Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47501559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet argument exceptionnel. "On a 1% de jeunes (enfin plus de 45 ans en gros) mais ils sont comme les vieux donc pas de problème de renouvellement. Circulez plz."

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-10-2016 à 10:54:41
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 10:54:27  profilanswer

n°47501577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:55:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On y a tous été à l'école frer.  
Fais pas ton sachant ou ton numéro de pilule rouge / pilule bleu matrix c'est bon on se connait maintenant.

Petit j'allais de l'autre côté du Rhin pour des échanges scolaires et ils avaient l'air de plutôt bien vivre, les gamins de 13 ans... :o

Je dis pas qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'éducation scolaire en France, m'enfin tout résumer à mai 68, c'est niveau valeurs actuelles ou le point...

Je pense même à l'inverse que ce qui explique en partie les problèmes, c'est un archaïsme massif plutôt que des tentatives progressistes ratées, mais bon. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47501608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:58:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cet argument exceptionnel. "On a 1% de jeunes (enfin plus de 45 ans en gros) mais ils sont comme les vieux donc pas de problème de renouvellement. Circulez plz."

Y a un problème mental. :o
Les français, jeunes comme vieux, sont en train de devenir des cons à vitesse grand V, mais la cause c'est pas directement le renouvellement, selon moi.
Je veux dire, à l'inverse, tu prends HFR, là aussi le niveau baisse assez dramatiquement, et le problème est plus lié au renouvellement de sa population plutôt que que son non-renouvellement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47501610
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:58:08  profilanswer

Ah c'est bon, "niveau valeurs actuelles"  
le climax du débat avec le gauchisme a été atteint.  

next alors

n°47501632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 11:00:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah c'est bon, "niveau valeurs actuelles"  
le climax du débat avec le gauchisme a été atteint.  

next alors

Non mais ces réactions systématiques, aussi...

Tu m'accuses de 68ardisme, je t'accuse de valeurs actuellisme (et de pointisme :o), et voila, pas besoin de chouiner...

---------------
n°47501652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 11:01:30  profilanswer

Je t'accuses de rien du tout en fait. Mais toi oui tu déboules bien avec "haha valeurs actuelles"  

la france crève de débat comme ça.

FACHOS  [:tee steewood]  

oui oui ok  [:lumbahaab]

n°47501700
Loup23
Posté le 25-10-2016 à 11:04:58  profilanswer

kida a écrit :

Tu te fais troller par NBOC... Il s'en sortira par une pirouette qu'il sera le seul à comprendre.  [:souk]

FYP  

kida a écrit :

Tu déformes ses propos.

Il reproche premièrement que la solidarité interge se soit arrêtée avec ses parents un peu cossard.  
Deuxième reproche, que l’ascenseur social, à quelques exceptions, est totalement en panne.

+1

n°47501778
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 11:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ok, on a des vieux cons. M'enfin les jeunes, en politique, ils sont représentés par des gens comme Macron, Wauquiez, Didier...... Sacré perspective d'amélioration...

Et les conséquences d'une professionalisation non encadrée de la sphère politique qui fait qu'on a les mêmes ministres qu'il y a trente ans,  ça n'explique pas le faible taux de jeunes non plus ?

n°47502146
epsiloneri​dani
Posté le 25-10-2016 à 11:36:52  profilanswer

kida a écrit :

Justifier l'age des députés uniquement par le vieillissement de la population ? trois lettres : LOL

Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jp [...] _bis-2.jpg

On voit bien la déformation de la structure de l'AN après 2000. D'ailleurs c'est unique en Europe.

Citation :

Nombre de représentants de plus de 60 ans pour un représentant de moins de 40 ans. Chambres basses de différents pays.
pays nombre de représentants
Suède  0,44
Australie  0,44
Lettonie  0,59
Allemagne  0,78
Italie  2,66
Royaume-Uni  3,00
France  9,00

Les trois pays les pires pratiquent le scrutin majoritaire et amha ce n'est pas une coincidence. Syndrome tu "tant que je gagne je joue".

n°47502148
Loup23
Posté le 25-10-2016 à 11:37:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un problème mental. :o
Les français, jeunes comme vieux, sont en train de devenir des cons à vitesse grand V, mais la cause c'est pas directement le renouvellement, selon moi.
Je veux dire, à l'inverse, tu prends HFR, là aussi le niveau baisse assez dramatiquement, et le problème est plus lié au renouvellement de sa population plutôt que que son non-renouvellement. :D

Au dela du troll  :o  , il y a un point sur lequel je tends à penser comme toi , c'est effectivement sur cette vaste entreprise "abêtissement"  généralisée qu est pratiquée.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 11:37:00  profilanswer

n°47502920
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-10-2016 à 12:35:09  profilanswer

Assemblée legislative tirée au sort FTW !

n°47503044
Loup23
Posté le 25-10-2016 à 12:48:59  profilanswer

Orthopedux a écrit :

sur les listes éléctorales quand même  :D

n°47503189
pik3
Posté le 25-10-2016 à 13:04:02  profilanswer

Orthopedux a écrit :

appeau à helicon  [:frogaski62:5]

n°47503195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2016 à 13:04:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Oui, mais il faudra exclure les gens trop jeune. Une limite à 60 ans me parait appropriée  [:babyboomeuse]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47503226
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2016 à 13:08:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est moi qui suis condescendant. :D

Enfin : tu deviens lucide ! [:shimay:1]

The NBoc a écrit :

Le mec reproche à ses parents d'avoir vécu plutôt que d'avoir épargné...

'nuf said. C'est pas le monde qui tourne mal par rapport à lui, c'est lui qui tourne tout aussi mal que le monde.

Relis avec le doigt : il ne reproche rien à ses parents ; il constate un déclassement entre les générations à CSP équivalente...
[:zest:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47503243
epsiloneri​dani
Posté le 25-10-2016 à 13:09:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais il faudra exclure les gens trop jeune. Une limite à 60 ans me parait appropriée  [:babyboomeuse]

Voilà, "est déclaré éligible toute personne ayant acquitté ses devoirs envers l'état en cotisant 42 annuités en ayant fait valoir ses droits à la retraite" [:babyboomeuse]

n°47503298
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2016 à 13:15:05  profilanswer

pik3 a écrit :

appeau à helicon [:frogaski62:5]

Tiens oui, qu'est ce qu'il devient ce cher helicon ? [:eraser17]

Il apparaît toujours si on l'appelle 3 fois ?

[:gaga hurle] HELICOOOOON !!!

Spoiler :

:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47503867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 14:01:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je t'accuses de rien du tout en fait. Mais toi oui tu déboules bien avec "haha valeurs actuelles"  

la france crève de débat comme ça.

FACHOS  [:tee steewood]  

oui oui ok  [:lumbahaab]

La France crève de strictement l'inverse, elle crève de l'épiderme de sa population qui pousse de plus en plus et qui pousse des cris d'orfraies au moindre truc qu'elle entend et qui lui déplait et qui semble de plus en plus devenir toute petite...

---------------
n°47503926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 14:04:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Relis avec le doigt : il ne reproche rien à ses parents ; il constate un déclassement entre les générations à CSP équivalente...
[:zest:1]  

Il a écrit ça :

sylvone a écrit :

Je me dis cependant que si mes parents avaient reproduit l'effort de mes GP, ils auraient pu avoir un niveau de vie très convenable tout en ayant à l'esprit la fructification du patrimoine familial et en faire profiter leurs descendants.
Bref, faire preuve de solidarité intergénérationnelle (ce concept qu'on évoque souvent seulement quant il s'agit d'aider les vieux).
Et c'est du gâchis de potentiel malgré tout.

Il reproche pas à ses parents d'avoir pas assez fait grossir le patrimoine pour faire preuve de solidarité intergénérationnelle, de pas s'être impliqués dans leur boulot au maximum de leur potentiel, là ?

---------------
n°47504286
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 14:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France crève de strictement l'inverse, elle crève de l'épiderme de sa population qui pousse de plus en plus et qui pousse des cris d'orfraies au moindre truc qu'elle entend et qui lui déplait et qui semble de plus en plus devenir toute petite...

Oui exactement comme quand des gens expliquent qu'il faut pas stigmatiser les vieux / que ce n'est pas faute aux BB

n°47504337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 14:30:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui exactement comme quand des gens expliquent qu'il faut pas stigmatiser les vieux / que ce n'est pas faute aux BB

Non, moi je dis qu'il faut stigmatiser les vieux, mais pas parce que c'est juste de faire ça, simplement parce que c'est comme ça que doivent marcher les choses, pas parce que l'injustice dans le monde est de leur fait...

Par contre, il faut aussi stigmatiser les jeunes, dans le même temps, clairement, parce que notre génération est clairement une génération de peignes culs, soyons honnête jusqu'au bout.

---------------
n°47504346
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 14:31:02  profilanswer

n°47504888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 15:04:40  profilanswer

Les jeunes sont super ?

---------------
n°47505114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 15:17:37  profilanswer

"Peigne cul" ou "super"  

n°47505127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 15:18:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Peigne cul" ou "super"  

Ils sont plus peignes culs (surtout les diplômés) que super.

---------------
n°47505366
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 15:31:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a écrit ça :

The NBoc a écrit :

Il reproche pas à ses d'avoir pas assez fait grossir le patrimoine pour faire preuve de solidarité intergénérationnelle, de pas s'être impliqués dans leur boulot au maximum de leur potentiel, là ?

Oui enfin ça c'est un questionnement déductif perso issu du message initial.
Hors c'est sur mon message initial que tu fondes tes critiques à mon endroit....

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 25-10-2016 à 15:32:19
n°47505399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 15:33:15  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui enfin ça c'est un questionnement déductif perso issu du message initial.
Hors c'est sur mon message initial que tu fondes tes critiques à mon endroit....

J'ai deviné ce que tu pensais de ton message original, ce que tu racontais étant so typical. :spamafote:

---------------
n°47505954
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 16:03:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai deviné ce que tu pensais de ton message original, ce que tu racontais étant so typical. :spamafote:

Ah pourquoi, je dois aussi faire preuve d'innovation et d'originalité dans le récit personnel ?

Et hormis expliquer que le fait que ce récit personnel semble, à mon avis, pas si isolé que cela (CQFD par rapport à ta remarque), qu'ai-je donc dis qui mérite tes piques acides ?

N'est-ce pas le sujet du topic ?

Après je peux aussi rester en back office, et sauter à la figure du premier qui poste (en l'occurence qui se fait citer) et le traiter de looser victimiste prétentieux.
Ça ne nécessite ni courage ni talent.

Quant à vouloir me ranger dans le tiroir des cadres médiocres aigris, à ton aise.

Je vis très bien ma situation et encore une fois suis bien conscient d'avoir une situation que j'estime confortable, quand bien même tu juges le contraire.
Je dis juste qu'elle eut pu être meilleure comparativement à la génération de mes parents.
Cela doit-il m'empêcher de faire une analyse comparative ?

La finalité de tes interventions m'échappe : as-tu une plus value à apporter en dehors des attaques personnelles ?

Je m'attendais plus à une comparaison entre salaires des cadres bac+5 à A+15 dans les 80's vs A+15 dans les 2010's qu'à de la rhétorique pure...

n°47506148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 16:14:58  profilanswer

sylvone a écrit :

Ah pourquoi, je dois aussi faire preuve d'innovation et d'originalité dans le récit personnel ?  

C'est pas une question d'originalité, c'est une question de point vue aussi bien typique, que, selon moi, biaisé.

sylvone a écrit :

Et hormis expliquer que le fait que ce récit personnel semble, à mon avis, pas si isolé que cela (CQFD par rapport à ta remarque), qu'ai-je donc dis qui mérite tes piques acides ?

J'ai expliqué mon point de vue au dessus. Tu prends le cas de tes parents comme général et le tien aussi.

Je pense que la comparaison entre ton niveau de vie et le leur n'a pas vocation à être généralisé, tous les bac+5 de 40 ans ne sont pas amenés à déménager tous les 2 ans, et tous les gens de la génération de tes parents n'ont pas eu une vie géniale.

sylvone a écrit :

Après je peux aussi rester en back office, et sauter à la figure du premier qui poste (en l'occurence qui se fait citer) et le traiter de looser victimiste prétentieux.  

Je comprends pas, tu tires une fierté du fait de devoir bouger tous les 2 ans ?
Corrélativement, le mec qui bosse en bac office est un looser parce qu'il reste en place, selon toi ?

Je ne juge pas le fait que tu sois contraint de bouger tous les 2 ans, ce que je critique c'est que tu ommets d'inclure ce parametre comme qqc d'à la fois propre à ton cas et source réelle de ta moindre qualité de vie.

sylvone a écrit :

Je cherchais à être sincère, rien de plus.

sylvone a écrit :

Quant à vouloir me ranger dans le tiroir des cadres médiocres aigris, à ton aise.

Je vis très bien ma situation et encore une fois suis bien conscient d'avoir une situation que j'estime confortable, quand bien même tu juges le contraire.
Je dis juste qu'elle eut pu être meilleure comparativement à la génération de mes parents.

La finalité de tes interventions m'échappe : as-tu une plus value à apporter en dehors des attaques personnelles ?

Je m'attendais plus à une comparaison entre salaires des cadres bac+5 à A+15 dans les 80's vs A+15 dans les 2010's qu'à de la rhétorique pure...

Tu vis tres bien, mais quand même, ça aurait du être mieux, en somme...

Sinon, les salaires, en argent constant, à déciles comparables, n'évoluent pas si négativement que ça, en dehors du probleme de l'accès à l'immobilier.

Il m'arrive de faire de la rhétorique, pas là.

---------------
n°47506346
kida
Posté le 25-10-2016 à 16:24:14  profilanswer

sylvone a écrit :

Au moins tu as cerné le personnage rapidement.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°47506369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 16:25:12  profilanswer

kida a écrit :

Au moins tu as cerné le personnage rapidement.  :D

En fait vous voulez discuter qu'avec des gens qui pensent pareils, quoi.

---------------
n°47506373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2016 à 16:25:24  profilanswer

sylvone a écrit :

Ouai, alors une mise au point s'impose. Ne te laisses pas entrainer par NBoc dans des débats stériles. Voir ne lui réponds pas, tu t'en sortiras pas.

---------------
n°47506945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2016 à 17:02:17  profilanswer

sylvone a écrit :

Fais comme nous, principe de réciprocité : il nous considère comme des joujou, considère-le comme un joujou.

---------------
Horse_man
n°47507004
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 17:06:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

un sujet dont on a déja parlé régulièrement ici, et sur lequel on est en désaccord avec Gimly : le changement du profil type du chomeur.

Globalement, jusqu'au années 90, le chomage touchait "heureusement" les personnes un peu inadaptés au monde du travail, aujourd'hui il touche tout le monde

http://www.regionsjob.com/actualit [...] mploi.html

Ben ouai, c'est pas une découverte. Après ça, les BB vont te dire de bosser ou qu'ils ont mérité.

[:haha cosmoschtroumpf]  Ils étaient là au bon moment, à ne rien faire. Ils n'ont rien fait et réclament de la solidarité en ces temps de crise. [:fegafobobos:2] [:bawbeukiou:4]

n°47507457
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2016 à 17:49:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait vous voulez discuter qu'avec des gens qui pensent pareils, quoi.

Non, et je t'avoue que suis même d'accord avec un de tes posts du jour :

The NBoc a écrit :

Non, moi je dis qu'il faut stigmatiser les vieux, mais pas parce que c'est juste de faire ça, simplement parce que c'est comme ça que doivent marcher les choses, pas parce que l'injustice dans le monde est de leur fait...

Par contre, il faut aussi stigmatiser les jeunes, dans le même temps, clairement, parce que notre génération est clairement une génération de peignes culs, soyons honnête jusqu'au bout.

:jap: (quoique j'irais jusqu'à remplacer le peigne par un simple trou... :D)

---------------
n°47507475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:51:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, et je t'avoue que suis même d'accord avec un de tes posts du jour :

360no2 a écrit :

:jap: (quoique j'irais jusqu'à remplacer le peigne par un simple trou... :D)

Ce que je vois c'est que le seul post que tu aimes bien c'est celui avec lequel t'es d'accord... :(

---------------
n°47507608
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2016 à 18:03:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je vois c'est que le seul post que tu aimes bien c'est celui avec lequel t'es d'accord... :(

Farpaitement ! [:farpaitement]  
C'est comme les BB : ceux que j'aime bien sont ceux qui ont conscience d'avoir vécu une époque dorée et d'abuser aujourd'hui. :o

---------------
n°47507648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2016 à 18:06:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Farpaitement ! [:farpaitement]  
C'est comme les BB : ceux que j'aime bien sont ceux qui ont conscience d'avoir vécu une époque dorée et d'abuser aujourd'hui. :o

Voilà. C'est déjà pas agréable de se faire enculer, si en plus le mec derrière faire comme s'il n'était pas là, c'est exagéré :o

---------------
n°47508521
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-10-2016 à 19:37:47  profilanswer

Concernant les inégalités de salaire, il n'y a pas que le conflit générationnel qui l'explique, il y a aussi grandes villes vs bousie.

n°47508714
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 19:56:48  profilanswer

Oh punaise ce ratio de la honte. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)