Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9925  9926  9927  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41026856
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2015 à 14:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je te soutiens souvent janitor mais tu m exvuseras, tu es dans le coin le plus pourrie du pays...  

Quand je vais voir mon frère, je me demande souvent comment les bâtiments font pour tenir debout (littéralement) tellement le sud respire la fainéantise et la malhonnêteté...

C'est normal, c'est corrélé à la proportion d'immigrés

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 14:18:05  profilanswer

n°41026859
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:18:13  answer

Donc tu nous explique en long et en large que ca sert a rien, que l'utilité est très limité mais bon toi c'est pas pareil, tu y trouve un certains intérêt...
Ok, tout ca manque de cohérence AMHA  [:tammuz]

n°41026868
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2015 à 14:18:51  profilanswer

Parce que ton NAS est gratuit peut-être ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41026885
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 14:19:51  profilanswer

mais que fait dracula ?  :o

n°41026899
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-02-2015 à 14:20:44  profilanswer

ex post a écrit :

Oui, mais ça fait très bizarre, études finies, bossent ou presque, sentiment d'avoir bouclé une grosse partie du rôle de parents, d'être un peu en apesanteur, même si on sait qu'on peut être appelés en renfort à tout moment, mais on n'est plus dans un rôle clé du processus.

Il y en a qui décident de divorcer, une fois le travail accompli. :/

ex post a écrit :

Vous avez tout acheté ou vous acceptez de vous faire refiler quelques vieilleries de la maison des parents (vaisselle, meuble toussa)?  :whistle:

Tout acheté, à part un appareil un raclette et un à fondue récupérés du dernier grand-parent.
Mes parents n'étaient pas du genre à avoir les trucs en plusieurs exemplaires pour pouvoir les refiler.

n°41026900
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:20:47  answer

Tu me fera grâce d'une discussion sur la cohérence avec toi :o

Et oui, des trucs à utilité limité, j'en ai plein. La différence avec toi visiblement, c'est que moi je le sais :o

n°41026918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2015 à 14:22:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est normal, c'est corrélé à la proportion d'immigrés

:heink:

n°41026929
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:22:52  answer

hey_popey a écrit :

Il y en a qui décident de divorcer, une fois le travail accompli. :/

J'ai eu un cas dernièrement en effet....

50 ans, tous les gosses partis, le mec quitte sa femme et sa baraque de BB pour aller s'enfermer dans un clapier...

Lui même ne sait pas exactement définir pourquoi il le fait.

n°41026941
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 14:23:58  profilanswer

combien de kilos avaient pris sa femme ?

n°41026956
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:24:58  answer

Un téléphone ne sert qu'a communiquer plus rapidement, tu peux tres bien envoyer une lettre manuscrite si tu veux dire qqch a qqn  :o
Pour le reste, le cloud offre des solutions clé en main pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec un NAS.  

Et puis un NAS, tu peux te le faire pirater aussi et perdre tes donnés dans un indendie ou te faire cambrioler, donc étant donné que ces risques existent, ba ca devrait revenir au même que pour le cloud pour toi.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 14:24:58  profilanswer

n°41026970
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2015 à 14:26:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te soutiens souvent janitor mais tu m exvuseras, tu es dans le coin le plus pourrie du pays...  

Quand je vais voir mon frère, je me demande souvent comment les bâtiments font pour tenir debout (littéralement) tellement le sud respire la fainéantise et la malhonnêteté...

:D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41026977
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:26:27  answer

C'est qu'elle syllabe que tu saisis pas dans "dépendance" ?

n°41026987
pilef
Posté le 12-02-2015 à 14:27:11  profilanswer

Non et les différences ont déjà été données, alors je vais arrêter les frais  :jap:  

n°41026999
alleraille​urs
Posté le 12-02-2015 à 14:28:12  profilanswer

J'ai sauté quelques pages et la je ne vois aucune discussion intéressante du coup je me lance.

Je vais faire une révision de ma tuture, je prend qu'elle huile ? Un bon plan pour la vidange de la laguna 3 FAB ? :o

---------------
Mon feed
n°41027015
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:29:31  answer

Il y a des incohérences dans ce que je dis? Lesquelles?

Ha oui comme d'hab quoi, t'a l'impression d'être qqn de supérieur avec un recul sur les choses que personnes d'autres n'a. Sauf qu'au final tu fais comme tout le monde quoi, t'utilise le cloud parce-que les services mis a disposition te sont utiles.

n°41027023
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2015 à 14:29:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh putain, j adore :lol: :lol:

n°41027036
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:31:15  answer

La syllabe qui dit que ca n'a pas d'utilité mais que t'y trouve tout de même une utilité toi, mais certainement différente de toute la pleb  [:julm3]

n°41027049
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 12-02-2015 à 14:31:58  profilanswer

glandoll a écrit :

combien de kilos avaient pris sa femme ?

quelle bande cochons ces kilos.

n°41027056
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2015 à 14:32:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

quelle bande cochons ces kilos.

Excellent. :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41027083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 14:34:50  profilanswer

Les commerçant désagréables alors qu'ils ne vivent que grace aux touristes, la ville d'Antibes qui sent mauvais (littéralement), les prix absolument aberrant alors que les salaires ne sont pas en adéquation.

Et plein d'anecdotes que gens que je connais qui y ont migrés:
- sur les locaux qui refusent de travailler "pendant la saison"
- sur le rythme "cool la vie".

Plus globalement, mon frêre (qui se plait bien en bas), m' a dit qu'après 4 ans de recul il commence à comprendre les causes de cette mentalité. C'est  vraiment une question d'éducation et de valeur. Le travail est vu dans le sud comme un mal nécessaire, pour remplir le frigo. Et si quelques magouilles permettent de rajouter un peu de beurre dans les épinards tant mieux.

Dans l'est et le nord, on est de nature beaucoup plus "dure à la tache", et ce depuis toujours.

Plus globalement, on remarque cette dichotomie à différentes échelles (Italie du Nord vs Italie du Sud, Europe du nord vs Europe du sud).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41027088
btbw03
Posté le 12-02-2015 à 14:34:57  profilanswer

Bah il supportait sa femme pour pas briser le cercle de la famille et continuer à voir ses gamins autrement qu'un week end sur deux  

Les mecs comme ça, ça ce comprend qu il reste avec bobonne et aillent voir ailleurs ... Vu que c est tj bobonne qui a la prio sur les gosses

n°41027101
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2015 à 14:36:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les commerçant désagréables alors qu'ils ne vivent que grace aux touristes, la ville d'Antibes qui sent mauvais (littéralement), les prix absolument aberrant alors que les salaires ne sont pas en adéquation.

Plus globalement, mon frêre (qui se plait bien en bas), m' a dit qu'après 4 ans de recul il commence à comprendre les causes de cette mentalité. C'est  vraiment une question d'éducation et de valeur. Le travail est vu dans le sud comme un mal nécessaire, pour remplir le frigo. Et si quelques magouilles permettent de rajouter un peu de beurre dans les épinards tant mieux.

Dans l'est et le nord, on est de nature beaucoup plus "dure à la tache", et ce depuis toujours.

Plus globalement, on remarque cette dichotomie à différentes échelles (Italie du Nord vs Italie du Sud, Europe du nord vs Europe du sud).

Dante2002 qui écrit correctement depuis son PC. :love: :love:

Je quote parce que c'est remarquable. :)  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41027107
kaboom85
Posté le 12-02-2015 à 14:36:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

et amérique du nord/amérique du sud, hémisphère nord /hémisphère sud non ? :o

n°41027115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 14:37:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Dante2002 qui écrit correctement depuis son PC. :love: :love:

Je quote parce que c'est remarquable. :)  

C'est ultra rare que j'écrive depuis un pc  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41027141
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:39:04  answer

dante2002 a écrit :

Euh... nan. Apres pendant les vacances, y'a surement tous les kahkah de vacancier bien gras qui s'en mettent plein la pence.
J'habite Antibes, je ne sens pas d'odeur particuliere et j'ai un tres bon odorat.

Moi ca me va d'avoir un rythme "cool la vie", j'aurais plutôt mis ca dans les avantages.

Pour ce qui est du côté magouille... c'est probablement la même chose partout dans le monde...

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 14:39:46
n°41027142
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-02-2015 à 14:39:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, ils sont totalement compatibles avec ce topic ! [:zedlefou:1]  
De quoi tu te plains ? :??:

n°41027155
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2015 à 14:40:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

et sinon les Italiens du nord par rapport au marseillais c'est pire ou tu as un reset de la norditude par pays :o ?

n°41027163
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:40:44  answer

btbw03 a écrit :

Bah il supportait sa femme pour pas briser le cercle de la famille et continuer à voir ses gamins autrement qu'un week end sur deux

Les mecs comme ça, ça ce comprend qu il reste avec bobonne et aillent voir ailleurs ... Vu que c est tj bobonne qui a la prio sur les gosses

Il doit y avoir de ça mais il est pas parti pour une autre greluche.

Mais après ça peut se comprendre qu'une fois les gosses parti est le sentiment du devoir accompli le gars ait du mal à admettre qu'il va rentrer dans la dernière partie de sa vie et préfère relancer un nouveau cycle, ou tout au moins s'en donner l'illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 14:43:34
n°41027196
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2015 à 14:42:32  profilanswer

Les sacrifices que tu accepte de faire pour tes gosses dépassent ton bonheur perso. Sinon il y  fort a parier qu'il n'aurait pas attendu 50 ans pour se tirer.

n°41027198
Professor
Posté le 12-02-2015 à 14:42:38  profilanswer

T'as oublié de mettre le  

"épicétou"
 [:cloud_]

n°41027647
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2015 à 15:12:26  profilanswer

Professor a écrit :

Alors c'est qui qui fait la vidande de Katty ?   :o  

Depuis ce matin j'ai Katty Perry dans la tête à cause de vous   [:kelcon]  

Bah sincèrement, j'aime bien aller bouffer une crêpe sur la plage à Palavas en short au mois de février  :whistle:  

J'y cours aussi régulièrement, au bord de mer et sur les étangs à regarder les flamands roses c'est chouette!  

Evidemment je n'y mets pas les pieds entre juin et septembre ^^

---------------
More GG, more skill
n°41027690
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2015 à 15:14:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clairement un mode de vie différent, mais suffit de s'adapter et ce n'est pas plus désagréable qu'ailleurs, voire même plus agréable.

Un exemple bête, le stationnement. A Paris, les fourrières sont sur les dents (cf les reportages de Capital d'ailleurs), du coup les gens se garent bien, font à peu près attention pour ne pas se retrouver à payer 150€... et du coup, tu tournes 1h pour trouver une place.

A Nice, au début, je râlais contre ces cons de niçois qui se garent n'importe où, se mettent en warning sur les couloirs de bus ou en double file en plein centre ville. C'est chiant et parfois ça impacte même la circulation et tu perds 5mn sur ton trajet.
Et maintenant, je trouve ça super pratique. Tu te gares où tu veux à l'arrache, aucun souci, personne ne t'emmerde. Alors tu as perdu 5mn pour atteindre ta destination, et gagné 1h à tourner en rond.

C'est reposant, finalement :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41027713
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 15:16:54  answer

Grenouille Bleue a écrit :

A Nice, au début, je râlais contre ces cons de niçois qui se garent n'importe où, se mettent en warning sur les couloirs de bus ou en double file en plein centre ville. C'est chiant et parfois ça impacte même la circulation et tu perds 5mn sur ton trajet.

En fait dante doit faire un refoulement d'origines du sud est qu'il ne veut pas avouer, vu qu'au final, il se comporte exactement pareil dans les escalators parisiens :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 15:17:13
n°41027738
pilef
Posté le 12-02-2015 à 15:19:13  profilanswer

Un exemple bête, le stationnement. A Paris, les fourrières sont sur les dents (cf les reportages de Capital d'ailleurs), du coup les gens se garent bien, font à peu près attention pour ne pas se retrouver à payer 150€... et du coup, tu tournes 1h pour trouver une place.

[:power600]  

n°41027768
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 12-02-2015 à 15:20:54  profilanswer

boisse a écrit :

et sinon les Italiens du nord par rapport au marseillais c'est pire ou tu as un reset de la norditude par pays :o ?

en toute logique dante est un gros branleur pour un Scandinave.

n°41027777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 15:21:39  profilanswer

C'est clairement un mode de vie différent, mais suffit de s'adapter et ce n'est pas plus désagréable qu'ailleurs, voire même plus agréable.

Et maintenant, je trouve ça super pratique. Tu te gares où tu veux à l'arrache, aucun souci, personne ne t'emmerde. Alors tu as perdu 5mn pour atteindre ta destination, et gagné 1h à tourner en rond.

C'est reposant, finalement :D

C'est marrant, ce même coté que tu trouves reposant me hérisse le poil du mosellan que je suis :D

Après, j'avais une voiture de loc, du coup j'étais d'autant plus énervé avec ces sudistes qui roulent comme des malades mentaux (vraiment) en ville, et se traînent comme des escargots sur l'autoroute.

---------------
n°41027915
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-02-2015 à 15:31:05  profilanswer

Il y a des couples qui se font chier une fois leurs enfants partis :D

Je connais un couple qui a eu 5 enfants avec des écarts d'âge réguliers. Du coup, avec les amis / chéri(e)s, ils ont eu beaucoup de vie à la maison pendant des dizaines d'années. Quand le dernier est parti, ils se sont rendus compte qu'ils ne partageaient rien. Quelle tristesse de les voir se raccrocher désespérément à leurs enfants, les inviter sans arrêt, leur téléphoner tous les jours, squatter chez eux...

n°41028033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2015 à 15:38:28  profilanswer

Par rapport à Nice, ça n'a rien à voir :D
Y'a des gens qui se garent en double file DANS UN ROND POINT (parce qu'il y a déjà des gens garés en file simple, of course :o )

---------------
n°41028126
btbw03
Posté le 12-02-2015 à 15:44:18  profilanswer

Ou les couples qui arrivé à la retraite se rendent compte qu'il se supporte pas au quotidien :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9925  9926  9927  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)