Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47936899
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 10:11:30  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ca + les prélèvements obligatoires écrasants qui ne l'étaient pas avant.
Et ça patx en tant qu'entrepreneur ne peut absolument pas le nier.

C'est l'arnaque absolue du systeme.
Nous avons une productivite exceptionnelle, parmi la plus haute au monde en taux horaire.
Nous avons un cout du travail eleve.
Avec ces elements, on pourrait imaginer que les salaries Français touchent des salaires de nabab.
Sauf que le niveau de prélèvements sur les salaires est tellement lourd que couplé aux prix de l'immobilier, le salarie Français donne l'impression d'etre le dindon d'une farce qu'il n'a pas choisie.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 10:11:30  profilanswer

n°47936946
Rui_
Posté le 05-12-2016 à 10:17:28  profilanswer

Ce n'est pas qu'une impression...

n°47936972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 10:19:24  profilanswer

Voilà.

Et vu que : l'immo elevé => Gavage des BB
Prélèvement élevés => Paiement des retraites dorées des BB

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47937325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 10:48:46  profilanswer

cross post topic UE

je pense vraiment que le résultat italien n'est pas réellement un message pour ou anti UE.
ça peut l'être en tirant vraiment par les cheveux comme le fait R. Godin du genre "les italiens ne veulent pas cette réforme car souhaitent un jour changer cette politique" => "Renzi est soutenu par l'UE" = c'est anti UE.

C'est super capillotracté. Je dis pas qu'ils sont pas anti UE par ailleurs, mais les débats n'ont pas portés sur l'UE.

Rappel du genre d'article qu'on avait avant le vote.  

http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] on-4640306

Citation :

Mais le fatalisme l'emporte aussi pour Federica Nicosia, 25 ans, qui se demande même si elle ira voter: « Je ne sais pas encore, je me prononcerai sans doute au dernier moment, en me renseignant sur cette réforme qui me semble trop compliquée et pas faite pour nous ». Employée en CDI dans une cafétéria, elle se dit privilégiée dans un pays où elle perçoit « beaucoup d'écœurement ».  

Tout juste quadragénaire, Matteo Renzi peine en effet à convaincre la jeunesse italienne du bien-fondé de sa réforme, lui qui pourtant répète à longueur de meetings que voter oui revient à dire « oui à la modernité ».

Citation :

Au plan national, les derniers sondages donnaient une avance de cinq à huit points pour le non. Mais selon certains instituts, ce rejet dépasserait les 60% chez les 18-34 ans.

Citation :

Un mode de désignation dont les critères sont encore flous, ont estimé plusieurs étudiants. Et qui peut être « la porte ouverte à la corruption et au clientélisme », poursuit Albertoluciano Santoro.

Rien à voir avec l'UE. Tout à avoir avec un conflit intergé.

n°47937396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 10:53:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cross post topic UE

je pense vraiment que le résultat italien n'est pas réellement un message pour ou anti UE.
ça peut l'être en tirant vraiment par les cheveux comme le fait R. Godin du genre "les italiens ne veulent pas cette réforme car souhaitent un jour changer cette politique" => "Renzi est soutenu par l'UE" = c'est anti UE.

C'est super capillotracté. Je dis pas qu'ils sont pas anti UE par ailleurs, mais les débats n'ont pas portés sur l'UE.

Rappel du genre d'article qu'on avait avant le vote.  

http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] on-4640306

Citation :

Mais le fatalisme l'emporte aussi pour Federica Nicosia, 25 ans, qui se demande même si elle ira voter: « Je ne sais pas encore, je me prononcerai sans doute au dernier moment, en me renseignant sur cette réforme qui me semble trop compliquée et pas faite pour nous ». Employée en CDI dans une cafétéria, elle se dit privilégiée dans un pays où elle perçoit « beaucoup d'écœurement ».  

Tout juste quadragénaire, Matteo Renzi peine en effet à convaincre la jeunesse italienne du bien-fondé de sa réforme, lui qui pourtant répète à longueur de meetings que voter oui revient à dire « oui à la modernité ».

Citation :

Au plan national, les derniers sondages donnaient une avance de cinq à huit points pour le non. Mais selon certains instituts, ce rejet dépasserait les 60% chez les 18-34 ans.

Citation :

Un mode de désignation dont les critères sont encore flous, ont estimé plusieurs étudiants. Et qui peut être « la porte ouverte à la corruption et au clientélisme », poursuit Albertoluciano Santoro.

Rien à voir avec l'UE. Tout à avoir avec un conflit intergé.

C'est la monnaie forte qui a tout à voir avec le conflit intergé. Et la monnaie forte en ritalie, c'est une absurdité amenée par l'UE... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47937448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 10:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la monnaie forte qui a tout à voir avec le conflit intergé. Et la monnaie forte en ritalie, c'est une absurdité amenée par l'UE... :o

On va quand même pas laisser l'inflation détruire un patrimoine acquit après toute une vie de travail  [:hauptimisateur]  

Pensez un peu aux autres les jeunes, vous êtes trop centrés sur vous-même  [:babyboomeuse]

---------------
n°47937483
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-12-2016 à 11:00:48  profilanswer

oui il y a un problème d'érosion du patrimoine qu'on a complètement stoppé.

---------------
c'est nous lesamericains
n°47937565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:07:15  profilanswer

Theomede a écrit :

On va quand même pas laisser l'inflation détruire un patrimoine acquit après toute une vie de travail  [:hauptimisateur]  

Pensez un peu aux autres les jeunes, vous êtes trop centrés sur vous-même  [:babyboomeuse]

Sale banquier gauchiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47937597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:09:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sale banquier gauchiste.

J'ai toujours assumé être de gauche [:cosmoschtroumpf]  

Bon, et un peu d'inflation et des taux d’intérêt corrects, ça serait pas mal pour mon variable  [:somberlain24:1]

---------------
n°47937613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:10:09  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours assumé être de gauche [:cosmoschtroumpf]  

Bon, et un peu d'inflation et des taux d’intérêt corrects, ça serait pas mal pour mon variable  [:somberlain24:1]

Ah non, il est ultra fondamental, et c'est même pas un sujet de débat, que les taux réels restent les plus négatifs possibles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 11:10:09  profilanswer

n°47937623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, il est ultra fondamental, et c'est même pas un sujet de débat, que les taux réels restent les plus négatifs possibles.

:jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-12-2016 à 11:11:08

---------------
n°47937655
cacatomiqu​e
Posté le 05-12-2016 à 11:13:19  profilanswer

bientôt la période des repas des ainés payés par les mairies  [:wumalpy:2]  

n°47937661
kukron
Posté le 05-12-2016 à 11:13:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Raconté par un pote :

Dans sa COGIP, ça discutait de sortie de l'UE et de zone euro, un BB qui dit :
"Oui mais ça ferait une très grosse dévaluation du franc, alors bon, pour vous (les jeunes) qui ont pas trop d'économies c'est pas grave, mais moi je voudrais pas perdre 40% de mon capital hein".

n°47937698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:16:10  profilanswer

C'est bien, ça commence vraiment de plus en plus à cheminer, l'idée que ce qui se cache derrière le conflit intergénérationnel c'est un rythme beaucoup trop lent d'euthanasie des rentiers et des épargnants (contrairement à ce que disent les imposteurs, c'est la même chose).

Message édité par The NBoc le 05-12-2016 à 11:16:22

---------------
n°47937715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:16:59  profilanswer

Il a pas envie d'avoir sa sœur à charge plus tard c'est tout. :o

---------------
n°47937743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2016 à 11:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a quand même un biais actuel, c'est que curieusement c'est une déflation qui est souhaitable. L'inflation apurera la dette des emprunteurs à taux fixe mais ne fera jamais dégonfler la bulle immobilière ou sur actifs à moins de gaver les gens de liquidités jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus (et encore, c'est ce qui se passe et ça part directement alimenter la bulle). L'inflation, c'est au mieux un transfert de valeur du créancier vers le débiteur.
Le souci d'une déflation en revanche est qu'une retraite fixe va peser encore plus lourd... :/

Problème insoluble. Faut faire péter les lotissements et construire encore plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47937764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 11:19:38  profilanswer

kukron a écrit :

Raconté par un pote :

"Oui mais ça ferait une très grosse dévaluation du franc, alors bon, pour vous (les jeunes) qui ont pas trop d'économies c'est pas grave, mais moi je voudrais pas perdre 40% de mon capital hein".

AU MOINS il a réfléchi au bousin.  

j'ai tellement plus de respect pour ce gars qui pour les mecs béats et condescendants qui te soutiennent que c'est une affaire pour les jeunes

n°47937771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:19:48  profilanswer

cacatomique a écrit :

bientôt la période des repas des ainés payés par les mairies  [:wumalpy:2]  

Sans oublier les cadeaux  [:croco385:5]  

L'aspirateur offert par Madame le Maire n'était pas terrible l'année dernière, je n'ai pu le revendre que 150€  [:hauptimisateur]  

Elle a intérêt à se rattraper cette année  [:johnjohn7]  

kukron a écrit :

Raconté par un pote :

J'l'ai déjà entendu celle-là. J'ai eu du mal à rester cordial en lui expliquant qu'il disait de la merde  [:somberlain4:4]

---------------
n°47937801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:21:58  profilanswer

J'suis de la gauche Macron/Hollande, j'suis pas un chevreuil en sarouel qui squatte à NDDL  [:faman:1]  

fiscalisator a écrit :

AU MOINS il a réfléchi au bousin.  

j'ai tellement plus de respect pour ce gars qui pour les mecs béats et condescendants qui te soutiennent que c'est une affaire pour les jeunes

Pas faux. Au moins, le mec assume enculer le monde :jap:

---------------
n°47937816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:23:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quand même un biais actuel, c'est que curieusement c'est une déflation qui est souhaitable. L'inflation apurera la dette des emprunteurs à taux fixe mais ne fera jamais dégonfler la bulle immobilière ou sur actifs à moins de gaver les gens de liquidités jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus (et encore, c'est ce qui se passe et ça part directement alimenter la bulle). L'inflation, c'est au mieux un transfert de valeur du créancier vers le débiteur.
Le souci d'une déflation en revanche est qu'une retraite fixe va peser encore plus lourd... :/

Problème insoluble. Faut faire péter les lotissements et construire encore plus :o

L'helicopter money et la monnaie fondante sont des options qui permettent d'éviter les désagréments. :o

---------------
n°47937851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2016 à 11:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'helicopter money et la monnaie fondante sont des options qui permettent d'éviter les désagréments. :o

Ouaip la stérilisation monétaire est le seul concept opératoire pas trop mal ficelé qui soit sorti sur les 10 dernières années :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47937859
kukron
Posté le 05-12-2016 à 11:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans oublier les cadeaux  [:croco385:5]  

L'aspirateur offert par Madame le Maire n'était pas terrible l'année dernière, je n'ai pu le revendre que 150€  [:hauptimisateur]  

Elle a intérêt à se rattraper cette année  [:johnjohn7]  

[:wumalpy:2] On pourrait avoir une tablette tient ça a l'air bien ça.
 [:hado papi:2] En plus mon petit-fils me montrera comment ça marche.

cinq minutes plus tard...

[:hauptimisateur] et tous ces jeunes là qui se plaignent encore, pourtant quand on les regarde c'est tablette ifone et compagnie.

n°47937868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 11:27:35  profilanswer

Theomede est de droite pro UE. Il prend acte que le PS est plus efficace dans une politique de droite pro UE que l'UMP. Donc il se définit comme pro Hollande.

ça n'a rien de surprenant / illisible. c'était le calcul électoral de Hollande de voir les Theomede voter pour lui.
Le seul problème c'est que Theomede c'est une exception stat, pas un représentant d'une quelconque représentation populaire

n°47937879
alpachinoi​s
Posté le 05-12-2016 à 11:29:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Theomede est de droite pro UE. Il prend acte que le PS est plus efficace dans une politique de droite pro UE que l'UMP les RP. Donc il se définit comme pro Hollande.

ça n'a rien de surprenant / illisible. c'était le calcul électoral de Hollande de voir les Theomede voter pour lui.
Le seul problème c'est que Theomede c'est une exception stat, pas un représentant d'une quelconque représentation populaire

[:moundir]

n°47937999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 11:38:45  profilanswer

J'arrive pas à déterminer si j'dois me sentir insulté ou pas  [:klemton]

---------------
n°47938068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 11:43:35  profilanswer

pas du tout, en tout cas c'est pas mon but ou mon intention.  
toi au moins tu nous fais pas un sketch "j'aurais souhaité voter pour che guevara mais bon il n'y a que des méchants du coup je vais voter valls" le tout avec un ton condescendant  

:/ dieu que ça va être long jusqu'à avril :/ .

n°47938187
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-12-2016 à 11:54:08  profilanswer

kukron a écrit :

[:hauptimisateur] et tous ces jeunes là qui se plaignent encore, pourtant quand on les regarde c'est tablette ifone et compagnie.

:D  
Cette schizophrénie.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47938554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2016 à 12:19:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas du tout, en tout cas c'est pas mon but ou mon intention.  
toi au moins tu nous fais pas un sketch "j'aurais souhaité voter pour che guevara mais bon il n'y a que des méchants du coup je vais voter valls" le tout avec un ton condescendant  

:/ dieu que ça va être long jusqu'à avril :/ .

:D  

Ouai effectivement.

---------------
n°47938734
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-12-2016 à 12:33:26  profilanswer

kukron a écrit :

Quelqu'un saurait faire le calcul suivant ?
Si les BB avaient cotisé ce qu'ils ont cotisé dans un système de retraite par capitalisation, toujours en partant à 60 ans, combien est-ce qu'ils toucheraient en pourcentage de ce qu'ils ont actuellement ?

Bon j'ai commencé regarder et c'est l'enfer à déterminer ... tout simplement parce que les taux de cotisation historiques ont beaucoup varié, que les régimes sont eux mêmes très différents entre eux, et que le modèle dépend beaucoup du taux de rendement attendu de ce qui a été capitalisé. J'essaie de faire l'analyse à la hussarde pour un cadre AGIRC et c'est déjà long.  

Il faudrait regarder au niveau macro pour voir combien de cotisations ont été payées pendant les années BB pour confronter le montant des retraites perçues actuellement, en considérant que les montants ont été capitalises et ont généré de l'intérêt.  

Le problème de la méthode macro est qu'elle va faire une moyenne entre les spéciaux et le régime général.

Je planche la dessus :o

---------------
https://elan.school/
n°47938946
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:49:13  answer

Taux de rendement attendu = taux sans risque, c'est in fine un prêt à l'Etat.

n°47938986
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:52:10  answer

lehman brothers a écrit :

Bon j'ai commencé regarder et c'est l'enfer à déterminer ... tout simplement parce que les taux de cotisation historiques ont beaucoup varié, que les régimes sont eux mêmes très différents entre eux, et que le modèle dépend beaucoup du taux de rendement attendu de ce qui a été capitalisé. J'essaie de faire l'analyse à la hussarde pour un cadre AGIRC et c'est déjà long.  

Il faudrait regarder au niveau macro pour voir combien de cotisations ont été payées pendant les années BB pour confronter le montant des retraites perçues actuellement, en considérant que les montants ont été capitalises et ont généré de l'intérêt.  

Le problème de la méthode macro est qu'elle va faire une moyenne entre les spéciaux et le régime général.

Je planche la dessus :o

Je pense qu'ils s'en tireraient aussi bien, voir meme mieux, en tous cas pour ceux qui ont reellement cotise.
Pourquoi ?
En raison de la tendance longue boursiere pendant les 30 glorieuses et les années 80, qui leur aurait profite a fond.
Cela me paraitrait egalement plus difficile a réitérer aujourd'hui.

n°47939430
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-12-2016 à 13:34:32  profilanswer

peut-être qu'ils s'en tireraient mieux, mais les attentes sur le rendement de leurs fonds cotisés seraient un poids de plus pour notre économie. (voir les fonds de pension uk/us)

en revanche le poids sur les cotisants serait bien moindre.
donc en gros ce qu'économiseraient les entreprises serait à nouveau distribués en dividendes pour les fonds de pension.
Nous aurions des entreprises plus compétitives mais avec des impératifs de rentabilité plus forts.

l'un comme l'autre cet argent ne serait pas pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 05-12-2016 à 13:36:58

---------------
c'est nous lesamericains
n°47939696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 13:55:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouaip la stérilisation monétaire est le seul concept opératoire pas trop mal ficelé qui soit sorti sur les 10 dernières années :/

Le terme de stérilisation me parait inutilement péjoratif.

C'est une redéfinition du rôle de la monnaie pour la société, ce n'est pas une chose à associer au bien ni au mal.

---------------
n°47939712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 13:56:29  profilanswer

lesamericains a écrit :

peut-être qu'ils s'en tireraient mieux, mais les attentes sur le rendement de leurs fonds cotisés seraient un poids de plus pour notre économie. (voir les fonds de pension uk/us)
.

Ben oui...

Les retraites par capitalisation c'est simplement un autre enfer que celles par répartition. :D

---------------
n°47940081
Professor
Posté le 05-12-2016 à 14:19:39  profilanswer

Drap  [:michrone]  

C'est ici que NBoc dit des "choses déterminantes" ?  :o

n°47940115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2016 à 14:21:51  profilanswer

Il éclaire le débat par ses positions originales, que tout le monde lit, et que personne n'adopte pour autant.

---------------
Horse_man
n°47940163
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-12-2016 à 14:25:25  profilanswer

moi je le trouve bien sur le topic UE. Il tourmente Ibo. Je lui pardonne tout pour ça.

n°47940214
quiet now
Posté le 05-12-2016 à 14:28:20  profilanswer

kukron a écrit :

[:klaus von braun:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)