Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10712 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47186996
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 13:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurucinta a écrit :

Conservons notre confort de BB, nos enfants paieront.  

J'espère que tu nous fais la leçon depuis un PC alimenté à l'énergie renouvelable... :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 13:35:30  profilanswer

n°47187008
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2016 à 13:37:23  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai relu :

Citation :

Sauf que, en attendant, ça a marché, les cours ont baissé et n'ont pas massivement remonté depuis.

Ça a marché, hollande promet un blocage des prix et les cours ont baissé. CQFD, hollande a fait baisser les cours du pétrole par sa promesse de blocage. :o

Et donc tu en conclu qu'il pense que c'est grace à hollande? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47187026
patx3
Posté le 25-09-2016 à 13:40:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et donc tu en conclu qu'il pense que c'est grace à hollande? :o

"Ça a marché"

Logique drosophile ?

n°47187083
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 13:47:58  profilanswer

Ciler a écrit :

J'espère que tu nous fais la leçon depuis un PC alimenté à l'énergie renouvelable... :/

Je prends ce que EdF m'envoie et j'en suis content, quoique trop bon marché (une anomalie en Europe).
L'énergie renouvelable est un gâchis.

n°47187085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2016 à 13:48:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi avec un truc vachement moins polluant, l'énergie nucléaire  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47187174
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-09-2016 à 14:00:42  profilanswer

Nucléaire, best thing ever. Dommage que nous cons de politiciens aient coupés liés crédits à la recherche à cause des chevreuils. Aujourd'hui on s'est fait griller par des putains d indiens sur la filière thorium

n°47187257
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-09-2016 à 14:10:16  profilanswer

Les cadres encadraient avant ? Pas specialement moins que maintenant ...

Un ingenieur de bureau d'etude avait le statut cadre par le passe, et n'encadrait personne. La convention syntec (qu'on accuse souvent d'etre la convention des cadres bidons) existe depuis les annees 1950 et recouvrait deja plein de gens qui avaient le statut cadre sans encadrer.

Je vais encore me repeter, et citer ceci :
http://www.persee.fr/doc/estat_033 [...] 178_1_4985

Le salaire moyen d'un cadre superieur etait de 200k FRF en 1984 (soit 60ke ajuste de l'inflation), sachant que le salaire d'un cadre actuel est de 60k bruts (cadres sup et non sup confondus). Le salaire d'un cadre en general, melangeant cadres moyens et cadres sup, lui, etait de 140k FRF, soit 42ke actuels (actuel = 48ke nets).

En outre les cadres representaient deja en 1984 23% de la population salariee.

(tableau 2, page numerotee 32, salaire des cadres en 1980 et 1984)

http://i.imgur.com/Avf6q7C.png

J'avais deja eu l'occasion de te repondre a ce sujet egalement :

lehman brothers a écrit :

Un directeur d'agence bancaire qui exerce des fonctions d'encadrement sur 5 ou 6 personnes est probablement le cadre par excellence, pourtant il ne rentre pas dans ta definition ...

Inversement un mec qui gere un plateau de hotliners telephoniques de 100 personne n'est pas cadre, meme s'il est manager ...

Cadre ca ne veut pas dire "manager", c'est une categorie fourre-tout pour mettre les professions qualifiees.

Et ca a toujours ete comme ca ! C'est juste qu'ils sont plus nombreux qu'avant en effectifs, et c'est tout ! C'est l'apparition des informaticiens, presque tous cadres, qui donne l'impression que les choses ont beaucoup change, mais il y a toujours eu des "cadres du bas de l'echelle" ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 25-09-2016 à 14:27:33

---------------
https://elan.school/
n°47187347
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2016 à 14:18:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, d'une faon ou d'une autre, oui.  

On a un modèle de société qui est basé sur la mobilité. Si tu veux restreindre la mobilité il faudra changer le modèle de société, ce qui va nécessairement être inconfortable, a minima.  

Et puis ton modèle sans mobilité il aura aussi ses inconvénients. En premier lieu, la pollution des logements. Ben oui, si on veut que les gens aillent au boulot à pied/en vélo, il faut que les usines soient près des logements, avec toutes les nuisances que cela implique (bruit, risques sanitaires)...  

Un commentaire autre que "oui mais bon en fait j'avais pas trop réfléchi aux détails :whistle: " ?

Le premier poste de consommation d'energie en France c'est le chauffage des logements. Si on veut diminuer la facture energetique, c'est ce poste qui represente l'essentiel de la consommation, et qu'on sait faire baisser.

---------------
n°47187385
sligor
Posté le 25-09-2016 à 14:23:11  profilanswer

Le salaire moyen d'un cadre superieur etait de 200k FRF en 1984 (soit 60ke ajuste de l'inflation), ce qui est grosso merdo le salaire moyen d'un cadre actuel (cadres sup et non sup confondus).  

heu 60k€ net le salaire moyen d'un cadre en France (~80k€ bruts) ? ça me semble un peu beaucoup  :??:

n°47187390
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 14:23:33  profilanswer

Le premier poste de consommation d'energie en France c'est le chauffage des logements. Si on veut diminuer la facture energetique, c'est ce poste qui represente l'essentiel de la consommation, et qu'on sait faire baisser.

C'est pas faux. Ceci dit, l'isolation des logements a ses limites, donc on fera pas baisser la facture indéfiniment non plus. Et si on la fait baisser assez ce sera le transport qui reprendra le dessus... Dans tous les cas, moins d'énergie cela va signifier des compromis plus ou moins brutaux sur le confort de vie, et ça commencera par les gens qui en seront le plus les victimes, les pauvres qui n'ont pas les moyens d’avoir un logement super isolé ou une voiture basse conso...  

Perso, taper sur les pauvres pour "sauver" l'environnement, je vois pas le projet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 14:23:33  profilanswer

n°47187407
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 14:24:56  profilanswer

sligor a écrit :

heu 60k€ net le salaire moyen d'un cadre en France (~80k€ bruts) ? ça me semble un peu beaucoup  :??:

Effectivement : http://www.latribune.fr/economie/f [...] 05703.html

Citation :

En 2014, le salaire brut annuel des cadres en poste s'élevait à 54.800 euros et le salaire "médian" (la moitié gagne plus, l'autre moins) atteignait 48.000 euros.

Ces niveaux sont identiques à ceux de 2013, selon l'enquête annuelle sur les salaires des cadres réalisée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) auprès d'environ 14.000 cadres.

---------------
n°47187417
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2016 à 14:26:11  profilanswer

sligor a écrit :

Non en effet tu as raison, c'est du brut avant primes / bonus.

Le net hors prime est de 48k, je vais editer.

---------------
n°47187438
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 14:29:21  profilanswer

Non en effet tu as raison, c'est du brut avant primes / bonus.

Le net hors prime est de 48k, je vais editer.

Toujours pas ...

---------------
n°47187449
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2016 à 14:30:36  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas faux. Ceci dit, l'isolation des logements a ses limites, donc on fera pas baisser la facture indéfiniment non plus. Et si on la fait baisser assez ce sera le transport qui reprendra le dessus... Dans tous les cas, moins d'énergie cela va signifier des compromis plus ou moins brutaux sur le confort de vie, et ça commencera par les gens qui en seront le plus les victimes, les pauvres qui n'ont pas les moyens d’avoir un logement super isolé ou une voiture basse conso...  

Perso, taper sur les pauvres pour "sauver" l'environnement, je vois pas le projet.

Les "pauvres" sont nombreux, ce sont eux qui polluent : la messe est dite.

L'isolation coute cher mais elle est indispensable, et on peut egalement utiliser les mecanismes de pompe a chaleur / geothermie, de chauffe-eau solaire, etc ... les maisons autonomes energetiquement, ca existe deja.

---------------
n°47187451
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2016 à 14:30:53  profilanswer

n°47187628
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-09-2016 à 14:51:15  profilanswer

En outre les cadres representaient deja en 1984 23% de la population salariee.  

(tableau 2, page numerotee 32, salaire des cadres en 1980 et 1984)

http://i.imgur.com/Avf6q7C.png

J'avais déjà eu l'occasion de te repondre a ce sujet egalement :

j'ai pas les mêmes chiffres INSEE :

Citation :

Portrait statistique (chiffres 2011)
4,7 Millions de « cadres et professions intellectuelles supérieures », en emploi ou au chômage en 2011 (2,5 M en 1990), soit 16,5 % de la population active (10,2 % en 1990) (chiffres Insee)
- dont 2,87 Millions cadres du secteur privé
- dont 39 % de femmes (30 % en 1990)

http://www.clesdusocial.com/portra [...] -en-france

peut être qu'il y a eu une purge des cadres dans le milieu des années 80, étant donné que le chômage n'était pas encore élevé en France à cette époque

http://www.clesdusocial.com/evolut [...] des-cadres

Message édité par mattgiver le 25-09-2016 à 14:53:50
n°47187667
python
Posté le 25-09-2016 à 14:56:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, d'une faon ou d'une autre, oui.  

On a un modèle de société qui est basé sur la mobilité. Si tu veux restreindre la mobilité il faudra changer le modèle de société, ce qui va nécessairement être inconfortable, a minima.  

Et puis ton modèle sans mobilité il aura aussi ses inconvénients. En premier lieu, la pollution des logements. Ben oui, si on veut que les gens aillent au boulot à pied/en vélo, il faut que les usines soient près des logements, avec toutes les nuisances que cela implique (bruit, risques sanitaires)...  

Un commentaire autre que "oui mais bon en fait j'avais pas trop réfléchi aux détails :whistle: " ?

argument peu valable, je peux faire 15 bornes en 30 minutes à vélo.  1 heure de vélo ce serait 30 bornes.  

n°47187690
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2016 à 14:59:25  profilanswer

python a écrit :

argument peu valable, je peux faire 15 bornes en 30 minutes à vélo.  1 heure de vélo ce serait 30 bornes.  

Argument peu valable. Faire deux heures de vélos tout les jours, c'est tout de suite moins sympa de nuit, dans le froid ou sous la pluie...  
Sans compter que la plupart des villes ne sont que peu adapté à la pratique du vélo, et que ca peut vite s'avérer dangeureux

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47187740
python
Posté le 25-09-2016 à 15:08:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi les BB n'y ont pas réfléchi 2 fois avant d'imposer la modernité.  Le bilan écologique de la mobilité est très lourd.    

Aujourd'hui le prix à payer c'est 50% des budgets de la France qui part en fumée dans les soins de santé.  

n°47187858
python
Posté le 25-09-2016 à 15:26:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Argument peu valable. Faire deux heures de vélos tout les jours, c'est tout de suite moins sympa de nuit, dans le froid ou sous la pluie...  
Sans compter que la plupart des villes ne sont que peu adapté à la pratique du vélo, et que ca peut vite s'avérer dangeureux

Chez moi il y a des routes dédiées au vélo, aucun véhicule moteur ne peut y circuler.  La plupart sont des anciens chemins de fer désaffectés qu'on a enlevé les rails et ajouté de l'asphalte

Message édité par python le 25-09-2016 à 15:26:54
n°47187901
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 15:32:38  profilanswer

Ton article ne précise jamais "hors primes"...

---------------
n°47187920
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 15:33:53  profilanswer

python a écrit :

A plat, de jour, par beau temps.  

Là, je sais pas si tu as remarqué, il fait pas vraiment jour à 7h du matin, heure à laquelle tu devrais partir de chez toi pour avoir espoir d'être à l'heure au boulot.

---------------
n°47187961
Sangel
Posté le 25-09-2016 à 15:39:36  profilanswer

python a écrit :

30 bornes en une heure en velotaff c'est TRÈS optimiste. Déjà 30km/h c'est un rythme assez élevé et pas atteignable par tous le monde.
Ensuite il faut prendre en compte les feux rouges et la circulation qui ralentie pas mal.

Et enfin tu rajoutes 10 minutes pour la douche...

Autant dire que 30km en vélotaff c'est plutôt 2h qu'une.

n°47188077
python
Posté le 25-09-2016 à 15:54:31  profilanswer

Sangel a écrit :

30 bornes en une heure en velotaff c'est TRÈS optimiste. Déjà 30km/h c'est un rythme assez élevé et pas atteignable par tous le monde.
Ensuite il faut prendre en compte les feux rouges et la circulation qui ralentie pas mal.

Et enfin tu rajoutes 10 minutes pour la douche...

Autant dire que 30km en vélotaff c'est plutôt 2h qu'une.

en velotaff j'étais casse-cou je faisais comme si j'étais au tour de France et je choisissais mes trajets pour limiter les feux rouges et les arrêts. S'il y a une rivière à mon côté je suis gagnant.    

n°47188151
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 16:05:40  profilanswer

python a écrit :

en velotaff j'étais casse-cou je faisais comme si j'étais au tour de France et je choisissais mes trajets pour limiter les feux rouges et les arrêts. S'il y a une rivière à mon côté je suis gagnant.    

La rivière c'était pour gagner du temps sur la douche, j'imagine ?

---------------
n°47188279
sligor
Posté le 25-09-2016 à 16:26:55  profilanswer

Ciler a écrit :

A plat, de jour, par beau temps.  

Là, je sais pas si tu as remarqué, il fait pas vraiment jour à 7h du matin, heure à laquelle tu devrais partir de chez toi pour avoir espoir d'être à l'heure au boulot.

tu vas sur le topic lampes torche et tu en reviendras avec un éclairage capable de griller la rétine de n'importe quel automobiliste  :o

n°47188322
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 16:33:20  profilanswer

sligor a écrit :

tu vas sur le topic lampes torche et tu en reviendras avec un éclairage capable de griller la rétine de n'importe quel automobiliste  :o

Mais qui consomme autant qu'un petit porte-avion nucléaire, or le but d ela manoeuvre est d'économiser l'énergie  :o

---------------
n°47188369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2016 à 16:38:40  profilanswer

Tu penses que ce sera différent pour toi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47188414
python
Posté le 25-09-2016 à 16:46:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que ce sera différent pour toi ?

certainement.  Le meilleur salaire devrait être au boulot le plus pénible physiquement , pas à celui qui est le plus méritant.[:hotshot 2 le retour:2]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-09-2016 à 16:48:13
n°47188419
Sangel
Posté le 25-09-2016 à 16:46:43  profilanswer

python a écrit :

En admettant que tu n'exagères pas (ce dont j'ai des doutes), tu comprendras que c'est pas faisable par tout le monde.

Je suis un ardent défenseur du velotaff, mais c'est pas adapté à toutes les situations. Et je trouve la solution de Jankovici plus réaliste (subventionner énormément des mini voitures à 2L au 100).

n°47188570
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-09-2016 à 17:03:44  profilanswer

"Je peux le faire moi, les autres ont qu'a le faire aussi !"

Bordel cet argument de QI <50  [:orthopedux:1]  

Quand à la divagation sur l'échelle des salaires, c'est n'importe quoi. Un abruti qui casse des caillous toutes la journée ne mérite pas plus qu'un mec qui encadre une équipe de 100 abrutis qui cassent des caillous pour éviter qu'ils ne se tuent eux-mêmes, les autres, et cassent tout par leur imbécilité.

Partant de ce postulat, les plus intelligents iraient casser des caillous et les plus cons seraient à l'encadrement ? Tu parles d'une société qui fonctionne.

La réalité, c'est que ce ne sont pas les plus intelligents/compétents/méritants qui sont en haut de l'échelle, mais plutôt des cooptés/fils de/copains, des gens qui ne sont là que par leur réseau et qui bouchent la place à des meilleurs qu'eux. C'est cela qu'on dénonce tout au long de ce topic, et c'est cela qui fout la merde dans la société.

n°47188685
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 17:16:45  answer

Orthopedux a écrit :

"Je peux le faire moi, les autres ont qu'a le faire aussi !"

Bordel cet argument de QI <50 [:orthopedux:1]

Quand à la divagation sur l'échelle des salaires, c'est n'importe quoi. Un abruti qui casse des caillous toutes la journée ne mérite pas plus qu'un mec qui encadre une équipe de 100 abrutis qui cassent des caillous pour éviter qu'ils ne se tuent eux-mêmes, les autres, et cassent tout par leur imbécilité.

Partant de ce postulat, les plus intelligents iraient casser des caillous et les plus cons seraient à l'encadrement ? Tu parles d'une société qui fonctionne.

La réalité, c'est que ce ne sont pas les plus intelligents/compétents/méritants qui sont en haut de l'échelle, mais plutôt des cooptés/fils de/copains, des gens qui ne sont là que par leur réseau et qui bouchent la place à des meilleurs qu'eux. C'est cela qu'on dénonce tout au long de ce topic, et c'est cela qui fout la merde dans la société.

Dont tu fais partie j'imagine  :o

n°47188703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2016 à 17:18:05  profilanswer

En même temps personne ne peut nier ce fait hein :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47188738
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2016 à 17:20:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps personne ne peut nier ce fait hein :D  

Bah si.
Je suis dans une boite pas spécialement connue pour sa forte propension historique à ne pas faire jouer les réseaux (enfin UN réseau :o ), mais mis à part sur les très gros postes (les 30 plus gros directeurs), je n'ai jamais vu autant de "diversité" dans les profils aux postes élevés.

n°47188795
patx3
Posté le 25-09-2016 à 17:27:18  profilanswer

python a écrit :

certainement.  Le meilleur salaire devrait être au boulot le plus pénible physiquement , pas à celui qui est le plus méritant.[:hotshot 2 le retour:2]

L'Etat s'est déjà cassé les dents sur la notion de pénibilité, donc bon courage pour définir ce concept.

n°47188896
python
Posté le 25-09-2016 à 17:38:35  profilanswer

Le Québec consomme 7 à 8 milliards de litres d'essence par année.  

n°47188957
patx3
Posté le 25-09-2016 à 17:45:49  profilanswer

Et si on arrêtait de penser systématiquement en fiscalité supplémentaire dans un pays qui détient déjà le record des prélèvements obligatoires tout en continuant à avoir un niveau de déficit public élevé. :o

n°47188960
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2016 à 17:46:03  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Etat s'est déjà cassé les dents sur la notion de pénibilité, donc bon courage pour définir ce concept.

On y arrive très bien, nous. :o
Il suffit que ce soit défini au niveau des branches professionnelles

n°47189013
sligor
Posté le 25-09-2016 à 17:53:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais qui consomme autant qu'un petit porte-avion nucléaire, or le but d ela manoeuvre est d'économiser l'énergie  :o

:D

n°47189015
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 17:54:06  profilanswer

La situation qui m'arrangerait le plus, celle qui serait efficiente, c'est celle où, puisque je suis fonctionnaire, l'état me met pas dans une situation où je suis obligé de prendre ma bagnole pour faire mon boulot.  

Je suis titulaire sur deux collèges éloignés de 40 km, comment je fais pour pas gaspiller d'essence ? Moi je veux bien hein, si tu as une solution. Pour l'instant, non seulement j'en gaspille, mais en plus je me la fait rembourser... DOuble peine...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)