Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47984228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 10:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les BB sont tous retraités ? Tu te rends compte que ton argument n'argumente rien en fait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 10:09:36  profilanswer

n°47984256
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:11:10  answer

patx3 a écrit :

Si tu remontes le fil, je n'ai pas mis en doute son propos, j'ai juste demandé de sourcer son assertion, surtout sur le principe des multi proprios. Car, ici, beaucoup sont convaincus que chaque BB possèdes des tas de biens locatifs, et vous exploite une fois de plus. Or, ce n'est pas tout à fait le cas, au regard du nombre de multi proprios par rapport au nombre de foyers, y compris chez les BB ou retraités.

Seuls 24 % des multi proprios sont retraités, par exemple.

Mais il a préféré botter en touche, une fois de plus.

Look who's talking de platine là. :D  
Incapable de lire un graphique ou des stats correctement, de trouver des sources sur ses affirmations, ne prend que les chiffres qui vont dans son sens sans voir la globalité d'une réalité économique et politique. C'est de l'art. T'as pensé à la politique ?

n°47984317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 10:15:31  profilanswer

Faut garder le goût des bonnes choses :o

Clairement.

Bon, c'est aussi le moyen de déclencher une révolution :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47984322
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2016 à 10:15:40  profilanswer

Prend la famille typique de 30-35 ans qui vient de s'endetter à ras la casquette pour faire un achat immo. Ceux-là n'auront pas assez de sous sur leurs comptes de payer la taxe et devront donc revendre leur bien pour payer. Comme beaucoup de monde va se retrouver dans cette situation, ça va donc probablement déclencher un crash immo sévère et des negative equity massives surtout sur les jeunes ménages. Par contre les vieux qui ont davantage de patrimoine financier pourront payer la taxe voire même profiter du krach pour acheter de l'immo à prix cassés.  

Donc perso, je ne suis pas du tout sur que ta mesure va rétablir l'équilibre et encore moins les inégalités [:cosmoschtroumpf]

n°47984413
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:22:10  profilanswer

Allez, pour la troisième fois, rien que pour toi :

Citation :

Dans les trois secteurs considérés, on estime une productivité croissante avec l’âge en première partie de vie, puis stable au-delà d’une limite située autour de 40 ans.

Citation :

Les résultats des équations de coût salarial estimées sous cette hrypothèse sont présentés dans le tableau 3 pour l’industrie, le commerce et les services. Dans ces trois secteurs, on constate
une relation croissante entre salaire et âge, ce qui correspond aux résultats agrégés sur la croissance du coût salarial moyen avec l’âge.

Citation :

Cette limite admise, il reste que l’on n’estime pas un écart important entre les profils de coût salarial et de productivité selon l’âge, du moins jusqu’à 55 ans

Citation :

En particulier, il semble qu’il y ait une légère diminution de la productivité après 55 ans, alors que les coûts salariaux continuent de croître, mais ce « décrochage » entre productivité et coût salarial après 55 ans n’est pas statistiquement significatif, compte tenu de la précision des estimations.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1376630

Après 10 secondes de recherche.

C'est pas toi qui es enseignant ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-12-2016 à 10:24:26
n°47984430
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Les BB sont tous retraités ? Tu te rends compte que ton argument n'argumente rien en fait ?

Si tu trouves des éléments, je suis preneur. :jap:

n°47984472
Rui_
Posté le 09-12-2016 à 10:25:51  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai déjà mis deux fois à minima ici la source de l'insee sur la productivité par age et par salaire.

Donc, tu te sors les doigts du cul pour faire une recherche ici même par mon pseudo ou tu vas sur google vérifier par toi même s'il y a bien une baisse de la productivité par age telle que vous la prétendez.

Le troll, pour le coup, c'est toi qui te montre incapable de prouver à ton contradicteur qu'il a tort, à part l'insulter de troll. :o

Tu veux dire la source qui a été debunker deux fois aussi? Patx s'il te plait  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 09-12-2016 à 10:27:15
n°47984490
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:26:56  answer

patx3 a écrit :

Allez, pour la troisième fois, rien que pour toi :

Citation :

Dans les trois secteurs considérés, on estime une productivité croissante avec l’âge en première partie de vie, puis stable au-delà d’une limite située autour de 40 ans.

Citation :

Les résultats des équations de coût salarial estimées sous cette hrypothèse sont présentés dans le tableau 3 pour l’industrie, le commerce et les services. Dans ces trois secteurs, on constate
une relation croissante entre salaire et âge, ce qui correspond aux résultats agrégés sur la croissance du coût salarial moyen avec l’âge.

Citation :

Cette limite admise, il reste que l’on n’estime pas un écart important entre les profils de coût salarial et de productivité selon l’âge, du moins jusqu’à 55 ans

Citation :

En particulier, il semble qu’il y ait une légère diminution de la productivité après 55 ans, alors que les coûts salariaux continuent de croître, mais ce « décrochage » entre productivité et coût salarial après 55 ans n’est pas statistiquement significatif, compte tenu de la précision des estimations.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1376630

Après 10 secondes de recherche.

C'est pas toi qui es enseignant ? :heink:

C'est pas moi qui argumente sans source.  

Rui_ a écrit :

Tu veux dire la source qui a été debunker deux fois aussi? Pax s'il te plait  [:clooney6]

Et voilà. Mais vu que toi t'es pas fainéant, et que t'es meilleur qu'un prof, jeune qui plus est, je te laisse trouver le débunking de tes infos.

n°47984626
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:34:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire la source qui a été debunker deux fois aussi? Patx s'il te plait  [:clooney6]

Juste affirmer que c'est de la merde n'est pas une démonstration ou un argument. :heink:

n°47984649
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 10:35:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu trouves des éléments, je suis preneur. :jap:

Tu veux qu'on te prouve que tous les BBs ne sont pas retraités c'est bien ça?
Facile. First Post du topic :  
Génération silencieuse  : 1925 - 1942    
Baby boomers  : 1943 – 1959  
 Génération X  : 1960 - 1981  
Ensuite 2015-1959 = 56 ans.  
Peux tu me rappeler à quel age on part à la retraite en France? Et ensuite tu compares ça à 56 ans.
 [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 10:35:43  profilanswer

n°47984667
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:36:53  answer

patx3 a écrit :

Juste affirmer que c'est de la merde n'est pas une démonstration ou un argument. :heink:

Juste affirmer que ce n'est pas une démonstration ou un argument n'en fait une démonstration ou un argument.

n°47984682
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:37:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu veux qu'on te prouve que tous les BBs ne sont pas retraités c'est bien ça?
Facile. First Post du topic :
Génération silencieuse  : 1925 - 1942    
Baby boomers  : 1943 – 1959  
 Génération X  : 1960 - 1981
Ensuite 2015-1959 = 56 ans.
Peux tu me rappeler à quel age on part à la retraite en France? Et ensuite tu compares ça à 56 ans.
 [:youpiyoupla]

Non, la question est quel est le pourcentage de BB multi proprios ?

Merci de me prendre pour un con, car ça, je suis assez grand pour comprendre un calcul de CE2.  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-12-2016 à 10:39:22
n°47984742
Rui_
Posté le 09-12-2016 à 10:42:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Ho non  

C'était plutôt : "t'as lut les infos que tu postes?"
"Si tu vas plus loins dans l'étude tu vois l'info X et Y ainsi qu'un paragraphe de l'INSEE qui indique qu'il faut prendre avec des pincettes certaines stats par ce qu'ils ont volontairement pris des biais"

Mais bon comme tu lis pas les sources que tu postes
Tu ne tiens pas comptes des commentaires qu'on fait dessus
 [:clooney11]  

Après tout ce que tu dis n'est pas faux mais comme t'as une position tellement extreme et que tu balaies d'un revers de la main l'intégralité des remarques ben ...  [:wo0chy]

n°47984797
FLeFou
Posté le 09-12-2016 à 10:45:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, la question est quel est le pourcentage de BB multi proprios ?

Merci de me prendre pour un con, car ça, je suis assez grand pour comprendre un calcul de CE2.  :pt1cable:  

Si tu avais lu ce que je t'avais posté : le profil moyen du multi-propriétaire est de 60 ans. Après je te laisse relire le document pour comprendre que la grande majorité est dans l'age des BBs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47984938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 10:55:12  profilanswer

@patx : qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? on a mis une def de l'âge des BB en FP. C'est bien pour que les intervenants se documentent.

Y a moyen que tu sois pas d'accord avec tout un tas de choses sur le fil mais au bout d'un moment tu tombes pile poil dans les contradictions de bases "vous êtes des aveugles / les BBs sont pas X parce qu'ils Y âge <insérez ici le mauvais âge> "

C'est pas très grave mais cette règle on la souhaite pour éviter d'envenimer les débat inutilement.

n°47984992
patx3
Posté le 09-12-2016 à 10:58:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si tu avais lu ce que je t'avais posté : le profil moyen du multi-propriétaire est de 60 ans. Après je te laisse relire le document pour comprendre que la grande majorité est dans l'age des BBs.

Ca ne répond toujours pas à la question pôsée. :spamafote:

Que plus tu avances en age, plus tu as d'épargne, plus tu retrouves de multi proprios parmi les vieux.

Mais ça ne dit toujours pas quelle proportion de vieux se retrouve dans cette situation.

n°47985033
patx3
Posté le 09-12-2016 à 11:01:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

@patx : qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? on a mis une def de l'âge des BB en FP. C'est bien pour que les intervenants se documentent.

Y a moyen que tu sois pas d'accord avec tout un tas de choses sur le fil mais au bout d'un moment tu tombes pile poil dans les contradictions de bases "vous êtes des aveugles / les BBs sont pas X parce qu'ils Y âge <insérez ici le mauvais âge> "

C'est pas très grave mais cette règle on la souhaite pour éviter d'envenimer les débat inutilement.

Rien compris ! :o

Vous focalisez sur les BB mais vous affirmez qu'ils vous spolient les retraites alors qu'ils ne sont pas tous à la retraite et qu'ils subissent du coup, les effets des lois relatives à l'allongement de la durée de cotisation.

n°47985076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 11:04:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous focalisez sur les BB mais vous affirmez qu'ils vous spolient les retraites alors qu'ils ne sont pas tous à la retraite et qu'ils subissent du coup, les effets des lois relatives à l'allongement de la durée de cotisation.

+ dépenses de santé + immobilier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47985094
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 11:05:29  answer

radioactif a écrit :

+ dépenses de santé + immobilier.

+ salaire mirobolants pour productivité moindre + postes non remplacés + cout du licenciement trop élevé etc etc

n°47985101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 11:05:58  profilanswer

patx3 a écrit :

radioactif et blaska ont répondu sur les autres domaines que la retraite

moi je mets ça en gras pour souligner que non, tu sais très bien que toutes les réformes votées sont à mise en oeuvre éloignées dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-12-2016 à 11:06:18
n°47985132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 11:08:22  profilanswer

En même temps, ils n'ont pas tort  :D  

C'est accessoirement l'argument des libéraux pour défendre les baisses de salaires (les salariés peuvent épargner, donc on les paie trop)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47985157
patx3
Posté le 09-12-2016 à 11:10:04  profilanswer

Bing, le retour du salaire mirobolant pour productivité moindre quelques posts à peine au dessous de l'étude. :lol:

Bing, la théorie des postes non remplacés alors que l'emploi progresse en France.

Tu es un vrai champion toi. :love:

Pour un enseignant, c'en est même effrayant. :fouyaya: (Si je ne me trompe pas dans mes fiches)

n°47985183
patx3
Posté le 09-12-2016 à 11:12:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

radioactif et blaska ont répondu sur les autres domaines que la retraite

moi je mets ça en gras pour souligner que non, tu sais très bien que toutes les réformes votées sont à mise en oeuvre éloignées dans le temps.

Non, un pote BB doit partir à 62 ans et voit aussi ses cotisations subir le même sort que les miennes ou les votre.

n°47985185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 11:12:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour un enseignant, c'en est même effrayant. :fouyaya: (Si je ne me trompe pas dans mes fiches)

[:bakk21:2]

n°47985194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 11:13:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, un pote BB doit partir à 62 ans et voit aussi ses cotisations subir le même sort que les miennes ou les votre.

Je crois pas non.
Les mesures actuelles permettent un retour à l'équilibre ? => non.
Donc il en faudrait d'autres après son départ, les vraies.

n°47985223
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2016 à 11:16:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, ils n'ont pas tort  :D  

C'est accessoirement l'argument des libéraux pour défendre les baisses de salaires (les salariés peuvent épargner, donc on les paie trop)

Qui a dit ça ???

---------------
https://elan.school/
n°47985250
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 11:17:59  answer

lehman brothers a écrit :

Qui a dit ça ???

Les turbo libéraux mangeurs d'enfants.

n°47985258
patx3
Posté le 09-12-2016 à 11:18:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je crois pas non.
Les mesures actuelles permettent un retour à l'équilibre ? => non.
Donc il en faudrait d'autres après son départ, les vraies.

Si ! Il est né en 1960 et doit partir à 62 ans, donc dans 6 ans à minima. Il cotise donc comme toi et moi et subit le recul de l'âge de départ et les changements de calculs.

https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] epart.html

Il y a un retour à l'équilibre sur la retraite de base, on n'a aucune idée sur la retraite des fonctionnaires et le déficit des complémentaires se réduit. Mais les effets des mesures prises sont régulièrement évalués par le COR.

n°47985280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 11:20:52  profilanswer

"SI"  

mais "Si" à quoi ? au fait que quand il aura fait son pot de départ les comptes de sa caisse de retraite seront à l'équilibre ?  
bien sur que non.
La réalité c'est qu'il va partir avec du pognon qui sera payé par les suivant.

n°47985290
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2016 à 11:22:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Si ! Il est né en 1960 et doit partir à 62 ans, donc dans 6 ans à minima. Il cotise donc comme toi et moi et subit le recul de l'âge de départ et les changements de calculs.

https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] epart.html

Il y a un retour à l'équilibre sur la retraite de base, on n'a aucune idée sur la retraite des fonctionnaires et le déficit des complémentaires se réduit. Mais les effets des mesures prises sont régulièrement évalués par le COR.

Les BB tardifs subissent en effet une bonne partie de la claque infligée par les BB primitifs, notamment à cause des cotisations.

Cela étant dit ils ne subissent qu'en partie : partir à 62 ans, c'est partir TRÈS tôt, 5 ans de moins que l'âge "cible" de départ à la retraite à  67 ans, âge qui concernera les générations x et y.

---------------
n°47985299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 11:22:55  profilanswer

Qui a dit ça ???

Voilà.

Vous n'écoutez pas assez BFM Business.
Vu des blaireaux comme Marc Fiorentino, les français sont en capacité de subir une déflation salariale (tout en mettant 30% de leur revenu de coté pour une retraite par capitalisation, en économisant sur les forfaits smartphones), parce qu'ils ont un taux d'épargne moyen trop élevé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47985309
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 11:23:28  answer

Non mais je le comprends, mes élèves aussi ont peur de moi. :o

n°47985389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 11:29:32  profilanswer

C'est à cause de la moustache ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47985394
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2016 à 11:29:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Vu des blaireaux comme Marc Fiorentino, les français sont en capacité de subir une déflation salariale (tout en mettant 30% de leur revenu de coté pour une retraite par capitalisation, en économisant sur les forfaits smartphones), parce qu'ils ont un taux d'épargne moyen trop élevé.

Et du coup il dit vraiment ça ou tu inventes ?

---------------
n°47985418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 11:31:59  profilanswer

Et du coup il dit vraiment ça ou tu inventes ?

Je n'invente jamais  :jap:

---------------
n°47985423
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 11:32:16  answer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Marc Fiorentino déguste des foies d'enfants frais tous les midis.

n°47985433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2016 à 11:33:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Bing, le retour du salaire mirobolant pour productivité moindre quelques posts à peine au dessous de l'étude. :lol:

Bing, la théorie des postes non remplacés alors que l'emploi progresse en France.

Le taux d'emploi ne progresse pas non.
D'ailleurs il ne progresse que chez les seniors en faitL

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2045174

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-12-2016 à 11:34:04

---------------
n°47985434
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2016 à 11:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'invente jamais  :jap:

Alors du coup si tu pouvais citer pour nous prouver ce que tu affirmes ça serait très bien

---------------
n°47985544
patx3
Posté le 09-12-2016 à 11:42:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le taux d'emploi ne progresse pas non.
D'ailleurs il ne progresse que chez les seniors en faitL

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2045174

Blaska parle de destruction d'emploi (non remplacement des retraites), le taux d'emploi est un autre paramètre qui dépend de la population active. :/

n°47985564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2016 à 11:43:42  profilanswer

Alors du coup si tu pouvais citer pour nous prouver ce que tu affirmes ça serait très bien

Je vais citer une émission radio?

Pour la retraite j'ai exagéré effectivement, il parlait de 10%

Citation :

Epargner : s’imposer de placer chaque mois, 10% de son salaire net sur les solutions et les produits financiers choisis ou en vue d’un projet immobilier futur ;

https://blog.bforbank.com/retraite/ [...] e-titanic/

Ceci étant dit, j'ai clairement souvenir de ses déclarations à la radio à l'époque, où il lui paraissait complètement naturel que tous les français pouvaient épargner autant "en consommant moins de conneries", avec un coté pédant insupportable.

Il oublie de parler de distribution du taux d'épargne, avec des BB (toujours les mêmes ) capable d'épargner beaucoup car ils saignent les actifs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)