Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°3756551
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 15-09-2004 à 16:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ? J'ai loupé un episode...
 
Lui, TT ? Qu'est ce qu'il a bien pu dire ?
 
Il a dragué un modo ? [:squadra_hf]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 16:40:51  profilanswer
 

n°3756555
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 15-09-2004 à 16:41:16  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Rimini tres intéressant ton lien en premier post. Je me suis bcp retrouvé dans les description de l'amour Inconditionneln, ou la notion de Grand Amour (un peu comme le décrit lily24)
 
Le pbm est que j'y crois encore à ce gd amour... :/ Il ne suffit pas qu'on montre nos erreurs mais aussi d'en prendre conscience.


 
+1 Moi c'est pareil ;)

n°3756592
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-09-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

+1 Moi c'est pareil ;)


 
Note pour plus tard : Ne pas sortir avec Rimini :D

n°3757706
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-09-2004 à 19:00:03  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est probablement vrai tant que tu ne sais pas qui tu es et comment tu veux te construire, tu as trop besoin de temps et d'énergie dans l'exploration de tes possibilités pour en consacrer suffisamment à la conception d'un couple... :)
 
Les équilibres changeront au fur et à mesure que tu auras l'impression d'avoir fait des choix  :jap:


 
[:japv] nul ne sait ce que l'avenir nous réserve...

n°3760851
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 00:48:26  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Note pour plus tard : Ne pas sortir avec Rimini :D


 
ca dépend de ce qui est envisagé par la suite :o

n°3761030
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 01:37:09  profilanswer
 

JE préfère l'amour avec un petit a :p On est jamais décu de son/sa partenaire et on a l'esprit leger : pas de jalousie ni de gros querelles ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3761284
Alysum
Dark side of the light
Posté le 16-09-2004 à 05:30:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Une vie sans amour vaut-elle la peine d'être vécue ? L'amour c'est quand même ce qu'il y a de plus beau non ?


 
Bien sur que ca vaut la peine d'etre vecue une vie sans amour, il y a pas que l'amour dans la vie. Ce n'est que ton avis de dire qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour ;)

n°3761323
amandine75​011
Posté le 16-09-2004 à 07:07:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

JE préfère l'amour avec un petit a :p On est jamais décu de son/sa partenaire et on a l'esprit leger : pas de jalousie ni de gros querelles ^^°


roh c'est bien les querelles ! deja parceque ca fait de l'action puis après il y a la réconciliation  [:amandine75011]


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°3761580
god_kane
Socialement attardé
Posté le 16-09-2004 à 09:24:30  profilanswer
 

L'amour à 2 je sais pas ce que c'est mais ca doit être agréable.
Mais l'amour à sens unique c'est la pire saloperie, le truc le plus pourri.
 
En bref l'amour ca me fait chier.


---------------
Lurk moar !
n°3761751
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-09-2004 à 10:08:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca dépend de ce qui est envisagé par la suite :o


 
Je suis pur ! Je n'envisage que l'amour à ma seule et unique promise :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:08:13  profilanswer
 

n°3763207
le penseur​ fou
Posté le 16-09-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

L'Amour avec un grand A c'est pas a la portée de n'importe qui, on aime selon ses moyens.
Les gens médiocres aimeront a leur façon ...médiocrement .
Tout le monde veut etre aimé a la base mais pas forcément de la meme façon et pour les memes raisons . Certains voudront de l'adoration , d'autres posseder l'etre aimé ,d'autres un partage...
Bien peu (ce n'est que mon avis) sont capables d'abnégation .
Etre capable d'Amour ce n'est pas seulement aimer (a sa façon) sa compagne ou ses enfants, c'est un sentiment universel qui s'applique a toute créature vivante .
Un exemple qui peut sembler trivial a certain, mais qui n'est pas capable d'aimer les animaux , ne sait pas ce que c'est que l'Amour véritable .

n°3763294
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-09-2004 à 13:56:14  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

L'Amour avec un grand A c'est pas a la portée de n'importe qui, on aime selon ses moyens.
Les gens médiocres aimeront a leur façon ...médiocrement .
Tout le monde veut etre aimé a la base mais pas forcément de la meme façon et pour les memes raisons . Certains voudront de l'adoration , d'autres posseder l'etre aimé ,d'autres un partage...
Bien peu (ce n'est que mon avis) sont capables d'abnégation .
Etre capable d'Amour ce n'est pas seulement aimer (a sa façon) sa compagne ou ses enfants, c'est un sentiment universel qui s'applique a toute créature vivante .
Un exemple qui peut sembler trivial a certain, mais qui n'est pas capable d'aimer les animaux , ne sait pas ce que c'est que l'Amour véritable .


 
Je trouve tes deux idées assez reductrices...  
De plus il faut bien voir que le "grand amour" comme tu semble le définir n'existe pas ou est conséquence de souffrance.
(cf article de rimini , 1er post)

n°3763344
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 14:02:09  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

L'Amour avec un grand A c'est pas a la portée de n'importe qui, on aime selon ses moyens.
Les gens médiocres aimeront a leur façon ...médiocrement .
Tout le monde veut etre aimé a la base mais pas forcément de la meme façon et pour les memes raisons . Certains voudront de l'adoration , d'autres posseder l'etre aimé ,d'autres un partage...
Bien peu (ce n'est que mon avis) sont capables d'abnégation .
Etre capable d'Amour ce n'est pas seulement aimer (a sa façon) sa compagne ou ses enfants, c'est un sentiment universel qui s'applique a toute créature vivante .
Un exemple qui peut sembler trivial a certain, mais qui n'est pas capable d'aimer les animaux , ne sait pas ce que c'est que l'Amour véritable .


 
blah blah blah :sleep:
 
j'ai déja aimé tres fortement une personne, ben l'abnegation c'est tres joli mais c'est pas l'amour. L'amour c'est le partage.
 
Enfin le coup des animaux, désolé mais je n'aime pas les gens qui considèrent les animaux autant si c'est pas plus que les humains. Ce ne sont "que" des animaux, ils ne peuvent pas vraiment te rendre l'amour éventuel que tu peux leur porter.
Beaucoup de célibataires déçus de leurs amours s'ammourrachent de leurs animaux. Résultat : il leur est ensuite tres difficile de trouver l'amour. Parce qu'un animal ne pourra pas te dire qu'il est pas d'accord avec toi, qu'il a pas envie de regarder "les colocataires" a la télé, qu'il a pas les memes gouts alimentaires,etc...
 
Au contraire, pour moi quelqu'un qui aime beaucoup les animaux c'est quelqu'un qui attendait le prince charmant / la belle au bois dormant, et qui au lieu de se rendre compte qu'il n'y a "que" des humains et pas des surHommes (H majuscule pour Humanité), s'est enfermé dans son attente et reporte son amour sur ses animaux.
 
bref, je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi, et sur tous les points :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763440
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 14:14:45  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

roh c'est bien les querelles ! deja parceque ca fait de l'action puis après il y a la réconciliation  [:amandine75011]


 
J'ai jamais dis le contraire : juste les grosse querelles : style ca tiens 4 jours sans se parler, avec repliques cinyque de l'autre devant ses amis... moi chuis pour les petits querelles ^^°° et les gd reconcilliation xD
 
Wendigo (qui va aller se reconcillier un peu par prevention :D)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3763613
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2004 à 14:38:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

blah blah blah :sleep:
 
j'ai déja aimé tres fortement une personne, ben l'abnegation c'est tres joli mais c'est pas l'amour. L'amour c'est le partage.
 
Enfin le coup des animaux, désolé mais je n'aime pas les gens qui considèrent les animaux autant si c'est pas plus que les humains. Ce ne sont "que" des animaux, ils ne peuvent pas vraiment te rendre l'amour éventuel que tu peux leur porter.
Beaucoup de célibataires déçus de leurs amours s'ammourrachent de leurs animaux. Résultat : il leur est ensuite tres difficile de trouver l'amour. Parce qu'un animal ne pourra pas te dire qu'il est pas d'accord avec toi, qu'il a pas envie de regarder "les colocataires" a la télé, qu'il a pas les memes gouts alimentaires,etc...
 
Au contraire, pour moi quelqu'un qui aime beaucoup les animaux c'est quelqu'un qui attendait le prince charmant / la belle au bois dormant, et qui au lieu de se rendre compte qu'il n'y a "que" des humains et pas des surHommes (H majuscule pour Humanité), s'est enfermé dans son attente et reporte son amour sur ses animaux.
 
bref, je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi, et sur tous les points :D

moi ce n'est pas tant que je place les animaux au niveau des humains, mais plutot les humains au niveau des aniamux.. :( c'est grave tu crois ? :'(

n°3763617
Lanthane
Posté le 16-09-2004 à 14:39:17  profilanswer
 

C'est une légende, ca n'existe pas...

n°3763661
Sanzolecub​ain
Posté le 16-09-2004 à 14:44:22  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

Le mythe du grand Amour peut fausser nos relations et nous conduire à des échecs répétés...
 
http://www.redpsy.com/infopsy/grandamour.html
Votre avis ?


T'as vraiment des prob existenciel toi, et pourquoi tu ne donnerias pas ton avis aussi ;)  
 
Le grand amour, je ne sais pas si il existe car en theorie vu qu'aucun etre n'est parfait on peut tjours trouver mieux  
Par contre l'amour avec un grand A, pour moi ca doit etre une symbiose de plusieurs point tout en ayant qq's divergeance pour egayer un peu le couple [:kc]

n°3763875
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 16-09-2004 à 15:14:05  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

T'as vraiment des prob existenciel toi, et pourquoi tu ne donnerias pas ton avis aussi ;)  
 
Le grand amour, je ne sais pas si il existe car en theorie vu qu'aucun etre n'est parfait on peut tjours trouver mieux  
Par contre l'amour avec un grand A, pour moi ca doit etre une symbiose de plusieurs point tout en ayant qq's divergeance pour egayer un peu le couple [:kc]


 
Je l'ai donné mon avis ;) Je crois au grand Amour, mais je ne m'empêche plus de vivre aucun amour, en attendant le grand, qui ne viendra peut-être jamais, c'est, il me semble, la meilleure formule  :whistle:

n°3763887
Sanzolecub​ain
Posté le 16-09-2004 à 15:16:03  profilanswer
 

comment savoir si c le grand ?  
 
pouvoir ce comprendre sans ce parler ;)

n°3763924
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 15:20:38  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

T'as vraiment des prob existenciel toi, et pourquoi tu ne donnerias pas ton avis aussi ;)  
 
Le grand amour, je ne sais pas si il existe car en theorie vu qu'aucun etre n'est parfait on peut tjours trouver mieux  
Par contre l'amour avec un grand A, pour moi ca doit etre une symbiose de plusieurs point tout en ayant qq's divergeance pour egayer un peu le couple [:kc]


Pourquoi le grand amour necessiterait-il la perfection :??:
 
Ca a rien a voir :heink:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3763949
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 15:23:45  profilanswer
 

L'etre parfait pour soi :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3763972
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 15:26:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

L'etre parfait pour soi :p


Bah alors, dire que l'etre parfait n'existe pas, c'est faux :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3763986
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-09-2004 à 15:28:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah alors, dire que l'etre parfait n'existe pas, c'est faux :o

non l'etre parfait n'existe pas. au mieux, dans le cas de l'amour, la vision que tu as de la perszonne aimée est celle de l'etre parfait pour toi, mais cette vision est nécessairement diférente de la réalité. et si tu croisai l'etre parfait selon tes critères, la vision que tu en aurai ne sera plus celle de l'etre parfait.

n°3764015
Sanzolecub​ain
Posté le 16-09-2004 à 15:33:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

L'etre parfait pour soi :p


 
on trouve tjours plus parfait [:spamafote], mais ca ne veut pas dire que l'on serra mieux qu'avec l'autre personne, apres c un filing , mais la plupar du temps on le remarque trop tard [:kc]

n°3765003
amandine75​011
Posté le 16-09-2004 à 17:38:30  profilanswer
 

non aimer c'est preferer un autre à soi :o

n°3765004
amandine75​011
Posté le 16-09-2004 à 17:38:46  profilanswer
 

olala qu'est ce que je suis romantique quand meme :o

n°3765069
WhatDe
Posté le 16-09-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

Moi je m'en tappe du grand amour, faudrait déjà que je connaisse le petit :D

n°3765169
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 17:59:56  profilanswer
 

J'vous le dis : le petit c le mieux xD


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3765182
Krapaud
Posté le 16-09-2004 à 18:01:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tsss, pour parler de Dirty Dick il y a 27000 messages, mais dès qu'il s'agit d'amour... :o


 
bah faut avoir connu l'amour pour savoir ce qu'est le grand Amour ;)

n°3765277
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 18:10:57  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bah faut avoir connu l'amour pour savoir ce qu'est le grand Amour ;)


Ca n'a pas empeché grand monde de parler sexe pourtant :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3765300
Krapaud
Posté le 16-09-2004 à 18:12:58  profilanswer
 

en même temps s'il fallait tomber amoureux, mais alors avoir le coup de foudre des films romantiques avant de tremper sa queue, il n'y aurait pas beaucoup de croissance démographique.

n°3765435
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-09-2004 à 18:29:26  profilanswer
 

Sanzolecubain a écrit :

comment savoir si c le grand ?  
 
pouvoir ce comprendre sans ce parler ;)

je mesure 1m93, donc je suis le grand Amour :o

n°3765601
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 18:54:04  profilanswer
 

krapaud a écrit :

en même temps s'il fallait tomber amoureux, mais alors avoir le coup de foudre des films romantiques avant de tremper sa queue, il n'y aurait pas beaucoup de croissance démographique.


Je ne faisais pas allusion à ça :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3765614
Krapaud
Posté le 16-09-2004 à 18:56:13  profilanswer
 

:??: à quoi alors?

n°3765625
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 18:57:44  profilanswer
 

krapaud a écrit :

bah faut avoir connu l'amour pour savoir ce qu'est le grand Amour ;)


 
remplace le mot amour par sexe (enfin la tu peux virer grand) [:twixy]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3765631
Krapaud
Posté le 16-09-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

ah ok. mouais on s'en fout, y'a plus de gens malhonnêtes avec le sexe que de gens qui pipotent sur leurs états amoureux :D

n°3765655
e_esprit
Posté le 16-09-2004 à 19:01:45  profilanswer
 

Bah c'est justement ce que disait Grenouille bleue :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3765657
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2004 à 19:02:23  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

J'ai répondu la 4 ...
Apparemment Grenouille, nous sommes les seuls à croire au grand Amour. Dans l'accroche, je parlais de mythe, car pour moi, cette quête de l'absolu fait qu'on est toujours déçus et qu'on passe forcément à côté de vrais amours dans l'attente de l'unique, qui peut ne jamais arriver :sweat:


 
Je ne pense pas que nous soyons destiné à une seule et unique personne, on est 6 milliards sur terre et il existe logiquement plus d'une personne qui est suceptible de nous faire dire "c'est lui/elle et personne d'autre"!
 
c'est paradoxal, l'amour aveugle (ouh c'te phrase bateau mais tellement vraie)

n°3765658
Krapaud
Posté le 16-09-2004 à 19:02:34  profilanswer
 

j'sais pas, j'le lis pas il est fourbe :D

n°3765662
caramelmou​59
Posté le 16-09-2004 à 19:03:33  profilanswer
 

PoKK a écrit :

vu mon humeur du moment je dirais que :
 
l'Amour c'est donner sa confiance à quelqu'un qui ne la mérite pas  
 
sinon moi ça va bien  [:alex_k]


 
> Pareil  :pfff:  
 
L'amour c'est prendre un risque inconsidéré ... :cry:
 
Mais bon ça va je me soigne  :pt1cable:


Message édité par caramelmou59 le 16-09-2004 à 19:04:33

---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°3765668
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-09-2004 à 19:04:43  profilanswer
 

caramelmou59 a écrit :

> Pareil  :pfff:  
 
L'amour c'est prendre un risque inconsidéré ... :cry:

L'AAAAAAAAAAAAAAAAmour du risque !
Johnattan & Jennifer, Justiciers Milliardaires.
L'AAAAAAAAAAAAAAAAmour du risque !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR