Bon, je sais que ça se dit pas mais l'orthographe, c'est chaud là quand même.
Sinon je reprends cette partie, c'est symptomatique de ta vision des choses. Pipoteur, etc.
T'es bourré d'idées préconçues, apparemment doté d'une faible capacité à envisager des choses différentes, t'es assez sûr de toi et de ton jugement des choses. Ce qu'il y a, c'est que quand on te lit sur plusieurs sujets, c'est généralement du vite fait médiocrement fait.
Moi j'ai pas ce genre de jugement quand je rencontre des gars qui ont créé une start up sur des concepts ou nouvelles techno ou un responsable innovation d'un grand groupe, c'est eux qui sont les moteurs. C'est à la fois du commerce et de l'innovation. Saisir une opportunité avec ou pour eux et piger à quoi elle peut servir.
Et non, y'a pas que des ingés pointus qui font l'innovation, sinon le gars qui chapeaute ça chez Dassault, il a quoi, 50 diplômes dans toutes les spécialités ? Nan, il capte juste de quoi on lui cause à une échelle globale, il a une vision et il sait être critique. Mais vu que ton délire, c'est la technicité, bah je crois tu rates le coche.
Et pour le PMO, oui bon c'est un genre de trucs comme ça, on va pas se voiler la face, on récupère pas les meilleurs projets dans le service, on a des trucs sympas quand même où il faut fédérer jusqu'à 20 30 ingé pour la conception intégrale d'un produit sur un projet (on est une petite boîte) mais je mets en oeuvre que la phase initiale, j'ai d'excellents responsables techniques qui une fois lancés cassent les briques techniques. Je garantis que le client à ce qu'il veut et qu'on va pas sortir de l'oseille de notre proche dans deux ans en livrant le prototype ou autre.
Y'a des phases qui sont uniques au secteur du service à ce niveau, c'est la gestion des ingés, vu qu'on a pas de business line comme un industriel, il faut se battre pour récupérer des ingés des fois, je sais ça se fait aussi dans les grands groupes mais chez nous c'est féroce et ça va vite. C'est le truc pénible. Mais qui est aussi la force du modèle, beaucoup de ressource potentielle à saisir.