Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40259080
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 09:06:02  answer

Reprise du message précédent :

Putain cette blague  [:delarue4]  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 09:06:02  profilanswer

n°40259209
kaboom85
Posté le 01-12-2014 à 09:22:15  profilanswer

les jeunes vont tous racheter des télés :p

n°40259224
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 09:23:31  profilanswer

J'avais déjà eu le plaisir d'écouter en conférence des cadres du CSA expliquer ce projet qui n'est ni plus ni moins que de demander aux jeunes de financer un média de vieux périclitant.

La France ...

n°40259655
Marc_Saubi​on
Posté le 01-12-2014 à 10:10:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'avais déjà eu le plaisir d'écouter en conférence des cadres du CSA expliquer ce projet qui n'est ni plus ni moins que de demander aux jeunes de financer un média de vieux périclitant.

La France ...

C'est une façon très diplomate de décrire ce qui est ni plus ni moins du racket.

Quand on en arrive à taxer des nouvelles technologies incontournables car devenues des outils de travail pour beaucoup afin de financer un loisir pour le troisième âge, c'est que le pays ne tourne pas rond.

Des décisions aussi stupides et injustes ne verraient pas le jour si nous n'étions pas en gérontocratie. :/

---------------
Applications 3D Interactives
n°40259758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2014 à 10:19:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La France ...

Oui il faut demander à des jeunes moins nombreux et plus pauvres et précaires de financer le média chouchou des vieux plus nombreux et plus riches.

Absurde. Jamais vu une telle jeunesse autant truandée.

Gimly nous demanderait de prendre les armes mais ces vieux ce sont nos parents pas des envahisseurs boches...

---------------
Horse_man
n°40260407
pik3
Posté le 01-12-2014 à 11:04:51  profilanswer

Témoignages : ils préfèrent rester locataires et trouvent cela beaucoup plus rentable !

Citation :

"Etre propriétaire cela peut aussi être un risque", Quentin, 32 ans

"On ne reste plus toute sa vie dans son logement. On commence par un petit logement, et puis la famille s'agrandit. On commence à travailler quelque part, et on change de lieu de travail. On doit être beaucoup plus mobiles qu'avant. J'ai changé 4 fois de lieu de travail depuis que je suis entré dans la vie active en 2006. J'avais à chaque fois la sensation de traîner mon logement comme un boulet. Etre propriétaire peut représenter un sacré risque, surtout quand on a un emprunt sur le dos, et qu'on a du mal à vendre son logement. Quand mon 3eme enfant est arrivé, il fallait que nous déménagions. Nous avons mis en vente notre bien, et il n'y avait aucune proposition. Nous nous en sommes tirés parce que nous avions de l'épargne de côté pour gérer cette transition. Mais c'est une expérience que je ne souhaite jamais connaître à nouveau".

"

Citation :

C'est plus rentable de rester locataire aujourd'hui", Benoist, 40 ans

J'ai revendu le bien dont j'étais propriétaire au sommet de la bulle, à la fin de l'année 2011, pour 260.000 euros. Il en vaudrait aujourd'hui 220.000. J'ai investi l'argent obtenu en bourse ce qui me permet d'obtenir des rendements supérieurs à la charge locative. Le capital n'est plus immobilisé et il ne se dégrade plus chaque année, il se valorise et me permet de vivre dans un bien locatif d'une valeur de 550.000 euros. Une qualité de vie que je ne pouvais m'offrir en étant propriétaire.

Message édité par pik3 le 01-12-2014 à 11:05:18
n°40261094
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-12-2014 à 11:50:52  profilanswer

Et après on me traite de localooser  [:angellus2:3]

Message édité par 240-185 le 01-12-2014 à 11:51:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40262298
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 01-12-2014 à 13:47:56  profilanswer

Citation :

"On ne reste plus toute sa vie dans son logement. On commence par un petit logement, et puis la famille s'agrandit. On commence à travailler quelque part, et on change de lieu de travail. On doit être beaucoup plus mobiles qu'avant. J'ai changé 4 fois de lieu de travail depuis que je suis entré dans la vie active en 2006. J'avais à chaque fois la sensation de traîner mon logement comme un boulet. Etre propriétaire peut représenter un sacré risque, surtout quand on a un emprunt sur le dos, et qu'on a du mal à vendre son logement. Quand mon 3eme enfant est arrivé, il fallait que nous déménagions. Nous avons mis en vente notre bien, et il n'y avait aucune proposition. Nous nous en sommes tirés parce que nous avions de l'épargne de côté pour gérer cette transition. Mais c'est une expérience que je ne souhaite jamais connaître à nouveau".  

Exactement, acheter une maison ou un appart' à la trentaine, c'est vraiment s'accrocher un boulet au pied.  

C'était bien pour les BB qui eux travaillaient là ou ils étaient nés, mais tout ça c'est fini...Avec la précarisation du travail, il faut savoir se déplacer là ou se trouvent les opportunités, et se tenir prêt a changer plusieurs fois de ville ou même de région dans une même décennie.

En achetant un bien immobilier, tu te passes une chaine autour du pied, tu t'interdis de fait la possibilité de quitter rapidement ton logement pour suivre une opportunité professionnelle. En gros cela t'oblige a ne changer de travail que dans le périmètre toléré par ton budget déplacement maison/ boulot...autant dire que par les temps qui courent, c'est du suicide social.

Je dis toujours à ma femme qu'on achètera quand on sera à la retraite et que plus personne ne voudra nous prêter. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 01-12-2014 à 13:48:25
n°40262374
Prestation
Posté le 01-12-2014 à 13:54:52  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Citation :

Exactement, acheter une maison ou un appart' à la trentaine, c'est vraiment s'accrocher un boulet au pied.  

C'était bien pour les BB qui eux travaillaient là ou ils étaient nés, mais tout ça c'est fini...Avec la précarisation du travail, il faut savoir se déplacer là ou se trouvent les opportunités, et se tenir prêt a changer plusieurs fois de ville ou même de région dans une même décennie.

En achetant un bien immobilier, tu te passes une chaine autour du pied, tu t'interdis de fait la possibilité de quitter rapidement ton logement pour suivre une opportunité professionnelle. En gros cela t'oblige a ne changer de travail que dans le périmètre toléré par ton budget déplacement maison/ boulot...autant dire que par les temps qui courent, c'est du suicide social.

Je dis toujours à ma femme qu'on achètera quand on sera à la retraite et que plus personne ne voudra nous prêter. :o

Enfin des gens qui pensent comme moi.  [:kennyknafou:4]  

Dans ma famille, ils s'endettent pour la vie pour une maison qu'ils achètent à la vingtaine. [:albanel facepalm]  

n°40262419
pik3
Posté le 01-12-2014 à 13:58:03  profilanswer

Prestation a écrit :

Enfin des gens qui pensent comme moi.  [:kennyknafou:4]  

Dans ma famille, ils s'endettent pour la vie pour une maison qu'ils achètent à la vingtaine. [:albanel facepalm]  

pareil.  :o  
Par contre ç'est pas un mauvais calcul pour des couples de fonctionnaires.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 13:58:03  profilanswer

n°40262467
Prestation
Posté le 01-12-2014 à 14:01:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils sont ouvriers.

Le schéma est le suivant :

- X, un cousin, est en couple avec Y depuis l'âge de 16/18 ans.
- Ils ont un premier enfant à 18/20 ans.
- X, sans diplômes, trouve un travail dans une usine.
- Ils achètent une maison à crédit sur 40 ans à 22/25 ans.
- Ils font des enfants entre temps.
- Y se casse avec un autre.
- X perd son emploi (il est substituable). Il peine à rembourser sa maison.

Après ils me traitent d'attardé car j'ai pas d'enfant ni de maison à 30 ans.  :o

n°40262485
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 14:03:15  profilanswer

S'ils n'ont pas d'évolution salariale notable à attendre, acheter tôt en profitant des taux bas n'est pas totalement intolérable

n°40262644
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 01-12-2014 à 14:15:06  profilanswer

Prestation a écrit :

Ils sont ouvriers.
Après ils me traitent d'attardé car j'ai pas d'enfant ni de maison à 30 ans.  :o

Si a 25 ans t'as pas ton T4 en HLM pour tes huit enfants et ta Logan tunée, t'as raté ta vie. [:fabien27]  

n°40262656
kaboom85
Posté le 01-12-2014 à 14:15:57  profilanswer

pik3 a écrit :

y a aussi des fonctionnaires avec des contraintes de mobilités qui obligent à bouger tous les 3/5 ans

n°40262983
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 14:39:59  answer

fiscalisator a écrit :

La France ...

Taxer les bobos et autres hipster, je suis pour.

Donc generaliser la redevance ca me va :D

Sans compter que dans plein de pays, c'est inclu dans la facture d'électricité,  que tu ais la tele ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 14:41:08
n°40263037
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 14:42:51  profilanswer

Et c'est dans tous les pays les incapables du service public ou c'est simplement dans les pays où y a des mecs qui considèrent que t'es un bob hipster dès que t'as un pc ?

n°40263237
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-12-2014 à 14:57:18  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Citation :

suivant ce raisonnement tu oublies de te mettre en couple et de faire un môme avant la retraite, aussi ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°40263554
Marc_Saubi​on
Posté le 01-12-2014 à 15:24:14  profilanswer

Oui mais tu dis ça parce que t'es vieux et dépassé.

Nous aussi on veut bien généraliser la redevance, on veut juste que ce soit à ceux qui ont une télé, ou mieux, à ceux qui la regardent.  [:cosmoschtroumpf]

S'ils veulent mettre une taxe sur internet, perso je ne suis pas contre si ça peut sert à, par exemple, garantir une couverture fixe et mobile correcte dans tous le pays.

Mais taxer la nouvelle génération pour financer un média déjà dépassé aux dépends des technologies incontournables pour le futur est un projet stupide et malhonnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 01-12-2014 à 15:25:59

---------------
n°40263640
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 15:30:40  answer

Marc_Saubion a écrit :

Nous aussi on veut bien généraliser la redevance, on veut juste que ce soit à ceux qui ont une télé, ou mieux, à ceux qui la regardent.  [:cosmoschtroumpf]  
S'ils veulent mettre une taxe sur internet, perso je ne suis pas contre si ça peut sert à, par exemple, garantir une couverture fixe et mobile correcte dans tous le pays.
Mais taxer la nouvelle génération pour financer un média déjà dépassé aux dépends des technologies incontournables pour le futur est un projet stupide et malhonnête.

Non mais sur le fond, c'est quand même pas commun de conditionner le paiement de  l'impôt relatif à un service public à l'usage dudit service.  
Si on veut faire ça pour tout, on a pas fini.....

On peut aussi tout simplement supprimer les chaines publiques et supprimer la redevance, mais je suis pas sur que ce soit très intelligent.

Par contre, sauf erreur, internet et le téléphone ne sont pas (plus) un servcie public, mais un truc purement privé. C'est différent  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 15:31:58
n°40263958
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 15:53:06  profilanswer

A plus forte raison : pourquoi les taxer pour financer la télé ?

n°40264011
Cubone
Posté le 01-12-2014 à 15:56:22  profilanswer

En vous lisant je me demande, mais... pourquoi la publicite ne suffit pas a faire survivre les chaines publiques? comment font les chaines privees? le service publique coute plus cher que le service prive? Un truc m'echappe probablement.

n°40264057
pik3
Posté le 01-12-2014 à 15:59:42  profilanswer

Cubone a écrit :

En vous lisant je me demande, mais... pourquoi la publicite ne suffit pas a faire survivre les chaines publiques? comment font les chaines privees? le service publique coute plus cher que le service prive? Un truc m'echappe probablement.

Parce qu'elle a été supprimée sur le public ?

n°40264087
cacatomiqu​e
Posté le 01-12-2014 à 16:01:21  profilanswer

Cubone a écrit :

parce que notre ami nicolas sarkozy les a sucré  [:copethebest]

n°40264123
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-12-2014 à 16:03:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A plus forte raison : pourquoi les taxer pour financer la télé ?

il faudrait simplement réformer cette redevance en la rendant à la carte :  une partie pour la radiodiffusion, une seconde pour la télédiffusion sur récepteur hertien ou box adsl (avec une option obligatoire du FAI bloquant la TV si l'on ne veut pas payer la redevance) et enfin une troisième pour la diffusion des programmes du service public sur internet ( l'accès au site de replay et autres étant conditionné par la fourniture du numéro fiscal du foyer ) .

et voilà, pas compliqué .

La base obligatoire étant la radiodiffusion pour des raisons de sécurité nationale évidente .

n°40264126
Cubone
Posté le 01-12-2014 à 16:03:40  profilanswer

Ba non si tu vas sur le site de france television, t'as 3 minutes de publicite avant de pouvoir regarder le moindre truc. Donc y a toujours de la pub.

n°40264129
kaboom85
Posté le 01-12-2014 à 16:03:48  profilanswer

hélas pas entièrement

n°40264153
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:05:32  answer

mattgiver a écrit :

il faudrait simplement réformer cette redevance en la rendant à la carte :  une partie pour la radiodiffusion, une seconde pour la télédiffusion sur récepteur hertien ou box adsl (avec une option obligatoire du FAI bloquant la TV si l'on ne veut pas payer la redevance) et enfin une troisième pour la diffusion des programmes du service public sur internet ( l'accès au site de replay et autres étant conditionné par la fourniture du numéro fiscal du foyer ) .

La base obligatoire étant la radiodiffusion pour des raisons de sécurité nationale évidente .

Et ceux qui n'ont pas la radio paient quand même?

n°40264172
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:07:06  answer

+1 à ce rythme, on écrase d’impôts la campagne.

n°40264225
Marc_Saubi​on
Posté le 01-12-2014 à 16:11:26  profilanswer

Bien sur que c'est commun. Si tu veux aller à la piscine municipale par exemple, tu payes ton entrée, même si c'est un établissement public. On peut faire pareil avec la télé.

En dehors des infos et tout ce qui est relatif au gouvernement, le contenu de France télévision n'a pas à être imposé et devrait être soumis aux mêmes loi du marché que toutes autres programmes de loisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 01-12-2014 à 16:14:03

---------------
n°40264245
Marc_Saubi​on
Posté le 01-12-2014 à 16:12:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu'elle a été supprimée sur le public ?

Qu'ils la remettent, fin de l'histoire.  [:spamafote]

---------------
n°40264248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 16:12:47  profilanswer

La BBC a un budget bien plus important que FTV et a une redevance supérieure
Mais la BBC fait des hits d'audience est des programmes de bonne qualité. Qui plus est le UK subventionne pas son cinéma comme on le fait nous.

Moi je pense que FTV Fait de la merde point barre :
30 ans de Drucker
30 de P Sébastien
15 de Ruquier
à côté de tout cela des mecs comme Nagui font "nouveaux"  

La dernière émission en direct de la tour eiffel est une gabegie (rien qu'en prix de location du premier étage de la tour) et ne trouve pas son public ... c'est pas grave : France 2 a dit qu'on allait prendre son temps

on a combien de chaînes publiques déjà ? France 2 + France 3 + France 4 + France 5 + France O + Arte + LCP + Public Sénat + France 24 + TV5 monde ... non mais stop  

dans ce pays on ferme des services hospitalier mais on développe le contrôle de masse, y a bon [:opendtc]  

si encore les programmes étaient de qualité, mais putain pour se taper Aymeric Caron et la blague à bénichou dans une émission de 3H en guise de produit d'appel... cette déprime
Y a que Taddéï qui amha sauve un peu le truc, et C Dans l'air même si c'est pas mon truc.

Non pour moi faut jeter couper et zou ... tant pis, on fera des reportages touchants sur les intermittents, mais putain c'est juste un gachis incroyable quoi.

Message cité 5 fois
Message édité par fiscalisator le 01-12-2014 à 16:14:58
n°40264305
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:16:12  answer

fiscalisator a écrit :

Mais la BBC fait des hist d'audience est des programmes de bonne qualité. Qui plus est le UK subventionne pas son cinéma comme on le fait nous.

[:opendtc]  

Par contre radio france (malgré son bolchevisme assumé) fait des émissions de qualité je trouve...

n°40264331
pik3
Posté le 01-12-2014 à 16:18:02  profilanswer

Cubone a écrit :

Ba non si tu vas sur le site de france television, t'as 3 minutes de publicite avant de pouvoir regarder le moindre truc. Donc y a toujours de la pub.

T'as plus de pub pendant les films.
Et je dois dire que c'est super agréable de ne pas avoir de coupure.
Le dernier film que j'ai regardé sur D8: 4 pubs.  [:vyse]

n°40264359
Cubone
Posté le 01-12-2014 à 16:19:44  profilanswer

pik3 a écrit :

T'as plus de pub pendant les films.
Et je dois dire que c'est super agréable de ne pas avoir de coupure.
Le dernier film que j'ai regardé sur D8: 4 pubs.  [:vyse]

La question est, est ce que regarder Manon des Sources sans coupures pub ca vaut 130 euros par an?

n°40264384
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:20:41  answer

mattgiver a écrit :

On peut faire la même chose pour les routes et autres services publics steuplé....

Je dis ca parce que je paie des impôts en France, alors que j'y fout jamais les pieds et n'utilise aucun service. C'est trop injuste  [:calimero]

n°40264391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 16:21:02  profilanswer

oui mais même culture classique ou même le mouv ... la radio publique évolue dans un autre monde complètement :jap:

n°40264408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-12-2014 à 16:21:48  profilanswer

On appelle ça les péages et les cotisations

n°40264417
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:22:14  answer

fiscalisator a écrit :

Mais la BBC fait des hits d'audience est des programmes de bonne qualité. Qui plus est le UK subventionne pas son cinéma comme on le fait nous.

30 ans de Drucker
30 de P Sébastien
15 de Ruquier
à côté de tout cela des mecs comme Nagui font "nouveaux"  

La dernière émission en direct de la tour eiffel est une gabegie (rien qu'en prix de location du premier étage de la tour) et ne trouve pas son public ... c'est pas grave : France 2 a dit qu'on allait prendre son temps

on a combien de chaînes publiques déjà ? France 2 + France 3 + France 4 + France 5 + France O + Arte + LCP + Public Sénat + France 24 + TV5 monde ... non mais stop  

dans ce pays on ferme des services hospitalier mais on développe le contrôle de masse, y a bon [:opendtc]  

si encore les programmes étaient de qualité, mais putain pour se taper Aymeric Caron et la blague à bénichou dans une émission de 3H en guise de produit d'appel... cette déprime
Y a que Taddéï qui amha sauve un peu le truc, et C Dans l'air même si c'est pas mon truc.

Non pour moi faut jeter couper et zou ... tant pis, on fera des reportages touchants sur les intermittents, mais putain c'est juste un gachis incroyable quoi.

+1!

n°40264428
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:23:07  answer

Marc_Saubion a écrit :

Bien sur que c'est commun. Si tu veux aller à la piscine municipale par exemple, tu payes ton entrée, même si c'est un établissement public. On peut faire pareil avec la télé.

En dehors des infos et tout ce qui est relatif au gouvernement, le contenu de France télévision n'a pas à être imposé et devrait être soumis aux mêmes loi du marché que toutes autres programmes de loisirs.

Non mais tu mélange "service public" et "établissement public" là...

Et même si, je pense que ta piscine municipale est également financée par l'impot local,  que même les gens qui ne savent pas nager paient.

n°40264447
Marc_Saubi​on
Posté le 01-12-2014 à 16:24:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le pire c'est qu'il n'y a pas que ça.

Si tu veux rouler en sécurité et gagner du temps pour voir un peu plus ta famille, il faut payer l'autoroute car, soit disant, le gouvernement n'a pas les moyens. Aujourd'hui on a même des routes publiques qui deviennent privées. Par contre on taxe ton téléphone pro et l'ordi dont ton gamin a besoin pour l'école afin de financer Drucker ou plus belle la vie car ça c'est essentiel.  [:cordelius]  

Y'a des mauvaises langues qui disent que ce sont des décisions prises par des vieux qui se foutent de l'avenir du pays mais bon, c'est certainement des rumeurs...  [:clooney16]

---------------
n°40264450
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:24:37  answer

fiscalisator a écrit :

Y'a "le dessous des cartes" aussi qui est purement génial. Rien que ça, ca vaut 150 boules par an :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)