Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47969849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 22:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

A Paris ou en petite ville de province?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 22:24:09  profilanswer

n°47969943
Poly
Posté le 07-12-2016 à 22:30:40  profilanswer

Oui, un problème de logique : le SMIC n'est aucunement une référence par rapport au cout de la vie.

n°47970210
Quich
Pouet ?
Posté le 07-12-2016 à 22:52:38  profilanswer

1900 ce n'est pas 2 smics.

Sinon en province c'est sûr.
À Paris avec ça on peut louer quoi ? Avec 633€ on loue quoi ? :o

Au passage, attention avec les "vieux" non propriétaires, pas mal sont en logements sociaux avec des loyers faibles, ou dans le privé sous la loi je ne sais quoi avec des loyers bas.
>60ans en 2011, 72% de propriétaires, 9,8% locatif privé, 11,8% parc social (le reste logé gratuit ?)

Rapport au niveau de vie, même si rien de neuf :

Citation :

Les plus jeunes sont aujourd’hui relativement plus pauvres que la moyenne de la population. En 1973, les 25-29 ans19
avaient un niveau de vie supérieur de 11 % à la moyenne des personnes de 20 ans et plus. En 2006, leur niveau de vie
est plus faible de 12 %. Cela est dû en partie à leur entrée plus tardive et parfois plus compliquée sur le marché du travail.
Même en excluant les 60 ans et plus de l’analyse, la situation relative des plus jeunes s’est dégradée, au profit notamment
des quinquagénaires.
Malgré ces difficultés, la décohabitation reste souhaitée par les jeunes, même en l’absence de travail (Casteran et al.
[2006]). Plus pauvres, les jeunes sont aussi plus souvent locataires, et locataires récents - soumis ainsi aux évolutions
plus importantes des loyers (cf. annexe 3) -, ce qui peut expliquer une part de leur taux d’effort élevé.

Page 30 : http://drees.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dss55.pdf

Au passage, le taux d'effort des loyers :
http://reho.st/self/53ec9ddcc659fb5aa1c315494c94299872f58e6a.jpg
Les allocs logement, ça aide bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-12-2016 à 22:54:25

---------------
Feedback
n°47970273
quietriot
Posté le 07-12-2016 à 22:57:23  profilanswer

mantel a écrit :

this

on parle en net, 1900 net ça fait quoi? 2400 brut? c'est pas dégueulasse 2 ans après être sortie de l'école...

Pour un bac+5 ? Je peux te dire qu'en 2008, lorsque j'étais étudiant, le salaire attendu par tous était 2000€. Là, c'est plus bas en valeur faciale carrément.

n°47970295
quietriot
Posté le 07-12-2016 à 23:01:09  profilanswer

Quich a écrit :

1900 ce n'est pas 2 smics.

Sinon en province c'est sûr.
À Paris avec ça on peut louer quoi ? Avec 633€ on loue quoi ? :o

Au passage, attention avec les "vieux" non propriétaires, pas mal sont en logements sociaux avec des loyers faibles, ou dans le privé sous la loi je ne sais quoi avec des loyers bas.

Loi 48, donc soit le BB est multi proprio, soit le BB pauvre locataire est sous loi 48 et paie donc un loyer moindre qu'un actif

n°47970416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2016 à 23:15:58  profilanswer

Theomede a écrit :

A l'école aussi. Sauf que personne n'avait réalisé que les BB n'avaient aucune VA, et ne seraient donc pas remplacés  :D

Le nombre de fois où j'ai pu entendre au Lycée, dans les années 2000, que nous aurions une facilité déconcertante pour trouver du travail étant donné les départs massifs en retraite et le papy-krach qui s'annonçaient.

Le pire, c'est que j'y ai cru.  [:somberlain_12:2]  

On voit ce que cette prévision a donné.  [:clooney16]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47970445
mikamika
Posté le 07-12-2016 à 23:19:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Le nombre de fois où j'ai pu entendre au Lycée, dans les années 2000, que nous aurions une facilité déconcertante pour trouver du travail étant donné les départs massifs en retraite et le papy-krach qui s'annonçaient.

Le pire, c'est que j'y ai cru. [:somberlain_12:2]

On voit ce que cette prévision a donné. [:clooney16]

Tellement ça  [:dovakor_:2]

n°47970485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2016 à 23:24:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah pareil, sur l'principe, ça paraissait logique.

J'crois qu'ils avaient pas réalisés que les BB étaient moins productifs que des feuilles Excel  [:grastriple:1]

---------------
n°47970504
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-12-2016 à 23:26:07  profilanswer

Je l'ai entendu comme un mantra pendant toute ma scolarité. J'ai même eu droit à un doigtage en règle de la chef CPE qui m'expliquait que Jospin avait relancé le pays, que l'avenir était radieux, et que je devais saisir ma chance car elle me tendait la main.

n°47970599
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-12-2016 à 23:34:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'crois qu'ils avaient pas réalisés que les BB étaient moins productifs que des feuilles Excel  [:grastriple:1]

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.
La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 23:34:49  profilanswer

n°47970782
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2016 à 00:02:33  profilanswer

Huh ?

Et alors ? Les baby-boomers ont commencé leurs départs en retraite à partir de 2000, et ils ont commencés à devenir massifs à partir de 2006. On pensait à l'époque que ces départs massifs allaient être compensés par des entrées massives de petits jeunes sur le marché. Sauf que non :o

Un petit graphe pour la route :

https://www.senat.fr/rap/l07-072-4/l07-072-43.gif

---------------
https://elan.school/
n°47970858
Poly
Posté le 08-12-2016 à 00:19:04  profilanswer

Alors qu'il suffisait de regarder Cartoon Network pour avoir une meilleure vision de la réalité. :D
https://www.youtube.com/watch?v=sG9w7E4-QxQ

Spoiler :

Le jeune moyen assez con, qui vit chez ma mère sans se rendre compte de ce qui cloche.

Message édité par Poly le 08-12-2016 à 00:28:36
n°47970973
Pzu
Posté le 08-12-2016 à 00:47:01  profilanswer

En parlant de vidéos, vu que je mate jamais la TV, j'avais pas encore vu cette publicité de Free  [:biezdomny:3]  

http://www.dailymotion.com/video/x4s4atu_free-mobile-le-supermarche-publicite-tv-2016-22s_tv

P-E-R-F-E-C-T   [:mac_lane:2]   [:hado papi:2]

n°47971218
python
Posté le 08-12-2016 à 02:18:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]

Je n'avais même pas pensé à toi un seul instant en écrivant à ce message en plus

Mais j'avoue que je suis bien bidonné en lisant ta réponse :D

le problème avec tes posts c'est qu'a priori tu crois que l'économie est une science exacte sans ambiguité.  

Si c'était le cas , tout le monde serait content.  Alors pourquoi les Italiens manifestent dans la rue pour une meilleure répartition de la richesse :??:

lehman brothers a écrit :

Dans les lectures jouasses, je consultais ceci tout à l'heure :
http://www.lemonde.fr/universites/ [...] r=RSS-3208

1900 euros de médian à bac +5 :sweat:

l'enquête 30 mois après :sweat:

Et ce qui est marrant c'est que même s'il y a des différences entre filières, elles ne sont vraiment pas si marquantes que ça.  

Un grand bravo au journaliste qui affiche dans son tableaux "nets annuels" entre 1500 et 2470 balles et qui ne s'est rendu compte de rien  :o

avoue que 1900 euros c'est peu pour toi mais tu sembles ne verser aucune larme quand c'est le salaire des autres... :o

flash23 a écrit :

La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

A condition de ne pas être accompagnée de baisse du niveau de vie, sinon j'embarque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-12-2016 à 02:32:03
n°47971401
kukron
Posté le 08-12-2016 à 07:13:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Le nombre de fois où j'ai pu entendre au Lycée, dans les années 2000, que nous aurions une facilité déconcertante pour trouver du travail étant donné les départs massifs en retraite et le papy-krach qui s'annonçaient

+1 c'est ce qu'on nous répétait au lycée.

n°47971411
360no2
I am a free man!
Posté le 08-12-2016 à 07:20:00  profilanswer

kukron a écrit :

+1 c'est ce qu'on nous répétait au lycée.

Au lycée pas trop, mais au collège, à la fin des '90s, face à la pyramide des âges "en oignon".
[:moudenc:1]
(Et bizarrement, jamais 1 mot sur les conséquences de cette répartition de population sur un système de retraite par répartition... :o)
(Et jamais aucune analogie avec le Japon : l'Europe devait être économiquement magique...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47971578
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2016 à 08:09:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Le seul énergumène qui ait dit l'inverse dans ma scolarité c'était un prof de "productique"  ... "avec l'automatisation et l'informatisation il y aura besoin de moins de main d’œuvre"

n°47971583
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 08:12:31  answer

flash23 a écrit :

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.

Bah dans l'info-comm et l'info-doc la plupart des chercheurs écrivaient là dessus en fait.

n°47971605
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2016 à 08:19:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Au lycée pas trop, mais au collège, à la fin des '90s, face à la pyramide des âges "en oignon".  
[:moudenc:1]  
(Et bizarrement, jamais 1 mot sur les conséquences de cette répartition de population sur un système de retraite par répartition... :o)
(Et jamais aucune analogie avec le Japon : l'Europe devait être économiquement magique...)

Et l'euro cette baguette magique qui devait souder les peuples, les intégrer dans un tout commun où tout serait merveilleux, on baignerait dans des rivières de lait et de miel.

mattgiver a écrit :

Le seul énergumène qui ait dit l'inverse dans ma scolarité c'était un prof de "productique"  ... "avec l'automatisation et l'informatisation il y aura besoin de moins de main d’œuvre"

Le seul qui ait un peu un pied dans la réalité...

---------------
Horse_man
n°47971663
zad38
Posté le 08-12-2016 à 08:30:23  profilanswer

Mes profs nous le répétaient aussi, en même temps vu qu'ils baignent dans un métier qui n'évolue pas beaucoup, où chaque départ doit effectivement être remplacé et où tout est financé par l'impôt, tu m'étonnes que les contraintes du monde réel (métiers qui disparaissent, le poids de retraites) leurs passent au-dessus.

n°47971830
cacatomiqu​e
Posté le 08-12-2016 à 08:58:49  profilanswer

flash23 a écrit :

moi c'était au collège, j'ai vraiment déchanté depuis  [:la chancla:1]

n°47972099
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2016 à 09:27:24  profilanswer

python a écrit :

le problème avec tes posts c'est qu'a priori tu crois que l'économie est une science exacte sans ambiguité.  

Si c'était le cas , tout le monde serait content.  Alors pourquoi les Italiens manifestent dans la rue pour une meilleure répartition de la richesse :??:

Quel rapport avec la science économique ???

Quel rapport entre l'exactitude de l'économie et la satisfaction générale ??

python a écrit :

avoue que 1900 euros c'est peu pour toi mais tu sembles ne verser aucune larme quand c'est le salaire des autres... :o

Tu es passé à côté de ce que je relevais, genre complètement  

python a écrit :

A condition de ne pas être accompagnée de baisse du niveau de vie, sinon j'embarque pas.

Il est très rare d'avoir des sociétés qui acceptent une baisse du niveau de vie. Keynes parlait d'effet de cliquet pour indiquer qu'une fois dépassé un certain niveau de consommation, on a tendance à vouloir s'y maintenir.

---------------
n°47972582
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2016 à 10:07:36  profilanswer

Bon Macron va avoir mon vote mais du coup il sera jamais élu :D  avec ce genre de proposition

Citation :

"Ce que je veux faire, c'est supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié", a-t-il dit, précisant que cette mesure s'appliquerait "sur tous les salaires" et "pour les indépendants aussi".

"Pour un couple qui est au Smic aujourd'hui", le gain net par an serait d'"au moins 500 euros", a-t-il estimé.

M. Macron a indiqué qu'il financerait cette mesure "par de la CSG", qui "a une base beaucoup plus large", incluant les actifs, mais aussi les retraités et les revenus du capital. "Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d'achat protégé", a cependant précisé le candidat à la présidentielle.

http://www.challenges.fr/politique [...] tor=RSS-40

c'est bien plus audacieux que l'abrogation des 35 H

Message cité 5 fois
Message édité par mattgiver le 08-12-2016 à 10:08:02
n°47972762
patx3
Posté le 08-12-2016 à 10:17:54  profilanswer

Poly a écrit :

1900, auxquels tu enlèves le loyer, la bouffe, les charges, les impôts... Ben tu construis pas de patrimoine, en plus de vivre dans un logement de merde.

Bordel. :lol:

Message édité par patx3 le 08-12-2016 à 10:46:58
n°47972860
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 10:24:59  answer

mattgiver a écrit :

Bon Macron va avoir mon vote mais du coup il sera jamais élu :D  avec ce genre de proposition

Citation :

"Ce que je veux faire, c'est supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié", a-t-il dit, précisant que cette mesure s'appliquerait "sur tous les salaires" et "pour les indépendants aussi".

"Pour un couple qui est au Smic aujourd'hui", le gain net par an serait d'"au moins 500 euros", a-t-il estimé.

M. Macron a indiqué qu'il financerait cette mesure "par de la CSG", qui "a une base beaucoup plus large", incluant les actifs, mais aussi les retraités et les revenus du capital. "Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d'achat protégé", a cependant précisé le candidat à la présidentielle.

[:cerveau lent]

n°47972883
paco fpg
Posté le 08-12-2016 à 10:26:36  profilanswer

putain les pubs de voyagistes qui proposent des croisieres / voyages sur un mois en janvier février a 6000€+... qui a le temps et l'argent pour ça serieux??!

Message cité 3 fois
Message édité par paco fpg le 08-12-2016 à 10:28:18
n°47972911
FLeFou
Posté le 08-12-2016 à 10:27:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Oui enfin de combien il veut augmenter la CSG, car si d'un coté il te laisse 500 euros pour t'en reprendre 550 je doute qu'on y gagne vraiment.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47972917
FLeFou
Posté le 08-12-2016 à 10:27:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

putain les pubs de voyagistes qui proposent des croisieres / voyages sur un mois en janvier février... qui a le temps et l'argent pour ça serieux??!

Les vieux.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47972958
patx3
Posté le 08-12-2016 à 10:30:29  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est le cas dans des pays proches de chez nous, donc rien à voir avec un conflit inter générationnel, juste de l'incompétence politique. :/

n°47972965
alpachinoi​s
Posté le 08-12-2016 à 10:30:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Bordel la seule bonne proposition de tous les candidats pour l'instant [:jean-pierre defrog:3]

n°47972969
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 10:31:00  answer

paco fpg a écrit :

putain les pubs de voyagistes qui proposent des croisieres / voyages sur un mois en janvier février a 6000€+... qui a le temps et l'argent pour ça serieux??!

Je pars en vacances un mois en février.  [:blastm:3]  

(Ca fait un an et demi que j'ai pas pris de vacances  [:ahmadinejad_wins] )

n°47973011
cacatomiqu​e
Posté le 08-12-2016 à 10:34:25  profilanswer

moi qui pensais que les vieux n'avaient pas le sous pour finir le mois, écrasés par les impôts hollandiens, on m'aurait menti?   [:babyboomeuse]

n°47973038
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2016 à 10:36:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Les retraités paieront enfin :love:

---------------
n°47973075
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2016 à 10:38:33  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le cas dans des pays proches de chez nous, donc rien à voir avec un conflit inter générationnel, juste de l'incompétence politique. :/

Bah nos voisins ont aussi des problèmes inter générationnels ... l'Italie pour ne citer qu'elle.  

L'incompétence politique est un problème qui s'ajoute à tout le reste !!

---------------
n°47973193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 10:43:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

MA.CRON  [:jean-pierre defrog:2]  

MA.CRON  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°47973211
patx3
Posté le 08-12-2016 à 10:45:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Garçon, vous me remettez la même chose...  :o  

https://www.anact.fr/la-performance [...] naissances

Citation :

En conclusion, retenons de l’ensemble de ces travaux qu’« il n’existe finalement pas de relation univoque et systématique entre avancée en âge et diminution des capacités productives. L’évolution de la productivité avec l’âge est en réalité relative, variable et conditionnelle ». « La possibilité d'atteindre une performance satisfaisante avec l'avancée en âge, sans nuire à sa propre santé ni à son bien-être, dépend des capacités de base de l’individu, mais aussi de l'expérience acquise au cours de la carrière, et surtout des situations de travail. ». En effet, les déclins liés à l’âge sont le plus souvent compensés par l’expérience des individus et les stratégies qu’ils mettent en œuvre.

n°47973232
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 10:47:01  answer

patx3 a écrit :

Citation :

En conclusion, retenons de l’ensemble de ces travaux qu’« il n’existe finalement pas de relation univoque et systématique entre avancée en âge et diminution des capacités productives. L’évolution de la productivité avec l’âge est en réalité relative, variable et conditionnelle ». « La possibilité d'atteindre une performance satisfaisante avec l'avancée en âge, sans nuire à sa propre santé ni à son bien-être, dépend des capacités de base de l’individu, mais aussi de l'expérience acquise au cours de la carrière, et surtout des situations de travail. ». En effet, les déclins liés à l’âge sont le plus souvent compensés par l’expérience des individus et les stratégies qu’ils mettent en œuvre.

Tu m'étonnes, l'informaticien qui bossait avec des cartes perforées et qui a eut comme stratégie de toujours rien branler il a surement gardé la même et est autant productif qu'a l'époque. :o  
On peut être d'accord en fait.

n°47973233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 10:47:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Comment t'expliques que les départs en retraites ne sont pas remplacés alors, si ces gens étaient réellement utiles et productifs?  [:grastriple:1]

---------------
n°47973359
patx3
Posté le 08-12-2016 à 10:54:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment t'expliques que les départs en retraites ne sont pas remplacés alors, si ces gens étaient réellement utiles et productifs?  [:grastriple:1]

L'emploi en France ne cesse de progresser.

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affic [...] roupe=1185

n°47973407
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 10:56:43  answer

patx3 a écrit :

L'emploi en France ne cesse de progresser.

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affic [...] roupe=1185

Merci le PS. Tu vas voter Valls du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)