Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47518157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Suède c'est l'exemple-type du pays de soumis.
Donc la France est peut-être pas parfaite, mais quand même.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 16:05:10  profilanswer

n°47518276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 16:11:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y'a pas tout à jeter, leur système démocratique est pas mal. Mais ouai, pays de victimes over 9000

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47518289
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 16:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, faites un tour en Allemagne ou en Suède, ouais les mecs râlent moins, c'est vrai, mais ils se marrent moins aussi, et dans une proportion similaire. Mon dieu, la Scanie, le Baden Wurtemberg, la bourbinie...

Pour l'Allemagne , j'ai fait pas mal de virée à Berlin , j'ai pas trouvé cela spécialement triste et c'est sympa qu'à 4 heures du mat quand tu rentres chargé comme une mule de trouver un taco  sur le pouce et qui te coute pas un rein comme en france  :o

n°47518373
alpachinoi​s
Posté le 26-10-2016 à 16:17:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Soumis par rapport à quoi :??:

n°47518388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 16:18:30  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour l'Allemagne , j'ai fait pas mal de virée à Berlin , j'ai pas trouvé cela spécialement triste et c'est sympa qu'à 4 heures du mat quand tu rentres chargé comme une mule de trouver un taco  sur le pouce et qui te coute pas un rein comme en france  :o

Berlin n'est pas en Allemagne depuis longtemps...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47518394
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 16:19:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Uber. [:spamafote] :o

n°47518465
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 16:23:45  profilanswer

Oué si tu tombes pas sur des chauffeurs de taxi qui ont le droit de te casser la gueule pour délit d'uber :o

Message édité par Loup23 le 26-10-2016 à 16:24:11
n°47519291
sylvone
I got the six !
Posté le 26-10-2016 à 17:20:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que j'essaye maladroitement de dire, c'est que tes griefs trouvent selon moi leur source non pas tellement dans le conflit intergénérationnel, mais dans ce nomadisme imposé.

Vraiment j'ai pas de souci avec le nomadisme ça fait partie des choses que je recherchais.
Mais en effet cela a des effets indésirables, mais pas jusqu'à expliquer totalement le gap de niveau de vie.

The NBoc a écrit :

... Aucune différence, vraiment.

Ah bon....

The NBoc a écrit :

Je pense que tu sur-réagis largement, ou est-ce que j'ai dit que tu étais un chouinard looser prétentieux ? J'ai simplement dit que ta moindre qualité de vie n'est pas à mettre sur le dos de la société mais sur ton parcours ou tes choix individuels. :D

Et j'ai aussi rebondis sur ta remarque sur les mecs en back-office qui pantouflent, sous-entendu alors que toi tu te bouges, et visiblement t'as pas aimé, mais ça ne revient pas à te traiter de looser prétentieux. :D

Sur la dernière question de la mesure dans laquelle une "confrontation" est propice ou non au débat, c'est franchement triste, et symptomatique de l'épiderme absurde de l'époque, dont je parlais au dessus : si tu regardes les choses d'un peu plus haut, te verras que depuis que tu es arrivé sur le topic, je suis la seule personne qui discute vraiment avec toi, les autres se sont contentés d'une approbation monosmilesque, au mieux. :spamafote:

Je ne mets pas sur le dos de la société ma réussite ou mon échec.
Prétendre être seul responsable comme rejeter la faute intégrale sont deux extrêmes de prétention et de lâcheté  (ou malhonnêteté intellectuelle) .
En revanche je dois mal m'exprimer.  Je trouve ma qualité de vie très bien. C'est juste que sa courbe d'ascension n'est pas du tout la même que celle de mes parents.
Et je suis navré mais le contexte est assez prédominant en France notamment lorsque l'on parle de mobilité sociale.

Sur la confrontation j'aime bien ça justement et c'est vrai que je suis bon public, je pars assez vite.
Je regrette cependant que ta façon d'y venir soit via l'attaque ad hominem plutôt qu'au travers de l'argumentaire c'est tout. Et s'il y a une chose que j'abhorre par dessus tout c'est le "il" en parlant de moi alors que je suis sur le fil (certes pas en mode frénétique).

n°47519342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 17:24:06  profilanswer

Le "il" c'était avant que tu arrives il me semble.

C'est pas dans ma panoplie habituelle de ne pas m'adresser directement aux gens. :D

Sinon pour la plus grande difficulté de l'ascension sociale, c'est pas qq chose que je conteste, ce que je conteste, c'est l'explication de ce symptôme générationnel (comparaison de niveau de vie des générations à age égal) par une cause générationnelle (les vieux ont tout bouffés on se retrouve avec rien sauf de la dette...).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47519704
sylvone
I got the six !
Posté le 26-10-2016 à 17:48:46  profilanswer

trntrnc a écrit :

Pays joyeux?
Si on rapproche la notion du bonheur, ils ne sont pas si mal classés.

http://citizenpost.fr/wp-content/u [...] 2-1024.jpg

Ah oui mais ça c'est du bonheur algorithmique...
Et ça leur va bien d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 17:48:46  profilanswer

n°47519804
sylvone
I got the six !
Posté le 26-10-2016 à 17:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le "il" c'était avant que tu arrives il me semble.

C'est pas dans ma panoplie habituelle de ne pas m'adresser directement aux gens. :D

Sinon pour la plus grande difficulté de l'ascension sociale, c'est pas qq chose que je conteste, ce que je conteste, c'est l'explication de ce symptôme générationnel (comparaison de niveau de vie des générations à age égal) par une cause générationnelle (les vieux ont tout bouffés on se retrouve avec rien sauf de la dette...).

Je pense que la recherche de causalité n'est pas le souci principal.
La réalité est là : les BB de façon générale ont bénéficié d'un contexte hyper favorable tandis que les cohortes 1970-1990 se font fumer proprement.
A titre personnel, j'apprécierais juste simplement que les gens de mon entourage issu de la génération BB aient la décence de faire profil bas, ce serait déjà un premier pas encourageant dénotant une certaine prise de conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 26-10-2016 à 17:56:25
n°47519865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 17:59:51  profilanswer

sylvone a écrit :

Je pense que la recherche de causalité n'est pas le souci principal.

C'est pourtant la seule question liée au sujet qui a vraiment un intérêt, selon moi.

sylvone a écrit :

La réalité est là : les BB de façon générale ont bénéficié d'un contexte hyper favorable tandis que les cohortes 1970-1990 se font fumer proprement.
A titre personnel, j'apprécierais juste simplement que les gens de mon entourage issu de la génération BB aient la décence de faire profil bas, ce serait déjà un premier pas encourageant dénotant une certaine prise de conscience.

Sauver les apparences, la confession des pécheurs, première et primordiale chose à faire, avant essayer de comprendre ce qu'il se passe vraiment ?

Non, désolé, perso je suis pas résigné et désespéré à ce point là. :D

---------------
n°47520131
sylvone
I got the six !
Posté le 26-10-2016 à 18:21:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pourtant la seule question liée au sujet qui a vraiment un intérêt, selon moi.

La description du phénomène pour le faire passer du ressenti au fait est déjà pas évidente.
Et plus que rechercher l'explication moi j'irais directement vers la correction de trajectoire.
Parce qu'on  finit par récolter qui se passe aujourd'hui : on analyse bien, on explique un peu, on communique beaucoup, mais on n'agit quasiment pas.

The NBoc a écrit :

Sauver les apparences, la confession des pécheurs, première et primordiale chose à faire, avant essayer de comprendre ce qu'il se passe vraiment ?

Non, désolé, perso je suis pas résigné et désespéré à ce point là. :D

Pas de désespérance la derrière. Mais peut être suis-je victime malgré moi des dimanches à l'église de mon enfance :-) ?

A tel point que j'heberge aujourd'hui mon jeune beau-frère pour son année de terminale, parce que ma belle mère est elle aussi un cas typique pour ne pas dire caricatural de que qu'on peut imaginer de la part de la génération des BB...

Concrètement, ça ne me dérange pas outre mesure que les BB se gavent, ce qui me dérangent c'est que cela se fasse de façon éhontée et sur le dos de la génération suivante.

Me concernant, RAB, j'ai un schéma de développement personnel qui est assez peu sensible à la réussite financière et matérielle.
Ce qui m'agace vraiment c'est surtout là rupture que cela a créé dans les valeurs transmises. Et tu as raison, la génération X semble globalement plus traditionaliste que la precedente. Mais je ne suis pas sur que l'on puis connoter cela négativement.  

n°47521138
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-10-2016 à 20:10:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Berlin n'est pas en Allemagne depuis longtemps...

+1.

Cette ville n'a rien à voir avec l'Allemagne (du moins le Bade que je connais bien), mais quelle putain de ville :love:

n°47521316
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 20:32:55  answer

alpachinois a écrit :

Soumis par rapport à quoi :??:

Leurs femmes pour commencer :o

n°47521389
kukron
Posté le 26-10-2016 à 20:42:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

Elle commence à s'énerver, elle me sort qu'elle a travaillé toute sa vie, moi je suis en mode  [:lol wut]  et lui rétorque : "c'est nouveau ça , vous être en train de réécrire l'histoire là". Le ton monte , la belle mère se met à pleurer, ma compagne aussi  et me demande de me taire ( moins poliment que cela  :o  ) que pour une fois que sa mère venait  , je pouvais la laisser tranquille.

T'as bien fait, mieux vaut faire chialer la vieille que de rager en silence et faire un AVC à 35 ans.

n°47521412
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2016 à 20:45:10  profilanswer

c'est sûrement l'idée que certains s'en font ça, ils ont 1 siècle d'avance sur nous concernant pas mal de choses  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47521510
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2016 à 20:58:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais il faudra exclure les gens trop jeune. Une limite à 60 ans me parait appropriée  [:babyboomeuse]

Suppression du droit de vote passé 60 ans

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47521532
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 21:00:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Suppression du droit de vote passé 60 ans

Ou le pondérer. C'est chaud de décider de l'avenir du pays passé un certain age.

n°47521580
kukron
Posté le 26-10-2016 à 21:04:33  profilanswer

Une question : quand vous parlez du problème avec les BB qui se gavent sur notre dos à vos amis de votre âge arrivez vous à les convaincre ?
Je sens vraiment une réticence de leur part pour comprendre ce qu'on reproche aux BB dans ce topic.
J'ai toujours le même refrain "oui mais ils ont travaillé toute leur vie."

Récemment je discutais avec deux amis de la récente exonération de la RDS (et autre) sur les petites retraites, en précisant que des smicards avec les mêmes revenus, eux, paient, alors qu'ils ont bien plus de frais que des retraités "oui mais ils ont travaillé toute leur vie".

J'ai du faire remarquer à l'un deux que ses parents en plus d'être proprios de leur pavillon détiennent aussi un appartement qu'ils louent pour qu'il comprenne combien les BB sont mieux lotis que nous et qu'ils ne méritent en rien des cadeaux fiscaux à tout va.

Je me retrouve à rappeler des trucs comme les 10% de déduction forfaitaire de frais professionnels de l'impôt sur le revenu des retraités.
Montrer qu'au même âge on est largement moins bien lotis, en rappelant que dans notre quartier d'origine tous ceux de cette génération sont proprios de grosses baraques dont la valeur a flambée, même des mecs qui bossaient à l'usine et dont la femme était mère au foyer.

Les BB ont bel et bien lavé à fond les cerveaux de notre génération en rabâchant sans cesse qu'ils ont trimé comme des fous "toute leur vie" :/

n°47521693
t-w
HDBNG club
Posté le 26-10-2016 à 21:14:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

The views of scientists who responded to Nature revealed a generational divide: many feel that today’s senior investigators experienced a more comfortable trajectory in science and now have a competitive advantage. The ‘baby boom’ scientists, who have longer track records and well-established labs, are in a stronger position to win funds. (In September, Nature asked on Twitter: “What are the challenges facing young scientists?” “Old scientists,” one respondent shot right back.)

(dans Nature de demain)

Comme quoi c'est général [:ocube]

On a bien le droit, on a cherché toute notre vie! [:hado papi:2]

n°47521698
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 21:15:08  profilanswer

Moins bien "lotis" : c'est dans le langage en fait...

---------------
Horse_man
n°47522046
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 21:46:26  answer

kukron a écrit :

Une question : quand vous parlez du problème avec les BB qui se gavent sur notre dos à vos amis de votre âge arrivez vous à les convaincre ?

Perso je n'ai pas eu besoin de convaincre mes parents, ils ont été conscients du problème avant moi. Et ils sont allés écouter Macron en se disant que c'était l'un des rares qui pouvait améliorer la situation des jeunes.

n°47522141
kukron
Posté le 26-10-2016 à 21:53:26  profilanswer

Tes parents sont BB ? ou bien plus jeunes ?

n°47523081
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 23:17:54  profilanswer

L'image d'Epinal du vieux pauvre, avec un dentier et au fond du jardin assis à attendre que ça se passe à la vie dure. :o

n°47523086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 23:18:51  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°47524581
greg_samsa
Posté le 27-10-2016 à 09:40:34  profilanswer

kukron a écrit :

Je sens vraiment une réticence de leur part pour comprendre ce qu'on reproche aux BB dans ce topic.
J'ai toujours le même refrain "oui mais ils ont travaillé toute leur vie."

Récemment je discutais avec deux amis de la récente exonération de la RDS (et autre) sur les petites retraites, en précisant que des smicards avec les mêmes revenus, eux, paient, alors qu'ils ont bien plus de frais que des retraités "oui mais ils ont travaillé toute leur vie".

J'ai du faire remarquer à l'un deux que ses parents en plus d'être proprios de leur pavillon détiennent aussi un appartement qu'ils louent pour qu'il comprenne combien les BB sont mieux lotis que nous et qu'ils ne méritent en rien des cadeaux fiscaux à tout va.

Je me retrouve à rappeler des trucs comme les 10% de déduction forfaitaire de frais professionnels de l'impôt sur le revenu des retraités.
Montrer qu'au même âge on est largement moins bien lotis, en rappelant que dans notre quartier d'origine tous ceux de cette génération sont proprios de grosses baraques dont la valeur a flambée, même des mecs qui bossaient à l'usine et dont la femme était mère au foyer.

Les BB ont bel et bien lavé à fond les cerveaux de notre génération en rabâchant sans cesse qu'ils ont trimé comme des fous "toute leur vie" :/

J'en parlais sur le topic il y a quelques temps... Perso on me reproche toujours d'être cruel envers des pauvres petits vieux qu'ont pas de sous... brainwash maximal...  

Surtout, encore pire, chez ceux qui voient l'enculade  on me dit souvent que ce n'est pas leur faute et qu'ils ont simplement profité d'un système.

Au final je choisis ceux avec qui j'en parle... Comme dirait NBOC je parle seulement avec ceux qui partagent mes idées.  

n°47524726
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 09:55:46  answer

kukron a écrit :

Tes parents sont BB ? ou bien plus jeunes ?

48 et 51.

n°47524830
sylvone
I got the six !
Posté le 27-10-2016 à 10:04:59  profilanswer

En termes de cohortes ils sont déjà dans la dégringolade avec cet âge là, et ne sont pas de la génération dorée.
A la limite en queue de comète...

n°47525103
linagora
Posté le 27-10-2016 à 10:28:52  profilanswer

On a des stats sur le patrimoine moyen/médian des BB ?  

Parce que bon côté pension de retraite c'est pas folichon, ici c'est plus 1 072€ par mois en moyenne....
http://www.notretemps.com/retraite [...] ries,i5084

n°47525122
YuFr
Posté le 27-10-2016 à 10:30:10  profilanswer

sylvone a écrit :

En termes de cohortes ils sont déjà dans la dégringolade avec cet âge là, et ne sont pas de la génération dorée.  
A la limite en queue de comète...

48 et 51, c'est l'âge ou l'année de naissance ?  

Sinon j'ai un problème avec le point de vue général du topic, c'est qu'il est catégorique.
Vous mettez systématiquement tout le monde dans le même panier.
Certes, il y a des BB qui se gavent. Il y a des retraités qui s'en mettent plein les poches, mais il y en a aussi qui ont du mal.
On peut pas dire "baisse générale de toute les retraites", c'est pas possible...
La pension moyenne brute c'est 1300€. Alors ok tu rajoute le revenu foncier, mais je ne pense pas que tout le monde en ait. Mes grands parents en avaient pas, mes parents n'en ont pas non plus (bon, retraités cette année et l'année dernière à 60 ans).
Vous manquez de mesure dans le propos... Mais bon, c'est HFR quoi !

n°47525194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2016 à 10:35:23  profilanswer

Non on a déjà nuancé par le passé pas besoin de piqures de rappel tous les petits matins.

---------------
Horse_man
n°47525198
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 10:35:37  answer

linagora a écrit :

On a des stats sur le patrimoine moyen/médian des BB ?  

Parce que bon côté pension de retraite c'est pas folichon, ici c'est plus 1 072€ par mois en moyenne....
http://www.notretemps.com/retraite [...] ries,i5084

Il s'agit d'une moyenne du montant des pensions. Elle mélange donc tous les retraités qu'ils aient eu une carrière complète ou incomplète
Ainsi, si l'on se concentre sur les seuls retraités de droit direct à carrières complètes, le montant mensuel moyen (brut) de la pension s'élève à 1.760 euros pour les salariés du régime général (régime de base, ne comprenant donc pas l'Arrco et éventuellement Agirc) , 2.510 euros pour les fonctionnaires civils d'Etat, 2.290 euros pour les militaires, 1.710 euros pour le MSA salariés, 2.420 euros pour les allocataires de régimes spéciaux (SNCF, RATP, Banque de France, etc.), 1.830 euros pour les fonctionnaires territoriaux, 1.060 euros pour les commerçants  au RSI, 2.610 euros pour les retraités des professions libérales.

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2016 à 10:36:42
n°47525231
unknown_pe​rson
Posté le 27-10-2016 à 10:37:40  profilanswer

YuFr a écrit :

Sinon j'ai un problème avec le point de vue général du topic, c'est qu'il est catégorique.
Certes, il y a des BB qui se gavent. Il y a des retraités qui s'en mettent plein les poches, mais il y en a aussi qui ont du mal.
On peut pas dire "baisse générale de toute les retraites", c'est pas possible...
La pension moyenne brute c'est 1300€. Alors ok tu rajoute le revenu foncier, mais je ne pense pas que tout le monde en ait. Mes grands parents en avaient pas, mes parents n'en ont pas non plus (bon, retraités cette année et l'année dernière à 60 ans).

Pourquoi ? Après tout, à ceux qui n'ont pas encore l'age de la retraite, on leur demande bien de vivre avec moins que le minimum vieillesse, donc pourquoi pas pareil pour les vieux ?  
Surtout qu'ils n'ont pas beaucoup cotisé...

n°47525448
patx3
Posté le 27-10-2016 à 10:53:27  profilanswer

Vous allez pouvoir raler, un geste socialiste pour la CSG des retraites modestes... :/

n°47526071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 11:40:24  profilanswer

YuFr a écrit :

Le plus dingue c'est que seule leur outrance à eux est convenable.

C'est la caractéristique typique des faibles : des gens susceptibles et qui ne critiquent les gens que dans leur dos (les couplets sur la difficulté d'avoir des discussions contradictoires en famille hier, c'était un monument). :D

---------------
n°47526483
Loup23
Posté le 27-10-2016 à 12:13:30  profilanswer

YuFr a écrit :

La nuance a effectivement déjà été faite , moi même je l'ai fait aussi. Et comme déjà dit mes parents était des BB ( année de naissance 48 ) mais ils n'ont pas fait partie des winners, boulot à 14 ans dont conditions très difficiles pour ma mère, boulot de merde par la suite , beaucoup d'enfants. La seule richesse qu'ils ont accumulés au final ce sont leur gamins ( 5 ) qui s'en sont tous bien sortis et ont grimpé à l'échelle. Après ils n'ont pas couté cher au système de retraite mort à 58 et 64 ans comme souvent pour les gens qui ont eu une vie difficile.

n°47526545
Loup23
Posté le 27-10-2016 à 12:20:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus dingue c'est que seule leur outrance à eux est convenable.

C'est la caractéristique typique des faibles : des gens susceptibles et qui ne critiquent les gens que dans leur dos (les couplets sur la difficulté d'avoir des discussions contradictoires en famille hier, c'était un monument). :D

C'est demain vendredi  :o

n°47526983
YuFr
Posté le 27-10-2016 à 13:10:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

La nuance a effectivement déjà été faite , moi même je l'ai fait aussi. Et comme déjà dit mes parents était des BB ( année de naissance 48 ) mais ils n'ont pas fait partie des winners, boulot à 14 ans dont conditions très difficiles pour ma mère, boulot de merde par la suite , beaucoup d'enfants. La seule richesse qu'ils ont accumulés au final ce sont leur gamins ( 5 ) qui s'en sont tous bien sortis et ont grimpé à l'échelle. Après ils n'ont pas couté cher au système de retraite mort à 58 et 64 ans comme souvent pour les gens qui ont eu une vie difficile.

Alors si la nuance a été faite dans le propos, il faut la faire dans les solutions aussi.
Râler parce qu'on supprime la CSG des faibles retraites, faut le faire quand même.
Je rappelle que c'est pour les gens qui ont un revenu fiscal de référence annuel inférieur à 11 210 €. Donc, si je ne me trompe pas, ça devrait exclure les fameux BB qui vivent sur des revenus fonciers... (après je me trompe peut être, je ne suis pas spécialiste).

Bon on remercie évidemment tous les sites d'actus qui titrent "CSG supprimée sur les retraites" sans rappeller les critères d'attribution, évidemment.

n°47527034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2016 à 13:15:51  profilanswer

YuFr a écrit :

Alors si la nuance a été faite dans le propos, il faut la faire dans les solutions aussi.
Râler parce qu'on supprime la CSG des faibles retraites, faut le faire quand même.

:jap: totalement.

Les pseudo-jeunes de ce topic qui râlent contre les vieux, y compris les vieux pauvres, ils râlent en fait sans s'en rendre compte sur des gens qu'ils identifient comme ne faisant pas partie de leur groupe. C'est une sorte de lutte des classes inconsciente de la part de jeunes winneurs qui ont l'impression que le fait d'avoir fait leurs devoirs étant écoliers devrait leur donner une place dominante dans la société, ce qu'ils ne ressentent pas.

---------------
n°47527084
quietriot
Posté le 27-10-2016 à 13:19:46  profilanswer

YuFr a écrit :

Je rappelle que c'est pour les gens qui ont un revenu fiscal de référence annuel inférieur à 11 210 €. Donc, si je ne me trompe pas, ça devrait exclure les fameux BB qui vivent sur des revenus fonciers... (après je me trompe peut être, je ne suis pas spécialiste).

Bon on remercie évidemment tous les sites d'actus qui titrent "CSG supprimée sur les retraites" sans rappeller les critères d'attribution, évidemment.

Biensûr on parle de faibles retraites.
Mais comme le fait remarquer Kukron, un smicard temps plein ou même temps partiel paiera sa CSG quoiqu'il arrive.
Quelle est la logique de pouvoir déduire 10% de son revenu imposable au titre de frais pro quand on est à la retraite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)