Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°3765668
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-09-2004 à 19:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caramelmou59 a écrit :

> Pareil  :pfff:  
 
L'amour c'est prendre un risque inconsidéré ... :cry:

L'AAAAAAAAAAAAAAAAmour du risque !
Johnattan & Jennifer, Justiciers Milliardaires.
L'AAAAAAAAAAAAAAAAmour du risque !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 19:04:43  profilanswer
 

n°3765669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2004 à 19:04:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Au contraire, pour moi quelqu'un qui aime beaucoup les animaux c'est quelqu'un qui attendait le prince charmant / la belle au bois dormant, et qui au lieu de se rendre compte qu'il n'y a "que" des humains et pas des surHommes (H majuscule pour Humanité), s'est enfermé dans son attente et reporte son amour sur ses animaux


Tu veux dire que qqu'un qui trve pas une belle conforme à son idéal finira par défoncer des culs de chèvres ?

n°3765672
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2004 à 19:05:26  profilanswer
 

c'est se mettre à nus, et donner la possibilité à la personne en face de nous chérrir comme de nous poignarder, ou séquentiellement de nous chérrir, PUIS, de nous poignarder :o


Message édité par Ryan le 16-09-2004 à 19:08:25
n°3765677
caramelmou​59
Posté le 16-09-2004 à 19:05:49  profilanswer
 

:lol:


---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°3766940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2004 à 22:01:46  profilanswer
 

Aimer une femme avec un grand A c'est comme une boîte de chocolats Léonidas : même si pour nous c'est le top, qu'on sait que globalement c'est ce qu'il y a de meilleur, on n'est pas à l'abri d'une bonne ou mauvaise surprise, mais qui ne nous empêchera pas de finir la boîte.
 
Yes je recycle un peu mais la vision que j'aiproduite me plaît. Et quand ya plus de chocolats c'est que vous êtes vieux et que vous regardez la boîte pour vous souvenir :D

n°3767058
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2004 à 22:19:49  profilanswer
 

m'en fou j'aime pas le chocolat.

n°3767084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2004 à 22:24:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

m'en fou j'aime pas le chocolat.


 
Mince, c'est pas Sinok :D

n°3767237
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2004 à 22:40:20  profilanswer
 

vu sur doctissimo, dans un post de "john1" a écrit :

 
 
Ne pas oublier que l'amour peut-être considéré comme "magique" par certains car il crée un boulversement chimique dans l'organisme, rendant la personne amoureuse sur un petit nuage...  
 
Lorsque quelqu'un tombe amoureux, il sécrète un max de phényléthylamine provoquant l'effet qu'ont certaines drogues.  
 
La phényléthylamine stimule également la production de dopamine, apportant plaisir et satisfaction à la personne amoureuse. Cette dernière va alors rechercher la compagnie de la personne aimée, son cerveau ayant assimilé la personne à une sensation de plaisir(par instinct le cerveau recherche la libération de dopamine, c'est un peu sa drogue et il gère nos comportements afin de se fournir)  
 
Cependant avec le temps, l'organisme s'adapte à la phényléthylamine et peu à peu tous les effets dits "magiques" vont s'atténuer et disparaître...  
 
La personne anciennement amoureuse retrouve alors sa lucidité et comme par hasard, bien souvent les problèmes commencent dans le couple...  
 
Une émotion est purement chimique et on peut de nos jours la créer de manière artificielle chez un individu.
 
Ne pas oublier qu'au niveau d'abstraction le plus bas, nous ne sommes que des processus chimiques et physiques condensés et complexes.  




 
voila, je pense qui si tout le monde en avait pleinement conscience, y aurait ptet moins de conneries et moins de souffrances ici bas :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3767251
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2004 à 22:41:18  profilanswer
 

ca empeche pas qu'on puisse rester en couple toute une vie hein, c juste ke ca tombe pas tout cuit dans le bec :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3767287
amandine75​011
Posté le 16-09-2004 à 22:45:10  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ca empeche pas qu'on puisse rester en couple toute une vie hein, c juste ke ca tombe pas tout cuit dans le bec :o


quel romantisme  :o


---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:45:10  profilanswer
 

n°3767359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2004 à 22:51:36  profilanswer
 

Le romantisme c'est une illusion :o (dans laquelle je me complias, il est vrai, mais c'est pas moi l'Elu).

n°3767385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2004 à 22:54:01  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

quel romantisme  :o

tu peux croire en ce que tu veux hein, mais la realité elle est decrite dans mon post ;)


Message édité par HumanRAGE le 16-09-2004 à 22:54:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3768259
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2004 à 00:12:33  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

voila, je pense qui si tout le monde en avait pleinement conscience, y aurait ptet moins de conneries et moins de souffrances ici bas :D


 
C'est tellment vrai...
 
 
Je crois que l'amour, le vrai, le seul, l'unique, le véritable ne se joue pas sur la chimie du cerveau mais plutot sur l'entiere acceptation de l'autre, de vouloir l'aimer et le chérir sans rien demander en retour (ni égard ni blabla...pagny powa  [:volta] )
 
Bref, y'a l'amour vrai, et l'amour faux :o

n°3768300
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2004 à 00:15:36  profilanswer
 

bah y a l'amour physique, la passion en fait, a laquelle on s'habitue effectivement
et l'Amour tel que le décrit la litterature, et qui est un vaste fourre tout :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3768335
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2004 à 00:18:31  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah y a l'amour physique, la passion en fait, a laquelle on s'habitue effectivement
et l'Amour tel que le décrit la litterature, et qui est un vaste fourre tout :D


 
Ou l'amour religieux qui est l'amour unniversel équanime et non discriminant [:aloy]
 
 

n°3768339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2004 à 00:18:44  profilanswer
 

:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3768359
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2004 à 00:20:28  profilanswer
 

enfin non discriminant...des fois il arrive que l'amour religieux rejette les américains* [:ddr555]
 
 
*ou autre

n°3768972
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2004 à 01:30:32  profilanswer
 

Moi ce qui m'embete dans l'Amour : C'est qu'on présente ca comme le sentiment le plus fort que l'on puisse ressentir et faire ressentir...  
 
Ressentir, peut etre, mais faire ressentir j'en sais rien...  
j'ai tj l'impression qu'il me manques la dimension de la "Fusion des impressions et sentiments" lors de liaison ... Comme les gens qui se sentent seule et pourtant en etant tres entouré ^^°  
 
Wendigo (qui se dit qu'il doit pas etre clair ^^°)


Message édité par Wendigo le 17-09-2004 à 01:31:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3769047
Nico [PPC]
Posté le 17-09-2004 à 01:46:40  profilanswer
 

Avocat(s), Anfant, Ammerdes, Appels du banquier pour signaler le découvert... ? :o

n°3769056
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2004 à 01:49:05  profilanswer
 

je ne sais plus qui a dis "je ne me sens jamais aussi seul que lorsque je suis parmis la foule"
 

n°3769425
amandine75​011
Posté le 17-09-2004 à 07:03:57  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

tu peux croire en ce que tu veux hein, mais la realité elle est decrite dans mon post ;)


bah la réalité est bien triste  :(


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°3769545
le penseur​ fou
Posté le 17-09-2004 à 08:51:13  profilanswer
 

Le grand Amour n'est possible que pour certaines personnes plutot rares ,il faut etre prédisposé en quelque sorte.
Il s'agit non seulement de trouver la bonne personne mais aussi et surtout d'etre capable d'aimer au sens le plus noble.
Il y a des personnes dont le fond de leur caractère est Amour , ces personnes la aiment tous les etres vivants , a priori, et sont compatissantes .  
Ce qui est trés important c'est que l'Amour est connaissance et la connaissance Amour . Quand on aime vraiment on connait , et quand on connait on aime (ou on compatit).
il y a kkn qui a dit ds un topic " ça fait 1 an que je suis avec ma copine et je la capte tjs pas" ,c'est pas de l'Amour ça .
Bon maintenant vous parlez du grand Amour entre un homme et une femme , c'est la meme chose avec le désir sexuel en plus .
Perso, je vois le grand Amour possible entre 2 personnes empathiques .
 
 
ps: et rien a battre du site donné ds le premier post , il n'existe pas de doctorat es Amour. :o

n°3769576
lily24
Carpe Diem
Posté le 17-09-2004 à 09:06:30  profilanswer
 

oui c'est clair mais à l'inverse tu peux etre avec la personne depuis peu et la connaitre deja bien et etre à l'aise. Là c'est une bonne relation fusionnelle. Pour moi la complicité et le bien etre sont les valeurs clés...


---------------
Race to win
n°3769587
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 09:12:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :

je ne sais plus qui a dis "je ne me sens jamais aussi seul que lorsque je suis parmis la foule"


 
arf... si je devais compter le nombre de fois ou cette phrase m'a traversé l'esprit...

n°3769594
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 09:14:54  profilanswer
 

ma plus belle expérience "amoureuse" ca été un coup de foudre... une soirée d'exaltation... du bonheur plein la gueule en non stop... une symbiose parfaite l'espace d'une soirée... et après cette soirée plus rien... juste le souvenir, un souvenir trop parfait.
 
l'amour inachevé resta le plus intense a mon avis.

n°3769691
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 09:42:12  profilanswer
 

Violette a écrit :

ma plus belle expérience "amoureuse" ca été un coup de foudre... une soirée d'exaltation... du bonheur plein la gueule en non stop... une symbiose parfaite l'espace d'une soirée... et après cette soirée plus rien... juste le souvenir, un souvenir trop parfait.
 
l'amour inachevé resta le plus intense a mon avis.


 
Les actes manqués ont souvent tendance à empoisonner l'amour, en idéalisant des rencontres éventuelles. Comme la plupart des relations, il est possible que le gars qui t'ait fait cet effet t'aurait fait déchanter en sortant avec lui quelques temps. Mais comme tu ne l'as pas fait, tu gardes de lui le souvenir enchanteur du premier soir et, d'une certaine manière, à chaque relation tu te référeras à cette nuit d'exaltation en te demandant pourquoi ce n'est pas pareil  ;)

n°3769692
lily24
Carpe Diem
Posté le 17-09-2004 à 09:42:34  profilanswer
 

oui ça peut arriver mais juste une soirée c'est con qd mme...le Mr n'a pas donné suite?


---------------
Race to win
n°3769704
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-09-2004 à 09:46:35  profilanswer
 

L'amour c'est un dereglement cerebral generant une surdose d'endorphines, non?
:D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3769802
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 10:10:36  profilanswer
 

en faites .... l'amour c chiant [:gratgrat]
 
enfin les sentiments c chiant, alala si tout le monde etait lobotomisé avec plus aucuns sentiments ce serrait le pied quand mm [:huit]

n°3769811
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 10:12:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Les actes manqués ont souvent tendance à empoisonner l'amour, en idéalisant des rencontres éventuelles. Comme la plupart des relations, il est possible que le gars qui t'ait fait cet effet t'aurait fait déchanter en sortant avec lui quelques temps. Mais comme tu ne l'as pas fait, tu gardes de lui le souvenir enchanteur du premier soir et, d'une certaine manière, à chaque relation tu te référeras à cette nuit d'exaltation en te demandant pourquoi ce n'est pas pareil  ;)


 
héhé je suis d'accord... mais c'est qu'il faut savoir faire la part des choses... d'une fois qu'on a conscience qu'une nuit de pur folie sera tjs plus "parfaite" qu'une histoire de longue durée... on se réfère pas a la nuit en question...  
 
n'empeche que les histoires inachevée resteront tjs mes meilleurs souvenir parce que pas tachés par la souffrance et la désillusion.

n°3769825
Sanzolecub​ain
Posté le 17-09-2004 à 10:15:35  profilanswer
 

t'as une vie passionnante alors, so topuit ce que tu preferes c'est l'inachevé, mais bon c clair que si c qu'une nuit on a pas toute la pression du " est ce que je v lui plaire, etc ..... " , on baiz et c tout [:zebra33]


Message édité par Sanzolecubain le 17-09-2004 à 10:16:15
n°3769827
lily24
Carpe Diem
Posté le 17-09-2004 à 10:15:53  profilanswer
 

oui ça c'est bien aussi...moi j'ai encore peur de me faire rammaser meme si j'suis amoureuse


---------------
Race to win
n°3769888
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-09-2004 à 10:29:20  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Le grand Amour n'est possible que pour certaines personnes plutot rares ,il faut etre prédisposé en quelque sorte.
Il s'agit non seulement de trouver la bonne personne mais aussi et surtout d'etre capable d'aimer au sens le plus noble.
Il y a des personnes dont le fond de leur caractère est Amour , ces personnes la aiment tous les etres vivants , a priori, et sont compatissantes .  
Ce qui est trés important c'est que l'Amour est connaissance et la connaissance Amour . Quand on aime vraiment on connait , et quand on connait on aime (ou on compatit).
il y a kkn qui a dit ds un topic " ça fait 1 an que je suis avec ma copine et je la capte tjs pas" ,c'est pas de l'Amour ça .
Bon maintenant vous parlez du grand Amour entre un homme et une femme , c'est la meme chose avec le désir sexuel en plus .
Perso, je vois le grand Amour possible entre 2 personnes empathiques .
ps: et rien a battre du site donné ds le premier post , il n'existe pas de doctorat es Amour. :o

[b][/b]
 
Presque complètement d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'il faille une prédisposition. Sinon y aurait pas beaucoup de vrai amour sur cette planète !  
Mais par contre je pense que cet amour n'est possible qu'après avoir réglé ses névroses, avoir su dépasser la reproduction du modèle parental, et avoir compris que l'autre n'est pas là pour guérir toutes nos blessures et combler tous nos manques. Aimer sans rien attendre de l'autre.  
Mais ça tombe pas du ciel ! Ya d'abord un sacré parcours à accomplir au niveau du travail sur soi.

n°3769922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 10:36:24  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

t'as une vie passionnante alors, so topuit ce que tu preferes c'est l'inachevé, mais bon c clair que si c qu'une nuit on a pas toute la pression du " est ce que je v lui plaire, etc ..... " , on baiz et c tout [:zebra33]


 
Je peux me tromper (ce serait mon côté fleur bleue qui ressortirait des tombereaux de fumier dans lequel le topic sexe l'a enterré :D) mais je crois que Violette ne parlait pas d'une nuit de "baiz" comme tu dis, mais plutôt de découverte de l'autre personne, de discussion, pour se rendre compte qu'on a plein de points commun, qu'on s'entend super bien, que c'est pas croyable cette alchimie... mais finalement on ne fait rien pour une raison quelconque (pour ma part, j'étais en couple  :cry: )

n°3769937
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 10:38:01  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

t'as une vie passionnante alors, so topuit ce que tu preferes c'est l'inachevé, mais bon c clair que si c qu'une nuit on a pas toute la pression du " est ce que je v lui plaire, etc ..... " , on baiz et c tout [:zebra33]


 
bah spa la peine de m'agresser hein [:sarcasticv]
 
c'est clair que ca n'a rien a voir avec une vrai histoire d'amour... c'est plutot un reve.. et c'est bon de rever parfois.
 
l'amour la plupart du temps ca fait mal... donc voila... en ce moment jme dis qu'il vaut mieux rever de temps en temps de d'avoir mal trop souvent...  [:siegfried]  
 
mais si je rencontre l'homme qui saura me rendre heureuse je changerai p-e d'avis...

n°3769942
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 10:39:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je peux me tromper (ce serait mon côté fleur bleue qui ressortirait des tombereaux de fumier dans lequel le topic sexe l'a enterré :D) mais je crois que Violette ne parlait pas d'une nuit de "baiz" comme tu dis, mais plutôt de découverte de l'autre personne, de discussion, pour se rendre compte qu'on a plein de points commun, qu'on s'entend super bien, que c'est pas croyable cette alchimie... mais finalement on ne fait rien pour une raison quelconque (pour ma part, j'étais en couple  :cry: )


 
[:japv]  abolument !  ce sentiment d'harmonie parfaite qui vous tombe dessus on sait pas trop d'ou... arf... c'est quand meme qq chose d'indescriptible quand on y pense...

n°3770008
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 10:54:56  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:japv]  abolument !  ce sentiment d'harmonie parfaite qui vous tombe dessus on sait pas trop d'ou... arf... c'est quand meme qq chose d'indescriptible quand on y pense...


 
Et pourquoi les choses ne sont-elles pas allées plus loin ?


Message édité par Grenouille Bleue le 17-09-2004 à 10:55:14
n°3770031
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 10:58:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Et pourquoi les choses ne sont-elles pas allées plus loin ?


 
on a dormi ensemble (juste dormi)... et puis le lendemain on c'est rendu compte que on était pas pret a commencer une histoire sérieuse... donc on c'est arreté la.

n°3770046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 11:01:47  profilanswer
 

Violette a écrit :

on a dormi ensemble (juste dormi)... et puis le lendemain on c'est rendu compte que on était pas pret a commencer une histoire sérieuse... donc on c'est arreté la.


 
C'est étrange ce concept de dormir ensemble sans rien faire, je ne sais pas si j'en serais capable  :cry:  
 
Enfin bon (recentrage ultra-discret), c'est peut-être ce qui fait le charme de l'amour avec un grand A :D

n°3770056
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2004 à 11:03:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

C'est étrange ce concept de dormir ensemble sans rien faire, je ne sais pas si j'en serais capable  :cry:  
 
Enfin bon (recentrage ultra-discret), c'est peut-être ce qui fait le charme de l'amour avec un grand A :D


 
dormir ensemble, simplement en faisant quelques caresses et rien de plus et s'endormir dans les bras de l'autre, c'est magique :love:


Message édité par Gurumeditation le 17-09-2004 à 11:03:36

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3770071
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 17-09-2004 à 11:08:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

dormir ensemble, simplement en faisant quelques caresses et rien de plus et s'endormir dans les bras de l'autre, c'est magique :love:


 
[:japv] [:japv] [:japv] 2-3 caresses, 2-3 bisous juste de koi donner envie [:lovev]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR