Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20749172
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:22:46  answer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Qu'entends tu par progressif ?

Tiens un bareme pour l'IS par contre ca ca serait une bonne idee. Tu taxes moins les petites entreprises pour les encourrager a grossir et te gave sur le dos de total qui sait meme pas quoi faire de ses benefs...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:22:46  profilanswer

n°20749203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2009 à 13:24:47  profilanswer

C'est quoi ton problème avec les gens qui n'aiment pas partir en vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-12-2009 à 13:27:34

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20749223
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2009 à 13:26:19  profilanswer

Tu sais qu'il y a des gens qui AIMENT ça ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20749244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2009 à 13:27:41  profilanswer

titides a écrit :

Qu'entends tu par progressif ?

Que moi à 3k/mois je paie plus de TVA sur les produits non alimentaire qu'un smicard ne me dérangerai pas.

Récemment j'ai acheté une télé à 750€. Si j'avais du la payer 780 j'aurai trouvé ça "normal".

J'ai conscience d'avoir de la chance d'être dans ma situation, et je ne me souviens toujours d'où je viens...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-12-2009 à 13:28:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20749258
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:28:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je serai pour rendre progressif absolument tous les impots, même la TVA en fait

C'est déjà plus ou moins le cas pour la TVA, avec les différents taux qui sont ***censés*** refléter un certain usage des produits qu'elle taxe.
Sinon, à mettre en place, ça serait un gros gros bordel, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20749268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2009 à 13:29:46  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est déjà plus ou moins le cas pour la TVA, avec les différents taux qui sont ***censés*** refléter un certain usage des produits qu'elle taxe.

Pas plus un bordel que de donner des cartes Vitale aux gens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20749281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2009 à 13:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Je suis heureux de payer des impôts sur le revenu.

Le problème, c'est les impots non progressif comme la TH et la TVA.

Moi je serai pour rendre progressif absolument tous les impots, même la TVA en fait

Ca me paraît difficile de rendre la TVA progressive. Je me vois mal sortir mes justificatifs fiscaux pour acheter une baguette...

Quand à la taxe d'habitation, personnellement je suis pour sa suppression complète. C'est complètement con comme truc. C'est l'achat et la possession du logement qui doivent être taxés, pas son occupation.

---------------
n°20749292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:31:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai fini le mois de novembre avec 150€ sur mes comptes.

Toi, tu as encore acheté n'importe quoi :o

Symply16 a écrit :

Très certainement, je suis encore jeune :o (par contre je pense avoir une bonne idée du niveau de salaire qu'il va me falloir pour vivre convenablement :o)

C'est pas un mal d'être jeune :)
J'avais la même vision que toi il y a à peine un an...

Le problème c'est que tu ne vas pas baigner dans un milieu qui va t'aider à ouvrir les yeux :/

---------------
More GG, more skill
n°20749297
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 13:31:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah non, direct dans la carte vitale, qu'on te demande à la caisse de carrouf :)

Edit, même référence que le tenancier du bar :o

Message édité par StefSamy le 02-12-2009 à 13:32:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20749299
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:32:04  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est quoi ton problème avec les gens qui n'aiment pas partir en vacances ?

C'est une remarque completement idiote "j'aime pas les vacances", nawak. Va bosser au Japon t'en auras pas, tu seras content. Quand tu auras les moyens, un travail harassant, une femme, tu seras content de partir ailleurs pour voir d'autres paysages, se deconnecter, penser a autre chose, voire d'autre cultures,...

Yop ma caille a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui AIMENT ça ?

Bah ils sont graves... Je prefere aller courrir avec mon chien pendant les 25 minutes que j'aurai economise, meme si j'aurai perdu 4,32 euros...

Yop ma caille a écrit :

Ca me paraît difficile de rendre la TVA progressive.  

Ca revient a la supprimer et reporter ca sur le bareme de l'impot sur le revenu!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:32:04  profilanswer

n°20749304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:32:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas plus un bordel que de donner des cartes Vitale aux gens...

Ben justement... :D
Faudrait donner une carte à tout le monde, il faudrait que tous les magasins sans exception aient les moyens de lire cette carte, et ça voudrait dire aussi que tout le monde (en tout cas les commerçants) saurait combien tu gagnes à peu près en fonction du taux de TVA qui te serait appliqué...

Personnellement, j'aime bien le principe d'avoir deux types d'impôts, un en fonction de tes revenus et un en fonction de ce que tu achètes. Pour moi les deux systèmes sont intéressants et complémentaires.

---------------
n°20749316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que moi à 3k/mois je paie plus de TVA sur les produits non alimentaire qu'un smicard ne me dérangerai pas.

Récemment j'ai acheté une télé à 750€. Si j'avais du la payer 780 j'aurai trouvé ça "normal".

J'ai conscience d'avoir de la chance d'être dans ma situation, et je ne me souviens toujours d'où je viens...

Le problème c'est surtout de taxer la télé dernier cri ou l'imac 27" fabriquée en chine au même taux que le siège enfant ou la machine à laver!  

Shooter a écrit :

toutafay  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°20749325
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:34:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand à la taxe d'habitation, personnellement je suis pour sa suppression complète. C'est complètement con comme truc. C'est l'achat et la possession du logement qui doivent être taxés, pas son occupation.

Moi c'est la taxe foncière que je trouve complètement con.
C'est justement l'occupation du logement qui est directement génératrice de frais, pas sa possession. Un logement vide ne génère pas de déchats, pas d'ordures à enlever, pas d'eaux à retraiter, alors que l'occupation du logement, si.

---------------
n°20749339
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:35:38  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est justement l'occupation du logement qui est directement génératrice de frais, pas sa possession. Un logement vide ne génère pas de déchats, pas d'ordures à enlever, pas d'eaux à retraiter, alors que l'occupation du logement, si.

Un logement vide alors qu'il y a des gens qui dorment dehors... on devrait le taxer encore plus :o

---------------
More GG, more skill
n°20749354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:36:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un logement vide alors qu'il y a des gens qui dorment dehors... on devrait le taxer encore plus :o

C'est un tout autre problème, ça... :D
Assouplis un tout petit peu les règles de la location du point de vue du bailleur, il va y'en a avoir à la pelle, des apparts à louer...

---------------
n°20749375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 13:37:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais je trollais hein :o

Vilain garçon... [:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20749393
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:38:31  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un tout autre problème, ça... :D
Assouplis un tout petit peu les règles de la location du point de vue du bailleur, il va y'en a avoir à la pelle, des apparts à louer...

:jap:  
"oui mais tu vas augmenter la précarité "  [:kleia]

---------------
More GG, more skill
n°20749400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2009 à 13:39:12  profilanswer

Hur a écrit :

40k brut ca va plutôt faire du 3500€ d'impot...

C'est parce qu'il y a plus de net alors, et donc au final il en reste encore plus [:spamafote]
J'y suis allé joyeusement à la louche pour le calcul brut->net

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20749418
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:40:55  answer

EvilTyler a écrit :

Quelle demagogie!

T'as qu'a l'heberger chez toi! Partager ton taf et ton salaire avec lui!

Ca m'enerve ce genre d'arguments...

n°20749433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:42:21  profilanswer

Mon logement n'est pas vide... Je suis un loser de locataire, fils de locataires :o

Je partage déjà mon salaire via l'IR...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-12-2009 à 13:42:47

---------------
More GG, more skill
n°20749444
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:42:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"oui mais tu vas augmenter la précarité "  [:kleia]

Je t'offre le choix entre dormir dans un logement précaire et dormir dans la rue de façon stable. :o

---------------
n°20749469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:44:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Je t'offre le choix entre dormir dans un logement précaire et dormir dans la rue de façon stable. :o

Oui mais tu vas précariser l'ensemble de la société sous prétexte de loger des PD2POV qui profitent de la société  [:kleia]  

Spoiler :

Mais si tu as moins de 14 ans, tu peux venir loger dans ma cave  [:josef fritzl]

---------------
More GG, more skill
n°20749524
tdk04
Posté le 02-12-2009 à 13:48:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et pis il suffira de taxer les revenus des Français vivant à l'étranger comme l'a proposé un certain DSK et ce qui existe déjà dans pas mal de pays  

St'une blague ? t'as un lien la dessus  :D

n°20749537
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:48:50  answer

EvilTyler a écrit :

Mon logement n'est pas vide... Je suis un loser de locataire, fils de locataires :o

Je partage déjà mon salaire via l'IR...

Les gens qui sortent ces arguments demaguos ont toujours des excuses  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu le voulais il pourrait tres bien dormir dans un sac de couchage au pieds de ton lit...

n°20749539
tdk04
Posté le 02-12-2009 à 13:49:13  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ca me ferait bien ch*** de devoir abandonner la nationalité française à cause de ça :o  

Spoiler :

Mais je pense que beaucoup de français travaillant à l'étranger le feraient :o

Ben manquerais plus qu'on se fasse taxer deux fois pour 0 services  :D

n°20749541
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 13:49:18  profilanswer

Moi ce qui m'énerve c'est le cynisme et l'égoïsme. Personne parle de partager son logement, mais à quoi ça sert de garder un bien immobilier vide qui tombe en décrépitude à part dire "j'ai un investissement immobilier mvoyez"? Au lieu de le vendre? Parce qu'il va prendre de la valeur? Sachant que de toutes façons si tu peux te permettre d'avoir un logement vide, t'en as déjà plein de blé?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20749584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:51:51  profilanswer

tdk04 a écrit :

St'une blague ? t'as un lien la dessus  :D

Il en avait parlé lors de l'évasion fiscale de Johny :)

Je ne vois pas l'excuse...

J'ai parlé de taxer les logements vacants car il y a une pénurie de logement en France...

Je ne vois pas le lien avec laisser dormir qq'un par terre chez moi (sachant qu'on vit déjà à deux dans un T1 bis...)

---------------
More GG, more skill
n°20749608
r06
Posté le 02-12-2009 à 13:53:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas le lien avec laisser dormir qq'un par terre chez moi (sachant qu'on vit déjà à deux dans un T1 bis...)

[:obsydiankenobi:3]   :o

n°20749634
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-12-2009 à 13:54:41  profilanswer

Shooter a écrit :

bizarrement t'as des pays qui fonctionnent trés bien sans taxe d'habitation et avec une taxe foncière comprise dans le loyer des locataires, déductible des impots sur le revenu payés par ceux ci [:petrus75]

Et bizarrement dans ces pays on trouve un taux d'inocupation des bien < 2-3% en moyenne, le % de sans abris est inférieur à la france, bref trés loin de la situation de Paris ou des grandes agglomération :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°20749700
tdk04
Posté le 02-12-2009 à 13:58:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il en avait parlé lors de l'évasion fiscale de Johny :)

EvilTyler a écrit :

Je ne vois pas l'excuse...

J'ai parlé de taxer les logements vacants car il y a une pénurie de logement en France...

Je viens de trouver un article, apparament ca serai pour les revenus a partir de 200k€ annuel je ne suis (malheureusement  :o  ) pas dans ce cas  :D

n°20749702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 13:58:46  profilanswer

M'en fout, je suis très bien dedans :o

Spoiler :

Même si je regrette mon 50m² nantais  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°20749703
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2009 à 13:58:53  profilanswer

sir_lune a écrit :

bizarrement t'as des pays qui fonctionnent trés bien sans taxe d'habitation et avec une taxe foncière comprise dans le loyer des locataires, déductible des impots sur le revenu payés par ceux ci [:petrus75]

"une taxe foncière comprise dans le loyer des locataires", perso, j'appelle ça... une taxe d'habitation... :D
Quelque soit le nom qu'on lui donne, on a en France deux taxes locales : une qui taxe l'occupation du logement et une qui taxe la possession du logement. Je considère la première logique et la seconde injustifiée, c'est tout.

---------------
n°20749714
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 13:59:43  profilanswer

:non:  

Le logement devient un gros problème qui concerne tout le monde.

Il devrait être interdit d'en "stocker". Tu stockes des actions, des lingots d'or, des pierres précieuses, des objets d'art, mais pas les trucs vitaux qui à la base n'ont pas plus à t'appartenir plutôt qu'à un autre parceque tu es né dans la bonne famille. Comme l'oxygène ou l'eau.

Tu veux pas louer, tu veux pas y habiter, bah tu revends et ton fric tu le places ailleurs, dans des choses inutiles/non vitales.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20749742
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:00:48  answer

TrakT a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est le cynisme et l'égoïsme. Personne parle de partager son logement, mais à quoi ça sert de garder un bien immobilier vide qui tombe en décrépitude à part dire "j'ai un investissement immobilier mvoyez"? Au lieu de le vendre? Parce qu'il va prendre de la valeur? Sachant que de toutes façons si tu peux te permettre d'avoir un logement vide, t'en as déjà plein de blé?

Le laisser vide pour le revendre mieux, pour s'eviter de tomber sur un mauvais payer, un degradeur,... Ca se justifie...

n°20749792
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:04:35  profilanswer

Non [:mr marron derriere]

La spéculation sur le logement (qui est un droit), devrait être rendue impossible.

---------------
More GG, more skill
n°20749817
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2009 à 14:06:01  profilanswer

Intérêt d'attendre une offre plus intéressante sachant que tu payes des charges dessus pour rien le temps que tu le laisses vide et que la plus value est potentiellement compensée par ce que tu as payé? (en plus de la vénalité de la démarche)

Suffit de demander des garanties.

M'est avis que t'as plus de chances de te faire squatter si tu laisses ton bien libre à l'abandon. Et si tu le revends, rab, il est plus à toi.

Peut-être mais dans le contexte actuel ça s'excuse pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20749818
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:06:04  profilanswer

A ce compte là, tout ce qui est superflu, et qui pourrait servir à assurer le minimum à ceux qui ne l'ont pas devrait être taxé...

n°20749898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2009 à 14:10:06  profilanswer

TrakT a écrit :

M'est avis que t'as plus de chances de te faire squatter si tu laisses ton bien libre à l'abandon. Et si tu le revends, rab, il est plus à toi.

C'est aux pays bas que lorsqu'un logement est inoccupé 12 mois il peut être squatter et il est impossible de déloger les squatteurs ?

Kalyx a écrit :

A ce compte là, tout ce qui est superflu, et qui pourrait servir à assurer le minimum à ceux qui ne l'ont pas devrait être taxé...

Le problème est de créer une autorité capable de décider de ce qui est superflu ou pas...

Mais un système avec 0 TVA sur les produits de première nécessité, la TVA actuelle pour les besoins 'standard' et un élargissement de la TVA sur les produits de luxe à d'autres biens superflus... ça serait pas forcément une mauvaise idée.

---------------
More GG, more skill
n°20749914
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2009 à 14:10:56  profilanswer

Ca devrait être donc être super taxé afin de financer des logements puisque certains bloquent le marché.

---------------
n°20749916
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:11:05  answer

TrakT a écrit :

Intérêt d'attendre une offre plus intéressante sachant que tu payes des charges dessus pour rien le temps que tu le laisses vide et que la plus value est potentiellement compensée par ce que tu as payé? (en plus de la vénalité de la démarche)

Un appart se vend plus cher vide que loue.

TrakT a écrit :

Suffit de demander des garanties.

Oui donc pas louer a n'importe qui :o
Mais les garanties c'est de la theorie, les procedures prennent enormentment de temps.

TrakT a écrit :

Les degradations de locataires c'est assez courant.

TrakT a écrit :

Peut-être mais dans le contexte actuel ça s'excuse pas.

Pas de culpabilite donc pas d'excuse a demander...

T'as pas ete souvent confronte a la gestion locative, c'est pas toujours une partie de plaisir...

n°20749941
Kalyx
Posté le 02-12-2009 à 14:12:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème est de créer une autorité capable de décider de ce qui est superflu ou pas...

Mais un système avec 0 TVA sur les produits de première nécessité, la TVA actuelle pour les besoins 'standard' et un élargissement de la TVA sur les produits de luxe à d'autres biens superflus... ça serait pas forcément une mauvaise idée.

L'idée est bonne, mais difficilement applicable quelque part...
Puisque les recettes perdues seront automatiquement reportées quelque part...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)