Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7496 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40367134
Titefleur1​23
Posté le 11-12-2014 à 14:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

Cette génération me sidère par sa faculté à nier les faits, encore sous le charme du miracle qu'ils ont connus pendant des décennies...

Ca me sidere aussi.  Mais ce qui me sidere autant, voire plus, est le fait que les jeunes se laissent totalement faire.  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 14:12:37  profilanswer

n°40367184
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 14:15:46  answer

Titefleur123 a écrit :

Ca me sidere aussi. Mais ce qui me sidere autant, voire plus, est le fait que les jeunes se laissent totalement faire.

Tu en as pourtant donné  toi même la cause dans ta première intervention :o

n°40367262
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2014 à 14:21:29  profilanswer

Pour l'immo, je suis plutôt pessimiste… Je pense que dans 30 ans, on va surtout se retrouver avec des mini-Détroit un peu partout et les maisons ressembleraient à ça :

http://www.thecommonsenseshow.com/siteupload/2013/07/detroit-2.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40367337
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-12-2014 à 14:26:22  profilanswer

La France est déjà un grand Détroit. :o  

n°40369860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-12-2014 à 17:34:18  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Ca me sidere aussi. Mais ce qui me sidere autant, voire plus, est le fait que les jeunes se laissent totalement faire.

Pour la grande majorité, ils sont lobotomisés et incapables de prendre du recul et d'avoir un esprit critique.
Et puis il y a le culte des seniors, c'est pas gentil de les pointer du doigt les pauvres vieux :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40369892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2014 à 17:37:13  profilanswer

[:le fleau:3]

n°40370308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2014 à 18:18:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et puis il y a le culte des seniors,

C'est valable partout ça...

---------------
Horse_man
n°40370529
Marc_Saubi​on
Posté le 11-12-2014 à 18:42:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour la grande majorité, ils sont lobotomisés et incapables de prendre du recul et d'avoir un esprit critique.
Et puis il y a le culte des seniors, c'est pas gentil de les pointer du doigt les pauvres vieux :o

Je confirme qu'il y a un problème culturel. On a bourré le crane à ma génération comme quoi le travail c'est dur, que c'est ingrat et qu'il faut en chier alors que c'est devenu une bonne excuse pour sous payer du personnel qualifié. La valeur et la reconnaissance du travail, c'est une légende urbaine pour beaucoup de gens. :/

---------------
Applications 3D Interactives
n°40370578
Marc_Saubi​on
Posté le 11-12-2014 à 18:48:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est valable partout ça...

Ça reste un culte stupide.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des COGIP où les stagiaires bossent plus que les seniors alors que si on payait les gens sur leur travail effectif ça changerait beaucoup les choses.

Après on va traiter les jeunes de feignants et se plaindre qu'ils ne s'investissent pas: forcément, une fois qu'ils se sont aperçus que personne ne voulait les payer...  [:draculax:1]

---------------
n°40370591
nico6259
Posté le 11-12-2014 à 18:49:08  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je confirme qu'il y a un problème culturel. On a bourré le crane à ma génération comme quoi le travail c'est dur, que c'est ingrat et qu'il faut en chier alors que c'est devenu une bonne excuse pour sous payer du personnel qualifié. La valeur et la reconnaissance du travail, c'est une légende urbaine pour beaucoup de gens. :/

Oui, nos parents nous disent :
"Nous aussi on galérait quand on était jeunes, pour se loger on a commencé petit. Et pour travailler on a commencé petit aussi".
Sauf que quand on regarde les chiffres, ça n'a rien à voir.
Mon beau-père avec un salaire du 8ème décile il pouvait de suite s'acheter un T3 à Paris sur 20 ans. Nous avec des salaires du 9ème décile on ne peut même pas acheter un T3 sur 30 ans.

Ils comparent leur situation à 50 ans VS leur situation à 25 ans, alors évidemment c'était plus dur quand ils étaient jeunes.
Ce qu'il faut comparer c'est leur situation à 30 ans VS notre situation à 30 ans, mais ils ne pigent rien  :pfff:  
Pareil, ils ont eu 100kF de prêt 0 de leurs parents pour acheter. Du coup ils veulent nous donner 15k€ de prêt 0 pour acheter. Sauf qu'à leur époque ça finançait 20% de l'appart et c'était une super aide quand les taux étaient de 10%. Nous ça financerait 3% de l'appart et le delta avec les taux actuels de 2% est ridicule. Bref  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 18:49:08  profilanswer

n°40370593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2014 à 18:49:19  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des COGIP où les stagiaires  

Non, c'est pas partout pareil, ou pas avec la même intensité...ton "c'est comme ça que" est abusif.

---------------
Horse_man
n°40370597
cacatomiqu​e
Posté le 11-12-2014 à 18:49:41  profilanswer

le culte des senior, la plus grosse arnaque de notre génération  [:exerk:3]  

n°40370620
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2014 à 18:53:03  profilanswer

Non mais :D
Je connais pas une société qui ne respecte pas les anciens (et un peu plus que le respect).
Après que les anciens le méritent effectivement c'est autre chose :o

---------------
Horse_man
n°40370712
Marc_Saubi​on
Posté le 11-12-2014 à 19:01:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, c'est pas partout pareil, ou pas avec la même intensité...ton "c'est comme ça que" est abusif.

Tu pourrais reformuler? Je crois qu'il manque des bouts de phrases.

---------------
n°40370906
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 19:17:41  answer

Marc_Saubion a écrit :

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des COGIP où les stagiaires bossent plus que les seniors alors que si on payait les gens sur leur travail effectif ça changerait beaucoup les choses.

Après on va traiter les jeunes de feignants et se plaindre qu'ils ne s'investissent pas: forcément, une fois qu'ils se sont aperçus que personne ne voulait les payer...  [:draculax:1]

Bon, ben ça, sache que c'était strictement pareil à mon époque. Les mecs se croient au poker, et voudraient être payés pour voir. Or, une entreprise ne fonctionne pas comme ça.

Ceux qui bossent et s'investissent à long terme, finissent par être récompensés la plupart du temps, mais il sont rares et ca prend du temps (faut arrêter de croire que les patrons sont stupides).  

Les autres, ceux qui croient être au dessus du lot, qui attendent d'être récompensés au bout d'un mois d'effort, qui rechignent à faire une heure de plus, font des comptes d'apothicaires, font passer leur petit intérêt particulier avant celui de l'entreprise, restent strictement cloitrés dans leurs petites tâches, te sortent des "ah non, ca, c'est pas mon boulot", restent au bord du chemin, et râgent sur cette injustice qui n'en est absolument pas une.

C'est très bien comme ça, de toutes façons, il n'y a pas de place pour tout le monde. "L'esprit ouvrier", ca paie pas en entreprise, il faut avoir "l'esprit patron" et le faire savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 19:20:39
n°40371244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2014 à 19:48:18  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu pourrais reformuler? Je crois qu'il manque des bouts de phrases.

Le culte des anciens est assez universel.
Les abus pro-vieux des cogip se voit spécifiquement dans les pays qui favorisent l'avancement à l'ancienneté dont la France est championne (et un peu l'Europe).  
Tu peux très bien avoir des pays qui respectent les vieux, sans leur faire des ponts d'or, des pré-retraites avantageuses, une économie de la rente pro-immo dont ils sont les bénéficiaires automatiques avec rétention de foncier, etc. bref des pays où on organise sciemment le déclin pour assurer des vieux jours aux vieux sans se rendre compte que ça asphyxie l'économie et les jeunes...et ça donne le graphique que j'ai posté y a quelques pages sur les rémunération :

http://pbs.twimg.com/media/Bzq4OetIYAEIuEd.jpg

Mais franchement, ramener ça à un soi-disant culte des vieux, pas d'accord, c'est pas la variable qui change.

---------------
Horse_man
n°40373641
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-12-2014 à 23:10:11  profilanswer

Ce qui fais peur sur ton graphique, c'est la régularité de la descente par rapport aux autres.
Hopeless?

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°40374583
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 08:26:09  answer

nico6259 a écrit :

Pareil, ils ont eu 100kF de prêt 0 de leurs parents pour acheter. Du coup ils veulent nous donner 15k€ de prêt 0 pour acheter. Sauf qu'à leur époque ça finançait 20% de l'appart et c'était une super aide quand les taux étaient de 10%. Nous ça financerait 3% de l'appart et le delta avec les taux actuels de 2% est ridicule. Bref [:clooney16]

c'est exactement ça :D

n°40374780
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 09:00:31  answer

Hier au resto j'entendais à coté de moi une BB vanter les mérites de l'habitat collaboratif [:hahaguy]  

La vieille : "oui c'est merveilleux l'habitat collaboratif pour les jeunes ainsi ils peuvent plus facilement devenir propriétaire"
Autre vieille : "oui c'est à la mode ces trucs là, c'est comme leboncoin et consorts, les gens préfèrent acheter des vieux trucs d'occasion je ne comprends pas, c'est pas comme ça qu'on va relancer l'économie et qu'ils vont payer nos retraites"

[:canard digital:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 09:01:15
n°40374791
nico6259
Posté le 12-12-2014 à 09:02:19  profilanswer

[:di_canio]

---------------
n°40374814
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2014 à 09:05:34  profilanswer

Putain, vos vieux ils sont gratinés  [:o'gure:1], je tombe pas sur ceux-là ils sont plus mesurés les "miens"

---------------
Horse_man
n°40375455
Pzu
Posté le 12-12-2014 à 10:08:41  profilanswer

Tiens ça me fait penser, pendant que j'avais l'immense chance de prendre mes vacances gaiement au parc pas loin de chez moi (bah ouais, après le loyer payé à mes proprios BB Niçois, me reste plus grand chose pour envisager partir :o ), y'avait deux vieilles qui discutaient sur le banc d'à côté.

C'était en pleine période électorale de 2012 et elles sortaient soit de Canal+, soit de France TV, où il y avait une interview de Sarkozy [:jean-pierre defrog:4]
Évidement, elles mouillaient comme c'est pas permis à coup de "C'qu'il est beau [:biezdomny:3] " "Quelle prestance, le sauveur qu'il nous faut [:hado papi:2] ".
Je vous passe le discours cliché PMU qu'elles tenaient :o

L'une d'elle vient ensuite à discuter d'une de ses amies, puis vient le "Elle fait quoi au juste dans la vie ?" de l'autre. "Oh bah comme nous deux, elle vit de ses rentes, elle est multi-propriétaire"  [:wumalpy:2]

Je sais que je peux pas généraliser, mais je fus pris d'envie de meurtre. Je suis donc rentré courageusement dans mon cagibi [:ge haussmann]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 12-12-2014 à 10:12:52
n°40376176
Loup23
Posté le 12-12-2014 à 11:12:10  profilanswer

Pzu a écrit :

L'une d'elle vient ensuite à discuter d'une de ses amies, puis vient le "Elle fait quoi au juste dans la vie ?" de l'autre. "Oh bah comme nous deux, elle vit de ses rentes, elle est multi-propriétaire"  [:wumalpy:2]  

[:neernitt]

n°40376643
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 11:56:51  answer

Heureusement qu'on a ça pour compenser nos ptites retraites  [:tatie jackdaniel's]

n°40376909
Marc_Saubi​on
Posté le 12-12-2014 à 12:19:15  profilanswer

L'esprit patron.  [:clooney8]  Ton esprit patron ça fait partie de ce que je dénonce, à savoir attendre un investissement absurde de la part des employés. Mais il faut être réaliste, s'il est normal de s'investir dans l'entreprise qui te fait vivre, tu ne feras jamais du zèle comme ton employeur si ce dernier refuse de te payer.

Après on est d'accord sur un truc, une promotion, ça se mérite, rien ne va te tomber tout cuit dans la bouche. Le problème à l'heure actuelle c'est que ça ne marche plus, tu as des tas de gens qui font des heures sup non payées en espérant un CDI dont ils ne verront jamais la couleur. C'est ça les 35h dont tu nous parles: tu bosses 39h et tu es payé 35 quand même. Merci.  [:bap2703]

Dans mon domaine, le graphisme et le jeu vidéo, c'est encore mieux, on te propose de faire stagiaire. Il y a des entreprises qui ont le culot de proposer des stages en exigeant des compétences particulières: j'en vois souvent passer où le mec doit être plus compétent que moi et sera "payé" en un mois ce que je facture par jour et dont le travail sera revendu. Et c'est légal. [:clooney12]  Tout ça parce qu'ils savent qu'ils vont trouver un mec trop jeune pour avoir droit au RSA, sans quoi il n'aurait pas besoin de baisser son froc aussi bas.  

Curieusement, ça n'inquiète pas beaucoup les vieillards du gouvernement et la raison est simple: ils sont comme toi, ils font semblant de ne pas voir le problème car ils se foutent totalement des jeunes et de l'avenir du pays.

---------------
n°40377415
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:18:33  answer

Marc_Saubion a écrit :

L'esprit patron. [:clooney8] Ton esprit patron ça fait partie de ce que je dénonce, à savoir attendre un investissement absurde de la part des employés. Mais il faut être réaliste, s'il est normal de s'investir dans l'entreprise qui te fait vivre, tu ne feras jamais du zèle comme ton employeur si ce dernier refuse de te payer.

Reste à voir ce que tu mets derrière le mot absurde.

Sinon là je vais manger avec un mec qui va beaucoup vous plaire.

58 ans licencié il y a 8 mois avec une enveloppe de plus de 200000 euros. Il touche plus de 5000 euros au chômage.

Et comme ils s'emmerde il vient faire du consulting au Maroc, au black bien entendu faut pas déconner, en attendant sa retraite qui sera certainement aux alentours de quatre ou cinq mille euros

Je vous passe le patrimoine immobilier du gars dans la région d'Annecy, ça ferait trop pour un seul poste :o

n°40377437
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2014 à 13:20:20  profilanswer

Oh putain :d

---------------
Horse_man
n°40377463
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:22:38  answer

Bon appétit.

n°40377501
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:26:28  answer

Y en a plein des comme ça. Dans les grosses boîtes si tu te debrouilles pas trop mal c'est largement faisable de partir avec un chèque à 6 chiffres si t'as 25/30 ans dans la boîte.

Le mérite à la française.

C'est tout un art de faire une carrière de BB à faire bosser les ptits jeunes pendant que tu gères tes apparts et te retirer avec un chèque et un gros fuck à tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 13:32:40
n°40377511
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:27:32  answer

Marc_Saubion a écrit :

L'esprit patron.  [:clooney8]  Ton esprit patron ça fait partie de ce que je dénonce, à savoir attendre un investissement absurde de la part des employés. Mais il faut être réaliste, s'il est normal de s'investir dans l'entreprise qui te fait vivre, tu ne feras jamais du zèle comme ton employeur si ce dernier refuse de te payer.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas intégré la logique Gimly :
Tu es mal payé en bossant peu : c'est normal tu glandes
Tu es mal payé en bossant beaucoup : c'est normal fallait être meilleur.

n°40377553
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:31:32  answer

Non l'arnaque c'est qu'il te dit: persévère ça va payer. La réalité c'est des mecs qui à 35 piges ont pas progressé d'un iota.

n°40377569
cacatomiqu​e
Posté le 12-12-2014 à 13:33:40  profilanswer

Pzu a écrit :

les rentières de la cote d'azur c'est le noyau dur de l'ump  [:lemarronbfm:3]

n°40377586
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 13:34:37  answer

Quand je vois certains de mes collègues 45 ans faire du secrétariat++ jusqu'à 20H pour de vrais chefs, ça fait mal au coeur.

n°40377595
Loup23
Posté le 12-12-2014 à 13:35:28  profilanswer

:D

n°40378316
Marc_Saubi​on
Posté le 12-12-2014 à 14:34:39  profilanswer

C'est à dire attendre d'un salarié le même investissement qu'un associé alors qu'il n'en touchera pas les bénéfices.

Tu vs me dire que ça a toujours existé, c'est certainement vrai sauf qu'avec le marché du travail actuel, les gens ne peuvent plus se permettre de claquer la porte en cas d'abus.

---------------
n°40378326
Marc_Saubi​on
Posté le 12-12-2014 à 14:35:54  profilanswer

Ne sois pas mauvaise langue, il y a aussi des variantes comme  

Tu es mal payé en bossant beaucoup : c'est normal, nous aussi on en a chié.

---------------
n°40378353
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 14:37:34  answer

Marc_Saubion a écrit :

Dans mon domaine, le graphisme et le jeu vidéo, c'est encore mieux, on te propose de faire stagiaire. Il y a des entreprises qui ont le culot de proposer des stages en exigeant des compétences particulières: j'en vois souvent passer où le mec doit être plus compétent que moi et sera "payé" en un mois ce que je facture par jour et dont le travail sera revendu. Et c'est légal. [:clooney12]  Tout ça parce qu'ils savent qu'ils vont trouver un mec trop jeune pour avoir droit au RSA, sans quoi il n'aurait pas besoin de baisser son froc aussi bas.  

Si ça peut te rassurer, c'est pas que dans ton secteur.  
J'ai travaillé dans une pme du secteur de l'assurance, la moitié de l'effectif au siège était composé de stagiaires payés au lance pierre qui remplaçaient naturellement de vrais postes.
Je te passe la mentalité du boss qui émargeait à 200K l'année  :o  

n°40378636
Marc_Saubi​on
Posté le 12-12-2014 à 15:00:13  profilanswer

Je me doute mais je ne voudrais pas généraliser alors qu'il existe des secteurs où ces situations n'existent pas.

En fait j'ai l'impression qu'en dehors de métiers réputés pénibles ou "nobles" la valeur du travail n'existe pas. Genre si tu es quelque part entre éboueur et médecin, t'es pas assez intellectuel pour être payé et tes conditions de travail ne sont pas assez pénibles pour valoir un salaire. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeunes "payés" en expérience sur leur CV. :/

Pourtant, si on s'en donnait la peine, on pourrait facilement punir les entreprises qui font ça.

---------------
n°40378664
cacatomiqu​e
Posté le 12-12-2014 à 15:03:42  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Pourtant, si on s'en donnait la peine, on pourrait facilement punir les entreprises qui font ça.

elles te diront qu'il faut qu'elles restent "compétitives" [:kaz ander:1]  

n°40379390
nico6259
Posté le 12-12-2014 à 15:57:50  profilanswer

C'est qu'ils aiment ça :o

---------------
n°40380199
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 16:52:36  answer

En tout cas, le BB sait vivre.

Je rentre juste du repas, 2 apéros, 1 bouteille de vin, 2 digestifs [:tarator:1]  

Ca me change des acheteurs trentenaires et pisse froid avec leurs chaussures à bout pointus que je me tape d'habitude :o

Sinon, le BB en question à décidé de "brader" son immo pour aller vivre en Espagne. "Tu comprends, on paye trop d'impôts en France, c'est plus possible" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 16:54:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)