Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

comment reconnaitre un vrai ami?

n°2965017
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-06-2004 à 11:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?


 
Quand t'es dans la merde, celui qui se fait chier à t'aider et te soutenir alors qu'il a vraiment rien à y gagner et pourrait rester tranquille chez lui, celui là c'est un vrai.
 
"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
 
^^ je sais plus d'où ça vient cette phrase (je crois même l'avoir déjà lue sur HFR ;)) mais je la trouve jolie :-)
 
 
 

Citation :


peut on tout dire à un ami?


 
Là ça devient un ami intime, et encore même à un ami intime tu dis pas forcément tout :-) Ya des choses que tu garde pour toi, ou pour d'autres amis. C'est pas incompatible.
 

Citation :


doit on toujours etre là pour ses amis?


 
En tout cas, si tu te défile quand il a besoin de toi alors t'es pas un vrai ami d'après la définition donnée plus haut :-)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:55:10  profilanswer
 

n°2965813
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 13:16:49  answer
 

Vous avez oublié la règle de base :
 
- Il faut être soit-même un bon ami pour avoir de bon amis.

n°2966716
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-06-2004 à 14:32:06  profilanswer
 

J'avais une autre définition: l'ami, c'est celui avec qui on peut se taire et rester silencieux pendant quelques minutes sans ressentir le besoin irrepressible de dire quelquechose, fut-ce une connerie.

n°2966736
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 14:34:18  profilanswer
 

luthier a écrit :

J'avais une autre définition: l'ami, c'est celui avec qui on peut se taire et rester silencieux pendant quelques minutes sans ressentir le besoin irrepressible de dire quelquechose, fut-ce une connerie.


Euh personnellement, j'arrive très bien à faire tout ça avec un con aussi...  :lol:


Message édité par yohland le 15-06-2004 à 14:34:27
n°2966775
G43l
Maniac's Reader
Posté le 15-06-2004 à 14:38:47  profilanswer
 

oui ca c plutot la definition de quelqu'un de bien...
celui qui ferme sa gueule quand il n'a rien a dire.

n°2972347
bibille
Posté le 16-06-2004 à 00:37:47  profilanswer
 

Je crois que la définition universelle du vrai ami n'existe pas, on a chacun nos exigences :)
 
Comme je suis quelqu'un d'entier, forcément j'attends la même chose en retour. C'est sans doute ce qui génère ce sentiment de frustration que j'ai souvent, ou de parano : j'interprète l'absence de certaines attentions comme des preuves de "non amitié sincère" alors que ce n'est peut-être pas le cas...
 
Pour le coup du téléphone, là aussi je pense que ça doit vraiment varier selon les gens. Avec mon ami le plus proche, avec qui je prend un peu de recul maintenant parce qu'il s'est passé diverses choses en quelques mois qui m'ont déçues (rien de grave, j'interprète peut-être encore mal ou je me focalise sur pas grand chose), pendant longtemps, on s'appelait tous les jours. Ca durait entre 10 min et une heure, quand on ne pouvait pas se voir.

n°2972374
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-06-2004 à 00:45:19  profilanswer
 

667 a écrit :

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


 
si tu veux je test voir si tu es mon ami

n°2972380
Bonhomme
Posté le 16-06-2004 à 00:46:04  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

si tu veux je test voir si tu es mon ami


 
et je teste après  :pt1cable:


---------------
Voilà voilà
n°3006635
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 19-06-2004 à 19:39:02  profilanswer
 

On peut tester tous ensemble? :-)
 
[:anauff]

n°3011855
Nhat
Posté le 20-06-2004 à 17:04:07  profilanswer
 

luthier a écrit :


 
"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
 


 
Jolie =)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 17:04:07  profilanswer
 

n°3011894
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2004 à 17:11:12  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?


je sais pas si ca n'a pas deja etait dis, mais si tu veux savoir si c'est vraiment un ami, faut que, tu te demande s'il se levera a 3h00 du matin si t'as besoin de lui pour un truc urgent (accident, deprime, agression, ta femme va acoucher, etc...)
Si tu pense qu'il te dira "désolé je peux pas", ben faut douter de son amitié.

n°3011973
Vedon
a pmmmmllll !!!
Posté le 20-06-2004 à 17:26:53  profilanswer
 


 
"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
^^ je sais plus d'où ça vient cette phrase (je crois même l'avoir déjà lue sur HFR ;)) mais je la trouve jolie :-)
 
 
c'est de moi. :-)
 
 
 
 

n°3012157
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-06-2004 à 18:11:42  profilanswer
 

Vedon a écrit :

"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
^^ je sais plus d'où ça vient cette phrase (je crois même l'avoir déjà lue sur HFR ;)) mais je la trouve jolie :-)
 
 
c'est de moi. :-)


 
oui mais l'auteur c'est qui ? [:xx_xx]

n°3012174
ParadoX
Posté le 20-06-2004 à 18:15:54  profilanswer
 
n°3071662
marsue
Posté le 27-06-2004 à 00:24:12  profilanswer
 

"Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes. " c'est beau je trouve... parfois meme c'est vrai...malheureusement pas toujours...

n°3109275
yohland
Fabricant d'art
Posté le 01-07-2004 à 16:37:32  profilanswer
 

Teucky a écrit :

J ai un groupe d'ami, on est 6 mais unis jusk o bout. J'ai rencontré pleins d autres gens a coté certains sont de venu des tre tre bon pote mais ce n'est pas la mm chose. Je pense k'il faut le sentir. Tu as un ami kan tu n a plus aucun doute. Et la durée y fait beaucoup, parmi ces amis il y en a un ke je connai depuis 19 ans (j en ai 20)


Jusqu'au jour où l'un d'entre vous prendra l'un des 5 autres par dérière... à partir de là les embrouilles commencerons... (sauf si bien sur il n'y pas de fille dans ce groupe et dans ce cas tout se passera bien jusqu'au bout comme tu dis...  :na:  )


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3109296
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?

le veritable ami, c'est celui qui t'appelle a 2h du mat pour l'aider a demenager paske t'es le seul gus qu'il connaisse a avoir une caisse... [:itm]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°3113573
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-07-2004 à 23:18:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le veritable ami, c'est celui qui t'appelle a 2h du mat pour l'aider a demenager paske t'es le seul gus qu'il connaisse a avoir une caisse... [:itm]


 
non ça c'est un pigeon! :D

n°3113662
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 01-07-2004 à 23:24:50  profilanswer
 

"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
 
ca resume exactement ma pensée.. :jap:
 
on le voit aussi au degré de souffrance quand il vous a fait mal moralement  :sweat:


Message édité par chimsite31 le 01-07-2004 à 23:26:07
n°3113785
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 01-07-2004 à 23:36:10  profilanswer
 

On les reconnait pendant une longue période de célibat avec tous les poussées hormonales provoquées et donc les évacuations nécessaires. Un vrai ami tendra toujours la main au bon moment :lol:


Message édité par the king of potatoes le 01-07-2004 à 23:37:46
n°3113972
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 01-07-2004 à 23:50:56  profilanswer
 

the king of potatoes a écrit :

On les reconnait pendant une longue période de célibat avec tous les poussées hormonales provoquées et donc les évacuations nécessaires. Un vrai ami tendra toujours la main au bon moment :lol:

:pfff: omg

n°3296874
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2004 à 02:19:10  profilanswer
 

[mylife]
 
Je voyais pas d'autre topic pour poster mon expérience. Je connais mon meilleur ami (enfin il l'était jusqu'a quelques minutes) depuis quoi, 6 ans maintenant...J'ai fait beaucoup de conneries avec lui, on a été lié dans pas mal de truc, il venait souvent dormir chez moi quand ça gueulait chez lui. Et c'était pareil pour moi.
Le truc con c'est que j'ai laissé probablement trop de champs libre à mon pote, un peu comme avec un gosse. Il me demandait de faire des trucs genre aller chercher des clopes, ou d'autres trucs et je le faisais au début et quand j'ai commencé à plus trop vouloir il me faisait la gueule. Donc pendant longtemps j'ai accepté cette situation, mais là j'ai plus accepté définitivement.
Ca a pas été tout le temps comme ça, mais j'ai laissé le truc s'installer. On s'est disputé y a 2 semaines parce qu'on devait aller dans sa maison de campagne et j'ai voulu repousser d'une semaine (à cause de ma copine, pas à cause mais en conséquence) sachant qu'il ne bosse pas donc bon...Et il a voulu me mettre la pression genre "je ne pourrais QUE CE week end!!!, aucun autre week end d'aout" (mauvaise foi évidente). Et c'est un peu parti en couille. Et là ce soir c'est encore plus parti en couille.  
Ca s'est fini sur "si je te revois je t'en colle une" (de sa part).
Y a peu de chances que ça se passe comme ça, et en + il habite Paris et moi Lyon.
 
Comment on fait quand on perd un ami? :(  
Ca me saoule... :(  
Je suis vraiment dégouté. Pour chacun des moments passés en sa présence je pourrais y mettre un smiley conventionnel!
 
adieu mec :'(.
 
[/mylife]

n°3297116
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2004 à 03:07:22  profilanswer
 

Mon pov ://
 
Les vrais amis se voit qd tu perds tout...  
 
Wendigo (qui a vecu ca)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3301887
GT2Auron
...
Posté le 24-07-2004 à 22:31:06  profilanswer
 

Quand vous parler on se croirais dans Dowson...pour ma part y a pas de vrais ou de faux amis , un ami c'est un ami un point c'est tout apres forcement y en a ou il a plus de confience que d'autres.

n°3301970
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2004 à 22:38:18  profilanswer
 

GT2Auron a écrit :

Quand vous parler on se croirais dans Dowson...pour ma part y a pas de vrais ou de faux amis , un ami c'est un ami un point c'est tout apres forcement y en a ou il a plus de confience que d'autres.


 
ok.

n°3302058
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2004 à 22:46:58  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?


 
J'ai vécu un formidable exemple de ce genre d'individu détestable. Pendant 6 ans, je n'ai fait que lui rendre des services, pour avoir quoi en retour ? Rien mise à part des moqueries et des insultes. Il m'a usé jusqu'à ce que je ne lui serve plus à rien - en l'occurence, mes connaissances en informatique  :o - et il a migré ailleurs.
 
Lors d'une amitié, il ne faut pas nécessairement demander quelquechose en retour mais un p'tit qqchose n'a jamais fait de mal. Tout ce que j'en ai eu, ce sont des moqueries et des messes basses...
 
C'est là qu'on se rend compte que la vie est vraiment dégueulasse par moments  [:spamafote]

n°3302189
charlinous
Posté le 24-07-2004 à 22:58:28  profilanswer
 

un vrai amis n'existe pas
 
TOUT le monde est interesser
à part une mere qui ferai tout pour ses petits....

n°3302203
charlinous
Posté le 24-07-2004 à 22:59:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mon pov ://
 
Les vrais amis se voit qd tu perds tout...  
 
Wendigo (qui a vecu ca)


 
oula tu a des specimens rares
ne les laches pas ;)

n°3302301
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2004 à 23:07:03  profilanswer
 

charlinous a écrit :

un vrai amis n'existe pas
 
TOUT le monde est interesser
à part une mere qui ferai tout pour ses petits....


 
Y a quand même certaines limites, subjectives, soit, mais quand même...  [:spamafote]  

n°3302429
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-07-2004 à 23:18:00  profilanswer
 

Quand on réalise la proportion de personnes (disons "connaissances" ) prêtes à faire un coup de pute à la première occasion, ça fait froid dans le dos.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3302445
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-07-2004 à 23:19:25  profilanswer
 

charlinous a écrit :

[...]
TOUT le monde est interesser
à part une mere qui ferai tout pour ses petits....


 
ouais enfin là je peux que te répondre faux et re-faux.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3302638
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-07-2004 à 23:30:17  profilanswer
 

C'est super facile de reconnaitre un vrai ami...
 
Tu prend ton pote,et tu l'allonge dans une baignoire,ca c'est la premiere etape.
 
Ensuite tu vas manger bien epicé,jusqu'a ce que ca te secoue le bide (important ca)
 
Et la contre toute attente,tu te met au dessus de la baignoire,et tu lui fais caca DESSUS (important ca aussi :o)
 
Et la tu n'as plus qu'a observer.
 
 
 
 
 
 
 
 
Car il est connu que c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis :D
 
 
La sortie c'est a droite c'est ca?


Message édité par CHRISV- le 24-07-2004 à 23:30:38

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°3302664
Marl Borro​w
Posté le 24-07-2004 à 23:31:27  profilanswer
 

Non de Dieu... il a osé.


---------------
One trip, One noise
n°3302696
max2048
Begin The Begin
Posté le 24-07-2004 à 23:33:47  profilanswer
 

vsfa a écrit :

Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main amputée de 2 doigts. :/
 
Un véritablé ami c'est celui qui sera là pour toi lors de coups durs, que tu peux appeller n'importe qd lorsque t'es dans la mouise et il répondra présent pour t'aider.
 
Qui plus est, tu peux ne pas le contacter pdt plusieurs mois d'affilée, il ne t'en voudra pas.
 
Voilà ce qu'est pour moi, un véritable ami.


 
Ah mince, je suis un gros con :/


---------------
Un site web qu'il est beau (v2.0)
n°3303276
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-07-2004 à 00:15:30  profilanswer
 

charlinous a écrit :

un vrai amis n'existe pas
 
TOUT le monde est interesser
à part une mere qui ferai tout pour ses petits....

c'est pas vendredi aujourd'hui :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°3305170
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-07-2004 à 06:45:58  profilanswer
 

charlinous a écrit :

oula tu a des specimens rares
ne les laches pas ;)


 
Je fais tout pour ^^°
*bailloné dans la cave*
 
Wendigo (qui les nourrit une fois tous les 3 jours ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3305181
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2004 à 06:55:07  profilanswer
 

Sur la longueur, quelqu'un qu'on peut perdre de vue un laps de temps indéterminé pour raisons x et revenir vers lui par après, en vous laissant la porte grande ouverte en ne vous jugant pas


Message édité par Ryan le 25-07-2004 à 06:55:15
n°3305865
rasta girl
Posté le 25-07-2004 à 12:28:45  profilanswer
 

C'est la personne à qui t'as toujours quelque chose à dire,avec qui tu t'ennui jamais,la personne à laquelle tu peux donner toute ta confiance.celle qui est toujours là pour toi.c'est la personne à qui tu peux rendre service sans que ça te fasse chier.c'est ton autre toi.La personne qui te connais par coeur...

n°3305890
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

667 a écrit :

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


 
c'est plutôt un idiot, ouais :sarcastic:

n°3312656
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 26-07-2004 à 10:29:20  profilanswer
 

Un véritable ami, c'est quelqu'un qui connait tes défauts mais qui les supporte... et dieu sait que tu en as.
 
Plus important encore. C'est quelqu'un dont tu supportes les défauts... et dieu sait que tu as essayé de les corriger depuis le temps.


---------------
"Mieux vaut être paranoïaque qu'avoir tout le monde contre soi."
n°3312775
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-07-2004 à 10:48:08  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un vrai ami, c'est celui qui t'aidera à enterrer un cadavre dans une forêt la nuit.


 
Mrde, grillé
 
Shimz tu déconnes! t'as oublié de préciser: "sans poser de questions"
 
Moi mes amis, j'en connais depuis container à couvercle vert qui nous servait de vaisseau spatial à st Claude..? pas vrai Shimz?
Ca fait plus de 22 ans, spa mal quand on en a 33?
 
On se fait toujours des saloperies et des coups de putes, mais entre ordures on se comprend...
 
Signé:
Mao l'incognito. :D


Message édité par maosaitout06 le 26-07-2004 à 10:57:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elle avait koi comme gadgets la vrai voiture de K2000 ???Need for Speed pour de vrai !!!
le vrai pur et dur concierge relouLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
Comment reconnaitre un bon ophtalmo d'un mauvais ?c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?
Saurez vous reconnaitre tous les acteurs?Années 1980 & l'emission Incroyable Mais Vrai !
pmu, incroyable mais vrai !!!ovni?vrai ou pas vrai?
Plus de sujets relatifs à : comment reconnaitre un vrai ami?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR