Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47508714
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2016 à 19:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oh punaise ce ratio de la honte. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 19:56:48  profilanswer
 

n°47508723
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 19:57:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. C'est déjà pas agréable de se faire enculer, si en plus le mec derrière faire comme s'il n'était pas là, c'est exagéré :o

 

C'est exactement ça  [:clooney28]

n°47508764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2016 à 20:04:03  profilanswer
 

sylvone a écrit :


Je ne savais pas, je pensais que c'était davantage.


Comme beaucoup de mecs du public... :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47508778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2016 à 20:05:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Prix de l'immo en RP et dans qqs zones vraiment chères... Mettre ça sur le dos des 35 heures c'est même pas niveau BFM business. :D


Je crois qu'il parlait des salaires, mais bien tenté.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47508938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 20:22:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je crois qu'il parlait des salaires, mais bien tenté.


Nos salaires multipliés par 39/35ème ça change pas la face du monde, je pense. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47509544
_synapse_
Posté le 25-10-2016 à 21:23:24  profilanswer
 

Et hop, le dernier point du plan sans accroc des BB  :jap:  
 
http://www.leprogres.fr/france-mon [...] les-jeunes

n°47509851
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 21:49:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas une question d'originalité, c'est une question de point vue aussi bien typique, que, selon moi, biaisé.


Evidemment, c'est intrinsèquement biaisé vu que c'est un récit perso.
 

The NBoc a écrit :


J'ai expliqué mon point de vue au dessus. Tu prends le cas de tes parents comme général et le tien aussi.
 
Je pense que la comparaison entre ton niveau de vie et le leur n'a pas vocation à être généralisé, tous les bac+5 de 40 ans ne sont pas amenés à déménager tous les 2 ans, et tous les gens de la génération de tes parents n'ont pas eu une vie géniale.


 
Non, je dis juste que ça semble s'inscrire dans un phénomène de plus grande ampleur.
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas, tu tires une fierté du fait de devoir bouger tous les 2 ans ?
Corrélativement, le mec qui bosse en bac office est un looser parce qu'il reste en place, selon toi ?
 
Je ne juge pas le fait que tu sois contraint de bouger tous les 2 ans, ce que je critique c'est que tu ommets d'inclure ce parametre comme qqc d'à la fois propre à ton cas et source réelle de ta moindre qualité de vie.


 
Je ne comprends pas la relation que tu fais entre fierté et déménagement tous les 2 ans.
Mes déménagements me sont imposés, je ne saisis pas ou j'ai affirmé en être fier. C'est juste un paramètre.
Il me semble l'avoir un peu inclus, puisque j'ai dit que c’était idiot financièrement d'acheter son logement dans ces conditions.
 
 

The NBoc a écrit :


Je cherchais à être sincère, rien de plus.


Ah OK. Super.
 

The NBoc a écrit :


Tu vis tres bien, mais quand même, ça aurait du être mieux, en somme...
 
Sinon, les salaires, en argent constant, à déciles comparables, n'évoluent pas si négativement que ça, en dehors du probleme de l'accès à l'immobilier.
 
Il m'arrive de faire de la rhétorique, pas là.


 
Mais si,  tu déformes encore une fois. [:akt]  
Tu dis "ça aurait dû être mieux" alors que je dis "elle eut pu être meilleure". [:cbrs]  
 
Je n'en fait pas un dû, je dis juste que potentiellement, il eut été assez logique d'espérer mieux.
Bon sang, je veux bien prendre encore plus de précautions à l'écrit, mais avec "pouvoir", "sembler" et "potentiel", j'espère que c'est assez clair que je ne considère pas ça comme un acquis !
 
Maintenant si espérer quelque chose c'est être prétentieux, nous ne partageons pas les mêmes définitions.  
Je veux bien être taxé de naïveté, passe encore.
Mais balancer sur la base d'un post qui est bien du vécu perso que je suis un chouinard looser prétentieux, tu vas m'expliquer en quoi :
- Ca invite ton interlocuteur au débat (puisque apparemment tu accuses l'ensemble de ne vouloir débattre avec toi);
- Ca fait avancer les choses sur le sujet du topic.

n°47510582
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2016 à 22:52:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Et hop, le dernier point du plan sans accroc des BB  :jap:  
 
http://www.leprogres.fr/france-mon [...] les-jeunes


J'ai cité un truc sur la pollution y a quelques centaines de pages, que presque personne n'a vu.


---------------
Horse_man
n°47510792
Ren'
Posté le 25-10-2016 à 23:21:54  profilanswer
 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 1477405795

 

Les commentaires FB sur cet article sont un régal  :lol:

n°47511175
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-10-2016 à 00:26:44  profilanswer
 

Que peux t on faire pour l'aider celui la ? Un jeune, peut etre un peu trop mais c'est bien la moindre des tares qu'on peut lui reprocher.
 
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-21 [...] 48278.html

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 00:26:44  profilanswer
 

n°47513131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 10:38:22  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Et hop, le dernier point du plan sans accroc des BB  :jap:  
 
http://www.leprogres.fr/france-mon [...] les-jeunes


Quand même bizarre, à une époque ou la conso de tabac dans la population recule. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513132
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 10:38:31  profilanswer
 


 
Petite anecdote, en ce moment ma belle mère est à la maison , pour le contexte la belle mère 59 ans, ancienne infirmière ca fait 5 ans qu'elle a décrété qu'elle ne voulait plus travailler comme inf ( même avant cela elle avait fait des pauses), depuis elle fait des petits job de garde d'enfant par ci par là mais globalement elle profite de la vie, en cramant le capital de reçu de leur parent [:babyboomeuse]
 
Donc nous sommes à table et le thème du travail arrive, et elle commençait à critiquer les chômeurs.  la trouvant particulièrement mal placée pour en parler, je lui dis qu'elle n'a jamais été elle même une bête de travail et là tout s'enchaîne.
 
Elle commence à s'énerver, elle me sort qu'elle a travaillé toute sa vie, moi je suis en mode  [:lol wut]  et lui rétorque : "c'est nouveau ça , vous être en train de réécrire l'histoire là". Le ton monte , la belle mère se met à pleurer, ma compagne aussi  et me demande de me taire ( moins poliment que cela  :o  ) que pour une fois que sa mère venait  , je pouvais la laisser tranquille.  
 
A la fin, la belle doche qui me sort qu'à son époque il respectait leur beau parent, j'avais envi de dire que pour respecter quelqu'un, il faut être respectable et quand on vampirise une génération , qu'on a foutu en l'air l'environnement et laissé derrière soit une montagne de dette on ne méritait pas le respect... mais voyant la tristesse de ma compagne j'ai rien dit  [:aokiji]
 
Et c'est là que je me suis dit que notre problème est à la limite de l'insoluble parce que toute cette bande de parasites étaient " nos péres et mères" et quand je vois la réaction de ma compagne quand j'ai commencé à rétorquer à la vieille ( malgré le fait que j'avais raison sur ce que je disais , elle me l'a avoué en apparté)  les X Y Z ne lâcheront jamais leurs parents dans un grand moment de vérité et de rééquilibrage des choses  :sweat:  

n°47513192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 10:41:58  profilanswer
 

Loup qui s'est cru sur le topic en recevant la BM  [:mac_lane:2]  
 
Mais ouai, tu as bien sûr raison, dès qu'on fait une critique ça tombe direct dans le pathos. Fin ça marche dans un seul sens bien sûr.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47513212
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 10:43:25  profilanswer
 

Y a une différence entre lacher et rééquilibrer un tantinet. Parceque pour le coup, ce sont les jeunes qu'on est en train de lacher très très loin dans la forêt.

n°47513229
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 10:44:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Loup qui s'est cru sur le topic en recevant la BM  [:mac_lane:2]  
 
Mais ouai, tu as bien sûr raison, dès qu'on fait une critique ça tombe direct dans le pathos. Fin ça marche dans un seul sens bien sûr.


Ouai c'est ça, dans un seul sens...marrant.
 
Par contre, en face à face, c'est vrai que c'est impossible à dire. Pour le coup c'est pas une réflexion macro mais un truc du genre "la vieille tu pues t'es conne, casse toi". :lol:

n°47513246
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 10:46:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Loup qui s'est cru sur le topic en recevant la BM  [:mac_lane:2]  
 
Mais ouai, tu as bien sûr raison, dès qu'on fait une critique ça tombe direct dans le pathos. Fin ça marche dans un seul sens bien sûr.


 
 
Oué c'est exactement cela...  
 
Prochain coup, je ferai surement mieux de fermer ma gueule et me resservir un coup à boire   :o mais mes beaux parents sont tellement des caricatures de leur génération que j'ai vraiment du mal à ne rien dire... :sweat:

n°47513257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 10:46:54  profilanswer
 

sylvone a écrit :


 
Je ne comprends pas la relation que tu fais entre fierté et déménagement tous les 2 ans.
Mes déménagements me sont imposés, je ne saisis pas ou j'ai affirmé en être fier. C'est juste un paramètre.
Il me semble l'avoir un peu inclus, puisque j'ai dit que c’était idiot financièrement d'acheter son logement dans ces conditions.


Ce que j'essaye maladroitement de dire, c'est que tes griefs trouvent selon moi leur source non pas tellement dans le conflit intergénérationnel, mais dans ce nomadisme imposé.

sylvone a écrit :


 
Mais si,  tu déformes encore une fois. [:akt]  
Tu dis "ça aurait dû être mieux" alors que je dis "elle eut pu être meilleure". [:cbrs]  


... Aucune différence, vraiment.

sylvone a écrit :


Je n'en fait pas un dû, je dis juste que potentiellement, il eut été assez logique d'espérer mieux.
Bon sang, je veux bien prendre encore plus de précautions à l'écrit, mais avec "pouvoir", "sembler" et "potentiel", j'espère que c'est assez clair que je ne considère pas ça comme un acquis !
 
Maintenant si espérer quelque chose c'est être prétentieux, nous ne partageons pas les mêmes définitions.  
Je veux bien être taxé de naïveté, passe encore.
Mais balancer sur la base d'un post qui est bien du vécu perso que je suis un chouinard looser prétentieux, tu vas m'expliquer en quoi :
- Ca invite ton interlocuteur au débat (puisque apparemment tu accuses l'ensemble de ne vouloir débattre avec toi);
- Ca fait avancer les choses sur le sujet du topic.


Je pense que tu sur-réagis largement, ou est-ce que j'ai dit que tu étais un chouinard looser prétentieux ? J'ai simplement dit que ta moindre qualité de vie n'est pas à mettre sur le dos de la société mais sur ton parcours ou tes choix individuels. :D
 
Et j'ai aussi rebondis sur ta remarque sur les mecs en back-office qui pantouflent, sous-entendu alors que toi tu te bouges, et visiblement t'as pas aimé, mais ça ne revient pas à te traiter de looser prétentieux. :D
 
Sur la dernière question de la mesure dans laquelle une "confrontation" est propice ou non au débat, c'est franchement triste, et symptomatique de l'épiderme absurde de l'époque, dont je parlais au dessus : si tu regardes les choses d'un peu plus haut, te verras que depuis que tu es arrivé sur le topic, je suis la seule personne qui discute vraiment avec toi, les autres se sont contentés d'une approbation monosmilesque, au mieux. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513271
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 10:47:48  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Oué c'est exactement cela...  
 
Prochain coup, je ferai surement mieux de fermer ma gueule et me resservir un coup à boire   :o mais mes beaux parents sont tellement des caricatures de leur génération que j'ai vraiment du mal à ne rien dire... :sweat:


Nan mais pas besoin de faire chialer la belle doche. Suffit d'être factuel en une demi phrase "vous n'êtes pas à mi temps"? :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 26-10-2016 à 10:48:17
n°47513292
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 10:49:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ouai c'est ça, dans un seul sens...marrant.
 
Par contre, en face à face, c'est vrai que c'est impossible à dire. Pour le coup c'est pas une réflexion macro mais un truc du genre "la vieille tu pues t'es conne, casse toi". :lol:


 
 
 
Ca va plus loin que ca, je suis bien certain que si on baissait le montant des pensions de retraite plutôt que rallonger la durée de cotisation, on aurait un mouvement massif de protestation pour protéger nos chers retraités.... que c'est un scandale de traiter des personnes âgées comme cela...

n°47513295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 10:49:18  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Oué c'est exactement cela...  
 
Prochain coup, je ferai surement mieux de fermer ma gueule et me resservir un coup à boire   :o mais mes beaux parents sont tellement des caricatures de leur génération que j'ai vraiment du mal à ne rien dire... :sweat:


Ouai j'imagine bien [:frogaski62:1]
 
Surtout, bon, ne pas lancer le sujet, OK. Mais ne pas réagir devant un BB qui débite ses conneries putain. Bon, au moins, la BM devrait aussi fermer sa gueule devant toi maintenant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47513297
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 10:49:24  answer
 

Loup23 a écrit :


 
Petite anecdote, en ce moment ma belle mère est à la maison , pour le contexte la belle mère 59 ans, ancienne infirmière ca fait 5 ans qu'elle a décrété qu'elle ne voulait plus travailler comme inf ( même avant cela elle avait fait des pauses), depuis elle fait des petits job de garde d'enfant par ci par là mais globalement elle profite de la vie, en cramant le capital de reçu de leur parent [:babyboomeuse]
 
Donc nous sommes à table et le thème du travail arrive, et elle commençait à critiquer les chômeurs.  la trouvant particulièrement mal placée pour en parler, je lui dis qu'elle n'a jamais été elle même une bête de travail et là tout s'enchaîne.
 
Elle commence à s'énerver, elle me sort qu'elle a travaillé toute sa vie, moi je suis en mode  [:lol wut]  et lui rétorque : "c'est nouveau ça , vous être en train de réécrire l'histoire là". Le ton monte , la belle mère se met à pleurer, ma compagne aussi  et me demande de me taire ( moins poliment que cela  :o  ) que pour une fois que sa mère venait  , je pouvais la laisser tranquille.  
 
A la fin, la belle doche qui me sort qu'à son époque il respectait leur beau parent, j'avais envi de dire que pour respecter quelqu'un, il faut être respectable et quand on vampirise une génération , qu'on a foutu en l'air l'environnement et laissé derrière soit une montagne de dette on ne méritait pas le respect... mais voyant la tristesse de ma compagne j'ai rien dit  [:aokiji]
 
Et c'est là que je me suis dit que notre problème est à la limite de l'insoluble parce que toute cette bande de parasites étaient " nos péres et mères" et quand je vois la réaction de ma compagne quand j'ai commencé à rétorquer à la vieille ( malgré le fait que j'avais raison sur ce que je disais , elle me l'a avoué en apparté)  les X Y Z ne lâcheront jamais leurs parents dans un grand moment de vérité et de rééquilibrage des choses  :sweat:  


Tu es tombé au champ d'honneur  :jap:  
Le topic te salue !
 
Maintenant, faut rattraper le coup avec ta compagne :D

n°47513302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 10:50:06  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Ca va plus loin que ca, je suis bien certain que si on baissait le montant des pensions de retraite plutôt que rallonger la durée de cotisation, on aurait un mouvement massif de protestation pour protéger nos chers retraités.... que c'est un scandale de traiter des personnes âgées comme cela...


Probable. C'est pour ça que génération fragile est assez adapté comme terme pour désigner les Y et X.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47513321
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 10:51:05  answer
 

Loup23 a écrit :


Ca va plus loin que ca, je suis bien certain que si on baissait le montant des pensions de retraite plutôt que rallonger la durée de cotisation, on aurait un mouvement massif de protestation pour protéger nos chers retraités.... que c'est un scandale de traiter des personnes âgées comme cela...


Parce que les vieux maitrisent au plus haut niveau la capacité à culpabiliser leur entourage.
Faut revoir Tatie Danielle :D

n°47513330
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 10:51:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai j'imagine bien [:frogaski62:1]
 
Surtout, bon, ne pas lancer le sujet, OK. Mais ne pas réagir devant un BB qui débite ses conneries putain. Bon, au moins, la BM devrait aussi fermer sa gueule devant toi maintenant.


N'empêche, faut être sacrément con pour dire que les chomeurs sont des cons face au chomage de masse en France quand soit même on a connu une période faste ou un relicat de période faste (infirmière c'était encore bien protégé à son époque avec l'assurance maladie à pleine balle).

n°47513335
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 10:51:44  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Nan mais pas besoin de faire chialer la belle doche. Suffit d'être factuel en une demi phrase "vous n'êtes pas à mi quart temps"? :o


 
 :jap:  
 
Je pense qu'elle aurait réagit pareille, elle devient sensible sur le sujet la belle mère.

n°47513358
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 10:53:08  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je pense qu'elle aurait réagit pareille, elle devient sensible sur le sujet la belle mère.


Ah ouai quart temps et le reste pioché dans un héritage qu'elle ne transmettra pas à sa fille. Elle est OKLM ta belle mère. :lol:

n°47513364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 10:53:24  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je pense qu'elle aurait réagit pareille, elle devient sensible sur le sujet la belle mère.


Au final ce que tu as gagné c'est un plus grand espacement des visites de la vieille, c'est que du positif ton histoire. :o
 
Je comprends pas cette histoire de sentiment de culpabilité...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 10:54:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


N'empêche, faut être sacrément con pour dire que les chomeurs sont des cons face au chomage de masse en France quand soit même on a connu une période faste ou un relicat de période faste (infirmière c'était encore bien protégé à son époque avec l'assurance maladie à pleine balle).


Surtout quand t'as quasi pas bossé à plein temps au cours de ta vie quoi.
 
 

Loup23 a écrit :


:jap:  
 
Je pense qu'elle aurait réagit pareille, elle devient sensible sur le sujet la belle mère.


Y'a un moment où le cerveau moyen ne permet plus de gérer une telle dissonance cognitive :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47513395
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 10:55:52  profilanswer
 


 
Ca ira , elle n'est pas rancunière , mais clair que hier soir je me la suis mis sur l'oreille  :??:  , et que la prochaine fois qu ela BM va se ramener je vais être briefer et archi briefer  :o  
 

Theomede a écrit :


Probable. C'est pour ça que génération fragile est assez adapté comme terme pour désigner les Y et X.


 
 
 
Putin mais +1
 

latoucheF7duclavier a écrit :


N'empêche, faut être sacrément con pour dire que les chomeurs sont des cons face au chomage de masse en France quand soit même on a connu une période faste ou un relicat de période faste (infirmière c'était encore bien protégé à son époque avec l'assurance maladie à pleine balle).


 
+1 avec cela, surtout qu'elle a été inf libéral sur la fin sur un petit mi temps mais lui permettant de bien gagner, mais même cela elle l'a laché. Pour cela aussi que je n'ai pas pu me retenir..

n°47513414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 10:56:32  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah ouai quart temps et le reste pioché dans un héritage qu'elle ne transmettra pas à sa fille. Elle est OKLM ta belle mère. :lol:


Les jeunes, victimes de la trop grande tendance à l'épargne des français, et qui critiquent les personnes âgées qui pour une fois dépensent leur fric plutôt que de le thésauriser.
 
...
 
C'est dramatique, vraiment. Génération qui a 30 ans de retard idéologique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513471
Fred152
Posté le 26-10-2016 à 10:58:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les jeunes, victimes de la trop grande tendance à l'épargne des français, et qui critiquent les personnes âgées qui pour une fois dépensent leur fric plutôt que de le thésauriser.
 
...
 
C'est dramatique, vraiment. Génération qui a 30 ans de retard idéologique.


On est pas vendredi [:pingolu:4]

n°47513482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 10:59:27  profilanswer
 

Fred152 a écrit :


On est pas vendredi [:pingolu:4]


C'est totalement et intégralement sincère, pour le coup.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513496
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 11:00:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les jeunes, victimes de la trop grande tendance à l'épargne des français, et qui critiquent les personnes âgées qui pour une fois dépensent leur fric plutôt que de le thésauriser.
 
...
 
C'est dramatique, vraiment. Génération qui a 30 ans de retard idéologique.


Tu confonds réflexion micro (le cas d'espèce) et macro (ton explication).

n°47513501
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 11:00:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Au final ce que tu as gagné c'est un plus grand espacement des visites de la vieille, c'est que du positif ton histoire. :o


 
J'espère qu'il y aura au moins ça  de bon dans cette histoire  :o   ou que la prochaine fois elle ira pieuter chez son autre fille qui habite pas loin  :o  
 

Theomede a écrit :


 
Y'a un moment où le cerveau moyen ne permet plus de gérer une telle dissonance cognitive :o


 
Nan mais c'est ca en plus...  elle a vraiment persuadé de ce qu'elle raconte, il y a une vrai réinterprétation de l'histoire...
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah ouai quart temps et le reste pioché dans un héritage qu'elle ne transmettra pas à sa fille. Elle est OKLM ta belle mère. :lol:


 
Clairement ... ils sont vraiment dans un délire après moi le déluge ...  

n°47513518
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-10-2016 à 11:01:15  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Oué c'est exactement cela...  
 
Prochain coup, je ferai surement mieux de fermer ma gueule et me resservir un coup à boire   :o mais mes beaux parents sont tellement des caricatures de leur génération que j'ai vraiment du mal à ne rien dire... :sweat:


T'es pas tout seul, tiens bon :o
 
J'ai fais à peu près la même l'année dernière mes avec mes propres parents. Je sais pas ce que j'avais bouffé ce jour là mais c'est parti d'une connerie et "ça a escaladé rapidement"  :whistle: . Je crois que si il n'y avait pas eu la table basse entre nous on aurait fini par se foutre sur la gueule.  Bilan : ça a pris du temps pour que tout se décante après la crise mais aujourd'hui mon père est bien plus compréhensif et a même ouvert les yeux sur certains points. Il voit que la situation a changé défavorablement et que le temps de la facilité était révolu. J'arrive même à le faire pester contre les BB les plus pittoresques, c'est pour dire.  
 
Tout n'est pas perdu mais le changement il va falloir aller le chercher avec les dents et dans la douleur  [:roger21:1]  

n°47513519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 11:01:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu confonds réflexion micro (le cas d'espèce) et macro (ton explication).


Non, je ne cloisonne pas les choses contrairement à la tendance, nuance.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2016 à 11:04:39  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Nan mais c'est ca en plus...  elle a vraiment persuadé de ce qu'elle raconte, il y a une vrai réinterprétation de l'histoire...


 [:somberlain4:4]  
 

Stone_Island a écrit :


T'es pas tout seul, tiens bon :o
 
Tout n'est pas perdu mais le changement il va falloir aller le chercher avec les dents et dans la douleur  [:roger21:1]  


 [:implosion du tibia]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47513637
canardeur
Posté le 26-10-2016 à 11:07:27  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Petite anecdote, en ce moment ma belle mère est à la maison , pour le contexte la belle mère 59 ans, ancienne infirmière ca fait 5 ans qu'elle a décrété qu'elle ne voulait plus travailler comme inf ( même avant cela elle avait fait des pauses), depuis elle fait des petits job de garde d'enfant par ci par là mais globalement elle profite de la vie, en cramant le capital de reçu de leur parent [:babyboomeuse]


 
Respect  [:haha jap]

n°47513664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2016 à 11:08:50  profilanswer
 

Putain...
 
Vous allez encore m'accuser de troller pour troller, m'enfin quand même, bordel de bordel de merde...
 
Prendre le dessus verbalement sur des vieux débris, c'est chercher le changement "avec les dents et dans la douleur", tel Rambo ? [:rofl]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47513710
Loup23
Posté le 26-10-2016 à 11:11:41  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


T'es pas tout seul, tiens bon :o
 
J'ai fais à peu près la même l'année dernière mes avec mes propres parents. Je sais pas ce que j'avais bouffé ce jour là mais c'est parti d'une connerie et "ça a escaladé rapidement"  :whistle: . Je crois que si il n'y avait pas eu la table basse entre nous on aurait fini par se foutre sur la gueule.  Bilan : ça a pris du temps pour que tout se décante après la crise mais aujourd'hui mon père est bien plus compréhensif et a même ouvert les yeux sur certains points. Il voit que la situation a changé défavorablement et que le temps de la facilité était révolu. J'arrive même à le faire pester contre les BB les plus pittoresques, c'est pour dire.  
 
Tout n'est pas perdu mais le changement il va falloir aller le chercher avec les dents et dans la douleur  [:roger21:1]  


 
 
 
Ma mère j'ai jamais rien trouvé à critiquer vu la vie qu'elle a eu..  , mon pére a toujours bien bossé aussi mais j'avais commencé aussi à pas mal critiquer sa génération et notre système de retraite ce qui avait généré quelques discussions mémorables  :o   mais bon ils ne sont plus comme pas mal des premiers BB qui ont eu une  vie vraiment difficile ( travail jeune et merdique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)