Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°4016239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2004 à 12:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

C'est ben ce que je disais, c'est moins poétique...   :whistle:


 
Je boude  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:45:50  profilanswer
 

n°4016266
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 12:49:25  profilanswer
 

Ahah vio, le chemin le moins frequente comme dans Bridget Jones  ;)  
C'est comment? Faut que je me mette a lire des bouquins sur les relations amoureuses aussi.. des conseils?
 
the best of the best : Belle du Seigneur.... LE livre!

n°4016371
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2004 à 13:02:27  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Faut que je me mette a lire des bouquins sur les relations amoureuses aussi.. des conseils?


 
J'avais une ex qui s'était achetée tous les bouquins d'une même auteur anglaise, il y avait Minty Malone, Tiffany Trott et je ne sais plus quoi.
 
De la littérature de gare, qui se lit sans faim, mais un regard tellement lucide sur les relations amoureuses (vues du côté femme) que j'étais mort de rire.

n°4016432
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:08:44  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Ahah vio, le chemin le moins frequente comme dans Bridget Jones  ;)  
C'est comment? Faut que je me mette a lire des bouquins sur les relations amoureuses aussi.. des conseils?
 
the best of the best : Belle du Seigneur.... LE livre!


 
c'est pas sur les problèmes amoureux spécifiquement. mais les problèmes psychologique des hommes en général.
 

Citation :

Oui, la dépression peut être une preuve de bonne santé ! Non, l’harmonie de l’âme et du corps n’est pas un miracle... Vaincre l’angoisse, surmonter le mal de vivre, connaître l’amour, bien élever nos enfants, apprivoiser le bonheur... Nous pouvons tous le faire. Chance ? Non : raison ! Psychiatre réputé, le Dr Scott Peck aborde nos problèmes de manière constructive. Les récits de ses patients et sa propre expérience d’homme lui ont permis d’élaborer une méthode globale déjà adoptée par des millions d’Américains. Ce chemin le moins fréquenté sur lequel il nous invite, c’est celui de l’évolution spirituelle.


n°4016445
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 13:10:57  profilanswer
 

Mouais, ma premiere impression serait "quel ramassis de conneries", mais je veux bien te faire confiance si tu dis que ca peut nous apporter quelque chose viovio!

n°4016479
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:14:44  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Mouais, ma premiere impression serait "quel ramassis de conneries", mais je veux bien te faire confiance si tu dis que ca peut nous apporter quelque chose viovio!


 
on est pas tous sensible au meme genre de littérature !!! faut pas lire ca comme la vérité absolue non plus. mais pour ceux que j'ai pu lire (càd 40 pages) j'ai trouvé assez réaliste mais peu réalise ce qu'il explique !
 
il commence par "la vie est souffrance et l'accepter c'est déjà faire un grand pas en avant"  et aussi "affronter ses problèmes aux lieu de les fuire engendre la souffrance mais une souffrance positive qui nous libère et nous fait évoluer"  
 
je suis impatiente de lire la suite :D  ca me fait réfléchir sur moi meme et j'aime ca !  j'ai remarqué que je remet toujours a plus tard certaine choses (certain problème) "on verra ca demain" et finalement demain ca ira pas mieux ! donc autant réglé tout ca tout de suite mais pfff faut prendre son courage a deux mains.

n°4016506
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 13:17:47  profilanswer
 

Citation :

j'ai remarqué que je remet toujours a plus tard certaine choses (certain problème) "on verra ca demain"


c'est ma pensee presque permanente!  :p  
bon tu as raison faut que je m'y mette!!

n°4016512
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:18:25  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Citation :

j'ai remarqué que je remet toujours a plus tard certaine choses (certain problème) "on verra ca demain"


c'est ma pensee presque permanente!  :p  
bon tu as raison faut que je m'y mette!!


 
[:japv]  plus facile a dire qu'a faire hein ?

n°4016545
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:21:31  profilanswer
 

a part ca... puisqu'on est sur le tomic du grand Amour...
 
je sens que le poti louis est en train de mettre une belle pagaille dans ma tete... me demande comment ca va finir cette histoire... devrait p-e pas me poser la question après tout. Si y'avait pas cette peur absurde de tomber amoureuse... [:sarcasticv]
 
m'enfin le coté positif c'est que l'évolution de m'on attachement pour lui semble réciproque... mais bon jsais pas s'il faut lui en parler ou juste laisser aller et voir ske ca va donner.

n°4016552
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

J'ai jamais lu ce genre de guide, quoique j'avoue avoir failli acheter "Mars et Venus refont leur vie" apres ma rupture avec Greg  :whistle: , mais si ca peut me faire reflechir c'est parfait...
Belle du Seigneur est un roman, mais alors tu en prends plein la gueule en matiere de reflexion!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

n°4016576
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:24:08  profilanswer
 

trompeee a écrit :

J'ai jamais lu ce genre de guide, quoique j'avoue avoir failli acheter "Mars et Venus refont leur vie" apres ma rupture avec Greg  :whistle: , mais si ca peut me faire reflechir c'est parfait...
Belle du Seigneur est un roman, mais alors tu en prends plein la gueule en matiere de reflexion!


 
j'en ai trop lu de ce genre de bouquin a tel point que finalement j'avais l'impression de toujours lire la meme chose... donc j'ai arreté... mais celui la m'a l'air pas si mal.. après faut aimer c'est clair !  pis l'avantage c'est que c'est bcp mais alors bcp plus facile a lire que du Jung par exemple, le sytle est bcp plus simple.

n°4016581
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 13:24:27  profilanswer
 

Mais pourquoi pas etre attache a lui Vio? Et pourquoi ne pas etre amoureuse absolument??

n°4016593
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:25:49  profilanswer
 

par peur de me perdre a nouveau [:cryv]
 
par peur de consacré toute mon énergie a l'évolution de mon couple plutot qu'a mon évolution personnelle.

n°4016629
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2004 à 13:28:40  profilanswer
 

Mais La Tseu a dit, l'évolution personnelle peut aussi passer par l'évolution de son couple.
 
Bon, il était polygame donc c'était facile pour lui. Mais quand même :D

n°4016632
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2004 à 13:28:55  profilanswer
 

Violette a écrit :

par peur de me perdre a nouveau [:cryv]
 
par peur de consacré toute mon énergie a l'évolution de mon couple plutot qu'a mon évolution personnelle.


 
Lese 2 ne sont pas incompatibles !  ;)

n°4016636
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:29:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Mais La Tseu a dit, l'évolution personnelle peut aussi passer par l'évolution de son couple.
 
Bon, il était polygame donc c'était facile pour lui. Mais quand même :D


 
sérieusement ????...... ou tu te fou de ma gueule ????

n°4016647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2004 à 13:29:59  profilanswer
 

Ca dépend, sur la phrase ou sur la polygamie ? :o

n°4016648
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:30:01  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Lese 2 ne sont pas incompatibles !  ;)


 
pour moi p-e bien... j'ai la facheuse manie de m'abandonner a mon couple et a me "sacrifier" dans l'histoire. (p-e que s'était aussi en partie la faute de mon ex et qu'avec louis ca serait pas pareil... mais ca jpeux pas le dire encore)

n°4016651
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:30:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend, sur la phrase ou sur la polygamie ? :o


 
sur la phrase

n°4016659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2004 à 13:30:39  profilanswer
 

Violette a écrit :

sur la phrase


 
Alors oui je me fous de ta gueule  :D  
 
Mais ça n'en reste pas moins vrai.

n°4016675
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2004 à 13:32:23  profilanswer
 

Violette a écrit :

pour moi p-e bien... j'ai la facheuse manie de m'abandonner a mon couple et a me "sacrifier" dans l'histoire. (p-e que s'était aussi en partie la faute de mon ex et qu'avec louis ca serait pas pareil... mais ca jpeux pas le dire encore)


 
C'est dans ce sens là que ce n'est pas incompatible ! Puisque tu vas devoir etre vigilante sur ta façon de gérer la relation. Ca fait aussi partie de l'évolution personnelle !!  :wahoo:  
 
Et comme tu le dis si bien, pourquoi est-ce que ce serait pareil avec Louis. Chaque relation est différente !

n°4016685
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 13:33:46  profilanswer
 

bon bein je sais ce qu'il me reste a faire :D
 
de toute facon on est pas encore un couple... donc la question n'est pas encore a l'heure du jour.
 
- non mais vio kes tu nous fait chier putain !!! il sera suffisament tot de te faire du souci le moment venu. pour le moment profite de ske t'a et arrete avec tes questions a 2 balles stp !!!

n°4017927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-10-2004 à 16:02:14  profilanswer
 

Violette a écrit :

pour moi p-e bien... j'ai la facheuse manie de m'abandonner a mon couple et a me "sacrifier" dans l'histoire. (p-e que s'était aussi en partie la faute de mon ex et qu'avec louis ca serait pas pareil... mais ca jpeux pas le dire encore)


 
tu sais que tu peux vivre en couple sans forcément te sacrifier [:spamafote]
il vaut mieux meme. L'amour fusionnel c'est tres tres fort, mais ca dure peu de temps :/
 
edit: d'ailleur lofofora le disait tres bien hier soir a montpellier (bon, leur poésie est particulière mais ca peut etre adapté a la situation :o )
Baise ta vie fait là jouir c'est toujours le moment
Vraiment vivant l'instant présent intensément


Message édité par Gurumeditation le 22-10-2004 à 16:06:12
n°4018321
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

Je sens que dans qqs jours Violette va nous annoncer avoir trouvé le Grand Amour!   ;)

n°4018670
Myway
Posté le 22-10-2004 à 17:22:59  profilanswer
 

Elle ne réagit même pas... c'est qu'elle s'est résignée, peut-être ? [:cupra]  :D

n°4019157
le penseur​ fou
Posté le 22-10-2004 à 18:46:11  profilanswer
 

Violette a écrit :

c'est pas sur les problèmes amoureux spécifiquement. mais les problèmes psychologique des hommes en général.
 

Oui, la dépression peut être une preuve de bonne santé ! Non, l’harmonie de l’âme et du corps n’est pas un miracle... Vaincre l’angoisse, surmonter le mal de vivre, connaître l’amour, bien élever nos enfants, apprivoiser le bonheur... Nous pouvons tous le faire. Chance ? Non : raison ! Psychiatre réputé, le Dr Scott Peck aborde nos problèmes de manière constructive. Les récits de ses patients et sa propre expérience d’homme lui ont permis d’élaborer une méthode globale déjà adoptée par des millions d’Américains. Ce chemin le moins fréquenté sur lequel il nous invite, c’est celui de l’évolution spirituelle.




La depression preuve d'une bonne santé ? mon oeil!
L'harmonie de l'ame et du corps, ça se travaille!
vaincre l'angoisse par l'amour ? non! l'amour ne resoud rien .
 
Encore un psy qui veut se faire des couilles en or en surfant sur la credulité et la faiblesse (mollesse, facilité) de ses lecteurs  
potentiels.
Il parait que les bouquins pour maigrir se vendent bien aussi .  :D

n°4019816
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 20:30:35  profilanswer
 

Vie et ca fait maigrir le porte feuille, c deja pas mal ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4022677
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2004 à 04:20:44  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

La depression preuve d'une bonne santé ? mon oeil!
L'harmonie de l'ame et du corps, ça se travaille!
vaincre l'angoisse par l'amour ? non! l'amour ne resoud rien .
 
Encore un psy qui veut se faire des couilles en or en surfant sur la credulité et la faiblesse (mollesse, facilité) de ses lecteurs  
potentiels.
Il parait que les bouquins pour maigrir se vendent bien aussi .  :D


 
Il parle d'évolution spirituelle, pas trop d'amour apparemment..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4022778
le penseur​ fou
Posté le 23-10-2004 à 09:03:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il parle d'évolution spirituelle, pas trop d'amour apparemment..


Vaste programme! qui n'a pas encore porté ses fruits et peut etre moins aujourdhui qu'hier .

n°4022899
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 23-10-2004 à 10:33:28  profilanswer
 

myway a écrit :

Je sens que dans qqs jours Violette va nous annoncer avoir trouvé le Grand Amour!   ;)


 
je ne pense pas non !!!!  vue la belle claque que je me suis prise hier le grand amour ca attendra encore un peu !


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4028471
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2004 à 12:33:19  profilanswer
 

Le Grand Amour ca ne dois pas etre un état de pleinitude sinon on nous fait vite retomber sur terre avec des propos suspicieux


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4040722
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 10:36:15  profilanswer
 

ahhh le grand amour !!!!  et bien non !! il n'était qu'illusion ou dépendence... le véritable amour je ne l'ai jamais connu encore. mais un jour viendra ou tu sera a moi... ooohh oui !!!! ahahahah (rire sadique)
 
le vrai amour qui n'a aucune attente et aucune dépendence envers l'autre. maintenant je sais que c'est possible (meme si jen suis pas encore capable) mais a force de travail, de volonté et de disipline on peut arriver a tout. suffit d'y croire :D

n°4041488
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-10-2004 à 12:43:37  profilanswer
 

Violette a écrit :

a force de travail, de volonté et de disipline


 
Eeeeeh ben c'est pas gagné, s'il faut qu'il ne soit que le fruit de contraintes [:mikala]

n°4041600
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 13:02:03  profilanswer
 

c'est toujours le fruit de contrainte :)  rien n'est donné comme ca hein.. faut le mériter sinon ca n'a aucun intéret :D

n°4041631
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2004 à 13:06:59  profilanswer
 

j'ai du mal a comprendre comment on peu définir le grand Amour par une contrainte :??:
 
ok y'a des compromis a faire, mais si ca doit etre une contrainte je vois pas l'interet, autant vivre seul [:spamafote]

n°4041638
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 13:07:45  profilanswer
 

bah y'a pas de contrainte.. juste la volonté de s'améliorer...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4042033
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

j'ai la volonté de rester moi meme, comment faire dans ce cas ? :o

n°4042111
tssstare
Posté le 26-10-2004 à 13:58:17  profilanswer
 

l'amour est une conversion réussie de psychiques en douleurs somatiques :/

n°4042224
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-10-2004 à 14:09:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'ai la volonté de rester moi meme, comment faire dans ce cas ? :o


 
rien ne t'empeche de rester toi meme... mais tu risque de t'ennuyer a force de toujours vivre avec le meme con  [:whistlev]  
 
bon moi j'adore le changement, expérimenter de nouvelles choses, sentation, émotions, rencontrer des gens qui ont une vision de la vie différente. etc...  
 
après si tu veux rester toi meme rien de t'empeche de progresser hein, on peut toujours devenir meilleur :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4042237
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 14:10:44  answer
 

Violette a écrit :

rien ne t'empeche de rester toi meme... mais tu risque de t'ennuyer a force de toujours vivre avec le meme con  [:whistlev]  
 
bon moi j'adore le changement, expérimenter de nouvelles choses, sentation, émotions, rencontrer des gens qui ont une vision de la vie différente. etc...  
 
après si tu veux rester toi meme rien de t'empeche de progresser hein, on peut toujours devenir meilleur :D


 
C'est ce qui fait approprement parler la vie , le changement  
Sambaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°4042296
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-10-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

Violette a écrit :

c'est toujours le fruit de contrainte :)  rien n'est donné comme ca hein.. faut le mériter sinon ca n'a aucun intéret :D


 
Oh oui, fais-toi mal pour mieux désirer le bien [:dawa]
 
Civilisation de tarés :pt1cable:  [:nowad]


Message édité par guillaume le 26-10-2004 à 14:17:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR