Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40946436
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2015 à 09:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ingenieur_smicard a écrit :

C'est sur qu'il allait pas se farcir une école d'ingénieur pour finir avec un statut d'ouvrier en chemise smicard ...

C'est juste que le premier cycle de pharma, c'est un peu comme la chimie mais en plus hard, c'est quand même intense et fournis en quantité.

Après il y en as qui arrivent plus a retenir l'info dans le détails que les méthodes. Mais je pense que j'aurai été incapable de faire ça. Pourtant en infos c'est passé tout seul.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 09:17:28  profilanswer

n°40946526
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2015 à 09:30:02  profilanswer

MEI a écrit :

Entres autres :
- CE (même si c'est 3 balles par place de ciné, ça montre que déjà le patron essaie de respecter la loi. :D)
- Intéressement/Participation
- PEE avec bel abondement (genre 50%)
- mutuelle premium prise à 100% (y compris familiale)
- TR correct pris à plus de 50%
- remboursement TEC à 100%
- RTT payé avec abondement sérieux (pas les 10% de la SYNTEC quoi)
- jours enfant malade payés
- possibilité de télétravail ponctuel
- matos correct (surtout dans l'IT avoir un PC de dev correct et pas changé tout les 5 ans ça reste un plus pour le confort)
- café gratuit

etc.

Alors c'est pas grand chose, parfois on pourrai se dire que ça devrais être dans le salaire, voir même normal/du bon sens, mais bon moi ça montre que la direction privilégie les signaux "on essai d'avoir une politique sociale correcte" plutôt que les signaux " on est des marchand de viande qui vous payent comme des mercenaires ".

Pour les trois derniers je suis d'accord c'est du confort. J'ai le café gratuit par exemple, c'est vraiment appréciable. :jap:
Par contre les autres, pour moi c'est totalement compensé par de l'argent je dirais. (à part peut-être "TR" que je ne connais pas)

n°40946551
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:32:24  answer

Moi j'aimerais bien m'expatrier mais faudrait que je change de métier et je ne sais pas si ça peut se faire  [:sad frog:5]

n°40946556
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2015 à 09:32:53  profilanswer

Je vise le million avant 30 ans.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40946575
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2015 à 09:34:18  profilanswer

Il me semble qu'on parle du convenable ici, pas du confortable :o

---------------
More GG, more skill
n°40946577
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2015 à 09:34:21  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour les trois derniers je suis d'accord c'est du confort. J'ai le café gratuit par exemple, c'est vraiment appréciable. :jap:
Par contre les autres, pour moi c'est totalement compensé par de l'argent je dirais. (à part peut-être "TR" que je ne connais pas)

TR = Ticket Restaurant

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40946645
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:42:10  answer

ingenieur_smicard a écrit :

C'est sur qu'il allait pas se farcir une école d'ingénieur pour finir avec un statut d'ouvrier en chemise smicard ...

Faut être un peu sérieux, des vrais ingénieurs payés au smic ça existe peut être mais c'est rare.

n°40946649
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 09:42:41  answer

tryptique a écrit :

Je vise le million avant 30 ans.

En euro, pas de triche avec une monnaie dépréciée.  :o
C'est marrant ma capacité de résilience. je me disais avant: ouais obligé avant 30ans je suis millionnaire etc...
Finalement ça se fera jamais, et conscient de ça naturellement je m'oriente maintenant à 32ans vers des projets beaucoup plus terre à terre et l'argent n'est plus du tout devenu une priorité; Je sais pas si c'est de la maturité ou de la résilience pour passer à autre chose. Mais l'envie de me recentrer sur l'essentiel est là.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 09:45:34
n°40946736
r06
Posté le 05-02-2015 à 09:52:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tout à fait mais il faut reconnaître que ce qu'il suggère coûte moins cher à l'entreprise (que filer des augment ou des primes) et donne l'impression qu'on est tous dans le même bateau... :o

n°40946850
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 10:01:04  profilanswer

MEI a écrit :

Entres autres :
- CE (même si c'est 3 balles par place de ciné, ça montre que déjà le patron essaie de respecter la loi. :D)
- matos correct (surtout dans l'IT avoir un PC de dev correct et pas changé tout les 5 ans ça reste un plus pour le confort)
- café gratuit
etc.

Alors c'est pas grand chose, parfois on pourrai se dire que ça devrais être dans le salaire, voir même normal/du bon sens, mais bon moi ça montre que la direction privilégie les signaux "on essai d'avoir une politique sociale correcte" plutôt que les signaux " on est des marchand de viande qui vous payent comme des mercenaires ".

C'est marrant on a toute la liste sauf :

- tickets resto car non applicable
- remboursement TEC à 50% seulement

:o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 10:01:04  profilanswer

n°40946861
Johnjohn7
Posté le 05-02-2015 à 10:01:41  profilanswer

Est ce que le fait de ne pas avoir retrouvé Jérémy Fian depuis n'est pas une sorte de catharsis ?  [:abakuk:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40946995
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:09:45  answer

MEI a écrit :

Entres autres :
- café gratuit
etc.

Oui c'est clairement pas grand-chose. Je prefere que mon employeur propose un salaire plus interessant sans ces avantages car au final, t'aura quasi tjr au minimum:
- 1 CE avec des places de cine moins cher
- des clopinettes en participation/interessement
- Un PEE pas super interessant (dans ma 1ere boite, on avait un abondement a 200%  :love:  :love:)
- Mutuelle a 50%
- TR a 50%
- Remb transport a 50%
- RTT
- cafe +/- gratos
- ...

Au final

MEI a écrit :

Mais c' est quoi ces boites de marchand de viande qui ne propose pas ces "avantages"? Toutes les SSII proposent ce genre d'avantage (sauf les petites petites mais elles sont generalement plus proches des collaborateurs). Je suis d'accord que le monde des SSII n'est pas tout rose, mais ce terme de marchand de viande ressortis a toutes les sauces probablement parce-que qq mec se sont fait virer pour incompetences il y a qq annees... Ba au final on a pas vraiment d'exemple concret de mauvais traitement des salaries ou quoi. (ou en tout cas, pas plus que dans n'importe quelle autre type boite).

n°40947120
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:18:28  profilanswer

ahah pareil, je voulais arreter de bosser a 40 ans, putain il m'en reste 3 , et j'ai pas la queue d'un million devant moi , j'ai un peu abaissé mon objectif de convenabilité  :D

n°40947124
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:18:37  answer

Ma soeur qui a 30 ans a environ 40 000 euros de coté. Elle trouve que ce n'est pas assez à son âge. Est-elle folle ? A-t-elle raison ?

n°40947161
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2015 à 10:20:37  profilanswer

A mon avis ta vision est biaisée par ton expérience professionnelle, qui doit majoritairement se situer en région parisienne si je dis pas de conneries. Effectivement, en RP on peut parfois avoir l'impression d'être un salarié comme un autre, après tout y'a toujours du boulot, on change de boîte quand on en a marre, c'est pas les clients qui manquent et de toute façon le temps de transport reste plus ou moins équivalent.

Le problème c'est quand tu te retrouves en province : les SSII n'hésitent pas à t'envoyer en (grand) déplacement - avec bien entendu des frais de déplacement - et si jamais ta mission s'arrête elles te licencient en toute légalité au bout de quelques mois d'intercontrat.

C'est le jeu tu vas me dire, et tu auras raison, n'empêche que cet aspect d'être un salarié "en sursis" est bien plus présent en province amha :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40947163
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:20:38  profilanswer

lol cte question pourrie  :D  

Ca dépend si elle a déja une baraque a 500K crédit payé. Dans ce cas c'est quand meme pas mal :o

n°40947169
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:21:08  answer

Nan, elle a rien.

n°40947182
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:22:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A mon avis ta vision est biaisée par ton expérience professionnelle, qui doit majoritairement se situer en région parisienne si je dis pas de conneries. Effectivement, en RP on peut parfois avoir l'impression d'être un salarié comme un autre, après tout y'a toujours du boulot, on change de boîte quand on en a marre, c'est pas les clients qui manquent et de toute façon le temps de transport reste plus ou moins équivalent.

Le problème c'est quand tu te retrouves en province : les SSII n'hésitent pas à t'envoyer en (grand) déplacement - avec bien entendu des frais de déplacement - et si jamais ta mission s'arrête elles te licencient en toute légalité au bout de quelques mois d'intercontrat.

C'est le jeu tu vas me dire, et tu auras raison, n'empêche que cet aspect d'être un salarié "en sursis" est bien plus présent en province amha :jap:

mouais, quand tu habite rambouillet et qu'on t'envoie a villepinte c'est pire q'un Nantes-Rennes..largement :o

n°40947198
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:23:40  profilanswer

si elle vient juste d'avoir son diplome de Pharma, vu la machine a cash que c'est c'est déja enorme, son épargne va suivre une courbe exponentielle.

n°40947199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2015 à 10:23:42  profilanswer

Bah j'ai jamais fait de SSII jusqu'à présant.

Mais j'ai bossé pour un éditeur de logiciel, leader sur son marché, filiale d'un groupe IT leader de son marché faisait seulement "quelques" Mds de chiffre d'affaire.

Et j'avais : la machine à café au tarif de base comme à l'usine (bon qu'à 34 cents mais quand même...), un CE au bord de l'inutilité vu le CA/employé, pas de PEE, pas de mutuelle, RTT non payé si non pris, pas d'intéressement/participation (bon OK c'est pas légal, mais de toutes façons vu le calcul on aurait p'tet eu 100€ chacun :D), etc.

Et t'as beaucoup de boite du même genre hors IT hein, quand je vois où bosse mes potes qui font autre chose.

En IT t'as les SSII qui essaie de cacher la misère... donc t'as l'impression que...

Mais au bout du compte, le bien vivre dans l'entreprise ne me semble pas indexé sur le salaire de base.

Si la boite veux fidéliser ses collaborateurs, les $$$ seuls ne suffisent plus.

---------------
n°40947202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2015 à 10:23:57  profilanswer

Ca dépend.

C'est quoi ses objectifs ? Proprio a tout prix ? Où ca ?

40 000 euros ca peut être suffisant pour vivre au moins 40 ans en Guinée par exemple donc bon, tout est une question de contexte :D

C'est pas suffisant pour acheter un château à 1M par contre [:o_doc]

---------------
n°40947209
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:24:23  answer

boisse a écrit :

si elle vient juste d'avoir son diplome de Pharma, vu la machine a cash que c'est c'est déja enorme, son épargne va suivre une courbe exponentielle.

[:the_gumpy]  

Elle est RH.

n°40947222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2015 à 10:25:27  profilanswer

boisse a écrit :

mouais, quand tu habite rambouillet et qu'on t'envoie a villepinte c'est pire q'un Nantes-Rennes..largement :o

Dans ce cas tu changes de boite, comme je le disais c'est pas les propositions qui manquent en rp, et si une boite veut te garder elle te proposera pas ce genre de choses :)

Et puis 2h30 de route en bagnole , c'est pas 2 h en TEC, non plus.

Message édité par v4mpir3 le 05-02-2015 à 10:25:48

---------------
n°40947227
Johnjohn7
Posté le 05-02-2015 à 10:25:48  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as été maltraité par un pharmacien quand tu étais petit ? :o Parce que ça tourne à l'obsession là...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40947231
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-02-2015 à 10:25:57  profilanswer

Est-elle propriétaire ?

Tout dépend de son plan de vie.

Mais foncièrement, 40K à 30 berges c'est convenable

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40947253
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:27:27  profilanswer

c'était une boutade.

Non mais sérieux ca veux rien dire la question que tu pose...on n'a jamais assez... 40k ou 20k ou meme 200k ca change pas la face du monde, c'est pas ca la convenabilité :o

n°40947262
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:28:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu as été maltraité par un pharmacien quand tu étais petit ? :o Parce que ça tourne à l'obsession là...

oui, il voulait toujours me toucher le zizi sous le comptoir contre des bonbons :o

n°40947281
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:29:14  answer

v4mpir3 a écrit :

Probablement oui  :jap:.

Mais oui comme tu dis c'est le jeu, tu peux pas t'attendre a bosser sur des nouvelles technologie quand t'es en province loins des poles technologiques par exemple. Du coup oui, soit tu fait des deplacements, soit tu demenage. Pour l'intercontrat c'est pas vraiment ca en plus, on te jette pas legalement comme ca, c'est interdit en France (a la limite, on va te proposer une mission qui ne correspond en rien a ce que tu veux faire pour que tu refuse et que ce soit un motif de licenciement). Mais j'estime que ca fait parti des "risques du metier" et que payer un mec pendant des mois a rester chez lui a rien faire, c'est pas normal, c'est pire que le chomage quoi. On te cherche du boulot, tu reste tranquille chez toi, t'es en CDI, t' es paye normalement... c'est assez WTF comme situation et c'est meme un avantage que tu ne retrouve nul part ailleurs.

Et j'aime a croire egalement que si la SSII a une mission qui correspond a une ressource, ba elle va faire ce qu'elle peut pour la placer dessus, elle ne se separe pas des gens par plaisir.

n°40947283
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:29:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Est-elle propriétaire ?

Tout dépend de son plan de vie.

Mais foncièrement, 40K à 30 berges c'est convenable

pas si elle vit en bouffant du lardon ED pour les avoir

n°40947295
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2015 à 10:30:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais même faire ce que tu veux, faudra donner de ta personne.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Rocco

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40947298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2015 à 10:30:31  profilanswer

boisse a écrit :

..on n'a jamais assez...

Pourtant à un moment donné, on en a assez, selon l'effort demandé pour en avoir plus [:spamafote]

Arrive un point où certains -dont moi - refusent de sacrifier leur confort de vie pour gagner davantage d'argent.

Evidemment que si on me donnait 2 fois plus pour faire la même chose dans les mêmes conditions, je le prendrais. Mais ca n'arrive que dans les contes de fées ou les belles histoires d'expatriation ;)

Message édité par v4mpir3 le 05-02-2015 à 10:32:19

---------------
n°40947332
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:33:00  answer

MEI a écrit :

Bah j'ai jamais fait de SSII jusqu'à présant.

Mais j'ai bossé pour un éditeur de logiciel, leader sur son marché, filiale d'un groupe IT leader de son marché faisait seulement "quelques" Mds de chiffre d'affaire.

Et j'avais : la machine à café au tarif de base comme à l'usine (bon qu'à 34 cents mais quand même...), un CE au bord de l'inutilité vu le CA/employé, pas de PEE, pas de mutuelle, RTT non payé si non pris, pas d'intéressement/participation (bon OK c'est pas légal, mais de toutes façons vu le calcul on aurait p'tet eu 100€ chacun :D), etc.

Et t'as beaucoup de boite du même genre hors IT hein, quand je vois où bosse mes potes qui font autre chose.

En IT t'as les SSII qui essaie de cacher la misère... donc t'as l'impression que...

Mais au bout du compte, le bien vivre dans l'entreprise ne me semble pas indexé sur le salaire de base.

J'ai eu pas mal d'echo aussi sur un editeur de logiciel, ba c'etait pas reluisant et pire qu'une SSII a priori. Salaire tres faible, politique a la con, aucun avantage, ce n'est pas l'apanage des SSII quoi, y'a les boites correctes et puis les autres.

MEI a écrit :

Si la boite veux fidéliser ses collaborateurs, les $$$ seuls ne suffisent plus.

C'est pas vraiment le principe d'une SSII... ce qui explique cela

n°40947341
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2015 à 10:33:55  profilanswer

Mon premier boulot était ingénieur d'affaires (i.e. commercial) en SSII. Le terme de "marchands de viande" vient du fait (surtout en 2002 après la crise) que les ingénieurs n'avaient pas voix au chapitre sur les missions qu'on leur donnait - et qu'ils étaient dans une situation de dégraissage telle qu'ils fermaient leur gueule.

Du coup, ça donnait du;
- Bon, dans deux jours tu commences une mission à Montreuil.
- Mais j'habite  à Fontenay, ça me fait 1h30 de route  
- Rien à foutre.

- Bon, demain tu commences une mission Cobol dans une grande banque.
- Cobol ? Je voulais faire du langage objet.
- Rien à foutre.

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-02-2015 à 11:16:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40947356
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:35:08  answer

Elle est dans la moyenne.

http://www.captaineconomics.fr/images/juillet2012/Patrimoine-Net-Moyen-2010.png

Mais c'est comme la taille de la Mythe, être dans la moyenne est rarement satisfaisant :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 10:37:35
n°40947357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2015 à 10:35:09  profilanswer

Dépend de son caractère et de ses projets. Si elle veux devenir proprio à Paris, c'est peu. Mais dans l'absolu, c'est beaucoup pour quelqu'un de 30 ans qui n'a pas eu de cerises.

n°40947364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2015 à 10:35:51  profilanswer

C'est quoi ce bullshit, j'étais ni en SSII, ni sur Paris, et j'ai fait du dev. web dans l'état de l'art. C'est pas une question de lieu, mais une question de stratégie de l'entreprise.

Mais je t'accorde que mes compétences était plus monnayable à Lyon voir Paris qu'en Alsace. :D

---------------
n°40947378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2015 à 10:36:43  profilanswer

Ces chiffres me semblent hyper élevés oO

---------------
n°40947379
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:36:46  answer

boisse a écrit :

[:hahaaulas]

n°40947399
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 10:38:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Ces chiffres me semblent hyper élevés oO

C'est pas ménage, pas par individu, et ca comprend l'immo (- les dettes).

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 10:40:44
n°40947404
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 10:38:39  profilanswer

ca va j'ai de l'avance, je dormirais bien ce soir :o

n°40947415
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2015 à 10:39:10  profilanswer

Si elle n'a eu aucune aide, ramène ça à son salaire et son nombre d'années de boulot.
Si elle a bossé à partir de 20 ans par exemple, ça fait (sans compter les intérêts d'emprunt) dans les 4000 euros par an, soit un peu plus de 300 euros par mois. C'est exceptionnel si elle est au SMIC, très bien si elle gagne 1500 net, plutôt peu si elle gagne 3000 net :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)