Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47590337
braise86
Posté le 03-11-2016 à 14:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

après tu veux simplifier mais tu parles deja de flat tax avec des seuiols et de niches...
bref

C est du pragmatisme, la Flat taxe universelle et sans niche c est bien beau sur le papier mais en pratique il y a des niches vraiment utiles dont on pourrait difficilement se passer sans remettre en cause absolument tout le système social et fiscal. Un exemple qui me concerne directement (donc je ne nie pas être directement intéressé par la chose) c est la défiscalisation des dépenses de gardes d'enfant. Si on me le retire ma femme s arrête de travailler. C est aussi simple que cela donc à moins qu on me verse mon salaire complet et qu on le laisse faire mes propres choix d allocation de dépense je ne peux pas vivre sans ça. Et pourtant je pense être bien plus contributeur que bénéficiaire du système en général (je peux me tromper cela dit)

---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 14:38:43  profilanswer

n°47590533
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 14:51:51  answer

Qu'est ce qui t'empêcherait de prendre une nounou? L'avantage fiscal ?

n°47590654
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 15:01:08  answer

Le cout, c'est evident.
Le salaire de sa femme, chargé comme un baudet (comme tous nos salaires) doit degager un net a peine superieur a ce que lui couterait la garde, si elle devait etre payee integralement (charges patronales comprises).

Un paquet de nos problemes et de nos arbitrages a la con viennent de notre niveau de prelevement sur les salaires.

n°47590750
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 15:08:25  answer

BenFromLA a écrit :

Et vivant au Maghreb à l'époque, tu les voyais venir les révolutions arabes ?

Avec mon pote directeur de la filiale tunisienne, on évoquait depuis deux ans une vrille imminente en tunisie, principalement liée à l'oppression grandissante qui frappait les musulmans pratiquants (enfermements arbitraire, obligation faite aux entreprises de dénoncer les prieurs, et Raffles en sortie d'usine des barbus pour les raser de force avant de les remettre dans la rue).

n°47591000
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 15:23:07  answer

braise86 a écrit :

C est du pragmatisme, la Flat taxe universelle et sans niche c est bien beau sur le papier mais en pratique il y a des niches vraiment utiles dont on pourrait difficilement se passer sans remettre en cause absolument tout le système social et fiscal. Un exemple qui me concerne directement (donc je ne nie pas être directement intéressé par la chose) c est la défiscalisation des dépenses de gardes d'enfant. Si on me le retire ma femme s arrête de travailler. C est aussi simple que cela donc à moins qu on me verse mon salaire complet et qu on le laisse faire mes propres choix d allocation de dépense je ne peux pas vivre sans ça. Et pourtant je pense être bien plus contributeur que bénéficiaire du système en général (je peux me tromper cela dit)

Ben c'est quoi le problème ?

Ta femme arrête de bosser, touche le congés parental et pendant 3 ans, ca fait du boulot pour un chômeur. C'est tout bénef pour tout le monde  [:spamafote]  

n°47591017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 15:23:57  profilanswer

Oui, on se doute bien que l'émancipation des femmes, c'pas vraiment un de tes problèmes  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47591069
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 15:25:57  answer

Theomede a écrit :

Oui, on se doute bien que l'émancipation des femmes, c'pas vraiment un de tes problèmes  [:somberlain4:4]

Ma femme à toujours bossé  [:cosmoschtroumpf]  

Note bien qu'elle est pas obligée financièrement parlant mais le deal est clair. Pas de boulot, pas de voiture ni de CB  [:spamafote]

n°47592190
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 16:36:10  answer

Moins de niches fiscales, moins de prélèvement et vous pouvez vous payer une nounou pour votre enfant.

n°47592918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 17:25:53  profilanswer

Où d'autre voudrais tu prélever ce qui est nécessaire?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47592940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 17:27:14  profilanswer

Gimly

http://www.francetvinfo.fr/image/7553rphdb-cb32/570/320/6483407.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 17:27:14  profilanswer

n°47592961
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:29:31  answer

C'est pas la niche fiscale des emplois a domicile qui fait qu'en France on frole les 50% de prélèvements obligatoires... loin de la meme.

n°47593027
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:34:38  answer

6 milliards de memoire
Mais on parlait de supprimer toutes les niches dont celle du petit personnel.

n°47593085
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:38:14  answer

C'est une niche consequente mais partiellement compensee par les charges encaissees.
Et le moyen le plus efficace que l'on ait trouve pour lutter contre le travail au noir.
Accessoirement, c'est une forme de contrat aide privatise, et qui marche.

A opposer a tous les emplois aides bidons distribues par les collectivites :o
Ou les réductions de charge qui n'ont jamais crees d'emplois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 17:38:27
n°47593214
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:47:06  answer

C'est surtout une niche qui t'arrange.  

La sanction reste le meilleur moyen de lutter contre le black.
La on fait un cadeau à des gens qui n'en n'ont pas besoin pour espérer qu'ils ne seront pas malhonnêtes.  

La cour des comptes l'a bien constaté également.

n°47593246
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:49:10  answer

Bof.
Perso, c'est loin d'être la niche a laquelle j'ai le plus recours.
Je dis simplement une chose:
Si tu cherches a payer quelqu'un 8€ de l'heure et que cela va t'en couter 13€, tu:
1/ Ne trouveras personne a ce prix la
2/ Cela va te couter une fortune et etre bien souvent un non sens economique (ce qui causera des destructions d'emplois).

n°47593382
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:00:06  answer

On est d'accord. Le problème c'est qu'elle coûte 13.

n°47593410
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:02:23  answer

Exactement.
Accessoirement, il est tout de meme assez etrange de songer qu'il faudrait qu'un particulier employeur paie l'integralite des charges sociales sur un salaire au SMIC quand (amendement Fillon) une entreprise employeur a des abattements tres conséquents jusqu'à 1,6 smic.
C'est bien le signe que le legislateur est conscient que le cout relatif de l'execution de certaines taches est trop lourd dans le systeme classique.

n°47593442
Newbpower
Posté le 03-11-2016 à 18:04:46  profilanswer

Tu vas pouvoir voter Le Maire du coup à la primaire  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°47593454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 18:05:27  profilanswer

En gros c'est une bonne niche parce que tu l utilises ?

---------------
n°47593465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 18:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante qui prépare déjà le vendredi  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°47593505
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:10:15  answer

dante2002 a écrit :

Non.
Parce qu'elle remplit son office sans gros abus.
On pourrait la plafonner en revanche.
Elle a permis la quasi disparition du travail au noir dans un secteur ou il etait la norme.
Elle a permis la creation d'emplois et meme une augmentation consequente de la remuneration moyenne versee pour ces taches.
Elle permet de diminuer le chomage et a des personnes qui, sinon, devraient faire une croix sur leur carriere, de la poursuivre normalement.

Bref, je pense que dans la foret des niches fiscales, c'est loin d'etre celle avec le pire rapport apport/cout.

n°47593573
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2016 à 18:16:17  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Et vivant au Maghreb à l'époque, tu les voyais venir les révolutions arabes ?

En Tunisie, tout le monde savait que ça allait péter, même ceux qui ne gardaient qu'un vague contact avec le bled.

Le contrat de Ben Ali avec la Tunisie, ça a toujours été "la population n'est pas trop regardante sur les petits enrichissements personnels et les petites entorses à la démocratie, tant que la sécurité et la prospérité sont là".

Sauf que la prospérité n'était plus là, Ben Ali avait la main de plus en plus lourde sur la sécurité intérieure, et le clan Trabelsi s'en foutait de plus en plus plein les fouilles alors que l'économie était en train de sérieusement s'essouffler.

Du coup, son contrat n'a pas été reconduit. :o

Message édité par LardonCru le 03-11-2016 à 18:17:05
n°47593891
Newbpower
Posté le 03-11-2016 à 18:52:13  profilanswer

Source ? :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°47594147
braise86
Posté le 03-11-2016 à 19:22:35  profilanswer

Le problème des employeurs particulier est assez simple à résumer : je ne touche pas mon salaire complet, seulement le net à payer. Dans ces conditions pourquoi en tant qu employeur particulier je devrais payer le salaire complet (superbrut) à une nounou ? Physiquement ce n'est pas possible. Les niches et aides diverses qui existent viennent compenser cela.

Le problème c'est que la maintenant l'état décide pour moi de la manière dont je dois dépenser plus de la moitié de mon salaire (entre le supernet et le superbrut il y a un facteur supérieur à 2) pour me protéger. Et pour me permettre d avoir une vie normale (fonder une famille toussa) il vient m'aider financièrement. C'est bien beau c'est bien gentil mais je n'ai rien demandé et aussi bien à mon petit niveau qu'au niveau national c'est probablement pas ce qu'il y a plus efficace :o

Est ce que tout changer est possible? Non de toute évidence. Est ce que c'est souhaitable? Ben ça dépend pour quoi et pour qui.

Voilà pourquoi je pense que par pur pragmatisme il faudrait une flat tax avec 2 seuils et 2 taux et quelques niches ciblées. On pourrait avoir par exemple: 0% d'ir pour les revenu inférieur à 6k€/an/personnes, 10% d'ir pour les revenus compris entre 6k€ et 60k€ et 20% au delà. Et des niches et réductions fiscales mais plafonnées à 50% de l'ir de façon à ce que tout ceux qui sont en théorie imposable avant déductions diverses payent au moins 5% (ou 10% pour ceux à plus de 60k de revenus) d'IR.  

C'est simple, c'est efficace, c'est équitable et juste (plus tu gagnes plus tu payes)

---------------
no deal true red story with it face
n°47594232
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 19:30:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

un fin connaisseur qui parle en plus  [:gzk:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47594600
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:05:31  answer

kaboom85 a écrit :

un fin connaisseur qui parle en plus  [:gzk:2]

Dante a un chien ? S'il gardait un cochon, animal qui regarde l'homme en égal, il comprendrait mieux la Liberté   :o  

braise86 a écrit :

Le problème des employeurs particulier est assez simple à résumer : je ne touche pas mon salaire complet, seulement le net à payer. Dans ces conditions pourquoi en tant qu employeur particulier je devrais payer le salaire complet (superbrut) à une nounou ? Physiquement ce n'est pas possible. Les niches et aides diverses qui existent viennent compenser cela.

Le problème c'est que la maintenant l'état décide pour moi de la manière dont je dois dépenser plus de la moitié de mon salaire (entre le supernet et le superbrut il y a un facteur supérieur à 2) pour me protéger. Et pour me permettre d avoir une vie normale (fonder une famille toussa) il vient m'aider financièrement. C'est bien beau c'est bien gentil mais je n'ai rien demandé et aussi bien à mon petit niveau qu'au niveau national c'est probablement pas ce qu'il y a plus efficace :o

So true.
On pourrait aussi lier le taux de taxe à l'âge, ou bien décider que le taux de taxation avant 35 ans serait théorique et créerait une dette envers l'Etat. C'est ce que font les Suisses d'une certaine façon avec les cotisations de retraite par capitalisation qui commencent à 25 ans. Bon, ils claquent tout en skis et en Audis au lieu d'économiser pour le chenil des gosses.  :pfff:  
Après, il faut pas un Etat trop glouton ou les gens se réfugieraient à l'étranger l'âge du fisc-fucking atteint  :D  

n°47595361
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-11-2016 à 20:57:43  profilanswer

tu ne crois pas si bien dire  :

Citation :

Le fan de "C à vous" sur France 5 a par exemple en moyenne 64,1 ans, contre 62,8 ans pour le "19/20" de France 3, 55,7 ans pour "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ou encore 54,9 ans pour "Bienvenue à l'hôtel" sur TF1. En revanche, certaines émissions contribuent à rajeunir la case. C'est le cas de "Touche pas à poste" sur C8 dont le téléspectateur moyen a 35,8 ans contre 41,5 ans pour celui de "Quotidien" sur TMC et 45,3 ans pour celui d'"Objectif Top Chef" sur M6.

Cette accélération du phénomène, si elle se confirme, ne manquera pas à terme d'influencer les choix de programmation des chaînes. En ligne de mire : un paysage audiovisuel fragmenté avec d'un côté des chaînes voulant attirer un maximum de téléspectateurs, même âgés, et celles qui au contraire vendront chèrement aux annonceurs la captation des quelques derniers jeunes regardant encore la télévision linéaire.

* A noter que dans le même temps, l'âge moyen de la population française est passé de 40,6 ans en 2013 à 40,9 ans en 2015 (INSEE).

[:peckinpah:3]

http://www.ozap.com/actu/audiences [...] son/511065

Message édité par mattgiver le 03-11-2016 à 20:59:18
n°47598196
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-11-2016 à 23:45:00  profilanswer

braise86 a écrit :

Est ce que tout changer est possible? Non de toute évidence. Est ce que c'est souhaitable? Ben ça dépend pour quoi et pour qui.

Voilà pourquoi je pense que par pur pragmatisme il faudrait une flat tax avec 2 seuils et 2 taux et quelques niches ciblées. On pourrait avoir par exemple: 0% d'ir pour les revenu inférieur à 6k€/an/personnes, 10% d'ir pour les revenus compris entre 6k€ et 60k€ et 20% au delà. Et des niches et réductions fiscales mais plafonnées à 50% de l'ir de façon à ce que tout ceux qui sont en théorie imposable avant déductions diverses payent au moins 5% (ou 10% pour ceux à plus de 60k de revenus) d'IR.  

C'est simple, c'est efficace, c'est équitable et juste (plus tu gagnes plus tu payes)

le retour de la flat taxe avec 3 taux :love:
l'illusion de la simplicité qui tombe d'elle même.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°47598241
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-11-2016 à 23:52:30  profilanswer

Je comprends pas cette hypance de "flat tax".  

Un truc simple doit obligatoirement être un truc de merde mais facile à calculer par le BBs avec leur boulier ?

Une vulgaire fonction mathématique permettrait simplement et efficacement de supprimer les effets de palier et d'assurer une progressivité à volonté dans l'impôt.

Qu'est ce qu'on s'en fout que 99% des francais ne pourraient pas calculer leur impôt "à la main" ?  

Une simple appli Iphone pourrait faire le calcul. Une simple putain de calculette à 1€ à la foire fouille pourrait le faire.

Pour le coup ca serait simple ET efficace.

On a assez de matheux en France pour savoir définir la fonction conformément à la volonté des politiciens. Il en faut 3 ou 4, pas plus.

Et après, on met à jour l'appli Impot sur l'Iphone et hop, tout le monde peut connaitre son IR.

Message édité par Orthopedux le 03-11-2016 à 23:53:50
n°47598279
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2016 à 23:58:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le retour de la flat taxe avec 3 taux :love:
l'illusion de la simplicité qui tombe d'elle même.

Alors qu'une unique fonction 60k€(1-e -x/T)fait le boulot tellement plus facilement [:t3xla]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47600611
sylvone
I got the six !
Posté le 04-11-2016 à 10:19:27  profilanswer

En France, malgré les complaintes perpétuelles, les gens ont encore plus à perdre qu'à gagner.
Donc la révolution, c'est pas demain.
Et 2017 ne changera rien. L'effervescence de l'élection présidentielle se dissoudra rapidement dans l'océan du quotidien de tout un chacun, qui rejoindra ses forums pour y déverser le flot habituel de sa frustration et de ses envies de révolution.

On aura peut-être plus rapidement des multiplication de révoltes dans les cités, mais je ne pense pas qu'elles viseront à rétablir un juste partage du patrimoine national entre les citoyens...

n°47600703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2016 à 10:25:11  profilanswer

sylvone a écrit :

En France, malgré les complaintes perpétuelles, les gens ont encore plus à perdre qu'à gagner.

Faut arrêter d'affirmer ça, personne n'en a les moyens. Le contraire non plus.
Ce qui compte dans une révolution ce sont les virtualités nouvelles, pas les certitudes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47606924
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 18:13:53  answer

En France, je vois des gens fragiles, et bien trop attachés à leur petit confort et leur petit privilège pour tenter quoi que ce soit d'autre que d'aller exprimer leur angoisse dans la rue en faisant bien attention de ne rien casser et de ne pas cracher par terre [:yiipaa:4]

n°47608232
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2016 à 20:00:45  profilanswer

FRANCE 2 VITE

n°47608243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2016 à 20:01:57  profilanswer

[:somberlain4:4]

---------------
n°47608260
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2016 à 20:04:20  profilanswer

le mec a du passer plus double de temps à la retraite qu'au travail

n°47608265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2016 à 20:04:55  profilanswer

cacatomique a écrit :

le mec a du passer plus double de temps à la retraite qu'au travail

Et il met la misère à la moitié du topic à vélo  [:hahaaulas]

---------------
n°47608274
cacatomiqu​e
Posté le 04-11-2016 à 20:05:53  profilanswer

n°47608279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2016 à 20:06:27  profilanswer

Bordel j'en ai laissé tomber mon fusil  [:somberlain4:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)