Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web

n°22720277
chimm
Posté le 26-05-2010 à 13:01:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 13:01:38  profilanswer

n°22720296
spartak01
Posté le 26-05-2010 à 13:03:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Iogène Unesco [:moundir]

Celui qu'était dans un  tonneau ?  :ange:

n°22720314
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-05-2010 à 13:05:31  profilanswer

Awé, y a du level de compet' [:tinostar]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22720364
Blaq
Posté le 26-05-2010 à 13:11:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Celui qu'était dans un  tonneau ?  :ange:

Non lui c'était Diogène :P

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 26-05-2010 à 13:11:37
n°22720374
Tillow
Posté le 26-05-2010 à 13:11:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Nan lui c'était le frigide de service :o

---------------
n°22720404
spartak01
Posté le 26-05-2010 à 13:15:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci... :o  
Et je ne suis pas cynique (quoique...) :whistle:

n°22720437
Blaq
Posté le 26-05-2010 à 13:18:19  profilanswer

Je cherchais un jeu de mot rigolo mais j'ai pas trouvé, c'est tout...

Pour rester dans le topic, le plus triste ce sont les gens qui se déchainent après la mort d'un policier ou d'une racaille. On peut lire les 2 extrêmes se succédant.

n°22720453
Tillow
Posté le 26-05-2010 à 13:19:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Je cherchais un jeu de mot rigolo mais j'ai pas trouvé, c'est tout...

Pour rester dans le topic, le plus triste ce sont les gens qui se déchainent après la mort d'un policier ou d'une racaille. On peut lire les 2 extrêmes se succédant.

Allez rien que pour toi, je finis ma blague :

Tillow a écrit :

Nan lui c'était le frigide de service :o

Spoiler :

Là où il y a Diogène, y a pas d'plaisir :o

[:metos]

---------------
n°22790834
Tillow
Posté le 01-06-2010 à 09:26:32  profilanswer

Pas drôle, mais vraiment glaçant, un commentaire à un article qui parle de ce médecin qui s'est suicidé après avoir massacré sa famille :

Citation :

comment croire qu'un père, même surmené ait pu faire preuve d'autant de violence enver s ses propres enfants. Etant medecin, il avait a sa portée des somniferes ou autres medicaments possibles pour faire disparaitre ses enfants sans souffrances. C'est incompréhensible. C'est un massacre. C'est forcément autre chose qu'un drame familial. Ils ont été assassinés, tous.

:sweat:

---------------
n°22790922
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 09:37:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 09:37:34  profilanswer

n°22791449
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2010 à 10:31:45  profilanswer

Dans des registres différents, j'aime bien les deux. :D

n°22792780
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 12:08:57  answer

Sur un article qui disons le est un appeau à troll  :o  http://www.dijonscope.com/006234-s [...] ous-choque

Citation :

Jean-Claude,  

Quand reviendra-t-on enfin à l'étymologie? Bougnoule est ni plus ni moins un mot wolof qui signifie "noir"? Le "politiquement correct" , qui entraîne un abus de périphrases et euphémismes, est une incitation à l'hypocrisie qui, paradoxalement, finira par dépraver les moeurs

Ouais marre du politiquement correct réhabilitons youpins aussi  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 12:12:14
n°22794033
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 14:01:49  answer

Un mignon concernant le départ de Demorand des matinales de France Inter

JEAN
01.06.10 | 11h21  

Citation :

Intelligent, mais quel manque de culture et de respect pour les philosophes ( choisissant Onfray contre Finkielkraut!)...Bref, une personnalité bien "mode" dans le paysage médiatique, complaisant au bling bling (comme Royal) mais peu regardant par contre pour les exigences de la pensée. Quelle réussite!..

n°22794045
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2010 à 14:02:46  profilanswer

D'ailleurs étymologiquement, "Jean-Claude" signifie "fils de pute", donc aucun problème si je dis que sa mère avait pour job de sucer des queues par paquets de 20, ce n'est que de l'étymologie. :o

Message édité par mixoumix le 01-06-2010 à 14:03:07
n°22794090
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2010 à 14:05:48  profilanswer

Rien de priceless. Mais ça m'attriste d'apprendre que Demorand quitte la matinale d'Inter.  :sweat:

n°22794521
Mitch2Pain
Posté le 01-06-2010 à 14:35:51  profilanswer

En raison de débordements, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.

http://www.20minutes.fr/article/40 [...] -mardi.php

Dommage, cet article a du potentiel ...

n°22794544
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2010 à 14:37:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En raison de débordements, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.

http://www.20minutes.fr/article/40 [...] -mardi.php

Dommage, cet article a du potentiel ...

Oui mais non, surtout qu'ils sont responsables.
C'est pas Le Post.

n°22795089
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-06-2010 à 15:11:55  profilanswer

Celui-là est quand même assez savoureux (à propos de l'attaque israélienne sur la flottille) :

Citation :

Les soldats israéliens ont été accueillis a coup de cailloux . Vous en connaissez beaucoup des convois humanitaires qui transportent des cailloux ?

Tous les arguments sont bons même quand il n'y a plus grand chose de valable à défendre... (1 - ils avaient des armes à feu, 2 - ils avaient des armes blanches, 3 - ils avaient des cailloux, ... 4 - ils avaient de la pâte à modeler ??)

http://www.lefigaro.fr/internation [...] estion.php

n°22795471
doutrisor
Posté le 01-06-2010 à 15:38:41  profilanswer

mixoumix a écrit :

Celui-là est quand même assez savoureux (à propos de l'attaque israélienne sur la flottille) :

Citation :

Les soldats israéliens ont été accueillis a coup de cailloux . Vous en connaissez beaucoup des convois humanitaires qui transportent des cailloux ?

Tous les arguments sont bons même quand il n'y a plus grand chose de valable à défendre... (1 - ils avaient des armes à feu, 2 - ils avaient des armes blanches, 3 - ils avaient des cailloux, ... 4 - ils avaient de la pâte à modeler ??)

http://www.lefigaro.fr/internation [...] estion.php

La flibuste, ce n'est plus ce que c'était. Rendez-nous le Capitaine Crochet, cornedebouc !!!  [:karol wojtyla]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22827798
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 22:33:52  profilanswer

J'en ai un bon sur le site du monde:

Citation :

Cela fait 40ans, que j’entend qu’on lutte contre les cancers. Quand on sait, que les Nobels de medecine et grands professeurs, n’arrivent meme pas a 100ans, ce n’est pas la peine de ’’FANTASMER’’. Il ya de plus en plus de cancers et les labos s’enrichissent de ’’belles paroles’’, mais surtout de fonds financiers. Il suffit de s’interesser un peu a la bourse. Tout le reste pour moi, c’est ’’du vent dans les voiles’’.

article: Bientôt un vaccin contre le cancer du sein ?

---------------
tada tada tada
n°22827843
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 22:37:41  profilanswer

il y a quand même la question de savoir si la lutte contre le cancer ne devrait pas davantage passer par la prévention, c'est peut-être ce que veut dire ce monsieur, bref je ne trouve pas ça spécialement "priceless"

n°22827883
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 22:41:04  profilanswer

La lutte contre le cancer a fait d'énormes progrès en 40 ans (chimiothérapie, vaccin, etc...).
Et le vaccin fait justement partie de la prévention puisqu'il empêche la maladie d'émerger.

Celui qui a posté le commentaire ne connaît strictement rien au monde médicale.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 03-06-2010 à 22:41:53

---------------
tada tada tada
n°22827886
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 22:41:36  profilanswer

tebidoor a écrit :

La lutte contre le cancer a fait d'énormes progrès en 40 ans (chimiothérapie, vaccin, etc...).
Et le vaccin fait justement partie de la prévention puisqu'il empêche la maladie d'émerger.

---------------
tada tada tada
n°22827918
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 22:45:26  profilanswer

tebidoor a écrit :

la prévention c'est essentiellement l'hygiène de vie, la lutte contre la pollution, une alimentation saine, moins de tabac et d'alcool, etc... on pourrait éviter la plupart des cancers de cette manière, les efforts ne portent pas là-dessus parce que ça ne "rapporte pas", même si ça coûte très cher à la collectivité, par contre on ne jure que par les traitements en aval, comme si on préférait la rentabilité des labos aux économies sur la santé, c'est bien sûr un peu plus compliqué que ça mais au bout du compte ça ressemble à ça.
bref à quoi bon soigner des maladies si on continue d'en créer ?

je pense que le post que tu cites va un peu dans ce sens-là et personnellement je partage cet avis, et des types comme Belpomme aussi, ça n'empêche pas la nécessité des progrès médicaux...

Message édité par moonboots le 03-06-2010 à 22:57:26
n°22828077
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 22:57:33  profilanswer

La prévention existe déjà, tu connais le slogan: "5 fruits et légumes par jour". Un mode de vie sain est nécessaire mais pas suffisant, il faut savoir mettre en place des traitements pour éradiquer la maladie.
Mais le vaccin en fait partie aussi et a l'avantage de supprimer le risque.
Des maladies comme la rougeole, la tuberculose et la polio ont pu être éradiqué par les vaccins.  
On a trop tendance à l'oublier aujourd'hui.

---------------
tada tada tada
n°22828127
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 23:01:43  profilanswer

tebidoor a écrit :

La prévention existe déjà, tu connais le slogan: "5 fruits et légumes par jour". Un mode de vie sain est nécessaire mais pas suffisant, il faut savoir mettre en place des traitements pour éradiquer la maladie.
Mais le vaccin en fait partie aussi et a l'avantage de supprimer le risque.
Des maladies comme la rougeole, la tuberculose et la polio ont pu être éradiqué par les vaccins.  
On a trop tendance à l'oublier aujourd'hui.

les cancers sont en progression, il faudrait peut-être s'interroger sur les causes, notamment les produits chimiques en circulation, que ce soit dans les aliments, la cosmétique, les plastiques, etc... c'est le sens du projet européen REACH qui a été assez dénaturé malheureusement je crois, parce qu'il déplaît aux industriels.

les maladies que tu cites ont aussi beaucoup diminué grâce à l'hygiène : propreté et bonne alimentation. Je ne sais pas quelle est la part des vaccins dans ce succès...

toujours est-il qu'on ne va pas créer de nouvelles maladies et chercher ensuite le vaccin pour les prévenir, ça n'a aucun sens...

à mon avis c'est ce qu'il faut comprendre dans ce post que tu cites, rien de ridicule, mais bon ça fait une discussion pour un autre topic je pense

Message édité par moonboots le 03-06-2010 à 23:08:15
n°22828285
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 23:21:23  profilanswer

Les maladies que je cite ont disparu grâce à l'hygiène?
Tu te moques de moi, c'est surtout les campagnes de vaccination massive, mais renseigne-toi avant de dire des conneries.

Tu parles de créer des maladies, mais personne n'a inventé ces maladies.
De plus, il est normal que de nouvelles maladies apparaissent avec l'augmentation du niveau de vie, c'est mécanique.
Avant, on mourrait de maladies infectieuses, aujourd'hui, on meur de cancer.

La variole a été éradiqué grâce au vaccin.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, on peut éviter ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Child_with_Smallpox_Bangladesh.jpg/180px-Child_with_Smallpox_Bangladesh.jpg

Une page intéressante sur la vaccination par l'OMS.

Message édité par tebidoor le 03-06-2010 à 23:22:08

---------------
tada tada tada
n°22828348
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 23:27:10  profilanswer

tu comprends ce que AUSSI signifie ? Oui l'hygiène est pour beaucoup dans la diminution d'un tas de maladies

Citation :

il est normal que de nouvelles maladies apparaissent avec l'augmentation du niveau de vie

là c'est toi qui te fiches de moi ? les cancers infantiles, malformations, pertes de fertilité... en augmentation, c'est le progrès ?
non mais tu plaisantes...

et il faut que je t'affiche une photo de malformation infantile pour faire bonne mesure ?    :/

Message édité par moonboots le 03-06-2010 à 23:35:30
n°22828429
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 23:35:52  profilanswer

On finit bien par mourir donc si l'on ne meurt pas de maladies infectieuses, on meurt de cancer.
Je te fais remarquer que l'espérance de vie ne cesse de s'allonger.
J'aimerais bien avoir tes sources pour les malformations et autres?
Cela a toujours existé.

---------------
tada tada tada
n°22828527
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 23:44:36  profilanswer

ben voyons........

bon alors :  

Citation :

Ces maladies créées par l'homme

L'AUTEUR
Dominique Belpomme, président de l’association française pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) et directeur du centre d’évaluation de la recherche sur le cancer (Cerc) est l’un des acteurs majeurs du « plan cancer » lancé par le président de la République.

LE LIVRE
Jusqu’aux années 1970, il n’existait pas de cancérologues en France. Cette discipline n’était, en effet, pas reconnue par l’ordre des médecins. L’un des premiers à exercer cette nouvelle fonction fut le professeur Belpomme.
Or, depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès provoqués par le cancer, en France, a doublé : 150 000 morts par an ! La croissance de cette mortalité s’observe dans tous les pays industrialisés. Il apparaît en effet que la plupart des cancers sont une conséquence de la pollution de notre environnement. C’est donc un tableau très noir, et pour tout dire passablement effrayant, que le professeur Belpomme brosse de notre avenir sanitaire. « On soigne les malades atteints du cancer, constate-t-il, et non l’environnement qui est lui-même malade. » Le cancer est donc devenu « une maladie de civilisation » comme le définissait déjà René Dubos. C’est le cas d’un grand nombre de nos maladies qui ne sont plus d’origine naturelle, mais artificielles, fabriquées en quelque sorte par l’homme lui-même. Tel est le cas, en particulier des stérilités masculines, des malformations congénitales, de la plupart des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de certains diabètes, des infections nosocomiales, des allergies, de l’asthme…
Sur les 150 000 morts par an en France par cancer, il n’y en a que 30 000 dont le décès soit lié au tabac. Il reste donc à expliquer les 120 000 autres cas liés au stress et à notre mode de vie en général.

http://livre.fnac.com/a1498982/Dom [...] omme?PID=1

Message édité par moonboots le 03-06-2010 à 23:44:49
n°22828615
moonboots
Posté le 03-06-2010 à 23:52:45  profilanswer

tu trouveras sans doute aussi des éléments ici : http://www.artac.info/index.php?op [...] ut=default
maintenant je pense que si tu veux continuer à en parler il faudrait le faire sur un autre topic...

Message édité par moonboots le 03-06-2010 à 23:53:16
n°22831005
doutrisor
Posté le 04-06-2010 à 11:03:34  profilanswer

Citation :

On finit bien par mourir donc si l'on ne meurt pas de maladies infectieuses, on meurt de cancer.

Priceless en effet !  :lol:  Digne d'une brève de comptoir.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22832517
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 12:50:20  profilanswer

moonboots, comme je te l'ai dit, avec l'augmentation de l'espérance de vie et un meilleur traitement des maladies infectieuses, il est apparu de nouvelles causes de mortalités. Nous ne dépendons plus de la nature et notre corps se désagrège d'une autre manière sous nos modes de vie.
On voit bien ta malhonnêteté intellectuelle puisque tu omets de relever la phrase essentielle:

Citation :

Jusqu’aux années 1970, il n’existait pas de cancérologues en France. Cette discipline n’était, en effet, pas reconnue par l’ordre des médecins. L’un des premiers à exercer cette nouvelle fonction fut le professeur Belpomme.

La prise en compte des cancers est très récente et les progrès technologiques dans la détection de ces maladies ces dernières années ont été considérables ces dernières années, d'où une augmentation statistique du nombre de cas car on détecte mieux les cancers aujourd'hui.

Au final, pour éradiquer une maladie, le vaccin est la seule solution comme le montre le cas de la variole.
Entre une amélioration lente et hypothétique des modes de vie ou une éradication complète par le vaccin, je pense qu'il est compréhensible de choisir la deuxième solution.

Doutrisor, tu cites une phrases complètement hors contexte et j'ai déjà argumenté dessus.
L'Homme n'est pas immortel, si tu supprimes les causes de mortalités liées à des maladies infectieuses qui représentaient la majorité des cas, d'autres types de mortalité vont apparaître, et c'est le cas du cancer, assez symbolique de notre mode de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 04-06-2010 à 12:51:16

---------------
tada tada tada
n°22832941
moonboots
Posté le 04-06-2010 à 13:34:13  profilanswer

tebidoor a écrit :

moonboots, comme je te l'ai dit, avec l'augmentation de l'espérance de vie et un meilleur traitement des maladies infectieuses, il est apparu de nouvelles causes de mortalités. Nous ne dépendons plus de la nature et notre corps se désagrège d'une autre manière sous nos modes de vie.
On voit bien ta malhonnêteté intellectuelle puisque tu omets de relever la phrase essentielle:

Citation :

La prise en compte des cancers est très récente et les progrès technologiques dans la détection de ces maladies ces dernières années ont été considérables ces dernières années, d'où une augmentation statistique du nombre de cas car on détecte mieux les cancers aujourd'hui.

C'est toi qui n'as pas tout lu :

Citation :

L'amélioration des techniques de dépistage n'est pas seule en cause. Même si on peut admettre le rôle majorant du dépistage pour expliquer l'incidence croissante de ces cancers, il ne peut rendre compte de l'amplitude des chiffres observés.

http://www.artac.info/index.php?op [...] &Itemid=90

donc idem pour ton histoire d'espérance de vie, effectivement l'âge aidant on a plus de chances de mourir d'un cancer, mais ça n'explique pas la hausse des cancers à âge constant, et, pour prendre un exemple plus parlant, la hausse des cancers (leucémies, malformations...) infantiles

tebidoor a écrit :

Au final, pour éradiquer une maladie, le vaccin est la seule solution comme le montre le cas de la variole.
Entre une amélioration lente et hypothétique des modes de vie ou une éradication complète par le vaccin, je pense qu'il est compréhensible de choisir la deuxième solution.

non, car elle est illogique et plus coûteuse, de plus un "vaccin" ne peut pas s'appliquer à toutes les pathologies, déjà l'expression "vaccin contre le cancer" me paraît inadaptée, ça m'a l'air d'être une extension du terme, mais il faudrait un spécialiste pour discuter de ce point technique...

tebidoor a écrit :

Doutrisor, tu cites une phrases complètement hors contexte et j'ai déjà argumenté dessus.
L'Homme n'est pas immortel, si tu supprimes les causes de mortalités liées à des maladies infectieuses qui représentaient la majorité des cas, d'autres types de mortalité vont apparaître, et c'est le cas du cancer, assez symbolique de notre mode de vie.

Pourquoi devrions-nous accepter ces nouvelles pathologies si on peut s'en passer ? Ca ferait des coûts et des souffrances en moins. De plus il y a des problèmes plus préoccupants à long terme : baisse de fertilité et modifications génétiques...

Citation :

Recherche spermatozoïdes désespérément. Au début des années 1990, Niels Skakkebaek a analysé soixante études. En cinquante ans, le nombre de spermatozoïdes avait diminué de moitié. Pierre Jouannet, de l'hôpital Cochin (Paris), a confirmé, en 1996, une baisse de 2 % par an, à partir des prélèvements de sperme congelé conservés par les Cecos (« banque de sperme »). Un homme d'aujourd'hui produit moitié moins de spermatozoïdes que son grand-père.

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 9_actu.Htm

après tu peux dire qu'on va trouver une solution, la fécondation in vitro ou que sais-je...
mais pourquoi ne pas lutter contre les causes, c'est à dire les pollutions diverses ?
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

n°22833064
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 13:42:47  profilanswer

Il existe déjà des vaccins contre le cancer: c'est le cas du cancer du col de l'utérus.

Citation :

Pourquoi devrions-nous accepter ces nouvelles pathologies si on peut s'en passer ? Ca ferait des coûts et des souffrances en moins. De plus il y a des problèmes plus préoccupants à long terme : baisse de fertilité et modifications génétiques...

Tu sembles oublier que l'on ne supprime pas une pathologie d'un coup de baguette magique et que les cancers ont toujours existé en raison des prédispositions génétiques chez certains individus.
Tu proposes quoi? Que l'on retourne à l'état sauvage et qu'on meurt à 40 ans comme en Afrique de maladies infectieuses?
De plus, la vaccination et la réglementation des substances polluantes n'ont rien d'incompatibles, au contraire, elles sont complémentaires.

---------------
tada tada tada
n°22833476
moonboots
Posté le 04-06-2010 à 14:13:02  profilanswer

tebidoor a écrit :

Tu sembles oublier que l'on ne supprime pas une pathologie d'un coup de baguette magique et que les cancers ont toujours existé en raison des prédispositions génétiques chez certains individus.

je te parle de HAUSSE observée des cancers, il y a des prédispostions et alors ? cela doit-il nous rassurer ?
on ne supprime pas une pathologie d'un coup de baguette magique, je suis content de te l'entendre dire, alors pourquoi accepter aussi facilement que tu ne le fais le fait que de nouvelles pathologies font leur apparition, ou soient de plus en plus massives...

tebidoor a écrit :

Tu proposes quoi? Que l'on retourne à l'état sauvage et qu'on meurt à 40 ans comme en Afrique de maladies infectieuses?

Allons bon, le vieil argument du retour à la préhistoire. Tu ne comprends pas ce que je dis : si on peut éviter des pathologies, pourquoi s'en priver, d'autant plus si ça coûte cher de les traiter en aval... il y a des moyens d'évaluer la nocivité de substances, d'en remplacer une par une autre, de pousser davantage les études, il suffit de les mettre en œuvre, le problème est que ça déplaît aux industriels, forcément pour eux ça fait un coût supplémentaire. Maintenant il faut voir : est-ce qu'on choisit de faire faire des petites économies aux industriels ou bien des grosses économies à la collectivité.

Rien contre le progrès dans tout ça, au contraire ! Je ne vois pas pourquoi tu cries au progrès quand tu me parles des vaccins contre le cancer mais l'utilisation de tel matériau plutôt que tel autre te laisse de marbre, dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'un progrès. Seulement le premier est plus visible et sensationnaliste que l'autre, ce qui est bien dommage. Il faut juste faire évoluer les mentalités, et se faire à l'idée qu'il vaut mieux vivre sainement dans un environnement peu pollué que mal vivre dans un environnement exécrable en se faisant vacciner pour les pathologies qu'on va attraper. Surtout qu'on fait des économies...

tebidoor a écrit :

De plus, la vaccination et la réglementation des substances polluantes n'ont rien d'incompatibles, au contraire, elles sont complémentaires.

je suis d'accord là-dessus

n°22833683
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 14:24:46  profilanswer

Je crois qu'on s'engueule pour rien.
Tu ne nies pas plus la nécessité de la vaccination que je ne nie la nécessité aussi de réglementer les matières polluantes.
Au final, on peut vivre dans un environnement sain avec une campagne de vaccination qui permet l'éradication des maladies comme cela a été le cas pour la variole.

---------------
tada tada tada
n°22834076
Tillow
Posté le 04-06-2010 à 14:43:56  profilanswer

Heu, ça se passe bien le HS ?

---------------
n°22834124
moonboots
Posté le 04-06-2010 à 14:46:02  profilanswer

on est d'accord, seulement je pense que la prévention n'est pas assez développée, c'est le discours de Belpomme : "pourquoi faire ce boulot de cancerologue quand de l'autre côté de la chaîne on me fabrique de nouvelles pathologies", un peu comme un flic qui dirait "à quoi bon chasser les délinquants si la politique sociale en crée de nouveaux chaque jour", etc...
intéressons-nous aussi à ce qui se passe sur ce terrain, ça évitera des souffrances et des coûts inutiles

surtout qu'il y a un optimisme techniciste qui consiste à croire que la technologie peut tout résoudre, or la chute de la fertilité, par exemple, ne trouvera pas forcément une réponse médicale satisfaisante, donc mieux vaut d'abord combattre la cause...

Message édité par moonboots le 04-06-2010 à 14:46:32
n°22839385
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 20:17:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Heu, ça se passe bien le HS ?

Tu es juste arrivé à la fin.

Tartineauxcrevettes, il s'agit d'une interjection utilisée pour l'effet de style, elle est à remettre dans son contexte.

Commentaires priceless à propos de la condamnation d'Hortefeux dans le monde:

Citation :

toto
04.06.10 | 16h54

Que le Parquet aille prendre la température des cités et y vivre, ils constateront à leur frais que la pensée du ministre n'est qu'un euphémisme. La réalité génétique d'une population identifiée est caractérisée par la violence qu'elle génère et son climat anxiogène qui colle partout, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise. L'enfer ça se fabrique avec des gènes.

[:nopossum:5]  

Citation :

P.arbiter
04.06.10 | 16h48

En dépit de l'aboiement unanime des ex-maos et des néo-trotskos, il a raison de faire appel (et il va gagner : on parie?) sinon plus personne ne pourra rien dire dans ce qu'on appelait autrefois le "monde libre" - à moins bien sûr de rester dans-la-ligne...Si tous les politiques qui disent des âneries hors micro devaient démissionner, il n'y aurait plus personne depuis longtemps, ni à droite ni à gauche. Mais c'est peut-être ce qu'on veut ?

Citation :

C'est pas la blague du siècle c'est vrai.. mais de la à se faire condamner pour cela, c'est du délire. Que pense le MRAP de tous ces groupes de rap qui insultent la France en permanance?

Citation :

Sapo
04.06.10 | 15h27

Comment Hortefeux a-t-il pu stigmatiser les Arabes en parlant des Auvergnats? La Justice fout le camp!

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 04-06-2010 à 20:38:51

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
[Topik Unik] Pre- Extracurricular MBASites pour trouver personnes d'accueil
Ces sites qui changent le monde...[ Topik Unik ] Quizz qui plante des arbres
[Topik Unik] Radionomy: Comment faire sa webradio légale et gratuiteLe Topik Misogyne
Le topik des misogynes 
Plus de sujets relatifs à : [Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)