Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47981307
sixturus
Posté le 08-12-2016 à 21:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.
La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

Ce n'est pas la technologie qui pose problème mais les gens qui luttent contre au lieu de surfer dessus. Aujourd'hui, si tu fais le boulot d'une journée en 2h grâce à tes nouveaux outils, on y voit une bonne raison de te payer 2h pour faire la même chose qu'avant  [:tinostar] . C'est aussi stupide que si on avait utilisé des ampoules à filament pour allumer des bougies.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 21:23:52  profilanswer

n°47981326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2016 à 21:25:41  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas la technologie qui pose problème mais les gens qui luttent contre au lieu de surfer dessus. Aujourd'hui, si tu fais le boulot d'une journée en 2h grâce à tes nouveaux outils, on y voit une bonne raison de te payer 2h pour faire la même chose qu'avant [:tinostar] . C'est aussi stupide que si on avait utilisé des ampoules à filament pour allumer des bougies.

Précisément parque les salariés se sont fait piquer les augmentations de productivité par les actionnaires.

Vu des année 70, on devrait bosser deux heures par jour

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47981558
sixturus
Posté le 08-12-2016 à 21:49:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Garçon, vous me remettez la même chose...  :o

https://www.anact.fr/la-performance [...] naissances

Citation :

En conclusion, retenons de l’ensemble de ces travaux qu’« il n’existe finalement pas de relation univoque et systématique entre avancée en âge et diminution des capacités productives. L’évolution de la productivité avec l’âge est en réalité relative, variable et conditionnelle ». « La possibilité d'atteindre une performance satisfaisante avec l'avancée en âge, sans nuire à sa propre santé ni à son bien-être, dépend des capacités de base de l’individu, mais aussi de l'expérience acquise au cours de la carrière, et surtout des situations de travail. ». En effet, les déclins liés à l’âge sont le plus souvent compensés par l’expérience des individus et les stratégies qu’ils mettent en œuvre.

On parle bien de possibilité. Personne ne doute que les BB peuvent faire mieux, c'est d'ailleurs là tout le drame de la situation, ils pouvaient mieux faire mais s'ils ne sont pas remplacés, c'est parce qu'ils n'étaient pas productifs.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 08-12-2016 à 22:15:55
n°47981642
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2016 à 22:01:15  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas la technologie qui pose problème mais les gens qui luttent contre au lieu de surfer dessus. Aujourd'hui, si tu fais le boulot d'une journée en 2h grâce à tes nouveaux outils, on y voit une bonne raison de te payer 2h pour faire la même chose qu'avant  [:tinostar] . C'est aussi stupide que si on avait utilisé des ampoules à filament pour allumer des bougies.

dante2002 a écrit :

Précisément parque les salariés se sont fait piquer les augmentations de productivité par les actionnaires.  

Vu des année 70, on devrait bosser deux heures par jour

Bah ni l'un ni l'autre, in fine tu continues de travailler 10h mais tu as une belle augmentation salariale à la clé ...  

... laquelle se fait bouffer par les impôts pour payer les vieux [:tinostar]

L'air de rien les salaires réels (= superbruts) ont notablement augmenté depuis 1970, que crois-tu ...

http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2013/06/salaires1.png

---------------
https://elan.school/
n°47982606
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2016 à 00:30:20  profilanswer

n°47982614
greg_samsa
Posté le 09-12-2016 à 00:32:04  profilanswer

Bande de jaloux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par greg_samsa le 09-12-2016 à 08:09:14
n°47982616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2016 à 00:32:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah ni l'un ni l'autre, in fine tu continues de travailler 10h mais tu as une belle augmentation salariale à la clé ...  

L'air de rien les salaires réels (= superbruts) ont notablement augmenté depuis 1970, que crois-tu ...

http://www.contrepoints.org/wp-con [...] aires1.png

Tu dis des trucs qu'une bonne moitié du topic n'est pas capable d'avouer sans abandonner ses propres vaches sacrées là...tu vas trop loin.

---------------
Horse_man
n°47982691
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 00:55:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Macron, il va faire ses 13 % et rien de plus

Fillon, il fera ses 8% à la primaire de la droite, et rien de plus.   [:el burro travo:1]  

Wait...  [:zyzz:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47982724
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2016 à 01:04:03  profilanswer

http://www.contrepoints.org/wp-con [...] aires1.png

Bordel.  [:somberlain_12:2]  

Tant de vérité...  [:somberlain_12:2]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47982905
contrelesc​arpe
Posté le 09-12-2016 à 04:34:44  profilanswer

Je suis en train de remonter doucement le topic (merci les HS :) ), que j'ai trouvé parce que je suis en train de réfléchir à ouvrir la boite noire des cotisations sociales et des budgets sociaux en général.  

Y a t il un forum/organisation dédiée à étudier, comprendre, et publier l'état et les flux des cotisations sociales en France ?

Si ce n'est pas le cas, est ce que certains seraient intéressés pour collecter l'info, l'analyser, sortir Excel ou MySQL quand y a besoin, et essayer de comprendre et creuser d'où vient l'argent et où va-t-il ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 04:34:44  profilanswer

n°47983038
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2016 à 07:32:44  profilanswer

n°47983143
greg_samsa
Posté le 09-12-2016 à 08:10:00  profilanswer

360no2 a écrit :

c'est ce que tu dis à tous les gens qui se font cambrioler ? [:sadnoir]

Cette métaphore  :love:  
Non bien sûr, j'ai édité..

n°47983145
kukron
Posté le 09-12-2016 à 08:10:51  profilanswer

Citation :

je ne voterai pour aucun candidat qui fait perdre 1 centime de pouvoir d'achat, par principe

Voilà toute la pensée BB résumée en une phrase. Perdre le moindre centime pour sauver le système pour les suivants ? JAMAIS   [:nunurs mega power:2]

n°47983149
greg_samsa
Posté le 09-12-2016 à 08:12:45  profilanswer

J'aime le "par principe" de dédouanement
Encore un truc de vieux rigide ça

Message édité par greg_samsa le 09-12-2016 à 08:13:15
n°47983172
patx3
Posté le 09-12-2016 à 08:18:27  profilanswer

sixturus a écrit :

On parle bien de possibilité. Personne ne doute que les BB peuvent faire mieux, c'est d'ailleurs là tout le drame de la situation, ils pouvaient mieux faire mais s'ils ne sont pas remplacés, c'est parce qu'ils n'étaient pas productifs.

Si tu prenais le temps et idem pour ceux de ta génération, de vérifier si l'affirmation tient, tu verrais que l'Insee conclut à la même chose, ce que j'ai déjà posté ici même mais comme ça n" vous arrange pas, vous préférez sortir en permanence la même rengaine. :/

n°47983183
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 08:20:10  answer

patx3 a écrit :

Si tu prenais le temps et idem pour ceux de ta génération, de vérifier si l'affirmation tient, tu verrais que l'Insee conclut à la même chose, ce que j'ai déjà posté ici même mais comme ça n" vous arrange pas, vous préférez sortir en permanence la même rengaine. :/

Source ?

n°47983194
patx3
Posté le 09-12-2016 à 08:21:36  profilanswer

Incroyable, tu découvres que l'on a de l'épargne quand on a épargné.

Toi aussi, tu seras un jour celui que tu dénonces aujourd'hui.

n°47983202
patx3
Posté le 09-12-2016 à 08:23:08  profilanswer

Ces jeunes qui ne prennent même pas le temps de chercher. Une vrai génération d'assistés. :/

n°47983204
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 08:24:37  answer

patx3 a écrit :

Ces jeunes qui ne prennent même pas le temps de chercher. Une vrai génération d'assistés. :/

Sources ?  
Tu affirmes un truc et tu sources pas.  
Tu te rends compte que je pourrais te retourner le même compliment vu notre "débat" de la dernière fois ? :D  
Pour moi t'es définitivement un troll. Je vais donc te traiter en tant que tel. Me foutre de TA gueule autant que je peux.

n°47983225
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 08:30:01  profilanswer

sixturus a écrit :

Le problème de Gimly c'est que c'est un BB qui s'ignore. Il a vécu au Maroc pour profiter de la main d'oeuvre pas chère comme eux et alors qu'il vient de rentrer en France, il a la chance de pouvoir vivre dans un des rares coins où l’immobilier est resté abordable. Il vit dans une bulle qui est incroyablement peu représentative de la situation vécue par le Français lambda et du coup est à côté de la plaque.

Mais je pense qu'il va déchanter quand ses enfants devront se faire une place car il va se rendre compte qu'il ne suffit pas d'être bosseur et motivé pour s'en sortir dans un pays qui est organisé contre toi.

au contraire quand ses enfants nantis devront faire des efforts pour trouver un taff et ne les feront pas et viendront pleurer dans les jupes de maman, gimly saura qu'il a toujours eu raison de parler de génération gatée :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47983276
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 08:40:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.
La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

bof le smartphone c'est plutot une perte de productivité qu'un gain en fait :D
en 2000 j'entendais le meme discours et je pense que pas mal de gens savaient que l'informatique allait faire exploser la productivité
pas les profs c'est tout  [:spamafote]
en meme temps c'est un des taffs ou le vieux peut faire a peine moins bien que le jeune qui serait (loin d etre gagné d'ailleurs) à la "pointe"
du coup logiqque que pour eux, un BB à la retraite => un nouvel emploi
bon bah dans les bureaux, c'est 10 BBs à la retraite => un nouvel emploi :o

zad38 a écrit :

Mes profs nous le répétaient aussi, en même temps vu qu'ils baignent dans un métier qui n'évolue pas beaucoup, où chaque départ doit effectivement être remplacé et où tout est financé par l'impôt, tu m'étonnes que les contraintes du monde réel (métiers qui disparaissent, le poids de retraites) leurs passent au-dessus.

voila

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-12-2016 à 08:46:25

---------------
n°47983364
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 08:56:03  answer

kaboom85 a écrit :

bof le smartphone c'est plutot une perte de productivité qu'un gain en fait :D
en 2000 j'entendais le meme discours et je pense que pas mal de gens savaient que l'informatique allait faire exploser la productivité
pas les profs c'est tout  [:spamafote]  
en meme temps c'est un des taffs ou le vieux peut faire a peine moins bien que le jeune qui serait (loin d etre gagné d'ailleurs) à la "pointe"
du coup logiqque que pour eux, un BB à la retraite => un nouvel emploi
bon bah dans les bureaux, c'est 10 BBs à la retraite => un nouvel emploi :o

Non mais déjà, prendre des gens qui ne quitteront jamais l'école de leur vie comme référence sur l'avenir du monde du travail, c'est quand même plutôt burlesque :/

n°47983417
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2016 à 09:03:25  profilanswer

contrelescarpe a écrit :

Je suis en train de remonter doucement le topic (merci les HS :) ), que j'ai trouvé parce que je suis en train de réfléchir à ouvrir la boite noire des cotisations sociales et des budgets sociaux en général.  

Y a t il un forum/organisation dédiée à étudier, comprendre, et publier l'état et les flux des cotisations sociales en France ?

Si ce n'est pas le cas, est ce que certains seraient intéressés pour collecter l'info, l'analyser, sortir Excel ou MySQL quand y a besoin, et essayer de comprendre et creuser d'où vient l'argent et où va-t-il ?

Il y en a des déjà cuites,via par exemple le COR pour les retraites. Pour l'analyse globale des flux certaines infos sont concentrées pour les comptes publics mais elles sont surtout éparpillées (complémentaires par exemple).

Mais effectivement avoir une base clean sur le sujet qui nous intéresse serait super. C'était le sens de ma réponse à Kukron il y a quelques jours mais je me suis rendu compte que c'est un travail titanesque !

---------------
https://elan.school/
n°47983477
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 09:10:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as posé la même question et quand j'ai sourcé pour lui tu n'as pas commenté. Donc le coté assisté tu es très mal placé pour en parler.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47983924
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 09:48:51  answer

Vous trouvez que vous êtes trop imposés ?

Je vous conseille un petit tour sur le topic impôts, ou des agents du fiscs (des vrais hein) sont en train d'expliquer dans le plus grand des calmes que toute épargne résulte d'une insuffisance d'imposition :o

n°47983939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 09:49:42  profilanswer

Les frères qui râpent tout !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47983949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 09:50:17  profilanswer

Link sinon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47983962
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 09:51:23  profilanswer

Et vu que les BBs ont plein d'épargne alors cela prouve bien qu'ils n'ont pas été assez imposés la où les jeunes d'aujourd'hui eux n'arrivent pas à épargner et sont trop imposés. Tu vois tout ce rejoint  [:youpiyoupla]

Message édité par FLeFou le 09-12-2016 à 09:51:36

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47984012
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 09:55:50  answer

n°47984017
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 09:56:05  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Qu'on les pende  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47984049
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 09:58:58  answer

theomede a écrit :

Un banquier qui veut pendre des agents du fisc/impot. C'est bon tout est rentré dans l'ordre.

n°47984086
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:01:54  profilanswer

J'ai déjà mis deux fois à minima ici la source de l'insee sur la productivité par age et par salaire.

Donc, tu te sors les doigts du cul pour faire une recherche ici même par mon pseudo ou tu vas sur google vérifier par toi même s'il y a bien une baisse de la productivité par age telle que vous la prétendez.

Le troll, pour le coup, c'est toi qui te montre incapable de prouver à ton contradicteur qu'il a tort, à part l'insulter de troll. :o

n°47984117
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:03:27  answer

theomede a écrit :

Le truc, c'est que c'est pas si con comme vision des choses....

Et finalement, je trouve qu'un haircut de 10 ou 15% sur le patrimoine net, immo inclu, serait un bon moyen de rétablir les errements du passé et de rééquilibrer, et les comptes, et les inégalités.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 10:04:02
n°47984118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2016 à 10:03:30  profilanswer

Oh bordel la mentalité.

---------------
Horse_man
n°47984127
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:04:04  answer

patx3 a écrit :

J'ai déjà mis deux fois à minima ici la source de l'insee sur la productivité par age et par salaire.

Donc, tu te sors les doigts du cul pour faire une recherche ici même par mon pseudo ou tu vas sur google vérifier par toi même s'il y a bien une baisse de la productivité par age telle que vous la prétendez.

Le troll, pour le coup, c'est toi qui te montre incapable de prouver à ton contradicteur qu'il a tort, à part l'insulter de troll. :o

T'as la charge de preuve. Mais bon en tant que BB je comprends qu'avec ta fainéantise et le fait que vous ne maitrisiez pas les outils informatiques ça doit être compliqué pour toi.  [:geert]  
Parce que bon quand tu m'as demandé de sourcer j'aurais pu (ouFlefou) te répondre de te sortir les doigts et de chercher sur le topic des stats qui reviennent toutes les 10 pages.  
Tu n'as donc pas de preuves et t'argumentes dans le vent. Bravo. :o

n°47984161
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2016 à 10:05:31  profilanswer

Mais avec aplomb et sarcasme et confiance dans son autorité naturelle face aux jeunes qui n'ont rien compris de la vie et qui attendent tout cuit

---------------
Horse_man
n°47984172
cacatomiqu​e
Posté le 09-12-2016 à 10:06:29  profilanswer

bonjour les jeunots  [:babyboomeuse:1]

n°47984180
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 10:07:05  profilanswer

je m'absente 2 jours et rien n'a changé, ça répond toujours à patex...
les jeunes sont lents à la comprenette  [:lapin_vert:1]

---------------
n°47984191
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:07:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu as posé la même question et quand j'ai sourcé pour lui tu n'as pas commenté. Donc le coté assisté tu es très mal placé pour en parler.

Si tu remontes le fil, je n'ai pas mis en doute son propos, j'ai juste demandé de sourcer son assertion, surtout sur le principe des multi proprios. Car, ici, beaucoup sont convaincus que chaque BB possèdes des tas de biens locatifs, et vous exploite une fois de plus. Or, ce n'est pas tout à fait le cas, au regard du nombre de multi proprios par rapport au nombre de foyers, y compris chez les BB ou retraités.

Seuls 24 % des multi proprios sont retraités, par exemple.

Mais il a préféré botter en touche, une fois de plus.

n°47984228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 10:09:36  profilanswer

Les BB sont tous retraités ? Tu te rends compte que ton argument n'argumente rien en fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)