Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48133776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 21:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

J'ai commencé à être myope dès que j'ai touché à un pc en fin d'adolescence :o

J'suis devant un écran depuis que j'ai 4 ans :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 21:48:08  profilanswer

n°48133947
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2016 à 22:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que tes yeux n'étaient plus habitués à bien converger [:spamafote]

Non, ça c'est de l'orthoptie, j'en ai fait aussi, et ça avait rien à voir avec ma myopie qui s'était développée pendant les vacances sur mon pc :D

n°48134231
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-12-2016 à 23:07:35  profilanswer

[#55FF00][/#55FF00]Petit semi HS

Ca fait 10 ans que je bosse comme un taré pour ma boite. Entre 45 et 60h semaines payées 39, parce que je taffe dur, parce que j'en veux, parce que je voulais croire à la promotion au mérite.

Malgré des gros coups de mou, j'ai serré les dents. J'ai bossé comme un taré. Le boss m'a imposé à l'été dernier un remplacement au siège. J'ai rien branlé, le volume traité est 5x moins important que ce que je traite d'habitude. Et ces 15 jours ont fait autant que toutes ces autres années de labeur de taré.

Du coup, j''ai eu une augmentation, et surtout, la promesse d'être enfin responsable d'agence, ce que j'attendais depuis tant d'années.

Cette année, l'agence promise a été attribuée à une autre collègue car plus proche de son lieu de domicile.
Puis une autre, qui traine depuis des mois.

Ce soir, soirée de noel, j'ai fait picolé mon boss. J'ai enfin la confirmation de ce que je sentais depuis des mois, depuis le début. Il se fout de ma gueule, la 2nde agence promise, il discute avec un gars de la concurrence, qui connait le marché local, et gnagnagna, avant de m'y mettre (soit disant), parce que là où je suis actuellement, je suis trop précieux et il voudrait pas déstabiliser l'agence actuelle avec mon départ le temps de former un gars pour me remplacer (ce qui se compte en années pour être aussi efficace que moi).

Bref, ce soir j'ai les boules, pas d'être surpris, car oh non, je le sentais venir gros comme une maison. Mais au fond j'avais l'espoir que je me trompe, que toutes ces années, où le bout du tunnel était enfin à portée de vue, prêt à être touché du doigt, que tout ca soit finalement réel.

Le prochain qui me dit que le travail paie, que ma génération (et donc moi) sommes des branleurs qui ne connaissont pas la valeur du travail, je lui explose la gueule. Je pique moi-même un camion et je vais lui rouler sur la gueule à lui et à sa famille. Et ca sera du 100% Made in France.

Message cité 5 fois
Message édité par Orthopedux le 23-12-2016 à 23:10:10
n°48134276
greg_samsa
Posté le 23-12-2016 à 23:17:07  profilanswer

C'est pourtant connu que les mecs irremplaçables ne sont jamais promus, non?

n°48134374
duck69
Posté le 23-12-2016 à 23:36:15  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Petit semi HS

Ca fait 10 ans que je bosse comme un taré pour ma boite. Entre 45 et 60h semaines payées 39, parce que je taffe dur, parce que j'en veux, parce que je voulais croire à la promotion au mérite.

Malgré des gros coups de mou, j'ai serré les dents. J'ai bossé comme un taré. Le boss m'a imposé à l'été dernier un remplacement au siège. J'ai rien branlé, le volume traité est 5x moins important que ce que je traite d'habitude. Et ces 15 jours ont fait autant que toutes ces autres années de labeur de taré.

Du coup, j''ai eu une augmentation, et surtout, la promesse d'être enfin responsable d'agence, ce que j'attendais depuis tant d'années.

Cette année, l'agence promise a été attribuée à une autre collègue car plus proche de son lieu de domicile.

Ce soir, soirée de noel, j'ai fait picolé mon boss. J'ai enfin la confirmation de ce que je sentais depuis des mois, depuis le début. Il se fout de ma gueule, la 2nde agence promise, il discute avec un gars de la concurrence, qui connait le marché local, et gnagnagna, avant de m'y mettre (soit disant), parce que là où je suis actuellement, je suis trop précieux et il voudrait pas déstabiliser l'agence actuelle avec mon départ le temps de former un gars pour me remplacer (ce qui se compte en années pour être aussi efficace que moi).

Bref, ce soir j'ai les boules, pas d'être surpris, car oh non, je le sentais venir gros comme une maison. Mais au fond j'avais l'espoir que je me trompe, que toutes ces années, où le bout du tunnel était enfin à portée de vue, prêt à être touché du doigt, que tout ca soit finalement réel.

Le prochain qui me dit que le travail paie, que ma génération (et donc moi) sommes des branleurs qui ne connaissont pas la valeur du travail, je lui explose la gueule. Je pique moi-même un camion et je vais lui rouler sur la gueule à lui et à sa famille. Et ca sera du 100% Made in France.

J'ai eu la même chose à on taf :

pour 1150€ je faisait le taf de deux vieux @1900€ net chacun tout en étant plus présent et d'une efficacité sans faille.
J'ai postulé à un poste en interne et j'ai compris après 3 mois sans la moindre réponse que mon chef avait clairement dit à l'autre responsable de ne pas donné suite.

Bilan des courses mon poste va à bordeaux , le type embauché à ma place viens de signer sont cdi sur place @1700€.

Je vais surement avoir un cdi avec clause de mobilité pour m'envoyer sans me laisser le choix à bordeaux , enfin c'est ce qu'ils ont prévu.

Un conseil , cherche ailleurs , si ton bilan est bon , je vois pas le problème à partir.

Message édité par duck69 le 23-12-2016 à 23:38:19

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48134411
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2016 à 23:44:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Une DLC sur les vieux [:cerveau lent]

qui sera mise en place lorsque TU seras considéré "vieux" : ça fait quel effet de se dire qu'on va te piquer comme le dernier des clébards errants le jour de ton 65e anniversaire ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48134425
duck69
Posté le 23-12-2016 à 23:45:48  profilanswer

360no2 a écrit :

qui sera mise en place lorsque TU seras considéré "vieux" : ça fait quel effet de se dire qu'on va te piquer comme le dernier des clébards errants le jour de ton 65e anniversaire ? :o

Suffit de partir @64 ans ailleurs qu'en France  [:madame_de_galles:5]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48134448
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2016 à 23:51:41  profilanswer

Un pays qui euthanasiera à l'ancienne : attachez votre vioc sur la roue ! :o
http://www.affairesdegars.com/webroot/usr_img/2015-06/juin/semaine4/torture7.jpg

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48134517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2016 à 00:07:35  profilanswer

Orthopedux a écrit :

[:le smug]

---------------
Horse_man
n°48134572
nosichan
Posté le 24-12-2016 à 00:22:47  profilanswer

Après ces derniers jours difficilles, je me détends en vous lâchant en exclusivité ma dernière anecdote:

Semaine passée, il faut absolument que j'aille à la MDPH (ex cotorep) pour le renouvellement de ma carte avant la fin de l'année. L'agence ouvre à 14H et c'est toujours le dawa dans la salle d'attente. Qu'à cela ne tienne, je négocie avec mon chef et j'arrive avec mon Autolib à 13H45 devant les portes de l'agence. Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois etre au taff a 15h dernier délai.

Il y a déjà 2 personnes et celles ci font la queue en toute civilité. Je me place donc derrière et je me fais un petit Dokkan pour patienter dans le froid pendant que d'autres gens arrivent et se placent derrière moi.

Il est 14H et ce vieux monsieur qui se trainait peniblement avec une canne semble retrouver un peu de vigueur, fonce vers la porte et s'y engoufre en premier. Manque de pot, l'agence est en travaux, tout y est différent et notre Robert semble perdu. Je repère le vigile qui gère la salle d'attente, je m'approche et lui demande comment ça se passe, où est le distributeur de ticket, etc. Celui ci me répond qu'on traite par ordre d'arrivée, sauf,si vous avez rendez vous.

"Ok, très bien" dis-je. "Ces dames étaient en première et seconde position, puis moi-même" et le reste du groupe s'arrange sur un ordre de passage avec bonne grâce. Sauf Robert qui reste muet.

Une dame passe la tête par une porte de demande "C'est à quiiiii ?"

Ma voisine se lève péniblement mais c'est sans compter notre robert qui fonce vers la porte. En avant Guingamp. Je ne peux m'empecher de regarder le vigile en toussotant -HEM- ce qui le motive à intervenir en disant que ces dames étaient la avant lui.

"Mais je suis prioritaire, je suis vieux et handicapé !"

Et moi goguenard : "Non, mais ... Vous avez réalisé où on est, là ? C'est la cotorep,  on est TOUS vieux et/ou handicapé. (silence)

Et là, instant magique. Ma voisine censée passer avant moi, 80 ans bien tassés : "Ohh bon, ce n'est pas bien grave, hein, on a toute la vie devant nous"

Là franchement, j'ai failli exploser de rire. Puis j'ai réalisé où j'étais : "Qu'est ce que vous en savez ? On est a la cotorep, hein ...pis,bon, je ne sais pas pour vous, mais ma pause dejeuner est pas illimité, je ne suis pas a la retraite comme vous, hein."

Quelques "Hooooo" indignés et réaction de Robert : "Ha ces jeunes, personne ne leur apprend le respect"
Moi : "Le respect ? moi je constate que l'âge ne vous a pas enseigné la civilité, la moindre des choses aurait été de demander, hein"

Et Robert de s'en aller comme un roi dans sa stalle pendant que je rigolais encore du "On a toute la vie devant nous"

Ces vieux, toujours le chic pour nous faire rire  [:sanglier bossu:4]

TL;DR : scènes de vie et vieux con dans une administration

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 24-12-2016 à 00:23:47
mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 00:22:47  profilanswer

n°48134672
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-12-2016 à 00:56:02  profilanswer

nosichan a écrit :

Après ces derniers jours difficilles, je me détends en vous lâchant en exclusivité ma dernière anecdote:

Semaine passée, il faut absolument que j'aille à la MDPH (ex cotorep) pour le renouvellement de ma carte avant la fin de l'année. L'agence ouvre à 14H et c'est toujours le dawa dans la salle d'attente. Qu'à cela ne tienne, je négocie avec mon chef et j'arrive avec mon Autolib à 13H45 devant les portes de l'agence. Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois etre au taff a 15h dernier délai.

Il y a déjà 2 personnes et celles ci font la queue en toute civilité. Je me place donc derrière et je me fais un petit Dokkan pour patienter dans le froid pendant que d'autres gens arrivent et se placent derrière moi.

Il est 14H et ce vieux monsieur qui se trainait peniblement avec une canne semble retrouver un peu de vigueur, fonce vers la porte et s'y engoufre en premier. Manque de pot, l'agence est en travaux, tout y est différent et notre Robert semble perdu. Je repère le vigile qui gère la salle d'attente, je m'approche et lui demande comment ça se passe, où est le distributeur de ticket, etc. Celui ci me répond qu'on traite par ordre d'arrivée, sauf,si vous avez rendez vous.  

"Ok, très bien" dis-je. "Ces dames étaient en première et seconde position, puis moi-même" et le reste du groupe s'arrange sur un ordre de passage avec bonne grâce. Sauf Robert qui reste muet.

Une dame passe la tête par une porte de demande "C'est à quiiiii ?"

Ma voisine se lève péniblement mais c'est sans compter notre robert qui fonce vers la porte. En avant Guingamp. Je ne peux m'empecher de regarder le vigile en toussotant -HEM- ce qui le motive à intervenir en disant que ces dames étaient la avant lui.

"Mais je suis prioritaire, je suis vieux et handicapé !"

Et moi goguenard : "Non, mais ... Vous avez réalisé où on est, là ? C'est la cotorep,  on est TOUS vieux et/ou handicapé. (silence)

Et là, instant magique. Ma voisine censée passer avant moi, 80 ans bien tassés : "Ohh bon, ce n'est pas bien grave, hein, on a toute la vie devant nous"

Là franchement, j'ai failli exploser de rire. Puis j'ai réalisé où j'étais : "Qu'est ce que vous en savez ? On est a la cotorep, hein ...pis,bon, je ne sais pas pour vous, mais ma pause dejeuner est pas illimité, je ne suis pas a la retraite comme vous, hein."

Quelques "Hooooo" indignés et réaction de Robert : "Ha ces jeunes, personne ne leur apprend le respect"
Moi : "Le respect ? moi je constate que l'âge ne vous a pas enseigné la civilité, la moindre des choses aurait été de demander, hein"

Et Robert de s'en aller comme un roi dans sa stalle pendant que je rigolais encore du "On a toute la vie devant nous"

Ces vieux, toujours le chic pour nous faire rire  [:sanglier bossu:4]  

TL;DR : scènes de vie et vieux con dans une administration

:D²²²

Ce qui me tue, c'est que le mec sait quand même au fond de lui qu'il fait une connerie. Il le *sait*, parce qu'il a son attitude de crevard. Pourtant il cherche à s'autopersuader par sa propre mauvaise foi ...

---------------
https://elan.school/
n°48135203
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 08:44:11  answer

[Toine] a écrit :

Pas bigleux, myopes, génération qui a été éduquée sur écran.

Il semblerait que dans les pays asiatiques qui cumulent cages à lapin et vie tankée derrière des téléphones ou des tablettes, le problème soit généralisé ( 80% de la population d'après ce que j'ai entendu )

Il parrait aussi que le TGV rend aveugle a cause de la vitesse :o

n°48135204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2016 à 08:45:15  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/supplement- [...] myopes.php

Cocktail écran + livre + cages à lapin + pas de grands espaces pour accomoder à l'infini .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-12-2016 à 08:47:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48135208
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 08:46:52  answer

Orthopedux a écrit :

[#55FF00][/#55FF00]
.

Lui as tu seulement clairement dit que s'il ne te filait pas une agence, tu te barrais a la concurrence ?

Le destin, ca se force :o

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 08:50:46
n°48135214
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 08:50:33  answer

[Toine] a écrit :

Cocktail écran + livre + cages à lapin + pas de grands espaces pour accomoder à l'infini .

L'article dit que c'est a cause du manque de lumière naturelle, pas des ecrans...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 08:50:59
n°48135274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 09:10:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec une myopie due à un défaut de lentille en gros :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48135404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2016 à 10:01:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:D²²²

Ce qui me tue, c'est que le mec sait quand même au fond de lui qu'il fait une connerie. Il le *sait*, parce qu'il a son attitude de crevard. Pourtant il cherche à s'autopersuader par sa propre mauvaise foi ...

On savait pas que c'était mal pour les enfants  [:bisounours58]

---------------
Horse_man
n°48135448
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-12-2016 à 10:11:13  profilanswer

Voilà, tout est résumé  [:kolombin:4]

"On savait pas, le tout béton et le tout voiture c'était le progrès  [:hauptimisateur] "

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48135566
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2016 à 10:36:32  profilanswer

Petit cadeau http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ainte.html

---------------
Horse_man
n°48135632
Rui_
Posté le 24-12-2016 à 10:48:36  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Petit semi HS

Et bien règle 1/ Tu dis que si tu n'as pas ce que tu demandes tu te barres. Quand on est vraiment efficace pas de problème pour être re-localiser dans une autre boite. courage.
2/ tu fais stricto sensu ce qui est stipuler dans ton contrat de travail. Pas d'extra. Tu respectes les horaires à la minutes. Ca va les faire réfléchir
3/ Tu prends un rendez-vous avec la RH du groupe et tu leur dit qu'on te prend pour un con que si tu es assez important pour être visé au poste que tu occupes la concurrence sera très content d'avoir quelqu'un qu'on ne veut pas voir partir pour un salaire supérieur à ce qu'on te propose.

Dans les boites tu peux faire le meilleur taf du monde si tout le monde (collègue, N+1-2-3, Direction) ça ne sert a rien
Si tu demandes un truc et que tu l'as pas au bout d'un moment il faut montrer ton désaccord et pas dire okay c'est pour la prochaine
Ne pas hésiter à bouger

Bon courage  

n°48135711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2016 à 11:03:04  profilanswer

L'article dit surtout que c'est parce qu'ils ne sortent pas, les distances de visions nominales ne sont pas les mêmes . Amha, le côté artificiel de la lumière n'a rien à voir avec le schmilblick .

Message édité par [Toine] le 24-12-2016 à 11:04:50

---------------
n°48135722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2016 à 11:04:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec une myopie due à un défaut de lentille en gros :o

C'est la forme de l'oeil qui pose problème pour la myopie, pas la lentille.

---------------
n°48135756
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 11:09:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et bien règle 1/ Tu dis que si tu n'as pas ce que tu demandes tu te barres. Quand on est vraiment efficace pas de problème pour être re-localiser dans une autre boite. courage.
2/ tu fais stricto sensu ce qui est stipuler dans ton contrat de travail. Pas d'extra. Tu respectes les horaires à la minutes. Ca va les faire réfléchir
3/ Tu prends un rendez-vous avec la RH du groupe et tu leur dit qu'on te prend pour un con que si tu es assez important pour être visé au poste que tu occupes la concurrence sera très content d'avoir quelqu'un qu'on ne veut pas voir partir pour un salaire supérieur à ce qu'on te propose.

Dans les boites tu peux faire le meilleur taf du monde si tout le monde (collègue, N+1-2-3, Direction) ça ne sert a rien
Si tu demandes un truc et que tu l'as pas au bout d'un moment il faut montrer ton désaccord et pas dire okay c'est pour la prochaine
Ne pas hésiter à bouger

Bon courage  

Pas mieux. Le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, travailler dur sans rien demander et faire le dos rond n'est (malheureusement) que rarement récompensé, et souvent c'est même l'inverse : l'entreprise en prend avantage. Du coup, faut faire jouer le rapport de force, si le travailleur est si bon et indispensable que ça, il ne doit pas hésiter à demander juste compensation (promotions, hausses de salaires, voiture de fonction, secrétaire à gros seins, etc).  

Bien sur, ça n'est pas sans risques. Le premier risque étant de s'être surévalué et de ne pas être si indispensable que ça (du coup c'est la porte), le second étant d'effectivement être indispensable et donc de se retrouver placardisé dans un poste.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48135850
kaboom85
Posté le 24-12-2016 à 11:24:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas mieux. Le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, travailler dur sans rien demander et faire le dos rond n'est (malheureusement) que rarement récompensé, et souvent c'est même l'inverse : l'entreprise en prend avantage. Du coup, faut faire jouer le rapport de force, si le travailleur est si bon et indispensable que ça, il ne doit pas hésiter à demander juste compensation (promotions, hausses de salaires, voiture de fonction, secrétaire à gros seins, etc).  

Bien sur, ça n'est pas sans risques. Le premier risque étant de s'être surévalué et de ne pas être si indispensable que ça (du coup c'est la porte), le second étant d'effectivement être indispensable et donc de se retrouver placardisé dans un poste.

dans ce cas là, meme si c'est quasi impossible de negocier un autre poste, y a moyen de negocier pas mal de tune en plus normalement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48135868
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 11:28:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dans ce cas là, meme si c'est quasi impossible de negocier un autre poste, y a moyen de negocier pas mal de tune en plus normalement

Certes. Mais l'argent ne faisant pas le bonheur, il y a des gens pour qui un poste donné peut devenir insupportable, quelque soit le salaire associé. Le mec qui cherche à être placé dans une agence plus près de son domicile pour éviter les 2h d'aller-retour et voir bobonne plus de 2h par jour, c'est pas une hausse de salaire qui va résoudre son problème, typiquement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48135871
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-12-2016 à 11:29:16  profilanswer

Avec 8 millions de personnes au chômage ou en sous emploi, personne n'est vraiment indispensable.
En tout cas dans ma boite ils ne font pas d'efforts pour retenir même les meilleurs. Vous voulez 2500€ nets ?... Allez voir ailleurs on vous remplacera par un jeune à 1700€.
Et moi comme un con je documente mon travail alors que mon chef a lui compris qu'il vaut mieux se garder des infos rien que pour soi afin de se rendre indispensable.

n°48135894
kaboom85
Posté le 24-12-2016 à 11:33:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes. Mais l'argent ne faisant pas le bonheur, il y a des gens pour qui un poste donné peut devenir insupportable, quelque soit le salaire associé. Le mec qui cherche à être placé dans une agence plus près de son domicile pour éviter les 2h d'aller-retour et voir bobonne plus de 2h par jour, c'est pas une hausse de salaire qui va résoudre son problème, typiquement.

bien sur
mais quitte à etre malheureux, autant etre malheureux riche :o

---------------
n°48135912
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 11:37:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur
mais quitte à etre malheureux, autant etre malheureux riche :o

Effectivement.  :o

---------------
n°48136040
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2016 à 12:02:56  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mes lunettes sont toujours au même endroit, pas besoin de les chercher :o

Et quand tu dors ailleurs ? C'est surtout de ça que je parle, chez ma GM, j'avais pas de table de chevet, obligée de les poser par terre près du lit en allant me coucher.
1ère fois : je marche dessus en pleine nuit en me levant pour aller aux WC. Cassées :o
2ème fois : La chienne de ma GM me les pique. Je les retrouve dans son panier, les verres étaient tout mâchouillés...
Je peux te dire qu'avec une myopie qui ne permet pas de se passer de lunettes, à 800km de chez soi, ça fait plaisir :o

kaboom85 a écrit :

team bigleu aussi  [:ngolo kante:3]  

je ferai bien l'operation pour le confort mais le risque comparé au gain est démesuré je trouve, vu que je vis très bien de mes lunettes
ce serait mieux sans bien sur, mais c'est pas grave du tout

Le risque n'est pas énorme, faut pas exagérer non plus...
Mes yeux sont mes organes les plus précieux. Autant dire que si je devenais aveugle, en plus d'être déjà sourde... et pourtant j'ai fait l'opération.
Mais je m'étais bien renseignée avant, le chirurgien m'a proposé le PKR qui a plus de recul et moins de risques que le lasik, même si plus inconfortable après l'opération. Et quand accident il y a, la cécité totale est très très rare.
Et puis d'autres sourds avant moi l'avaient fait aussi et en étaient ravis, donc raison de plus...

n°48136099
Rui_
Posté le 24-12-2016 à 12:13:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Avec 8 millions de personnes au chômage ou en sous emploi, personne n'est vraiment indispensable.
En tout cas dans ma boite ils ne font pas d'efforts pour retenir même les meilleurs. Vous voulez 2500€ nets ?... Allez voir ailleurs on vous remplacera par un jeune à 1700€.
Et moi comme un con je documente mon travail alors que mon chef a lui compris qu'il vaut mieux se garder des infos rien que pour soi afin de se rendre indispensable.

C'est qu'on est pas si bon qu'on le pense. La phrase "je mériterais plus" ou "je pourrais avoir ce job" je l'entends tous les jours et je l'ai toujours entendu. Je la disais aussi au début de ma carrière (à raison avec du recule) mais ça n'a vraiment fonctionné que si tu "te mets en danger"

Tu dis à ton boss que ton salaire ne te convient pas et sinon tu te barres  
Si tu fais ça et que tu barres pas t'as perdu tout tes futurs combats
Avoir une proposition de poste ne veut pas dire que tu vas quitter ta boite on va parfois te repêcher ("à mais nan tu m'as pas compris on va t'augementer" )
Quand ça va pas il faut partir en ayant conscience de l'impact que ça peut avoir sur le CV.

En gros il faut assumer tous ces choix
Pour le moment je me suis pas planter sur ce que je valais mais j'ai périclité au début pour être sure de moi. Si tu es bons et que tu penses valoir ce que tu demandes. Quelqu'un dans le milieu sera bien content de te les filer.

Si c'est pas le cas: tu t'es planté

ça arrive mais du coup faut revoir ses prétentions.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 24-12-2016 à 12:15:15
n°48136230
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-12-2016 à 12:39:08  profilanswer

C'est un raisonnement que tu peux tenir dans une grosse agglomération ou tu es certain de trouver un job équivalent.
C'est plus compliqué dans une ville moyenne où tu as moins de choix et tout le monde ne peut pas changer de vie du jour au lendemain.

n°48136245
kaboom85
Posté le 24-12-2016 à 12:42:16  profilanswer

kley a écrit :

Le risque n'est pas énorme, faut pas exagérer non plus...
Mes yeux sont mes organes les plus précieux. Autant dire que si je devenais aveugle, en plus d'être déjà sourde... et pourtant j'ai fait l'opération.
Mais je m'étais bien renseignée avant, le chirurgien m'a proposé le PKR qui a plus de recul et moins de risques que le lasik, même si plus inconfortable après l'opération. Et quand accident il y a, la cécité totale est très très rare.
Et puis d'autres sourds avant moi l'avaient fait aussi et en étaient ravis, donc raison de plus...

quand je parle de risque, je parle pas de la proba qu'il arrive, juste de ce qui se passe si ça foire

je gagne peu avec une très forte proba ou je perds enormément avec une très faible proba
après faudrait que je me renseigne sur comment ça se passe l'operation mais pour l'instant pas touche à mon oeil :D

---------------
n°48136251
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 12:44:29  answer

alien64 a écrit :

C'est un raisonnement que tu peux tenir dans une grosse agglomération ou tu es certain de trouver un job équivalent.
C'est plus compliqué dans une ville moyenne où tu as moins de choix et tout le monde ne peut pas changer de vie du jour au lendemain.

Et la flexibilité ?  [:macronite:5]

n°48136280
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-12-2016 à 12:48:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est qu'on est pas si bon qu'on le pense. La phrase "je mériterais plus" ou "je pourrais avoir ce job" je l'entends tous les jours et je l'ai toujours entendu. Je la disais aussi au début de ma carrière (à raison avec du recule) mais ça n'a vraiment fonctionné que si tu "te mets en danger"

Tu dis à ton boss que ton salaire ne te convient pas et sinon tu te barres  
Si tu fais ça et que tu barres pas t'as perdu tout tes futurs combats
Avoir une proposition de poste ne veut pas dire que tu vas quitter ta boite on va parfois te repêcher ("à mais nan tu m'as pas compris on va t'augementer" )
Quand ça va pas il faut partir en ayant conscience de l'impact que ça peut avoir sur le CV.

En gros il faut assumer tous ces choix
Pour le moment je me suis pas planter sur ce que je valais mais j'ai périclité au début pour être sure de moi. Si tu es bons et que tu penses valoir ce que tu demandes. Quelqu'un dans le milieu sera bien content de te les filer.

Si c'est pas le cas: tu t'es planté

ça arrive mais du coup faut revoir ses prétentions.  :o

En tout cas, si un jour tu demandes une augmentation à ton patron, évite de le faire par écrit...  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48136283
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-12-2016 à 12:49:26  profilanswer

Ca reste une petite structure chez moi, tout se traite directement avec big boss.

J'ai (une nouvelle fois) compris que la loyauté ne paie pas. Je vais chercher ailleurs, point barre. J'aurais simplement bien moins de remords d'aller voir à la concurrence.

n°48136330
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-12-2016 à 12:58:00  profilanswer

Les victimes du travail, y a rien à faire, ça me fait tellement pitié que je m'effondre littéralement à l'énoncé d'un cas comme au dessus. Je ne comprendrai jamais ces gens qui se respectent si peu  [:fandalpinee]

La dernière fois, c'était Shitan, ou je sais plus qui, qui un avatar d'un phoque avec un casque. Le nombre de fois que je l'ai mentalement traité [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 24-12-2016 à 15:26:41

---------------
Dura lex sed lex.
n°48136722
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 14:09:44  answer

Orthopedux a écrit :

Pardon pour cette question naïve, mais si t'es si précieux, pourquoi tu ne lui dis pas exactement ce que tu viens de nous dire, en lui grattant une augmentation après qu'il a versé la larmichette ?
edit : ah ça a déjà été proposé pardon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 14:11:44
n°48136741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 14:12:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est la forme de l'oeil qui pose problème pour la myopie, pas la lentille.

Et c'est quoi la cornée pour toi ? :o

---------------
n°48137002
BenFromLA
Posté le 24-12-2016 à 14:48:43  profilanswer

Cadeaux de noël achetés.
Une cagette d'oranges à 4,90€, ça va en faire des BBs heureux  :D

n°48137121
Ciler
Posté le 24-12-2016 à 15:11:58  profilanswer

Effectivement. Tout le monde avait marché sur des œufs en disant que bon, il fallait pas seulement bosser dur mais aussi savoir se mettre en valeur et négocier, et l'autre débarque avec ses gros sabots "le problème c'est que t'es un fragile"...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)