Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°3787717
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2004 à 14:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
edit passer sa vie avec quelqu'un ne veut meme pas dire aimer cette personne (d'ailleurs ca me parait plus simple sans amour)
[/citation]

Mouais, autant faire de la coloc alors !!!!  ;)

Message édité par P'tit Soleil le 20-09-2004 à 14:36:55
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 14:36:21  profilanswer

n°3787750
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 14:40:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mouais, autant faire de la coloc alors !!!!  ;)

si pour toi un couple et une colloc c'est pareil je dis pas :p no je voulais dire un couple, mais qui ne s'aime pas (qui s'apprecie et se supporte qd meme)

Message édité par ese-aSH le 20-09-2004 à 14:41:29
n°3787771
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 14:43:12  profilanswer

E ngros : l'amour avec un gd A ca existe, ca se trouve pas à tous les coins de rue et pas tout le monde y a accès car il faut avoir garder une certaine fragilité et une grande capacité à aimer et etre aimé (surtout ^^)

J'ai bon ? ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3787782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 14:44:21  profilanswer

" l'Amour , c'est l'absolu à la porté des caniches " Céline

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3787793
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 14:46:22  profilanswer

Caniches ?

---------------
n°3787805
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 14:49:07  profilanswer

ba ué caniche, tu suis ou pas faudrait savoir xD

n°3787812
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 14:51:03  profilanswer

L'amour, c'est l'alternative du pauvre à la cocaine.

n°3787813
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 14:51:17  profilanswer

Heu heu je suis je suis ^^°°°°°°°°°

---------------
n°3787819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2004 à 14:51:51  profilanswer

Rien à voir avec ton avatar  :whistle:

n°3787820
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 14:51:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

" l'Amour , c'est l'absolu à la porté des caniches " Céline

Voilà, c'est ca...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 14:51:54  profilanswer

n°3787832
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 14:53:27  profilanswer

Après vérification ( j'avais un doute ) la phrase correcte est

" L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. "

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3787840
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 14:55:44  profilanswer

J'adore Céline

n°3787845
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 14:56:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Après vérification ( j'avais un doute ) la phrase correcte est

" L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. "

ué et que veut-il dire par la ?? que pour les hommes ca n'as rien d'infini ? sinon je vois pas bien (et celine n'as pas dit que des choses censés ou intelligentes =] )

n°3787853
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 14:58:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ué et que veut-il dire par la ?? que pour les hommes ca n'as rien d'infini ? sinon je vois pas bien (et celine n'as pas dit que des choses censés ou intelligentes =] )

Non bien sur   ;)  

Il veut dire que l'amour est ce qui permet de ressentir "l'infini" , de concevoir quelque chose qui n'a pas de limite , meme sans faire d'efforts intellectuel ( par exemple on ne parvient pas à réellement concevoir intellectuellement une infinité de ballons ... )

---------------
n°3787874
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 15:02:07  profilanswer

Les plus belles pierres sont des diamants dont l'éclat est le reflet de la lumière pur, mais ca ne reste tj que des pierres :)

Petit pensée qui m'est venu comme ca dont voila ca marche bien pour l'Amour ca :p

Message édité par Wendigo le 20-09-2004 à 15:02:30

---------------
n°3787882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:02:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les plus belles pierres sont des diamants dont l'éclat est le reflet de la lumière pur, mais ca ne reste tj que des pierres :)

Petit pensée qui m'est venu comme ca dont voila ca marche bien pour l'Amour ca :p

:heink:

---------------
n°3787889
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:03:47  profilanswer

Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est que l'Amour est un grand sentiment qui est à la portée de n'importe qui, y compris des personnes detestables

n°3787893
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 15:04:32  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est que l'Amour est un grand sentiment qui est à la portée de n'importe qui, y compris des personnes detestables

toi t'aimes pas les caniches

n°3787894
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:04:32  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

:jap: aussi

---------------
n°3787899
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 20-09-2004 à 15:04:59  profilanswer

que même un caniche est capable d'amour :whistle:

n°3787902
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 15:05:28  profilanswer

ben koi ^^°°° Je suis pas poête soit indulgent xD

---------------
n°3787905
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:05:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non bien sur   ;)  

Il veut dire que l'amour est ce qui permet de ressentir "l'infini" , de concevoir quelque chose qui n'a pas de limite , meme sans faire d'efforts intellectuel ( par exemple on ne parvient pas à réellement concevoir intellectuellement une infinité de ballons ... )

Voilà, n'importe quel blaireau peut toucher à l'infini, via l'amour...  :)

n°3787908
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 15:06:34  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

En tout cas faire l'amour il peut :D

D'ailleurs "faire l'amour" c'est une expression bizzarre, comme si on pouvais simuler l'amour ^^° Ha bon on peux ? T_T

---------------
n°3787921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:08:34  profilanswer

" Aimer c'est dans son essence , le projet de se faire aimer " Sartre

En fait Sartre montre que l'amour est une relation de conflit avec autrui du meme ordre que le masochisme ou le langage

je vais essayer de faire une petite synthèse , je ne peut pas recopier tout le passage

si vous pouvez vous procurer "L'etre et le néant" c'est page 404 de l'édition Tel :jap:

Message édité par Magicpanda le 20-09-2004 à 15:09:08

---------------
n°3787922
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:08:41  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Non justement, il est pas question d'être capable de quoi que ce soit. Il évoque justement le caniche en tant que petit être nuisible et incapable de quoi que ce soit.
Pas besoin d'avoir une grande âme pour ressentir ce grand sentiment qu'est l'Amour...

n°3787934
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:11:55  profilanswer

Qqn s'adressant à Sartre :
 Si l' " essence précède l'existence ", qu'est ce qui précède le diesel ?  
(trouvé dans le dernier fluide glacial- Ca vole pas haut, mais j'adore... :) )

n°3787945
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:14:51  profilanswer

Tiens je viens de lire le sujet de la discussion...

On est obligé de voter pour un de ces choix ?..

Si jamais les votes penchent vers une des définitions de l'amour, est ce qu'on pourra conclure qu'on a enfin réussir à définir ce grand mystère de l'Homme ?

n°3787956
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 20-09-2004 à 15:18:28  profilanswer

Tain' mais arretez de citer des expressions d'ecrivains pour faire les cultivés, la...

Vous pouvez pas vous trouver une definition bien a vous, simple, accessible a tous pour expliquer ce qu'est l'amour ?

L'amour sdla merde, stou... :o

(Vous remarquerez le coté expeditif de ma definition... :D )

n°3787982
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:23:54  profilanswer

Sartre précise d'abord que l'amour n'est pas une relation de soi à un objet statique , mais une relation de personne à personne donc une relation mouvante , donc un conflit
Il montre que cela introduit la notion de possession : l'autre possède un secret auquel je ne peut pas accéder autrement que par lui .
Il possede ce que je suis , parce que c'est lui qui fait que je suis le moi social  ( " nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres " )
De plus , nous éprouvons le fait que l'autre à conscience de nous posseder.

L'autre est donc ce qui nous vole ( il sait ce que nous sommes avant nous ) et aussi ce qui nous créé ( il nous fait "etre dans le monde" )
Nous sommes responsables de notre "etre-pour-autrui" mais nous n'en sommes pas le fondement.  
A l'inverse , autrui est le fondement de notre etre mais n'en est pas responsable , bien qu'il nous fonde en toute liberté ( consciente ou non )

Ainsi nous nous dévoilons à nous meme comme responsable de notre etre , et par là , nous revendiquons l'etre que nous sommes .
" Je suis le projet de récupération de mon etre " .

Pour se " récupérer soi meme " il faut donc " s'assimiler la liberté d'autrui "

- Il s'agit pour moi de me faire etre en acquérant la possibilité de prendre sur moi le point de vue de l'autre .
" C'est cet autre concret comme réalité absolue que je veux m'incorporer dans mon altérité "

- L'autre n'est pas un objet  
Il ne s'agit pas de se "délivrer" de l'emprise qu'autrui possède sur nous meme , mais de s'" assimiler à l'autre "
" Je m'identifie totalement à mon etre regardé pour maintenir en face de moi la liberté regardante de l'autre "

Ceci fait que le projet fondé est irréalisable , par le fait qu'on ne puisse pas possèder autrui , fonde le sentiment amoureux en tant qu'asservissement mutuel à la liberté de l'autre qui nous fait etre

j'ai abrégé et condensé le plus possible en tentant de rester lisible , mais essaye donc de vous procurer le bouquin , c'est à tomber par terre :love:

---------------
n°3787992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:25:24  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Tain' mais arretez de citer des expressions d'ecrivains pour faire les cultivés, la...

Vous pouvez pas vous trouver une definition bien a vous, simple, accessible a tous pour expliquer ce qu'est l'amour ?

Il faut essayer de comprendre ce qu'est l'amour a travers différentes approches , et pas seulement au premier degré , aucune de ces approches n'est objective , ni vrai , ni efficace , c'est simplement l'ensemble de ces approches qui nous permet de saisir leur subjectivité et leur fragilité :jap:

---------------
n°3788010
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 15:27:30  profilanswer

en fait c'est a peu pres ce que je disai (et que le troisieme elu n'as jamais compris), pour aimer il faut etre a l'identique avec l'image que l'autre a de toi (etre rellement celui qu'il croit qu'on est) et reciproquement que lui soit reelement celui que l'on imagine... rien de plus desagreable que de decouvrir une inconnue qu'on croyait connaitre depuis des années ^^

j'ai compris ou pa ? =]

n°3788021
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 15:28:36  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Moi mes citations, c comme en DS de Philo : je les invente :p

---------------
n°3788098
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:36:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sartre précise d'abord que l'amour n'est pas une relation de soi à un objet statique , mais une relation de personne à personne donc une relation mouvante , donc un conflit
Il montre que cela introduit la notion de possession : l'autre possède un secret auquel je ne peut pas accéder autrement que par lui .
Il possede ce que je suis , parce que c'est lui qui fait que je suis le moi social  ( " nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres " )
De plus , nous éprouvons le fait que l'autre à conscience de nous posseder.

L'autre est donc ce qui nous vole ( il sait ce que nous sommes avant nous ) et aussi ce qui nous créé ( il nous fait "etre dans le monde" )
Nous sommes responsables de notre "etre-pour-autrui" mais nous n'en sommes pas le fondement.  
A l'inverse , autrui est le fondement de notre etre mais n'en est pas responsable , bien qu'il nous fonde en toute liberté ( consciente ou non )

Ainsi nous nous dévoilons à nous meme comme responsable de notre etre , et par là , nous revendiquons l'etre que nous sommes .
" Je suis le projet de récupération de mon etre " .

Pour se " récupérer soi meme " il faut donc " s'assimiler la liberté d'autrui "

- Il s'agit pour moi de me faire etre en acquérant la possibilité de prendre sur moi le point de vue de l'autre .
" C'est cet autre concret comme réalité absolue que je veux m'incorporer dans mon altérité "
- L'autre n'est pas un objet  
Il ne s'agit pas de se "délivrer" de l'emprise qu'autrui possède sur nous meme , mais de s'" assimiler à l'autre "
" Je m'identifie totalement à mon etre regardé pour maintenir en face de moi la liberté regardante de l'autre "

Ceci fait que le projet fondé est irréalisable , par le fait qu'on ne puisse pas possèder autrui , fonde le sentiment amoureux en tant qu'asservissement mutuel à la liberté de l'autre qui nous fait etre

j'ai abrégé et condensé le plus possible en tentant de rester lisible , mais essaye donc de vous procurer le bouquin , c'est à tomber par terre :love:

C'est une blague ce post ???

n°3788108
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:37:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en fait c'est a peu pres ce que je disai (et que le troisieme elu n'as jamais compris), pour aimer il faut etre a l'identique avec l'image que l'autre a de toi (etre rellement celui qu'il croit qu'on est) et reciproquement que lui soit reelement celui que l'on imagine... rien de plus desagreable que de decouvrir une inconnue qu'on croyait connaitre depuis des années ^^

j'ai compris ou pa ? =]

:non:  

On ne peut pas etre autre chose que ce que l'autre fait de nous , nous n'existons qu'à travers l'autre  :jap:

---------------
n°3788115
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:38:53  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

C'est une blague ce post ???

non , c'est du Sartre , c'est un peu abrupte et difficile à concevoir , mais en prenant le temps de lire soigneusement le bouquin , c'est la perception la plus fine que j'ai jamais trouvée de l'existence

---------------
n°3788122
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:40:20  profilanswer

" Je pense que l'amour est un moi dont l'autorité affective se répercute dans une sphère sociale que contient l'autre, le Soi, en ce que son affection procède d'une double appréhension, le Vous et le Nous, non pas rationnellement mais bien spécifiquement "  (Moi)

n°3788125
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 15:40:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:non:  

On ne peut pas etre autre chose que ce que l'autre fait de nous , nous n'existons qu'à travers l'autre  :jap:

deja l'autre, c'est les autres, et pas un seul :p
de plus on n'est défini que par ses actes, pas dans l'interpretation des actes qu'en font les gens. (exemple tu te reveille la nuit tu pousse des cris, mais tu le dis a personne, ca n'enleve rien au fait que tu pousses des cris la nuit -meme si au sens social tu n'en pousse pas puisque personne ne le sait)

n°3788133
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:41:23  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

" Je pense que l'amour est un moi dont l'autorité affective se répercute dans une sphère sociale que contient l'autre, le Soi, en ce que son affection procède d'une double appréhension, le Vous et le Nous, non pas rationnellement mais bien spécifiquement "  (Moi)

Moi aussi je peux faire du Sartre, et comme on a le droit de citer Sartre, ben maintenant je peux aussi me citer !  :sol:

n°3788142
AKA Raskal
Posté le 20-09-2004 à 15:42:30  profilanswer

Magicpanda, je sens en toi quelqu'un qui vient d'avoir son bac L et rentre en HK, ai-je raison ?

n°3788143
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:42:54  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

Chez Sartre , le nous et le vous peuvent se limiter à l'autre  :jap:  

et plutot que spécifiquement il faudrait dire que l'appréhension est subjective  ( en terme de contenu  ) mais que son existence à notre esprit est objective

---------------
n°3788146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2004 à 15:43:28  profilanswer

AKA Raskal a écrit :

Magicpanda, je sens en toi quelqu'un qui vient d'avoir son bac L et rentre en HK, ai-je raison ?

non , meme pas ;) ( cf profil )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR