Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪

n°1484947
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-11-2003 à 18:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

est ce que tu peux nous en dire plus :)
si tu es d'accord  :jap:  

Que veux tu savoir ?
N'hesites pas à poser des questions :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 18:24:24  profilanswer

n°1484957
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:26:51  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Que veux tu savoir ?

tu la choisis ?
on te respecte suffisament autour de toi pour que tu puisses la pratiquer normalement ?
tu en as " besoin " ?
tu la pratique à 100 % ?
...

Message édité par justeleblanc le 13-11-2003 à 18:27:21
n°1484981
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:33:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

tu la choisis ?
on te respecte suffisament autour de toi pour que tu puisses la pratiquer normalement ?
tu en as " besoin " ?
tu la pratique à 100 % ?
...

1/ OUI. Mes parents et ma famille en général ne pratiquent pas, je n'ai donc pas été influencé
2/ OUI aussi les gens autour de moi sont très tolérants. Bien sur y'aura tjs l'image de l'islam véhiculée dans les médias (terrorisme...) qui fait que certaines personnes voient ça d'un oeil bizarre, mais j'ai jamais eu de problèmes
3/ Oui aussi. Ca m'aide à être bien dans ma tête
4/ NON Disons que je respecte les grands lignes (les piliers). Après y'a certains trucs que j'ai pas respecté (relations sexuelles hors mariage par exemple :ange: )
Pratiquer l'islam à 100% reviendrait quasiment à vivre en hermite, et vu la société actuelle c'est pas trop possible (pour moi en tout cas) :D

Message édité par keyzer93 le 13-11-2003 à 18:33:27
n°1484994
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:37:10  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

2/ OUI aussi les gens autour de moi sont très tolérants. Bien sur y'aura tjs l'image de l'islam véhiculée dans les médias (terrorisme...) qui fait que certaines personnes voient ça d'un oeil bizarre
, mais j'ai jamais eu de problèmes

oui hélas raprochement malheureux et naif..

Keyzer93 a écrit :

1/ OUI. Mes parents et ma famille en général ne pratiquent pas, je n'ai donc pas été influencé

c'est bien ça, tu as commencé ça comment ? et quand ?

n°1485001
chrisbk
-
Posté le 13-11-2003 à 18:39:11  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Que veux tu savoir ?

ca t'apporte quoi ? (stune vraie question hein ? :O)

n°1485005
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:40:01  profilanswer

Tout seul comme un grand :D  
Y'a 2 ans, j'ai chopé un bouquin pr enfant (on ne rigole pas svp :o ) pr apprendre à prier. Ensuite ben t'apprends des sourates (c'est ce que tu recites pdt la prière) au fil de l'eau et pour le reste ben y'a pas besoin de savoir +, donner de l'argent aux pauvres y'en a malheureusement suffisamment dans la rue, aller à la mosquée, faire le ramadan...

n°1485014
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:41:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca t'apporte quoi ? (stune vraie question hein ? :O)

Je suis + tolérant, à l'ecoute des autres, je suis mieux ds ma tête, plein de p'tites choses comme ça...

n°1485021
le penseur​ fou
Posté le 13-11-2003 à 18:42:31  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Y'a 2 ans, j'ai chopé un bouquin pr enfant (on ne rigole pas svp :o ) pr apprendre à prier. Ensuite ben t'apprends des sourates (c'est ce que tu recites pdt la prière) au fil de l'eau et pour le reste ben y'a pas besoin de savoir +, donner de l'argent aux pauvres y'en a malheureusement suffisamment dans la rue, aller à la mosquée, faire le ramadan...

Et qu'elle est ton opinion sur les femmes ?

n°1485025
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:43:25  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

:jap:  
est ce que tu peux nous apprende du " vocabulaire " justement, que l'on soit moins ignare...
des mots simples de ta religion...

n°1485026
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:43:56  profilanswer

A quel niveau ? Si c'est ce que tu veux savoir, je suis à des années lumières de penser que la femme doit rester à la maison, s'occuper du ménage et des gosses et fermer sa gueule :D

Je suis pr l'égalité des sexes

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 18:43:56  profilanswer

n°1485037
chrisbk
-
Posté le 13-11-2003 à 18:45:40  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Je suis + tolérant, à l'ecoute des autres, je suis mieux ds ma tête, plein de p'tites choses comme ça...

ben c les 5 prieres par jour qui m'interpellent, c'est surtout la dessus que j'aimerais savoir ce que ca t'apporte

n°1485042
le penseur​ fou
Posté le 13-11-2003 à 18:46:12  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

A quel niveau ? Si c'est ce que tu veux savoir, je suis à des années lumières de penser que la femme doit rester à la maison, s'occuper du ménage et des gosses et fermer sa gueule :D

Je suis pr l'égalité des sexes

A tu lu le Coran et le considère tu comme un texte sacré et révélé par Dieu  ?

n°1485046
chrisbk
-
Posté le 13-11-2003 à 18:46:28  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

est ce que tu peux nous apprende du " vocabulaire " justement, que l'on soit moins ignare...

"chapitre" du coran si je ne m'abuse

n°1485049
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:47:27  profilanswer

on pose des questions " naïvement " hein, on n'est pas là pour juger...
c'est une discussion cool :d

n°1485053
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:47:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

"chapitre" du coran si je ne m'abuse

oui (il l'a dit ) mais d'autres mots...

n°1485064
chrisbk
-
Posté le 13-11-2003 à 18:50:38  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui (il l'a dit ) mais d'autres mots...

je rame a mort entre le moment ou je post et le moment ou vous lisez y'a un *leger* decalage :D
dsl pour la redondance :o

n°1485068
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:50:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Les mots les + simples et les plus courants :

- Salat --> Prière en arabe. Tu dois en faire 5 par jour : Fajr (la plus tôt vers 6h du mat), Dhor (vers midi), Asr (milieu d'aprem), Maghreb (fin d'aprèm) et l'Icha (dernière du soir)
Si t'es dans l'incapacité de prier à l'heure, tu peux les rattraper le soir
- Zakat --> Aumone. Action de donner aux + démunis
- Sourate --> Versets du coran. C'est ce que tu recites pdt la prière. Ca va des sourates qui font 2 lignes à celles qui font plusieurs pages
- Kaaba --> La Mecque. Quand tu pries tu dois être orienté en direction de la Kaaba
- Aïd al Fitr --> Jour qui fête la fin du ramadan. Tu bouffes plein de gatos super sucrés :D
- Aïd al Kebir --> Fête du mouton. Tu dois sacrifier un mouton dans les règles de l'islam (egorgé) et tu partages un big repas avec toutes ta famille, tes proches...

Si j'en vois d'autres je posterais

n°1485073
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 18:52:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben c les 5 prieres par jour qui m'interpellent, c'est surtout la dessus que j'aimerais savoir ce que ca t'apporte

Ben après les 5 prières j'ai la sensation d'avoir fait mon devoir de musulman, je suis donc bien ds la tête (en règle avec Dieu si tu veux :D )

n°1485097
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:58:09  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Les mots les + simples et les plus courants :

- Salat --> Prière en arabe. Tu dois en faire 5 par jour : Fajr (la plus tôt vers 6h du mat), Dhor (vers midi), Asr (milieu d'aprem), Maghreb (fin d'aprèm) et l'Icha (dernière du soir)
Si t'es dans l'incapacité de prier à l'heure, tu peux les rattraper le soir
- Sourate --> Versets du coran. C'est ce que tu recites pdt la prière. Ca va des sourates qui font 2 lignes à celles qui font plusieurs pages
- Kaaba --> La Mecque. Quand tu pries tu dois être orienté en direction de la Kaaba
- Aïd al Fitr --> Jour qui fête la fin du ramadan. Tu bouffes plein de gatos super sucrés :D
- Aïd al Kebir --> Fête du mouton. Tu dois sacrifier un mouton dans les règles de l'islam (egorgé) et tu partages un big repas avec toutes ta famille, tes proches...

Si j'en vois d'autres je posterais

merci bien...
je vais les mettre au fur et à mesure dans le premeir post du topic...

toute religion bienvenue  :jap:

n°1486140
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-11-2003 à 21:52:58  profilanswer

une question sur la Zakat : est elle necessairement materielle ?
est-ce par ex. donnez de son temps dans une oeuvre de charité rentre dans ce cadre ??

n°1486235
keyzer93
Posté le 13-11-2003 à 22:03:47  profilanswer

Joel F a écrit :

une question sur la Zakat : est elle necessairement materielle ?
est-ce par ex. donnez de son temps dans une oeuvre de charité rentre dans ce cadre ??

Excellente question ! Faudrait que je me renseigne là dessus :jap:

n°1486893
chrisbk
-
Posté le 13-11-2003 à 23:47:18  profilanswer

moment j'ai un gros trou de mémoire : c'est laquelle de sourate qui n'a pas de Bishmala (dsl si je massacre l'ortho)

n°1487658
Ithilwen
Posté le 14-11-2003 à 10:15:20  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Là franchement je trouve que c'est vraiment un truc bien, y'a tellement de démunis dans les rues... Tout le monde devrait faire ça, sans spécialement avoir de convictions religieuses...

Mais je me demandais pour la fête avec le sacrifice du mouton (me rappelle plus du nom je ne veux pas l'écorcher :D  ), tu amènes réellement un mouton vivant chez toi pour l'égorger? :??:

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1488299
RedShift
To the moon!
Posté le 14-11-2003 à 13:00:20  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ça se tient  :D  

...

Message édité par RedShift le 06-05-2005 à 18:00:46
n°1488778
massamu
Posté le 14-11-2003 à 14:06:37  profilanswer

Pour ma part

Religion  
Musulman de naissance, d'éducation et de conviction.

pratique  
J'essaye de pratiquer du mieux que je peut malgré le fait que je sois un jeune parmis tant d'autre dans une société occidentale.
C'est à dire, je fait le ramadan, la prière je l'ai faite, arreté, faite, arreté mais je veut m'y mettre serieusement car j'y crois, je mange exclusivement Hallal...
Je ne boit pas, ne fume pas, n'aime pas la violence, je me préserve et respecte la chasteté (ca c'est le plus difficile) j'essaye de faire le bien quoi

Ce que cette religion m'a apporté ? Plein de choses, comprendre des choses par la voix sacrée, croire en dieu et faire le bien pour gagner le paradis, plus de sagesse comparé a d'autres jeunes comme pour la drogue et l'alcool.

Je suis un mec totalement normal qui sort, s'amuse, sort avec des filles, parle  enormément, completement fou dans ma tête, le genre de mec rigolo. Donc le fait de pratiquer ma religion n'a pas fait de moi un intégriste.

n°4282546
keneto
Posté le 27-11-2004 à 12:26:38  profilanswer

Amis du jour Bonjour!

J ai une question a vous posée ...
Une amie ( qui ai plus agée que moi ) va se faire batisée , elle ma demandait d étre son parrain , moi très touché par ce geste je oui ( sachant que je suis profondémment non croyant ).
Mais en fait je n ai aucune idée en quoi cela consiste ; d ou ma question en acceptant cela a quoi je me suis engagé ?
Doit je faire une sorte de danse rituelle  ;) , dire des truc devant tout monde alors que je suis assez timide , le fait d étre non croyant ne pose t il pas problèmes , etc ...

Merci

n°4282583
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 27-11-2004 à 12:35:41  profilanswer

-Je suis catho
-Je ne pratique pas la religion
-Je ne l'ai pas vraiment choisi puisque j'ai été baptisé quand j'étais tout pitit. :)

n°4282629
whity
Posté le 27-11-2004 à 12:47:44  profilanswer

veryfree a écrit :

En france Dieu est mort comme j'ai pu le lire souvent [:spamafote]

Pas de mal a tuer un fantome :)

n°4282670
whity
Posté le 27-11-2004 à 12:57:45  profilanswer

eszterlu a écrit :

JusteLeblanc : ca va etre tres dur

le darwinisme a été perçu pour beaucoup comme une "révélation" que la religion est inutile

ici, c'est un forum informatique, on ne croit qu'aux "sciences dures"  

mais tu as raison de mettre les points sur les "i"   :jap:  :D

Je trouve ce genre de commentaires tout à fait inutile... dans le même genre, mais en étant plus dans le vrai, je peux dire que plus les gens ont fait des études, moins ils sont religieux.

n°4282771
Le3d
Posté le 27-11-2004 à 13:16:16  profilanswer

whity a écrit :

Je trouve ce genre de commentaires tout à fait inutile... dans le même genre, mais en étant plus dans le vrai, je peux dire que plus les gens ont fait des études, moins ils sont religieux.

T'es plus dans le faux, c'est le contraire :D  

n°4282879
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-11-2004 à 13:37:28  profilanswer

- Je suis bouddiste par conviction philosophique en quelque sorte. En clair je suis en parfait accord avec tout ce que j'ai pu lire sur la philosophie bouddiste. J'y trouve une parfaite correspondance entre mon experience et mes reflexions sur la nature du monde et je n'ai pas pour l'instant trouvé de point de desaccord sur lequel ma raison ou mon experience buterait.  
- Pratique : je pratique la méditation à peu près tous les jours en général quand j'en ai le temps et que je peux rester au calme suffisement longtemps, mais de façon irrégulière. C'est une pratique qui m'est propre, je ne l'ai pas apprise par quelqun et du coup je ne suis pas certain qu'elle corresponde totalement à la méditation bouddiste, il faudrait que je me reiseigne plus completement. Mais ce que ça m'apporte correspond à ce que j'ai pu lire ou entendre sur la meditation bouddiste
- Autres religions : je connais assez bien les catholiques, mon père etant croyant et ma femme aussi. Je connais très mal l'islam et la religion juive. De fond, l'idée d'un dieu créateur me parait absurde, de même que l'idée d'un début ou fin de l'univers, ça soulève trop de contradictions logiques à mon sens. Mais en dehors ce ce concept, il y a bcp de choses qui me parle et que je comprends dans la philosophie de la religion catholique. En gros, je rejette les dogmes, mais pas l'ensemble des textes religieux et leur spiritualité.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Que serait la morale sans la religion?[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...
La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???
L'islam : religion ou supplice ?Quelle est votre religion ?
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??pratiquez vous le cunnilingus?
Plus de sujets relatifs à : ₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)