Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47513710
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 11:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stone_Island a écrit :

T'es pas tout seul, tiens bon :o

J'ai fais à peu près la même l'année dernière mes avec mes propres parents. Je sais pas ce que j'avais bouffé ce jour là mais c'est parti d'une connerie et "ça a escaladé rapidement"  :whistle: . Je crois que si il n'y avait pas eu la table basse entre nous on aurait fini par se foutre sur la gueule.  Bilan : ça a pris du temps pour que tout se décante après la crise mais aujourd'hui mon père est bien plus compréhensif et a même ouvert les yeux sur certains points. Il voit que la situation a changé défavorablement et que le temps de la facilité était révolu. J'arrive même à le faire pester contre les BB les plus pittoresques, c'est pour dire.  

Tout n'est pas perdu mais le changement il va falloir aller le chercher avec les dents et dans la douleur  [:roger21:1]  

Ma mère j'ai jamais rien trouvé à critiquer vu la vie qu'elle a eu..  , mon pére a toujours bien bossé aussi mais j'avais commencé aussi à pas mal critiquer sa génération et notre système de retraite ce qui avait généré quelques discussions mémorables  :o   mais bon ils ne sont plus comme pas mal des premiers BB qui ont eu une  vie vraiment difficile ( travail jeune et merdique).

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 11:11:41  profilanswer

n°47513743
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 11:13:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain...

Vous allez encore m'accuser de troller pour troller, m'enfin quand même, bordel de bordel de merde...

Prendre le dessus verbalement sur des vieux débris, c'est chercher le changement "avec les dents et dans la douleur", tel Rambo ? [:rofl]

Quand il y a de l'affect familiale avec tut ce que cela implique en jeu, c'est pas si évident que cela et c'est typiquement le problème que je soulève pour expliquer que les choses ne changent pas

n°47513790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 11:16:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Quand il y a de l'affect familiale avec tut ce que cela implique en jeu, c'est pas si évident que cela et c'est typiquement le problème que je soulève pour expliquer que les choses ne changent pas

Se fâcher avec sa belle famille ça n'a rien de pas évident ou d'extraordinaire, c'est comme ça que le monde tourne depuis des millénaires. :o :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513878
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-10-2016 à 11:22:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain...

Vous allez encore m'accuser de troller pour troller, m'enfin quand même, bordel de bordel de merde...

Prendre le dessus verbalement sur des vieux débris, c'est chercher le changement "avec les dents et dans la douleur", tel Rambo ? [:rofl]

Toi t'as du mal (entre autre) avec le second degré et les tournures de phrases plus légères en fin de post permettant de réduire la portée sérieuse de nos propos.  :sleep:  

Loup23 a écrit :

+1
Évidemment qu'on ne va pas littéralement tabasser nos  ainés pour ça mais ça n'empêche qu'a moins de vouloir définitivement couper les ponts avec ses parents, il est difficile d'avoir certaines conversations sans que ça ne puisse entrainer de conséquences à plus ou moins long terme. Et encore, comme souligné par loup23, c'est sans compter sur le lien affectif qui va forcément compliquer les choses  [:spamafote]

n°47513898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 11:23:08  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Toi t'as du mal (entre autre) avec le second degré et les tournures de phrases plus légères en fin de post permettant de réduire la portée sérieuse de nos propos.  :sleep:  

D'une exagération l'autre... ;)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513992
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 11:27:54  answer

Loup23 a écrit :

Petite anecdote, en ce moment ma belle mère est à la maison , pour le contexte la belle mère 59 ans, ancienne infirmière ca fait 5 ans qu'elle a décrété qu'elle ne voulait plus travailler comme inf ( même avant cela elle avait fait des pauses), depuis elle fait des petits job de garde d'enfant par ci par là mais globalement elle profite de la vie, en cramant le capital de reçu de leur parent [:babyboomeuse]

Donc nous sommes à table et le thème du travail arrive, et elle commençait à critiquer les chômeurs.  la trouvant particulièrement mal placée pour en parler, je lui dis qu'elle n'a jamais été elle même une bête de travail et là tout s'enchaîne.

Elle commence à s'énerver, elle me sort qu'elle a travaillé toute sa vie, moi je suis en mode  [:lol wut]  et lui rétorque : "c'est nouveau ça , vous être en train de réécrire l'histoire là". Le ton monte , la belle mère se met à pleurer, ma compagne aussi  et me demande de me taire ( moins poliment que cela  :o  ) que pour une fois que sa mère venait  , je pouvais la laisser tranquille.  

A la fin, la belle doche qui me sort qu'à son époque il respectait leur beau parent, j'avais envi de dire que pour respecter quelqu'un, il faut être respectable et quand on vampirise une génération , qu'on a foutu en l'air l'environnement et laissé derrière soit une montagne de dette on ne méritait pas le respect... mais voyant la tristesse de ma compagne j'ai rien dit  [:aokiji]

Et c'est là que je me suis dit que notre problème est à la limite de l'insoluble parce que toute cette bande de parasites étaient " nos péres et mères" et quand je vois la réaction de ma compagne quand j'ai commencé à rétorquer à la vieille ( malgré le fait que j'avais raison sur ce que je disais , elle me l'a avoué en apparté)  les X Y Z ne lâcheront jamais leurs parents dans un grand moment de vérité et de rééquilibrage des choses  :sweat:  

J'ai une impression de déjà vu  :lol:  
Et même si ma compagne partage mon point de vue, elle n'arrive pas à rester objective avec la famille.
Tant pis je ne lâche jamais l'affaire mais bizarrement ce ne sont pas toujours les BB les plus difficiles à convaincre  [:hish:3]

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 11:29:50
n°47514644
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 12:02:31  answer

Loup23 a écrit :

Et c'est là que je me suis dit que notre problème est à la limite de l'insoluble parce que toute cette bande de parasites étaient " nos péres et mères" et quand je vois la réaction de ma compagne quand j'ai commencé à rétorquer à la vieille ( malgré le fait que j'avais raison sur ce que je disais , elle me l'a avoué en apparté) les X Y Z ne lâcheront jamais leurs parents dans un grand moment de vérité et de rééquilibrage des choses :sweat:

Au passage on peut remercier le dogme Dolto & Cie qui fait partie integrante du plan.

En élevant leurs gosses dans la ouate en mode enfant roi, les BB ont enlevé la faculté même de leurs enfant a s'en prendre a eux.

n°47514875
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 12:19:46  profilanswer

Pas faux.
Transformation en peigne-culs accomplie.

Message édité par Black_Jack le 26-10-2016 à 12:19:56

---------------
Horse_man
n°47514931
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 12:24:54  profilanswer

Je n'avais pas réfléchit à la chose sous cet angle  [:transparency] mais ça se tient.  

n°47515005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 12:32:34  profilanswer

Un plan sans accroc  [:kewyn:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 12:32:34  profilanswer

n°47515225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 12:55:12  profilanswer

Le respect générationnel n'a rien, mais rien de rien à voir avec Dolto...

C'est beaucoup plus lié à des questions de types de structures familiales. Y a en France quelques résidus de famille souche et de famille communautaire, voila tout.

Mais y a aussi des familles libérales ou ça se met sur la gueule convenablement quand il y a désaccord......

---------------
n°47515228
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-10-2016 à 12:55:13  profilanswer

Ce genre de discussions peut marcher avec les parents directement, mais les beaux-parents, c'est risqué vu que ca peut être percu comme une "attaque" par le conjoint sur ses propres parents.

Ici on a pris le parti d'en rire pour éviter d'en pleurer, mais ca reste un sujet grave et hautement conflictuel. Il faut garder à l'esprit qu'en parler avec les intéressés, c'est aller au conflit. On les accuse quand même d'être des voleurs/escrocs/faillitaire.

Alors les sujets conflictuels, en famille rapprochée, ca passe, parce que c'est typiquement le genre de cercle où on est censé traiter des sujets graves en cercle fermé. Mais en famille élargie, ca peut mettre le feu aux poudres.  

Par contre, avec des vieux sans relation familliale ou professionelle, on peut mettre le feu aux poudres, y'a peu de risques qu'il y ait des conséquences secondaires.

Pour ma part, je me gêne pas avec ma mère, elle connait ma position, et m'envoie chier de toutes ses forces à chaque fois, mais c'est entre nous, c'est sans autre conséquences :D
Mais son nouveau compagnon, qui un vieux BB ex-cadre de la fonction publique qui palpe bien et qui n'a pas été usé par le travail, est un profil idéal.

Je précise : je n'ai aucun lien familial ou affectif avec lui, j'ai la 30aine passée et je suis indépendant. Mon père est décédé il y a quelques années et ma mère s'est trouvée un compagnon. Je suis content pour elle, il est correct, respecteux, et ma mère se sent bien avec lui et c'est tout ce que je demande.
Forcément on est amené à se coutoyer, et notre relation est cordiale. Il fait bonne figure envers moi, c'est la moindre des choses que je peux attendre de lui, et je fais bonne figure devant lui, c'est la moindre des choses que ma mère peut attendre de moi.

Bref, l'attaquer gratuitement ferait avant tout comme victime collatérale ma propre mère, donc je m'abstiens. Néanmoins si il venait à me titiller sur le sujet, il va se soi qu'il aurait ma position en retour, mais présentée diplomatiquement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 26-10-2016 à 13:06:57
n°47515381
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-10-2016 à 13:12:10  profilanswer

Pour revenir à loup, je pense que la meilleure chose à faire la prochaine fois que tu bouffes avec BM, c'est d'ouvrir une bonne bouteille de vin avec elle, et de présenter des excuses si les propos que tu lui as tenu l'ont blessé, mais que le sujet te tient à coeur et que tu t'es emballé sur la forme, pas sur le fond.

T'en as rien à foutre que ce soit sincère, c'est juste de la diplomatie vis-à-vis de ta femme.

Et le fait d'ouvrir en même temps la bouteille fait que tu pourras aussi la picoler, plutôt que de l'offrir directement et de perdre une bonne bouteille au profit de la BM :D

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 26-10-2016 à 13:12:52
n°47515572
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 13:29:41  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Il faut garder à l'esprit qu'en parler avec les intéressés, c'est aller au conflit. On les accuse quand même d'être des voleurs/escrocs/faillitaire.

Le truc à garder à l'esprit c'est qu'individuellement, ils n'ont rien fait (à part se plaindre aujourd'hui et ne rien comprendre et avoir mal voté). C'est tout un système de merde dans lequel ils se sont fait plaisir.  [:gargamail:3] Si il faut faire une critique c'est publiquement et à tous, pas juste sa BM ou son BP.  [:gargamail:3]  

C'est un peu comme si on me disait, c'est de ta faute les chomeurs qui cherchent pas de taffe en 2016.  [:gargamail:3]

n°47515580
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 13:30:08  answer

The NBoc a écrit :

Le respect générationnel n'a rien, mais rien de rien à voir avec Dolto...

C'est beaucoup plus lié à des questions de types de structures familiales. Y a en France quelques résidus de famille souche et de famille communautaire, voila tout.

Mais y a aussi des familles libérales ou ça se met sur la gueule convenablement quand il y a désaccord......

Les BB ne se sont pas gênés pour envoyer chier leurs parents en 68 :o

n°47515605
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 13:32:35  profilanswer

C'est clair. Le respect des parents, ce truc malmené par nos parents sur nos grand parents...par contre nous on doit rien dire. :D C'est tjs drole ce genre de remarques. :D

n°47515615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 13:33:40  profilanswer

Dolto est pre-BB et libérale et pro-68, même si lacanienne à la noix. :o

Le manque de rébellion des bac+5 par rapport à leurs vieux, ça s'explique par le fort conservatisme des éduqués, en France, qui ont pas mal tendance à être du côté vieux jeu/vieille France/vote à droite. :spamafote:

---------------
n°47515624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 13:34:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est clair. Le respect des parents, ce truc malmené par nos parents sur nos grand parents...par contre nous on doit rien dire. :D C'est tjs drole ce genre de remarques. :D

Ça me donne envie de pleurer de lire des trucs pareils.

---------------
n°47515738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2016 à 13:43:12  profilanswer

Tu parlez d une tranche minoritaire de BB bourgeois.
Les vrais combattant de 1968, c'est le précisément les parents de BB qui ont fait des grosses grèves ouvrières pour l augmentation du smic (mo' grand père typiquement,  ne en 1921).

Les quelques BB étudiants qui manifestaient voulaient surtout qu on les laisse aller niquer dans mes dortoirs des filles...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47515771
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 13:45:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les vrais combattant de 1968, c'est le précisément les parents de BB qui ont fait des grosses grèves ouvrières pour l augmentation du smic (mo' grand père typiquement,  ne en 1921).

Les quelques BB étudiants qui manifestaient voulaient surtout qu on les laisse aller niquer dans mes dortoirs des filles...

On voit bien leur mentalité à ce jour.

n°47515856
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 13:52:32  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pour revenir à loup, je pense que la meilleure chose à faire la prochaine fois que tu bouffes avec BM, c'est d'ouvrir une bonne bouteille de vin avec elle, et de présenter des excuses si les propos que tu lui as tenu l'ont blessé, mais que le sujet te tient à coeur et que tu t'es emballé sur la forme, pas sur le fond.

T'en as rien à foutre que ce soit sincère, c'est juste de la diplomatie vis-à-vis de ta femme.

Et le fait d'ouvrir en même temps la bouteille fait que tu pourras aussi la picoler, plutôt que de l'offrir directement et de perdre une bonne bouteille au profit de la BM :D

Sur la première partie du plan ( la bouteille ) je suis ok , les excuses pas moyens je ne pourrais pas ( la BM a eu une vie trop dorée par rapport à ce que j'ai pu connaitre et encore bien  pire pour ma mère. Fatalement je compare leur vie et ça me révolte quand la BM la ramène). J'ai probablement un problème à résoudre sur la question mas en attendant je ne pourrais pas.  Ma compagne ne me le demandera pas de toute façon,  tout ce qu'elle veut c'est que je n'aborde plus ce genre de sujet. Prochaine fois , je me tairais et je me servirai un coup.

Message édité par Loup23 le 26-10-2016 à 13:54:34
n°47515875
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2016 à 13:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les vrais combattant de 1968, c'est le précisément les parents de BB qui ont fait des grosses grèves ouvrières pour l augmentation du smic (mo' grand père typiquement, ne en 1921).

Tout à fait

Les ouvriers ont fait grève et ont obtenu un petit coup de pouce du patronat (+7% de salaire, soit le rattrapage d'un peu plus d'un an d'inflation à l'époque), et une augmentation symbolique de 35% du SMIG, qui ne concernait deja plus personne à l'époque.

Quelques autres mesures un peu plus structurelles ont été prises, comme les 40 heures "effectives" et l'autorisation des syndicats d'entreprise.

Quand aux jeunes, ils se sont contentés de baiser et de commencer à développer la culture de la consommation, du flambage et du gaspillage ...

---------------
https://elan.school/
n°47515882
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 13:53:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dolto est pre-BB et libérale et pro-68, même si lacanienne à la noix. :o

Le manque de rébellion des bac+5 par rapport à leurs vieux, ça s'explique par le fort conservatisme des éduqués, en France, qui ont pas mal tendance à être du côté vieux jeu/vieille France/vote à droite. :spamafote:

Les étudiants de 68 c'était pas des fils d'ouvriers

---------------
Horse_man
n°47515891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 13:54:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Quand aux jeunes, ils se sont contentés de baiser et de commencer à développer la culture de la consommation, du flambage et du gaspillage ...

Ça illustre ce que tu penses de l'émancipation de la société. :D

---------------
n°47515906
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 13:55:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

lehman brothers a écrit :

Tout à fait

Les ouvriers ont fait grève et ont obtenu un petit coup de pouce du patronat (+7% de salaire, soit le rattrapage d'un peu plus d'un an d'inflation à l'époque), et une augmentation symbolique de 35% du SMIG, qui ne concernait deja plus personne à l'époque.

Quelques autres mesures un peu plus structurelles ont été prises, comme les 40 heures "effectives" et l'autorisation des syndicats d'entreprise.

+1 avec tout cela

n°47516004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 14:01:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les étudiants de 68 c'était pas des fils d'ouvriers

C'était pas que des bac+5 non plus.

C'était la classe moyenne citadine en train de s'émanciper. Les bac+5 à l'époque, ils allaient à la messe avec leurs parents, les dimanche de mai, en 68, à 90%.

---------------
n°47516097
stephaneF
Posté le 26-10-2016 à 14:06:43  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Forcément on est amené à se coutoyer, et notre relation est cordiale.  

Beau lapsus...  [:tagazou:4]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47516647
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-10-2016 à 14:35:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

Petite anecdote, en ce moment ma belle mère est à la maison , pour le contexte la belle mère 59 ans, ancienne infirmière ca fait 5 ans qu'elle a décrété qu'elle ne voulait plus travailler comme inf ( même avant cela elle avait fait des pauses), depuis elle fait des petits job de garde d'enfant par ci par là mais globalement elle profite de la vie, en cramant le capital de reçu de leur parent [:babyboomeuse]

Donc nous sommes à table et le thème du travail arrive, et elle commençait à critiquer les chômeurs.  la trouvant particulièrement mal placée pour en parler, je lui dis qu'elle n'a jamais été elle même une bête de travail et là tout s'enchaîne.

Elle commence à s'énerver, elle me sort qu'elle a travaillé toute sa vie, moi je suis en mode  [:lol wut]  et lui rétorque : "c'est nouveau ça , vous être en train de réécrire l'histoire là". Le ton monte , la belle mère se met à pleurer, ma compagne aussi  et me demande de me taire ( moins poliment que cela  :o  ) que pour une fois que sa mère venait  , je pouvais la laisser tranquille.

A la fin, la belle doche qui me sort qu'à son époque il respectait leur beau parent, j'avais envi de dire que pour respecter quelqu'un, il faut être respectable et quand on vampirise une génération , qu'on a foutu en l'air l'environnement et laissé derrière soit une montagne de dette on ne méritait pas le respect... mais voyant la tristesse de ma compagne j'ai rien dit  [:aokiji]

Et c'est là que je me suis dit que notre problème est à la limite de l'insoluble parce que toute cette bande de parasites étaient " nos péres et mères" et quand je vois la réaction de ma compagne quand j'ai commencé à rétorquer à la vieille ( malgré le fait que j'avais raison sur ce que je disais , elle me l'a avoué en apparté)  les X Y Z ne lâcheront jamais leurs parents dans un grand moment de vérité et de rééquilibrage des choses  :sweat:

c'est tout le problème, peut-on vraiment en vouloir à cette génération sans se fâcher avec nos proches ? (et comment changer les choses sans les mettre à notre place)

J'ai l'impression que mes parents sont des gamins et que je porte beaucoup plus de responsabilités qu'eux.
quand je vois la manière dont je suis obligé de gérer mon budget alors qu'eux flambent allègrement au fil des mauvais achats et mauvais placements.
la cassure est là aussi. Je partage de moins en moins leurs valeurs... et franchement quelque part, je les trouve immatures, c'est dire.

à 36 ans, ayant fait mes études en alternance pour être indépendant dès 18 ans, confronté à 12 mois de chômage à la sortie des études, 1 liquidation judiciaire et 1 plan de licenciement dans 2 boites différentes.
mais que de soucis pour taffer et se loger ...
Faut croire que la vie est plus dure qu'avant.  [:galom]

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 26-10-2016 à 14:45:14

---------------
c'est nous lesamericains
n°47516892
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-10-2016 à 14:48:03  profilanswer

De mon côté ils sont assez bravaches. A chaque fois que le sujet est abordé lors du repas du dimanche, je fais le compte d'actifs dans le privé/ inactifs / fonctionnaires ou dépendant de subventions autour de la table.

• je suis le seul actif dans le privé
  • Mon épouse et sa sœur dépendent du public ou des subventions du privés
  • 3/4 parents sont retraités de grosses cogip et l'autre était dans le medicale
  • les branches rapportées sont aussi des retraités de cogip ou bossent dans le public

à chaque fois je leur enjoint d'un sourire narquois à bien profiter de leur avantage (retraites sympas, congés de ouf) ; ils disent qu'ils ont bien sur bossé toute leur vie et méritent ces avantages, ou qu'il faut passer le concours.... bref qu'ils le méritent.

Sans juste considérer le ratio 1 pour 7 (qui peut monter à 1/10 si on ajoute 2/3 branches rapportés genre oncle retraité de cogip, ami de la sœur dans le public... et bien sûr ma choupinette de 15 mois) et convenir que ca ne peut pas tenir. Bref ils nient de manière éhontée des évidences, mai oklm, c'est désespérant :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-10-2016 à 14:48:45
n°47517006
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 14:53:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

De mon côté ils sont assez bravaches. A chaque fois que le sujet est abordé lors du repas du dimanche, je fais le compte d'actifs dans le privé/ inactifs / fonctionnaires ou dépendant de subventions autour de la table.

• je suis le seul actif dans le privé
  • Mon épouse et sa sœur dépendent du public ou des subventions du privés
  • 3/4 parents sont retraités de grosses cogip et l'autre était dans le medicale
  • les branches rapportées sont aussi des retraités de cogip ou bossent dans le public

à chaque fois je leur enjoint d'un sourire narquois à bien profiter de leur avantage (retraites sympas, congés de ouf) ; ils disent qu'ils ont bien sur bossé toute leur vie et méritent ces avantages, ou qu'il faut passer le concours.... bref qu'ils le méritent.

Sans juste considérer le ratio 1 pour 7 (qui peut monter à 1/10 si on ajoute 2/3 branches rapportés genre oncle retraité de cogip, ami de la sœur dans le public... et bien sûr ma choupinette de 15 mois) et convenir que ca ne peut pas tenir. Bref ils nient de manière éhontée des évidences, mai oklm, c'est désespérant :/

Mais alors si ils le méritent, comment ça se fait que le pays soit planté dans un mur en béton à 200kmh? [:legrillepain:4]

n°47517064
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2016 à 14:55:54  profilanswer

Citation :

The views of scientists who responded to Nature revealed a generational divide: many feel that today’s senior investigators experienced a more comfortable trajectory in science and now have a competitive advantage. The ‘baby boom’ scientists, who have longer track records and well-established labs, are in a stronger position to win funds. (In September, Nature asked on Twitter: “What are the challenges facing young scientists?” “Old scientists,” one respondent shot right back.)

(dans Nature de demain)

Comme quoi c'est général [:ocube]

n°47517453
trntrnc
Posté le 26-10-2016 à 15:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les jeunes, victimes de la trop grande tendance à l'épargne des français, et qui critiquent les personnes âgées qui pour une fois dépensent leur fric plutôt que de le thésauriser.

Les ménages Suisses, Suédois, Norvégiens, Australiens, Allemands, (qui dans l'OCDE épargnent plus que les français : https://data.oecd.org/hha/household-savings.htm ) sont ils également victimes de leur trop grande tendance à l'épargne?
(contrairement aux grecs bien sûr  :lol: )

Ton analyse m'intrigue, parce que j'ai plutôt l'impression que les jeunes français souffrent d'un état défaillant dont les politiques économiques sont basées sur de la démagogie et des sophismes.

n°47517472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 15:20:05  profilanswer

trntrnc a écrit :

Les ménages Suisses, Suédois, Norvégiens, Australiens, Allemands, (qui dans l'OCDE épargnent plus que les français : https://data.oecd.org/hha/household-savings.htm ) sont ils également victimes de leur trop grande tendance à l'épargne?

Ton analyse m'intrigue, parce que j'ai plutôt l'impression que les jeunes français souffrent d'un état défaillant dont les politiques économiques sont basées sur de la démagogie et des sophismes.

Ce sont pas des pays joyeux, clairement.

En tout cas la Suisse la Suède et l'Allemagne, pour ce que je connais.

---------------
n°47517609
Lucky Lurk​e
Posté le 26-10-2016 à 15:28:54  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est tout le problème, peut-on vraiment en vouloir à cette génération sans se fâcher avec nos proches ? (et comment changer les choses sans les mettre à notre place)

J'ai l'impression que mes parents sont des gamins et que je porte beaucoup plus de responsabilités qu'eux.
quand je vois la manière dont je suis obligé de gérer mon budget alors qu'eux flambent allègrement au fil des mauvais achats et mauvais placements.
la cassure est là aussi. Je partage de moins en moins leurs valeurs... et franchement quelque part, je les trouve immatures, c'est dire.

à 36 ans, ayant fait mes études en alternance pour être indépendant dès 18 ans, confronté à 12 mois de chômage à la sortie des études, 1 liquidation judiciaire et 1 plan de licenciement dans 2 boites différentes.
Faut croire que la vie est plus dure qu'avant. [:galom]

La vérité putain, tu mets tellement bien les mots sur notre ressenti(ment) :o :love:

n°47517638
trntrnc
Posté le 26-10-2016 à 15:30:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont pas des pays joyeux, clairement.

En tout cas la Suisse la Suède et l'Allemagne, pour ce que je connais.

Pays joyeux?  
Si on rapproche la notion du bonheur, ils ne sont pas si mal classés.  

http://citizenpost.fr/wp-content/uploads/2016/03/4e-rapport-annuel-de-lonu-sur-le-bonheur-mondial-22-1024.jpg

n°47517740
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 15:36:37  profilanswer

trntrnc a écrit :

Pas vraiment des exemples. C'est un coup à finir dépressif ces pays.

---------------
Horse_man
n°47517904
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 15:48:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

Faut croire que la vie est plus dure qu'avant.  [:galom]

C'est tout à fait cela pour mes beaux parents , ma compagne me le disait quand on a parlé en tête à tête après coup. Elle me disait que sa mère au fond était une gamine et que ça servait à rien d'essayer de lui dire la vérité qu'elle allait déprimer...

n°47517908
trntrnc
Posté le 26-10-2016 à 15:48:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas vraiment des exemples. C'est un coup à finir dépressif ces pays.

Si le problème d'une épargne forte ce n'est pas ses conséquences économiques mais la corrélation avec une moindre joyeuseté ok, j'ai du mal comprendre le poste de Nboc.

n°47517942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 15:51:01  profilanswer

trntrnc a écrit :

Pays joyeux?  
Si on rapproche la notion du bonheur, ils ne sont pas si mal classés.  

http://citizenpost.fr/wp-content/u [...] 2-1024.jpg

Il y a des peuples qui nomment le désespoir "bonheur". :o

Les français sont des idéalistes, ce qui explique autant le résultat de ce sondage que leur propension à râler.

Franchement, faites un tour en Allemagne ou en Suède, ouais les mecs râlent moins, c'est vrai, mais ils se marrent moins aussi, et dans une proportion similaire. Mon dieu, la Scanie, le Baden Wurtemberg, la bourbinie...

---------------
n°47517958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 15:52:18  profilanswer

trntrnc a écrit :

Si le problème d'une épargne forte ce n'est pas ses conséquences économiques mais la corrélation avec une moindre joyeuseté ok, j'ai du mal comprendre le poste de Nboc.

Regarde le taux de proprios en Suisse.

Ils ont un bon niveau de vie parce qu'acheter des grosses bagnoles et des montres vulgaires est vachement plus simple qu'en France en étant de la classe moyenne, c'est tout.

---------------
n°47518157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2016 à 16:05:10  profilanswer

La Suède c'est l'exemple-type du pays de soumis.
Donc la France est peut-être pas parfaite, mais quand même.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)