Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment reconnaitre un vrai ami?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment reconnaitre un vrai ami?

n°2952948
marsue
Posté le 14-06-2004 à 00:07:36  profilanswer
 

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 00:07:36  profilanswer
 

n°2952973
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 14-06-2004 à 00:09:02  profilanswer
 

sur la durée ... tu peux juger ki é veritablement un ami  :jap:

n°2952998
suze
Posté le 14-06-2004 à 00:10:59  profilanswer
 

euh, ben, il n'y a pas de recettes, ni de frontières claires entre le "bien" ou "pas bien". Une personne est ce qu'elle est, et parfois on se trompe dans sa façon de voir, plutôt, non?  
Certes, parfois les déceptions peuvent être intenses.
 
Non, je ne crois pas qu'on doive tout dire à un ami, ni forcément être toujours là: et être amis c'est aussi à mon avis accepter d'être autres.

n°2953010
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 00:12:11  profilanswer
 

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2953041
Selenium
Posté le 14-06-2004 à 00:14:00  profilanswer
 

C'est dans les coup durs qu'on reconnait ses vrais amis !!!
Sinon je rejoint suze (même si la suze c'est pas bon :lol:)

n°2953072
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-06-2004 à 00:16:02  profilanswer
 

il va te decevoir


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2953120
marsue
Posté le 14-06-2004 à 00:20:35  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

il va te decevoir


 
tu peux expliquer? :??:

n°2953123
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 00:20:58  answer
 

Un vrai ami peut aussi te faire un coup de pute....  
 
lorsqu'une fille, de l'argent ou que sais je encore s'en melent, même un ami avec qui tu as une forte amitié peut devenir un traitre et te faire une saloperie....
 
donc tout dire à un ami, lui faire totalement confiance, être toujours la pour lui etc, c'est à proscrire pour moi.... il faut rester raisonnable....

n°2953128
kaola
Posté le 14-06-2004 à 00:21:47  profilanswer
 

je me suis planté de nombreuses fois...

n°2953129
kaola
Posté le 14-06-2004 à 00:21:47  profilanswer
 

je me suis planté de nombreuses fois...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 00:21:47  profilanswer
 

n°2953136
marsue
Posté le 14-06-2004 à 00:22:29  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Un bon ami ?? et ben sur la durée certe, mais il y a quelque chose en plus.
On se comprend, on se dis des secrets, il arrive à garder les secrets. Un vrais ami on peu lui dire n'importe quoi il se fou pas de votre gueule.
Bref je sais ce que je dis, puisque j'ai un vrai ami depuis ma 4eme. Pour ma part je peux lui donné quelque chose sans que ca me "fasse chier" par exemple lui payer un coup à boire, au fond de moi je suis content.  
 
A+


 
euh ca fait combien d'années que vou s etes amis donc?
 
autre question : l'amitié entre un agrs et une fille est elle possible ( si les deux sont serieusement en couple avec quelqu'un... donc sans ambiguité possible) ?

n°2953173
suze
Posté le 14-06-2004 à 00:26:30  profilanswer
 

lechimistefou a écrit :

Sinon je rejoint suze (même si la suze c'est pas bon :lol:)


 
 :heink:  t pas mon ami, toi

n°2953176
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2004 à 00:26:44  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

Un bon ami ?? et ben sur la durée certe, mais il y a quelque chose en plus.
On se comprend, on se dis des secrets, il arrive à garder les secrets. Un vrais ami on peu lui dire n'importe quoi il se fou pas de votre gueule.
Bref je sais ce que je dis, puisque j'ai un vrai ami depuis ma 4eme. Pour ma part je peux lui donné quelque chose sans que ca me "fasse chier" par exemple lui payer un coup à boire, au fond de moi je suis content.  
 
A+


 
Sauf que tu lui dis tout, et un jour, il t'enfonce un couteau dans le dos bien profondément et que tu t'aperçois enfin ce qu'il est vraiment...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2953199
suze
Posté le 14-06-2004 à 00:29:55  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sauf que tu lui dis tout, et un jour, il t'enfonce un couteau dans le dos bien profondément et que tu t'aperçois enfin ce qu'il est vraiment...


 
ou alors que toi ou lui avez changé... ou évolué, plutôt
ce qu'on partage un jour, on ne le partage pas forcément toute sa vie
 
pour répondre à l'autre question, même sans être en couple stable, les amitiés entre hommes et femmes sont évidemment possibles, il en existe. Tout dépend des personnes...

n°2953229
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2004 à 00:34:14  profilanswer
 

suze a écrit :

ou alors que toi ou lui avez changé... ou évolué, plutôt
ce qu'on partage un jour, on ne le partage pas forcément toute sa vie
 
pour répondre à l'autre question, même sans être en couple stable, les amitiés entre hommes et femmes sont évidemment possibles, il en existe. Tout dépend des personnes...


 
Dans mon cas, non, il a toujours été comme ça avec les autres, mais il y a une limite qu'il a franchi avec ses amis, et le mal qu'il a fait, je ne le ferais même pas à mon pire ennemi. Enfin, je me suis finalement apperçu qu'il avait réussi à être totalement hypocrite pendant 4 ans


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2953232
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-06-2004 à 00:34:50  profilanswer
 

un véritable ami, j'en ai eu un, il s'est cassé avec ma copine :sweat:

n°2953243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2004 à 00:36:16  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

euh ce que tu avance là est vraiment idiot, car tu peux pas comprendre.. je le connais depuis 7 ans, et c'est pas le genre, mais vraiment pas le genre à m'enfoncer un couteau  ;)  
Deplus il m'a téléphoner quand mon grand-père est mort quand il a vu l'annonce dans le journal, donc ca m'a touché !
 
Hier kann man sein bester freund erkennen  ;)


 
Je sais que c'est un peu extrème, mais j'ai appris maintenant à rester sur mes gardes même avec mes plus proches amis. Moi aussi je pensais que ce n'était pas le genre, comme tous ceux qui le connaissent.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2953250
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 00:36:47  profilanswer
 

j'ai un ami depuis maintenant 14 ans que ca dure, ca doit etre un vrai [:ddr555]

n°2953274
suze
Posté le 14-06-2004 à 00:40:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dans mon cas, non, il a toujours été comme ça avec les autres, mais il y a une limite qu'il a franchi avec ses amis, et le mal qu'il a fait, je ne le ferais même pas à mon pire ennemi. Enfin, je me suis finalement apperçu qu'il avait réussi à être totalement hypocrite pendant 4 ans


 
et pendant 4 ans, il aurait volontairement joué la comédie? et pour quelle raison? les gens sont souvent bien plus sincères qu'on ne le pense: mais les sentiments qu'ils expriment ne sont pas forcément  ceux qui sont reçus. Est-ce lui qui a été hypocrite? ou son entourage qui n'a pas compris qui il était?
Il y a beaucoup d'attentes et de subjectivité, dans ce genre de choses

n°2953291
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 00:42:38  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

tu lui a fais confiance lui aussi durant ces 14 ans ? :??:


 
ben oui j'ai jamais douté de ce qu'il me disais ni hesité a lui dire des trucs que j'aurais jamais dit a personne. et il m'a jamais fait mal une seule fois (mal psychologiquement je parle) et pourtant je suis pas facile :D
 
je sais qu'il est la si j'ai besoin de n'importe koi et lui sais que moi aussi. je peux l'appeller n'importe quand si j'ai besoin d'aide il sera la, pareil pour moi.

n°2953299
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2004 à 00:43:41  profilanswer
 

suze a écrit :

et pendant 4 ans, il aurait volontairement joué la comédie? et pour quelle raison? les gens sont souvent bien plus sincères qu'on ne le pense: mais les sentiments qu'ils expriment ne sont pas forcément  ceux qui sont reçus. Est-ce lui qui a été hypocrite? ou son entourage qui n'a pas compris qui il était?
Il y a beaucoup d'attentes et de subjectivité, dans ce genre de choses


 
 
Ce n'est pas une comédie, mais je dirais plutot qu'il n'a aucune considération pour les autres personnes, choses qu'il cache très bien, et qu'il reste bien ami avec une personne tant que ça lui reste profitable. S'il peut tirer parti d'un coup bas, même envers un très bon ami, il ne s'en privera pas.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2953333
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-06-2004 à 00:50:11  profilanswer
 

le vrai ami ne sechera pas tes larmes mais empechera de te les faire couler !

n°2953339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-06-2004 à 00:51:32  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?


un vrai ami est un gars qui te dira que tu es une grosse merde et que tu fais des conneries quand tu les fait. un faux ami te laissera te planter.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2955110
marsue
Posté le 14-06-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ce n'est pas une comédie, mais je dirais plutot qu'il n'a aucune considération pour les autres personnes, choses qu'il cache très bien, et qu'il reste bien ami avec une personne tant que ça lui reste profitable. S'il peut tirer parti d'un coup bas, même envers un très bon ami, il ne s'en privera pas.


 
tiens j'en connais des comme ca... tu es leur ami si tu as quelque chose qui les interresse... le jour ou tu n'as plus cette chose ou si qqn a mieux, on te jette...

n°2955188
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-06-2004 à 11:28:35  profilanswer
 

un vrai ami, c'est celui qui t'aidera à enterrer un cadavre dans une forêt la nuit.

n°2955255
Prems
Just a lie
Posté le 14-06-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

C'est celui dont la trahison provoque la plus grande surprise.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2955342
DVDAI
Posté le 14-06-2004 à 11:45:08  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?


 
ça n'existe pas un vrai ami, c'est une légende urbaine [:airforceone]
 
Non sérieux, ça me fait penser justement à ma femme qui avait une trés bonne ami jusqu'il y a peu. Elle l'a connaissait depuis 5 ans, elles etaient trés complice. Bin cette amie en question n'a pas hésité à aller raconter n'importe quoi à son entourage pour discréditer ma femme. Pire, que ça, elle a osé nous voler. C'etait un jour ou on les avait invité, son amie et son mari. Ils ont profité qu'on les a laissé seul à la maison quelques heures pour nous voler un portable, des pulls, des CDs...  
 
Alors les amis maintenant, on préfère au mieux les garder à distance...

n°2955377
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:48:45  answer
 

j'ai déjà eu un faux-"ami" et j'ai mis qlq temps avant de m'en apercevoir (moi et un ami on a fini par le jetter :o) mais j'aurai du le sentir bien avant, il avait tout d'un copain/profiteur plus que d'un ami...
 
un ami c là pour passer des moments avec toi, pour partarger des histoires/sa vie, c'est là quand tu vas mal, ça a certains opinions comme toi ou pas du tout pareil que toi ce qui fait que vous discuter sur vos points de vue
 
sinon le

Citation :

un vrai ami est un gars qui te dira que tu es une grosse merde et que tu fais des conneries quand tu les fait. un faux ami te laissera te planter.

est parfois tellement vrai... !

n°2955396
G43l
Maniac's Reader
Posté le 14-06-2004 à 11:50:54  profilanswer
 

667 a écrit :

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


 
oula tu t'avances un peu la quand-même...

n°2955407
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 11:51:55  answer
 

oui là meme un ami te pardonnera pas car ce que tu as fait n'est pas digne d'un ami !

n°2955440
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 11:55:10  profilanswer
 

zcoold a écrit :

un véritable ami, j'en ai eu un, il s'est cassé avec ma copine :sweat:


Eh! pareil...depuis c'est un peu plus froid du coup...remarque ce genre d'occasion permet ensuite de faire le tri; maintenant mes vrais amis je les compte sur le doigt de ma main...

n°2955453
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-06-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?

un amis c'est quelqu'un en qui tu as confiance. a partir de la on ne peut que avoir des deceptions en amitie, quand la confiance est trahie.

n°2955454
laurent123
Posté le 14-06-2004 à 11:56:30  profilanswer
 

Dans les moments difficiles on reconnait facilement les vrais amis. Le reste du temps c'est plus , voir beaucoup plus, dur.
 
Par exemple tu perd ton boulot, ta copine te quitte, et tu demenage d'un 3 pieces dans un quartier pas trop mal vers un studio d'un quartier pourri. La tu va facilement faire le tri parmi tes amis, enfin c'est plutot qu'une bonne partie va t'oublier.

n°2955469
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2004 à 11:58:19  profilanswer
 

zcoold a écrit :

un véritable ami, j'en ai eu un, il s'est cassé avec ma copine :sweat:


un fier service qu'il t'a rendu là! Tu le remercieras dans 20 ans! (nan je déconne  :sweat: perdre 2 personnes importantes en même temps :/)

n°2955472
kaola
Posté le 14-06-2004 à 11:58:38  profilanswer
 

comment reconnaitre un vrai ami?
 
c'est celui qui te fait le plus souffrir quand il te trahis ou te laisse tomber

n°2955504
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 12:01:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

un fier service qu'il t'a rendu là! Tu le remercieras dans 20 ans! (nan je déconne  :sweat: perdre 2 personnes importantes en même temps :/)


Le pire c'est qu'en plus tu ne t'y attend pas...tout te tombe sur la gueule d'un seul coup...c'est vraiement moche... ce qui me fait marrer aussi en y repensant ces't les explications qui suivent, c'est très souvent super super super hypocrite!  

n°2955514
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2004 à 12:02:25  profilanswer
 

kaola> Excellente définition a posteriori  :lol:


Message édité par phosphorus68 le 14-06-2004 à 12:02:42
n°2955516
yohland
Fabricant d'art
Posté le 14-06-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

kaola a écrit :

comment reconnaitre un vrai ami?
 
c'est celui qui te fait le plus souffrir quand il te trahis ou te laisse tomber


C'est pas faux, même si c'est triste d'en arriver la pour s'en rendre compte...

n°2955542
kaola
Posté le 14-06-2004 à 12:07:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

kaola> Excellente définition a posteriori  :lol:


 
suffit d'etre patient, ca mets plus ou moins longtemps :D

n°2955639
suze
Posté le 14-06-2004 à 12:18:57  profilanswer
 

je vous trouve bien amers... un ami est celui dont on est ami, non? les déceptions sont souvent une attente inadaptée qui ne pouvait qu'être déçue
 
l'amitié se donne, ne se prend pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment reconnaitre un vrai ami?

 

Sujets relatifs
Elle avait koi comme gadgets la vrai voiture de K2000 ???Need for Speed pour de vrai !!!
le vrai pur et dur concierge relouLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
Comment reconnaitre un bon ophtalmo d'un mauvais ?c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?
Saurez vous reconnaitre tous les acteurs?Années 1980 & l'emission Incroyable Mais Vrai !
pmu, incroyable mais vrai !!!ovni?vrai ou pas vrai?
Plus de sujets relatifs à : comment reconnaitre un vrai ami?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR