Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40934965
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:06:10  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je m'emmerde au bureau :sleep:  
bon vu le nombre de post ici, je suis pas le seul ... mais ça me rassure pas

Suis chez moi avec un café à la main, et assez de neige dehors pour me dire "fait trop froid pour sortir". Du coup je ne suis sorti que pour emmener mon gamin à l'école :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 11:06:10  profilanswer

n°40934978
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:07:01  answer

Alors que t'aurais pu faire sécher l'école au gosse et passer une bonne journée avec lui à jouer dehors. Dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 11:07:32
n°40934984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2015 à 11:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’oisiveté est le vrai moteur de l'intelligence.

+

---------------
Horse_man
n°40935006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2015 à 11:08:17  profilanswer

ah non mais je respecte ça  [:cosmoschtroumpf]  
c'est juste que chaque jour que je passe au bureau a boire du café en envoyant des sms et du candy crush, plus j'ai l'impression de gacher ma vie  

mais bon quand je regarde derriere moi, je me rassure je fais des tonnes de choses  
pourtant pendant deja 25 a 30 heures par semaine, je m'ennuie ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°40935020
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:08:56  answer

Il a pas école cet aprem. Et "sécher l'école", c'est uniquement pour cause de maladie contagieuse.

Il n'est qu'en maternelle, mais c'est le bon moment pour prendre le pli.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 11:09:56
n°40935161
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:15:33  answer

Ca a duré combien de temps ?

7h00:  reveil, tournage en rond dans "mon" lit  
8h: prise de la tension, premier Prozac de la journée, petit déjeuner
9h: douche puis attente de voir le médecin
9h30: regarder le fou qui a tué sa psy dans la chambre d'à coté compter les carreaux la bave aux lèvres
10h30: entretien avec le médecin, l'interne, l'infirmière, l'infirmier, l'étudiant, médecin-qui-s'est-perdu-dans-le-couloir à répéter tout le temps la même chose car ils changeaient à chaque fois et ne savaient pas qui j'étais
11h00: écouter Mamadou me parler de Jésus qui va revenir combattre les djihadistes et qu'il l'a investi d'une mission secrète
12h00: repas, 2eme Prozac de la journée, autres pilules dont le nom finit en "zine"
13h00/15h: sieste
15h00: demander à voir un psychologue mais liste d'attente grosse comme les fesses de Nicki Minaj
15h30/18h: tournage en rond, lecture, promenade dans le parc, folle qui vient me voir pour me dire "qu'ils vont l'emmener, ils vont revenir, y'a un complot"
18h30: repas, 3eme Prozac de la journée
19h00: Clash dans la cantine parce qu'une schizophrène a demandé du pain à un autre schizophrène, crazy SDF qui en profite pour insulter tout le monde, bronx dans la cantine
20h00: Lecture
21h00: Pilule, somnifère, dodo.  

Merci la France [:ocolor]

n°40935218
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:19:43  answer

n°40935224
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 04-02-2015 à 11:19:58  profilanswer

Non, une journée normale sur HFR.

n°40935229
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:20:42  answer

Camille Saint-Saens a écrit :

Non, une journée normale sur HFR.

:D ²

n°40935236
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:21:10  answer

pas loin d'un an, dont les 4 derniers mois sans activités pour pas être emmerdé pour le financement de ma formation de technicien de maintenance industriel...

edit : pas d'activités déclarés bien entendu :o

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 11:22:01
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 11:21:10  profilanswer

n°40935286
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:24:40  answer

Nan c'est ce qui arrive quand t'as le malheur de faire une dépression sévère face aux "coups durs" de la vie. [:manust]

n°40935323
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:26:27  answer

Ma femme en a fait une sévère après son accouchement, elle a vécu approximativement les mêmes journées que toi pendant plus d'un mois et demi (cause de notre non volonté d'en avoir un deuxième). Rien que la femme qui était dans la même chambre qu'elle était vraiment pas nette :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 11:27:12
n°40935340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2015 à 11:27:25  profilanswer

boisse a écrit :

un peu comme les pharmaciens qui végetent a 2000€ alors qu'ils pourraient en faire 10K sans forcer c'est juste une question de motivation en fait :o

CF:

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai été pendant un temps avec une fille qui avait fait l'ESSEC. Jusqu'ici, rien de choquant.
Jusqu'à ce que j'apprenne que sa mère avait fui son père qui la battait alors que la fille avait sept ans, a loué une piaule en ville puis s'est barrée quand elle a rencontré un mec sans lui dire qu'elle avait des enfants.
Du coup la fille s'est retrouvée à la rue avec deux frères et une soeur, le plus âgé ayant quatorze ans. Fouillage de poubelles, squats, DDASS.
Et une fois pris en charge par la DDASS, les deux frères sont médecins, la fille a donc fait l'ESSEC (bon, et la dernière a laissé tomber ses études au bac pour se marier).

Là, là, j'ai envie de dire respect.

C'est rare mais c'est possible :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40935379
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:29:16  answer

J'avais la chance d'être toute seule dans ma chambre mais dans le service j'étais quand même mélangée à des criminels. [:mullet]

Depuis tout ça, je m'investis beaucoup pour changer le système psychiatrique en France (associations etc.) mais bon à part publier un livre et faire le buzz, je vois pas trop comment faire.

n°40935393
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2015 à 11:29:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois pas que l'exemple de resignation que tu montres a tes gosses risque d'avoir des consequences nefastes sur leur personnalité ?

Est ce néfaste de ne pas TOUJOURS vouloir plus? c'est surtout le meilleur moyen d'etre malheureux, et je souhaite le bonheur de mes enfants par dessus tout.

n°40935427
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2015 à 11:31:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu m'as l'air de connaître aussi bien HEC que pharma, dis donc  [:implosion du tibia]  
Si tu connaissais un peu mieux la réalité, par exemple en ayant certains de tes amis/proches qui sortent de ces écoles :sarcastic: tu saurais que:

-la scolarité y coûte une blinde. Comparé aux formations gratuites voire rémunérées que j'ai listé, tu conviendras que ça met un bémol.
-c'est pas évident d'y rentrer, par rapport à l'actuariat par exemple. Il y a des concours qu'il faut bosser un minimum.
-les postes vraiments rémunérateurs vont se chercher avec les dents, ce n'est pas "magique" une fois qu'on est dans cette école: tu serais surpris du salaire de certains Sciences Po/ESCP maintenant (2 ou 3 ans après la sortie, 2500 nets mensuels avec un prêt de chaipascombien à rembourser... certes ce n'est pas la majorité. Mais si on est pas en mode "amasselathunasse" c'est pas le meilleur plan)

Soit, un X-HEC qui finit au Comex de Total va gagner un max. Mais:
-il passera sa vie au boulot au sens propre du terme,
-et donc il fera son infarctus à 58 ans,  
-sa femme le larguera en lui piquant une belle pension alimentaire,
-il verra pas grandir ses gosses...

C'est pas ce que j'appellerais la convenabilité. C'est un mode requin, si on en veut jusqu'à plus soif c'est bien, si on recherche un équilibre ça l'est moins.
Par rapport à controleur aérien ou actuaire, là c'est une vraie machine à cash: job viager, probabilité de licenciement faible, investissement de départ raisonnable.

Spoiler :

Il y a genre 3 boursiers à HEC (merci Elfe de pas la ramener), c'est l'arbre qui cache la forêt.

t'as raison, HEC c'est pas une machine a cash, vaut mieux etre plombier. Non mais t'es pas sérieux la quand même?

n°40935436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-02-2015 à 11:32:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu m'as l'air de connaître aussi bien HEC que pharma, dis donc  [:implosion du tibia]  
Si tu connaissais un peu mieux la réalité, par exemple en ayant certains de tes amis/proches qui sortent de ces écoles :sarcastic: tu saurais que:

-la scolarité y coûte une blinde. Comparé aux formations gratuites voire rémunérées que j'ai listé, tu conviendras que ça met un bémol.
-c'est pas évident d'y rentrer, par rapport à l'actuariat par exemple. Il y a des concours qu'il faut bosser un minimum.
-les postes vraiments rémunérateurs vont se chercher avec les dents, ce n'est pas "magique" une fois qu'on est dans cette école: tu serais surpris du salaire de certains Sciences Po/ESCP maintenant (2 ou 3 ans après la sortie, 2500 nets mensuels avec un prêt de chaipascombien à rembourser... certes ce n'est pas la majorité. Mais si on est pas en mode "amasselathunasse" c'est pas le meilleur plan)

Soit, un X-HEC qui finit au Comex de Total va gagner un max. Mais:
-il passera sa vie au boulot au sens propre du terme,
-et donc il fera son infarctus à 58 ans,  
-sa femme le larguera en lui piquant une belle pension alimentaire,
-il verra pas grandir ses gosses...

C'est pas ce que j'appellerais la convenabilité. C'est un mode requin, si on en veut jusqu'à plus soif c'est bien, si on recherche un équilibre ça l'est moins.
Par rapport à controleur aérien ou actuaire, là c'est une vraie machine à cash: job viager, probabilité de licenciement faible, investissement de départ raisonnable.

Spoiler :

Il y a genre 3 boursiers à HEC (merci Elfe de pas la ramener), c'est l'arbre qui cache la forêt.

Mon frangin a fait HEC et bosse chez rolex, j'ai pas franchement franchement l'impression que son parcours est celui que tu décris (sauf le cout des études :o)... sa vie a l'air teeeeeeeeeelllement difficile dis donc!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40935458
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-02-2015 à 11:33:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

La je suis pas d'accord, glander c'est se faire chier, c'est tout sauf intellectuellement stimulant.

Glander, c'est laisser le temps au cerveau de digérer la nourriture intellectuelle.  [:moundir]  
C'est important aussi.

n°40935496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2015 à 11:35:16  profilanswer

boisse a écrit :

Est ce néfaste de ne pas TOUJOURS vouloir plus? c'est surtout le meilleur moyen d'etre malheureux, et je souhaite le bonheur de mes enfants par dessus tout.

Ben ce que je dis implique qu'il ne s'agit pas de vouloir plus dans un sens quantitatif, justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40935498
cronos
Posté le 04-02-2015 à 11:35:19  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Il est très rare que les métiers intellectuels paient convenablement. Monde de merde :o
grilled by viande_roger

ici, prof d'unif : ~110k / an en fin de carrière, alors certes ca doit etre a peine un jeton de présence au CA total/edf/dassault mais ca reste honnete  :o  
Le problème c'est qu'il y a une place pour 500 candidats.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40935512
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 04-02-2015 à 11:36:22  profilanswer

cronos a écrit :

ici, prof d'unif : ~110k / an en fin de carrière, alors certes ca doit etre a peine un jeton de présence au CA total/edf/dassault mais ca reste honnete  :o  
Le problème c'est qu'il y a une place pour 500 candidats.

D'où la rareté :o

n°40935538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2015 à 11:37:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

Glander, c'est laisser le temps au cerveau de digérer la nourriture intellectuelle.  [:moundir]  
C'est important aussi.

Ouaip, c'est pour ca que je pense que la prepa rend encore plus cons qu'ils ne l'etaient deja les gens qui sont obliges de reviser en dehors des heures de cours pour avoir des resultats corrects. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40935565
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:39:49  answer

`
Et du coup c'est efficace? C'est une sorte de thérapie accélérée pour démontrer que les problemes de dépression son rien a cote des vrais problemes psychologique?
Ptain moi c'est dans ce genre d'endroit que je deviendrais fou  :pt1cable:

n°40935569
Karopockle
Posté le 04-02-2015 à 11:39:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est rare mais c'est possible :o

Citation :

La probabilité d'intégrer une grande école, pour les générations nées dans les années 1960, reste encore de 20 % pour un fils de professeur ou de profession libérale, alors qu'elle n'est que de 5 % environ pour un élève issu de milieu intermédiaire et de 1 % seulement pour un enfant d'ouvrier qualifié.

C'est rare en effet ^^'
http://www.senat.fr/rap/r06-441/r06-44113.html

Message édité par Karopockle le 04-02-2015 à 11:40:36
n°40935594
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:41:42  answer

Non :o

Après t'as forcément pas envie d'y retourner du coup soit t'arrête de tenter de te suicider, soit tu t'arranges pour que ton suicide ne soit pas une tentative [:bakk21:2]

n°40935635
alleraille​urs
Posté le 04-02-2015 à 11:43:32  profilanswer

Eife a écrit :

Mon frangin a fait HEC et bosse chez rolex, j'ai pas franchement franchement l'impression que son parcours est celui que tu décris (sauf le cout des études :o)... sa vie a l'air teeeeeeeeeelllement difficile dis donc!

Il peut avoir des prix ?  :o

---------------
Mon feed
n°40935686
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:46:02  answer

:jap:

n°40935702
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:46:52  answer

boisse a écrit :

en fait les réseaux tu peux te les faire sans jamais voir les gens via linkedin ou viadeo. Rien qu'en ajoutant tous les gens avec qui tu as déja parlé de pres ou de loin et tous les recruteurs qui viennent te poster une annonce.Je dois avoir 50 recruteurs dans ma liste en 5 ans sans jamais avoir cherché, le jour ou je suis en galere je commence par leur envoyer un message a tous, même si je ne les ai jamais vu.

Toi t'es quand même bien satellisé, permet moi de te le dire  [:al berto]

n°40935703
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:46:54  answer

Non. Et les problème de dépressions sont de VRAIS problèmes psy...

n°40935723
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 11:48:13  answer

:jap:, je me demandais juste si de leur point de vu ca l'était bien.
Mais wai putain hard de faire un séjour dans ce genre d'endroit

n°40935755
Johnjohn7
Posté le 04-02-2015 à 11:50:17  profilanswer

boisse a écrit :

t'as raison, HEC c'est pas une machine a cash, vaut mieux etre plombier. Non mais t'es pas sérieux la quand même?

Eife a écrit :

Trois choses que vous semblez occulter :

- En sortant de ces écoles, il est possible voire classique de très bien gagner sa vie. Mais vu l'investissement de départ et l'implication que ça demande, c'est pas ce que j'appellerais "magique" comme ROI par rapport aux autres propositions.

- Les HEC/ESSEC/ESCP que je connais sont en immense majorité des mecs qui tapent dedans, en veulent un max. En gros $/W über alles. Si c'est votre définition de la convenabilité, c'est pas la mienne. Je proposais des filières rémunératrices mais avec un certain équilibre/ retour sur investissement.  

- Une petite partie de ces diplômés ont un taf et une rem qui vend pas du rêve. C'est surement parce qu'ils le veulent bien, mais pas uniquement... J'en connais quelques uns à Bruxelles qui gagnent des clopinettes en consultance PA, corvéables à merci.

Et puis si c'est si facile que ça et que leur vie est pépère, les mecs, il y a des eMBA qui n'attendent que vous  [:frogaski62:4]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40935796
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2015 à 11:53:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Trois choses que vous semblez occulter :

- En sortant de ces écoles, il est possible voire classique de très bien gagner sa vie. Mais vu l'investissement de départ et l'implication que ça demande, c'est pas ce que j'appellerais "magique" comme ROI par rapport aux autres propositions.

- Les HEC/ESSEC/ESCP que je connais sont en immense majorité des mecs qui tapent dedans, en veulent un max. En gros $/W über alles. Si c'est votre définition de la convenabilité, c'est pas la mienne. Je proposais des filières rémunératrices mais avec un certain équilibre/ retour sur investissement.  

- Une petite partie de ces diplômés ont un taf et une rem qui vend pas du rêve. C'est surement parce qu'ils le veulent bien, mais pas uniquement... J'en connais quelques uns à Bruxelles qui gagnent des clopinettes en consultance PA, corvéables à merci.

Et puis si c'est si facile que ça et que leur vie est pépère, les mecs, il y a des eMBA qui n'attendent que vous  [:frogaski62:4]  

+1

---------------
More GG, more skill
n°40935828
alleraille​urs
Posté le 04-02-2015 à 11:55:06  profilanswer

Juste un truc, même sur HFR, un ROI tout le monde ne sait pas ce que c'est.
Tout comme PA etc

---------------
Mon feed
n°40935920
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2015 à 12:00:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est important aussi.

mouais, au taf carrément pas. C'est sympa de pouvoir prendre 30min/1hr pour surfer entre midi et 2, mais c'est largement mieux d'avoir des sujets intéressant, qui te satisfont intellectuellement.
Aujourd'hui je squat HFR parce que j'me fait chier. La mise en Prod fonctionne trop bien :o

n°40935982
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 12:04:41  answer

boisse a écrit :

Non mais y'a combien de place par an a HEC ?

n°40935997
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 12:05:38  answer

Je pense qu'ils le savent mais ils sont dépassés (manque de moyen tout ça). Et comme ils ont des pathologies plus difficiles à gérer, on passe en dernier.

n°40936079
alleraille​urs
Posté le 04-02-2015 à 12:12:40  profilanswer

Un peu moins de 400, c'est l'une des écoles avec le plus de places  :o

---------------
Mon feed
n°40936189
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2015 à 12:23:30  profilanswer

bah ecoute ces 50 contacts m'ont tous contacté pour me proposer un poste, et certains reviennent réguliement a la charge. En quoi c'est etre satellisé que de se tourner vers eux quand l'envie ou le besoin de bouger se présentera?

n°40936252
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2015 à 12:29:15  profilanswer

T'es completement hors sujet a chaque fois, en fait je ne sais pas ce que tu essaye de démontrer..

HEC c'est dur d'y aller ? oui effectivement... c'est cher? oui effectivment mais les banques se prostituent pour te le payer. Quand au ROI comme vous dites, il est monstrueux en terme financier. C'est bien de ca dont on parle non?  

En fait le débat tournera toujours en rond tant que chacun s'obstinera a regarder les choses par son propre prisme, et qu'on ne se mettra pas d'accord sur le sujet du débat. Quand je parle pognon, on me répond sur la qualité de vie, quand je parle qualité de vie on me repond sur le manque d'ambition
Bref ca peut durer 1000pages de plus tranquille.  

n°40936270
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2015 à 12:30:33  profilanswer

lestat67sel a écrit :

mouais, au taf carrément pas. C'est sympa de pouvoir prendre 30min/1hr pour surfer entre midi et 2, mais c'est largement mieux d'avoir des sujets intéressant, qui te satisfont intellectuellement.
Aujourd'hui je squat HFR parce que j'me fait chier. La mise en Prod fonctionne trop bien :o

on peut squatter HFR pendant les mise en prod :o  

n°40936274
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-02-2015 à 12:30:41  profilanswer

aaf

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9871  9872  9873  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)