Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41028126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2015 à 15:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou les couples qui arrivé à la retraite se rendent compte qu'il se supporte pas au quotidien :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 15:44:18  profilanswer

n°41028183
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 15:49:05  answer

ak enemy a écrit :

C'est normal, c'est corrélé à la proportion d'immigrés

Sans redface... La xénophobie tranquille...

n°41028188
btbw03
Posté le 12-02-2015 à 15:49:34  profilanswer

C est pas non plus complètement incompatible ...

n°41028242
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 15:53:47  answer

btbw03 a écrit :

C est pas non plus complètement incompatible ...

C'est bon, niveau préjugés foireux, et troll gras, on a une belle journée qui s'annonce...

n°41028292
btbw03
Posté le 12-02-2015 à 15:59:02  profilanswer

Ça serait bien en France d avoir comme aux us, les chiffres du chômage par couleur, origine etc etc

Mais bon l'Etat est trop sodoculter par toute les assoc de "défense"

n°41028303
Walter Whi​te
Posté le 12-02-2015 à 15:59:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait bien en France d avoir comme aux us, les chiffres du chômage par couleur, origine etc etc

En quoi ce serait bien au juste ?  [:walter white:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 12-02-2015 à 16:00:01
n°41028304
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2015 à 15:59:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:rofl]

Ca t'apporterait quoi ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41028312
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2015 à 16:00:27  profilanswer

Walter White a écrit :

En quoi ce serait bien au juste ?  [:walter white:1]

Ca pourrait justifier son racisme sans doute. :)

(Je vois pas bien d'autre raison en fait)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41028337
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:02:53  answer

btbw03 a écrit :

Dans quel but ?

Pour que les petits racistes de tout bord puissent venir balancer des "Ah ben tout ces mecs qui viennent des pays du sud, c'est vraiment des branleurs" ?

Parce que c'est bon, déjà sans chiffre, on se tape du blaireau de compèt qui vient nous titiller à grand renfort de "Nous, les gens du nord, on est pas comme ces feignasses du sud dont on se demande comment ils font pour vivre dans leurs maisons qui tiennent à peine debout", c'est pas pour en plus leur donner des chiffres à agiter sous le nez des autres limités de l'encéphale et justifier leurs préjugés débiles en faisant fi du contexte globale...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 16:10:09
n°41028406
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 16:07:33  profilanswer

surtout que dans leurs cas, c'était il y a un an (pour l'un) et actuel (pour l'autre), 50% travailleurs et 50% cassos/chômeurs  
donc bon....

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 16:07:33  profilanswer

n°41028526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2015 à 16:16:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les commerçant désagréables alors qu'ils ne vivent que grace aux touristes, la ville d'Antibes qui sent mauvais (littéralement), les prix absolument aberrant alors que les salaires ne sont pas en adéquation.

Et plein d'anecdotes que gens que je connais qui y ont migrés:
- sur les locaux qui refusent de travailler "pendant la saison"
- sur le rythme "cool la vie".

Plus globalement, mon frêre (qui se plait bien en bas), m' a dit qu'après 4 ans de recul il commence à comprendre les causes de cette mentalité. C'est  vraiment une question d'éducation et de valeur. Le travail est vu dans le sud comme un mal nécessaire, pour remplir le frigo. Et si quelques magouilles permettent de rajouter un peu de beurre dans les épinards tant mieux.

Dans l'est et le nord, on est de nature beaucoup plus "dure à la tache", et ce depuis toujours.

Plus globalement, on remarque cette dichotomie à différentes échelles (Italie du Nord vs Italie du Sud, Europe du nord vs Europe du sud).

:jap:  

Mais je pense que ça s'explique facilement par:
- la difference de climat. Dans le sud, il fait beau et chaud. C'est plus dur de travailler, ça donne envie daller a la plage. Dans le nord, c'est pourri toute l'année. Aller travailler, c'est faire des économies de chauffage.

- les gens sont pas beaux dans le nord. Ils sont tout blancs, parfois roux. Et en mauvaise santé vu que rien ne pousse. Du coup, ça donne pas envie de rester a la maison avec son conjoint ou ses enfants.

n°41028534
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2015 à 16:17:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- la difference de climat. Dans le sud, il fait beau et chaud. C'est plus dur de travailler, ça donne envie daller a la plage. Dans le nord, c'est pourri toute l'année. Aller travailler, c'est faire des économies de chauffage.

- les gens sont pas beaux dans le nord. Ils sont tout blancs, parfois roux. Et en mauvaise santé vu que rien ne pousse. Du coup, ça donne pas envie de rester a la maison avec son conjoint ou ses enfants.

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41028543
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2015 à 16:18:21  profilanswer

dante2002 mis en PLS. [:blessure]

---------------
n°41028547
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2015 à 16:18:36  profilanswer

Je tente de pousser un peu la pensée de Dante, mais sans avoir autant de succès que le Maitre :o

n°41028582
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2015 à 16:20:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:love:  

Etant lorrain et vivant dans le sud, je confirme qu'il y a quand même un fond de vrai  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°41028611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 16:22:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je tente de pousser un peu la pensée de Dante, mais sans avoir autant de succès que le Maitre :o

Tu ne me feras jamais être raciste  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41028635
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:24:11  answer

dante2002 a écrit :

Tu ne me feras jamais être raciste  :jap:

Oh non, pas besoin de faire d'effort, on voit déjà comment t'arrives à classer les gens en fonction de leur lieu de naissance...

n°41028643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2015 à 16:24:58  profilanswer

Quand je vois le nombre de pages et le niveau de discussion pendant la journée, je ne suis pas surpris que vous gagniez si peu  :/  

Mention spéciale pour Hadada, j'ose espérer que c'était du troll "le cloud c'est de la merde je préfère GMail" [:rofl]

n°41028675
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:26:56  answer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois le nombre de pages et le niveau de discussion pendant la journée, je ne suis pas surpris que vous gagniez si peu  :/  

Mention spéciale pour Hadada, j'ose espérer que c'était du troll "le cloud c'est de la merde je préfère GMail" [:rofl]

Ou alors on est tous surpris que tu gagne autant, au choix  [:keuah]

n°41028709
garcia_h
Posté le 12-02-2015 à 16:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ultra rare que j'écrive depuis un pc  :jap:

Le mec qui dit ouvertement qu'il n'a aucune considération pour son public à faire des efforts pour écrire bien :/

n°41028746
Loup23
Posté le 12-02-2015 à 16:31:45  profilanswer

-id- a écrit :

Il y a des couples qui se font chier une fois leurs enfants partis :D

Je connais un couple qui a eu 5 enfants avec des écarts d'âge réguliers. Du coup, avec les amis / chéri(e)s, ils ont eu beaucoup de vie à la maison pendant des dizaines d'années. Quand le dernier est parti, ils se sont rendus compte qu'ils ne partageaient rien. Quelle tristesse de les voir se raccrocher désespérément à leurs enfants, les inviter sans arrêt, leur téléphoner tous les jours, squatter chez eux...

En même temps, il y en a beaucoup des couples après 30 40 ans de vie commune qui sont encore complices et attirés par l'autre comme au premier jour ? Perso , je suis assez sceptique sur la question.

Message édité par Loup23 le 12-02-2015 à 16:33:05
n°41028760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2015 à 16:32:54  profilanswer

Faut bien qu'il y ait des avantages à ne pas bosser en SSII et à faire un BAC+5 :/

n°41028768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 16:33:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le mec qui dit ouvertement qu'il n'a aucune considération pour son public à faire des efforts pour écrire bien :/

Ce n'est pas une question de considération, mais d'accès à un pc.

J'ai des journées "légèrement" plus remplies que la moyenne, donc je parcours le forums en dilletante sur mon smartphone

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41028790
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:34:46  answer

Youmoussa a écrit :

Faut bien qu'il y ait des avantages à ne pas bosser en SSII et à faire un BAC+5 :/

Ne recommence pas avec les SSII, t'en connais autant dessus que hadada sur le cloud  [:frag_facile]  

n°41028799
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2015 à 16:35:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te soutiens souvent janitor mais tu m exvuseras, tu es dans le coin le plus pourrie du pays...  

Quand je vais voir mon frère, je me demande souvent comment les bâtiments font pour tenir debout (littéralement) tellement le sud respire la fainéantise et la malhonnêteté...

Alors que tes posts, ils sentent juste la merde.

n°41028808
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 16:36:14  profilanswer

ou dante sur le sud ou btbw sur les impôts

n°41028819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2015 à 16:36:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas une question de considération, mais d'accès à un pc.

J'ai des journées "légèrement" plus remplies que la moyenne, donc je parcours le forums en dilletante sur mon smartphone

Passer 3h dans une voiture c'est remplir une journée  :??:

---------------
More GG, more skill
n°41028856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2015 à 16:39:35  profilanswer

http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

Citation :

57,7 % des Français détiennent leur logement En 2014, 70 % n'ont plus de crédit à rembourser.

http://reho.st/medium/self/e6618cb755302f8e24a555aca4582ae53bd79cbb.png

Je croyais que les babyboomers étaient tous proprios. Ca veut dire qu'ils ont tous attendus la retraite pour acheter  :??:

n°41028887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 16:41:23  profilanswer

Marc a écrit :

Alors que tes posts, ils sentent juste la merde.

T'as le droit de pas être d'accord  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Même sans ça,des jumeaux de 21 mois ça occupe :o

---------------
n°41028919
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-02-2015 à 16:43:47  profilanswer

pilef a écrit :

IRL dès que j'entends quelqu'un parler des "vraies" qqchoses je pense à Dante :D

:D  

KaiserCz a écrit :

Ah tiens je ne savais pas que Porsche avait été fondé dans les seventies [:prozac]

T'as du retard sur la discussion et plus tu débarques pour troller/dire nimp, abstiens toi la prochaine fois.

Je parle de personnalité de voiture, ce qui est plus important par rapport à la performance.

Après effectivement il y a des Porsche plus anciennes très sympa.
Comme la mythique 356.

---------------
Né pour briller
n°41028931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2015 à 16:44:46  profilanswer

La ou il a pas tort Dante, c'est que les endroits sympas ont tendance a rendre les locaux cons car fiers de choses qu'ils n'ont pas creees...

Puis l'influence rital... :/ :/ :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41028958
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2015 à 16:46:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les commerçant désagréables alors qu'ils ne vivent que grace aux touristes, la ville d'Antibes qui sent mauvais (littéralement), les prix absolument aberrant alors que les salaires ne sont pas en adéquation.

Et plein d'anecdotes que gens que je connais qui y ont migrés:
- sur les locaux qui refusent de travailler "pendant la saison"
- sur le rythme "cool la vie".

Plus globalement, mon frêre (qui se plait bien en bas), m' a dit qu'après 4 ans de recul il commence à comprendre les causes de cette mentalité. C'est  vraiment une question d'éducation et de valeur. Le travail est vu dans le sud comme un mal nécessaire, pour remplir le frigo. Et si quelques magouilles permettent de rajouter un peu de beurre dans les épinards tant mieux.

Ayant l'oeil relativement objectif d'un nouvel habitant de la ville (4 ans), j'ai beau chercher, je ne trouve RIEN dans ce post qui pourrait s'approcher de la réalité.

n°41028968
Professor
Posté le 12-02-2015 à 16:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avoue qu'il m'a bien fait rire aussi  :D

Message édité par Professor le 12-02-2015 à 16:49:23
n°41028969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2015 à 16:47:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ayant l'oeil relativement objectif d'un nouvel habitant de la ville (4 ans), j'ai beau chercher, je ne trouve RIEN dans ce post qui pourrait s'approcher de la réalité.

C'est quoi ta description des locaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41028972
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:48:15  answer

EvilTyler a écrit :

Bah oui voyons... Des journées biens remplis, entre le trajet pour aller au boulot et les 2h de sortie des chiens :o

n°41029004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 16:51:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Exemple vecu.

Vol Luxemboug/Nice avec Luxair, 2 adultes et deux bébés de 15 mois.

Aéroport de Luxembourg:
- on affrète deux bus entre le terminal et le tarmac, parce qu'on voit que parmis les voyageurs il y a plusieurs couples avec poussettes
- du coup, les chauffeurs de bus roulent doucement
- devant l'avion, on te propose de te plier ta poussette avant de la mettre en cale.

Arrivée à Nice:
- un seul bus, blindé. On te demande de sortir les bébés de la poussetes, de les garder à bras, et ça roule comme un taré sur la piste

Et je vous avais déjà parlé du coup des 02h30 pour récupérer la voiture de location, préalablement réservée et payée sur Internet.

Honnêtement, un tel bordel, ça n'existe normalement pas dans un pays civilisé. Même à Paris ce n'est pas le cas.

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 12-02-2015 à 16:51:54

---------------
n°41029020
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2015 à 16:52:01  profilanswer

Aïe :D  
Je pense pas que ce soit le milieu dans lequel tu évolues, si ?  
Donc ton argument basé sur ta compréhension du besoin (en italique, un exemple de ce qu'est pour toi le cloud pour particulier) n'est pas vraiment intéressant, ta connaissance est beaucoup trop limitée sur la capacité de la technologie et sur les aspects mass market qui sont déjà en cours de dév par des start up/leader mondiaux.  

Sérieusement, prends des articles sur des start up/dirigeants de grands groupes qui développent des applis pour cloud/IoT, tu vas avoir une autre vision.  
Mais c'est sûr que si ta lecture du phénomène est leadée par TF1 plutôt que par Elon Musk, tu vas pas miser un kopek dessus :jap:

n°41029039
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 16:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Exemple vecu.

Aéroport de Luxembourg:
- on affrète deux bus entre le terminal et le tarmac, parce qu'on voit que parmis les voyageurs il y a plusieurs couples avec poussettes
- devant l'avion, on te propose de te plier ta poussette avant de la mettre en cale.

Arrivée à Nice:
- un seul bus, blindé. On te demande de sortir les bébés de la poussetes, de les garder à bras, et ça roule comme un taré sur la piste

Et je vous avais déjà parlé du coup des 02h30 pour récupérer la voiture de location, préalablement réservée et payée sur Internet.

Honnêtement, un tel bordel, ça n'existe normalement pas dans un pays civilisé. Même à Paris ce n'est pas le cas.

ah oui quand même  :pt1cable:  

tu es vraiment un champion, peut-être même LE champion du monde  :love:

n°41029055
Tracteur
Posté le 12-02-2015 à 16:54:35  profilanswer

Lors des entretiens de mon dernier taff, on m a demandé un extrait de casier judiciaire.Depuis je demande tous les 2 ans histoire de verifs que mon identité ne soit pas "volée".

n°41029083
Tracteur
Posté le 12-02-2015 à 16:56:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cas d'école qui m'est arrivé.

Tu es à la banque/sécu/mairie qui te demande un document administratif, qui manque pour un dossier quelconque (dans mon cas, crédit, carte d'identité).

Tu dis à la banquière d'attendre quelques secondes, tu utilises dropbox sur ton smartphone, tu récupère en local ton avis d'imposition ou ton livret de famille, et tu lui envoie par mail.

Cela t'évites un autre rendez vous, et au passage tu impressionnes tout le monde  :sol:  

Tu es juste mal organisé. Oublier un papier pour un rdv :/ reveille toi! Tu n es plus au college :o tu oublies aussi tes enfants dans la voiture ? :D

n°41029096
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:56:56  answer

dante2002 a écrit :

Exemple vecu.

Aéroport de Luxembourg:

Arrivée à Nice:

C'est bon, tu comptes continuer à troller ou tu comptes arrêter de dire de la merde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)