été éduquée sur écran.

Il semblerait que dans les pays asiatiques qui cumulent cages à lapin et vie tankée derrière des téléphones ou des tablettes, le problème soit généralisé ( 80% de la population d'après ce que j'ai entendu )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48133545
kaboom85
Posté le 23-12-2016 à 21:07:10  profilanswer

team bigleu aussi  [:ngolo kante:3]  

je ferai bien l'operation pour le confort mais le risque comparé au gain est démesuré je trouve, vu que je vis très bien de mes lunettes
ce serait mieux sans bien sur, mais c'est pas grave du tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48133689
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 21:33:34  profilanswer

Theomede a écrit :

20h, nation. Ce sacrilège ne restera pas impuni.

C'est 19h Nation, noob :o

---------------
n°48133704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 21:35:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas bigleux, myopes, génération qui a été éduquée sur écran.

Il semblerait que dans les pays asiatiques qui cumulent cages à lapin et vie tankée derrière des téléphones ou des tablettes, le problème soit généralisé ( 80% de la population d'après ce que j'ai entendu )

Je suis pas certain que la myopie soit due à l'écran. L'écran induit surtout des soucis d'yeux "fainéants", je crois pas que ça puisse jouer sur la structure même de l'oeil.

---------------
n°48133724
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2016 à 21:38:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis pas certain que la myopie soit due à l'écran. L'écran induit surtout des soucis d'yeux "fainéants", je crois pas que ça puisse jouer sur la structure même de l'oeil.

Perso, tout allait parfaitement bien. Puis, vacances d'été, j'ai passé mon temps à regarder des séries sur mon écran d'ordi portable. A la rentrée, je voyais flou même au premier rang. Du coup, même si c'est ptetre un hasard, je soupçonne fortement l'écran :D

n°48133730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 21:38:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, tout allait parfaitement bien. Puis, vacances d'été, j'ai passé mon temps à regarder des séries sur mon écran d'ordi portable. A la rentrée, je voyais flou même au premier rang. Du coup, même si c'est ptetre un hasard, je soupçonne fortement l'écran :D

Parce que tes yeux n'étaient plus habitués à bien converger [:spamafote]

---------------
n°48133766
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2016 à 21:45:14  profilanswer

J'ai commencé à être myope dès que j'ai touché à un pc en fin d'adolescence :o

---------------
Horse_man
n°48133776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 21:48:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai commencé à être myope dès que j'ai touché à un pc en fin d'adolescence :o

J'suis devant un écran depuis que j'ai 4 ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)