Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

comment reconnaitre un vrai ami?

n°2960071
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 19:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Un bon ami c'est quelqu'un que tu peux ne pas voir pendant 6 mois et qui si tu lui passes un coup de fil, vous allez rester 2h au téléphone.


 
a l'opposé un vrai ami tu peux rester 5 sec au telephone pour lui faire comprendre un truc en 2 mot.
 
parfois il m'appelle ca se resume à
 
-ouai?
-ouai!
 
voila 3 sec et on c compris :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 19:55:47  profilanswer
 

n°2960077
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-06-2004 à 19:56:18  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben voyons [:mlc] je vais pas épiloguer sur ce point, c'est pas le sujet..
 
Mais si on envisage uen vraie histoire d'amour entre les deux, ils devraient renoncer l'un à l'autre ? Ou bien au nom de l'amitié et de l'amour, le mec devrait-il laisser partir sa copine avec son ami ?


 
Bonne question. Cependant je pense qu'il fallait prendre les propos des trobo a la legere. Un intermede humoristique appreciable. Le genre de douce mysoginie qui ne fait que cimenter l'importance que vous tenez dans notre vie, vous les femmes.
 
 
>>> 667: consensus et diplomatie.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2960194
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 20:08:52  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben voyons [:mlc] je vais pas épiloguer sur ce point, c'est pas le sujet..
 
Mais si on envisage uen vraie histoire d'amour entre les deux, ils devraient renoncer l'un à l'autre ? Ou bien au nom de l'amitié et de l'amour, le mec devrait-il laisser partir sa copine avec son ami ?


 
c'était de l'ironie. C'est simple, si ça m'arrive, je perds un ami et une petite amie.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2960257
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 20:16:41  profilanswer
 

le mieux pour eviter ça c encore de pas avoir de petite amie :o

n°2960278
ubik75
il est 23h12
Posté le 14-06-2004 à 20:19:55  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un vrai ami, c'est celui qui t'aidera à enterrer un cadavre dans une forêt la nuit.


 
Lol j'aime bien ca  :D

n°2960286
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 20:21:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

le mieux pour eviter ça c encore de pas avoir de petite amie :o


 
ouais, au moins t'es sûr de ne pas te tromper tout seul.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2960289
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 20:22:05  profilanswer
 

strobo a écrit :

c'était de l'ironie. C'est simple, si ça m'arrive, je perds un ami et une petite amie.


désolée, je ne te connais pas :) d'autres ont écrit bien pire sans troller :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960294
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

strobo a écrit :

ouais, au moins t'es sûr de ne pas te tromper tout seul.


change pas de main © [:aloy]
 
ceci-dit, vivre seul pour pas être trahi, c'est triste, non ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2960493
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 20:51:08  profilanswer
 

Malicia a écrit :

change pas de main © [:aloy]
 
ceci-dit, vivre seul pour pas être trahi, c'est triste, non ?


 
c'est triste, oui et on n'apprend pas à faire confiance, et c'est très important. enfin, pour moi. j'aime pouvoir compter sur des amis, même quand moi même je manque à mes "devoirs" d'ami, et réciproquement.
 
L'important, finalement, c'est de savoir qu'on s'apprécie, voire qu'on s'aime et que ce qu'on a vécu, rien ne le fera oublier. Et si on a été capable de vivre de belles choses avec quelqu'un, pourquoi ne pas vivre des choses terribles?
 
C'est la vie au fond.
 
( :sweat:  :sweat: c'est affligeant ce que je dis ce soir...)


Message édité par strobo le 14-06-2004 à 20:52:35

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2960640
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-06-2004 à 21:07:50  profilanswer
 

strobo a écrit :

L'important, finalement, c'est de savoir qu'on s'apprécie, voire qu'on s'aime et que ce qu'on a vécu, rien ne le fera oublier. Et si on a été capable de vivre de belles choses avec quelqu'un, pourquoi ne pas vivre des choses terribles?


:jap: mais on est pas obligé de vivre le terrible, on peut juste "lâcher prise" aussi...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 21:07:50  profilanswer
 

n°2960739
ParadoX
Posté le 14-06-2004 à 21:18:35  profilanswer
 

"Mieux vaut perdre de l'argent pour un ami que perdre un ami pour de l'argent" :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2961607
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 14-06-2004 à 22:44:07  profilanswer
 

si la femme de votre meilleur ami vous disait un truc comme ca comment réagiriez vous : " ce n'est pas sain d'avoir des mais hommes et de leur confier des choses très perso"?
perso je l'ai pris comme " tu lache mon mari et tu coupes les ponts avec lui...
qu'en pensez vous?

n°2962057
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2004 à 23:20:46  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?
 
vous etes vous déjà trompé en amitié ou avez vous déjà trompé un ami sur vos intentions?
 
peut on tout dire à un ami?
 
doit on toujours etre là pour ses amis?


On reconnait pas un ami, on sais que s'en est un. :o

n°2962719
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2004 à 00:11:25  profilanswer
 

Malicia a écrit :

change pas de main © [:aloy]
 
ceci-dit, vivre seul pour pas être trahi, c'est triste, non ?


sur un forum de nerds, ça m'étonnerait pas plus que ça. Je sais pas si c'est triste mais je trouve que oui (subjectif)

n°2962941
Teucky
Posté le 15-06-2004 à 00:43:47  profilanswer
 

J ai un groupe d'ami, on est 6 mais unis jusk o bout. J'ai rencontré pleins d autres gens a coté certains sont de venu des tre tre bon pote mais ce n'est pas la mm chose. Je pense k'il faut le sentir. Tu as un ami kan tu n a plus aucun doute. Et la durée y fait beaucoup, parmi ces amis il y en a un ke je connai depuis 19 ans (j en ai 20)

n°2963146
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-06-2004 à 01:50:16  profilanswer
 

667 a écrit :

Si ton "ami" te pardonne de t'etre fait sa petite amie, alors c'est un ami.


 
si tu t'es fait sa petite amie, c'est pas ton ami :/

n°2963149
Nico [PPC]
Posté le 15-06-2004 à 01:52:08  profilanswer
 

Pas beaucoup d'amis. Je fuis le monde, mon seul ami est mon chien :o

n°2963151
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-06-2004 à 01:52:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pas beaucoup d'amis. Je fuis le monde, mon seul ami est mon chien :o


 
Il doit être aux anges ton chien  :o

n°2963157
Nico [PPC]
Posté le 15-06-2004 à 01:54:25  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Il doit être aux anges ton chien  :o


 
Tu m'étonnes, canapé en cuir, croquettes hors de prix, oreilles de porc séchées tous les jours, assurance au cas où...'tain si je faisais le calcul :D

n°2963173
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-06-2004 à 02:01:41  profilanswer
 

j'ai toujours eu une confiance totale et absolue dans les gens -et donc dans mes amis- et je n'ai jamais été le moins du monde trahi. question de chance ou de feeling, ou les deux.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2963186
Nico [PPC]
Posté le 15-06-2004 à 02:08:16  profilanswer
 

D'un autre côté tu es jeune, il te reste quelques désillusions à subir :o

n°2963188
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-06-2004 à 02:09:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

D'un autre côté tu es jeune, il te reste quelques désillusions à subir :o


 
je peux également mourir avant, ou ne pas les subir, ou en subir d'autres bien suffisantes.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2963201
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-06-2004 à 02:16:35  profilanswer
 

Un ami il te rembourse rapidement les prets d'argent...

n°2963433
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-06-2004 à 04:39:39  profilanswer
 

Muse a écrit :

Un ami il te rembourse rapidement les prets d'argent...


 
Un vrai ami osera pas te demander de l'argent parce que si il pouvait pas te rembourser il perdrait ton amitié et ça, ça vaut toutes les tunes du monde :o.

n°2963627
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 15-06-2004 à 09:09:14  profilanswer
 

koala1848 a écrit :

si la femme de votre meilleur ami vous disait un truc comme ca comment réagiriez vous : " ce n'est pas sain d'avoir des mais hommes et de leur confier des choses très perso"?
perso je l'ai pris comme " tu lache mon mari et tu coupes les ponts avec lui...
qu'en pensez vous?


j'ai bien peur d'être du même avis que toi :/
 
La jalousie, c'est moche. Tire les choses au clair avec elle (et ton ami) avant que ça tourne au vinaigre :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2963774
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 09:30:58  profilanswer
 

Malicia a écrit :

disons, que qd tu prêtes de l'argent à un ami, vaut mieux envisager ça comme un don. J'ai un pôte qui me doit 3000 F depuis 3 ans, il m'en a remboursé 1000 à tout casser, je le fais pas chier pour le reste, et je me mets pas à contrôler son train de vie, genre "han, il se paye ça alors qu'il me doit du fric :fou:", j'estime que notre amitié  vaut plus que ça.
 
De toute façon, je peux pas être vraiment amie avec des gens qui passent leur temps à faire des comptes. Quel que soit le genre de compte d'ailleurs. Au fil des années, je ne suis restée en contact qu'avec ceux et celles qui ne disaient pas "c'est moi qui ait appelé la dernière fois, j'attends qu'elle me rapelle :o"


Tout à fait d'accord, les gens calculateurs comme ça sont d'ailleur souvent renfermés et ne profitent pas vraiment au final. En s'arretant à des détails de ce genre il est clair qu'on ne va pas bien loin dans la construction d'une amitié.

n°2963796
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 09:32:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

a l'opposé un vrai ami tu peux rester 5 sec au telephone pour lui faire comprendre un truc en 2 mot.
 
parfois il m'appelle ca se resume à
 
-ouai?
-ouai!
 
voila 3 sec et on c compris :D


100% d'accord, je connais un pote depuis qu'on pisse dans nos couches, et je crois que je n'ai jamais passé plus de 10 minutes au téléphone avec lui...

n°2963806
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 09:33:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un vrai ami est un gars qui te dira que tu es une grosse merde et que tu fais des conneries quand tu les fait. un faux ami te laissera te planter.


:jap:
 
perso j'ai vite su qui étaient mes véritables amis: j'ai déménagé et je ne pouvais plus les voir très souvent. ceux qui ont pu comprendre ca sans se vexer sont géniaux

n°2963830
xomoh
Posté le 15-06-2004 à 09:38:06  profilanswer
 

Il faut voir a quel regularité vous vous voyez entre ami...
Moi avec ma meilleure amie on se telephone pendant 1h presque tte les semaines ...  
Par contre avec un pote on s'envoi des mels et on se vois de temps a autre... (il habite a 150km et elle 70km)...
dur dur l'amitié moyenne distance...

n°2963837
urd-sama
waste of space
Posté le 15-06-2004 à 09:38:55  profilanswer
 

perso ca varie entre 1 fois par année et 2-3 fois par semaine [:spamafote]

n°2963851
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 09:40:47  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

si tu t'es fait sa petite amie, c'est pas ton ami :/


Si si je te jures ça arrive, certains le font et se demande même pourquoi t'es pas content... ça dure un an, et quand le mec se fait foutre dehors, il revient te voir la gueule enfarinée en s'excusant et gnagnagni.. alors quand t'es gentils (ou con peut être) comme moi bin tu repenses à tous les bons moments passé avant et tu reviens (tu n(oublies pas mais tu reviens), ou sinon, bin tu lui met ton point sur la tronche... c'est une solution qui, bien que pacifiste, je trouves envisageable, après tout c'est un ami...
 
edit: la fin était peu claire...


Message édité par yohland le 15-06-2004 à 09:43:56
n°2963869
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 09:42:49  profilanswer
 

xomoh a écrit :

Il faut voir a quel regularité vous vous voyez entre ami...
Moi avec ma meilleure amie on se telephone pendant 1h presque tte les semaines ...  
Par contre avec un pote on s'envoi des mels et on se vois de temps a autre... (il habite a 150km et elle 70km)...
dur dur l'amitié moyenne distance...


Je vois tous mes potes et potesses très très souvent (tous les jours en ce moment par exemple) et comme mes amis font parti de mes potes, bin je les vois aussi souvent, maintenant je ne pense pas que se soit un facteur déterminant, même si c'est plus sympa...

n°2964012
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2004 à 10:01:19  profilanswer
 

strobo a écrit :

+200
 
J'ai un ami que je n'ai pas vu depuis 2 ans et on passe 3h-4h au téléphone à chaque fois. C'est un vrai ami depuis 10 ans. On n'a rien à se demander, juste à se raconter des trucs, et à prendre des nouvelles l'un de l'autre.
 
c'est rare

C'est exactement à ça que je pensais, je trouve ça super ! :jap:

n°2964116
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-06-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Si si je te jures ça arrive, certains le font et se demande même pourquoi t'es pas content... ça dure un an, et quand le mec se fait foutre dehors, il revient te voir la gueule enfarinée en s'excusant et gnagnagni.. alors quand t'es gentils (ou con peut être) comme moi bin tu repenses à tous les bons moments passé avant et tu reviens (tu n(oublies pas mais tu reviens), ou sinon, bin tu lui met ton point sur la tronche... c'est une solution qui, bien que pacifiste, je trouves envisageable, après tout c'est un ami...
 
edit: la fin était peu claire...


 
Moi y revient y dégage l'asticot :o

n°2964152
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 10:21:26  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Moi y revient y dégage l'asticot :o


Tu as peut être raison, mais bon je me suis dit que cette gon zesse n'en valait pas la peine de toute façon, et pis bon c'est pas inutile des trucs comme ça, ça permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses...

n°2964234
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-06-2004 à 10:32:20  profilanswer
 

Koala> Je suis d'accord avec Malicia, tu as à mon avis bien senti l'embrouille :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2964684
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-06-2004 à 11:22:11  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Tu as peut être raison, mais bon je me suis dit que cette gon zesse n'en valait pas la peine de toute façon, et pis bon c'est pas inutile des trucs comme ça, ça permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses...


 
Peut être que la nana n'en valait pas le coup, mais ma foi, quel manque de tact de la part de ton pote :/.
Enfin bon, je ne peux juger que sur ce que tu racontes et l'idée que je m'en fais donc ce n'est peut etre pas le bon jugement.

n°2964716
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 15-06-2004 à 11:25:09  profilanswer
 

cé qqun qui veut pas t'encul****

n°2964726
yohland
Fabricant d'art
Posté le 15-06-2004 à 11:26:03  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Peut être que la nana n'en valait pas le coup, mais ma foi, quel manque de tact de la part de ton pote :/.
Enfin bon, je ne peux juger que sur ce que tu racontes et l'idée que je m'en fais donc ce n'est peut etre pas le bon jugement.


Moi ce que je pige pas dans ce genre de situation, c'est comment tu peux sortir, te coucher, te lever tous les matins avec une fille en te disant "putain c'est la meuf de mon pote"...pendant un an, ça me cidère, ya pas un moment où le mec se dit : "ah tien! je crois que je suis un enculé la..."

n°2964915
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 15-06-2004 à 11:44:21  profilanswer
 

Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main amputée de 2 doigts. :/
 
Un véritablé ami c'est celui qui sera là pour toi lors de coups durs, que tu peux appeller n'importe qd lorsque t'es dans la mouise et il répondra présent pour t'aider.
 
Qui plus est, tu peux ne pas le contacter pdt plusieurs mois d'affilée, il ne t'en voudra pas.
 
Voilà ce qu'est pour moi, un véritable ami.


Message édité par vsfa le 15-06-2004 à 11:45:16

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°2965017
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-06-2004 à 11:55:10  profilanswer
 

marsue a écrit :

comment reconnaitre un véritable ami d'un imposteur ou de quelqu'un qui profite ou se fiche de nous?


 
Quand t'es dans la merde, celui qui se fait chier à t'aider et te soutenir alors qu'il a vraiment rien à y gagner et pourrait rester tranquille chez lui, celui là c'est un vrai.
 
"Les vrais amis sont comme les étoiles: c'est quand il fait sombre qu'on les voit briller"
 
^^ je sais plus d'où ça vient cette phrase (je crois même l'avoir déjà lue sur HFR ;)) mais je la trouve jolie :-)
 
 
 

Citation :


peut on tout dire à un ami?


 
Là ça devient un ami intime, et encore même à un ami intime tu dis pas forcément tout :-) Ya des choses que tu garde pour toi, ou pour d'autres amis. C'est pas incompatible.
 

Citation :


doit on toujours etre là pour ses amis?


 
En tout cas, si tu te défile quand il a besoin de toi alors t'es pas un vrai ami d'après la définition donnée plus haut :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elle avait koi comme gadgets la vrai voiture de K2000 ???Need for Speed pour de vrai !!!
le vrai pur et dur concierge relouLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
Comment reconnaitre un bon ophtalmo d'un mauvais ?c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?
Saurez vous reconnaitre tous les acteurs?Années 1980 & l'emission Incroyable Mais Vrai !
pmu, incroyable mais vrai !!!ovni?vrai ou pas vrai?
Plus de sujets relatifs à : comment reconnaitre un vrai ami?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR