Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20749941
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Le problème est de créer une autorité capable de décider de ce qui est superflu ou pas...

Mais un système avec 0 TVA sur les produits de première nécessité, la TVA actuelle pour les besoins 'standard' et un élargissement de la TVA sur les produits de luxe à d'autres biens superflus... ça serait pas forcément une mauvaise idée.

L'idée est bonne, mais difficilement applicable quelque part...
Puisque les recettes perdues seront automatiquement reportées quelque part...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 14:12:39  profilanswer

n°20750013
pilef
Posté le 02-12-2009 à 14:16:30  profilanswer

Je suis à la bourre, mais +1

n°20750022
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 14:16:49  profilanswer

[:violon]  

y'a d'autres solutions à envisager : assurances sur les locataires par exemple.

Toujours est-il que des apparts innocupés depuis plus de 2 ans c'est absolument anormal dans le contexte actuel.
Imaginons que l'eau vienne à manquer, il serait anormal que les riches se construisent des citernes pendant que d'autres boivent leur pipi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20750023
Hoiniel
Posté le 02-12-2009 à 14:16:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème est de créer une autorité capable de décider de ce qui est superflu ou pas...

Mais un système avec 0 TVA sur les produits de première nécessité, la TVA actuelle pour les besoins 'standard' et un élargissement de la TVA sur les produits de luxe à d'autres biens superflus... ça serait pas forcément une mauvaise idée.

Fut un temps, il y avait une tva à 33% sur le luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 02-12-2009 à 14:36:44
n°20750038
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2009 à 14:17:27  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ca me ferait bien ch*** de devoir abandonner la nationalité française à cause de ça :o  

Spoiler :

Mais je pense que beaucoup de français travaillant à l'étranger le feraient :o

ca, ca m'étonnerait...rien n'assure que le pays où tu travailles t'accorde la nationalité :D

n°20750051
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:18:08  profilanswer

Je te parle pas de louer, je te parle de vendre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20750073
kham
Posté le 02-12-2009 à 14:19:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Huhuhu... je suis sûr que ça peut même monter plus haut... [:dawa]
Comme partout...
Mais 500€/mois en centre ville, ça doit être trouvable, même à Lyon, non ? :o

1000-1100€ le T3 dans des banlieues de l'Ouest lyonnais très cotées.

n°20750186
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:27:12  answer

StefSamy a écrit :

Imaginons que l'eau vienne à manquer, il serait anormal que les riches se construisent des citernes pendant que d'autres boivent leur pipi.

Heu non pas vraiment anormal...

n°20750195
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:28:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:violon]  

y'a d'autres solutions à envisager : assurances sur les locataires par exemple.

Toujours est-il que des apparts innocupés depuis plus de 2 ans c'est absolument anormal dans le contexte actuel.

C'est anormal que des gens achètent des sucreries, des clopes, partent en voyage, se payent des voitures, se fassent des cadeaux...
Alors qu'un pourcentage non négligeable de la population mondiale à pas de quoi bouffer.

Je le redis, à ce compte là faut déterminer est taxer tout le superflu.
Plus de superflu, pour personne, tant que tout le monde a pas le nécessaire.
Autant dire, ne plus vivre, mais survivre pour tout le monde.

T'as pas de scrupules à avoir un PC ?

n°20750196
TrakT
Do nothing.

[:already 47:2]

Enfin j'ose l'espérer.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité

n°20750201
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:28:19  answer

TrakT a écrit :

Je te parle pas de louer, je te parle de vendre.

Bah oui mais vendre plus cher vide ou moins cher loue. Autant stocker l'investissement vide histoire de s'affranchir des emmerdes potentielles.

n°20750207
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 14:28:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prend ça à une échelle mondiale, et je crois que tu n'en seras pas loin !
On parle bien aussi de pays riches (USA, France, etc ...) et de pays pauvres ... c'est tout dire !

n°20750236
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:30:12  answer

TrakT a écrit :

Enfin j'ose l'espérer.

bah non, si l'eau manque, les plus malins et riches s'en sortiront, pas les autres.
C'est une forme de selection naturelle.

Bref on s'eloigne du sujet je trouve. En fait je crois qu'il y a pas de reponse absolue au sujet tant le "convenable" ou "confortable" est subjectif. Chacun a ses propres habitudes de consommation en reference.

n°20750277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:32:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu un temps, il y avait une tva à 33% sur le luxe.

Ca a été supprimé ?  :??:  

Kalyx a écrit :

Je le redis, à ce compte là faut déterminer est taxer tout le superflu.
Plus de superflu, pour personne, tant que tout le monde a pas le nécessaire.
Autant dire, ne plus vivre, mais survivre pour tout le monde.

Taxer ne veut pas dire interdire ;)

C'est un peu le même débat lorsqu'on s'intéresse aux bonus des patrons: peut on accorder un bonus alors que des employés de l'entreprise vivent dans des conditions intolérables ?

Oui le PC c'est superflu; tu le taxes à 30%, ça augmente les recettes et les aides à ceux qui en ont besoin! (et on peut gérer ça de manière plus fine et laisser une taxe basse sur les modèles à prix modéré)

TrakT a écrit :

Enfin j'ose l'espérer.

Non il ne trolle pas...

---------------
More GG, more skill
n°20750329
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:36:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Taxer ne veut pas dire interdire ;)

Ben si quelque part...
A force de taxer tout ce qui fait ton quotidien, ton quotidien va "s'appauvrir", nécessairement...

n°20750337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:36:48  profilanswer

[:implosion du tibia]  
C'est pas avec des gens comme toi qu'on vivra dans un monde meilleur ...

---------------
More GG, more skill
n°20750358
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:38:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non il ne trolle pas...

Effectivement.

Bon j'abandonne le débat avec LMV, ça me dépasse complètement ce que tu dis, j'arrive tout simplement pas à concevoir comment on peut être cynique à ce point.  

---------------
n°20750367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:38:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben si quelque part...
A force de taxer tout ce qui fait ton quotidien, ton quotidien va "s'appauvrir", nécessairement...

On parle du superflu là :o

Est ce que la TVA sur une Porsche doit être la même que sur une twingo ?

Oui le quotidien de celui qui peut s'acheter va s'appauvrir; celui de la majorité des gens non.

Si ta TVA est à 0 sur l'essentiel, il te reste plus d'argent pour le reste; même si tes quelques 'plaisirs' te coutent un peu plus cher, au final tu t'y retrouveras largement!

---------------
More GG, more skill
n°20750409
Hoiniel
Posté le 02-12-2009 à 14:41:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca a été supprimé ?  :??:  

(il faudrait que je me relise parfois, histoire d'éviter de grosses fautes)

Sinon, oui, j'en ai peur. Enfin, en recherchant avec google, je n'ai rien trouvé dessus. Seulement, sur Wikipedia, ca sur la TVA :

Citation :

La règlementation applicable dans l’Union européenne en matière de TVA[6] prévoit que les États-membres peuvent appliquer un taux normal, dont le minimum ne peut être inférieur à 15%, et deux taux réduits, dont le minimum ne peut être inférieur à 5%. On notera qu’il n’existe pas de limite supérieure au taux normal applicable, mais que les taux les plus élevés observés dans l’Union européenne n’excèdent pas 25%.

Donc, une TVA normal à 19.6%, et 2 réduites à 5.5% et 2.1%.

Il serait intéressant de voir quel gouvernement l'a supprimée.

n°20750427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:42:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Allez hop:
Une TVA à 60%
Une à 15%
Une à 5 %

et on n'en parle plus :o

---------------
More GG, more skill
n°20750440
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:42:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On parle du superflu là :o

Ben oui, mais c'est quoi ta définition du superflu ?
Si ton référentiel de départ c'est les mômes qui meurt de faim en Afrique, le superflu autour de toi c'est tout. Ou presque.

Après si on a décidé de ne gérer que le cas de la misère du monde qu'on voit au bout du coin de sa rue, ok je dis plus rien.

Mais je pensais que tu parlais "d'un monde" meilleur. Pas du coin de la rue.

n°20750466
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:44:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si ton référentiel de départ c'est les mômes qui meurt de faim en Afrique, le superflu autour de toi c'est tout. Ou presque.

Après si on a décidé de ne gérer que le cas de la misère du monde qu'on voit au bout du coin de sa rue, ok je dis plus rien.

Le superflu, c'est rouler en Porsche alors qu'on peut rouler en 206. Par exemple.

---------------
n°20750488
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-12-2009 à 14:45:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

elle a été supprimée en 1995 IIRC. A cette epoque, la TVA luxe concernait ce qui était considéré comme des produits de luxe, à savoir les voitures neuves (lol), les appareils photos et camera (lol) et les chocoalts de paque (triple lol)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20750505
joc90
Posté le 02-12-2009 à 14:46:35  profilanswer

parce que plus tu gagnes plus tu payes et c'est normal

n°20750515
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:47:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Le superflu, c'est rouler en Porsche alors qu'on peut rouler en 206. Par exemple.

Pour toi.
Pour d'autres, ça va peut-être être s'acheter une bagnole alors que le fric dépensé aurait pu servir pour acheter de la viande (ce qui changerait un peu des patates et des pates).

n°20750542
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:48:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour toi.
Pour d'autres, ça va peut-être être s'acheter une bagnole alors que le fric dépensé aurait pu servir pour acheter de la viande (ce qui changerait un peu des patates et des pates).

J'essaye de me mettre au niveau du topic. Mais c'est pas faux.

---------------
n°20750571
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 14:50:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et grâce au système éducatif français ? C'est fou d'être aussi étroit d'esprit...

[/quote]

Et ? Ce ne sont pas les cotisations pour les retraites qui payent le système éducatif français mais les impôts.  

Citation :

Je suis trop utopique ? :o

Tu es jeune et naïf et le système que tu proposes risque simplement de laisser des millions de gens dans la merde quand ils arriveront à la retraite. Mais je pense que tu leur diras "Tant pis, vous aviez qu'à être plus intelligent dans vos placements" et tu les laisseras crever sur le bord de la route (ou qu'ils bossent jusqu'à ce qu'ils meurt comme aux USA).

Jeune oui, naïf de moins en moins.  

EvilTyler a écrit :

C'est pas un mal d'être jeune :)
J'avais la même vision que toi il y a à peine un an...

Le problème c'est que tu ne vas pas baigner dans un milieu qui va t'aider à ouvrir les yeux :/

Je sais et la banque d'affaires c'est encore un autre monde (tellement d'argent qui circule)...

n°20750573
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:50:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

On peut commencer par raisonner sur le périmètre sur lequel on a la main ;)

Spoiler :

Mais dans le fond tu as également raison :jap:

---------------
More GG, more skill
n°20750606
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 14:52:02  profilanswer

kham a écrit :

ca, ca m'étonnerait...rien n'assure que le pays où tu travailles t'accorde la nationalité :D

Sauf si tu es binational :d

Et je suis sûr que si ce genre de procédure se mettait en place, il y aurait pas mal de procédures détournées pour changer de nationalité.

n°20750633
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:52:52  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je sais et la banque d'affaires c'est encore un autre monde (tellement d'argent qui circule)...

Le conseil c'est pas tellement mieux... :/

Je suis content d'être tombé sur une mission 'peu classique' qui m'a permis de prendre pas mal de recul là dessus au lieu de continuer avec mes œillères des premiers mois...

---------------
More GG, more skill
n°20750663
kham
Posté le 02-12-2009 à 14:54:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Effectivement.

Bon j'abandonne le débat avec LMV, ça me dépasse complètement ce que tu dis, j'arrive tout simplement pas à concevoir comment on peut être cynique à ce point.  

bof, comme nous tous ici, il fera partie des pauvres qui crèveront de soif.

n°20750668
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:54:35  answer

TrakT a écrit :

Si t'es confronte a un instinct de survie qui te fera vivre toi et pas les autres, me dis pas que tu vas choisir de crever avec les autres.

Je suis honnete intellectuelement (c'est assez rare sur HFR avec tous ces gauchos) et assume mes insticts animaux et ultra-liberaux a 100%.

Dassault disait "les idees de gauche ne sont pas des idees saines" et je pense qu'il a raison. En effet, la gauche et ses idees preconisent la pauperisation, la destruction de toute la sociee de facon egalitaire pour des motifs de solidarite, alors que l'instinct normal de preservation animal devrait etre la survie de l'individu, dominer les autres.

Il est donc plus normal de placer la barre haute, et ca revient au sujet, en n'acceptant pas le diktat de la societe qui te dis de vivre et de te contenter du salaire median dans un T2 entasse avec ta femme et un gosse. Le "convenable" admis par la societe a ete abaisse par le bas par des idees sociales d'egalitarisme par la destruction. Or moi je suis pour la creation.

n°20750704
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:56:29  profilanswer

N'importe quoi.

Bin ouais au fond, laissons les pauvres crever la bouche ouverte, ils avaient qu'à pas naître en Afrique Subsaharienne.

---------------
n°20750741
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-12-2009 à 14:58:40  profilanswer

Si tu le compares aux animaux, c'est surement pas dominer les autres qui dominent ...
C'est plutôt la survie par l'équilibre, chose que ne sait pas du tout faire l'être humain.

n°20750742
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 14:58:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le conseil c'est pas tellement mieux... :/

Je suis content d'être tombé sur une mission 'peu classique' qui m'a permis de prendre pas mal de recul là dessus au lieu de continuer avec mes œillères des premiers mois...

Oui mais ça c'est pas possible : quand tu vois que ton collègue de bureau de 28 ans vient de lâcher 700k pour s'acheter un appart avec plus de 50% d'apport personnel etc... ça n'aide pas vraiment. Et fondamentalement on n'a pas forcément la chance d'avoir des missions qui nous permettent de prendre du recul, surtout quand dans notre projet on décide du nombre de personnes qui vont finir dehors afin d'optimiser les synergies..

n°20750749
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:59:01  profilanswer

Symply16 a écrit :

Sauf si tu es binational :d

Et je suis sûr que si ce genre de procédure se mettait en place, il y aurait pas mal de procédures détournées pour changer de nationalité.

Ca existe déjà dans des pays étrangers!

Il y a des accords bilatéraux pour éviter une double imposition, mais par exemple un américain déclare ses revenus aux US peut importe ou il habite.

---------------
More GG, more skill
n°20750798
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 15:01:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca existe déjà dans des pays étrangers!

Il y a des accords bilatéraux pour éviter une double imposition, mais par exemple un américain déclare ses revenus aux US peut importe ou il habite.

Je doute que Londres accepte un jour de laisser partir les impôts des frenchies de la city :o

n°20750808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 15:02:49  profilanswer

Au moins ce qui est bien c'est que tu admets ton état d'être primitif :o

"La création", quand on voit ton métier, quel hypocrisie...

Symply16 a écrit :

Oui mais ça c'est pas possible : quand tu vois que ton collègue de bureau de 28 ans vient de lâcher 700k pour s'acheter un appart avec plus de 50% d'apport personnel etc... ça n'aide pas vraiment. Et fondamentalement on n'a pas forcément la chance d'avoir des missions qui nous permettent de prendre du recul, surtout quand dans notre projet on décide du nombre de personnes qui vont finir dehors afin d'optimiser les synergies..

Au moins tu peux te dire que ton collègue est un idiot et qu'il aurait pu acheter cash dans 3 ans avec une hypothèse raisonnable de 20% de baisse :lol:

Mais en effet la prise de recul est difficile et c'est bien là qu'est le problème :/

---------------
More GG, more skill
n°20750921
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 15:09:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au moins tu peux te dire que ton collègue est un idiot et qu'il aurait pu acheter cash dans 3 ans avec une hypothèse raisonnable de 20% de baisse :lol:

Mais en effet la prise de recul est difficile et c'est bien là qu'est le problème :/

Les prix ne baisseront pas de 20% à Paris

n°20750925
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:09:35  answer

Symply16 a écrit :

Je doute que Londres accepte un jour de laisser partir les impôts des frenchies de la city :o

Surtout que avec l'Europe ca serait pas possible :o
Le UK fait partie de UE pour rappel ;)

EvilTyler a écrit :

Au moins ce qui est bien c'est que tu admets ton état d'être primitif :o

"La création", quand on voit ton métier, quel hypocrisie...

Je ne renie pas les lois fondamentales de l'humanite contrairement a beacuoup.

T'as trop regarde la TV, argument facile. J'ai demontre 100 fois a Lama qu'il y a une part de vertu economique. Je m'engage a vendre du Kerozene a Air France pendant 2 ans au meme prix, tu crois que c'est pas un service qui cree de la valeur pour Air France? Qui porte le risque? J'achete toute la recolte de Copper d'un sudaf pour la monter en eruope et lui granti les revenus fixes, qui prend le risque? Le Sufdaf croit moi il est content.

n°20750944
r06
Posté le 02-12-2009 à 15:10:58  profilanswer

Symply16 a écrit :

Les prix ne baisseront pas de 20% à Paris

A toi aussi tu crois au krack donc au moins 40% de baisse :o

C'est bien...

Message édité par r06 le 02-12-2009 à 15:12:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)