Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11202 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47183518
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2016 à 20:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis toujours demandé comment on pouvait employer autant de mauvais en prestation.
La plupart ne savent même pas lire.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 20:25:41  profilanswer

n°47183913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2016 à 21:18:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me suis toujours demandé comment on pouvait employer autant de mauvais en prestation.

Demandes au service achat :).
Depuis que c est les achats qui ont pris le pouvoir dans les cogip,  les grilles tarifaires pour la régie oblige à prendre des mauvais.

Globalement,  dans le tertiaire,  on est passé de 450€/jours pour un profil moyen en 2008 (bac +5, deux ans d expérience),  à 300-320 aujourd'hui.

Faut pas s étonner de ne récolter que des chèvres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47184498
sligor
Posté le 24-09-2016 à 22:32:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans toutes les cogip du monde en fait.  

C'est les 30-45 ans qui font tourner les boutiques (et les prestas).

j'ai 31 j'ai l'impression d'avoir déjà ma productivité qui descend :/

n°47184824
python
Posté le 24-09-2016 à 23:29:51  profilanswer

rigole pas même en étant bardé de diplome,  tu bosseras 30 à 40 ans et après, tu sera mis au rancart.   Par chez nous les retraites mangent du pain noir tout en les détroussant de leur pognon par les loyers.      

dans le public ce n'est pas encore légion mais je n'ai pas envie de le voir de mon vivant.    

Marre de la race humaine [:fat dog]

Message édité par python le 24-09-2016 à 23:49:03
n°47184874
winchett
Posté le 24-09-2016 à 23:40:06  profilanswer

:jap:

A l'époque il y avait même très peu de Bac+5 toutes filières confondues. Peut-être 5% d'une classe d'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par winchett le 24-09-2016 à 23:43:48
n°47184945
python
Posté le 24-09-2016 à 23:58:30  profilanswer

winchett a écrit :

:jap:  

A l'époque il y avait même très peu de Bac+5 toutes filières confondues. Peut-être 5% d'une classe d'âge.

Démographie européenne médiévale vers l'an 1000 : estimée à 42 millions selon wiki  

Démographie européenne selon wiki en 2015 : 738 millions [:max evans]

l'économie est un gâteau qui doit se diviser par ça et je n'ai pas encore parlé du chômage.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-09-2016 à 00:02:23
n°47185020
python
Posté le 25-09-2016 à 00:27:39  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé faire mes courses à pied et je suis estomaqué de voir personne faire pareil comme moi.  Marcher 6 km ne va pas tuer le monde.
Mes parents pouvaient aller au boulot en 30 minutes de la maison autrefois.  Aujourd'hui ça me prend 2 heures

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-09-2016 à 01:00:12
n°47185110
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 00:59:53  answer

briseparpaing a écrit :

On a eu un presta chinois récemment, putain ces barres de rire quand il envoyait des mails  [:striker eureka:1]

n°47185133
python
Posté le 25-09-2016 à 01:10:01  profilanswer

L'importation de pétrole bien sûr ... :D car il est toujours possible d'importer des biens par bateau à voiles.  Il faut juste faire comprendre au monde d'attendre plusieurs mois avant leur prochaine commande.  

jancovici est un pragmatique qui fait parti de la génération des BB riches et qui n'est pas prêt de faire lui-même des sacrifices sur l'autel de l'écologie.  En résumé, jancovici est bon pour " japer " :o

Si on voudrait être 100% écolo, c'est toute l'économie mondiale qui est à repenser et même que la baisse du niveau de vie qui en découle est comme un ascenseur qui descend à une vitesse brutale.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-09-2016 à 01:19:09
n°47185207
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 01:52:49  answer

Exactement.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 01:52:49  profilanswer

n°47185727
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 10:02:00  profilanswer

Bien d’accord.

Rappelons, quitte à radoter, que nos socialo-écolos ont gratté les quelques voix qui leur manquaient en 2012 en promettant de bloquer les tarifs des carburants pendant trois mois, une folie en cas de flambée des cours.

Un centime de taxe sur notre kWh électrique (le moins cher d’Europe) rapporte 5 milliards, à condition de ne pas se servir de cette manne pour construire des éoliennes off-shore.  

On va droit dans le mur. Tant pis nos enfants paieront.

n°47186254
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 11:47:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

Rappelons, quitte à radoter, que nos socialo-écolos ont gratté les quelques voix qui leur manquaient en 2012 en promettant de bloquer les tarifs des carburants pendant trois mois, une folie en cas de flambée des cours.

Sauf que, en attendant, ça a marché, les cours ont baissé et n'ont pas massivement remonté depuis... Alors bien sur on peut dire que c'était un coup de poker, mais venir chouiner qu'il aurait pu rater alors qu'il a manifestement marché...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47186339
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 12:01:38  answer

[Toine] a écrit :

Ah je n'avais pas le détail "parapublic" :D .

Edf/Sncf spotted :o
Putain ces conditions de depart...

n°47186350
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 12:03:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que, en attendant, ça a marché, les cours ont baissé et n'ont pas massivement remonté depuis... Alors bien sur on peut dire que c'était un coup de poker, mais venir chouiner qu'il aurait pu rater alors qu'il a manifestement marché...  

Tu as raison, le risque pris n’est qu’un détail.
Je chouine parce que l’on part insouciants vers la catastrophe économique et écologique (dans 5 ans ou 50). Le rôle des écolos, ce n’est pas d’encourager la consommation de fossiles. Je rejoignais l'idée de SHOOK.

Le coup de poker est peu important. Comme tu dis ça a manifestement marché pour se faire élire, mais pas pour le long terme ; bon la pénurie c’est un autre sujet.
Certes c’est les BB qui ont initié cette insouciance, mais il faudrait avoir un peu de courage pour maîtriser ce gâchis écolo.  

« En attendant, ça a marché » c’est le principal pour le moment ; les suivants se débrouilleront.

n°47186352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2016 à 12:03:24  profilanswer

C'est dans le contrat [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47186377
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 12:06:45  profilanswer

gurucinta a écrit :

Tu as raison, le risque pris n’est qu’un détail.
Je chouine parce que l’on part insouciants vers la catastrophe économique et écologique (dans 5 ans ou 50). Le rôle des écolos, ce n’est pas d’encourager la consommation de fossiles. Je rejoignais l'idée de SHOOK.

Le coup de poker est peu important. Comme tu dis ça a manifestement marché pour se faire élire, mais pas pour le long terme ; bon la pénurie c’est un autre sujet.
Certes c’est les BB qui ont initié cette insouciance, mais il faudrait avoir un peu de courage pour maîtriser ce gâchis écolo.  

« En attendant, ça a marché » c’est le principal pour le moment ; les suivants se débrouilleront.

Ton raisonnement marcherait si le prix du pétrole était directement corrélé à sa rareté, ce qui n'est absolument pas le cas. ET puis, si on voulait maintenir un pétrole "cher" pour encourager une baisse de conso, ce serait facile, il suffirait d'augmenter la TIPP...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47186421
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 12:14:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Ton raisonnement marcherait si le prix du pétrole était directement corrélé à sa rareté, ce qui n'est absolument pas le cas. ET puis, si on voulait maintenir un pétrole "cher" pour encourager une baisse de conso, ce serait facile, il suffirait d'augmenter la TIPP...

En fait, j'abondais dans le sens de SHOOK.

Bien évidemment qu'il faudrait augmenter la TIPP, pour décourager la consommation, et augmenter les taxes sur l'électricité (1 centime / kWh = 5 milliards).

Mais ce n'est qu'un point de vue.

n°47186437
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 12:15:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

En fait, j'abondais dans le sens de SHOOK.

Bien évidemment qu'il faudrait augmenter la TIPP, pour décourager la consommation, et augmenter les taxes sur l'électricité (1 centime / kWh = 5 milliards).

Mais ce n'est qu'un point de vue.

Bon courage pour vendre ton projet aux gens comme moi, que l'état contraint à faire plus de 50 bornes par jour pour aller au boulot...

---------------
n°47186458
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 12:20:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon courage pour vendre ton projet aux gens comme moi, que l'état contraint à faire plus de 50 bornes par jour pour aller au boulot...

Je suis assez lucide pour savoir que personne n'en veut. Il faut faire payer les autres.

n°47186490
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 12:25:17  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je suis assez lucide pour savoir que personne n'en veut. Il faut faire payer les autres.

Ben, d'une faon ou d'une autre, oui.  

On a un modèle de société qui est basé sur la mobilité. Si tu veux restreindre la mobilité il faudra changer le modèle de société, ce qui va nécessairement être inconfortable, a minima.  

Et puis ton modèle sans mobilité il aura aussi ses inconvénients. En premier lieu, la pollution des logements. Ben oui, si on veut que les gens aillent au boulot à pied/en vélo, il faut que les usines soient près des logements, avec toutes les nuisances que cela implique (bruit, risques sanitaires)...  

Un commentaire autre que "oui mais bon en fait j'avais pas trop réfléchi aux détails :whistle: " ?

---------------
n°47186516
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 12:27:51  answer

[Toine] a écrit :

C'est dans le contrat [:spamafote] .

Ce sont quasiment les seuls contrats que l'Etat et les "partenaires sociaux" respectent.
Tous les autres, taux de prelevements, retraites complementaires, CSG/RDS, ils s'assoient dessus.
Mais les regimes speciaux des BB ca, faut respecter le contrat :o
C'est a gerber.

n°47186523
kaboom85
Posté le 25-09-2016 à 12:28:45  profilanswer

bof les usines ne posent pas trop de probleme, c'est l'avantage de la désindustrialisation :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47186587
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 12:35:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Un commentaire autre que "oui mais bon en fait j'avais pas trop réfléchi aux détails :whistle: " ?

S'il te plait.

Encore une fois j'ai juste approuvé SHOOK (non pas que je veuille me défausser).

Je dis qu'une augmentation des taxes de 1 centime par kWh rapporterait 5 milliards, que l'on pourrait augmenter la TIPP, tu me dis que je veux interdire la circulation (les usines dans la ville).

Il est évident qu'il faudra un jour ralentir nos frénésie de consommation (je n'ai jamais dit arrêter du jour au lendemain).  

n°47186607
mantel
Posté le 25-09-2016 à 12:38:43  profilanswer

L'état respecte ces contrats car quand il essaye de ne plus le respecter il ce prends des grèves montres dans la gueule...  
La dernière fois que l'état/EDF a essayé de remettre en cause les tarifs de l’électricité il y a eu une grève suivi par 90% du personnel ... le projet a été enterré dans les 24h....

Concernant le regime de retraite des IEG (EDF, GDF, régie municipale, Engie,...), il est en positif et se fait pomper de 150 m€ tout les ans par le régime général ;)

n°47186634
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 12:42:11  profilanswer

gurucinta a écrit :

S'il te plait.

Encore une fois j'ai juste approuvé SHOOK (non pas que je veuille me défausser).

Je dis qu'une augmentation des taxes de 1 centime par kWh rapporterait 5 milliards, que l'on pourrait augmenter la TIPP, tu me dis que je veux interdire la circulation (les usines dans la ville).  

Ben non, je te dis que quand tu fais ça, tu me fais payer moi, qui n'ai pas le choix.  

Donc tu critiques le "on fait payer les autres", mais tu fais exactement pareil...

---------------
n°47186641
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2016 à 12:42:46  profilanswer

mantel a écrit :

L'état respecte ces contrats car quand il essaye de ne plus le respecter il ce prends des grèves montres dans la gueule...  
La dernière fois que l'état/EDF a essayé de remettre en cause les tarifs de l’électricité il y a eu une grève suivi par 90% du personnel ... le projet a été enterré dans les 24h....

Concernant le regime de retraite des IEG (EDF, GDF, régie municipale, Engie,...), il est en positif et se fait pomper de 150 m€ tout les ans par le régime général ;)

Forcément, il est financé par une taxe sur les factures :d

n°47186692
patx3
Posté le 25-09-2016 à 12:50:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Même pas un redface !

Hollande ayant fait baisser les cours du pétrole, j'étais pas prêt. :ouch:

n°47186730
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 12:54:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Même pas un redface !

Attend, j'ai pas dit qu'il les avait fait baisser à lui tout seul avec ses petits bras. Juste qu'ils ont baissé immédiatement à la suite. Il est évident qu'il y a eu d'autres facteurs qui ont influencé les cours, et qu'ils auraient probablement baissé du même ordre de grandeur à terme. Mais en attendant, au niveau national, ça a bien calmé les pompistes qui avaient un peu profité de l'affolement.

---------------
n°47186760
mantel
Posté le 25-09-2016 à 12:59:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Forcément, il est financé par une taxe sur les factures :d

On est d'accord, n'empeche que le regime est en positif, donc correctement approvisionné ;)

n°47186794
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 13:04:08  answer

mantel a écrit :

On est d'accord, n'empeche que le regime est en positif, donc correctement approvisionné ;)

Je vais creer une taxe payee par tous les francais pour financer mon petit regime a moi et apres claironner partout que mon regime hyper avantageux est sain car en positif... Tu ne vois pas l'iniquite de la demarche ?

On n'a pas besoin de 6K a la retraite. Quelque soit son regime ou sa carriere.
Perso 3 smics me paraitrait etre le plafond maximum raisonnable.

n°47186802
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2016 à 13:05:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Même pas un redface !

Va falloir apprendre à lire :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47186808
patx3
Posté le 25-09-2016 à 13:06:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Attend, j'ai pas dit qu'il les avait fait baisser à lui tout seul avec ses petits bras. Juste qu'ils ont baissé immédiatement à la suite. Il est évident qu'il y a eu d'autres facteurs qui ont influencé les cours, et qu'ils auraient probablement baissé du même ordre de grandeur à terme. Mais en attendant, au niveau national, ça a bien calmé les pompistes qui avaient un peu profité de l'affolement.

Tu enjolives l'histoire. :/

http://prixdubaril.com/comprendre- [...] isser.html

Les cours :

Il a fait une promesse de campagne en début d'année 2012, promesse qui s'est achevée par un micro geste histoire de faire croire qu'il tenait sa promesse, dans un contexte où ce n'était plus nécessaire d'agir.

La promesse :

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 10911.html

La réalité :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°47186816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2016 à 13:07:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Même pas un redface !

Le tron pa il peut vendre des rafales à l'Inde, alors diminuer le cours du pétrole ou faire signer la paix entre arabes et juifs c'est rien  [:cacatomique:2]

Message édité par Black_Jack le 25-09-2016 à 13:07:43

---------------
Horse_man
n°47186832
patx3
Posté le 25-09-2016 à 13:09:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

Va falloir apprendre à lire :o

J'ai relu :

Citation :

Sauf que, en attendant, ça a marché, les cours ont baissé et n'ont pas massivement remonté depuis.

Ça a marché, hollande promet un blocage des prix et les cours ont baissé. CQFD, hollande a fait baisser les cours du pétrole par sa promesse de blocage. :o

n°47186838
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-09-2016 à 13:10:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, je te dis que quand tu fais ça, tu me fais payer moi, qui n'ai pas le choix.  

Donc tu critiques le "on fait payer les autres", mais tu fais exactement pareil...

Je suggères de faire payer un peu plus ceux qui utilisent l'énergie, toi, moi, bref tous ceux qui utilisent l'énergie.

Que l'on soutienne que l'on peut continuer à augmenter nos consommations d'énergie est peu clairvoyant.

Conservons notre confort de BB, nos enfants paieront.  

n°47186996
Ciler
Posté le 25-09-2016 à 13:35:30  profilanswer

gurucinta a écrit :

Conservons notre confort de BB, nos enfants paieront.  

J'espère que tu nous fais la leçon depuis un PC alimenté à l'énergie renouvelable... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)