Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

comment reconnaitre un vrai ami?

n°2955639
suze
Posté le 14-06-2004 à 12:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vous trouve bien amers... un ami est celui dont on est ami, non? les déceptions sont souvent une attente inadaptée qui ne pouvait qu'être déçue
 
l'amitié se donne, ne se prend pas?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 12:18:57  profilanswer
 

n°2955668
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

suze a écrit :

je vous trouve bien amers... un ami est celui dont on est ami, non? les déceptions sont souvent une attente inadaptée qui ne pouvait qu'être déçue
 
l'amitié se donne, ne se prend pas?


On a pas dit le contraire...

n°2955686
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 12:25:01  profilanswer
 

suze a écrit :

je vous trouve bien amers... un ami est celui dont on est ami, non? les déceptions sont souvent une attente inadaptée qui ne pouvait qu'être déçue
 
l'amitié se donne, ne se prend pas?

ben oui ca se donne, d'ou la definition via les deceptions ^^

n°2956082
bibille
Posté le 14-06-2004 à 13:19:59  profilanswer
 

On reconnait les vrais amis dans le malheur, ce sont ceux qui restent, qui aident, qui soutiennent. C'est facile d'être ami quand tout va bien ! C'est quand les problèmes arrivent que le vrai tri peut se faire.
 
Moi j'ai un problème avec ça, parce qu'en fait je crois que je tombe dans les extrêmes. Quand je fais confiance, je le fais à fond, j'aide, je suis là, on peut me demander n'importe quoi, je le fais, quitte à me plonger moi-même dans des problèmes... C'est mon côté bonne poire, qui hélas m'a parfois bien fait souffrir. Mais du coup, à force de prendre des coups dans la gueule, je suis devenu parano, et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse être mon ami totalement sincèrement. J'imagine toujours que les gens ont des idées derrière la tête quand ils me parlent, que leur affection est peut-être intéressée... Alors ça aussi, ça pourri la tête parce que je passe peut-être à côté de choses et que je passe plus de temps à m'interroger sur les motivations des gens que je fréquente plutôt qu'à profiter du moment présent.


Message édité par bibille le 14-06-2004 à 13:23:18
n°2956138
kaola
Posté le 14-06-2004 à 13:26:36  profilanswer
 

Bibille a écrit :

On reconnait les vrais amis dans le malheur, ce sont ceux qui restent, qui aident, qui soutiennent. C'est facile d'être ami quand tout va bien ! C'est quand les problèmes arrivent que le vrai tri peut se faire.
 
Moi j'ai un problème avec ça, parce qu'en fait je crois que je tombe dans les extrêmes. Quand je fais confiance, je le fais à fond, j'aide, je suis là, on peut me demander n'importe quoi, je le fais, quitte à me plonger moi-même dans des problèmes... C'est mon côté bonne poire, qui hélas m'a parfois bien fait souffrir. Mais du coup, à force de prendre des coups dans la gueule, je suis devenu parano, et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse être mon ami totalement sincèrement. J'imagine toujours que les gens ont des idées derrière la tête quand ils me parlent, que leur affection est peut-être intéressée... Alors ça aussi, ça pourri la tête parce que je passe peut-être à côté de choses et que je passe plus de temps à m'interroger sur les motivations des gens que je fréquente plutôt qu'à profiter du moment présent.


 
+1
 
on devrait devenir ami ensemble  [:andromaque]

n°2956307
hibakusha
Life owned me
Posté le 14-06-2004 à 13:45:32  profilanswer
 

Pour moi, il y a quelques points à respecter avec un ami pour éviter les déceptions...
Ne pas trop faire confiance (comprendre: trop lui en demander) au risque d'être déçu.
Il faut savoir de quoi on discute avec qui et ce que l'on peut dire. X pourra entendre et comprendre ce qu'on lui dit, alors  qu'Y ne pourra absolument pas l'accepter, pourtant les 2 sont d'excellents amis...  
Les bons comptes font les bons amis; ne jamais profiter/utiliser/accepter les avantages de quelqu'un sans lui donner quelque chose en retour d'égal, voir de mieux.


Message édité par hibakusha le 14-06-2004 à 13:47:46
n°2956329
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 14-06-2004 à 13:47:34  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

Pour moi, il y a quelques points à respecter avec un ami pour éviter les déceptions...
Ne pas trop faire confiance (comprendre: trop lui en demander) au risque d'être déçu.
Il faut savoir de quoi on discute avec qui et ce que l'on peut dire. X pourra entendre et comprendre ce qu'on lui dit, alors  qu'Y ne pourra absolument pas l'accepter, pourtant les 2 sont d'excellents amis...  
Les bons comptes font les bons amis; ne jamais profiter à fond de quelqu'un sans lui donner quelque chose en retour d'égal, voir de mieux.


 
je suis tout à fait d'accord avec toi....

n°2956337
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 14-06-2004 à 13:48:15  profilanswer
 

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?

n°2956551
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 14:14:05  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?

je ne leur en parle pas, mais je ne leur fait pas croire non plus que tout va bien (de toutes facon TOUT va rarement bien ^^)

n°2956601
xomoh
Posté le 14-06-2004 à 14:18:49  profilanswer
 

J'ai 2 types d'amis .... filles et garcons (je suis un mec)
Et je ne partage pas les memes choses avec les filles et les mecs... moins de détail avec les mecs mais plus de complicité sur l'instant...
Et les filles plus de renseignement sur comment reagir avec une fille ...
Franchement les 2 se completent... et avoir des meilleurs amis depuis plus de 10 ans je dis que c'est fait pour durée !! :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 14:18:49  profilanswer
 

n°2956623
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-06-2004 à 14:21:20  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?


 
un vrai ami en general est capable de voir si tu vas bien ou pas en un coup d'oeil.
 
Perso, je ne fais que tres rarement etat de mes lamentations a mes amis. Je leur dit que ca ne va pas tres bien et point barre.  
 
Je ne considere pas que les amis sont faits pour etre la quand on est dans la merde.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2956625
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 14:21:36  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?


Je vais jamais mal comme ça ya pas de problème !  :)

n°2956653
xomoh
Posté le 14-06-2004 à 14:24:48  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?


Quand je vais mal je vais voir automatiquement mes amis pour leur en parler et quand je vais bien aussi..
Cela te permet d'avoir un avis exterieur en lequel tu peux avoir confiance...

n°2956690
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 14-06-2004 à 14:29:43  profilanswer
 

"Un ami c'est quelqu'un qui vous connais bien mais qui vous aime quand meme!"
 
Et pour moi un ami c'est quelqu'un qui essaiera de me défendre/comprendre par principe plus que par conviction.
C'est comme ça que je fais avec mes amis. Je suis pas toujours d'accord avec eux mais je fais l'effort de les aider/comprendre/défendre parce que ce sont mes amis.

n°2956710
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 14:31:46  profilanswer
 

D'un point de vue plus général je pense que c'est sur le temp que l'on peut réellement reconnaître ses vrais amis, l'expérience joue beaucoup.

n°2956716
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-06-2004 à 14:32:27  profilanswer
 

Je pense que les amis sont ceux qui le  restent avec le temps, malgré les distances, les disputes , les problemes que l'on peut rencontrer comme dans toutes relations.
J'ai une confiance entière en mes plus vieux potes ( ca fait deja 13ans!).
Enfin je pense aussi que l'on peux avoir des veritables amis qui le resteront en quelques mois.

n°2956890
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 14:54:35  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

j'ai une question : quand vous allez mal, vous en parlez à vos amis ou vous leur faites croire que tout va bien?

J'ai plutôt tendance à me renfermer. Ma meilleure amie, qui me connait depuis plus de 12 ans, est pareille. Du coup elle est capable de ne pas me déranger le temps que le gros du coup de blues passe et de me contacter pour une sortie alors qu'inconsciemment je commence à en avoir envie :)  Les autres amis, ceux qui ne me connaissent pas aussi bien, en général, ne se rendent compte de rien, et c'est très bien comme ça.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2958294
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-06-2004 à 17:08:48  profilanswer
 

Je traîne le plus souvent avec des filles (je suis un gars :d). Ma meilleure amie et mon meilleur ami saiment bcp aussi donc ça aide mais je sais que jamais je leur parlerai de mes trucs 'tres' perso, je prefere meme en parler à une personne exterieur aux amis ...
 
c'est bizzare mais bon [:spamafote]

n°2958354
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 17:14:37  profilanswer
 

methode ultre simple : demande lui de te prêter une grosse somme d'argent car tu es dans la merde.

n°2958790
xomoh
Posté le 14-06-2004 à 17:46:12  profilanswer
 

ca je crois que bientot je vais devoir le tester...  :cry:  :cry:

n°2959597
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 19:06:37  profilanswer
 

Eviter les histoires d'argent autant que possible entre amis :/ :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2959612
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:08:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eviter les histoires d'argent autant que possible entre amis :/ :sweat:


 
Oh, moi justement, j'ai toujours aimé clarifier les choses a ce sujet avec mes amis. Je ne dis pas qu'un ami est celui qui obligatoirement te pretera du fric quand tu en as besoin, bien evidemment, mais d'un autre coté, c'est justement le genre de question qu'on peut aborder sans probleme. L'adage "les bons comptes font les bons amis" est pour moi tres valable. Sans retenue.


Message édité par A S H le 14-06-2004 à 19:08:38

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2959625
Splinter
:[
Posté le 14-06-2004 à 19:10:09  profilanswer
 

Attention à bien distinguer les amis haut de gamme des autres :o


---------------
Last.fm
n°2959641
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-06-2004 à 19:11:30  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Attention à bien distinguer les amis haut de gamme des autres :o

les amis Marantz des amis sony et des amis  bluesky ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2959642
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 19:11:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eviter les histoires d'argent autant que possible entre amis :/ :sweat:


 
tu vois dés qu'on parle fric il n'y a plus personne. mais si tu passes cette barriére t'es certains d'avoir des vrais amis.
moi j'en ai qui m'ont avancé des sommes énormes (que j'ai bien entendu remboursé  :D  ).
pareil quand ils ont besoin de cash je n'hesite pas j'y vais les yeux bandés car il est inconcevable qu'il ne me rembourse pas. j'ai même eu droit à bouteille de champagne et invitation au restos because 1 jour de retard alors que je m'en foutais royalement.

n°2959648
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:13:09  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Attention à bien distinguer les amis haut de gamme des autres :o


 
T'as des criteres de selection a privilegier?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2959649
Splinter
:[
Posté le 14-06-2004 à 19:13:29  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

les amis Marantz des amis sony et des amis  bluesky ?


Demande à michounette :o


---------------
Last.fm
n°2959652
Splinter
:[
Posté le 14-06-2004 à 19:13:43  profilanswer
 

667 a écrit :

T'as des criteres de selection a privilegier?


Les gros seins :jap:


---------------
Last.fm
n°2959657
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-06-2004 à 19:14:08  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Demande à michounette :o

c'pas pareil, lui c'est une categorie a part
celle de "l'ami qui a un flingue"


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2959695
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:17:23  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Les gros seins :jap:


Ce critere ne rentre pas dans la case "amis". Enfin, disons que souvent ça y entre malgré moi. Et c'est la merde, d'ailleurs, parce que la sphere "ami" c'est la 4e dimension, t'en ressors pas. Mais je m'eloigne du sujet...


Message édité par A S H le 14-06-2004 à 19:17:39

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2959748
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 19:22:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Eviter les histoires d'argent autant que possible entre amis :/ :sweat:


disons, que qd tu prêtes de l'argent à un ami, vaut mieux envisager ça comme un don. J'ai un pôte qui me doit 3000 F depuis 3 ans, il m'en a remboursé 1000 à tout casser, je le fais pas chier pour le reste, et je me mets pas à contrôler son train de vie, genre "han, il se paye ça alors qu'il me doit du fric :fou:", j'estime que notre amitié  vaut plus que ça.
 
De toute façon, je peux pas être vraiment amie avec des gens qui passent leur temps à faire des comptes. Quel que soit le genre de compte d'ailleurs. Au fil des années, je ne suis restée en contact qu'avec ceux et celles qui ne disaient pas "c'est moi qui ait appelé la dernière fois, j'attends qu'elle me rapelle :o"


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2959830
megadrimen
Posté le 14-06-2004 à 19:29:52  profilanswer
 

Malicia a écrit :

disons, que qd tu prêtes de l'argent à un ami, vaut mieux envisager ça comme un don. J'ai un pôte qui me doit 3000 F depuis 3 ans, il m'en a remboursé 1000 à tout casser, je le fais pas chier pour le reste, et je me mets pas à contrôler son train de vie, genre "han, il se paye ça alors qu'il me doit du fric :fou:", j'estime que notre amitié  vaut plus que ça.
De toute façon, je peux pas être vraiment amie avec des gens qui passent leur temps à faire des comptes. Quel que soit le genre de compte d'ailleurs. Au fil des années, je ne suis restée en contact qu'avec ceux et celles qui ne disaient pas "c'est moi qui ait appelé la dernière fois, j'attends qu'elle me rapelle :o"


 
bonne poire quoi  :lol:

n°2959854
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 19:32:02  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

bonne poire quoi  :lol:


sale mentalité, quoi  :sarcastic:
 
Non plus :o
 
1) j'en ai pas vraiment besoin, j'insisterai sans doute plus si j'étais dans la merde
 
2) il m'a rendu plusieurs services lui aussi (genre garder mes 2 gosses pendant 3 jours, etc...)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2959897
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 19:35:50  profilanswer
 

Plus fondamentalement, tu peux pas faire naitre une vraie amitié dans la méfiance. La confiance (à bien distinguer de la naïveté), c'est essentiel.
 
De même, tu peux pas attendre de qq'un ce qu'il est incapable de te donner. Plus dur : tu peux pas non plus lui donner plus qu'il ne veut accepter. Respecter la liberté de l'autre (y compris son droit de ne pas éprouver la même chose que toi) c'est incontournable aussi.


Message édité par Malicia le 14-06-2004 à 19:36:21

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2959914
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-06-2004 à 19:37:31  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Un bon ami ?? et ben sur la durée certe, mais il y a quelque chose en plus.
On se comprend, on se dis des secrets, il arrive à garder les secrets. Un vrais ami on peu lui dire n'importe quoi il se fou pas de votre gueule.
Bref je sais ce que je dis, puisque j'ai un vrai ami depuis ma 4eme. Pour ma part je peux lui donné quelque chose sans que ca me "fasse chier" par exemple lui payer un coup à boire, au fond de moi je suis content.  
 
A+

Un bon ami c'est quelqu'un que tu peux ne pas voir pendant 6 mois et qui si tu lui passes un coup de fil, vous allez rester 2h au téléphone.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2959925
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:38:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

Un bon ami c'est quelqu'un que tu peux ne pas voir pendant 6 mois et qui si tu lui passes un coup de fil, vous allez rester 2h au téléphone.


 
J'aime bien ça (pas pour l'histoire du telephone, mais pour l'esprit du propos)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2960015
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-06-2004 à 19:50:26  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

tu vois dés qu'on parle fric il n'y a plus personne. mais si tu passes cette barriére t'es certains d'avoir des vrais amis.
moi j'en ai qui m'ont avancé des sommes énormes (que j'ai bien entendu remboursé  :D  ).
pareil quand ils ont besoin de cash je n'hesite pas j'y vais les yeux bandés car il est inconcevable qu'il ne me rembourse pas. j'ai même eu droit à bouteille de champagne et invitation au restos because 1 jour de retard alors que je m'en foutais royalement.

Je suis d'accord, il faut des amis envers qui on a pleine confiance :jap:
Mais on a tendance à être trop confiant, avant de tomber sur qqun qui vous met un peu dans la merde :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2960020
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 19:50:53  profilanswer
 

667 a écrit :

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


 
je suis assez d'accord car c'est elle la fautive. Et de toute façon, il sait qu'il a déjà perdu sa petite amie, alors il va pas perdre un ami en plus... parce sinon avec qui il va boire pour oublier? (en regardant le foot? )  
 :D


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2960045
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 19:53:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

Un bon ami c'est quelqu'un que tu peux ne pas voir pendant 6 mois et qui si tu lui passes un coup de fil, vous allez rester 2h au téléphone.


 
+200
 
J'ai un ami que je n'ai pas vu depuis 2 ans et on passe 3h-4h au téléphone à chaque fois. C'est un vrai ami depuis 10 ans. On n'a rien à se demander, juste à se raconter des trucs, et à prendre des nouvelles l'un de l'autre.
 
c'est rare


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2960050
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 19:54:09  profilanswer
 

strobo a écrit :

je suis assez d'accord car c'est elle la fautive. Et de toute façon, il sait qu'il a déjà perdu sa petite amie, alors il va pas perdre un ami en plus... parce sinon avec qui il va boire pour oublier? (en regardant le foot? )  
 :D


ben voyons [:mlc] je vais pas épiloguer sur ce point, c'est pas le sujet..
 
Mais si on envisage uen vraie histoire d'amour entre les deux, ils devraient renoncer l'un à l'autre ? Ou bien au nom de l'amitié et de l'amour, le mec devrait-il laisser partir sa copine avec son ami ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960071
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 19:55:47  profilanswer
 

muzah a écrit :

Un bon ami c'est quelqu'un que tu peux ne pas voir pendant 6 mois et qui si tu lui passes un coup de fil, vous allez rester 2h au téléphone.


 
a l'opposé un vrai ami tu peux rester 5 sec au telephone pour lui faire comprendre un truc en 2 mot.
 
parfois il m'appelle ca se resume à
 
-ouai?
-ouai!
 
voila 3 sec et on c compris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elle avait koi comme gadgets la vrai voiture de K2000 ???Need for Speed pour de vrai !!!
le vrai pur et dur concierge relouLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
Comment reconnaitre un bon ophtalmo d'un mauvais ?c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?
Saurez vous reconnaitre tous les acteurs?Années 1980 & l'emission Incroyable Mais Vrai !
pmu, incroyable mais vrai !!!ovni?vrai ou pas vrai?
Plus de sujets relatifs à : comment reconnaitre un vrai ami?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR