Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°4263625
god_kane
Socialement attardé
Posté le 24-11-2004 à 16:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Amour partagé ca doit être fantastique.
L'Amour à sens unique c'est la pire des souffrances.


---------------
Lurk moar !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 16:05:52  profilanswer
 

n°4263669
Ill Nino
Love
Posté le 24-11-2004 à 16:10:02  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

à cause de la dernière avec laquelle tu ressentais une très forte complicité ? ben oui, j'ose espérer que oui parce que sinon ça voudrait dire que mon tour est déjà passé [:sisicaivrai]
 
Edit : mais si c'est personnellement que tu parles :o

:lol: M'enfin !!! J'te permets pas... :D
Nan sans dec j'me posais la question d'une maniere generale... Combien de fois on peut recommencer a tenter de donner tout ce qu'on a avant de se formaliser et d'y renoncer... [:spamafote]  
 
Mais moi perso j'y crois encore a fond... :)

n°4263683
trompeee
Pink Addict
Posté le 24-11-2004 à 16:12:03  profilanswer
 

Je pense pas qu'on puisse renoncer, sauf cas d'aigritude prononcee... Ou alors on se dit que l'on renonce jusqu'au jour ou quelqu'on nous fait y croire encore... Raah j'en ai la larme a l'oeil!

n°4263693
Myway
Posté le 24-11-2004 à 16:12:35  profilanswer
 

[:andromaque] trompinette ;)

n°4263721
Ill Nino
Love
Posté le 24-11-2004 à 16:15:19  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Je pense pas qu'on puisse renoncer, sauf cas d'aigritude prononcee... Ou alors on se dit que l'on renonce jusqu'au jour ou quelqu'on nous fait y croire encore... Raah j'en ai la larme a l'oeil!

Pour toi aigreure c'est "Oh c'est pas la peine ca foirera comme les autres avant..." :??:

n°4263801
trompeee
Pink Addict
Posté le 24-11-2004 à 16:24:22  profilanswer
 

Oui, ou ne plus croire au vrai amour, ou avoir trop peur de souffir, ne pas s'abandonner etc...

n°4263813
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2004 à 16:25:51  profilanswer
 

Je crois que c'était déjà dit dans le topic, mais je pense qu'aimer quelqu'un implique forcément de se rendre vulnérable, puisqu'on laisse tomber la carapace et qu'on se met à nu. Résultat, quand on se prend une claque, on a tendance à être beaucoup plus difficile à apprivoiser.
 
Mais bon, ça vaut toujours le coup. No pain, no gain :D

n°4263859
trompeee
Pink Addict
Posté le 24-11-2004 à 16:30:20  profilanswer
 

:jap:

n°4264305
Myway
Posté le 24-11-2004 à 17:20:56  profilanswer
 

A peine ressorti de son trou qu'il y retourne déjà ? :(
 
(je parle du topic, bien sûr! :o )

n°4264357
trompeee
Pink Addict
Posté le 24-11-2004 à 17:26:52  profilanswer
 

Tant mieux m'en sortais plus entre les 2 topics + celui des copines et jeux videos + les mp (hihih  :whistle: ) la!!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 17:26:52  profilanswer
 

n°4264451
Myway
Posté le 24-11-2004 à 17:36:57  profilanswer
 

Eh bien rien que pour t'embêter, j'ai envie qu'il vive ce topic, moi!  :kaola:

n°4264518
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-11-2004 à 17:41:55  profilanswer
 

trompeee a écrit :

Oui, ou ne plus croire au vrai amour, ou avoir trop peur de souffir, ne pas s'abandonner etc...


 
et oui... peur de tout ca... et quand on commence a mettre toutes ces peurs de cotés... on fait tout pour vous les remettre en pleine gueule !!!  :pfff:  
 
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4265474
l'Antichri​st
Posté le 24-11-2004 à 19:50:27  profilanswer
 

Citation :

et oui... peur de tout ca... et quand on commence a mettre toutes ces peurs de cotés... on fait tout pour vous les remettre en pleine gueule !!!


 
Mais l'amour est don de soi qui n'attend rien en retour... L’amour est générosité, débordement et prodigalité illimitée. Le renoncement au bien individuel constitue l’âme de l’amour...

n°4265489
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-11-2004 à 19:52:08  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

et oui... peur de tout ca... et quand on commence a mettre toutes ces peurs de cotés... on fait tout pour vous les remettre en pleine gueule !!!


 
Mais l'amour est don de soi qui n'attend rien en retour... L’amour est générosité, débordement et prodigalité illimitée. Le renoncement au bien individuel constitue l’âme de l’amour...


 
Théorie de l'absolue : donc totalement irréalisable.

n°4265535
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-11-2004 à 19:57:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je crois que c'était déjà dit dans le topic, mais je pense qu'aimer quelqu'un implique forcément de se rendre vulnérable, puisqu'on laisse tomber la carapace et qu'on se met à nu. Résultat, quand on se prend une claque, on a tendance à être beaucoup plus difficile à apprivoiser.
 
Mais bon, ça vaut toujours le coup. No pain, no gain :D


 
Je me permets d'exprimer vivement mon désaccord. Cette situation est à 90% source de douleur pour la simple et bonne raison que ces 90% correspondent à un manque de maturité.
 
Lorsque tu es suffisement en accord avec toi même et tes convictions, tu comprends que te mettre "a nu" pour quelqu'un ne lui donne pas pour autant une emprise sur toi même. C'est uniquement de ta volonté que dépends l'importance que tu donnes aux autres.

n°4265616
l'Antichri​st
Posté le 24-11-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

Citation :

Théorie de l'absolue : donc totalement irréalisable.


 
" L'absolu ", tel est pourtant la vraie nature du désir amoureux ! le désir est toujours désir de ce qui n’existe pas ou pas encore, désir de ce qui dépasse tous les faits, d’une perfection qui n’est pas de ce monde et qui dévalorise les choses finies. C’est là la différence entre le besoin et le désir : alors que le besoin est fini (la satisfaction y met fin, du moins provisoirement), le désir est infini car aucune satisfaction ne saurait le combler. En ce sens, le désir est toujours désir de l'idéal. Il est une tentative désespérée pour atteindre l'être, dans un monde voué à l'avoir, c'est-à-dire au devenir et à la mort. Le désir est désir d'éternité, d'immortalité mais, vivant paradoxe, il est en même temps volonté de mort, désir d'achèvement, d'accomplissement. C'est pourquoi, l'amour véritable ne connaît pas son objet : il est une exigence métaphysique qui vise un accomplissement ontologique par delà toute réalisation concrète. Il est donc une insatisfaction qui prend corps dans l'action et dans la conquête de l'autre, mais aucune solution ne peut l'épuiser. L'amour porte sur quelque chose qui n'est nulle part au monde. Il est une force de création, source de progrès... L'absolu, " irréalisable ", certes, mais l'amour qui le porte quelle énergie fabuleuse !!!


Message édité par l'Antichrist le 24-11-2004 à 20:11:16
n°4265649
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-11-2004 à 20:17:12  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Théorie de l'absolue : donc totalement irréalisable.


 
" L'absolu ", tel est pourtant la vraie nature du désir amoureux ! le désir est toujours désir de ce qui n’existe pas ou pas encore, désir de ce qui dépasse tous les faits, d’une perfection qui n’est pas de ce monde et qui dévalorise les choses finies. C’est là la différence entre le besoin et le désir : alors que le besoin est fini (la satisfaction y met fin, du moins provisoirement), le désir est infini car aucune satisfaction ne saurait le combler. En ce sens, le désir est toujours désir de l'idéal. Il est une tentative désespérée pour atteindre l'être, dans un monde voué à l'avoir, c'est-à-dire au devenir et à la mort. Le désir est désir d'éternité, d'immortalité mais, vivant paradoxe, il est en même temps volonté de mort, désir d'achèvement, d'accomplissement. C'est pourquoi, l'amour véritable ne connaît pas son objet : il est une exigence métaphysique qui vise un accomplissement ontologique par delà toute réalisation concrète. Il est donc une insatisfaction qui prend corps dans l'action et dans la conquête de l'autre, mais aucune solution ne peut l'épuiser. L'amour porte sur quelque chose qui n'est nulle part au monde. Il est une force de création, source de progrès... L'absolu, " irréalisable ", certes, mais l'amour qui le porte quelle énergie fabuleuse !!!


 
Définition théorique et subjective.
 
Avec un peu moins d'emphase ce serait pas mal non plus. :D  
 
Déjà rien que ce qui est en gras j'aimerais que tu nous expliques (simplement) comment tu arrives a cette conclusion.

n°4265742
l'Antichri​st
Posté le 24-11-2004 à 20:31:00  profilanswer
 

Le désir n'est pas le besoin : j'ai besoin de ce qui me manque mais si j'en manque c'est que l'objet de ce manque est quelque part (une femme avec laquelle faire l'amour). Je désire ce qui n'est pas dans le monde et c'est pourquoi je n'en manque pas : au contraire, je vais donner au monde l'objet de mon désir (une relation amoureuse unique, nouvelle, imprévisible)... Le désir est comme affranchi du milieu, peut viser au-delà de lui, au-delà du monde et du possible, il n’exprime pas une relation de symbiose avec le milieu, il le nie dans et par ce qu’il vise. Ce n'est pas moi qui manque d'amour mais le monde dans lequel je vis qui manque de moi aimé et aimant...

n°4291748
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 28-11-2004 à 20:19:49  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

maniaco-depressif ?   :sweat:


 
chut 'faut pas le dire :d

n°4291757
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 28-11-2004 à 20:20:40  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Exactement le penseur fou. C'est pour ça que l'amour TOTAL on ne l'a qu'une fois; enfin ce n'est que mon sentiment. Et que contrairement à ce que l'on souhaite ce ne sera pas nécéserraiement et loin de là la femme de sa vie avec qui on passera le plus de temps.
Ce qui n'interdit pas d'avoirs plusieurs grand Amours.


 
neo après mgt tu floodes hfr je crois pas que ce soit une bonne solution :whistle:

n°4292269
Le Marxist​e
Posté le 28-11-2004 à 21:25:38  profilanswer
 

L'amour est une aliénation ! Une valeur bourgeoise qui tend à la stabilité. Seul existe le désir et la sexualité...

n°4294107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2004 à 00:16:51  profilanswer
 

The falling leaves drift by my window
The autumn leaves of red and gold....
I see your lips, the summer kisses
The sunburned hands, I used to hold
Since you went away, the days grow long
And soon I'll hear ol' winter's song.
But I miss you most of all my darling,
When autumn leaves start to fall.
 
Since you went away, the days grow long
And soon I'll hear ol' winter's song.
But I miss you most of all my darling,
When autumn leaves start to fall.  
 
 :(


Message édité par el muchacho le 29-11-2004 à 00:19:05
n°4294295
Vhalairy
ok bye
Posté le 29-11-2004 à 00:38:41  profilanswer
 

moi je suis amoureuse de gromit

n°4294319
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-11-2004 à 00:42:24  profilanswer
 

Aimer c'est reciproque, et quand ce n'est pas la cas, c'est delicat et douloureux :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4301551
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-11-2004 à 01:28:01  profilanswer
 

Vhalairy a écrit :

moi je suis amoureuse de gromit


[:rofl]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°4307886
NeoY2k
Posté le 30-11-2004 à 22:19:29  profilanswer
 

Donkey a écrit :

neo après mgt tu floodes hfr je crois pas que ce soit une bonne solution :whistle:


DK kes tu me remontes des posts vieux de plusieurs mois!
Pis oh, j'ai été cool quand même, et que sur ce topic.
Alors arrêtes de retourner le couteau dans la plaie veux tu :D


---------------
Montgallien
n°4307925
printf
Baston !
Posté le 30-11-2004 à 22:24:13  profilanswer
 

Vhalairy a écrit :

moi je suis amoureuse de gromit


 
Gromit c'est le type ou c'est le chien ? :D
 
<--
Sinon y'a ce Wallace là aussi


Message édité par printf le 30-11-2004 à 22:26:03

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR