Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20750944
r06
Posté le 02-12-2009 à 15:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :

Les prix ne baisseront pas de 20% à Paris

A toi aussi tu crois au krack donc au moins 40% de baisse :o

C'est bien...

Message édité par r06 le 02-12-2009 à 15:12:01
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:10:58  profilanswer

n°20750975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:12:39  profilanswer

Symply16 a écrit :

[:hahaguy]  

Spoiler :

Je te conseille de lire attentivement le premier post du topic krach immo :o

---------------
More GG, more skill
n°20751083
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:19:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est anormal que des gens achètent des sucreries, des clopes, partent en voyage, se payent des voitures, se fassent des cadeaux...
Alors qu'un pourcentage non négligeable de la population mondiale à pas de quoi bouffer.

Je le redis, à ce compte là faut déterminer est taxer tout le superflu.
Plus de superflu, pour personne, tant que tout le monde a pas le nécessaire.
Autant dire, ne plus vivre, mais survivre pour tout le monde.

T'as pas de scrupules à avoir un PC ?

Déjà tu étends à la planète entière alors que je parle juste de notre pays.
Ensuite oui, c'est pas normal que des gens meurent de faim, et la guerre c'est moche :D

Ensuite je vois pas le rapport entre les voyages, les cadeaux, un PC, et une chose vitale comme un logement....

Encore une fois, que réponds-tu à:
"Si les gens veulent épargner/spéculer, qu'ils le fassent avec des actions, des métaux/pierres précieuses, des objets d'art, mais pas avec des logements, de l'eau ou de l'oxygène"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20751115
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:20:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Si les gens veulent épargner/spéculer, qu'ils le fassent avec des actions, des métaux/pierres précieuses, des objets d'art, mais pas avec des logements, de l'eau ou de l'oxygène"

ni de la bouffe ou des matières premières :o

---------------
More GG, more skill
n°20751139
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:22:15  answer

EvilTyler a écrit :

ni de la bouffe ou des matières premières :o

Absolument. Ils seront bien content les ivoiriens de pas livrer leur Cacaoe a des internationnaux.

Vous n'avez aucune notion de l'economie et la fiannce globalisee sur les matieres premieres.

n°20751187
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:25:36  profilanswer

Si t'es ultra libéral tu es donc pour une taxation à 100% des successions rassure moi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20751200
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2009 à 15:26:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est pas avec des gens comme toi qu'on vivra dans un monde meilleur ...

Ca dépent, meilleur pour qui ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20751208
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 15:26:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

...
Ensuite oui, c'est pas normal que des gens meurent de faim, et la guerre c'est moche :D  

...

Oui ben à ce compte là, les SDF aussi c'est trop p'horrible  :o  

Que je vois pas le rapport.
Avoir un logement vide, c'est avoir dépensé des sous dans un logement qui sert à personne.
Avoir plein des actions, c'est avoir dépensé des sous ailleurs que dans un logement qui aurait pu servir à quelqu'un.

Et je ne suis pas obligée d'étendre le problème au monde entier, simplement l'explication était plus flagrante.
Si tu te bornes à la France, des différences de priorité existent aussi.
Entre ceux qui ont pas de toit. Ceux qui ont pas de bouffe. Ceux qui ont pas de quoi illuminer le quotidien de leur môme. Ceux qui ont qu'une 206 alors qu'ils voulaient une porsche. Et ceux qui ont une rolex à 50 piges.

n°20751211
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 15:27:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:hahaguy]  

Spoiler :

Je te conseille de lire attentivement le premier post du topic krach immo :o

Je viens de lire, intéressant et contredit quelques brokers. Bref on verra, si j'achète ça sera dans quelques années et en banlieue :o

n°20751213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:27:16  profilanswer

Ou alors tu n'es pas capable de remettre en question le fonctionnement d'un système qui t'arrange ..

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:27:16  profilanswer

n°20751236
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:29:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si t'es ultra libéral tu es donc pour une taxation à 100% des successions rassure moi?

Ca serait top  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°20751353
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:37:36  answer

StefSamy a écrit :

L'argent amasse par le travail des ailleux ne doit pas etre taxe, au contraire. Et c'est justement pour encourage les gens a faire de l'argent et le transmettre, c'est pas en contradiction avec mes valeurs.

n°20751360
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:37:57  profilanswer

Symply16 a écrit :

Il est impossible que Lehmann fasse faillite, de même France télécom vaut largement ses 200€ par action  :lol:

---------------
n°20751398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 15:41:52  profilanswer

Ah si, c'est totalement antillibéral.
Pour quelqu'un qui se prétend libéral pur jus...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20751405
joc90
Posté le 02-12-2009 à 15:42:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

je comprends mieux pourquoi je serais jamais ultra liberal  :jap:  

n°20751430
joc90
Posté le 02-12-2009 à 15:43:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca serait top  :love:  

pas vraiment non car ça changerait pas les inégalités pour autant  :sweat:  

ça ferait juste un budget de l'elysée plus important  :pt1cable:  

n°20751448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 15:45:23  profilanswer

joc90 a écrit :

A terme, si.
(en théorie. :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20751455
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 15:45:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est impossible que Lehmann fasse faillite, de même France télécom vaut largement ses 200€ par action  :lol:

Bah si les prix des loyers chutent, tant mieux. Ca sera moins cher le jour où je voudrai acheter..

n°20751456
Tehell
noob
Posté le 02-12-2009 à 15:45:59  profilanswer

Les gens qui pensent comme ça généralement ils vivent pas vieux.

En gros tu vas décider de pourrir tout le monde qui pourrait te faire de l'ombre, et essayer de t'imposer sur tout pour arriver tout en haut. Ca ne marche que si tu es seul à faire ça et que les autres te laissent faire. Et encore si tu es pas le seul à le faire , car les gens déjà en place par leurs relations (style ton Dassault) te pourriront avant que tu n'aboutisses car tu leur fera de l'ombre.

Enfin, tu reviendras rapidement sur terre à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 02-12-2009 à 15:46:42
n°20751464
pilef
Posté le 02-12-2009 à 15:46:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas un truc de libéral, c'est un truc de (fils de) pauvre :o

n°20751468
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:46:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Avoir un logement vide, c'est avoir dépensé des sous dans un logement qui sert à personne.

:non:  

Avoir un logement vide, c'est avoir reçu ce logement par héritage dans 99% des cas.

Les gens sont pas encore assez cons pour acheter un bien immo et le laisser vide.
T'achètes, tu mets un locataire dedans pour amortir l'achat.

---------------
n°20751471
joc90
Posté le 02-12-2009 à 15:46:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

A terme, si.
(en théorie. :o)

oui comme la baisse des impôts  :lol:  

crois moi, si tu gardes les mêmes élus, ça changerait rien pour les classes moyennes.

n°20751473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2009 à 15:47:01  profilanswer

Donc en gros la loi du plus fort c'est très bien, tant que papa est le plus fort et que je peux en profiter :D

Les "libéraux" me feront toujours marrer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20751489
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:48:31  profilanswer

Désolé de te l'apprendre, mais tu n'es donc pas ultra libéral :lol:

---------------
n°20751510
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 15:50:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah si, c'est totalement antillibéral.
Pour quelqu'un qui se prétend libéral pur jus...

Les libéraux ne sont jamais à une contradiction près...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20751516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 15:50:45  profilanswer

joc90 a écrit :

oui comme la baisse des impôts  :lol:

Le contraire.

joc90 a écrit :

crois moi, si tu gardes les mêmes élus, ça changerait rien pour les classes moyennes.

Qu'en sais tu ? [:spamafote]

---------------
n°20751522
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 15:51:30  profilanswer

joc90 a écrit :

Ah si, ça éviterait bien des choses.

Par exemple rien qu'en immo, ça éviterait d'être en concurrence avec des mecs qui n'ont pas un meilleur job/salaire que toi, mais qui peuvent mettre 200 k€ de plus que toi grâce à papa maman.

On serait largement plus dans un système de méritocratie par le travail que par le hasard.

---------------
n°20751547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 15:53:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah si, ça éviterait bien des choses.

Par exemple rien qu'en immo, ça éviterait d'être en concurrence avec des mecs qui n'ont pas un meilleur job/salaire que toi, mais qui peuvent mettre 200 k€ de plus que toi grâce à papa maman.

On serait largement plus dans un système de méritocratie par le travail que par le hasard.

Le hasard, le hasard... c'est pas non plus totalement un hasard si papa/maman du mec d'en face ont 200k à filer à leur rejeton, non ?
La méritocratie, elle peut fonctionner sur plusieurs générations, non ?

---------------
n°20751552
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:53:14  profilanswer

joc90 a écrit :

Ca permettrait une meilleure redistribution et une meilleure circulation des biens!

Ca éviterai surtout une reproduction de la classe 'dominante' qui a remplacé la noblesse...

Mais de toute manière, ça finira par arriver, faut pas trop s'inquiéter...

---------------
More GG, more skill
n°20751554
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:53:23  answer

Tehell a écrit :

Enfin, tu reviendras rapidement sur terre à mon avis.

:jap: Faut savoir s'adapter le cas echeant

n°20751556
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2009 à 15:53:43  profilanswer

Vous avez des idées dangereuses sur ce topic.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20751558
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2009 à 15:53:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Les libéraux ne sont jamais à une contradiction près...

ils sont même libres de se contredire :lol:

n°20751562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 15:54:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Euh... non, justement il me semble :D
C'est, dans le principe, individuel.

---------------
n°20751565
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:54:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Le hasard, le hasard... c'est pas non plus totalement un hasard si papa/maman du mec d'en face ont 200k à filer à leur rejeton, non ?

Bah non, le mérite est individuel!
Tu n'as aucun mérite sur le fait que tes parents ont réussi ou pas!

Spoiler :

Exemple: le fils d'immigré palestinien qui intègre l'X, commence avec un top job, et se fait souffler un appart par un chomeur fils à papa rentier...

Message édité par EvilTyler le 02-12-2009 à 15:55:42

---------------
More GG, more skill
n°20751588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2009 à 15:55:29  profilanswer

à part le fait de pas les avoir fait chier quand tu étais plus jeune, tout à fait :jap: :D

y a même des jeunes qui arrivent à faire chier leurs parents parce que ces derniers réussissent :lol:

n°20751599
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 15:56:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Avoir un logement vide, c'est avoir reçu ce logement par héritage dans 99% des cas.

Et donc pas forcément avoir les tunes pour le remettre en état si y'a besoin, avoir un décès (et un héritage) à gérer (donc autre chose à penser)...

Ou vouloir se garder une maison à la campagne / un appart' en ville, ce qui ferait quand même plaisir à nombre de personnes je pense.

Si les gens sont pas assez cons pour acheter et laisser vide, je suppose qu'on peut aussi se dire qu'ils sont pas assez cons pour hériter (et payer, les droits de succession, les taxes foncières qui vont bien, les charges genre chauffage pour pas dégrader le bien, etc) et laisser vide.
Partir, donc, du principe, que posséder/acheter/hériter/garder un logement vide, c'est juste très con.
Or les logements vides, ça existe.

Donc les propriétaires sont soient très cons (ce qui est envisageable, j'en conviens), soit qu'ils ont leurs raisons.

n°20751618
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 15:58:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... non, justement il me semble :D
C'est, dans le principe, individuel.

Donc, si tes parents ont super bien bossé toute leur vie, ne ménageant jamais leurs efforts, bref, des purs produits de la méritocratie, il faut tout remettre à zéro quand on passe aux enfants ?
Bref, il faudrait totalement éliminer la notion d'héritage ? repartir à zéro à chaque génération ?

C'est un concept, hein, je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est juste que ça me semble un peu.... étrange...

---------------
n°20751664
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 16:01:17  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bah si les prix des loyers chutent, tant mieux. Ca sera moins cher le jour où je voudrai acheter..

On parle pas des loyers mais des prix.

Les loyers sont indexés sur les salaires (solvabilité = 33% maxi).
Les prix sont indexés sur plein de choses (solvabilité = apport + crédit, ce dernier variant avec le taux et la durée).

---------------
n°20751713
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 16:03:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, si tes parents ont super bien bossé toute leur vie, ne ménageant jamais leurs efforts, bref, des purs produits de la méritocratie, il faut tout remettre à zéro quand on passe aux enfants ?
Bref, il faudrait totalement éliminer la notion d'héritage ? repartir à zéro à chaque génération ?

C'est un concept, hein, je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est juste que ça me semble un peu.... étrange...

Moi je trouve ça pas mal. Ca forcerait certains à se bouger un peu et à ne pas compter sur ses parents. On pourrait juste considérer que le capital culturel transmis par ses parents est suffisant.  
A chaque génération on remettrait les biens sur le marché, évitant d'avoir des dynasties de propriétaires et donc diminuant de facto les prix.

n°20751723
Tehell
noob
Posté le 02-12-2009 à 16:04:00  profilanswer

Mouaip ... pourrir les autres quand on peut les écraser, et devenir leur pote quand on commence à voir le vent tourner ...  :sweat: .

Ça peut marcher pour certains, mais pas pour tous (et ceux là ils sont pas aimés :/), enfin ... si tu vois ta vie comme ça.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir s'adapter, pour ça au moins je suis d'accord, il faut essayer d'évoluer et ne pas rester engoncé dans un système rigide et pétrifié, il faut faire évoluer les mentalités constamment, cependant je préfère le faire AVEC les gens plutôt que d'en profiter pour mon bénéfice personnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)