Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47973407
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 10:56:43  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L'emploi en France ne cesse de progresser.

http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affic [...] roupe=1185

Merci le PS. Tu vas voter Valls du coup ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:56:43  profilanswer

n°47973475
duck69
Posté le 08-12-2016 à 11:00:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Garçon, vous me remettez la même chose...  :o  

https://www.anact.fr/la-performance [...] naissances

Citation :

En conclusion, retenons de l’ensemble de ces travaux qu’« il n’existe finalement pas de relation univoque et systématique entre avancée en âge et diminution des capacités productives. L’évolution de la productivité avec l’âge est en réalité relative, variable et conditionnelle ». « La possibilité d'atteindre une performance satisfaisante avec l'avancée en âge, sans nuire à sa propre santé ni à son bien-être, dépend des capacités de base de l’individu, mais aussi de l'expérience acquise au cours de la carrière, et surtout des situations de travail. ». En effet, les déclins liés à l’âge sont le plus souvent compensés par l’expérience des individus et les stratégies qu’ils mettent en œuvre.

Ma mère travail à laposte , mise en place du TPAS pour que les personnes soit à la retraite avant 56 ans quelques que soit l'age de départ à la retraite.

La plupart des personnes qui sont sur le départ ( comme ma maman ) ne sont pas remplacés et le système est même mal foutu , les personnes qui sont non productive sont eux hors dispositif et laposte va devoir encore les trainés pendant facilement 10 ans avec l'age de départ en constante augmentation.

Donc en gros et c'est pas moi qui le dit , c'est ma mère et sa chef :  

ils ont tout eu , pas fait grand chose et pour certains seront à la retraite facilement 10 ans avant les personnes née en 1980 et après car il sont bon à rien.

Je précise que le tpas permet d'avoir 70% de leur salaire à la maison en gardant les avantage laposte , soit en moyenne +- 900€ , soit peu ou prou la même somme minimum qu'un chômeur peu avoir au minimum ( 28€/jours )

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47973482
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-12-2016 à 11:01:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca permet de placer un petit jeunot chef, avec son salaire qui passe de 3k€ à 4k€ par mois, pour remplacer le BB partant qui émargeait à 8k€.
(no redface, j'ai d'autres exemples, la BB comptable de la boite émargeait à 3k€ par mois dans le sud en 2006, mon pote qui l'a remplacé est péniblement, dix ans plus tard à 1,8k€)

Oui les gros salaires dégringoles, mon ancien chez de service qui émargeait à 120k€/an avait été remplacé par un quinqua à 70k€.

flash23 a écrit :

Le nombre de fois où j'ai pu entendre au Lycée, dans les années 2000, que nous aurions une facilité déconcertante pour trouver du travail étant donné les départs massifs en retraite et le papy-krach qui s'annonçaient.

Le pire, c'est que j'y ai cru.  [:somberlain_12:2]  

On voit ce que cette prévision a donné.  [:clooney16]

Oui c'était logique, on aurait pas cru que les délocalisations et l'informatisation/automatisation auraient de tels effets...d'ailleurs on y croit toujours pas puisque des candidats à la présidentielles proposent de revenir aux 39h.
[Théomède]J'ai eu un doute quand dans un job d'été en 1996 j'avais en 5 jours créé une macro VB Excel...qui faisait la moitié du boulot d'une personne grassement payée.[/Théomède]

Message édité par alien64 le 08-12-2016 à 11:02:00
n°47973816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2016 à 11:22:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.
La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

Même sans l'informatique.
C'est plus une question de poids des charges sociales liées aux vieux. Il produisaient peu mais cotisaient.
Maintenant ils produisent peu et ne cotisent plus, financés par la collectivité. T'embauches pas quand tes charges augmentent autant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47974140
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 08-12-2016 à 11:41:37  profilanswer

Putain macron contre les vieux rentier *_*

n°47974451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2016 à 12:03:10  profilanswer

Surtout pas de lien pour savoir ce dont tu parles, on pourrait commencer à en discuter sur le topic :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47974486
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2016 à 12:06:28  profilanswer

un lien plus complet que celui de Capital posté qq post plus haut :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 977674faf5

n°47974714
pik3
Posté le 08-12-2016 à 12:30:25  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, veut «supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié», a-t-il annoncé, ce jeudi, sur BFMTV et RMC. Les indépendants seront aussi concernés. En bref, «pour un couple qui est au Smic aujourd'hui, cela fera un peu plus de 500 euros net par an de gain».

Comment cette mesure sera-t-elle financée? «Par de la CSG», qui «a une base beaucoup plus large», répond Emmanuel Macron. Détail: non seulement les revenus des actifs seront concernés mais aussi les revenus du capital et de remplacement, «hors petites retraites».  

«Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d'achat protégé avec moi et en particulier les 40% de retraités qui payent leur CSG à taux super réduit», nuance Emmanuel Macron. Mais «pour le reste», traduction, les retraités les plus aisés, «on va augmenter un peu la CSG». «Ils ont plus de moyens et ont souvent du patrimoine», justifie Emmanuel Macron.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] alarie.php

protéger les petites retraites...
Par contre le smicard aura sa hausse de CSG.  :o

n°47974759
-Patrick-
Posté le 08-12-2016 à 12:35:52  profilanswer

Macron, il va faire ses 13 % et rien de plus

n°47974766
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2016 à 12:36:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, veut «supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié», a-t-il annoncé, ce jeudi, sur BFMTV et RMC. Les indépendants seront aussi concernés. En bref, «pour un couple qui est au Smic aujourd'hui, cela fera un peu plus de 500 euros net par an de gain».

Comment cette mesure sera-t-elle financée? «Par de la CSG», qui «a une base beaucoup plus large», répond Emmanuel Macron. Détail: non seulement les revenus des actifs seront concernés mais aussi les revenus du capital et de remplacement, «hors petites retraites».  

«Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d'achat protégé avec moi et en particulier les 40% de retraités qui payent leur CSG à taux super réduit», nuance Emmanuel Macron. Mais «pour le reste», traduction, les retraités les plus aisés, «on va augmenter un peu la CSG». «Ils ont plus de moyens et ont souvent du patrimoine», justifie Emmanuel Macron.

protéger les petites retraites...
Par contre le smicard aura sa hausse de CSG.  :o

le taux super réduit de 3.5% s'applique pour les revenus entre 10 676 € et 13 956 € pour 1 part ou 16 376 € et 21 408 € pour 2 parts

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 12:36:55  profilanswer

n°47974872
python
Posté le 08-12-2016 à 12:50:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah nos voisins ont aussi des problèmes inter générationnels ... l'Italie pour ne citer qu'elle.  

L'incompétence politique est un problème qui s'ajoute à tout le reste !!

La Terre était mieux quand la population ne dépassait pas 100 millions :/

A moins de s'investir gestionnaire d'auberge en régions Il n'y a plus de place pour les jeunes italiens

qui sont obligés de s'entasser à Rome ou Naples., florence... :/ grossissant les villes :/  

n°47974907
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 12:54:55  answer

-Patrick- a écrit :

Macron, il va faire ses 13 % et rien de plus

On disait pareil de Giscard :o

n°47974925
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 12:57:52  profilanswer

Macron au second tour, je rève à cela  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47974940
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 12:59:26  answer

theomede a écrit :

Macron au second tour, je rève à cela  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Sans rire, le cas Macron est vraiment très proche de ce qu'il s'est passé en 1974....

n°47974956
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 13:01:28  profilanswer

Tu penses?

Nan parce qu'en 74, les BB ont élus quelqu'un de jeune, puisqu'ils étaient jeunes. Je vois mal ce phénomène se reproduire.

Amha, Macorn a clairement ses chances au second tour. Mais pour y accéder, il faut qu'il batte le FN ou Fillon. Et ça me parait assez irréalisable.

Message cité 2 fois
Message édité par theomede le 08-12-2016 à 13:02:10

---------------
n°47974969
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2016 à 13:02:33  profilanswer

J'ai appris récemment que Macron est marié à une BB... ça ne vous interpelle pas ? :o

n°47975010
quiet now
Posté le 08-12-2016 à 13:07:51  profilanswer

paco fpg a écrit :

putain les pubs de voyagistes qui proposent des croisieres / voyages sur un mois en janvier février a 6000€+... qui a le temps et l'argent pour ça serieux??!

tu te demandes ?
ou bien tu veux juste mettre de l'huile sur le feu ?

n°47975026
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 13:08:57  answer

theomede a écrit :

Tu penses?

Nan parce qu'en 74, les BB ont élus quelqu'un de jeune, puisqu'ils étaient jeunes. Je vois mal ce phénomène se reproduire.

Amha, Macorn a clairement ses chances au second tour. Mais pour y accéder, il faut qu'il batte le FN ou Fillon. Et ça me parait assez irréalisable.

Faut militer mec. On se fera des combats d'affiches avant d'aller boire des coups. :o

n°47975060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2016 à 13:11:11  profilanswer

Les bières, les premières amies des militants.

---------------
Horse_man
n°47975122
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 13:17:20  profilanswer

[:somberlain_multi:2]  

J'vais aller voir comment adhérer au parti de Macron :o

---------------
n°47975175
djidee
Posté le 08-12-2016 à 13:22:46  profilanswer

Jean-Jacques Goldman, la voix des BB:
https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

Spoiler :

sorry si repost :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°47975510
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2016 à 13:46:56  profilanswer

Le nombre d'actif a augmenté deux fois plus vite que la création d'emplois depuis 2005, il n'empêche que la France ne "détruit" pas d'emplois d'un point de vue cartésien  

n°47975600
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 13:52:52  answer

djidee a écrit :

Spoiler :

Ce clip  [:clooney8]  
Toutes ces vieilles tirées et ces têtes de cons.

n°47976207
Pzu
Posté le 08-12-2016 à 14:26:46  profilanswer

Putain quand je vois ces jeunes attendre devant chaque porte, et annoncer le RER qui arrive, j'ai de la peine  [:totoz]  

Et après je m'interroge sur le coût que ça représente sur mon pass Navigo, et sur les investissements qui ne sont pas faits sur le réseau  [:clooney16]  

Protip : ces jeunes, ce sera nous quand on approchera de ce qui restera d'une "retraite"  [:totozzz]  

n°47976520
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 14:45:08  answer

theomede a écrit :

Tu penses?

Les BB ne représentent pas la majorité des citoyens en âge de voter

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 14:45:35
n°47978841
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 17:22:48  profilanswer

L'âge médian du corps électoral, c'est 55 ans  :D

---------------
n°47979236
pik3
Posté le 08-12-2016 à 17:58:21  profilanswer

theomede a écrit :

L'âge médian du corps électoral, c'est 55 ans  :D

Tous les plus de 55 ans ne sont pas des BB.  :o

n°47980119
kukron
Posté le 08-12-2016 à 19:43:49  profilanswer

Discussion avec un client BB retraité ce matin :
- "Je pourrais intervenir à 13h15 si possible."
-  [:babyboomeuse] "oh mais vous aurez fini de manger à ce moment là ?"

[:somberlain4:4] encore un qui a dû se faire des pauses repas de 3h au taf.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 08-12-2016 à 19:44:20
n°47980138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2016 à 19:45:40  profilanswer

kukron a écrit :

[:somberlain4:4] encore un qui a du se faire des pauses repas de 3h au taf.

Cette haine compulsive ... c'est grave :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47980285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2016 à 20:03:44  profilanswer

kukron a écrit :

[:somberlain4:4] encore un qui a dû se faire des pauses repas de 3h au taf.

Je vois pas le souci..

---------------
n°47980460
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 20:21:08  answer

mattgiver a écrit :

le taux super réduit de 3.5% s'applique pour les revenus entre 10 676 € et 13 956 € pour 1 part ou 16 376 € et 21 408 € pour 2 parts

Je ne saisis pourquoi il faut applaudir, en tout cas pour le chomage. On s eloigne de la logique d assurance. Pourquoi un rentier devrait payer pour le chomage qui ne le concerne plus ? Ce n est certes pas le gros des couts mais le message est curieux.

n°47980576
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 20:30:44  answer

Humm [:klemton]

Bon alors j'vais pas te mentir, le but c'est justement de faire exploser la compétitivité en faisant financer la protection sociale par les rentiers plutots que sur le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 20:31:04
n°47980794
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 20:45:05  profilanswer

djidee a écrit :

Spoiler :

Un des plus grand moment du topic cette vidéo  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°47980994
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2016 à 20:59:08  profilanswer

MAM candidate à la présidentielle ... c'est du nawak de compet' ces élections putain [:rofl]

Sinon toujours dans "Culture Vieux", sur le Figaro :

En substance il est question de réduire les charges salariales et de compenser en augmentant la CSG ... que les retraités vont payer, comme on en parlait plus haut sur le topic.  

Réactions de vieux rajeux:

Citation :

Ont attaque de toute part les retraités,baisse depuis trois ans du pouvoir d'achat 'aucune revalorisation des retraites)maintenant faire payer par une hausse importante de la CSG mais ou va t_on pauvre FRANCE;B(

Citation :

C'est effrayant de voir, à travers certains commentaires, la jalousie de certains jeunes à l'égard des "vieux" !
J'ai bossé 45 ans (45 heures... pas 35) et mes acquits devraient être confisqués ?
D'accord, j'ai eu de la chance... "de mon temps", il y avait du boulot pour tous les gens courageux.
S'il n'y en a plus aujourd'hui, ce n'est pas de la faute des retraités, mais celle de 40 années de gouvernement par des incapables.
C'est eux qu'il faut blâmer: pas les travailleurs de ma génération !

Citation :

Puisque les retraités dont les indemnités n'ont pas été revalorisées depuis 5 ans vont encore perdre du pouvoir d'achat, je ne voterai pas pour lui, d'ailleurs je ne voterai pour aucun candidat qui fait perdre 1 centime de pouvoir d'achat, par principe, il y en a marre de se faire ponctionner par tous les bouts

---------------
https://elan.school/
n°47981218
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 21:17:07  answer

Quelque part, est ce que ca signifie que Patron ne fera jamais un pas vers la liberation sociale, mais qu il veut aussi a terme flinguer la gestion paritaire ?

n°47981307
sixturus
Posté le 08-12-2016 à 21:23:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais je vais me faire l'avocat du diable : en même temps, même à l'époque (circa 2000), il n'était pas si évident de prévoir que l'informatique s'insinuerait partout (vraiment partout) et avec une telle puissance et mobilité. Malgré l'enthousiasme de la bulle internet, qui aurait vraiment cru à l'avènement des tablettes et autres smartphones (tous plus puissants que le meilleur PC gamer de l'époque), à ces applis qui font tout et qui sont toujours à portée de main ?

Toujours est-il que c'est la preuve que la technologie amenuise les besoins en travail humain, et qu'elle doit donc permettre d'offrir du temps de loisir.
La réduction du temps de travail est la meilleure réponse à l'envolée vertigineuse de la puissance technologique.

Ce n'est pas la technologie qui pose problème mais les gens qui luttent contre au lieu de surfer dessus. Aujourd'hui, si tu fais le boulot d'une journée en 2h grâce à tes nouveaux outils, on y voit une bonne raison de te payer 2h pour faire la même chose qu'avant  [:tinostar] . C'est aussi stupide que si on avait utilisé des ampoules à filament pour allumer des bougies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)