Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°34423434
clockover
That's the life
Posté le 24-05-2013 à 18:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais nan! Ils ne font pas partir l'argent visiteurepisodique il a dit  [:turbocat:1]

Ca serait moi:
-Baisse des retraites (c'est totalement anormale que la retraite moyenne d'un retraité soit plus importante que le revenu moyen d'un actif)
-Direction abandon de ce système absurde de retraite par repartition
-Abattement de la pension si départ à l'étranger
-Fin de la journée esclavage
-Fin des promo "sénior"
-Fin des avantages et niches à l'immobilier  
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 24-05-2013 à 18:59:16
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 18:56:24  profilanswer

n°34423920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2013 à 19:51:39  profilanswer

clockover a écrit :

Mais nan! Ils ne font pas partir l'argent visiteurepisodique il a dit  [:turbocat:1]

Ca serait moi:
-Baisse des retraites (c'est totalement anormale que la retraite moyenne d'un retraité soit plus importante que le revenu moyen d'un actif)
-Direction abandon de ce système absurde de retraite par repartition
-Abattement de la pension si départ à l'étranger
-Fin de la journée esclavage
-Fin des promo "sénior"
-Fin des avantages et niches à l'immobilier  
 :o

J'ai été choqué l'autre jour au musée, un tarif spécial sénior > 60 ans.
Les mecs gagnent plus que les actifs, ont plus de patrimoine et ont moins de charges et en plus faut leur faire des promos  :pt1cable:  

A la limite ce serait pour les > 75 ans OK, mais la tranche actuelle de 60-70 ans (les BB) faut pas déconner  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-05-2013 à 19:52:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34425834
k-nar
Laqué.
Posté le 24-05-2013 à 22:34:02  profilanswer

Mais on a travaillé toute not' vie nous! Et pis j'avais des mandarines à noël  [:s3r3g:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34426855
clockover
That's the life
Posté le 25-05-2013 à 00:19:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai été choqué l'autre jour au musée, un tarif spécial sénior > 60 ans.
Les mecs gagnent plus que les actifs, ont plus de patrimoine et ont moins de charges et en plus faut leur faire des promos  :pt1cable:  

A la limite ce serait pour les > 75 ans OK, mais la tranche actuelle de 60-70 ans (les BB) faut pas déconner  :fou:

[:letrec:2]

n°34428860
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 12:24:22  answer

clockover a écrit :

J'ai dit qu'à revenu égal, ils font moins partir l'argent que nous. Quant au musée, quelle est la part de vieux dans le chiffre d'affaires à votre avis ? Pourrait-elle être en diminution, par exemple du fait de la vieillesse ? [:langoustator] Bon si ce topic est juste là pour taper sur les privilégiés, OK vous avez gagné, ce sont des privilégiés.

n°34434428
clockover
That's the life
Posté le 26-05-2013 à 00:11:44  profilanswer

Alors qu'ils n'ont aucune raison de l'être...
Euh des vieux au Maroc (ou ailleurs), c'est 100% du salaire qui part hin  ;) Trouve moi un actif qui fait partir 100% de son salaire.

n°34436507
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2013 à 12:56:43  profilanswer

C'était pas mon esprit en postant le lien.

Mais ce genre d'article, c'est quand même une nouveauté non ?

n°34437480
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-05-2013 à 14:55:47  profilanswer

clockover a écrit :

Alors qu'ils n'ont aucune raison de l'être...

Si, ils etaient la en premier. Et c'est comme partout, c'est le premier qui bande qui encule l'autre.
A leur place on aurait fait exactement pareil, faudrait etre le dernier des hypocrites pour le nier.

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 26-05-2013 à 14:56:13

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34441529
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 21:44:21  answer

fiscalisator a écrit :

C'était pas mon esprit en postant le lien.

Mais ce genre d'article, c'est quand même une nouveauté non ?

Ah non je ne disais pas ça pour toi au contraire c'est toujours intéressant d'avoir des infos.

Mistral_ winner a écrit :

A leur place on aurait fait exactement pareil, faudrait etre le dernier des hypocrites pour le nier.

Même pire, en tant que jeunes on est plus mobile, on a plus à espérer de l'avenir donc les dents plus longues, + tout ce que j'ai déjà dit sur notre génération.

Sinon aller pour pleurer aussi un peu sur la jeunesse, il faut dire qu'en plus avec l'U.E la souveraineté de la France s'estompe, i.e si un jour c'est notre tour de tenir les rennes, nous n'aurons même pas les mêmes moyens que les anciens... Même sur ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 21:58:32
n°34442379
clockover
That's the life
Posté le 26-05-2013 à 22:45:44  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Si, ils etaient la en premier. Et c'est comme partout, c'est le premier qui bande qui encule l'autre.

Ba non
Je suis quelqu'un d'honnête (voir même un peu la conne du groupe quoi) et responsable [:spamafote]  
Je consomme suivant mes moyens (jamais pris de crédit), je travail pour gagner mon pain, je ne magouille pas avec l'état, je suis plus du genre allemand que latin ou je m'en foutisme Franco-français [:le colonel moutarde:3]...

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 26-05-2013 à 22:46:14
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 22:45:44  profilanswer

n°34442388
Ciler
Posté le 26-05-2013 à 22:46:36  profilanswer

clockover a écrit :

Ba non
Je suis quelqu'un d'honnête et responsable [:spamafote]
Je consomme suivant mes moyens (jamais pris de crédit), je travail pour gagner mon pain, je ne magouille pas avec l'état, je suis plus du genre allemand que latin ou je m'en foutisme Franco-français [:le colonel moutarde:3]...

Tu vas payer ta maison cash ? Ta voiture neuve ?

n°34442493
clockover
That's the life
Posté le 26-05-2013 à 22:54:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu vas payer ta maison cash ? Ta voiture neuve ?

Maison de tout façon j'achète pas à un prix bullesque  :sarcastic:. Donc l'achat n'est pas prévu.  
Voiture ba ouais...

n°34443369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 00:30:23  profilanswer

ça c'est un peu la dernière crasse politique ... je pense que conflit inter générationnel ou pas, cette merde est présente dans tous les esprits, je pense que ça peut pas passer comme une lettre à la poste.

je pense d'ailleurs que si un conflit sociétal a lieu ce sera d'une forme politique -> sociétale -> politique.

n°34445476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 10:51:42  profilanswer

vu sur bulle immo :  

Le vieillissement de la population française va-t-il faire chuter les prix de l’immobilier ?

Citation :

À partir des chiffres fournis par l’INSEE, nous avons recalculé le pourcentage de personnes dépendantes (moins de 15 ans ou plus de 64 ans) dans la population française et cela de 1980 à 2040 :

http://www.immobilier-danger.com/IMG/ratio-dependance-france-1980-2040.png

Citation :

Après avoir légèrement baissé entre 2002 et 2007, la part de cette population d’inactif a recommencé à augmenter doucement jusqu’en 2011. La progression de cette part de la population progresse ensuite plus rapidement et cela jusqu’en 2040. Cette tendance est entièrement due à l’augmentation de la part des personnes de plus de 64 ans.

n°34447288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2013 à 12:48:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vu sur bulle immo :  

Le vieillissement de la population française va-t-il faire chuter les prix de l’immobilier ?

Citation :

À partir des chiffres fournis par l’INSEE, nous avons recalculé le pourcentage de personnes dépendantes (moins de 15 ans ou plus de 64 ans) dans la population française et cela de 1980 à 2040 :

http://www.immobilier-danger.com/I [...] 0-2040.png

Citation :

Après avoir légèrement baissé entre 2002 et 2007, la part de cette population d’inactif a recommencé à augmenter doucement jusqu’en 2011. La progression de cette part de la population progresse ensuite plus rapidement et cela jusqu’en 2040. Cette tendance est entièrement due à l’augmentation de la part des personnes de plus de 64 ans.

Pour moi c'est un facteur de baisse des prix à long terme, sachant qu'à court et moyen terme ils baissent grâce aux banques qui deviennent plus raisonnables et à l'Etat qui arrête de subventionner la demande  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34447315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 12:49:49  profilanswer

Pas pour moi : beaucoup de bien construits dans les années 90 m'ont l'air d'être des merdes et les jeunes n'ont pas le cash pour rénover.

n°34447948
Loup23
Posté le 27-05-2013 à 13:36:29  profilanswer

Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été développé ici.

Mais finalement que faire ? Si je ne paie plus mes impôts , ils vont être retirés à la source. Cotisations et taxes sont prélevé à la source.

Un des seuls leviers que j'ai trouvé c'est refuser d'acheter un bien immobilier à un prix exhorbitant à un boomer. Mais en contrepartie, je loue un bien à prix " raisonnable" encore que.. à des boomers...

Pour le vote, tous les partis sont tenu par des boomers et pas un ne va contre eux..  Les socialo comme les autres...  

Finalement il y avait des bonnes idée dans le film " le soleil vert" :o

D'ailleurs ca pourrait bien être mis en place quand on sera nous même vieux :o

n°34448435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 14:03:42  profilanswer

Faut s'élever socialement le plus possible.

n°34453007
k-nar
Laqué.
Posté le 27-05-2013 à 19:19:19  profilanswer

Ptain on y avait pas pensé  [:implosion du tibia]

---------------
n°34454983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2013 à 21:43:54  profilanswer

Ben non justement ... dire que c'est une génération d'individualiste qui se profile : je ne suis pas d'accord.
Par contre ce sont bien des gens qui veulent monter "leurs" boites, et gérer "leur" carrière : mais l'idée de faire son chemin dans une entreprise donnée ou même la vocation fonction publique, elle n'est plus présente.

n°34643788
MOMO1er
..C' est pour un Détartrage..
Posté le 13-06-2013 à 10:32:58  profilanswer

excusez moi....

Pourquoi l'idée de "reprendre" germe dans les esprits ??

La gauche veut-elle vraiment taxé lourdement les retraités ?

Perso, je pense que ces idées sont la preuve que La gauche n'est pas capable...

(incapable de gouverner)

n°34644219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2013 à 11:01:58  profilanswer

"reprendre" ?

n°34644256
MOMO1er
Posté le 13-06-2013 à 11:04:06  profilanswer

Oui , "reprendre"  les acquis  

n°34644680
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2013 à 11:30:52  profilanswer

ah oui voilà t'es HS, j'ai eu un doute pendant un moment.

Ce qui est discuté sur ce topic n'est pas pris en compte par les politiques, ni à gauche, ni à droite, ni même aux extrêmes.
C'est d'avantage un fait sociétal / culturel.

n°34646042
MOMO1er
Posté le 13-06-2013 à 13:05:15  profilanswer

arf..... :-(  désolé pour le HS

n°34649728
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-06-2013 à 17:01:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas pour moi : beaucoup de bien construits dans les années 90 m'ont l'air d'être des merdes et les jeunes n'ont pas le cash pour rénover.

Parcontre, tous les biens, dont le permis à été déposé à partir de 2013, seront RT2012, entre autre, et y aura pas besoin de "boomer" pour gonfler les prix de vente vu les normes quand même assez couteuses qui seront mis en place afin de respecter l'étude thermique et d'obtenir la conformité.. Donc on auras des matériaux d'isolation nextgens hors de prix si vous voulez pas vous retrouver avec des murs et des planchés d'un demis mètre d’épaisseur, des menuiserie hors de prix (avec un bon UW) sauf si vous voulez vous contenter de 4 hublos dans votre blocus, etc etc.. Mais enfin, pour les rares bourgeois qui auront les moyens de se payer une maison qui ne ressemble pas à un abris nucléaire, ils pourrons au moins se rassurer en se disant c'est au moins ça que les boomers n'aurons pas :o

Bon après, concernant le prix de l'immo qui est trop chère patati patata, faudra vous trouver un autre bouc émissaire que les senihôres... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-06-2013 à 17:01:43

---------------
7666
n°34654742
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2013 à 02:08:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben non justement ... dire que c'est une génération d'individualiste qui se profile : je ne suis pas d'accord.
Par contre ce sont bien des gens qui veulent monter "leurs" boites, et gérer "leur" carrière : mais l'idée de faire son chemin dans une entreprise donnée ou même la vocation fonction publique, elle n'est plus présente.

Mais pourquoi vouloir faire carrière dans une entreprise donnée (à moins de bien s'y sentir et d'avoir de bonnes conditions bien sûr)  :??: ?
Si on est pas satisfait c'est totalement normal de saisir les opportunités en mode mercenaire.  :heink:  

Pour la fonction publique, ça fait pas b*nder d'avoir un employeur avec des compte à -1600M.

n°34654746
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2013 à 02:09:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Parcontre, tous les biens, dont le permis à été déposé à partir de 2013, seront RT2012, entre autre, et y aura pas besoin de "boomer" pour gonfler les prix de vente vu les normes quand même assez couteuses qui seront mis en place afin de respecter l'étude thermique et d'obtenir la conformité.. Donc on auras des matériaux d'isolation nextgens hors de prix si vous voulez pas vous retrouver avec des murs et des planchés d'un demis mètre d’épaisseur, des menuiserie hors de prix (avec un bon UW) sauf si vous voulez vous contenter de 4 hublos dans votre blocus, etc etc.. Mais enfin, pour les rares bourgeois qui auront les moyens de se payer une maison qui ne ressemble pas à un abris nucléaire, ils pourrons au moins se rassurer en se disant c'est au moins ça que les boomers n'aurons pas :o  

Bon après, concernant le prix de l'immo qui est trop chère patati patata, faudra vous trouver un autre bouc émissaire que les senihôres... :o

Les seniors n'y sont pas pour rien. Faut pas déconner.

n°34656637
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 10:45:30  profilanswer

clockover a écrit :

Mais pourquoi vouloir faire carrière dans une entreprise donnée (à moins de bien s'y sentir et d'avoir de bonnes conditions bien sûr)  :??: ?
Si on est pas satisfait c'est totalement normal de saisir les opportunités en mode mercenaire.  :heink:  

Pour la fonction publique, ça fait pas b*nder d'avoir un employeur avec des compte à -1600M.

Je critique pas le choix individuel, je critique les effets de bords sur la société en général :  
entreprise avec gros taux de turnover, perte de compétences, mauvaise gestion des talents à long terme, stagnation professionnelle, chômage pour profil de pointe

C'est d'avantage l'erreur de gestion des RH au sens large. L'état n'a pas, dans son ministère de l'industrie, intégré le développement des formations.
La formation continue en France, c'est de la merde .

n°34656687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 10:49:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ces normes sont pas tant faites pour le confort, que pour permettre aux gros promoteurs d'étrangler leurs petits concurrents.
Après les petits promoteurs c'est pas la panacée, mais je veux dire : cette gestion est TRES emblématique de ce que l'on a fait en France ces 30 dernières années.

On a un problème de régulation de marché :  
- si ce sont les petits qui dominent le marché -> on fait des normes.
- si ce sont les gros -> on fait des taxes.

Dans les deux cas, les gens qui s'en sortent le mieux sont les consommateurs avec les moyens. RT2012, c'est très bien, sauf que c'est fait pour le public idéal 'les-gens-n'ont-qu'à-payer'. La bonne gestion à papa...

n°34658231
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-06-2013 à 12:21:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ces normes sont pas tant faites pour le confort, que pour permettre aux gros promoteurs d'étrangler leurs petits concurrents.
Après les petits promoteurs c'est pas la panacée, mais je veux dire : cette gestion est TRES emblématique de ce que l'on a fait en France ces 30 dernières années.

On a un problème de régulation de marché :
- si ce sont les petits qui dominent le marché -> on fait des normes.
- si ce sont les gros -> on fait des taxes.

Dans les deux cas, les gens qui s'en sortent le mieux sont les consommateurs avec les moyens. RT2012, c'est très bien, sauf que c'est fait pour le public idéal 'les-gens-n'ont-qu'à-payer'. La bonne gestion à papa...

D'une part  : si c'était pour le confort, il aurait été plus efficace d'introduire ces normes directement auprès des producteurs de matériaux de constructions..Mais ça faisait trop sovitico-protectionniste aux gouts des technocrates eurobéats, donc ces naïfs heureux de vivre ont décidé de se la jouer plus libre concurrence de la vrais liberté libre, et ont dit aux constructeurs, vous vous démerder, mais il vous faut tant de performance énergétique (pour le volet énergétique par ex )
Résultat : les vendeurs et les producteurs de matériaux étant autorisé à vendre selon les normes ce qu'il veulent, ont continué à  vendre des matériaux peu performant en même temps que les nouveau matériaux, qu'il est bien comme il faut pour avoir la conformité [:dwight k schrute]  ... A des prix exorbitants  [:redneck wannabe] . Comme ça c'est toi qui voie, soit tu fais une baie vitré coté jardin... mais avec des murs énormes, soit du casques pour utiliser un isolant en poly-machinchose, ou trucmuch-expansé, mais ça te coutera 20% de plus pour le gros oeuvre...Soit tu fais pas chier, et tu mets des petite fenêtre, à la manière des troglodytes..

D'autre part : Les études thermiques ( [:goumite:2] ) On voit apparaitre des tas de parasites (oui oui des parasites), qui te facturent une étude thermique en te préconisant l'utilisation de matériaux ... ALORS QU'ILS N'ENTRAVENT QUE DALLE AUX TECHNIQUES DE CONSTRUCTIONS...   [:goumite:2] Dernière perle que j'ai vu passer sous mes yeux : un planché bas sur vide sanitaire de moins d'1 mètre..l'étude préconise l'utilisation d'un isolant de 20cm en dessous du planché bas, on lui demande comment on le colle sur le plafond de planché vu que le vide sanitaire et trop petit pour qu'on puisse y passer, qu'on ne peut pas coller plus de 100m² d'isolant de 20cm d'épaisseur sur une surface en béton, etc. Finalement, après moult explications on convient que l'isolent sera déposé sur les hourdis du planché..Un enfant de 10 ans aurait anticipé ça.. Mais on comprend que l'étude étant obligatoire désormais, ils te font ça avec les logicielles, et il s'en branlent des invraisemblances..Sauf que hors d'eau, hors d'air, il faut faire le contrôle pour la conformité.. Et là comme t'as pas eu le choix d'interpréter à ta sauce le truc indigeste et impossible à réaliser, tu peux ne pas l'avoir, et faut casser et refaire. Ce que je dis là, c'est pas encore sur le tapis.. Mais attends de voir  [:clooney17]

Enfin : le marché devait se réguler ( [:clooney13] ) : mon cul. Dans un contexte de crise économique, de crise du logement, on fait tout pour que l'acheteur final se fasse défoncer le fion. Les producteurs de matériaux se gavent, alors que s'ils avaient simplement dû revoir leurs gammes existantes pour correspondre aux nouvelles normes, les prix n'auraient pas autant grimpé (c'est la présence de produit peu perf et bas de gamme qui leur permet de proposer des trucs plus chères à coté ). Les promoteurs ne se privent pas de "markétiser" ces nouvelles normes (maisons "BBC" le truc qui veut plus rien dire), et proposer des prix du neuf qui mécaniquement tirent TOUS les prix du secteur vers le haut...Car si le neuf est hors de prix, l'ancien mettra d'autant plus de temps à baisser.
J'ai parfois l'impression que l'Europe fait tout ce qui est en son pouvoir pour bloquer définitivement le pays.  [:clooney16] Il n'y a absolument RIEN qui est fait pour débloquer le marché ou la crise, et les senior, pour ce secteur, n'y sont pour rien (pour en revenir au sujet) ils ne font pas, en réalité, le prix du marché immo.

Message édité par Innolis_Jevede le 14-06-2013 à 12:29:43

---------------
7666
n°34658316
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 12:31:38  profilanswer

L'europe, comme l'état, avantage les gros tenants des marchés, dans tous les domaines.

C'est effectivement pas spécifique à la génération actuellement aux manettes.  
Cela étant, c'est un trait déterminant de leur politique.

J'aimerais bien avoir la capacité de te dire que les nouvelles générations feraient une politique similaire, mais vu que le pouvoir ne se donne pas gentiment, j'imagine que nous ne sommes pas prêts de le savoir.

Sinon je suis d'accord avec ton analyse sur la mise en application des normes qui opacifie les règles du jeu.

Dans les faits toutes fois, j'observe qu'on fait chier les gens pour des constructions neuves, ou des nouveaux apparts.. mais pour la mise en location, y a peu de contrôle. C'est bien une discrimination sur l'âge, en tout cas, même si c'est pas le but premier, ça se traduit effectivement comme cela.

Si un gars à l'assemblée avait proposé d'inciter les gens à mieux rénover les logements sur le parc locatifs, crois moi qu'il serait pas allé bien loin.  
Mais on oblige quand il s'agit du neuf.

Ce ne sont pas les mêmes propriétaires.

n°34658366
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2013 à 12:37:12  profilanswer

Drapal :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34658663
k-nar
Laqué.
Posté le 14-06-2013 à 13:13:14  profilanswer

Dante ici  [:lapanne:1]

---------------
n°34658927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 13:39:36  profilanswer

:D

n°34660436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2013 à 15:17:11  profilanswer

J ai été le premier à dire sur ce forum qu on vit moins bien que nos parents, mais c est les concessions au libéralisme qui nous ont plombés, pas autre chose...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34660591
Volkhen
Posté le 14-06-2013 à 15:28:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai été le premier à dire sur ce forum qu on vit moins bien que nos parents, mais c est les concessions au libéralisme qui nous ont plombés, pas autre chose...

Les 56% de PIB en argent public ne sont pas d'accord avec cette affirmation.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34662386
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2013 à 17:49:19  profilanswer

C'est parti :  

"Les retraités, même modestes, vont subir un matraquage fiscal"
François Bellanger, président de la Confédération française des retraités,

Citation :

- Tout dépend ce que l'on entend par "petites retraites". Prenons l'exemple d'un couple gagnant aujourd'hui 2.255 euros par mois. Ils sont imposables à hauteur de 61 euros et bénéficient donc du taux de CSG intermédiaire de 3,8%.

Si demain, l'abattement de 10% pour les frais professionnels est supprimé, ce couple modeste va changer de tranche et là, c'est la cascade : augmentation de l'impôt sur le revenu, augmentation de leur taux de CSG à 6,6%, voire à 7,5% si les différentes pistes de réformes sont cumulées, acquittement de la taxe d'habitation - dont il était avant exonéré, baisse de différentes prestations sociales, dont il pouvait bénéficier et qui dépendent de leur revenu fiscal de référence revu à la hausse.

Citation :

Mais vous convenez que l'abattement de 10% pour frais professionnels, qui n'existent plus par définition pour les retraités, peut paraître étrange ?

- C'est oublier la philosophie de cet abattement. Il a été instauré par Raymond Barre en 1978 pour compenser la baisse de revenus à laquelle les retraités devaient faire face en arrêtant de travailler. Cela n'avait donc rien à voir avec les frais professionnels. Aujourd'hui, la France est le seul pays européen à avoir cette déduction pour frais professionnels.

Citation :

Justement, le rapport préconise de porter le taux "plein" de CSG de 6,6% à 7,5% pour aligner le taux des retraités sur celui des actifs, qu'en pensez-vous ?

- Cette différence de taux à, là aussi, une origine historique. Les retraités avaient en quelque sorte passé un marché avec Edith Cresson quand elle était Premier ministre : en échange d'une moindre augmentation des pensions de retraites, elle avait appliqué une moindre augmentation de la CSG pour les retraités par rapport aux actifs, d'où cette différence de 0,9 point. Puis cet avantage est resté. Les salariés qui ont pris leur retraite après 1991, et qui n'ont pas eu a consentir les même sacrifices que leurs prédécesseurs, ont bénéficié de ce qui est devenu une sorte de niche fiscale.

J'ai cherché pour le lol, Cresson : Premier ministre de François Mitterrand du 15 mai 1991 au 2 avril 1992,  [:xenobrandt:3]  

Citation :

Tout est donc à jeter dans ce rapport ?

- Non, pas du tout. La Confédération française des retraités est par exemple favorable à la réforme du régimes des fonctionnaires.
[...]

[.. bla bla régime unique..] notamment pour les plus jeunes qui se demandent, aujourd'hui, s'ils auront une retraite plus tard.

Citation :

Les pistes proposant de revoir la prise en compte de la maternité chez les mères ou celle de l'apprentissage pour les jeunes sont satisfaisantes.

Message édité par fiscalisator le 14-06-2013 à 17:51:46
n°34665135
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2013 à 22:57:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je critique pas le choix individuel, je critique les effets de bords sur la société en général :  
entreprise avec gros taux de turnover, perte de compétences, mauvaise gestion des talents à long terme, stagnation professionnelle, chômage pour profil de pointe

C'est d'avantage l'erreur de gestion des RH au sens large. L'état n'a pas, dans son ministère de l'industrie, intégré le développement des formations.
La formation continue en France, c'est de la merde .

Je jetterais la pierre aux entreprises (RH) qui ne "fidélisent" pas leur employés du coup que le personnel.
L'entreprise pense court terme, l'employé pense court terme.

Rien d'anormal.

n°34665164
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2013 à 23:01:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

Les 56% de PIB en argent public ne sont pas d'accord avec cette affirmation.

et paf  [:astro]  
C'est bien le liberalisme qui va nous libérer de cette merde soviético-pensée unique

n°34665551
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-06-2013 à 23:37:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Une entreprise, c'est comme une famille. [:el_barbone:2]

Une famille qui claque 1000€ par an en abonnements de foot et 10€ pour aller voir l'unique représentation annuelle de l'harmonie de la MJC de Trifouillis sur Josette aura du mal à me faire croire qu'elle est férue de musique classique.
Dis moi combien tu mets dans chaque poste budgétaire, je te dirais quelles sont tes vraies priorités dans la vie. :o  

C'est également valable pour la société dans son ensemble, et aussi pour les entreprises. [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)