Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪

n°1452027
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-11-2003 à 18:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ithilwen a écrit :

Mais très jeune, j'étais passionnée par les mythes et légendes. Et comm j'adorais lire, ma famille, croyant bien faire, m'a offert des bouquins racontant la Bible pour les enfants... Mal leur en a pris, je ne dissociais pas les histoires racontées dans la Bible des mythes grecs ou égyptiens!
C'est pourquoi, pour moi, il était impossible de croire en une religion alors que mes mythologies antique, qui racontent des faits parfois très semblables, étaient cataloguées comme "viles païennes"! C'est comme ça que mon esprit critique s'est exercé, je pense donc que je n'ai jamais été croyante.

Tiens, c'est marrant c'est à peu près dans le même contexte que j'ai décidé d'arrêter de croire aux fables des religions. C'est quand j'ai eu le livre de l'odyssée d'Homère que je me suis aperçu que les dieux pouvaient disparaitre ou apparaitre au gré des siècles et que finalement, il n'y avait pas de critère objectif pour différencier les anciennes déités (l'homme a été très prolifique), des nouvelles (les 3 monothéismes).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 18:43:06  profilanswer

n°1467712
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 10-11-2003 à 08:50:25  profilanswer

je me pose une question : pourquoi dans la religion juive on met des pierres sur les tombes?

Message édité par le buddha le 10-11-2003 à 08:51:14
n°1468898
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 14:59:21  profilanswer

je ne suis pas athé, mais je ne pratique pas de religion

j'aurai une sensiblité protestante du sud de la france
mais comme je n'y connais rien , je ne peux donner clairement ma position

je ne goute pas trop les rivalités inter religions et les polémiques douteuses

j'ai un immense respect pour le Dalai Lama et cette phrase toute simple de lui

« Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi »

en ce moment, je suis sur une formation diplomante tres prenante, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ces thèmes, respect à tout ceux qui sont intervenus  :jap:

n°1469008
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2003 à 15:19:07  profilanswer

Dites moi ce que vous en pensez, mais je trouve ca assez bizarre de baptiser un enfant sans qu'il ait son mot a dire.

Un peu comme les jeunes qui sont obligés d'aller au catéchisme, surtout qu'a 10 ans, Dieu doit vraiment avoir une grande importance dans leur vie [:mlc]

j'aimerais bien avoir des avis la dessus  :hello:

n°1469214
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-11-2003 à 15:55:38  profilanswer

le baptême symbolisant un engagement de la personne, il devrait se faire lorsque la personne le demande et qu'elle a a compris tout ce que ça implique.
Donc baptiser à la naissance: :/

Message édité par darth21 le 10-11-2003 à 17:19:14
n°1469430
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 16:49:15  profilanswer

Vyse a écrit :

Dites moi ce que vous en pensez, mais je trouve ca assez bizarre de baptiser un enfant sans qu'il ait son mot a dire.

Un peu comme les jeunes qui sont obligés d'aller au catéchisme, surtout qu'a 10 ans, Dieu doit vraiment avoir une grande importance dans leur vie [:mlc]

j'aimerais bien avoir des avis la dessus  :hello:  

ce n'est pas bien grave, il n'est pas obligé de le valider plus tard... ce n'est qu'un protocole qui s'inscrit dans une tradition sociale  

je vois le bapteme comme les églises dans le paysage...l'occasion de réunir les acteurs de la vie locale, bref, de péréniser l'ambiance d'un village

personnellement, je vois mal la campagne francaise sans ses églises et sa place de l'église, avec son bistrot   :whistle:  

quand penses tu ?    

n°1469585
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2003 à 17:21:35  profilanswer

eszterlu a écrit :

ce n'est pas bien grave, il n'est pas obligé de le valider plus tard... ce n'est qu'un protocole qui s'inscrit dans une tradition sociale  

je vois le bapteme comme les églises dans le paysage...l'occasion de réunir les acteurs de la vie locale, bref, de péréniser l'ambiance d'un village

personnellement, je vois mal la campagne francaise sans ses églises et sa place de l'église, avec son bistrot   :whistle:  

quand penses tu ?    

ben en fait je pensais que c'était quelque chose de plus "ancré" en quelque sorte. (ou important stu veux)

Bon d'un autre coté je me rend bien compte que de tous mes amis qui sont allés au "caté" étant jeunes, yen a plus beaucoup qui parlent de religion, d'église [:spamafote]

n°1469604
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 10-11-2003 à 17:25:08  profilanswer

topic a 1000 pages detected... y'a eu un spécial Hors Série de Sciences et Vie sur la religion qu'est plutot bien fait!!!

mon avis sur la chose : c un peu un reflet de la race humaine. Ca part de bonnes idées, et ca finit par être le bordel  :pt1cable:

Message édité par TiPoussin le 10-11-2003 à 17:25:51
n°1469712
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 17:38:45  profilanswer

c'est pratiquement dans nos empreintes génétiques..."l'église" au sens large a été/est un acteur essentiel de notre monde actuel

si l'athéisme l'avait emporté, rien ne dit que le monde en aurait tiré un bénéfice supérieur

mais rien n'affirme le contraire non plus (on ne refait pas l'histoire, on l'explique, au mieux...)

j'aime la campagne francaise et la marque que lui a laissé l'église, j'estime ce patrimoine essentiel,et l'église n'a pas empeché fondamentalement l'émancipation du peuple... elle s'est adaptée, ou il suffit de le gérer avec sérénité (avec un brin de tolérance)

n°1469727
justelebla​nc
Posté le 10-11-2003 à 17:41:14  profilanswer

TiPoussin a écrit :

topic a 1000 pages detected... y'a eu un spécial Hors Série de Sciences et Vie sur la religion qu'est plutot bien fait!!!

mon avis sur la chose : c un peu un reflet de la race humaine. Ca part de bonnes idées, et ca finit par être le bordel  :pt1cable:  

nan mais ce topic n'a pas pour but, encoe une fois, de connaitre votre opinion sur la religion, mais savoir comment vous la pratiquez !

" topic à 1000 pages pas detected du tout  :non:  
c'est quand même décevant de ne pas pouvoir parler de religion sans polémique :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 17:41:14  profilanswer

n°1469734
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-11-2003 à 17:42:48  profilanswer

Perso, j'ai jamais réfléchi a la religion et j'ai pas si envie que ca d'y réfléchir.

Par contre, ca n'a rien a voir mais j'adore aller dans les églises( même si j'y suis allé ptet 3 fois dans ma vie, je trouve que l'atmosphère qui y règne est a la fois calme, apaisante mais en même temps (et je sais pas pourquoi) je trouve que c'est plein de tristesse  :sweat:  

je divague peut etre :/

Message édité par vyse le 10-11-2003 à 17:43:41
n°1469751
chrisbk
-
Posté le 10-11-2003 à 17:44:46  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais ce topic n'a pas pour but, encoe une fois, de connaitre votre opinion sur la religion, mais savoir comment vous la pratiquez !

c'est quand même décevant de ne pas pouvoir parler de religion sans polémique :/

le titre est pas bien clair alors

n°1469775
justelebla​nc
Posté le 10-11-2003 à 17:49:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

le titre est pas bien clair alors

le premier post l'est lui je crois :

JusteLeblanc a écrit :

Parlons un peu de vos religions :

• Laquelle ?
  • Comment la pratiquez-vous ?
  • L'avez-vous " choisis " ?
  • Connaissez-vous celles des autres ?

Ce topic n'est pas un lieu de polémique, une règle importante le respect des autres et de leur choix.

Ce n'est pas non plus le lieu pour savoir si on a raison ou pas d'avoir une religion, donc pour les athées-> n'intervenons que pour comprendre éventuellement, pas pour polémiquer...

La religion entraine le plus souvent aussi la croyance en un dieu, donc pas de discussions là dessus non plus, ce n'est pas le lieu...

" vous êtes entourés de modos, un seul geste de ma part et vous êtes tous morts, toute résistance est inutile "

:D  
ce que je veux dire c'est que ce topic est là pour mieux comprendre les autres et leurs cultures...

faut quoi comme titre : l'encyclopédie des religions ?

n°1469779
chrisbk
-
Posté le 10-11-2003 à 17:50:31  profilanswer

Ben dis que tu veux que ca soit un topic sur la pratique de la religion en elle meme, genre "Votre pratique de votre religion" [:dawa]
enfin bon

n°1469785
veryfree
Posté le 10-11-2003 à 17:51:40  profilanswer

enleve "grand" :whistle:

n°1469802
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 10-11-2003 à 17:55:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je ne cherche pas la polémique, je dis ce qui est. La religion pour moi ca représente une espèce de branche a part de la philosophie. Une branche qui je trouve a été très exploitée a des buts moins glorieux que leur dessein premier.

Je suis catholique dans le sens rituel puisque baptisé. Je l'ai été une bonne vingtaine d'année. Et par là suite, avec la réflexion, j'ai pris une voie différente (je partage tout a fait le point de vue de Joel F.)

voila désolé si j'ai mal cadré au topic  [:sisicaivrai]

n°1469898
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-11-2003 à 18:19:37  profilanswer

Je ne pratique pas de religions, et n'ai pas de croyances.
Je suis comme Veryfree avec ses 7 lois.
Sauf pour l'homosexualité, je ne le suis pas, mais je m'en ficherais de l'être.:)
Je respecte toute autre religion tant qu'elle n'est pas :

- agressive
- discréminatoire
- Anti-autre religion

Cela dit je respecte les pratiquants même si la religion n'est pas "bien" à mes yeux.:)

[EDIT] Je ne connais pas les autres religion, juste ce que tout le monde sait. :)

Message édité par glossypaper le 11-11-2003 à 03:48:41
n°1469951
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 18:28:37  profilanswer

JusteLeblanc : ca va etre tres dur

le darwinisme a été perçu pour beaucoup comme une "révélation" que la religion est inutile

ici, c'est un forum informatique, on ne croit qu'aux "sciences dures"  

mais tu as raison de mettre les points sur les "i"   :jap:  :D

n°1470016
DDT
Few understand
Posté le 10-11-2003 à 18:38:01  profilanswer

* Laquelle ?
aucune, vu que mon mélange athéisme/agnosticisme/jmenfoutisme ne peut pas vraiment être considéré comme une religion

* Comment la pratiquez-vous ?
rien de particulier, j'accepte très bien le fait de ne pas pouvoir tout comprendre et de ne pas avoir réponse à tout, ça ne m'empêche pas de dormir
concernant les règles de vie que je repecte, je mets ça dans la morale, pas dans la religion

* L'avez-vous " choisie " ?
oui, mes parents ne m'ont pas baptisé (je leur en suis très reconnaissant d'ailleurs), j'ai toujours été vraiment libre à ce niveau

* Connaissez-vous celles des autres ?
vaguement
j'ai lu divers textes mythologiques, quelques textes chrétiens
j'ai une vague connaissance du judaïsme et de l'islam
pour le bouddhisme et le reste, je connais pas grand chose parcontre

un jour je prendrais le temps de me cultiver, j'aime bien l'aspect "grandes fables" des textes mythologiques et sacrés :D

n°1472149
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 03:49:15  profilanswer

DDT a écrit :

* Laquelle ?
aucune, vu que mon mélange athéisme/agnosticisme/jmenfoutisme ne peut pas vraiment être considéré comme une religion

J'adore les "jmenfoutisme" :lol:  :lol:

n°1472163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2003 à 04:23:17  profilanswer

Circoncis, Juif Traditionnaliste.

Euh que dire ... ben c'est mon grand-pere maternel et mon pere qui m'ont mis sur la voie. Mon grand pere avait l'habitude d'etudier la Torah ou d'autres textes saints pendant le repos du Shabbat, et m'a fait faire mes premiers pas dans le judaisme.

Puis c'est mon pere, comme le veut la tradition, qui m'a enseigne les lois de bases pour preparer ma Bar Mitsvah (communion).

Ma reflexion dans la vie de tous les jours et mes divers sejours en Israel ont fait le reste. Je me definis comme juif, croyant, pratiquant mais pas ultra-orthodoxe.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1472177
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 04:49:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne pratique pas de religions, et n'ai pas de croyances.
Je suis comme Veryfree avec ses 7 lois.
Sauf pour l'homosexualité, je ne le suis pas, mais je m'en ficherais de l'être.:)
Je respecte toute autre religion tant qu'elle n'est pas :

- agressive
- discréminatoire
- Anti-autre religion

Cela dit je respecte les pratiquants même si la religion n'est pas "bien" à mes yeux.:)

[EDIT] Je ne connais pas les autres religion, juste ce que tout le monde sait. :)  

Citation :

* Laquelle ?

tout pareil :D

Et baptisé catholique, catéchisme (enfin ct assez tranquille) et visiteur du dimanche de l'église (pas plus de 15min, après ça me soule  [:titprem] )

Message édité par Laurent_g le 11-11-2003 à 04:52:32
n°1472181
glossypape​r
Posté le 11-11-2003 à 05:01:47  profilanswer

laurent_g a écrit :

Citation :

* Laquelle ?

tout pareil :D

Et baptisé catholique, catéchisme (enfin ct assez tranquille) et visiteur du dimanche de l'église (pas plus de 15min, après ça me soule  [:titprem] )

Copieur :sleep:  :o

n°1472183
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 05:05:04  profilanswer

:kaola:

n°1472190
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-11-2003 à 05:16:40  profilanswer

Bon alors moi depuis tout petit je baigne dans le protestantisme "militant", j'allais tout les dimanches avec mes parents au temple assister aux offices... autant vous dire tout de suite, ça m'a très vite gonflé, malheureusement mes parents ne l'ont pas entendu de cette oreille et j'ai du me taper ce supplice jusqu'à mes 16ans environs. :pfff:    

vers 10ans, après avoir étudié les guerres de religion, et notamment le massacre de la St Barthelemy, dragonades j'ai eu une haine implacable envers les catholiques pendant de nombreuses années :D  

A part certaines notions morales qui me sont restées (respect de l'autre, tolérance, amour etc...), le reste est passé à la trappe (pas de seske avant le mariage, les zomos c mal etc...) et je ne pratique plus.

par contre je suis encore croyant, mais je sais pas bien ou j'en suis, ce qui est certain, c'est qu'aucune religion ne m'attire. :)  

ps: je ne qualifierai pas mes parents d'homophobes, mais il est vrai que la peur de cette forme de sexualité chez eux m'a marqué dès mon jeune âge, et j'étais confus ou gêné lorsque je rencontrait ce genre de personnes... et puis récemment j'ai eu pleins d'emmerdes (sentimentales, matérielles, dépression nerveuse, taff etc...) et les personnes qui m'ont aidé à surmonté tout cela au jour le jour c'est une copine de classe et sa compagne... on va dire que maintenant elles sont de VRAIES amies (en plus d'être gentilles et pas sectaires pour un sou, on s'éclate souvent le WE etc...)  :sol:

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1472225
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-11-2003 à 07:02:57  profilanswer

Perso,

Comme tout le monde j'ai eu une crise mystique vers l'age de 13-15 ans, le reflexe identitaire ... la quete de sens.
En plus musulman vivant en France ca aide pour se refermer sur ses valeurs. Le traitement mediatique de ces 10 dernieres années sur la question a fait de la France un petit enfer. En tout cas c'est comme ca que je le vois.  

Le jeun je le pratique mais je fume des clopes la journée.  
Pour moi ca correspond à ne pas manger et ne pas boire entre le levé et le coucher du soleil, point barre.  

Pas de priere.  

Pour la viande Halal, ca fait bien longtemps que je sais que la majorité des boucheries musulmanes font comme les autres et proposent de la viande "normale" sur Paris en tout cas. Je me fourni donc partout.

Depuis toujours je ne mange pas de porc ni ne boit d'alcool.
A ce sujet je suis plutot "integriste", ca m'a causé pas mal de soucis, notament à l'armée ou chez des potes à dejeuner. En soirée j'en parle meme pas, en plus j'avais meme pas l'excuse de la voiture vu que j'avais pas le permis.

Ca m'a vacciné des kebab aussi, ou la viande "c'est du porc"  d'aprés une enquete du Parisien. Remarque j'ai du en bouffer une 20aines en tout et pour tout.  

Mais dans la vie de tous les jours, ma pratique religieuse est avant tout personelle plutot que dogmatique, resté en accord avec moi. Bref dormir sur mes 2 oreilles. Je ne cherche pas à etre un musulman modele, ni à fustiger le comportement de mes co-religionnaire.  

Je vis bien depuis toujours avec cette conception de la religion. Je ne pense pas en changer au mariage ou à l'approche de la mort.

Aller dans une eglise pour des cérémonies me met toujours aussi mal à l'aise. Ca c'est zarb  :pt1cable:  

n°1472267
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 08:57:49  profilanswer

ah aussi un truc qui me fait un peu chier (pas trop hein)

c'est l'amalgamme circoncit---------> juif

n°1472574
eszterlu
Posté le 11-11-2003 à 11:36:07  profilanswer

zcoold a écrit :

Bon alors moi depuis tout petit je baigne dans le protestantisme "militant", j'allais tout les dimanches avec mes parents au temple assister aux offices... autant vous dire tout de suite, ça m'a très vite gonflé, malheureusement mes parents ne l'ont pas entendu de cette oreille et j'ai du me taper ce supplice jusqu'à mes 16ans environs. :pfff:    

vers 10ans, après avoir étudié les guerres de religion, et notamment le massacre de la St Barthelemy, dragonades j'ai eu une haine implacable envers les catholiques pendant de nombreuses années :D  

A part certaines notions morales qui me sont restées (respect de l'autre, tolérance, amour etc...), le reste est passé à la trappe (pas de seske avant le mariage, les zomos c mal etc...) et je ne pratique plus.

par contre je suis encore croyant, mais je sais pas bien ou j'en suis, ce qui est certain, c'est qu'aucune religion ne m'attire. :)  

ps: je ne qualifierai pas mes parents d'homophobes, mais il est vrai que la peur de cette forme de sexualité chez eux m'a marqué dès mon jeune âge, et j'étais confus ou gêné lorsque je rencontrait ce genre de personnes... et puis récemment j'ai eu pleins d'emmerdes (sentimentales, matérielles, dépression nerveuse, taff etc...) et les personnes qui m'ont aidé à surmonté tout cela au jour le jour c'est une copine de classe et sa compagne... on va dire que maintenant elles sont de VRAIES amies (en plus d'être gentilles et pas sectaires pour un sou, on s'éclate souvent le WE etc...)  :sol:  

pour moi c'est compliqué, çà se partage entre influences protestantes du sud de la Haute Loire - Ardèche et catholicisme Clermontois (Puy de Dome)

du protestantisme de la région, je retiens la tolérance qui lui est propre

la région du Chambon sur Lignon s'est distinguée pendant la guerre 40/44 pour son état d'esprit de résistance collective, avec l'appui du pasteur de la commune et l'assentiment de toute le population locale

peu de personnes ont été arretées, sauf le pasteur, disparu en déportation

ce fait historique m'a marqué profondément

n°1474228
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-11-2003 à 18:09:21  profilanswer

DDT a écrit :

* Laquelle ?

[:D

non le jmenfoutisme est un mouvement literaire ca veut pas dire je m'en fous

n°1477059
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-11-2003 à 09:17:31  profilanswer

eszterlu a écrit :

pour moi c'est compliqué, çà se partage entre influences protestantes du sud de la Haute Loire - Ardèche et catholicisme Clermontois (Puy de Dome)

du protestantisme de la région, je retiens la tolérance qui lui est propre

la région du Chambon sur Lignon s'est distinguée pendant la guerre 40/44 pour son état d'esprit de résistance collective, avec l'appui du pasteur de la commune et l'assentiment de toute le population locale

peu de personnes ont été arretées, sauf le pasteur, disparu en déportation

ce fait historique m'a marqué profondément  

héhé j'ai habité 5 ans au Chambon sur lignon et j'y retourne souvent en Week-End :D  

c'est resté très longtemps un bastion protestant et la ville est honorée chaque année par Israël pour toutes les vies qui ont ainsi été sauvées pendant l'occupation... c'est même devenu un lieu de pélerinage.

il y a d'ailleurs une plaque commémorative près du centre-ville, et la médaille des justes a été décernée à beaucoup d'habitants.

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1478801
DDT
Few understand
Posté le 12-11-2003 à 15:27:40  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

non le jmenfoutisme est un mouvement literaire ca veut pas dire je m'en fous

tu m'apprends quelquechose :jap:

n°1480303
Laurent_g
Posté le 12-11-2003 à 19:50:13  profilanswer

DDT a écrit :

tu m'apprends quelquechose :jap:

idem, plus d'infos sur ce mouvement ?

n°1481020
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 12-11-2003 à 21:31:09  profilanswer

laurent_g a écrit :

idem, plus d'infos sur ce mouvement ?

a verifier je m'en souviens pas tres tres bien.
En gros ils arrivent a la fin du 19ieme siecle en contradiction avec le naturalisme et sont des decadents ou des symboliques

n°1483717
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-11-2003 à 13:45:06  profilanswer

TiPoussin a écrit :

Je suis catholique dans le sens rituel puisque baptisé. Je l'ai été une bonne vingtaine d'année. Et par là suite, avec la réflexion, j'ai pris une voie différente (je partage tout a fait le point de vue de Joel F.)

le baptême, c la partie socio-religieuse ui fait le pendant de la declaration de naissance. c'est comme le mariage. Perso, l'eglise, bon ... ca m'empechera pas de me marier à l'Eglise. C'est le decorum. mon rêve serait une religion multi-religieuse, où l'union serait validé par TOUS les courants de pensées religieuse. pareil pour le baptême ... baptisé selon plusieurs rite.

Evidemment la dessus se greffe les oeilléres familliales :-/

n°1484072
veryfree
Posté le 13-11-2003 à 15:06:34  profilanswer

Joel F a écrit :

le baptême, c la partie socio-religieuse ui fait le pendant de la declaration de naissance. c'est comme le mariage. Perso, l'eglise, bon ... ca m'empechera pas de me marier à l'Eglise. C'est le decorum. mon rêve serait une religion multi-religieuse, où l'union serait validé par TOUS les courants de pensées religieuse. pareil pour le baptême ... baptisé selon plusieurs rite.

Evidemment la dessus se greffe les oeilléres familliales :-/

les 7 lois de noé que j'ai d"crite plus haut dans ce topic sont "validé" par les trois religions monotheiste.

parle en a un rabbin , un imam et un curé tu vera bien qu'il savent exactement de quoi il s'agis ;)

n°1484765
RedShift
To the moon!
Posté le 13-11-2003 à 17:41:47  profilanswer

...

Message édité par RedShift le 06-05-2005 à 17:59:14
n°1484868
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:07:20  profilanswer

RedShift a écrit :

Parce que c'est une religion (ou plutôt un courant) "morte" et donc que personne ne vient m'emmerder si je ne respecte pas tel ou tel aspect ou liturgie.

ça se tient  :D

n°1484931
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-11-2003 à 18:20:42  profilanswer

Religion musulmane :

Je prie (5 x / jour)
Je vais à la mosquée de tps en tps
Je fais le ramadan (c'est d'actualité)
Je fais la zakat (je donne de la thune aux pauvres)
Et plus tard je ferai le pelerinage à la Mecque inch Allah comme on dit :)

n°1484939
le penseur​ fou
Posté le 13-11-2003 à 18:22:43  profilanswer

Moi je suis agnostique , je pense qu'en admettant qu'il y ait un etre supérieur, il nous est a jamais inaccessible et en plus, cet etre est completement indifférent a l'homme.
En d'autres termes, qu'il y ait un Dieu ou pas,l'homme doit se debrouiller tout seul et en fait, puisqu'il en est ainsi , ce Dieu est inutile. Point besoin de Dieu pour aimer ou pour souffrir

n°1484943
justelebla​nc
Posté le 13-11-2003 à 18:23:33  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Religion musulmane :

Je prie (5 x / jour)
Je vais à la mosquée de tps en tps
Je fais le ramadan (c'est d'actualité)
Je fais la zakat (je donne de la thune aux pauvres)
Et plus tard je ferai le pelerinage à la Mecque inch Allah comme on dit :)

est ce que tu peux nous en dire plus :)
si tu es d'accord  :jap:

n°1484947
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-11-2003 à 18:24:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

est ce que tu peux nous en dire plus :)
si tu es d'accord  :jap:  

Que veux tu savoir ?
N'hesites pas à poser des questions :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Que serait la morale sans la religion?[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...
La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???
L'islam : religion ou supplice ?Quelle est votre religion ?
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??pratiquez vous le cunnilingus?
Plus de sujets relatifs à : ₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)